Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300846 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3050 le: août 01, 2011, 10:12:40 am »
0
Tu peux aussi laisser tes portes débarrées....

J'ai psa mal faite ça toute ma vie (la je peux pas, y'a une porte de building avant les portes de mon appart au 2ième), la ou pas la, barrait jamais mes portes, un des meilleurs moyen anti-vol a mon avis. Pendant une st-jean, tous le monde c'était fait volé dans le bloc appartement, sauf nous porte pas barré les voleurs ont du croire qu'il y avait du monde a l'intérieur.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3051 le: août 01, 2011, 10:14:04 am »
0
Je ne pense pas que les américains vivent dans la peur de mourir par balle quand ils vont faire leur épicerie. Je crois que tu es complètement à côté de la plaque et que tu exagères pas trop.

Quelles sont les grandes tueries par arme à feu qui ont eu lieu dernièrement aux États-Unis, pays de 300 millions d'habitants ? Columbine, Virginia Tech, Tucson. Nous, ici, dans notre petit Québec de 7 millions d'habitant, on a Polytechnique, Dawson, Lortie. On est vraiment un crisse de peuple de violents extrémistes comparé aux É-U !!! Des maniaques meurtriers nous sommes !   

C'est pas faux, quand on compare la province du Québec aux différents états Américain vous avez eu plus que votre lot de tueries. Maintenant c'est vrai que votre province est plutôt riche, fortement peuplée et avec un grand nombre d'universitées si on la compare à des états américains comme le Kentucky ou un autre état du centre.

Mais même chez nous en France où on est proche d'être 10 fois plus que chez vous je crois qu'on a jamais eu de vrai tuerie par balle dans un lycée ou une universitée ou en tous cas pas de l'ampleur de ce que vous avez déjà connu.

et la tuerie de Nanterre?? pas une école mais une mairie.

Oui c'est vrai il y a eu celle-ci mais c'est peut-être la seule. Il y a eu des prises d'otages qui se sont la majeur partie du temps bien terminées mais rien qui ressemble à une tueire sanglante dans une universitée (à ma connaissance).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3052 le: août 01, 2011, 10:26:26 am »
0
Les battes de baseball, ca peut aussi vous mériter une charge. Vous devez avoir la mitte et une balle a proximitée. Si vous avez juste la batte, c'est une arme.

La A, ta batte risque de se retourner contre toi. Défensivement, c'est de la marde.

Moi, être toi, je décalicerais de la au plus criss. Tu ne pourras pas appeler la police 10 fois pour la folle, tu vas l'avoir dans la face et ils vont se tenir en cour. Elle aura des témoins, pas toi.

Elle ne se retournera pas contre moi qui je rate pas mon premier coup.
Je sais que je me fais peut-être un peu d'illusions quant à mes capacités à me défendre avec un bâton, mais bon en même temps je sais que je réagis avec pas mal de sang-froid dans les situations où il y a beaucoup de pression (après, c'est une autre histoire, mais sur le coup ça va!). J'ai jamais eu à défendre ma peau et c'est probablement un peu différent dans la nuit un peu confuse d'avoir été réveillée par un bruit soudain, mais bon. C'est quand même mieux que rien, je me sentais déjà un peu moins démunie que si j'avais rien eu dans les mains.

Je vais effectivement décâlisser de là au plus vite.
En attendant, je viens de croiser mon cher voisin (je pense vraiment qu'il est incapable de porter un chandail, il était encore en pantalons-bretelles, chic) qui s'est excusé et qui m'a dit qu'il avait renvoyé sa fille à l'hôpital psychiatrique, je pense qu'elle est une trèstrès-habituée là-bas. C'est ce qui s'est passé plus tôt cet hiver alors je devrais être tranquille pour un bout, je ne devrais pas avoir d'autre situation comme ça d'ici à ce que je puisse déménager.  Lui il est ben content quand il peut s'en débarrasser, c'est l'enfer pour lui aussi quand elle est là alors même si c'est un pas de classe et qu'il a probablement sa part de responsabilité dans l'état de sa fille, lui il est tranquille et pas dérangeant  alors à la limite, si ça venait à être en cour il serait probablement de mon bord.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3053 le: août 01, 2011, 10:31:29 am »
0
Ça me dépasse un peu cette histoire. La fille a clairement besoin de soins psychiatriques, son père est visiblement démuni devant cette situation et là vous êtes en train de réfléchir de ce que serait le résultat si la A devait lui crisser un coup de batte de baseball en pleine poire.

Ça me dérange de lire la A défendre avec ferveur et passion un canard lancé avec un peu de force par un joueur de soccer qui évoque avec froideur sa propre capacité à frapper avec un morceau de bois une personne qui a visiblement besoin d'aide.
Les gens....

