Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300874 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3600 le: septembre 08, 2011, 07:00:27 pm »
0
Chut.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3601 le: septembre 08, 2011, 07:00:51 pm »
0
non
Les gens....

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3602 le: septembre 08, 2011, 07:06:00 pm »
0
jsuis découragée. Après 10 mois sans nouvelles je contacte L'OIIQ. Ils me disent qu'un courriel a été envoyé en novembre (jamais recu!!!!). Finalement on réétudie mon dossier et là, je suis pas admissible aux ententes franco quebecoises parce que j'ai pas travaillé 500heures en france dans les 4 ans (bah oui sté ca fait 3 ans que je vis ici).
Ca veut dire que je repars à zero, examen de L'ordre et tout le bordel, tout ca parce que on n,a jamais été fichu de m'aiguiller correctement...avec 3 enfants et un chum pilote je peux pas retourner aux etudes pour l'instant.
jsuis vraiment...découragée...

Ça irait peut-être mieux pour toi si tu portais un fichu et que tu t'appelais Falballa Abdhallah...

J'ai l'étrange impression que les autorités responsables de l'intégration des immigrants écoeurent les nouveaux arrivants avec le meilleur potentiel d'intégration et qu'ils laissent se coller à leurs ghettos ceux qui n'ont pratiquement aucune chance de s'intégrer.

Mais c'est juste une étrange impression.

Tout ça pour te dire: siouplaît, ne te décourage pas, Gwen !

Les mahgrébiens ont le taux de chômage le plus élevé parmi les immigrants au Québec, quelque chose comme 25%.  Ton exemple n'est pas très bien choisi.

C'est mon point, par trait très gros, justement. Les autorités d'immigration laissent drôlement tranquilles les immigrants qui s'intègrent moins bien.

À tout le moins, c'est juste une impression personnelle, juste une opinion personnelle. Les gens qui s'occupent d'immigration au Québec et au Canada ont me semblent avoir le chic pour achaler ceux/celles qui s'intègrent bien (leurs enfants vont à l'école et ont des amis dans la société D'ACCUEIL, ils ont eux-mêmes des amis et des fréquentations dans la société D'ACCUEIL) sans faire quoi que ce soit pour aider CEUX QUI S'INTÈGRENT PLUS OU MOINS BIEN (voire même en réduisant les services visant à aider les nouveaux arrivants).

Je le répète: c'est une impression personnelle. J'ajouterai même: ça se peut que ça ne se vérifie pas en dur, dans l'empirie.

Mais somme toute, je me contrefous de ce débat.

Mon tout premier point étant d'encourager Gwen à [iTOFFER la RUN[/i], par rapport au problème auquel elle fait face, comme on dit ici.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3603 le: septembre 08, 2011, 07:09:03 pm »
0
quand on a une opinion teintée de préjugés ont le dit dès le départ plutôt que de te tenter de faire passer ça pour un fait indéniable. Au fond pas besoin de le dire, on l'a compris dès la première seconde.


Double Post:
Moi ce que je peux dire c'est que 10 ans d'enseignement dans l'école la plus multiethnique du Québec m'ont fait voir les choses sous un angle différent, sans pour autant que ça puisse absolument dire que je possède la vérité.
« Modifié: septembre 08, 2011, 07:12:40 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3604 le: septembre 08, 2011, 07:11:48 pm »
0
Dès la première seconde j'ai compris que Cantabile était un parangon en matière de tolérance.

R3Zp3KT!

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3605 le: septembre 08, 2011, 07:12:36 pm »
0
merci Sap.
Mais ca a rien à voir avec l'intégration, c'est une affaire de paperasse, et de bureaucrates qui savent pas aiguiller les gens vers les bonnes filières.
Par contre j'ai sans doute fait preuve de moins de débrouillardise que certaines personnes (je les ai vu à l'ouevre et je comprends ce que tu ressends), mais j'ai le mérite d'être honnête, pis ca je me le garde comme un trésor, j'ai jamais fourré personne pis c'est pas prêt d'arriver. Je préfère me faire fourrer moi :smiley5:
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3606 le: septembre 08, 2011, 07:13:38 pm »
0
Dès la première seconde j'ai compris que Cantabile était un parangon en matière de tolérance.

R3Zp3KT!
je tolère pas la bêtise humaine. Pour les races bizarres je suis plus ouvert.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3607 le: septembre 08, 2011, 07:19:03 pm »
0
Choque-toé pas.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3608 le: septembre 08, 2011, 11:19:33 pm »
0

C'est mon point, par trait très gros, justement. Les autorités d'immigration laissent drôlement tranquilles les immigrants qui s'intègrent moins bien.

