Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300851 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3250 le: août 07, 2011, 06:16:27 pm »
0
Laraque n'est pas devenu mauvais au hockey durant ses 2 dernières années, il l'a toujours été.

Toi ta pas écouté les premières rondes Dallas-Edmonton a la fin des années 90 début 2000.

Il a déjà été sur le premier trio en série et a livrer des batailles épiques avec Derian Hatcher, il a même déjà eu 4 points en 6 match en série tous en étant le goon numéro 1 de la ligue, 2000-2001 dans le plus creux du dead-puck era il a eu 13 buts 39 points et ce encore en étant dans les top goon de la ligue national.


Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3251 le: août 07, 2011, 07:59:33 pm »
0
J'ai cessé toute consommation de viande rouge depuis près de deux ans, et je suis toujours en vie.

Demandez à n'importe quel athlète ce qu'il mange avant une compétition ou un match et il va répondre : un plat de pâtes avec du poulet ! Pas un gros steak !

La viande rouge, en plus d'être dommageable pour l'environnement à cause des pâturages et de l'énergie que demande sa production, est dommageable pour la santé physique, comme le démontre plus haut le post de H54.

Snookey et Ever se plaisent à ridiculiser quiconque pratique un mode de vie étranger au leur... même s'il faut qu'ils exposent leur totale ignorance de la question et des aspects connexes à celle-ci. Cependant, ça montre aussi qu'ils n'ont pas peur du ridicule.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3252 le: août 07, 2011, 10:47:24 pm »
0
T'as arrêté de manger de la viande sûrement plus parce que tu es trop pauvre pour t'en acheter.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3253 le: août 07, 2011, 11:39:06 pm »
0
T'as arrêté de manger de la viande sûrement plus parce que tu es trop pauvre pour t'en acheter.

Encore un jugement péremptoire, sans aucun fondement !  :smiley8:  :smiley32:

Parce que j'émet le constat que la viande représente une partie non-négligeable de la facture d'épicerie.

Est-ce juste moi, ou je sens un certain mépris derrière ce commentaire ?

Il y a plein de gens extrêmement riches qui sont végétariens !

Je préfère mettre mon argent sur autre chose que des boeufs morts, c'est toutte ! Tiens, aujourd'hui, j'ai fait le voyage jusqu'au centre-ville pour me payer un super pied-mélangeur avec tout plein d'accessoires ! Jai hâte de me préparer mon smootie matinal demain !

EDIT : tu devrais par ailleurs féliciter une « pauvre » qui fait un choix à la fois santé et économique  :smiley2:




« Modifié: août 08, 2011, 07:15:03 am par Combat Rock »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3254 le: août 08, 2011, 09:37:37 am »
0
Je t'agaçais, c'est tout :smiley2:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3255 le: août 08, 2011, 10:41:23 am »
0
Du boeuf mort c'est des CADAVRES !!!! On est des dégeux qui mangent des cadavres !!!

P.s. Je me suis fait pas mal plus écoeurer par des végétaliens qui se pensaient plus intelligent que tout le monde grâce à leur mode d'alimentation que moi j'en ai écoeurer... Il y en a plusieurs dans mon entourage et parmis eux,  c'ertains amis très proche alors on repassera le manque totale de connaissance.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3256 le: août 08, 2011, 10:57:20 am »
0
Leur monde d'alimentation est effectivement beaucoup plus intelligent que le miens et alors c'est un fait pas discutable, je mange de la viande parce que j'aime ça, pas parce que c'est intelligent.

Je suis capable de regarder le cout par calorie d'une alimentation végétaliennes et d'accepter le fait que celle-ci est beaucoup plus brillante et responsable que mon habitude alimentaire.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3257 le: août 08, 2011, 11:35:11 am »
0
How about : Laisse les autres manger ce qu'ils veulent et fait les pas chier s'ils mangent pas comme toi ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3258 le: août 08, 2011, 11:45:25 am »
0
How about : Laisse les autres manger ce qu'ils veulent et fait les pas chier s'ils mangent pas comme toi ?

