Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300822 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3750 le: septembre 17, 2011, 11:34:11 am »
0
A mon d'être vraiment génie, avec la description (en maitrise) je le voyais comme majeur (18 ans au plus), pas sur qu'il faut passer par son père (pourquoi pas la mère ?)

ça sonne un peu comme au temps des chevaliers ta phrase.

B.I. = Baccalauréat Internationale, se donne au Cegep et il faut écrire un mémoire ! C'est donc possible qu'il aie moins de 18 ans, mais s'il est au point d'écrire son mémoire, il doit avoir présentement 18 ans ou plus !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3751 le: septembre 18, 2011, 01:03:02 pm »
0
Tabarnak

Encore des déboires de fichiers perdus.
Un beau travail pour un cours réalisé à l'avance que je prévoyais terminer ce matin que j'ai du sauvegarder par mégarde sur le bureau du PC à la maison.

Il a du se ramasser dans Yves Corbeil qui ne reste jamais plein très longtemps.

Je vais bien finir par me dompter un moment donné.
Recommençons de zéro, donc.

(calisse)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3752 le: septembre 18, 2011, 01:16:36 pm »
0
J'aimerais dire que je l'avais dit, alors je vais le dire, vider donc pas votre corbeille (sur les ordinateurs sur lesquel vous n'utiliser par de programme de backup de fichier a la svn) pour l'amour du ciel. Vous n'aurez qu'a delete avec shift-delete ce que vous ne voulez pas mettre dans la corbeille, la corbeille sert a pseudo-deleter du stock, ce que vous mettez dans la corbeille c'est parce qu'il est possible que vous voulez le restorer dans le futur.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3753 le: septembre 18, 2011, 01:21:49 pm »
0
Tu l'avais dit il me semble.

ET CE N'EST PAS MOI QUI LA VIDE, BON!

Ça fait deux fois que je perds le fruit de plusieurs heures de travail, rendu là c'est pas de la faute à celui qui a cette habitude-là, c'est la mienne de crisser des affaires importantes sur le bureau et d'oublier de les placer là où elles vont, en plus j'ai un beau compte Dropbox avec une bonne partie de tout ce que j'ai pu produire dans ma vie bien classée.
C'est à moi de m'adapter aux habitudes de la personne à qui appartient le poste de travail.

C'est de ma faute.
Et je suis frustrée.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3754 le: septembre 18, 2011, 01:29:18 pm »
0
Tu pourrais quand même demander à ton neatfreak de chum de te demander si un fichier est important avant de le mettre à la corbeille. Ce serait une protection supplémentaire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3755 le: septembre 18, 2011, 01:29:45 pm »
0
Ton fichier existe encore, s'agit de savoir comment aller le trouver (un ordi n'efface que le lien permettant d'accéder au fichier).

Mais j'sais pas comment. J'pense qu'il te faut un programme quelconque...
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3756 le: septembre 18, 2011, 01:36:09 pm »
0
Jay il pourrait te donner la permission de te créer un compte sur l'ordinateur (ton propre utilisateur) avec donc son propre bureau/ MEs documents, etc...

Problème réglé.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3757 le: septembre 18, 2011, 01:38:35 pm »
0
Il sait aussi comment, il est encore en train d'essayer de le retrouver, mais jusqu'à maintenant il ne retrouve pas le fichier que j'ai perdu.

Simone: C'est vrai, mais en même temps lui de son bord me l'a bien dit, à maintes reprises, de ne pas mettre rien d'important sur le bureau parce que ce n'est pas un lieu de conservation de fichiers (et il a raison). Il sauvegarde des trucs temporaires dessus quand il installe quelque chose et quand il a finit il prend tout et le jette sans commencer par les regarder un par un
Ça me fâche, mais en même temps c'est pas comme si je n'étais pas au courant.

MC: Le problème est déjà réglé, j'ai mon ordinateur portable que j'ai acheté dans le but d'avoir MES affaires sur MON ordinateur, j'ai une section pour mes documents, un compte dropbox...
C'est juste moi ce matin là qui avait envie de travailler sur le bureau et qui a oublié de transférer le fichier sur un compte dropbox.
Il n'y a vraiment aucun problème sauf moi dans cette affaire-là.