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3054 le: août 01, 2011, 10:35:18 am »
0
Ben voyons, je frapperais pas la fille de mon voisin esti, je frapperais un homme inconnu qui entrerait chez moi en plein milieu de la nuit!
Suis un peu, là.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3055 le: août 01, 2011, 10:41:16 am »
0
dans la spirale de la violence il n'y a que des victimes. Et comment puis-je savoir où ton envie du sans s'arrête moi ?  :smiley2:
Les gens....

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3056 le: août 01, 2011, 10:48:22 am »
0
dans la spirale de la violence il n'y a que des victimes. Et comment puis-je savoir où ton envie du sans s'arrête moi ?  :smiley2:

Mon envie du sanG ne serait là que si on s'en prenait directement à moi, à ceux que j'aime où à un être innocent sans défense.
Viens me dire que tu défoncerais pas la gueule de quelqu'un qui essaie de s'en prendre à ton fils ou ta femme+future fille!

Mais bon, je sais que picosses encore ;)
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3057 le: août 01, 2011, 10:51:14 am »
0
Honnêtement Mademoiselle A, tu ferais fuir personne avec ton bat. C'est sûr que n'importe quel gars pas trop saoul peut FACILEMENT te le saisir et t'en câlisser une avec après. Je te conseille de ne jamais le sortir. T'es aussi bien de crier à l'aide de toutes tes forces à la place.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3058 le: août 01, 2011, 10:51:20 am »
0
Voilà notre humanitaire internationale -- avec un grand A  -- heureuse de s'être finalement débarrassée d'une pauvre fille de son voisinage immédiat en l'envoyant croupir dans un hôpital psychiatrique et pour laquelle elle n'a manifestée pas un seul atome de compassion,,,


mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3059 le: août 01, 2011, 10:52:12 am »
0
Les battes de baseball, ca peut aussi vous mériter une charge. Vous devez avoir la mitte et une balle a proximitée. Si vous avez juste la batte, c'est une arme.

La A, ta batte risque de se retourner contre toi. Défensivement, c'est de la marde.

Moi, être toi, je décalicerais de la au plus criss. Tu ne pourras pas appeler la police 10 fois pour la folle, tu vas l'avoir dans la face et ils vont se tenir en cour. Elle aura des témoins, pas toi.

Elle ne se retournera pas contre moi qui je rate pas mon premier coup.
Je sais que je me fais peut-être un peu d'illusions quant à mes capacités à me défendre avec un bâton, mais bon en même temps je sais que je réagis avec pas mal de sang-froid dans les situations où il y a beaucoup de pression (après, c'est une autre histoire, mais sur le coup ça va!). J'ai jamais eu à défendre ma peau et c'est probablement un peu différent dans la nuit un peu confuse d'avoir été réveillée par un bruit soudain, mais bon. C'est quand même mieux que rien, je me sentais déjà un peu moins démunie que si j'avais rien eu dans les mains.

Je vais effectivement décâlisser de là au plus vite.
En attendant, je viens de croiser mon cher voisin (je pense vraiment qu'il est incapable de porter un chandail, il était encore en pantalons-bretelles, chic) qui s'est excusé et qui m'a dit qu'il avait renvoyé sa fille à l'hôpital psychiatrique, je pense qu'elle est une trèstrès-habituée là-bas. C'est ce qui s'est passé plus tôt cet hiver alors je devrais être tranquille pour un bout, je ne devrais pas avoir d'autre situation comme ça d'ici à ce que je puisse déménager.  Lui il est ben content quand il peut s'en débarrasser, c'est l'enfer pour lui aussi quand elle est là alors même si c'est un pas de classe et qu'il a probablement sa part de responsabilité dans l'état de sa fille, lui il est tranquille et pas dérangeant  alors à la limite, si ça venait à être en cour il serait probablement de mon bord.

plante des clous dans ta batte de baseball c'est plus visuel.

Sharl: ta yeule.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3060 le: août 01, 2011, 10:52:38 am »
0
Bien que je sois sans doute l'unique responsable de mon image ici je dois dire que je suis tanné de passer uniquement pour le picosseux/harceleur/ostie de cave de service. Chaque fois que je donne mon impression sur la façon d'être ou de penser d'une personne on me sort cette carte comme si mon opinion n'était basée que sur ma volonté de me défouler.

EDIT: Je ne suis pas d'accord avec la façon dont Sharl pose la situation, mais il n'a pas 100% tort non plus.
« Modifié: août 01, 2011, 10:54:17 am par cantabile »
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3061 le: août 01, 2011, 10:56:57 am »
0
dans la spirale de la violence il n'y a que des victimes. Et comment puis-je savoir où ton envie du sans s'arrête moi ?  :smiley2:

Mon envie du sanG ne serait là que si on s'en prenait directement à moi, à ceux que j'aime où à un être innocent sans défense.
Viens me dire que tu défoncerais pas la gueule de quelqu'un qui essaie de s'en prendre à ton fils ou ta femme+future fille!