Très bien, alors pourquoi agacé combat rock ou Laraque sur son végétalisme alors ;) ?

Cependant nous les mangeurs de viande nous somme entrains de détruire la planète, si tu regardes les plus grands problème dont l'humanité fait fasse:

- Famine grande population
- Réchauffement de la planète
- etc....

La cause numéro 1 est notre alimentation carné, le plus gros danger sur la planète est que 2 milliards d'Asiatique se mette en manger comme les occidentaux.

Ce mode de vie a des impacts énormes en plus d'être sur-subventionner par les taxes et impôts de tous, alors je pense que tous a le droit (puisqu'il le subventionne et en vivent les conséquences) ont le droit de le questionner ouvertement et faire du lobbying pour qu'on arrête de le financer via l'état.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3259 le: août 08, 2011, 11:51:01 am »
0
How about : Laisse les autres manger ce qu'ils veulent et fait les pas chier s'ils mangent pas comme toi ?

Très bien, alors pourquoi agacé combat rock ou Laraque sur son végétalisme alors ;) ?



Agacé et vouloir imposer ses valeurs à quelqu'un d'autre c'est un peu pas mal différent disons ! C'est surtout cet aspect de certains végétalistes qui me dérange, sans pour autant dire que Combat Rock est comme ça par contre !

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3260 le: août 08, 2011, 09:59:45 pm »
0
How about : Laisse les autres manger ce qu'ils veulent et fait les pas chier s'ils mangent pas comme toi ?
Agacé et vouloir imposer ses valeurs à quelqu'un d'autre c'est un peu pas mal différent disons ! C'est surtout cet aspect de certains végétalistes qui me dérange, sans pour autant dire que Combat Rock est comme ça par contre !

Je te ferai remarquer que c'est Ever qui a commencé en parlant des carences alimentaires évidentes (pour lui) des  végétariens et « autres mangeurs de tofu ». Et voilà que tu débarques avec un parallèle  entre la carrière de Laraque et sa pratique du végétarisme.

Personne ici n'a voulu faire faire chier qui que ce soit avec leur régime alimentaire, mais vous deux ne vous gènez pas pour ridiculiser les végétariens avec des raccourcis douteux.

Mais puisqu'il est question de viande, je dois dire que le meilleur plat que j'ai mangé de toute ma vie, c'est du foie de chevreuil ! Exquis !!! Après ça, n'importe quelle viande industrielle est inmangeable !

On devrait encourager la consommation de viande sauvage.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3261 le: août 08, 2011, 10:06:09 pm »
0
Je voix pas pourquoi la viande sauvage serait meilleur que la viande d'élevage, les gens avant ne pouvait pas et ne mangait pas de steak comme aujourd'hui parce que les boeufs qui avait travaillé toute leur vie avait une viande bien trop raide.

Je suis pas mal sur que la viande de boeuf de style Kobe que splatch c'est procurer est pas mal meilleur que toute les viandes sauvages qui existent, les viandes "industriels" provienne de très longue lignés d'élevage de sélection artificielle pour être de plus en plus meilleur en plus leur viande travaille pas mal moins pour rester plus tendre.

A mon avis y'a un très très gros surévaluation des viandes exotiques ou sauvage chez les gens, simplement parce que quand ils en mangent c'est pratiquement toujours préparé par un chef et une équipe pationné et que ça goute bon et il se fond l'idée que c'est meilleur que du boeuf......




Double Post:
How about : Laisse les autres manger ce qu'ils veulent et fait les pas chier s'ils mangent pas comme toi ?

Très bien, alors pourquoi agacé combat rock ou Laraque sur son végétalisme alors ;) ?



Agacé et vouloir imposer ses valeurs à quelqu'un d'autre c'est un peu pas mal différent disons ! C'est surtout cet aspect de certains végétalistes qui me dérange, sans pour autant dire que Combat Rock est comme ça par contre !

Snookey pour l'ensemble des bénéfices que ça représentes bien sur qu'ils veuillent promouvoir leur valeur, mais ils les imposents pas a ce que je sache, ni par la force ni même par la loi.