Bon j'arrête de chialer et je me remet au boulot, question que j'en sorte un moment donné cet après-midi.
« Modifié: septembre 18, 2011, 01:40:45 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3758 le: septembre 18, 2011, 01:42:48 pm »
0
Pour les trucs temporaire j'aime bien le dossier temps qui sert explicitement a ça, le bureau c'est bien plus pour mettre ces fichiers "a faire" / "a travailler" et les enlevers une fois que la tâche est faite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3759 le: septembre 18, 2011, 01:45:05 pm »
0
Je trouve ça bien que tu essaies de ne pas mettre la responsabilité sur le dos de ton chum, mais dans ma tête, les torts sont partagés dans cette histoire. Le titre du document devait bien laisser voir qu'il ne s'agissait pas d'un truc pas important, il aurait dû avoir la présence d'esprit de te le demander avant de le supprimer. Donc, c'est un peu ta faute, c'est un peu la sienne, mais ça ne change pas grand chose dans la situation finale.

J'utilise le portable de mon chum ces temps-ci parce que j'ai encore des problèmes de power supply avec le mien et même s'il effaçait par erreur un morceau de ma maîtrise qui traîne sur son ordi, je serais en tabarnak, probablement parce que tous mes documents de maîtrise portent le titre MÉMOIRE - AJJ - Chapitre X - Version X et que c'est évident que ce n'est pas un truc à effacer. Et ce, même si j'ai une clé USB pour conserver les fichiers et même si c'est ma responsabilité de faire mes backups. Mais bon, ça c'est moi.


Double Post:
Pour les trucs temporaire j'aime bien le dossier temps qui sert explicitement a ça, le bureau c'est bien plus pour mettre ces fichiers "a faire" / "a travailler" et les enlevers une fois que la tâche est faite.

Même chose ici. Le bureau sert à mettre les documents sur lesquels je travaille actuellement, le menu et la liste d'épicerie de la semaine et le calendrier du mois, des fichiers audio/vidéo que je viens de downloader et que je veux consulter dans les prochains jours, bref, des trucs qu'on consulte souvent pendant une période de temps déterminée. Les fichiers temporaires sont sauvegardés dans Temp.
« Modifié: septembre 18, 2011, 01:47:38 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3760 le: septembre 18, 2011, 04:56:05 pm »
0
J'aimerais dire que je l'avais dit, alors je vais le dire, vider donc pas votre corbeille (sur les ordinateurs sur lesquel vous n'utiliser par de programme de backup de fichier a la svn) pour l'amour du ciel. Vous n'aurez qu'a delete avec shift-delete ce que vous ne voulez pas mettre dans la corbeille, la corbeille sert a pseudo-deleter du stock, ce que vous mettez dans la corbeille c'est parce qu'il est possible que vous voulez le restorer dans le futur.

Non, ce n'est pas l'utilité de la corbeille.

Pseudo-deleter? WTF?

Je pense que tu n'as pas compris la métaphore de la corbeille. Toi, quand tu mets quelque chose dans la poubelle de ta cuisine plutôt que directement sur le chemin, c'est parce que tu n'es pas sûr que tu veux le jeter?

Quand je mets quelque chose dans la corbeille, c'est parce que je veux m'en débarrasser à jamais. Si j'efface de quoi par erreur, je m'en rends compte tout de suite et je l'enlève immédiatement de la corbeille. Comme avec une VRAIE poubelle. C'est la SEULE vraie utilité de la corbeille.

SHIFT-DELETE, ça, c'est dangereux.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3761 le: septembre 18, 2011, 05:23:24 pm »
0
Quand même je connais pas la taille de ton disque dur, mais tu veux vraiment perdre un fichier important comme c'est arrivé a Jay pour sauver quelques gig ?

ne jamais vider ta corbeille n'empêche en rien d'enlever immédiatement de la corbeille un fichier par erreur, j'accepterais mal qu'un employé perdre de quoi et me "vole" de plusieurs centaines de dollars de travail seulement parce qu'il aime avoir une corbeille vide pour une raison qu'il ne serait pas capable d'expliqué.

SHIFT-DELETE est dangereux effectivement, tous comme vidé la corbeille, on peut s'obstiner, mais Jay vient de perdre un travail a cause que quelqu'un a vidé la corbeille preuve que c'est dangereux.

