Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Zeitgeist : vous en pensez quoi?  (Lu 828 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Zeitgeist : vous en pensez quoi?
« le: janvier 28, 2011, 05:02:20 pm »
0
Le troisième documentaire "Zeitgeist" est paru récemment. L'avez-vous vu? Et les deux premiers?

Si oui, qu'en pensez-vous?

http://www.zeitgeistmovie.com/


Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Zeitgeist : vous en pensez quoi?
« Réponse #1 le: janvier 28, 2011, 07:03:41 pm »
0
Ce qui est intéressant, c'est que le film est construit comme ce qu'il dénonce. Il utilise les mêmes stratagèmes que les productions hollywoodiennes ou les vidéos de recrutement de l'armée.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Zeitgeist : vous en pensez quoi?
« Réponse #2 le: janvier 29, 2011, 11:39:35 am »
0
J'ai juste vu le premier, que je me suis forcée à regarder de peine et de misère pour qu'on arrête de me dire "QUOI TU N'AS PAS VU ÇA? VITE VITE REGARDE-LE ÇA VA CHANGER TA VIE!!!!!".
Après quatre ou cinq minutes, je décroche totalement quand j'entend le narrateur parler du glissement qu'il y a eu entre le mot sUn et sOn, grosse affaire dans le temps de Jésus, tsé quand ni les mots sun et son ne devaient exister? C'est comme si toute l'histoire du monde tournait autour des Américains. C'est flou un peu mais je me souviens m'être dit à plusieurs moments "humm très discutable" (dans la partie plus historique) et "ok et l'Afrique? l'Asie? Les autres-que-les-Américains?" pour le reste du film.

Peut-être qu'il peut y avoir un bon message à tirer de tout ça, mais j'ai gardé le souvenir d'un film pour les gens facilement impressionnables, qui ne vont pas aller chercher d'autres sources sur le sujet (la liste des sources consultées sur le site était une vraie farce) et qui ne connaissent pas grand chose d'autres que le monde occidental contemporain.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.