Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300846 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3450 le: août 29, 2011, 02:52:51 pm »
0
J'ai toujours été très bien et facilement servi par la SAQ et la SAAQ, et pour avoir travaillé jeune un été a la SAAQ, les problèmes existes presque jamais.

Sauf parfois par les gens qui comprennent pas la différence entre ne pas avoir de permis de conduire et ne pas avoir physiquement sur soit son permis de conduire et qui panique pour rien quand il le perde en vacance en gaspésie.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3451 le: août 29, 2011, 02:55:37 pm »
0
Moi, j'ai été très bien servi par la bureaucratie la semaine dernière.

Je devais faire remplacer la carte d'assurance-maladie perdue de ma fille.

Je suis entré dans les bureaux de la RAMQ sur Maisonneuve à 9h15, vendredi dernier. Une dame à l'accueil m'a demandé mes informations, m'a donné un numéro et m'a dirigé vers la zone d'attente. Je n'ai pas eu le temps de m'asseoir que sur le tableau d'affichage, on me dirigeait vers le guichet 36.

Je marche vers le guichet 36. La jolie demoiselle me demande une preuve d'identité et d'adresse, m'imprime une carte temporaire, me dit que je vais recevoir la vraie chez moi en poste prioritaire en début de semaine prochaine et me demande de retourner à la salle d'attente.

Le temps que j'y arrive, le tableau d'affichage m'indique de me rendre au guichet 9. Je paie les 15$ de frais, prend le reçu et me dirige vers la sortie. Il est 9h23.

J'ai été dans les bureaux de la RAMQ un grand total de 8 minutes, 3 personnes se sont occupées de moi et j'ai une carte temporaire entre les mains.

Des fois, la bureaucratie, ça marche TRÈS bien, mais jamais personne n'en parle.

La bureaucratie, ça marche bien quand tu te lèves tôt.

Quand je suis allée faire mon passeport en octobre passé, j'ai passé à peu près trois minutes en tout au bureau des passeports et il était à la maison trois jours plus tard. Mon secret: arriver cinq minutes avant l'ouverture.

Je ne vois pas l'intérêt de parler d'une bonne expérience de bureaucratie, c'est évident que c'est quand ça ne marche pas que c'est un problème, pas le reste du temps.


Double Post:
J'ai toujours été très bien et facilement servi par la SAQ et la SAAQ, et pour avoir travaillé jeune un été a la SAAQ, les problèmes existes presque jamais.

Sauf parfois par les gens qui comprennent pas la différence entre ne pas avoir de permis de conduire et ne pas avoir physiquement sur soit son permis de conduire et qui panique pour rien quand il le perde en vacance en gaspésie.

Tu considères la SAQ comme une entreprise bureaucratique ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3452 le: août 29, 2011, 03:01:48 pm »
0
Non pas du tout, j'avais juste gouvernemental en tête au lieu de bureaucratique.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3453 le: août 29, 2011, 03:05:32 pm »
0
Ok, je me disais aussi.

Bien en fait, la bureaucratie pour moi, c'est toutes ces choses qu'on doit faire qui nécessitent des formulaires, des preuves de quelque chose et du couraillage. C'est pas nécessairement gouvernemental.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3454 le: août 29, 2011, 03:09:06 pm »
0
J'espère que l'humanité aura pu ça en 2020.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3455 le: août 29, 2011, 03:10:41 pm »
0
Tellement !!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3456 le: août 29, 2011, 04:29:01 pm »
0
Je ne vois pas l'intérêt de parler d'une bonne expérience de bureaucratie, c'est évident que c'est quand ça ne marche pas que c'est un problème, pas le reste du temps.

C'est juste parce que comme on parle toujours de nos expériences négatives, mais jamais de nos positives, on se retrouve avec une perception négativement disproportionnée de bien des facettes de la vie.