Mais bon, je sais que picosses encore ;)


Ouais mais tsé là, l'agresseur aurait sûrement des problèmes psychologiques pour poser de tels gestes. Il vivrait une psychose temporaire. C'est une victime au fond. Il serait criminellement non responsable de ses actes. T'es bien placée pour comprendre ça grâce à tes études en psycho. Tu peux pas t'en prendre à lui, ce serait méchant et injuste dans une société évoluée comme la nôtre. .:smiley17:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3062 le: août 01, 2011, 10:59:11 am »
0
Voilà notre humanitaire internationale -- avec un grand A  -- heureuse de s'être finalement débarrassée d'une pauvre fille de son voisinage immédiat en l'envoyant croupir dans un hôpital psychiatrique et pour laquelle elle n'a manifestée pas un seul atome de compassion,,,

Obtenir des soins pour un problème flagrant de santé mentale. C'est pas moi qui l'ai envoyée c'est son père, et je crois qu'elle y sera beaucoup mieux encadrée qu'ici où elle a un rythme très peu propice pour retrouver un équilibre mental (consommation de multiples substances, pas de job/d'occupation, engueulades constantes...). J'ai essayé de lui parler, je pensais qu'elle m'aimait bien, j'essayais de la faire jaser un peu, mais elle est clairement, claiiiiirement pas en pleine possession de ses moyens.

Ever : si le gars s'attend pas à ce que je me cache au coin du mur avec un batte, ça augmente quand même considérablement mes chances. Et comme je disais, ça dépendrait vraiment de si je suis capable de l'atteindre du premier coup. Je sais bien que j'ai pas la force physique pour me battre avec un gars, mais faut pas complètement me sous-estimer juste parce que je suis une fille, tsé.
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3063 le: août 01, 2011, 10:59:48 am »
0


plante des clous dans ta batte de baseball c'est plus visuel.



Pas évident quand le bat est en aluminium.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3064 le: août 01, 2011, 11:01:05 am »
0


plante des clous dans ta batte de baseball c'est plus visuel.



Pas évident quand le bat est en aluminium.
bon point.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3065 le: août 01, 2011, 11:05:07 am »
0
Bien que je sois sans doute l'unique responsable de mon image ici je dois dire que je suis tanné de passer uniquement pour le picosseux/harceleur/ostie de cave de service. Chaque fois que je donne mon impression sur la façon d'être ou de penser d'une personne on me sort cette carte comme si mon opinion n'était basée que sur ma volonté de me défouler.

EDIT: Je ne suis pas d'accord avec la façon dont Sharl pose la situation, mais il n'a pas 100% tort non plus.

C'est la manière dont tu formules tes idées, franchement, viens pas me dire que tu t'en rends pas compte!
Tsé, tes phrases pourraient être plus neutres et posées si tout ce que tu veux c'est émettre une opinion, mais là le vocabulaire et la formulation en général sont souvent provocateurs, pas nécessairement méchants mais juste baveux un peu. Si c'est pas volontaire, ben... t'es vraiment un baveux de nature.



Mais là vous mélangez complètement le court terme et le long terme, les actions immédiates à faire face à quelqu'un en crise ne sont clairement pas du même type que ce qu'il faut faire à long terme pour la réhabilitation. C'est moi la 'victime' ici, je sais pas si vous vous en rendez compte? Elle est aux prises avec des problèmes qui nécessitent des soins, mais dans l'immédiat, là là, c'est moi qui écope de sa dérape. C'est pas moi qui l'ai envoyée là-bas, si elle avait un meilleur suivi psychologique et un encadrement elle se serait sûrement jamais rendue à un tel niveau de perte de contrôle.

Je sais pas pourquoi je vous réponds, dans le fond.

mayhem; haha!
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3066 le: août 01, 2011, 11:05:36 am »
0
Je sais bien que j'ai pas la force physique pour me battre avec un gars, mais faut pas complètement me sous-estimer juste parce que je suis une fille, tsé.

Désolé mais oui.