Prendre la liste des fichiers sur le bureau, vidé la corbeille le jour même sans vivre quelque temps avec cette décision pour voir si il manque quelque chose c'est différent de shift-deleter la liste des fichiers sur le bureau ? Pour moi la nuance est incroyablement mince.


Double Post:
 Toi, quand tu mets quelque chose dans la poubelle de ta cuisine plutôt que directement sur le chemin, c'est parce que tu n'es pas sûr que tu veux le jeter?

C'est parce que ça va beaucoup plus vite, si je suis sur de vouloir le jeter si c'était pas plus loin et long j'aurais aucun problème a le jeter directement sur le chemin. QUand je suis dehors proche de la poubelle et que je jete quelque chose je rentre pas dans la cuisine le jeter ;)
« Modifié: septembre 18, 2011, 05:29:13 pm par MadChuck »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3762 le: septembre 18, 2011, 06:05:23 pm »
0
j'aurais aucun problème a le jeter directement sur le chemin.

Sinistre pollueur.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3763 le: septembre 18, 2011, 06:12:30 pm »
0
Quand même je connais pas la taille de ton disque dur, mais tu veux vraiment perdre un fichier important comme c'est arrivé a Jay pour sauver quelques gig ?

J'ai un disque dur de 750 Go sur mon portable. En vidant la corbeille au fur et à mesure et en ne gardant que l'essentiel, j'ai jamais plus de 75 Go de libres dessus.

SHIFT-DELETE est dangereux effectivement, tous comme vidé la corbeille, on peut s'obstiner, mais Jay vient de perdre un travail a cause que quelqu'un a vidé la corbeille preuve que c'est dangereux.

Non, parce qu'elle a mis quelque chose dans la corbeille qu'elle n'aurait pas dû.
« Modifié: septembre 18, 2011, 06:14:35 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3764 le: septembre 18, 2011, 06:29:36 pm »
0
Quand même je connais pas la taille de ton disque dur, mais tu veux vraiment perdre un fichier important comme c'est arrivé a Jay pour sauver quelques gig ?

Le problème de Jay n'a rien à voir avec la corbeille.  C'est son chum qui l'a mis dans la corbeille et qui a vidé la corbeille ensuite.  Si la corbeille n'avait pas existé, son chum l'aurait effacé complètement de toute façon.  C'est évident qu'un gars qui ne checke pas ce qu'il efface avant de l'effacer ne va pas commencer à arrêter de vider sa corbeille à mesure.


Par rapport à ça, quand on vide la corbeille, est-ce qu'on permet à l'ordinateur d'enregistrer autre chose au même endroit ou bedon la place est vraiment libérée seulement lorsque le disque dur est défragmenté?

Si ça permet à l'ordinateur d'enregistrer autre chose au même endroit, vider la corbeille, ça aurait donc au moins l'avantage d'aider à garder un espace vraiment vierge qui n'a jamais servi sur ton disque dur, ce qui doit sûrement aider pour les performances et à défragmenter plus rapidement.

Mais sinon, ça ne sert pas à grand chose effectivement rationnellement à part un besoin de propreté totale qui est tout à fait normal selon moi.  Quand tu jettes de quoi, ça fait du bien à la santé mentale de savoir que tu t'en aies bel et bien débarrassé.
« Modifié: septembre 18, 2011, 06:34:05 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3765 le: septembre 18, 2011, 06:29:44 pm »
0
Et alors ?, sans l'avoir vider elle n'aurait rien perdu.

Évidemment que c'est pas la faute de l'ordinateur ou de la corbeille et ce n'est pas ce que je dis, les coussins conflable sont pas inutiles parce que l'accident est de la faute du conducteur.


Double Post:
Par rapport à ça, quand on vide la corbeille, est-ce qu'on permet à l'ordinateur d'enregistrer autre chose au même endroit ou bedon la place est vraiment libérée seulement lorsque le disque dur est défragmenté?

Vidé la corbeille sur un ordinateur moderne aidera au niveau des performances dans deux cas:
1) Tu as pas beaucoup d'espace disque libre, disons pas beaucoup plus que 3 fois ta ram, un peu comme M.Bonheur.