J'ai plus souvent eu des expériences positives que négatives dans le milieu hospitalier, mais à en croire les journaux et les commentaires d'autrui, ce serait un système complètement pourri qui ne produit jamais rien de bon.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3457 le: août 29, 2011, 04:34:55 pm »
0
A matin toute les lumières de circulations que j'ai croisé fonctionnait :) et hier j'ai pas manqué d'électrécité !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3458 le: août 29, 2011, 04:37:14 pm »
0
A matin toute les lumières de circulations que j'ai croisé fonctionnait :) et hier j'ai pas manqué d'électrécité !

Voilà!

Était-ce si difficile?
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3459 le: août 29, 2011, 04:46:25 pm »
0
Euh.

Est-ce que je rêve où je suis précisément dans le sujet où je suis supposée pouvoir me plaindre des choses négatives qui m'arrivent ?!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3460 le: août 29, 2011, 04:55:31 pm »
0
A matin toute les lumières de circulations que j'ai croisé fonctionnait :) et hier j'ai pas manqué d'électrécité !

tu plaisantes mais c'est vrai, pour travailler dans le domaine de la maintenance en immobilier, chauffage, ventilation, plomberie, sécurité incendie, chauffage etc... On se forge un solide mental car notre job est ingrat, on ne nous voit pas sauf quand ça merde et on ne voit que ça. On oublie que c'est une longue chaines d'intervenant pour avoir de l'eau courante, du chauffage, de l'éclairage que ce soit de la production d'électricité à la petite lampe qui éclaire votre bureau et encore ça c'est ce que l'on voit, ce que les gens ne voient pas c'est tout ce qui concerne la sécurité, que tout celà fonctionne mais que ce soit sans danger. alors oui parfois, trop souvent il y a des pannes, du vandalisme, des problèmes, on le voit mais on oublie qu'il y a des gens qui travaillent 365 jours par ans, jour et nuit pour que ça se produise le moins souvent et quand ça se produit, tu as des types qui se lèvent en pleine nuit pour remettre les installations en service à ton réveil et toi tu péstes parce que l'horloge de ton réveil clignote et que ton réveil n'a pas sonné, mais si ce type ne s'était pas relevé à 4 heures du matin avait quitté son doux et réconfortant lit il ne clignoterait peut-être même pas à ton réveil.

Faire en sorte que tout ça fonctionne c'est un boulot énorme un boulot à plein temps pour que tout au long de l'année tout fonctionne et en temps voulu, s'adapter aux changement mettre du fioul dans les cuves de l'immeuble pour que le chauffage fonctionne et ne coupe pas en pleine nuit, les pompes à changer, les fuites à réparer. entre lla prise de courant qui alimente ta télé et le barrage hydroélectrique il doit il y avoir un bon millier de trucs qui peuvent tomber en panne et pourtant ça n'arrive presque jamais, en fait ça tient presque du miracle, et encore ça, ça n'est rien au regard du travail qui est fait pour qu'un avion vol et t'amène à bon port, et pourtant même dans ce cas là il arrive qu'un avion s'écrase.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3461 le: août 29, 2011, 04:55:40 pm »
0
A matin toute les lumières de circulations que j'ai croisé fonctionnait :) et hier j'ai pas manqué d'électrécité !

Voilà!

Était-ce si difficile?

non et ça fait du bien.

Simone faut ben compenser pour rebalancer la nature.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3462 le: août 29, 2011, 04:57:32 pm »
0
DAIVA N'A AUCUN SENS DE L'HUMOUR
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3463 le: août 29, 2011, 04:57:47 pm »
0
Le Jam c'est peut-être parce qu'au Québec Hydro-Québec c'est un peu une religion mais ici les gens sont assez conscient de tous ce que tu dis.

On a même eu des annonces a la télévision (de vicks entre autre je crois) qui présente la situation de la panne de courant en pleine nuit avec les gens sur appels qui vont régler le problème.