Un gars va swinguer le bat avec une rapidité et une force qu'une fille n'aura jamais. À moins de le pogner directement dans les dents par totale surprise, la gars va au mieux encaisser le coup sans grand dommage, au pire éviter le coup et te sauter dessus pour t'empêcher de re-swinguer.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3067 le: août 01, 2011, 11:07:37 am »
0
Mademoiselle A : tu es comme moi quand j'étais jeune tu les attire les histoires de même, ca passera, c'est formateur!
il t'arrive plein de belles aventures qui pimentent le forum faut voir le bon coté des choses.
Cherches tu un autre logement?
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3068 le: août 01, 2011, 11:10:18 am »
0
C'est la manière dont tu formules tes idées, franchement, viens pas me dire que tu t'en rends pas compte!
Tsé, tes phrases pourraient être plus neutres et posées si tout ce que tu veux c'est émettre une opinion, mais là le vocabulaire et la formulation en général sont souvent provocateurs, pas nécessairement méchants mais juste baveux un peu. Si c'est pas volontaire, ben... t'es vraiment un baveux de nature.

Je pense que c'est l'écrit qui fait ça. Je préfère la parole à l'écriture alors quand je prends 2 secondes pour rédiger un message j'ai tendance à faire ça court et punché. C'est souvent volontairemnt un peu baveux je le concède, mais pas toujours. Je conçois facilement que les nombreuses fois où je suis baveux ont donné une couleur à la totalité de mes propos.  

EDIT: et y'a des gens qui me donnent VRAIMENT de l'urticaire virtuel comme la Gwen là juste au-dessus de moi. Quand elle n'est pas entièrement conne elle tente de se racheter en jouant la mielleuse et en tombant dans la mièvrerie....brrrrr....
« Modifié: août 01, 2011, 11:12:52 am par cantabile »
Les gens....

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3069 le: août 01, 2011, 11:12:38 am »
0
Mademoiselle A : tu es comme moi quand j'étais jeune tu les attire les histoires de même, ca passera, c'est formateur!
il t'arrive plein de belles aventures qui pimentent le forum faut voir le bon coté des choses.
Cherches tu un autre logement?

Tu dis ça comme si je m'apitoyais sur mon sort, je suis pas en train de dire que ma vie est misérable, là! Je raconte mes choses ici parce que ça me permet de les évacuer et avoir vos idées, pas pour attirer la pitié.

J'irais quand même pas jusqu'à dire 'belles aventures', quand même ?!  :smiley5:
Oui, je cherche.

Ever; ben coudonc, je suis pas d'accord. On peut tester si tu veux être cobaye, tsé.
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3070 le: août 01, 2011, 11:15:47 am »
0
Je sais bien que j'ai pas la force physique pour me battre avec un gars, mais faut pas complètement me sous-estimer juste parce que je suis une fille, tsé.

Désolé mais oui.

Un gars va swinguer le bat avec une rapidité et une force qu'une fille n'aura jamais. À moins de le pogner directement dans les dents par totale surprise, la gars va au mieux encaisser le coup sans grand dommage, au pire éviter le coup et te sauter dessus pour t'empêcher de re-swinguer.

Je n'ai jamais été au bout d'un batte mais j'imagine que même swinguer par A ça risque de calmer assez pour que le deuxième swing arrive assez vite. et un coup à la tête ça finit un fight assez rapidement peu importe qui le donne.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3071 le: août 01, 2011, 11:20:12 am »
0


Ever; ben coudonc, je suis pas d'accord. On peut tester si tu veux être cobaye, tsé.

J'ai rien à gagner. Un violeur pourrait te violer. Un voleur te voler. Moi, à part me déplacer jusque chez toi pour savoir d'avance que tu vas te cacher dans un coin pour me donner un coup et t'arracher le bat facilement par la suite, je perds mon temps. On pourrait faire un jeu, tu essayes de me donner un coup de bat, après c'est moi qui te donne un coup (de bat)   :smiley36:  

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3072 le: août 01, 2011, 11:23:02 am »
0
Si j'étais toi Mamzelle, je m'achèterais un super soaker et je le remplirais d'acide à batterie.





cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3073 le: août 01, 2011, 11:23:29 am »
0
Je suis convaincu que Evergreen pense à son propre batte et ça me donne un peu mal au coeur.
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3074 le: août 01, 2011, 11:24:25 am »
0
Je sais bien que j'ai pas la force physique pour me battre avec un gars, mais faut pas complètement me sous-estimer juste parce que je suis une fille, tsé.

Désolé mais oui.

Un gars va swinguer le bat avec une rapidité et une force qu'une fille n'aura jamais. À moins de le pogner directement dans les dents par totale surprise, la gars va au mieux encaisser le coup sans grand dommage, au pire éviter le coup et te sauter dessus pour t'empêcher de re-swinguer.

Je n'ai jamais été au bout d'un batte mais j'imagine que même swinguer par A ça risque de calmer assez pour que le deuxième swing arrive assez vite. et un coup à la tête ça finit un fight assez rapidement peu importe qui le donne.