2) Lorsque tu vas ouvrir ta corbeille pour récupérer un fichier et les cherchers, moins y'en a plus ce sera rapide, mais cependant habituellement quand ça arrive tu es content et ça te dérange pas trop a ma job j'ai depuis février 2010 de fichier dans ma corbeille et c'est pas si lent.
« Modifié: septembre 18, 2011, 06:35:14 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3766 le: septembre 18, 2011, 06:36:28 pm »
0
Comme j'ai pris trop de temps à édité mon autre message, je recopie pour MadChuck pour être sûr qu'il voit mon changement:

Le problème de Jay n'a rien à voir avec la corbeille.  C'est son chum qui l'a mis dans la corbeille et qui a vidé la corbeille ensuite.  Si la corbeille n'avait pas existé, son chum l'aurait effacé complètement de toute façon.  C'est évident qu'un gars qui ne checke pas ce qu'il efface avant de l'effacer ne va pas commencer à arrêter de vider sa corbeille à mesure.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3767 le: septembre 18, 2011, 06:39:26 pm »
0
La personne qui ne cheque pas avant d'effacer devrait être celle qui ne vide pas sa corbeille a mesure.

Si comme bonheur la personne prend le temps de bien vérifier au fur et a mesure, la tu peux y aller a pleine joie, aussi être seul ordinateur d'une machine versus plusieurs sur le même compte change absolument tout l'éthique a avoir face a la corbeille.

Chez moi ma corbeille est vieille de mai 2010, et elle va encore très vite pour trier les fichiers.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3768 le: septembre 18, 2011, 06:50:37 pm »
0
2) Lorsque tu vas ouvrir ta corbeille pour récupérer un fichier et les cherchers, moins y'en a plus ce sera rapide, mais cependant habituellement quand ça arrive tu es content et ça te dérange pas trop a ma job j'ai depuis février 2010 de fichier dans ma corbeille et c'est pas si lent.

Si tu as souvent besoin d'aller fouiller dans ta corbeille pour retrouver tes vieux fichiers, tu n'utilises pas ta corbeille d'une façon normale.

Comme dit Bonheur, une corbeille, ce n'est pas fait pour accumuler des vieux déchets.  Si tu tiens à accumuler des vieux déchets parce que t'aimes mieux jeter rapidement tes déchets sans les regarder, jette les dans un dossier "vieux déchets" que tu pourras consulter au besoin, pas dans ta corbeille.  Une corbeille, c'est fait pour être vidé sans regarder ce qu'il y a dedans.

Mais bon, t'as le droit de faire comme tu veux mais vient pas nous dire que ta façon de faire est la bonne pour tout le monde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3769 le: septembre 18, 2011, 06:54:50 pm »
0
Mais pourquoi donc, qu'elle la différence entre la corbeille et un dossier vieux déchets au juste, la corbeille est bien plus pratique dans le sens que si je fais restorer un fichier il ira le placer dans le bon dossier, c'est bien mieux non ?

Vos analogies tienne peut la route, je peux pas cliquer sur ce qu'on jette dans une poubelle pour le remettre ou il était dans la maison.

POurquoi vidé ça corbeille au juste Berslak, sur mon ordinateur de travail (comme la plupart des gens) j'ai plus de 200 gig de libres.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3770 le: septembre 18, 2011, 06:58:00 pm »
0
POurquoi vidé ça corbeille au juste Berslak, sur mon ordinateur de travail (comme la plupart des gens) j'ai plus de 200 gig de libres.


Parce que :

Quand tu jettes de quoi, ça fait du bien à la santé mentale de savoir que tu t'en aies bel et bien débarrassé.

Cherche pas plus loin et arrête d'essayer de nous convaincre que c'est stupide.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3771 le: septembre 18, 2011, 07:41:03 pm »
0
Vous êtes bizarres. Moi non plus je ne vide jamais ma corbeille, je ne vois rien d'anormal là-dedans.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3772 le: septembre 18, 2011, 07:43:10 pm »
0
Je vid etoujours ma corebille, le but de mettre une chose dans la corbelle et d'effacer c'est de faire de la place non ?
Les gens....