En parlant des affaires qui tiennent presque tous le temps Le Jam, de toute son existence Internet a échoucé pendants que quelques minutes (le fameux virus qui faissait rebooté windows Xp et qui s'envoyait a 50 de nos contact).

pourquoi ? parce que comme l'électrécité c'est une grille et l'échec a un endroit pas crasher le reste.
« Modifié: août 29, 2011, 05:00:04 pm par MadChuck »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3464 le: août 29, 2011, 05:17:19 pm »
0
DAIVA N'A AUCUN SENS DE L'HUMOUR

Comme si c'était une nouvelle !


Double Post:
A matin toute les lumières de circulations que j'ai croisé fonctionnait :) et hier j'ai pas manqué d'électrécité !

Voilà!

Était-ce si difficile?

non et ça fait du bien.

Simone faut ben compenser pour rebalancer la nature.

Je contribue aussi à l'autre sujet sur les choses positives.  :smiley18:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3465 le: août 29, 2011, 05:19:08 pm »
0
Remarque quand on sait faire de la bonne bouffe, on a pas besoin d'avoir de l'humour, on ne peut pas tout  avoir dans la vie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3466 le: août 29, 2011, 05:22:09 pm »
0
Merci.

Pour vrai, je le sais que je n'ai aucun sens de l'humour, mais des fois, quand les gens me disent que c'était une blague et que je n'ai pas la bonne réaction sociale (genre, rire au lieu d'être offusquée), je réinterprète la situation et je ne comprends toujours pas où est l'humour.

Là, j'ai fait la même chose avec les messages de M. Bonheur, et je ne décode vraiment pas le cue social du drôle.

Arrrrg.

Des fois, j'ai l'impression d'être Asperger, mais juste pour l'humour.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3467 le: août 29, 2011, 05:25:05 pm »
0
Parfois M.Bonheur a un sens de l'humour qu'il est le seul à comprendre aussi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3468 le: août 29, 2011, 09:54:45 pm »
0
Vous êtes comme deux Asperger opposés, faut pas trop s'en faire.
Moi j'ai un humour de mononcle et je suis une ti-fille de 26 ans? Est-ce que c'est mieux? ... ... ...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3469 le: août 30, 2011, 12:02:54 am »
0
Moi ce qui m'a fait chier, suite a nos discussions de transport en commun, j'ai que j'ai du attendre le 3e autobus 470 pour pouvoir aller dans le West Island ce soir. Calvince, C'est encore l'Ile de Montréal, ils payent les mêmes taxes, est-ce qu'on peut avoir le même service???????
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3470 le: août 30, 2011, 12:05:42 am »
0
"Moi une fois j'ai pris l'autobus et il y avait de la place dans le tous premier, c'est juste qu'on parle pas des fois ou le transport en commun fonctionne bien", Monsieur Bonheur.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3471 le: août 30, 2011, 12:20:52 am »
0
Ouais mais je l'ai écrit la derniere fois que j'ai pris le bus sur Sherbrooke j'étais tombée dans un des 8 bus climatisés de Montréal, j'ai félicité le chauffeur et j'ai même envoyé un courriel a la STM pour les féliciter.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3472 le: août 30, 2011, 06:19:43 am »
0
Climatisation = pollution.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3473 le: août 30, 2011, 07:24:39 am »
0
Nous aussi on a eu le bus climatisé hier en rentrant, puis la moitié des gens ouvraient les fenêtres comme des imbéciles.

Même si, à l'endroit où tu ouvres la fenêtre, c'est écrit Climatisation à l'essai, prière de gardez les fenêtres fermées.

Duh !!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3474 le: août 30, 2011, 07:56:09 am »
0
Confirmation des statistiques sur l'analphabétisme...
?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3475 le: août 30, 2011, 08:39:19 am »
0
Climatisation = pollution.

Humains = pollution.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3476 le: août 30, 2011, 08:42:02 am »
0
Confirmation des statistiques sur l'analphabétisme...