Pour ça il faudrait absolument qu'elle frappe solidement la tête. Ça à l'air facile de même, mais un petit appart n'est pas le Stade Olympique; t'as pas beaucoup de place, des meubles, pas grand place pour te cacher et causer une surprise. Tu peux pas faire une full swing.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3075 le: août 01, 2011, 11:26:42 am »
0


plante des clous dans ta batte de baseball c'est plus visuel.



Pas évident quand le bat est en aluminium.

Avec un bon poste à souder on doit pouvoir faire des miracles.
bon point.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3076 le: août 01, 2011, 11:31:08 am »
0


plante des clous dans ta batte de baseball c'est plus visuel.



Pas évident quand le bat est en aluminium.

Avec un bon poste à souder on doit pouvoir faire des miracles.
bon point.

Je doute que Madmoizelle A ait ça, ni même l'entrée électrique pour ploguer une soudeuse.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3077 le: août 01, 2011, 12:02:19 pm »
0
Euh, je pense pas qu'il soit réellement question que je soude des clous dans un batte de baseball, ni que je pratique sur toi d'ailleurs, mais t'es en train de sortir des arguments rationnels contre les deux. As-tu de la misère à distinguer les blagues de la réalité Ever?

BMD : bonne idée, mais tu penses pas qu'il va m'entendre le charger? Ça gâche un peu l'effet de surprise tsé :/
A

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3078 le: août 01, 2011, 12:42:08 pm »
0
On pourrait faire un jeu, tu essayes de me donner un coup de bat, après c'est moi qui te donne un coup (de bat)

On imagine la scène.

Evergreen chez Mlle A : Stop swingin' the bat. Put the bat down, Mlle A. Mlle A? Give me the bat. Give me the bat. Give me the bat. Stop swingin' the bat. Give me the bat. Mlle A! Give me the bat, give me the bat.

Pis là, PAF! Elle lui en câlisse rien qu'un!  :smiley15:


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3079 le: août 01, 2011, 01:20:21 pm »
0
Je sais bien que j'ai pas la force physique pour me battre avec un gars, mais faut pas complètement me sous-estimer juste parce que je suis une fille, tsé.

Désolé mais oui.

Un gars va swinguer le bat avec une rapidité et une force qu'une fille n'aura jamais. À moins de le pogner directement dans les dents par totale surprise, la gars va au mieux encaisser le coup sans grand dommage, au pire éviter le coup et te sauter dessus pour t'empêcher de re-swinguer.

Je crois que tu sous-estime grandement la force d'impact d'un bat de baseball...
Défi : demande a ta mère de te swinguer avec un bat dans le torse comme si sa vie en dépendait. J'aimerais te voir encaisser le coup sans grand dommage...

Le bâton de la police fait environ deux pieds de long déplié, doit peser moins qu'un bat, mais ça fesse. Alors un bat...

Et dans sa situation, tu ne viserais pas la tête, mais plutôt un bras ou le torse.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3080 le: août 01, 2011, 01:23:44 pm »
0
Joe Pesci dans le rôle de l'intrus chez Mlle A

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=AZx7ze2Wrxk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=AZx7ze2Wrxk</a>

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3081 le: août 01, 2011, 01:30:28 pm »
0
Si j'étais toi Mamzelle, je m'achèterais un super soaker et je le remplirais d'acide à batterie.

Un bâton de baseball? Un gun? Un super soaker rempli d'acide???

Si ça continue, voici comment Mlle A va recevoir le monde qui cogne chez elle :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=49OZ0M_0fhg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=49OZ0M_0fhg</a>

« Modifié: août 01, 2011, 01:32:29 pm par Cinéphile IV »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3082 le: août 01, 2011, 01:50:24 pm »
0
Ahahaha. Vous êtes malades.
Je serais jamais capable de défoncer la gueule d'un gars en frappant sans arrêt comme ça, ayoye!  :smiley5:
Un bon gros coup pour l'immobiliser et je me sauve avec mon chat.

Je sais pus qui disait que j'avais techniquement pas le droit d'avoir mon bâton de baseball, mais en tout cas les policiers quand ils sont venus, ils m'ont dit que c'était non seulement correct mais bien. Surtout que ça leur a pris le double du temps à arriver les deux fois parce qu'ils rushaient...
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3083 le: août 01, 2011, 02:05:50 pm »
0

Ouais mais tsé là, l'agresseur aurait sûrement des problèmes psychologiques pour poser de tels gestes. Il vivrait une psychose temporaire. C'est une victime au fond. Il serait criminellement non responsable de ses actes. T'es bien placée pour comprendre ça grâce à tes études en psycho. Tu peux pas t'en prendre à lui, ce serait méchant et injuste dans une société évoluée comme la nôtre. .:smiley17:

Faut lui ouvrir la porte, lui servir un bon café, et lui demander ce qui ne va pas. Et si on le peut, lui donner un peu d'argent, ou lui offrir un bon moment d'intimité.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3084 le: août 01, 2011, 02:43:25 pm »
0


Ever; ben coudonc, je suis pas d'accord. On peut tester si tu veux être cobaye, tsé.