À tout le moins, c'est juste une impression personnelle, juste une opinion personnelle. Les gens qui s'occupent d'immigration au Québec et au Canada ont me semblent avoir le chic pour achaler ceux/celles qui s'intègrent bien (leurs enfants vont à l'école et ont des amis dans la société D'ACCUEIL, ils ont eux-mêmes des amis et des fréquentations dans la société D'ACCUEIL) sans faire quoi que ce soit pour aider CEUX QUI S'INTÈGRENT PLUS OU MOINS BIEN (voire même en réduisant les services visant à aider les nouveaux arrivants).

Je le répète: c'est une impression personnelle. J'ajouterai même: ça se peut que ça ne se vérifie pas en dur, dans l'empirie.

Mais somme toute, je me contrefous de ce débat.

Mon tout premier point étant d'encourager Gwen à TOFFER la RUN, par rapport au problème auquel elle fait face, comme on dit ici.

Les statistiques prouvent que si Falballa Abdhallah change son nom pour Simone Cadorette, elle a plus de chance de recevoir des retours d'appel après avoir envoyé son CV. Mais si elle garde son nom et elle cache ses diplômes d'infirmière ou d'ingénieure, elle a plus de chance de travailler dans l'industrie de la guenille que dans son champ de compétence.

Le Québec sélectionne des immigrants venant de pays francophones, en ciblant particulièrement les pays d'Afrique du Nord, mais les structures et surtout, le marché du travail n'est pas ouvert à cette nouvelle immigration.

Le cas de H54 illustre de façon éloquente que la main droite ignore ce que la main gauche fait. Ou bien il s'agit d'un cas de corporatisme crasse déguisé en cafouillage informatique. Ce qui ne serait pas étonnant. On n'a qu'à penser au dossier des médecins immigrants vs le Collège des médecins du Québec.

Bonne chance Gwen !

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3609 le: septembre 08, 2011, 11:20:52 pm »
0
OMGWTFBBQ

www.hotmail.com est DOWN bitches.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3610 le: septembre 08, 2011, 11:24:55 pm »
0
Gouin pis henri-bourassa de soir dans l'ouest c'est glauque en criss.

Prochain jeudi je trouve MadChuck pis je l'emmene prendre une biere. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3611 le: septembre 09, 2011, 09:44:35 am »
0
Encore des damnés changements dans les groupes...résultat j'ai un groupe  à 37 !!!! Malade j'ai même pas la place pour avoir ce nombre de pupitres dans ma classe ! Et on parle d'un groupe qualifité de ''soutien'', donc d'élèves qui ont de petites, moyennes ou grandes difficultés. C'est inhumain pour le prof et pour ces élèves qui ont besoin d'aide.

Brabuss et Pédoncule vont me comprendre.....
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3612 le: septembre 09, 2011, 10:27:22 am »
0
moi je comprends (bah oui).
L'éducation n'est pas une priorité dans ce pays faut croire, la santé encore moins.
ils sont où alors les $$$$$$?
pas sur les routes non plus.

37 élèves dans une classe en difficultés...ca a pas de sens.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3613 le: septembre 09, 2011, 10:49:43 am »
0
L'an passé une enseignante était dans la même situation, un membre de la direction lui a dit '' savez-vous combien ça coûte ouvrir un poste de plus ?'' et l'enseignante lui a répondu ''et un prof en burn-out c'est plus ou moins cher ?''.

Ce qui est clair c'est que je vais être incapable de donner aux élèves l'aide dont ils ont vraiment besoin.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3614 le: septembre 09, 2011, 10:51:14 am »
0
L'éducation et la santé ramasse plus de la moitié du budget ici, alors je pense que les très haute intenses les considères comme des priorités ainsi que les gens qui les mettre au pouvoir.

Je pense que c'est plus a l’exécution qu'au budget que ça chie.

Canta j'avoue mon erreur tu pouvais s'avoir factuellement que Sapolin avait des préjugés et non pas réellement été en contact avec la situation d'une manière non anecdotique j'imagine.

Lisa: Gouin dans l'ouest si riche et rempli de millionnaires vers la fin, si bizarre et pauvre pour s'y rendre.


Double Post:
Ce qui est clair c'est que je vais être incapable de donner aux élèves l'aide dont ils ont vraiment besoin.

Même avec un Ipad 2 ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3615 le: septembre 09, 2011, 11:02:30 am »
0
Mad: merci d'admettre ton erreur. Un Ipad, au moins ça occuperait certains élèves, mais faut pas rêver non plus !