Même pas, confirmation qu'il y a du monde qui se sacrent bien de ce qui les entoure.
Une chose que j'ai retenu de mes expériences de travail dans le public c'est qu'on a beau mettre un message en grosses lettres majuscules, au trait gras à l'intérieur d'un cadre en néon qui flashe, le trois-quart du monde vont s'en foutre/ne pas le voir et te regarder tout hébété dans le cas où la conséquence énoncée dans le message survient (ex. porte défectueuse NE PAS OUVRIR, l'autre ouvre la porte, plus capable de la refermer "Qu'est-ce qui vient d'arriver j'ai rien fait moi j'ai juste ouvert la porte, quel message?").

Mais j'ai quand même eu des expériences de service à la clientèle fort agréables avec des clients très poli, souriant, qui remarquait les messages affichés, qui sortaient leurs cartes débit PENDANT qu'ils étaient dans la file, qui ne laissaient pas leur panier devant la caisse et qui ne répondaient pas à leur cellulaire qui sonnait pendant que je les servais.

Voilà, mon message est équilibré!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3477 le: août 30, 2011, 10:18:07 am »
0
D'accord. L'autisme environemental...
?

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3478 le: août 30, 2011, 10:42:17 am »
0
la police s'en vient mon coeur bat la chamade et j'angoisse.
notre prise en charge par le cavac commence la semaine prochaine.
la ptite a l'air bien plus sereine que moi...
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3479 le: août 30, 2011, 10:54:10 am »
0
La H pour le monde qui savent pas de quoi tu parles, ça commence a sonner bizarre.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3480 le: août 30, 2011, 11:03:27 am »
0
Je comprends pas. Tu me demandes d'effacer ton message parce que tu ne veux plus en parler finalement, mais là ça fait comme 4 messages que tu écris où tu redis les mêmes trucs.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3481 le: août 30, 2011, 11:10:59 am »
0
ouai, je donne des vraies news dans la journée je pense, sinon j'éditerai.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3482 le: août 30, 2011, 11:12:04 am »
0
misère....
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3483 le: août 30, 2011, 11:14:56 am »
0
moi non plus je comprends pas à vrai dire.

je vide mon coeur pi allez donc chier si ca vous emmerde.
ya pas plus que ca.

la police s'en vient pour identification du suspect, ma fille a été victime d'agression à caractère sexuel. Pis j'ai besoin d'en parler. Le CAVAC nous a contacté ce matin, tout commence à se delier on dirait.
voilà.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3484 le: août 30, 2011, 11:16:27 am »
0
tabarnouche ! Comprend assez bien le côté vidage de coeur mais sans trop en dire maintenant.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3485 le: août 30, 2011, 11:18:30 am »
0
Bonne chance.

C'est vraiment pire que ce à quoi je pouvais penser.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3486 le: août 30, 2011, 11:41:47 am »
0
Voilà, mon message est équilibré!

Effort apprécié.

Tu vas avoir une étoile rose dans ton cahier.


Double Post:
Bonne chance.

C'est vraiment pire que ce à quoi je pouvais penser.

Même chose ici.

Courage.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3487 le: août 30, 2011, 11:48:29 am »
0
Courage à ta fille, en souhaitant qu'elle s'en sorte bien sans trop de séquelles.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3488 le: août 30, 2011, 11:49:01 am »
0
Je voulais pas minimiser ce que tu as vécu (parce que je ne le savais pas trop), je voulais simplement comprendre pourquoi tu recommencais à en parler.

Je vous souhaite bon courage à toi et à ta famille!

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3489 le: août 30, 2011, 12:02:40 pm »
0
merci à tous.
l'enquête se poursuit, la scéance a été pénible.
Mathilde s'en sort comme une chef.
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3490 le: août 30, 2011, 07:51:34 pm »
0
Je te suggère de tenir les chacals de la presse locale et de QMI le plus loin possible de ta fille.
?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3491 le: août 30, 2011, 08:33:46 pm »
0
Gwen : courage, énergie, positif. Un câlin à Mathilde!
Ça semble être très récent, et plus le suivi et l'encadrement psychologique sont faits rapidement, moins les séquelles risquent d'être importantes. Elle semble avoir une famille tricotée serrée, je ne suis pas inquiète que vous crèverez l'abcès et guérirez le bobo. Courage!
A

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3492 le: août 30, 2011, 09:03:44 pm »
0
Je soupçonnais quelque chose de grave, mais pas à ce point ! Bon courage !