Moi je serais prêt a tester.

Un des problèmes du batte, c'est le swing. Faut le cranker et le fait qu'il faut ajuster la distance. L'autre problème, c'est justement sa force d'impact, elle est d'une puissance incroyablement destructrice et est tres difficile a doser. C'est a cause de ca que tu vas rater ton coup, l'hésitation. C'est tout ou rien avec un batte.

C'est tres efficace comme outil dissuasif, mais en défense ca ne vaut rien.

Allez vous acheter un couteau CRKT bear claw, le 2515 et uniquement le 2515 (bout pointu, serrated edge). C'est tout petit, c'est fabriqué spécialement pour une petite main de femme, c'est pratiquement impossible de vous l'enlever des mains. a peu pres personne ne pourra vous agresser quand vous l'aurez entre les mains. C'est un vrai couteau de combat pour femme. Vous pouvez le porter dans tout les sens (idéalement tête en bas), c'est d'une qualité supérieure, une vraie machine anti-agresseur.

http://www.crkt.com/Bear-Claw-Sharp-Tip-ZytelSheath-Serrated-Edge

Vous allez en trouver sur Ebay, mais le bout est croche ou ca risque d'être une copie de moyenne qualité.

Juste a le prendre dans vos mains et vous allez comprendre que vous n'avez pas besoin de technique ou d'entrainnement pour l'utiliser, c'est naturel. Faites n'importe quoi, même en panique, et l'autre se fait ouvrir. Ca ouvre les gros manteaux d'hivers et n'importe quel vêtement.

Vous payez des milliers de dollars en assurance feu ou autre, assurez votre cul pour un petit 50$ a vie.




mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3085 le: août 01, 2011, 02:49:23 pm »
0
Il est cool ton couteau Pontiak. Mais tsé t'en qu'à parler de la situation "attendre derrière la porte" le batte t'as juste à le crinquer avant et attendre, comme ça t'as juste à abattre le couperet.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3086 le: août 01, 2011, 02:54:46 pm »
0
Il est cool ton couteau Pontiak. Mais tsé t'en qu'à parler de la situation "attendre derrière la porte" le batte t'as juste à le crinquer avant et attendre, comme ça t'as juste à abattre le couperet.

Ca ne marche pas. Vous allez rater votre coup et allez être deux fois plus dans la marde.

vous n'êtes même pas sûr que le gars a des intentions violentes a ce moment la. Vous allez vous crisser dans la marde si vous frappez a ce moment. Vous le savez, vous êtes dans le doute, c'est le bordel. Avec le CRKT, le gars EST en mode agression, il est sur vous, vous êtes justifié de tout, il est a bout portant. Les chances que CE couteau se tourne vers vous sont a peu pres nulle, contrairement a d'autres outils.


Double Post:
Les battes c'est pour les agresseurs.


Double Post:
de la situation "attendre derrière la porte" le batte t'as juste à le crinquer avant et attendre, comme ça t'as juste à abattre le couperet.

Une porte, c'est aussi une arme. On attend pas derrière la porte. Jamais.  :smiley36:
« Modifié: août 01, 2011, 03:00:47 pm par Pontiak »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3087 le: août 01, 2011, 03:20:21 pm »
0
Si Mamzelle affectionne les bats, trouvons lui le meilleur.

Le tire thumper!!!



Sûr que Pontiak connait!

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3088 le: août 01, 2011, 03:24:19 pm »
0
vous n'êtes même pas sûr que le gars a des intentions violentes a ce moment la. Vous allez vous crisser dans la marde si vous frappez a ce moment. Vous le savez, vous êtes dans le doute, c'est le bordel.

Euh... Un homme inconnu entre chez moi en pleine nuit, je considère que j'ai le droit de le frapper. S'il rentre par effraction chez moi la nuit, c'est quoi les possibilités en termes d'intentions? Si c'est pas carrément violent, c'est au moins me voler. J'aurai pas 1 seconde d'hésitation, crois-moi.


Double Post:
Hahaha c'est quoi ça, Tire Thumper?!
A

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3089 le: août 01, 2011, 03:26:29 pm »
0
vous n'êtes même pas sûr que le gars a des intentions violentes a ce moment la. Vous allez vous crisser dans la marde si vous frappez a ce moment. Vous le savez, vous êtes dans le doute, c'est le bordel.