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3773 le: septembre 18, 2011, 07:45:26 pm »
0
Je fais toujours Shift+Delete. Ça me donne l'impression de vivre dangereusement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3774 le: septembre 18, 2011, 07:45:59 pm »
0
Je ne sais pas. Je ne la vide jamais parce que je n'y pense pas, mais je ne trouve pas plus ça anormal de ne jamais la vider que de la vider.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3775 le: septembre 18, 2011, 07:46:22 pm »
0
Bah justement, moi je ne la vide que quand j'ai vraiment besoin de place et je fais une revue de ce qu'il y a dedans avant d'effacer définitivement. Ça permet d'éviter pas mal de bêtises (pour les gens distraits comme moi...)

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3776 le: septembre 18, 2011, 07:47:28 pm »
0
Vous êtes bizarres. Moi non plus je ne vide jamais ma corbeille, je ne vois rien d'anormal là-dedans.

Même chose pour moi.

J'ai acheté mon portable en février dernier et j'ai ouvert ma corbeille pour la première fois tout à l'heure.

Bilan: 24 go.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3777 le: septembre 18, 2011, 07:56:13 pm »
0
Je vid etoujours ma corebille, le but de mettre une chose dans la corbelle et d'effacer c'est de faire de la place non ?

C'est quand même vraiment pu comme en 1999, surtout si tu as un disque différent pour tes médias, habituellement tu n'auras jamais besoin de faire de la place sur ton ordinateur.

Moi je voix plus ça comme si j'avais deux poubelles chez moi, une de cuisine et une de bureau.

La poubelle de cuisine est définitive (shift delete) et je n'y jette ce dont je suis sur, comme des pots de moutarde vide.

La poubelle de bureau (delete), elle est magique elle permet de restaurer absolu tout et ou il était rangé, alors mes vieilles factures, papier d'impot que je jette, tous mes papiers en générales je les jettes sans trop y penser, si je regarde pas dans la poubelle magique je ne peux même savoir ce qu'il y a, donc il y a aucun désordre et si jamais j'ai jeté ce que je pensais être une vieille facture pu bonne mais que finalement l'appareil avait 3 ans de garantie, alors je ne l'aurais pas perdu, ou si j'ai jeté un papier qui me semble ne pas être important mais qui l'était (scénario a Jay) encore une fois pas de stress.


Double Post:
Bilan: 24 go.

Autrement dit a peu près rien de nos jours.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3778 le: septembre 18, 2011, 08:09:23 pm »
0

La poubelle de cuisine est définitive (shift delete) et je n'y jette ce dont je suis sur, comme des pots de moutarde vide.

Come on, mets-les à la récupération.

;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3779 le: septembre 18, 2011, 08:12:48 pm »
0
J'ai fais un angliscisme, parce qu'en anglais la corbeille c'est un recycle bin.

J'ai vraiment figer pour un exemple, je me suis dit comme des os de poulets, mais souvent je les jettes pas pour me faire du bouillon, après j'ai penser peau de poulet, mais habituellement je la mange, fais que la je me suis dit a pis d'la marde, le pot de moutarde fera la job, la planète prendra un coup pour le bien fait de la conversation.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3780 le: septembre 18, 2011, 09:52:22 pm »
0
Ahahah.

Peut-être une cuillère de bois cassée ? Ça ne se recycle pas, je pense, le bois.

(Remarque que ça nous a pris 10 minutes à Hugo et moi pour arriver à cette réponse.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Val

  • Membre
  • *
  • Messages: 63
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3781 le: septembre 18, 2011, 10:14:07 pm »
0
Vous êtes bizarres. Moi non plus je ne vide jamais ma corbeille, je ne vois rien d'anormal là-dedans.

Je vide ma corbeille tous les jours.
Ce que j'y met, c'est ce dont je ne veux plus.


Double Post:
J'ai 1 TO de DD ce n'est donc pas la place qui me la fait vider.
Mais ce que je garde je le garde et ce que je jette, je le jette.
Putain ça sert à ça une poubelle !
Si je ne suis pas certain de vouloir jeter un fichier, et bien je le conserve c'est tout.
Vous êtes zarbi les ceusses qui s'en serve comme un fichier de classement
« Modifié: septembre 18, 2011, 10:17:22 pm par Val »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3782 le: septembre 19, 2011, 03:08:23 pm »
0
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Je répète mon entrée de scène pour... fuckin mercredi matin.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3783 le: septembre 19, 2011, 03:13:50 pm »
0
Whut?
Pour de vrai de vrai?