Ce serait la chose la plus facile a faire, avec le moins d'impact négatifs (a peu près aucun) et avec le plus d'impact positif que l'humanité pourrait faire en moins de 2 ans en plus pour remedié aux problèmes environnementaux de la planète terre.

Tu es contre que des gens font du lobby et un peu de sensibilisation pour ça ?

Té tu contre les gens qui font pression sur les autres pour qu'il recycle, ou encore qui font pression sur les gens pour pas qu'il pratique l'esclavage ?

Si t'arrête un pédophile en pleine action, tu lui imposes aussi un pacquet de valeur, vouloir imposer ces valeurs sur les autres c'est quand même pas mauvais en soit automatiquement.
« Modifié: août 08, 2011, 10:09:30 pm par MadChuck »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3262 le: août 08, 2011, 10:13:51 pm »
0
Moi, le foie de chevreuil et les steak d'orignal que j'ai mangé, c'était apprêté par mon père et ses amis chasseurs tout juste revenus de la chasse. Poêlé dans la fonte avec du beurre, sel et poivre.

Ça goûtait le sapinage et l'aiguille de pin !

T'as sûrement raison quant à la texture par contre. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3263 le: août 08, 2011, 10:21:17 pm »
0
Faut pas mélanger gouter différent avec gouter meilleur.

On va être porter en cuisine a trouver meilleur ce qui goute aussi bon ou même un peu moins bon si c'est différent, nouveau et surtout si c'est dans un contexte comme tu viens de le décrire.

Si tu mange de quoi qui revient directement de la chasse tu va trouver ça meilleur en partant, comme que tu vas trouver meilleur le vin dans une belle bouteille qui a un look "ancien, grande qualité et grande classe".

C'est très normal et on est pas mal tous comme ça a moins d'être gouteur professionel et encore il préfère gouter a l'aveugle, parce que nos 4 sens et notre esprit vont venir pas mal jouer sur notre expérience culinaire.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3264 le: août 09, 2011, 02:10:59 am »
0
Calisse d'insomnie de marde!  J'arrive pas à dormir...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3265 le: août 09, 2011, 05:56:50 am »
0
Moi j'ai déja mangé de l'Orignal, c'était en tout point supérieur a ce que j'avais mangé dans ma vie, et je m'en suis déja payé des bons steaks.

Je me retiens d'en manger d'autre et je vais me retenir longtemps.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3266 le: août 09, 2011, 09:45:51 am »
0


On devrait encourager la consommation de viande sauvage.


 Hey Hey Hey !!! Quoi ??? Tu veux armer des gens pour qu'ils aient abattre du pauvres ti-z-animaux ? À quoi tu penses !!!


Double Post:


Personne ici n'a voulu faire faire chier qui que ce soit avec leur régime alimentaire, mais vous deux ne vous gènez pas pour ridiculiser les végétariens avec des raccourcis douteux.

 


Ceux qui pratiquent le végétarisme sont souvent des gens qui sont aussi des adeptes d'autres théories sociales que je trouve ridicules et avec lesquelles je suis en désaccord. Et puis regarde bien, on est ici pour s'ostiner, sinon ça serait plate. Alors on met le focus sur ce qui nous divise. :smiley2:  
« Modifié: août 09, 2011, 11:42:40 am par Evergreen Terra »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3267 le: août 09, 2011, 10:12:56 am »
0
Je me retiens d'en manger d'autre et je vais me retenir longtemps.

Et te retiens tu aussi pour manger des steaks, saucisse, steak haché aussi, ou dans ton échelle de valeur manger du porc aussi intelligent que les chiens élever en cage, c'est moins pire que de l'orignal sauvage ?

Parfois je ne comprend pas comme Pontiak pense.

P.S. L'orignal meilleur que bon steak vieillit cuit par du monde de même : http://www.queuedecheval.com/index2.php?lang=fr&view=p

Vraiment ?