Euh... Un homme inconnu entre chez moi en pleine nuit, je considère que j'ai le droit de le frapper. S'il rentre par effraction chez moi la nuit, c'est quoi les possibilités en termes d'intentions? Si c'est pas carrément violent, c'est au moins me voler. J'aurai pas 1 seconde d'hésitation, crois-moi.
me semble que si tu veux rester en vie, frapper est la dernière des choses à faire, en tout cas, à moins que tu sois sûre de le mettre à terre en un coup, moi je prendrais pas cette chance, vu mon gabari. Me semble que je serai mieux de faire ce qu'on me dit.
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3090 le: août 01, 2011, 03:29:31 pm »
0
vous n'êtes même pas sûr que le gars a des intentions violentes a ce moment la. Vous allez vous crisser dans la marde si vous frappez a ce moment. Vous le savez, vous êtes dans le doute, c'est le bordel.

Euh... Un homme inconnu entre chez moi en pleine nuit, je considère que j'ai le droit de le frapper. S'il rentre par effraction chez moi la nuit, c'est quoi les possibilités en termes d'intentions? Si c'est pas carrément violent, c'est au moins me voler. J'aurai pas 1 seconde d'hésitation, crois-moi.


Double Post:
Hahaha c'est quoi ça, Tire Thumper?!

Tu vas aller en prison et pas a peu près. Y'a qu'aux USA et seulement dans les états ou la Castle Doctrine s'applique que tu peux faire ca. Un groupe de l'Ouest cherche a implanter la Castle Doctrine au Canada.

C'est un petit bat qui sert a vérifier la pression des pneus. Un genre de rouleau a pâte tactique.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3091 le: août 01, 2011, 03:34:47 pm »
0
Ben voyons, c'est vrai? varia?
Je parle pas d'un gun là, je parle de me défendre chez moi avec un bâton de baseball! Je suis supposée faire quoi? Me laisser attaquer sans rien essayer? N'importe quoi!
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3092 le: août 01, 2011, 03:35:48 pm »
0
Au Canada il est interdit de défendre sa demeure ou ses biens. VOUS NE POuVEZ PAS utiliser la violence pour vous protèger d'une simple intrusion.

La seule raison qui vous autorise a utiliser la violence, c'est en légitime défense et avec force raisonnable.

Y'a une faille qui se fait pousser dans l'Ouest (des gens qui aiment la liberté et la justice a un autre niveau que le notre) sur les arrestations citoyennes. Le gouv Conservateur pousse fort la dessus car vous pourriez techniquement utiliser la force pour protèger vos biens et vos demeures en procédent a une arrestation citoyenne. Vous pourriez utiliser la violence sans que votre personne ne soit réellement en danger, genre vol de voiture dans votre driveway.


Double Post:
Ben voyons, c'est vrai? varia?
Je parle pas d'un gun là, je parle de me défendre chez moi avec un bâton de baseball! Je suis supposée faire quoi? Me laisser attaquer sans rien essayer? N'importe quoi!

Tu ne peux pas frapper quelqu'un qui vient d'entrer par effraction chez toi. Tu peux le frapper avec force nécéssaire seulement si ta personne est en danger immédiat, et au moment de l'entrée, tu n'en sais rien.

Si tu as une possibilité de fuite, par une autre porte par exemple, et que tu ne la prends pas, tu vas te faire démolir en cour. C'est ca le Canada des Libéraux.
« Modifié: août 01, 2011, 03:38:35 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3093 le: août 01, 2011, 03:47:48 pm »
0
Tu as le droit de procéder a une arrestation citoyenne avec force raisonnable sur quelqu'un qui vole une voiture au québec et tu as le droit de séquestrer le suspect jusqu'à l'arrivé des policiers ici.

Mais c'est sur que ta pas le droit de tirer dessus (tu sors de la force raisonnable dans ce cas la) et ce n'est pas fou comme système.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3094 le: août 01, 2011, 03:53:55 pm »
0
Tu as le droit de procéder a une arrestation citoyenne avec force raisonnable sur quelqu'un qui vole une voiture au québec et tu as le droit de séquestrer le suspect jusqu'à l'arrivé des policiers ici.

Mais c'est sur que ta pas le droit de tirer dessus (tu sors de la force raisonnable dans ce cas la) et ce n'est pas fou comme système.

Tu peux présentement, mais c'est lourd comme technique. Par exemple si tu oublies de dire a haute voix que tu procèdes a une arrestation, tout ce que tu fais n'entre plus dans cette loi. Il faut crier au suspect qu'il est en état d'arrestation pour changer de pan légal.

Vous risquez une charge d'assaut/séquestration car vous venez d'empêcher le crime. Il devra avoir un paquet d'outils de cambriolage ou autres sur lui, ainsi que des preuves, genre dommage, pour vous en sortir. Autrement le type va dire qu'il ne faisait que pisser sur votre perron, ou sur votre voiture et c'est vous qui allez être dans la marde.