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3493 le: août 30, 2011, 09:06:23 pm »
0
c'est quoi les QMI?
Ya pas de journalistes ni personne qui va parler de ca à Mathilde, elle refuse cathégoriquement d'en parler à qui que ce soit à part à moi. Pour l'instant en tout cas. Pis je me connais bien le premier qui va oser franchir la frontière là est pas au bout de ses peines :smiley2:
Je vais mieux, je vois que Mathilde va mieux chaque jour, même si elle refuse de rester seule, elle est de plus en plus sereine et ne tremble plus en promenant son chien, elle ri, joue, dort, mange. On est à l'écoute du moindre signe mais on ne focalise pas non plus, la vie doit continuer. J'ai eu du mal jusque ce we, j'arrivais pas à vivre vraiment, je pleurais dès que je me posais, je dormais quasi pas. Je suis rassurée de voir que Mathilde chemine tranquillement mais surement. Pis avoir pu aussi en parler, être pris en charge par le CAVAC, c'est rassurant, on est plus tout seuls avec ca.
La famille est loin et Mathilde refusait qu'on en parle à l'entourage ici, elle commence à accepter qu'on aborde le sujet mais à la seule condition qu'elle ne soit pas présente. Elle refuse cathégoriquement que ses amis le sache, et ca nous le respectons, ses frères aussi...La rentrée approche et...ca fait un peu peur, on va gerer un jour à la fois.
c'est comme si on avait enlevé une partie de mon enfant. La confiance qu'elle avait enfin aquise d'aller sans moi, et l'insoucience...ca c'est perdu. Difficile à accepter.
Merci à tous pour vos messages, c'est con à dire mais ca fait du bien de se sentir...compris et entourés.
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3494 le: août 30, 2011, 09:16:03 pm »
0
Vous faites preuve de beaucoup de courage toutes les deux, vous allez dans la bonne direction ça c'est certain.

QMI c'est une agence de presse. Je ne vois pas comment ils pourraient être au courant anyway, et ce forum est assez intime, beaucoup plus que celui des CF anyway.

Bonne chance pour la suite.
« Modifié: août 30, 2011, 09:39:42 pm par Poune-Keuz »

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3495 le: août 30, 2011, 09:27:07 pm »
0
par prévention le monsieur qui a récupéré Mathilde (celui vers qui elle a courru pour donner l'alerte) a été voir toutes les mères de sa rue pour leur dire de faire attention à leur enfants. Fait que...je me dit que je peux bien en parler ici.
Mathilde a agit comme un héros vraiment, on valorise beaucoup ca. Moi j'ai pris comme une grosse claque pis ca me prend de l'aide pour me relever mais je suis déjà en mouvement.

Des fois les femmes on est quand même juste...des proies.. :smiley18: :smiley18:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3496 le: août 30, 2011, 09:32:05 pm »
0
Il a quand même pas dit a quel enfant en particulier c'était arrivé.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3497 le: août 30, 2011, 09:34:17 pm »
0
Non en effet, non, mais des gamines qui promènent un ptit chien ya a pas des masses.
Bref, les journalistes peuvent approcher je saurai les recevoir j'ai pas vraiment peur de ca, et c'est vraiment pas ma préoccupation...
*

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3498 le: août 30, 2011, 09:39:59 pm »
0
Toute mes pensées positives sont pour toi, H54, ainsi qu'à l'endroit de Mathilde. Ces histoires laissent des traces trop longtemps, et les prédateurs s'en tirent trop facilement, à mon avis...

If I had my ways, I'd have all of [them] shot... (R. Waters)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3499 le: août 30, 2011, 09:42:05 pm »
0
Bon on entrera quand même pas dans un débat sur le fait que de tels ignoble, abjects et méprisable trou de cul méritent de passer ou pas à la potence hein ?
Les gens....