Je pense que ta été un peu victime (ou plutôt le gagnant) du contexte un peu comme ces gens la:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=a9J1b3MqiX8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=a9J1b3MqiX8</a>


Double Post:
Ceux qui pratiquent le végétarisme sont souvent des gens qui sont aussi des adeptes d'autres théories sociales que je trouve ridicules et avec lesquelles je suis en désaccord. Et puis regarde bien, on est ici pour s'ostiner.

ça ressemble a quoi l'obstinage possible entre végétarien et carnivore.

Végétarien: C'est beaucoup plus efficace au niveau des calories utilisés pour produire les calories de nourriture une alimentation végétarienne ou au moins composé uniquement de petit animaux au bas de la chaine alimentaire (sardine, poulet, cochon d'inde, lapin, etc...) En plus ça règle la question éthique et les problèmes potentiel de maltraitance dans certains cas des animaux d'élevage.

Carnivore: Je sais que c'est mauvais écologique, que ça utilise beaucoup trop de milliards par années de nos taxes (plus de 100 milliards aux states ) et que c'est le problème numéro 1 de la planète au niveau écologique en ce moment, mais j'aime ça manger de la viande et pour tous dire l'écologie de la planète ça me touche pas plus qui faut vu que je ne ressens pas les effects directement, fait que j'en mange pareil tous comme certains font du ski-doo pour le fun.

Végétarien: Correct.
« Modifié: août 09, 2011, 10:17:24 am par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3268 le: août 09, 2011, 11:23:00 am »
0


Parfois je ne comprend pas comme Pontiak pense.


Bref tu ne comprends personne, tu es désepéremment seul dans l'univers et tu es sur le point de te suicider.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3269 le: août 09, 2011, 11:36:54 am »
0
Carnivore depuis toujours (et j'aime ça !), je dois dire que je suis de plus en plus sensible aux arguments en faveur d'une diète végé : meilleur pour la santé, pour l'environnement, choix éthique... Maintenant le problème c'est que je suis tellement habitué à manger de la viande (et à aimer ça !) que je ne me vois pas révolutionner ma manière de m'alimenter du jour au lendemain. J'imagine que c'est plus raisonnable d'y aller par petites touches, un peu moins de poulet/porc/boeuf, un peu plus de légumineuses...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3270 le: août 09, 2011, 11:47:34 am »
0
Fais comme moi, devient flextarien !

Aucune culpabilité quand vient le temps de manger de la viande parce qu'on aime ça et parce qu'on la choisit bien (on achète de la viande élevée en pâturage et sans antibiotiques dans la mesure du possible), mais la grosse majorité du temps, on mange légumineuses, tofu, poisson, fromage, légumes, céréales...

Quand c'est le "jour" de la semaine où on se cuisine un poulet cacciatore ou un filet de porc aux champignons, on est pleinement heureux.

Quand c'est le "jour" du mois où on se tappe un filet mignon poêlé façon Gordon Ramsay, on se roule par terre de plaisir.

Et on est plus en forme qu'avant, et on fait un peu plus pour l'environnement.

C'est un win-win.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3271 le: août 09, 2011, 11:53:32 am »
0
Fais comme moi, devient flextarien !


On ne sait plus quoi inventer pour catégoriser les gens et se sentire appartenir à un groupe, un courant, une mode... Surement l'absence de croyances ou de conviction dans notre société ou simplement la peur du vide.



C'est un win-win.

Moi je dirais même plus que c'est

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3272 le: août 09, 2011, 12:05:32 pm »
0
Je ne suis pas certain que de se bourrer dans le fromage c'est vraiment mieux que de manger du blanc de poulet.
Les gens....

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3273 le: août 09, 2011, 12:39:54 pm »
0
Fais comme moi, devient flextarien !

Aucune culpabilité quand vient le temps de manger de la viande parce qu'on aime ça et parce qu'on la choisit bien (on achète de la viande élevée en pâturage et sans antibiotiques dans la mesure du possible), mais la grosse majorité du temps, on mange légumineuses, tofu, poisson, fromage, légumes, céréales...

Quand c'est le "jour" de la semaine où on se cuisine un poulet cacciatore ou un filet de porc aux champignons, on est pleinement heureux.