Double Post:
Y'a un cas célèbre a Toronto, un proprio de dépanneur qui en avait marre d'un voleur. Il l'a arrêté et ligoté en attendant les policiers. Lui et ses employés ont été arrêtés par la police pour voie de fait et détention illégale.

Il a été blanchi car sa cause a été extrêmement médiatisée dans le ROC et les Conservateurs s'en sont mêlé. Vous n'aurez pas cette chance.

« Modifié: août 01, 2011, 04:06:52 pm par Pontiak »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3095 le: août 01, 2011, 04:11:22 pm »
0
Ever; ben coudonc, je suis pas d'accord. On peut tester si tu veux être cobaye, tsé.

Moi je serais prêt a tester.

Un des problèmes du batte, c'est le swing. Faut le cranker et le fait qu'il faut ajuster la distance.

Et encore faut-il avoir de la place pour "swinger".

Vite de même, je dirais qu'il y a 50% de la superficie de mon condo qui rendrait impraticable l'utilisation d'un bâton de baseball.

Le couloir dans l'entrée : impossible.
La salle de bain : impossible.
La zone "bureau" du vivoir : y a une bibliothèque et un classeur qui sont dans le chemin.

Et comme je fais six pieds, impossible de swinger ça par en haut sans accrocher le plafond.

Dans mon ancien appart ça aurait été plus problématique encore. Et sans connaître la configuration du tien Mlle A, sûrement que c'est pas mal la même chose chez toi.
 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3096 le: août 01, 2011, 04:17:53 pm »
0
De toute façon si té prêt a swinger de toute tes forces sur quelqu'un avec un batte de baseball, pourquoi pas tirer dessus rendu la.

Si té prêt a swinger plein élan avec un bat il faut que tu sois prêts a tuer j'imagine (bon peut-être pas pour madmesoille A, mais pour un gars de 6pieds...)

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3097 le: août 01, 2011, 04:20:33 pm »
0
de toute facon on a beau imaginer tous les scénarios possible, devant le fait accompli ce n,est plus le cerveau qui agit...
je n'ai pas et je n'aurai jamais d'arme à la maison, avoir ca chez soit c'est se donner la possibilité de l'utiliser, quelque soit l'arme.
une alarme reliée en tout temps aux services d'urgence, deux chiens, de bons voisins (avec un chum qui part souvent ca aide), le reste c'est de la chance ou pas. Hors de question pour nous de frapper ou d'attaquer, en tout cas si c'est possible.
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3098 le: août 01, 2011, 04:26:27 pm »
0
de toute facon on a beau imaginer tous les scénarios possible, devant le fait accompli ce n,est plus le cerveau qui agit...
je n'ai pas et je n'aurai jamais d'arme à la maison, avoir ca chez soit c'est se donner la possibilité de l'utiliser, quelque soit l'arme.
une alarme reliée en tout temps aux services d'urgence, deux chiens, de bons voisins (avec un chum qui part souvent ca aide), le reste c'est de la chance ou pas. Hors de question pour nous de frapper ou d'attaquer, en tout cas si c'est possible.

Lol.

Ton tirroir du haut dans la cuisine contient l'arme la plus utilisée de toutes lors d'agression mortelle.  :smiley36:


Double Post:
Me semble que je serai mieux de faire ce qu'on me dit.

Proie.

Quelle mentalité de merde. Mouton.

Tu vas faire une tres bonne canadienne, une tres bonne Libérale.

Allez, tu vas nous sucer nos queues de sidéens un bon coup. Wô minute, apres t'avoir défoncer l'anus, pas avant.

T'es dégeulassement faible, et c'est toi qui encourage les criminels en leur facilitant la tâche. C'est le bar-ouvert.
« Modifié: août 01, 2011, 04:31:32 pm par Pontiak »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3099 le: août 01, 2011, 04:31:52 pm »
0
De toute façon si té prêt a swinger de toute tes forces sur quelqu'un avec un batte de baseball, pourquoi pas tirer dessus rendu la.

Si té prêt a swinger plein élan avec un bat il faut que tu sois prêts a tuer j'imagine (bon peut-être pas pour madmesoille A, mais pour un gars de 6pieds...)

Tant qu'à ça...

je n'ai pas et je n'aurai jamais d'arme à la maison, avoir ca chez soit c'est se donner la possibilité de l'utiliser, quelque soit l'arme.

En même temps n'importe quoi peut devenir une arme : un couteau de cuisine, un tournevis, une chaise, un catalogue Sears...

Dans ton cas, ton chien (l'un des deux selon ce que j'ai vu) est effectivement ta meilleure protection.