Par ailleurs j'attends encore le portable que m'avait promis Jean Charest.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3616 le: septembre 09, 2011, 11:04:51 am »
0
Si Legault arrive au pouvoir tu vas avoir un robot.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3617 le: septembre 09, 2011, 11:05:23 am »
0
et 20 000$ de plus par année !!! :smiley41:
Les gens....

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3618 le: septembre 09, 2011, 11:45:05 am »
0
?

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3619 le: septembre 09, 2011, 12:03:37 pm »
0
Parce qu'il y a des choses graves qui arrivent ailleurs dans le monde on ne devrait jamais se plaindre de quoi que ce soit.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3620 le: septembre 09, 2011, 12:06:40 pm »
0
Parce qu'il y a des choses graves qui arrivent ailleurs dans le monde on ne devrait jamais se plaindre de quoi que ce soit.

non mais ça met les choses en perspective.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3621 le: septembre 09, 2011, 12:11:37 pm »
0
Parce qu'il y a des choses graves qui arrivent ailleurs dans le monde on ne devrait jamais se plaindre de quoi que ce soit.

Non, mais il est de bonne façon d'y mettre un émoticon approprié.

Pour bien montrer que l'on ne compare pas notre souffrance devant un siteweb qui ping pu avec une famine.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3622 le: septembre 09, 2011, 12:50:54 pm »
0
et 20 000$ de plus par année !!! :smiley41:

Être prof j'voterais CAQ juste pour ça.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3623 le: septembre 09, 2011, 03:50:15 pm »
0
et 20 000$ de plus par année !!! :smiley41:

Être prof j'voterais CAQ juste pour ça.


Ça implique aussi des évaluations de l'enseignant ! Être un bon prof, je voterais pour, mais il y en a sûrement qui ont la chienne !

@currius, le jour où tu va être en phase terminale d'une maladie, t'aimerais que les gens te dise "boff pas grave, dit toi qu'il y a plein de personnes qui meurent de faim en Afrique" ? Vieux crétin.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3624 le: septembre 09, 2011, 04:26:14 pm »
0
Mettons les choses en perspective!

-J'ai mal à la tête. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-J'ai perdu ma job. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Mon petit s'est pété la gueule en vélo et j'ai passé la nuit à l'hôpital avec lui. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Ah tiens, une panne de courant. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Le prix du gaz a monté, je pourrai pas me payer une bouteille de vin en fin de semaine. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Je suis assis dans une place publique avec une érection soudaine, je peux pas vraiment me lever. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Mon lecteur dvd est encore pété! Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Notre gouvernement vaut pas de la marde et on se fait fourrer. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Tout coûte trop cher. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Hotmail est down, j'ai pas accès à mes courriels. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Les voisins m'invitent à souper, mais j'ai déjà mangé. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-La tinque à gaz du BBQ est vide, on va être obligés de faire cuire ça sur la cuisinière. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-J'ai du popcorn de pogné entre les dents. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Il faisait trop chaud et là j'ai parti l'air climatisé et j'ai trop froid. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Après c'te caisse-là pis l'autre caisse, y reste pu rien qu'une caisse. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-La batterie de mon iPhone est tombée à plat pendant que je chiais, là j'ai pu rien à lire. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Je m'ennuie de ma blonde et j'ai hâte qu'elle revienne de travailler. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Ouin, y pleut souvent! Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Je peux pas me faire des toasts en prenant mon bain, c'est contraignant. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-J'ai oublié de sortir le beurre du frigidaire plus tôt et là il est tout dur. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Ma grand-mère est morte et ça me fait ben de la peine. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Bon, une autre crevaison.Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-L'autre jour dans l'autobus j'étais assis à côté d'une madame vietnamienne qui sentait la marde de lendemain de brosse, mais je pouvais pas vraiment me lever parce que c'était trop bondé. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Le volume des pubs à la télé est vraiment trop fort. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Ça m'a pris 3h30 me rendre au travail à cause de la tempête de neige. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

-Y'a du monde qui se plaignent de tout et de rien sur un forum Internet. Ouin mais y'a du monde qui meurt en Afrique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3625 le: septembre 09, 2011, 04:28:01 pm »
0
Bonne affaire de faite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3626 le: septembre 09, 2011, 04:29:53 pm »
0
et 20 000$ de plus par année !!! :smiley41:

Être prof j'voterais CAQ juste pour ça.


Ça implique aussi des évaluations de l'enseignant ! Être un bon prof, je voterais pour, mais il y en a sûrement qui ont la chienne !

J'ai aucun  problème avec le fait d'être évalué en cours de carrière. Par contre, faut voir qui fait l'évaluation et surtout les critères pour la soutenir. Je donne un exemple, si la réussite de mes élèves fait partie des modalités d'évaluation ça part mal !
Les gens....

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3627 le: septembre 09, 2011, 04:30:53 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3628 le: septembre 09, 2011, 04:33:24 pm »
0
tous dépendant de l'âge ça risque fort d'être en partie les élèves (via questionnaires sondages et via leur niveau de connaissance aux finaux par rapport a leur score qu'ils ont obtenus avec les autres professeurs un peu comme une cote Z mais calculé pour les profs), en parties les collègues, en parti des supérieurs et un autre 25% quelqu'un qui assiste a quelque courts en direct et qui notes.

Ou encore en peu comme on évalue les professeurs avant de leur accorder la permanence présentement (je ne sais pas trop comment ça fonctionne), mais a vie au lieu d'arrêter après avoir obtenu la dite permanence.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3629 le: septembre 09, 2011, 05:00:56 pm »
0
Vacances de merde sur le milieu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3630 le: septembre 09, 2011, 05:02:57 pm »
0
Vacances de merde sur le milieu.
J'ai pas compris ta phrase. Au milieu de tes vacances tu as eu la chiasse? Ca c'est mal passé dans le centre de la france?
précise.
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3631 le: septembre 09, 2011, 07:05:01 pm »
0
MadChuck: J'te dirais que, le soir, j'avais quasiment plus peur dans le coin du bois de Saraguay que dans le boutte laitte et pauvre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3632 le: septembre 09, 2011, 07:07:37 pm »
0
et 20 000$ de plus par année !!! :smiley41:

Être prof j'voterais CAQ juste pour ça.


Ça implique aussi des évaluations de l'enseignant ! Être un bon prof, je voterais pour, mais il y en a sûrement qui ont la chienne !

@currius, le jour où tu va être en phase terminale d'une maladie, t'aimerais que les gens te dise "boff pas grave, dit toi qu'il y a plein de personnes qui meurent de faim en Afrique" ? Vieux crétin.

Entre mourir et une panne de serveur, il y a une marge. Pauvre junior plus crétin que moi, tu as dû être lobotomisé in utero, on dirait.


Double Post:
Parce qu'il y a des choses graves qui arrivent ailleurs dans le monde on ne devrait jamais se plaindre de quoi que ce soit.

On se plaint pour ce qui vaut la peine de se plaindre, sinon ce sont des jérémiades.

« Modifié: septembre 10, 2011, 07:29:31 am par currius »
?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3633 le: septembre 09, 2011, 08:05:23 pm »
0
Parce qu'il y a des choses graves qui arrivent ailleurs dans le monde on ne devrait jamais se plaindre de quoi que ce soit.

On se plaint pour ce qui vaut la peine de se plaindre, sinon ce sont des jérémiades.

Capisce?

Ostie que ce genre d'attitude que tu as me fait chier.

Se plaindre, même si c'est pour des insignifiances, ça fait du bien, ok?  Laisse dont les gens s'exprimer, ostie d'intolérant.

Quand quelqu'un ne vit pas de gros drames, les ptits malheurs de la vie peuvent le rendre malheureux pareil.  Que tu lui dises de relativiser en réduisant son malheur face à un plus gros malheur ne changera absolument rien à son état d'esprit et va juste le faire plus chier.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3634 le: septembre 09, 2011, 08:17:45 pm »
0
Je suppose que notre opinion au sujet de la vie peut être différente quand on vu la mort de plus près que la moyenne des gens. Ceci dit, autant je peux respecter Currius autant il est vrai qu'il a parfois une attitude cassante qui n'est pas toujours super agréable...je sais c'est moi qui dit ça !
Les gens....

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3635 le: septembre 09, 2011, 08:30:34 pm »
0

Quand quelqu'un ne vit pas de gros drames, les ptits malheurs de la vie peuvent le rendre malheureux pareil.  Que tu lui dises de relativiser en réduisant son malheur face à un plus gros malheur ne changera absolument rien à son état d'esprit et va juste le faire plus chier.

Dans ce cas-ci, on parle d'un compte hotmail inaccessible alors ça m'étonnerait qu'on puisse réellement qualifier ça de « malheur ». Je comprends tout de même ton point et ça m'arrive moi-même d'être vraiment incommodée par des trucs vraiment insignifiants.

D'un autre côté, même si la réplique de currius était assez brusque, je suis jusqu'à un certain point d'accord avec lui. Je ne prétends pas que c'est ce qu'il vit lui, mais ça m'est aussi arrivé de vivre des évènements relativement sérieux (allant d'une rupture à une maladie se terminant par un décès, par exemple) et de me sentir tellement insultée qu'au même moment où je vit des choses si intenses, quelqu'un se plaint de s'être cassé un ongle.  Ça fait mal de réaliser que la plus grosse difficulté de cette personne-là, à ce moment précis, est tellement minuscule comparativement à la tienne (ou ta perception, mais objectivement, entre la mauvaise température et la mort de quelqu'un, je pense qu'on peut s'entendre qu'il y a une hiérarchie). Ça c'est la version égocentrique; si on généralise, je pense que ça peut faire la même chose si on est profondément bouleversé par un phénomène extérieur à nous (par exemple, la famine). Ça m'avait fait ça après le séisme en Haïti si je me souviens bien, j'aurais étranglé tous ceux qui faisaient des blagues reliées à ça même si ça ne me touchait pas du tout personnellement.
A

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3636 le: septembre 09, 2011, 08:48:45 pm »
0
Dans ce cas-ci, on parle d'un compte hotmail inaccessible alors ça m'étonnerait qu'on puisse réellement qualifier ça de « malheur ».

Évidemment, ce n'est pas un malheur.  Et ça n'avait pas l'air d'être un malheur pour Snookey non plus.  Son message n'avait d'ailleurs pas vraiment l'air d'une vraie complainte mais ressemblait ben plus à une mini-frustration qu'il avait envie de partager avec nous juste pour le fun de le partager.

Dans un cas comme ça, faire la morale en disant qu'il existe des problèmes plus graves, c'est moins dommageable et chiant mais ça reste tout de même totalement inutile, incongru et un peu chiant.

Et pour ce qui est du "Le gros malheur des autres m'affecte alors écoeurez-moi pas avec vos ptits malheurs!", je dis à la personne qui dit ça : "C'est ton problème si les gros problèmes des personnes des autres pays t'affectent, alors écoeure pas les autres avec ça svp!".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3637 le: septembre 09, 2011, 09:03:19 pm »
0
Ma blonde vient de mourir.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3638 le: septembre 09, 2011, 09:07:34 pm »
0
Citation de: dalporto
Ma blonde vient de mourir.

En Somalie:

« Modifié: septembre 09, 2011, 09:09:40 pm par BushMustDie »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3639 le: septembre 09, 2011, 09:12:17 pm »
0
Je vais prendre la petite avec un chandail orange pour la remplacer.


Double Post:
Pis l'autre qui se dévoile une épaule.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3640 le: septembre 09, 2011, 09:16:41 pm »
0
Tu m'enverras le corps, j'ai un chum qui a des huskies.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3641 le: septembre 09, 2011, 09:39:38 pm »
0
J'ai pas mon mot à dire, là-dedans?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3642 le: septembre 09, 2011, 09:41:01 pm »
0
J'parlais pas d'toé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3643 le: septembre 09, 2011, 09:51:35 pm »
0
Mon chum veut mettre Eye of the Tiger a notre mariage pour illustrer qu'il est "up to the challenge" et qu'il a un "will to survive".

:(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3644 le: septembre 09, 2011, 09:54:00 pm »
0
J'approuve.
Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3645 le: septembre 09, 2011, 10:11:03 pm »
0
Et pour ce qui est du "Le gros malheur des autres m'affecte alors écoeurez-moi pas avec vos ptits malheurs!", je dis à la personne qui dit ça : "C'est ton problème si les gros problèmes des personnes des autres pays t'affectent, alors écoeure pas les autres avec ça svp!".

Ben là, c'est un peu n'importe quoi ton raisonnement. Si tu veux pouvoir 'écoeurer les autres' avec tes mini-malheurs, t'as pas d'affaire à critiquer ceux qui 'écoeurent les autres' avec ce qui les rend malheureux à leur tour, non?
A

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3646 le: septembre 09, 2011, 10:21:10 pm »
0
Bon courage Berslak.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3647 le: septembre 09, 2011, 10:26:38 pm »
0
D'un autre côté se plaindre du monde qui se plaigne pour rien alors qu'il y a des somaliens qui ont faim c'est tu réellement raisonnable ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3648 le: septembre 09, 2011, 10:30:53 pm »
0
Les Somaliens s'en câlissent.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3649 le: septembre 09, 2011, 10:32:54 pm »
0
Je voudrais pardonner le langage grossier de Bonheur a nos forumeux Somaliens.