Quand c'est le "jour" du mois où on se tappe un filet mignon poêlé façon Gordon Ramsay, on se roule par terre de plaisir.

Et on est plus en forme qu'avant, et on fait un peu plus pour l'environnement.

C'est un win-win.

Ça me paraît plein de bon sens  :smiley1:.

J'aime tout ce que tu cites (j'adore le poisson !), à part le tofu que je ne connais pas vraiment (j'ai dû en manger dans des soupes de restaurant chinois, je crois). Je devrais pouvoir trouver parmi tout cela quelques alternatives à la sacro-sainte trinitée poulet/porc/boeuf.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3274 le: août 09, 2011, 12:59:22 pm »
0
Je ne suis pas certain que de se bourrer dans le fromage c'est vraiment mieux que de manger du blanc de poulet.

On parle de manger moins de viande pour réduire la pollution créée par l'élevage industriel de viande, ou de manger moins de viande pour favoriser un traitement éthique des animaux, ou de manger moins de viande pour manger moins de gras saturés. Évidemment que le fromage est une protéine plus grasse que le blanc de poulet, mais je n'ai jamais parlé de se bourrer dans le fromage à ce que je sache, j'ai énuméré une série d'aliments protéinés pouvant remplacer la viande.

Ton commentaire est hors-sujet.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3275 le: août 09, 2011, 01:00:31 pm »
0
Je sais, je sais. Moi aussi j'ai le droit de faire des raccourcis niaiseux bon.
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3276 le: août 09, 2011, 01:09:01 pm »
0


On parle de manger moins de viande pour réduire la pollution créée par l'élevage industriel de viande, ou de manger moins de viande pour favoriser un traitement éthique des animaux, ou de manger moins de viande pour manger moins de gras saturés.



faut manger intelligemment aussi, ya des moment dans la vie où tu sens que tu as besoin de viande rouge, genre une fois par mois pour les filles, après un accouchement ou une opération. Entre manger du foie ou prendre des comprimés de fer mon choix est vite fait, le foie ca change pis c'est délicieux! L'important c'est d'adapter son alimentation à sa vie, et aussi à ses choix éthiques, pas toujours facile par contre de l'adapter au budjet...
écouter son corps et adapter...
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3277 le: août 09, 2011, 01:13:36 pm »
0
Je sais, je sais. Moi aussi j'ai le droit de faire des raccourcis niaiseux bon.

Pardonné, mais juste pour cette fois.


Double Post:


On parle de manger moins de viande pour réduire la pollution créée par l'élevage industriel de viande, ou de manger moins de viande pour favoriser un traitement éthique des animaux, ou de manger moins de viande pour manger moins de gras saturés.



faut manger intelligemment aussi, ya des moment dans la vie où tu sens que tu as besoin de viande rouge, genre une fois par mois pour les filles, après un accouchement ou une opération. Entre manger du foie ou prendre des comprimés de fer mon choix est vite fait, le foie ca change pis c'est délicieux! L'important c'est d'adapter son alimentation à sa vie, et aussi à ses choix éthiques, pas toujours facile par contre de l'adapter au budjet...
écouter son corps et adapter...

Je suis d'accord. J'ai passé un hiver à être transie de froid avant de me rendre compte que si je mangeais de la viande deux fois par semaine au lieu d'une, en hiver, mon corps produisait un peu plus de chaleur et je me sentais mieux. Je n'ai plus eu froid. Si je sens que je manque d'énergie depuis quelques jours, et que je n'ai pas mangé plus de légumes verts qui faut non plus, je sais que je manque de fer et je me dis que j'ai besoin d'un steak, et je vais généralement m'acheter de la bavette pour me faire un bon tartare.

Je mange de façon naturelle et instinctive. En même temps, il n'y a rien de naturel dans le fait de manger de la viande 2 ou 3 fois par jour; on ne faisait pas boucherie si souvent que ça avant.
« Modifié: août 09, 2011, 01:18:36 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3278 le: août 09, 2011, 02:31:12 pm »
0
D'un autre côté ça revient souvent moins chère et c'est moins compliqué en supplément les affairse que retrouve seulement dans les animaux, pour 30$ de la protéine de Whey tu en a un sale ta, pour environ 80$ si tu l'avais en viande, pour la créatine c'est encore plus efficace en supplément.

Les végératiens ont juste a prendre un 2.5 gramme de créatine par jours en supplément et de la vitamine D/fer en supplément et y'a pas de problème.

Canta tu deviens pas végétarien pour la santé, puisque les poissons sont pour la plupart plutôt bon pour la santé et ton exemple de blanc de poulet est tous aussi excellent.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3279 le: août 09, 2011, 08:54:20 pm »
0
Ceux qui pratiquent le végétarisme sont souvent des gens qui sont aussi des adeptes d'autres théories sociales que je trouve ridicules et avec lesquelles je suis en désaccord. Et puis regarde bien, on est ici pour s'ostiner, sinon ça serait plate. Alors on met le focus sur ce qui nous divise. :smiley2:  

Tu peux garder tes jokes plates pour les servir aux végétariens qui te tiennent leur discours à chier. Pour ce qui en est de ta contributions aux débat de ce genre ici, on a une bonne idée de tes limites.

On passe à un autre appel.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3280 le: août 10, 2011, 08:20:25 am »
0
D'un autre côté ça revient souvent moins chère et c'est moins compliqué en supplément les affairse que retrouve seulement dans les animaux, pour 30$ de la protéine de Whey tu en a un sale ta, pour environ 80$ si tu l'avais en viande, pour la créatine c'est encore plus efficace en supplément.

Les végératiens ont juste a prendre un 2.5 gramme de créatine par jours en supplément et de la vitamine D/fer en supplément et y'a pas de problème.

Canta tu deviens pas végétarien pour la santé, puisque les poissons sont pour la plupart plutôt bon pour la santé et ton exemple de blanc de poulet est tous aussi excellent.

Je prends de la protéine de soja plutôt que de la Whey. Une mesure dans le blender le matin, avec des morceaux de mangue congelés, des épinards et du jus d'orange, ou des fraises congelées et des bananes, et ça apporte 25 grammes de protéines. C'est parfait pour les protéines que je pourrais "manquer" dans ma journée. Pour 27$ au Costco, j'en ai pour deux mois.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3281 le: août 10, 2011, 09:04:19 am »
0
Je profite du message à Simone pour me confesser...j'aime aller magasiner chez Costco. Bon voilà c'est dit.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3282 le: août 10, 2011, 10:35:45 am »
0
Je profite du message à Simone et à Cantabile pour dire que je n'aimais vraiment pas travailler au restaurant du Costco.
Voilà c'est dit.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3283 le: août 10, 2011, 10:55:59 am »
0
Est-ce qu'un item quelconque chez Costco est forcément moins cher qu'ailleurs ?

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3284 le: août 10, 2011, 11:00:20 am »
0
non mais costco vend de la qualité, et quand il y a des spéciaux c'est vraiment interessant et moins cher en effet.
Quand on est 5 c'est pas pire d'y aller deux fois dans le mois, et surtout surtout ya du fromage, du vrai, à pris abordable.
Bilou adore magasiner au costco.
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3285 le: août 10, 2011, 11:14:14 am »
0
Comme Hawaienne dit, c'est pas tant les prix que le gage de qualité et le traitement des clients.
C'est la philosophie d'entreprise le gros morceau chez Costco. Bonnes conditions de travail (à part les jeudi, vendredi, samedi et dimanche obligatoires pour tous) et échelle de salaire intéressante, négociation serrée avec les fournisseurs (genre "vous vendez tel produit moins cher à WaltMart? Donnez-nous le même prix ou notre entente se termine maintenant"), refus de tout cadeau que ce soit des fournisseurs et représentants, etc.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3286 le: août 10, 2011, 11:41:07 am »
0
Est-ce qu'un item quelconque chez Costco est forcément moins cher qu'ailleurs ?

les employés sont bien payé, y travaillent longtemps et aux states ont de bonne assurance santé.

Ils ont règles pas plus de 14% de marge sur leur article qu'ils vendent ou de quoi du genre, mais c'est dur de vendre moins chère que l'épicerie qui fait aussi des marges très serré sur bien des produits, la seule affaire moins chère c'est le fromage je pense.

Mais la qualité est pas mal bonne sur tous ce qui vende et a prix correct sur toute alors tu te casses pas trop la tête quand tu magasines.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3287 le: août 10, 2011, 01:08:32 pm »
0
Est-ce qu'un item quelconque chez Costco est forcément moins cher qu'ailleurs ?

6 boîtes de 28 onces de tomates San Marzano pour 8$ =  :smiley27:

Même en les achetant à mon épicerie italienne je n'ai jamais eu un aussi bon prix.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3288 le: août 10, 2011, 01:20:23 pm »
0
En fait je posais la question parce que je vois que certaines choses sont clairement moins chères qu'ailleurs (fromage, poitrines de poulet, bière, liqueur, poulet roti - ceci dit, il est dégueulasse -, salades préparées Fontaine Santé...) et je me demandais si c'était généralisé à tous leurs articles, 'par définition' si on veut.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3289 le: août 10, 2011, 01:29:53 pm »
0
Est-ce qu'un item quelconque chez Costco est forcément moins cher qu'ailleurs ?

6 boîtes de 28 onces de tomates San Marzano pour 8$ =  :smiley27:

Même en les achetant à mon épicerie italienne je n'ai jamais eu un aussi bon prix.



1.5 kg de Nutella pour 7.59$ en permanence...
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3290 le: août 10, 2011, 01:59:11 pm »
0
En fait je posais la question parce que je vois que certaines choses sont clairement moins chères qu'ailleurs (fromage, poitrines de poulet, bière, liqueur, poulet roti - ceci dit, il est dégueulasse -, salades préparées Fontaine Santé...) et je me demandais si c'était généralisé à tous leurs articles, 'par définition' si on veut.

Comme partout ailleurs, je pense que plusieurs aubaines doivent valoir la peine, alors que d'autres sont minimes et peu avantageuses pour le client.

Suffit de consommer intelligemment.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3291 le: août 10, 2011, 02:07:17 pm »
0
tu peux pas faire toute ton épicerie au costco ce serait ruinant! Faut magasiner!
Entre Maxi, costco et IGA ca prend trois épicerie mais ca fait baisser le prix du panier pas à peu près.
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3292 le: août 10, 2011, 02:08:48 pm »
0
Documents non numérisés, éditeurs qui gardent farouchement leurs avoirs pour ne les partager qu'à prix fort, même dans un environnement numérique les embuches sont nombreuses pour obtenir ce que l'on cherche (surtout qu'on le SAIT que le document recherché existe!).

Démocratisation du savoir oui, mais franchement à moitié!

(N'empêche que je ne suis pas sure que j'échangerais de place avec une bibliothécaire en milieu de recherche d'il y a une vingtaine d'années!)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3293 le: août 10, 2011, 06:02:44 pm »
0
Le réalisateur Kevin Smith sera a Mtl pour présenter son film Red State, bref une facon de se reprendre de son rendez vous manqué avec le publique du festival Fantasia il y a un mois.

Donc j'apprend sa venu, je me dirige sur le site pour acheter une paire de billets et...

Rangé A a I  85$ pour un billet  ( un dvd du film en -bonus- )
Rangé J a V  50$ pour un billet  ( pas de DVD )

J'appel ca rire du monde... On parle d'un film avec un Q&A a la fin, pas d'un show... tres déçu !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3294 le: août 10, 2011, 07:09:17 pm »
0
J'avoue que c'est cher pour ce que c'est. Ils auraient au moins pu avoir la décence d'offrir le dvd à tous les spectateurs.
Les gens....

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3295 le: août 10, 2011, 07:21:28 pm »
0
J'avoue que c'est cher pour ce que c'est. Ils auraient au moins pu avoir la décence d'offrir le dvd à tous les spectateurs.

Avec le billet a 50$ tu peux avoir aussi le dvd ...pour 20$ de plus...

Je tiens aussi a précisé que j'ai vu Red State pour 10$ a fantasia il y a un mois et que pendant que j'étais en ligne pour récupérer mon billet ( billet que j'avais réservé sur internet et pré-payé par carte de crédit ) les organisateurs du festival donnaient des billets pour la meme séance ...gratuitement... donc toi tu fais la file d'attente et un moment donné tu comprends que y'a des gens qui entre dans la salle avant toi sans faire la file par ce qu'on leur donne des billets...

Je me suis donc retrouvé à entrer dans une salle de cinéma qui était presque remplis a pleine capacité, je me suis également retrouvé assis a la deuxieme rangé de devant sur les place de coté, alors que d'autres qui avait eu des billets gratuis avait pu entrer avant moi et avoir de meilleur siege.

Et la les organisateurs m'offre de payer 85$ plus taxes... plus les frais pour revoir le film... en présence de Kevin Smith... J'ai comme l'impression que ca va etre au 2/3 vide.

« Modifié: août 10, 2011, 07:23:02 pm par Dogma »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3296 le: août 10, 2011, 07:57:10 pm »
0
Premièrement, as-tu déjà assisté à un Q&A de Kevin Smith? Plusieurs de ses performances sont sorties sur DVD et cela vaut le prix d'un one-man-show en soi (si on aime le gars).

Deuxièmement, il faut comprendre que ce film constitue une expérience en matière de distribution de film. Plutôt que de dépenser une fortune en marketing, il a décidé de s'auto-financer, de n'utiliser que les médias sociaux pour faire la promotion etde partir en tournée avec le film. La présentation à Fantasia était en quelque sorte une exception.

Il sera possible à l'automne de voir le film dans une salle normale, à un prix normal, mais d'ici là, il est possible pour ceux qui veulent participer au financement et à la promotion du film de le voir en avance, avec la présence du réalisateur, pour un prix (cher certes, mais pour une expérience supérieure et en avance sur les autres).

Moi, je vais attendre à l'automne. Toi, tu fais ce que tu veux.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3297 le: août 10, 2011, 08:06:54 pm »
0
Citer
Premièrement, as-tu déjà assisté à un Q&A de Kevin Smith? Plusieurs de ses performances sont sorties sur DVD et cela vaut le prix d'un one-man-show en soi (si on aime le gars).

J'en ai écouté quelque une sur youtube et je suis d'accord avec M.Bonheur, lui et son public cible donne souvent des choses qui en valent la peine, en plus i peut sortir souvent des références sur le hockey.

Citer
Toi, tu fais ce que tu veux.

Évidemment comme tous le monde quand on parle de dépense en consomation de produit culturel, pourquoi cette remarque, il a déjà statué qu'il trouvait ça trop chère et qu'il n'irait pas.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3298 le: août 10, 2011, 08:07:46 pm »
0
Premièrement, as-tu déjà assisté à un Q&A de Kevin Smith? Plusieurs de ses performances sont sorties sur DVD et cela vaut le prix d'un one-man-show en soi (si on aime le gars).

Moi, je vais attendre à l'automne. Toi, tu fais ce que tu veux.

J'ai vu des Q&A de Kevin Smith sur DVD mais je n'y ai jamais assité.

Comme je l'expliquais ...je l'ai déja vu le film... pour 10$ sans Kevin Smith ( Qui a eu un -empechement- de derniere minutes )

C'est un peu ca qui me gosse... le coté ..ah j'ai eu un empechement de deniere minutes et je ne pourrai pas etre la ( a 10$ le billet ) ... MAIS oups un mois plus tard me revoici mais a 85$ plus taxe, plus les frais ( Donc plus de 100$ )

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3299 le: août 11, 2011, 03:56:34 pm »
0
grrrrrrrrrr bilou part en Jamaique...et mon épicerie est donc dans la malle de l'auto à Dorval...
 :smiley5:
*