Nice to meet you, new English teacher!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3784 le: septembre 19, 2011, 09:19:41 pm »
0
Ouain, pour le vrai (dixit Michel de Victoriaville dans la guerre des tuques).
Ça va me rajouter 4 cours à mon horaire.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3785 le: septembre 19, 2011, 09:47:43 pm »
0
-De?

-Non, the.

-Ze?

-THE!

-Te?

-THHHHHHHHEEEEEEE!!!!! &?%%?$"/$!&*%?/$!!!!!

-Yo?
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3786 le: septembre 19, 2011, 09:53:00 pm »
0
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Je répète mon entrée de scène pour... fuckin mercredi matin.

Regarde ça plutôt pour te préparer.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZPEgE5Zo6AQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZPEgE5Zo6AQ</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3787 le: septembre 19, 2011, 09:54:45 pm »
0
Ou ça:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9Oezj1Q_TyM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9Oezj1Q_TyM</a>

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3788 le: septembre 19, 2011, 10:09:33 pm »
0
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Je répète mon entrée de scène pour... fuckin mercredi matin.

Regarde ça plutôt pour te préparer.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZPEgE5Zo6AQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZPEgE5Zo6AQ</a>

 :smiley36:

Sans farce Pédonc, tu pourrais présenter ce vidéo pour briser la glace ;)
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3789 le: septembre 20, 2011, 02:12:24 am »
0
Michel de Victoriaville dans la guerre des tuques).

Ça serait pas plutôt Daniel Blanchette que tu voulais dire?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3790 le: septembre 20, 2011, 05:17:52 pm »
0
Streptocoque tabarnak.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3791 le: septembre 20, 2011, 05:24:31 pm »
0
Streptocoque tabarnak.
t'as trainé où toi?
*

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3792 le: septembre 20, 2011, 06:14:59 pm »
0

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3793 le: septembre 20, 2011, 07:51:38 pm »
0
Je pense qu'elle parle d'une infection à la gorge.
« Modifié: septembre 20, 2011, 07:53:25 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3794 le: septembre 20, 2011, 08:14:32 pm »
0
Je pense qu'elle parle d'une infection à la gorge.

Je vous laisse imaginer comment elle dû pogner ça,,,  :smiley11:


Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3795 le: septembre 20, 2011, 08:27:16 pm »
0
Michel de Victoriaville dans la guerre des tuques).

Ça serait pas plutôt Daniel Blanchette que tu voulais dire?
Ouiii! Dans ma tête il a une face de Michel.


Double Post:
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Hi, I am your new English teacher.
Je répète mon entrée de scène pour... fuckin mercredi matin.

Regarde ça plutôt pour te préparer.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZPEgE5Zo6AQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZPEgE5Zo6AQ</a>

Oh my god I like it!!!!

 :smiley36:

Sans farce Pédonc, tu pourrais présenter ce vidéo pour briser la glace ;)



Double Post:
C'est demaiiiinnn!!
Et c'est aussi demain que je commence à faire de la peinture avec du Quick avec mes groupes en arts. J'ai hâte!
« Modifié: septembre 20, 2011, 08:31:49 pm par Pédoncule »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3796 le: septembre 21, 2011, 06:35:30 pm »
0
J'ai vraiment eu une journée de cul.

Quelqu'un a des drogues fortes à me prêter?
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3797 le: septembre 21, 2011, 07:02:53 pm »
0
Drogues fortes
+
prêter
=
mauvais mélange

TU VAS JAMAIS LE REEEEENDRE!!!

Va te chercher une grosse bière / prend quelques shots de fort qui traîne chez vous et écrase-toi dans un bain chaud avec un spliff pas trop roulé tight!
 :smiley2:
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3798 le: septembre 21, 2011, 07:18:52 pm »
0

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3799 le: septembre 21, 2011, 07:29:59 pm »
0

Va te chercher une grosse bière / prend quelques shots de fort qui traîne chez vous et écrase-toi dans un bain chaud avec un spliff pas trop roulé tight!
 :smiley2:

 :smiley27:




Double Post:


J'vais prendre ça quand Jay va venir me rejoindre dans mon bain.

« Modifié: septembre 21, 2011, 07:32:33 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile