Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300846 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5100 le: janvier 29, 2012, 01:45:59 pm »
0
OSTIE QUE CH'T'ÉCOEURÉ DE MON ESTI DE NEZ DÉFICIENT!!!!

Je lave mes draps, je passe l'aspirateur pis je me réveille le lendemain matin avec le nez encore plus bouché qu'hier et avec l'impression d'avoir manqué d'oxygène pendant des heures..

Tabarnak.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5101 le: janvier 29, 2012, 01:52:47 pm »
0
OSTIE QUE CH'T'ÉCOEURÉ DE MON ESTI DE NEZ DÉFICIENT!!!!

Je lave mes draps, je passe l'aspirateur pis je me réveille le lendemain matin avec le nez encore plus bouché qu'hier et avec l'impression d'avoir manqué d'oxygène pendant des heures..

Tabarnak.

As-tu répertorié les causes possibles, et est-ce que ça fait longtemps que ton problème existe ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5102 le: janvier 29, 2012, 02:05:07 pm »
0
OSTIE QUE CH'T'ÉCOEURÉ DE MON ESTI DE NEZ DÉFICIENT!!!!

Je lave mes draps, je passe l'aspirateur pis je me réveille le lendemain matin avec le nez encore plus bouché qu'hier et avec l'impression d'avoir manqué d'oxygène pendant des heures..

Tabarnak.

Tu peux pas te faire opérer ? Ou utiliser une machine pour l'apnée du sommeil ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5103 le: janvier 29, 2012, 02:21:52 pm »
0
OSTIE QUE CH'T'ÉCOEURÉ DE MON ESTI DE NEZ DÉFICIENT!!!!

Je lave mes draps, je passe l'aspirateur pis je me réveille le lendemain matin avec le nez encore plus bouché qu'hier et avec l'impression d'avoir manqué d'oxygène pendant des heures..

Tabarnak.

Tu peux pas te faire opérer ? Ou utiliser une machine pour l'apnée du sommeil ?

Vite comme ça, l'apnée du sommeil n'est pas occasionnée par un nez bouché (bien que ça ne puisse pas aider), mais possiblement par deux choses: la commande autonome de respirer n'est plus aussi efficace lors du sommeil et/ou la gorge s'affaisse et empêche l'air de parvenir aux poumons.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5104 le: janvier 29, 2012, 02:34:47 pm »
0
Je suis certaine de pas être la première à te faire cette suggestion, Berslak, et je ne connais pas les détails de ton problème, mais HydraSense, ça t'aide(rait) pas?
A

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5105 le: janvier 29, 2012, 02:45:50 pm »
0
OSTIE QUE CH'T'ÉCOEURÉ DE MON ESTI DE NEZ DÉFICIENT!!!!

Je lave mes draps, je passe l'aspirateur pis je me réveille le lendemain matin avec le nez encore plus bouché qu'hier et avec l'impression d'avoir manqué d'oxygène pendant des heures..

Tabarnak.

Tu peux pas te faire opérer ? Ou utiliser une machine pour l'apnée du sommeil ?

Vite comme ça, l'apnée du sommeil n'est pas occasionnée par un nez bouché (bien que ça ne puisse pas aider), mais possiblement par deux choses: la commande autonome de respirer n'est plus aussi efficace lors du sommeil et/ou la gorge s'affaisse et empêche l'air de parvenir aux poumons.

Bien, Berslak nous dira plus en détails ce dont il souffre, mais on ne dirait pas des allergies si ça empire quand il n'y a pas de poussière/d'acariens.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5106 le: janvier 29, 2012, 02:52:19 pm »
0
OSTIE QUE CH'T'ÉCOEURÉ DE MON ESTI DE NEZ DÉFICIENT!!!!

Je lave mes draps, je passe l'aspirateur pis je me réveille le lendemain matin avec le nez encore plus bouché qu'hier et avec l'impression d'avoir manqué d'oxygène pendant des heures..

Tabarnak.

Tu peux pas te faire opérer ? Ou utiliser une machine pour l'apnée du sommeil ?

Chaque fois que je le vois, mon oto-rhino remet à plus tard l'idée de m'opérer car c'est pas toujours la meilleure solution.  Il veut que j'aie tout tenté avant d'utiliser cette solution.  Or tout tenter voudrait dire passer l'aspirateur deux fois par semaine et me rincer le nez avec le SINUSRINSE deux fois par jour,  ce que je ne fais pas assez par manque d'énergie.  J'utilise tout de même Hydrasense avant de mettre mon Nazonex deux fois par jour mais c'est pas aussi efficace que le gros rinçage avec Sinusrinse.  Pis l'aspirateur...  Dans mon cas, la passer une fois par deux semaines, c'est déjà une grosse amélioration par rapport à avant.

Et je ne fais pas d'apnée du sommeil,  je me suis déjà testé avec une machine.  Quand tu fais de l'apnée, t'arrêtes carrément de respirer pendant une couple de secondes.  Moi,  c'est juste qu'il y a moins d'air qui entre.

Et oui, Sapolin, ça fait de très nombreuses années que j'ai des problèmes de nez bouché.  C'est pire depuis une douzaine d'années mais c'était là avant aussi.  Je me suis fait opéré la cloison nasale à l'adolescence et j'avais eu aussi un premier traitement de déssensibilisation aux allergies quand j'avais 10-12 ans (je refais ce traitement une deuxième fois en ce moment).

Et oui, c'est d'abord et avant tout des allergies.  Principalement aux acariens qui restent toujours présents à l'année et ce, même si on fait le ménage pour diminuer leur présence.


Double Post:
Je suis certaine de pas être la première à te faire cette suggestion, Berslak, et je ne connais pas les détails de ton problème, mais HydraSense, ça t'aide(rait) pas?

Mes Air Miles passent tous sur l'Hydrasense quand je les utilise pour payer au Jean Coutu si ça peut te donner une idée..


Double Post:
Bien, Berslak nous dira plus en détails ce dont il souffre, mais on ne dirait pas des allergies si ça empire quand il n'y a pas de poussière/d'acariens.

Par rapport à ça, quand on reste couché plus de 12 heures comme j'ai fait cette nuit vu que j'étais épuisé,  le phénomène est amplifié car c'est dans le lit que les effets des allergies aux acariens sont les plus forts.

Des fois, j'ai l'impression que ça me prendrait presque une chambre stérilisée à l'autoclave pour que je puisse bien respirer la nuit.
« Modifié: janvier 29, 2012, 03:02:11 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5107 le: janvier 29, 2012, 03:27:51 pm »
0
Par rapport à ça, quand on reste couché plus de 12 heures comme j'ai fait cette nuit vu que j'étais épuisé,  le phénomène est amplifié car c'est dans le lit que les effets des allergies aux acariens sont les plus forts.

Des fois, j'ai l'impression que ça me prendrait presque une chambre stérilisée à l'autoclave pour que je puisse bien respirer la nuit.

Matelas en mousse neuf, sur-matelas en mousse, couvre-matelas et draps neufs. Si t'es pas allergique au latex, matelas en latex (mais c'est cher en titi...)

Ouvrir les châssis, tu peux ?

Et qui te dit qu'il n'y a pas des champignons cachés un peu partout dans ton appart' ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5108 le: janvier 29, 2012, 03:35:13 pm »
0
C'est peut-être une condition physique aussi (bon, l'ORL le sait surement plus que nous de toute façon).
Du plus loin que je peux me rappeler, je n'ai jamais été en mesure de respirer ou de sentir à 100% par le nez et mon père c'est pareil.

Ça doit vraiment être affreux de se réveiller et se sentir comme tu dis Berslak...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5109 le: janvier 29, 2012, 03:47:45 pm »
0
Ouvrir les châssis, tu peux ?

Le froid de l'extérieur, c'est pas mieux, ça me fait gonfler des polypes dans le nez.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5110 le: janvier 29, 2012, 03:55:01 pm »
0
Tu peux pas respirer par la bouche? Moi quand je me couche, mon nez se bloque presqu'automatiquement.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5111 le: janvier 29, 2012, 04:19:04 pm »
0
As-tu au moins des housses anti-acariens pour ton matelas et tes oreillers ? C'est assez efficace, il paraît.

Sinon, même si ça te demande beaucoup de le faire, je pense que tu devrais essayer de passer la balayeuse plus souvent et te sinus-rincer deux fois par jour (moi, j'aime tellement ça me débloquer les sinus, je ne comprends pas qu'on puisse se priver de se plaisir si on peut se permettre de le faire deux fois par jour !). Si tu vois que ça ne change vraiment rien VS l'énergie investie, c'est peut-être le temps de piquer une grosse colère dans le bureau du médecin et de lui faire comprendre que ta qualité de vie en souffre depuis vraiment longtemps.

En même temps, j'ai cru comprendre que c'était le manque d'oxygène pendant ton sommeil qui entraînait ton peu d'énergie, alors tu ne perds rien à essayer un peu plus fort, si ça marche, tu augmentes un peu ton énergie disponible et ça fait comme le contraire d'un cercle vicieux, c'est bien non ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5112 le: janvier 29, 2012, 04:29:10 pm »
0
Tu peux pas respirer par la bouche? Moi quand je me couche, mon nez se bloque presqu'automatiquement.


Vu que mon nez ne se bloque pas complètement,  le réflexe de respirer par la bouche ne se développe pas.

Quand j'ai un gros rhume et que mon nez bouche complètement, je respire aussi par la bouche et je ne manque pas d'air.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5113 le: janvier 29, 2012, 04:35:53 pm »
0
Une pince à nez? C'est sûr que le risque d'avaler quelques araignées augmente, mais au moins tu pourras respirer.

J'dis ça de même.
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5114 le: janvier 29, 2012, 04:43:44 pm »
0
As-tu au moins des housses anti-acariens pour ton matelas et tes oreillers ? C'est assez efficace, il paraît.

Sinon, même si ça te demande beaucoup de le faire, je pense que tu devrais essayer de passer la balayeuse plus souvent et te sinus-rincer deux fois par jour (moi, j'aime tellement ça me débloquer les sinus, je ne comprends pas qu'on puisse se priver de se plaisir si on peut se permettre de le faire deux fois par jour !). Si tu vois que ça ne change vraiment rien VS l'énergie investie, c'est peut-être le temps de piquer une grosse colère dans le bureau du médecin et de lui faire comprendre que ta qualité de vie en souffre depuis vraiment longtemps.

En même temps, j'ai cru comprendre que c'était le manque d'oxygène pendant ton sommeil qui entraînait ton peu d'énergie, alors tu ne perds rien à essayer un peu plus fort, si ça marche, tu augmentes un peu ton énergie disponible et ça fait comme le contraire d'un cercle vicieux, c'est bien non ?

Des housses anti-acariens, j'en ai même deux une par-dessus l'autre.  Une qui recouvre entièrement le matelas et qui est fermée avec un zip et une autre ordinaire que je lave à chaque fois que je lave mes draps.

Pour le sinus-rinse, ce qui fait que je préfère généralement le hydrasense, c'est parce qu'avec le sinus-rinse, chu pogné pour me moucher après pendant au moins 10 minutes tellement mon nez a de la misère à se drainer complètement.  De plus, quand t'es déjà poqué par ton nez bouché, ça vient épuisant de se moucher fort afin de se drainer le nez complètement avant de mettre mon Nazonex.

Mais bon, c'est sûr que j'aurais avantage à faire plus d'efforts..  Sauf que ça motive pas ben ben quand le sinus-rinse donne à peine plus de résultats que l'hydrasense..


Double Post:
Une pince à nez? C'est sûr que le risque d'avaler quelques araignées augmente, mais au moins tu pourras respirer.

J'dis ça de même.


Ca a l'air con dit de même vu que respirer par la bouche, c'est pas la meilleure manière de respirer mais ça vaudrait quasiment la peine d'essayer.
« Modifié: janvier 29, 2012, 04:47:48 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5115 le: janvier 29, 2012, 04:48:46 pm »
0
as tu essayé de mettre quelques gouttes d'eucalyptus dans de l'eau bouillante, au pied de ta tête de lit ? Ca va aider à juste déboucher pour t'endormir mais ca ne traitera pas ton pb d'acarien.

Tu es aussi allergique aux acariens morts, à part les congeler puis les aspirer je ne connais pas d'autres méthodes efficaces.
4 allergiques aux acariens à la maison.
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5116 le: janvier 29, 2012, 04:52:08 pm »
0
Qu'est-ce qu'on peut te dire de plus que ton ORL?

Peut-être, en dernier recours, le frère André et ses miracles,,,

tk moi j'ai une petite allergie au papier journal (poussière, encre, sais pas), fake j'éternue à m'époumonner tous les matins et ça, Monsieur, ça vous débouche un nez pour la journée,,,
« Modifié: janvier 29, 2012, 05:00:14 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5117 le: janvier 29, 2012, 04:56:37 pm »
0
Qu'est-ce qu'on peut te dire de plus que ton ORL?

Moi, je me suis juste vidé le coeur tsé..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5118 le: janvier 29, 2012, 05:22:42 pm »
0
berslak, avant de voir ton explication j'allais te traiter d'ostie de lâche....
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5119 le: janvier 31, 2012, 05:58:22 pm »
0
si les 4 autres membres de la famille continuent de chanter les choristes, je vais tous les envoyer pelleter :smiley7:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5120 le: février 07, 2012, 10:29:32 am »
0
Je viens de vivre un contraste énorme en qualité de service.

J'ai appelé Vidéotron ce matin (meilleur service de la planète) et puis j'ai essayé d'appelé le service de livraison de FutureShop. Pire chose de marde.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5121 le: février 07, 2012, 10:32:52 am »
0
Je viens de vivre un contraste énorme en qualité de service.

J'ai appelé Vidéotron ce matin (meilleur service de la planète) et puis j'ai essayé d'appelé le service de livraison de FutureShop. Pire chose de marde.

Ayant vécu les deux, je confirme. Meilleur de la planète pour Vidéotron , peut être pas mais c'est très bien.

Futur Shop, arrêtez d'encourager ce magasin de merde. Quitte a payer 5% de plus sur vos achats, ça vaut la peine. le bon service ça se paie.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5122 le: février 07, 2012, 10:33:06 am »
0
C'est fou l'amélioration du service à la clientèle de Vidéotron en dix ans.

Quand je fais affaire à Future Shop, j'évite généralement le plus possible d'avoir à inter-agir avec des humains.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5123 le: février 07, 2012, 10:35:02 am »
0
Vidéotron, il t'appelle par ton nom grâce a leur affichage, tu parles a un humain après 2-3 dring, ça se règle drête la ou bien y'appelle le quartier générale, il parle en français pas d'accent, etc...

Le paradis c'est le même monde qu'ici, mais le McDo fait la livraison 24 heures et toute les compagnies ont un service comme vidéotron.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5124 le: février 07, 2012, 10:38:24 am »
0
Le service à la clientèle de Videotron était à chier jusqu'en 2003-2004 environ. Mais vraiment quelque chose de honteux. Manifestement ils ont investi depuis et révolutionné les processus, car c'est maintenant i-m-p-e-c-c-a-b-l-e en effet. Un plaisir de les appeler !

Future Shop, une bande d'incompétents. Tout ce qu'ils proposent peut s'acheter en ligne de toute façon, je suppose. Et on sera mieux conseillé.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5125 le: février 07, 2012, 10:39:38 am »
0
il parle en français pas d'accent, etc...


Hmmm ça non par contre.75% du temps ils ont un  «accent» comme tu dis. Quoique ça ne m'ait jamais dérangé.




Double Post:
C'est fou l'amélioration du service à la clientèle de Vidéotron en dix ans.

Quand je fais affaire à Future Shop, j'évite généralement le plus possible d'avoir à inter-agir avec des humains.

rendu là je les laisserais tomber même si tu n'as pas besoin d'eux. Un commerce qui méprise sa clientèle comme eux ne mérite pas le succès.

Qu'est-ce qu'ils vendent que tu ne peux te procurer ailleurs?

je suis conscient que je fais la morale ou que je dicte des conduites mais ils me font chier à ce point.


« Modifié: février 07, 2012, 10:41:53 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5126 le: février 07, 2012, 10:42:04 am »
0

Hmmm ça non par contre.75% du temps ils ont un  «accent» comme tu dis. Quoique ça ne m'ait jamais dérangé.


J'espère bien.

Raciste.
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5127 le: février 07, 2012, 10:45:21 am »
0
Je viens de vivre un contraste énorme en qualité de service.

J'ai appelé Vidéotron ce matin (meilleur service de la planète).

Je présume que tu n'as jamais eu la chance de prendre un vol long courrier sur Singapore Airline en première classe.  :smiley17:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5128 le: février 07, 2012, 10:52:57 am »
0
Je présume que tu n'as jamais eu la chance de prendre un vol long courrier sur Singapore Airline en première classe.  :smiley17:

Ringo, ça fait un bout que je me demande ça, c'est quoi ta job donc ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5129 le: février 07, 2012, 11:03:34 am »
0
rendu là je les laisserais tomber même si tu n'as pas besoin d'eux. Un commerce qui méprise sa clientèle comme eux ne mérite pas le succès.

Qu'est-ce qu'ils vendent que tu ne peux te procurer ailleurs?

je suis conscient que je fais la morale ou que je dicte des conduites mais ils me font chier à ce point.

C'est leur inventaire.

Quand je n'ai pas le goût ou n'ai pas le temps de magasiner, je sais qu'ils vont avoir le produit que je veux à un prix raisonnable.

Le reste du temps, je vais ailleurs.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5130 le: février 07, 2012, 11:05:38 am »
0
Aussi habituellement j'ai pas besoin d'aucun service, avoir l,article et pouvoir le faire rembourser en cas de problème, fait mon affaire, mais la je fais affaire avec leur service de livraison, première fois que j'essais donc d'avoir un certain service et j'avais jamais remarqué a quel point c'est de la marde.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5131 le: février 07, 2012, 12:45:35 pm »
0

Ringo, ça fait un bout que je me demande ça, c'est quoi ta job donc ?

J'ai une job banale avec un salaire correct qui m'amène a voyager quelques fois par année, surtout aux États-Unis mais parfois aussi en Europe. J'essaie toujours d'optimiser ces voyages d'affaire pour voyager par plaisir avant/après la portion business en tant que tel.

Je n'ai jamais payé un billet d'avion en classe affaire ma poche, c'est soit l'employeur qui pait ou je m'arrange pour être upgradé. Ça fonctionne de temps en temps et c'est toujours très agréable. La meilleure façon d'augmenter ses chances d'être upgradé, c'est de voyager beaucoup et d'accumuler des miles, ce qui permet d'être "élite" et d'avoir droit à certains privilèges comme l'accès au lounge, l'embarquement prioritaire, des certificats d'upgrades, etc...

Un de mes meilleurs coups: je m'en allais a Londres par plaisir mais j'avais trouvé une option moins cher via Dublin. Une fois à l'aéroport, mon vol pour Dublin était overbook et il demandait des volontaires pour donner leurs places. La compagnie aérienne offrait l'hôtel, les repas, un départ assurés le lendemain et surtout un voucher pour un billet n'importe ou dans le monde si on voulait laisser notre place. J'ai accepté, mais j'ai demander d'être mis en stanby sur le vol direct pour Londres qui partait 30 minutes plus tard. Le vol pour Dublin est parti, le gars m'a appeler au podium et il m'a donner le voucher pour le vol n'importe où dans le monde et il m'as aussi remis une carte d'embarquement pour le vol pour Londres avec un siège en classe affaire ! Donc concrètement, je suis arrivé a destination 4 heures plus tôt que prévu, en classe affaire au lieu d'en classe économique et avec un billet aller-retour n'importe où dans le monde gratuit !  :smiley4:
« Modifié: février 07, 2012, 12:49:00 pm par Ring0 »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5132 le: février 07, 2012, 04:42:05 pm »
0
On le sait que t'es agent secret pis tu cours apres Splatch.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5133 le: février 07, 2012, 04:54:22 pm »
0
52.4

C'est le nombre moyen de fautes par copie dans mes copies corrigées aujourd'hui.

6 semaines

C'est le nombre de semaines que je vais avoir travaillé sans être payée avant d'avoir mon pécule le 23 février, parce que les responsables de la paye ont, comme chaque fois, eu des problèmes à préparer les feuilles de temps à temps pour le Centre de services partagés.

N'importe qui serait découragé.

Je le suis.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5134 le: février 07, 2012, 05:27:30 pm »
0
52.4

C'est le nombre moyen de fautes par copie dans mes copies corrigées aujourd'hui.


Ça l'a pas de sens ! C'est encore l'épreuve uniforme de français ça ?

Est-ce qu'il y en a qui ont passé ?
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5135 le: février 07, 2012, 05:52:35 pm »
0
Simone: Voyons! 6 semaines de travail sans paye, ça n'a pas de sens! C'est pas comme si tu travaillais pour une petite entreprise qui démarre en plus!
Bonne chance pour ne pas succomber à toutes les tentations du monde quand le gros montant va être déposé!

Je pensais en avoir entendu des pas pires sur la contre-productivité par rapport à la fin du gel d'embauches dans la fonction publique (tasser tout ça jusqu'en avril sans rien préparer),  mais là c'est quelque chose ta situation j'espère que tu avais un petit coussin quand même.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5136 le: février 07, 2012, 06:15:04 pm »
0
Bien, j'en avais un, mais pas pour presque deux mois pas de paye du tout. Je veux dire, je vais m'en sortir, mais mettons que je n'ai pas grand agrément dans mes congés.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5137 le: février 07, 2012, 06:18:05 pm »
0
Tu peux aussi calculé combien te couterait d'emprunter le montant que tu vas recevoir en paye les taux d'intérêts sont pas si haut.

si ça te coute 35$ pour vivre comme si tu aurais eu ta paye tous de suite...... ce serait une option a considérer.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5138 le: février 07, 2012, 06:21:21 pm »
0
Non, non, je ne manque pas d'argent, mais je n'ai pas envie d'utiliser mes économies qui ne sont pas prévues comme un coussin pour avoir le même train de vie que d'habitude, alors je ne fais pas grand chose. C'est juste ça qui est dérangeant. Surtout que la loi sur les normes du travail oblige un employeur à verser la première paye d'un employé à l'intérieur d'un mois de travail...
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5139 le: février 07, 2012, 06:26:02 pm »
0
Surtout que la loi sur les normes du travail oblige un employeur à verser la première paye d'un employé à l'intérieur d'un mois de travail...

...Et qu'à quelque part, sauf erreur, tu travailles pour le gouvernement.

Pour une erreur en plus c'est ridicule, comme s'il n'y avait pas de solution pour accommoder les employés en attendant que ça s'arrange.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5140 le: février 07, 2012, 06:28:21 pm »
0
Contacte ton syndicat Daiva (si syndicat il y a).
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5141 le: février 07, 2012, 06:32:12 pm »
0
Ça dépend du nombre de jours travaillés aussi (et si c'est à contrat, pas sure).
À l'hôpital, le syndicat lors de la journée d'accueil nous a dit qu'il pouvait agir pour nous après 45 jours de travail.
J'ai demandé au représentant pourquoi on payait des cotisations dès la première paye.

"Ah... parce qu'on vous représente."
"ok, mais vous ne pouvez rien faire pour nous tant qu'on a pas nos 45 jours?"
"Ben... on vous représente, mais on peut vous défendre après vos 45 jours complétés."
"Ok, mais POURQUOI je paye des cotisations pour vous avant que vous puissiez lever le petit doigt pour moi?"
"Ben... on vous représente..."

Ouain.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5142 le: février 07, 2012, 06:42:03 pm »
0
Le paradis c'est le même monde qu'ici, mais le McDo fait la livraison 24 heures et toute les compagnies ont un service comme vidéotron.
Singapour quoi...
(bon faut être prêt à quelques concessions sur la démocratie)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5143 le: février 07, 2012, 07:23:48 pm »
0

Le paradis c'est le même monde qu'ici, mais le McDo fait la livraison 24 heures


Y paraît qu'y a un gars dans l'Est qui va te chercher du Mc-Do si t'es trop saoul pour conduire. Quelqu'un a entendu parler de ça?
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5144 le: février 07, 2012, 08:21:27 pm »
0
Plus maintenant, je suis déménagé il y a presque 2 ans.
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5145 le: février 08, 2012, 07:53:12 pm »
0
Snookey évalue la qualité des choses pas désagréables de la journée des autres.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5146 le: février 08, 2012, 07:58:53 pm »
0
 :smiley36:

Commence pas, sinon j'évalue la qualité des vidage d'Yves Corbeil des autres.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5147 le: février 08, 2012, 08:01:43 pm »
0
la question: à partir de quel pourcentage Titoine postera ses notes dans ce sujet ci?
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5148 le: février 08, 2012, 08:18:55 pm »
0
À partir du moment où elles sont plus hautes que celle que j'avais. Sinon je vais juger de la qualité de ses post pas désagréables de la journée.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #5149 le: février 08, 2012, 08:44:21 pm »
0
la question: à partir de quel pourcentage Titoine postera ses notes dans ce sujet ci?

Jamais je ne posterai de notes ici !  :smiley2:
A