Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300837 fois)

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2850 le: juillet 25, 2011, 11:07:39 am »
0

La pauvre, probablement un manque de Bilou...

J'avoue.
Mais pas en lien avec bilou.

*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2851 le: juillet 25, 2011, 11:09:30 am »
0

La pauvre, probablement un manque de Bilou...

J'avoue.
Mais pas en lien avec bilou.



Ultime cadeau à Cantabile, je te cite pour qu'il puisse une dernière fois lire tes niaiseries.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2852 le: juillet 25, 2011, 11:11:37 am »
0

Ultime cadeau à Cantabile, je te cite pour qu'il puisse une dernière fois lire tes niaiseries.

lol niaiseux va! :smiley36:
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2853 le: juillet 25, 2011, 11:13:59 am »
0
Il y a une fonction pour ça, n'hésite pas à l'utiliser.
Je sais et c'est ce que je viens de faire. Je me sens déjà un peu mieux.

Au début on aurait dit que c'était toi qui répondait toujours à ses niaiseries, mais là c'est carrément elle qui viens te chercher.

La pauvre, probablement un manque de Bilou...

Ta nouvelle jeune pucelle te satisfait-elle vraiment? Je crois qu'une part de toi s'en câlisse...
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2854 le: juillet 25, 2011, 11:17:03 am »
0
Il reste qu'Hawaïenne vient d'insulter à peu près la moitié des citoyens de sa patrie d'accueil et qu'elle trouve ça drôle.

Faut être effrontée pas à peu près.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2855 le: juillet 25, 2011, 11:21:24 am »
0
oui c'est drôle parce que ya aucun humour possible avec ca, je connaissais très bien vos réactions à venir.
revennez en là, c'est pas parce que je vis ici que je suis pour un québec libre.
puis yavait un petit smiley pour détendre l'atmosphère :smiley2:
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2856 le: juillet 25, 2011, 11:25:36 am »
0


Ta nouvelle jeune pucelle te satisfait-elle vraiment? Je crois qu'une part de toi s'en câlisse...

Tu l'échappe mon currius, tu l'échappe encore !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2857 le: juillet 25, 2011, 11:29:27 am »
0
oui c'est drôle parce que ya aucun humour possible avec ca.

1) Y'a certainement de l'humour possible avec ça, essait on verra bien.
2) Les choses qui ont réellement aucun humour possible avec ca ne peuvent pas être drôle, par définition.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2858 le: juillet 25, 2011, 11:30:40 am »
0
Je ne sais pas Gwen, penses-tu vraiment qu'un smiley suffit à atténuer les propos quand tu les as écrits en sachant pertinemment que ça allait choquer ? À un moment donné, tu ne penses pas que l'intention dépasse le message que tu écris ?

Par exemple, Johnny Clash, il est super sensible à la violence faite envers les enfants. Si je lui fais une blague de p'tite fille violée, en sachant que ça va le choquer et que ce n'est pas facile de faire de l'humour avec ça, penses-tu qu'un smiley va suffire à détendre l'atmosphère et à lui faire dire: "Ahahah, Simone, bonne blague d'enfant violé !" ? Moi je ne pense pas en tout cas.

Je suis bien consciente que vivre au Québec ne fais pas de toi une souverainiste, et je ne pense pas que c'est ce qu'on te demande. Mais de là à traiter tous les gens qui le sont de "pas futés", la marge est grande: c'est une remarque qui n'est pas anodine (tu le sais parce que tu dis que tu connaissais nos réactions à venir et tu supposes qu'il n'y a pas d'humour possible à faire sur le sujet - c'est inexact, il y en a sûrement, mais disons que ton manque de tact n'aide pas le côté humoristique de la chose) et qui insulte d'abord les souverainistes, mais aussi tous les idéologues et activistes politiques dont la pensée à été fondatrice du Québec moderne. Je veux dire que même les gens qui ne sont pas aujourd'hui pour un Québec souverain ont quelque part cet héritage lié à défense de la nation distincte - même le très fédéraliste gouvernement libéral de Jean Charest.

Bref, c'est carrément une forme de mépris plus ou moins affichée pour le Québec au complet, et ça te fait rire. Moi je trouve ça désolant.
« Modifié: juillet 25, 2011, 11:32:28 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2859 le: juillet 25, 2011, 11:31:06 am »
0
Tu peux bien croire ce que tu veux et toujours l'exprimer en radotant une formule qui ne veut absolument rien dire... J'espère que tu auras d'autres expressions quand tu plaideras devant un juge.
?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2860 le: juillet 25, 2011, 11:32:47 am »
0
Tu peux bien croire ce que tu veux et toujours l'exprimer en radotant une formule qui ne veut absolument rien dire... J'espère que tu auras d'autres expressions quand tu plaideras devant un juge.

C'est gentil de ta part de t'intéressé à ma future carrière  :smiley1:

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2861 le: juillet 25, 2011, 11:34:29 am »
0
mdr j'ai cru que currius me répondais je voyais pas le rapport :smiley36:

à Poulette : laisse faire.
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2862 le: juillet 25, 2011, 11:37:11 am »
0
C'est tout juste si je te vois associé intermédiaire. Il te manque trop de bagages pour espérer dépasser la médiocrité. Crois-moi, je sais de quoi je parle... J'ai trop vu de gens qui se croient brillants frapper une mur dans les cabinets qui comptent.
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2863 le: juillet 25, 2011, 11:38:29 am »
0
Pourquoi laisser faire ? Ça ne te tueras pas de prendre un peu d'énergie pour me répondre et ça montrerait que tu es ici pour les bonnes raisons, c'est-à-dire discuter avec les autres.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2864 le: juillet 25, 2011, 11:39:47 am »
0
c'etait gratuit, leger, débile, ya juste rien d'autre à dire! :smiley2:
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2865 le: juillet 25, 2011, 11:44:17 am »
0
Pourquoi laisser faire ? Ça ne te tueras pas de prendre un peu d'énergie pour me répondre et ça montrerait que tu es ici pour les bonnes raisons, c'est-à-dire discuter avec les autres.


C't'une conne Kim, perd pas ton temps avec elle. Elle n'a aucune capacité de réflexion.

Une bécasse primaire c'est tout ce qu'elle est. Mais une bécasse immangeable...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2866 le: juillet 25, 2011, 11:44:45 am »
0
c'etait gratuit, leger, débile, ya juste rien d'autre à dire! :smiley2:

Je ne trouve pas que c'est un argument valable, ma réponse visait justement à te faire prendre conscience que le caractère "gratuit, léger et débile" de ta remarque ne suffisait pas à atténuer le message qu'elle sous-entendait.

Pose-toi la question, est-ce que la violence gratuite fait moins mal que celle qui est motivée ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2867 le: juillet 25, 2011, 11:45:00 am »
0
C'est tout juste si je te vois associé intermédiaire. Il te manque trop de bagages pour espérer dépasser la médiocrité. Crois-moi, je sais de quoi je parle... J'ai trop vu de gens qui se croient brillants frapper une mur dans les cabinets qui comptent.

Oh que si, je vais te croire, fais toi s'en pas  :smiley2:

Niveau gars qui pense toute connaître, même des personnes anonyme sur des forums, tu gagne facilement la palme mon vieux !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2868 le: juillet 25, 2011, 11:47:07 am »
0
Je connais H54, elle est gentille et pas idiote du tout (enfin un peu quand même mais pas comme vous l'imaginez), elle n'a qu'un seul défaut quand elle dit une connerie ou qu'on s'en prend à elle justement ou injustement elle a tendance à réagir un peu comme une enfant et à en rajouté et à s'enfoncer dans sa merde plutôt que de s'arrêter, de dire ok, ça fait trois pages que je perd les pédales désolé on arrête là et je reparts sur la bonne pente.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2869 le: juillet 25, 2011, 11:48:12 am »
0
Je connais H54, elle est gentille et pas idiote du tout (enfin un peu quand même mais pas comme vous l'imaginez)

Venant d'un supposé ami ça veut tout dire  :smiley5:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2870 le: juillet 25, 2011, 11:48:52 am »
0
Je connais H54, elle est gentille et pas idiote du tout (enfin un peu quand même mais pas comme vous l'imaginez), elle n'a qu'un seul défaut quand elle dit une connerie ou qu'on s'en prend à elle justement ou injustement elle a tendance à réagir un peu comme une enfant et à en rajouté et à s'enfoncer dans sa merde plutôt que de s'arrêter, de dire ok, ça fait trois pages que je perd les pédales désolé on arrête là et je reparts sur la bonne pente.

C'est possible, je suis pas mal certaine de pouvoir te faire confiance à ce sujet.

En même temps, quand les enfants se disent des bêtises blessantes, on essaie de leur faire prendre conscience des conséquences de leurs actes, non ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2871 le: juillet 25, 2011, 11:53:55 am »
0
Je connais H54, elle est gentille et pas idiote du tout (enfin un peu quand même mais pas comme vous l'imaginez), elle n'a qu'un seul défaut quand elle dit une connerie ou qu'on s'en prend à elle justement ou injustement elle a tendance à réagir un peu comme une enfant et à en rajouté et à s'enfoncer dans sa merde plutôt que de s'arrêter, de dire ok, ça fait trois pages que je perd les pédales désolé on arrête là et je reparts sur la bonne pente.

C'est possible, je suis pas mal certaine de pouvoir te faire confiance à ce sujet.

En même temps, quand les enfants se disent des bêtises blessantes, on essaie de leur faire prendre conscience des conséquences de leurs actes, non ?

quand les enfants écrivent sur un forum de discussion pour adulte on peut leur dire d'aller jouer ailleurs aussi..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2872 le: juillet 25, 2011, 11:58:00 am »
0
et splatch fait preuve d'une intelligence certaine en utilisant des propos très polis. :smiley32:

Poulette je m'excuse le peuple québécois ne méritait pas ces propos, je ferais 100 push up en conséquence et je serai privée de dessert.
Passons.
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2873 le: juillet 25, 2011, 11:58:47 am »
0
Je connais H54, elle est gentille et pas idiote du tout (enfin un peu quand même mais pas comme vous l'imaginez), elle n'a qu'un seul défaut quand elle dit une connerie ou qu'on s'en prend à elle justement ou injustement elle a tendance à réagir un peu comme une enfant et à en rajouté et à s'enfoncer dans sa merde plutôt que de s'arrêter, de dire ok, ça fait trois pages que je perd les pédales désolé on arrête là et je reparts sur la bonne pente.

C'est possible, je suis pas mal certaine de pouvoir te faire confiance à ce sujet.

En même temps, quand les enfants se disent des bêtises blessantes, on essaie de leur faire prendre conscience des conséquences de leurs actes, non ?

Comme je l'ai dit elle n'est pas idiote H54, elle le sait, mais si elle s'en rend compte elle ne veut juste pas l'admettre devant vous. Et mafoi si connerie elle a dit ou fait ça n'est pas bien grave et certainement compréhensible au regard de l'ambiance et de l'attitude systématiquement négative, méprisante et incidieusement méprisante que certaines personnes peuvent avoir à son égard ou à l'egard d'autres personnes. Ici on sanctionne toujours assez violemment les conneries, tout le monde dit des conneries parfois, tout le monde peut faire un faux pas parler plus vite qu'il n'a pensé etc... Simplement si à chaque fois que vous faites un faux pas on vous méprise, on vous insulte au lieu de se dire que c'est pas bien grave et d'en rigoler ensemble vous avez tendance à braquer la personne plutôt qu'à l'aider à se remettre en cause, c'est pourquoi moi je défend H54 tel un zorro de l'internet face aux horribles Sergents Garcia bedonnant (suivez mon regard) qui peuplent ce forum.

Franchement un peu de légerté et de respect des deux cotés on a bien le droit d'être léger et pas toujours très fin sans que ça engendre systématiquement une réponse pleine de bile hargneuse et haineuse.


Double Post:
Je connais H54, elle est gentille et pas idiote du tout (enfin un peu quand même mais pas comme vous l'imaginez), elle n'a qu'un seul défaut quand elle dit une connerie ou qu'on s'en prend à elle justement ou injustement elle a tendance à réagir un peu comme une enfant et à en rajouté et à s'enfoncer dans sa merde plutôt que de s'arrêter, de dire ok, ça fait trois pages que je perd les pédales désolé on arrête là et je reparts sur la bonne pente.

C'est possible, je suis pas mal certaine de pouvoir te faire confiance à ce sujet.

En même temps, quand les enfants se disent des bêtises blessantes, on essaie de leur faire prendre conscience des conséquences de leurs actes, non ?

quand les enfants écrivent sur un forum de discussion pour adulte on peut leur dire d'aller jouer ailleurs aussi..

Oui mais dans ce cas il faudrait virer pas mal de monde aussi genre moi !!! Franchement qui oserait prétendre qu'il peut se passer de moi ici. Un peu de sérieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2874 le: juillet 25, 2011, 12:00:46 pm »
0
 :smiley36:
Jam en zorro défendant une Hawaiienne opprimée et splacth en chevalier servant d'une cuisinière raffinée, c'est intense! :smiley36:
*

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2875 le: juillet 25, 2011, 12:05:23 pm »
0
et splatch fait preuve d'une intelligence certaine en utilisant des propos très polis. :smiley32:

Poulette je m'excuse le peuple québécois ne méritait pas ces propos, je ferais 100 push up en conséquence et je serai privée de dessert.
Passons.

Tu pense vraiment que ces risibles excuses sont assez pour fermer les yeux sur tes conneries? "You stir up the pot you clean the mess"

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2876 le: juillet 25, 2011, 12:08:48 pm »
0
mayhem je demande pas qu'on ferme les yeux.

Et je crois que Jam a raison, de toutes facons il a toujours raison.
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2877 le: juillet 25, 2011, 12:09:58 pm »
0
et splatch fait preuve d'une intelligence certaine en utilisant des propos très polis. :smiley32:

Poulette je m'excuse le peuple québécois ne méritait pas ces propos, je ferais 100 push up en conséquence et je serai privée de dessert.
Passons.

Appeler un âne un âne, ce n'est pas être impoli, c'est juste ne pas faire preuve d'hypocrisie.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2878 le: juillet 25, 2011, 12:11:25 pm »
0
oui mais tu montres juste que tu joues dans la même cour que moi ce qui à priori n'est pas très flatteur. Surtout pour un vieux comme toi!
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2879 le: juillet 25, 2011, 12:13:09 pm »
0
Non, toi tu lances n'importe quoi en l'air et quand tu te vois prise, tu dis que c'était une blague et qu'on se prend trop au sérieux.

Moi je pense sincèrement ce que j'écris sur toi.

T'es une connasse point barre. Y'a aucun humour ni légèreté dans mon propos.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2880 le: juillet 25, 2011, 12:17:12 pm »
0
je suis une connasse si tu veux, venant de toi ca ne me dérange pas vraiment.

J'ai provoqué exprès niaiseux, tout le monde chie sur sharl, ca me gonflait et j,ai réagi à ca pour vous faire chier tout court. Franchement tu crois que je crierais ca dans ma rue? jsuis pas folle, conne surement à tes pauvres yeux, mais folle non :smiley36:

Puis, une partie de moi le pense un peu oui, on évite maintenant le sujet pour rester politiquement correct avec nos amis qui sont indépendantistes. :smiley2:
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2881 le: juillet 25, 2011, 12:18:28 pm »
0
Il reste qu'Hawaïenne vient d'insulter à peu près la moitié des citoyens de sa patrie d'accueil et qu'elle trouve ça drôle.

Faut être effrontée pas à peu près.


Ça va pas! Elle a quand même le droit de penser ce qu'elle veut de l'indépendance du Québec et de le dire!

Plus est, elle ne s'est même pas exprimer sur la question. Comment aurait-elle pu insulter nos indépendantistes? Tu as une prise de bec avec un et voilà que tu insultes la moitié du brave peuple québecois -- rien de moins.  Tu te bases sur une déformation malveillante de son propos par Canta. C'est dire... Tout cela démontre pour une énième fois -- comme si besoin était -- que toute la question nationale c'est de la grosse foutaise,,,

  
« Modifié: juillet 25, 2011, 12:20:38 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2882 le: juillet 25, 2011, 12:21:41 pm »
0
Sharl.

Sharl tu insultes dans 100% de tes messages les gens qui veulent faire du québec un pays.
oui mais c'est parce que faut pas être très futé pour vouloir faire du quebec un pays! :smiley36:

Tu ralentis le groupe..

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2883 le: juillet 25, 2011, 12:22:30 pm »
0
Sharl qui m'accuse d'avoir déformé ses propos...ah bon. Et pourtant ça me semble bien clair :

oui mais c'est parce que faut pas être très futé pour vouloir faire du quebec un pays! :smiley36:
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2884 le: juillet 25, 2011, 12:22:50 pm »
0
Merci Chuck, je m'en venais faire la même chose.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2885 le: juillet 25, 2011, 12:23:40 pm »
0
En effet, j'ai été doublé !
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2886 le: juillet 25, 2011, 12:24:58 pm »
0
Bon cantabile et spaltch sont dans ma liste des ignorés pour le bien être du forum et de ma santé mentale.

Je suis consciente que je serai sans doute modérée voir expulsée suite à ma provocation et j'assume cela.

Pour le reste il nous reste un univers à fourrer ne perdons pas de temps!
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2887 le: juillet 25, 2011, 12:27:30 pm »
0
Gwen, y'a pas de raison de t'expulser si tu apprends toi-même à t'auto-modérer.

Admettons que tu trouves vraiment que les velléités d'indépendance du peuple québécois sont stupides, tu peux essayer d'exposer ta vision des choses plutôt que de provoquer les gens avec des remarques peu fondées, et j'imagine que ça pourrait déboucher sur une discussion intéressante.

La majeure partie d'entre nous sont vraiment ici pour échanger en tout cas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2888 le: juillet 25, 2011, 12:34:20 pm »
0
C'est tout juste si je te vois associé intermédiaire.

Au moins lui il serait au travail.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2889 le: juillet 25, 2011, 12:37:50 pm »
0
Sharl.

Sharl tu insultes dans 100% de tes messages les gens qui veulent faire du québec un pays.
oui mais c'est parce que faut pas être très futé pour vouloir faire du quebec un pays! :smiley36:

Tu ralentis le groupe..

Vous n'avez tout simplement pas compris ce qu'elle a voulu dire.

1. Je dis: "Et ça veut faire un pays" Avec mon smiley qui se bidonne.

2. Elle écrit: "c'est parce que faut pas être très futé pour vouloir faire du quebec un pays!" Avec un smiley rieur.

3. Cela traduit, à sa façon, le sens de ma signature "Et ça veut faire un pays". Lequel sous-entend qu'il ne faut vraiment pas être "futé" pour faire du Québec un pays considérant l'état de complète dégénérescence du projet cela après un demi-siècle. Cela peut aussi indiquer qu'elle ne juge pas géniale l'idée d'indépendance du Québec  et elle a parfaitement le droit de le penser. Enfin, elle sait qu'il va énerver un peu les plus  frileux de nos indépendantistes. Il y a probablement un peu des trois.

Pas de quoi déchirer sa chemise et les rideaux,,,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2890 le: juillet 25, 2011, 12:41:19 pm »
0
Elle a le droit de le penser et de l'exprimer, en quoi le fait qu'elle le droit de le penser et de l'exprimer a avoir avec le fait de savoir si c'est insultant ou non au juste ?


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2891 le: juillet 25, 2011, 12:41:49 pm »
0
Ce que les forums internet m'ont appris c'est comment les personnes ayant un réel problème d'estime personnel utilise internet pour se valoriser (le plus souvent sans succès) comme si ces personnes étaient à la recherche de l'imbécile, du fautif, de l'ignorant pour l'insulter et lui faire payer les faiblesses qu'il n'est pas capable d'assumer lui même. Ainsi face à un commentaire facile, faible d'argument, plutôt que d'argumenter et d'exposer son point de vu avec bienveillance et respect à l'égard de son interlocuteur, on sent chez ces personnes faible toute la jouissance révélatrice de leur propre faiblesse, cette jouissance à saisir l'occasion s'abattre cette personne, de lui faire payer, de se défouler à la maipriser avec en filigrane cette petite voix qui dit (tu vois comme il est bête, tu vaux tellement mieux). La personne bien avec elle même ne ressent pas le besoin de mépriser une personne non de se comparer avec les autres, elle éprouve un vrai plaisir pour le débat, l'échange, mais s'attaquer personnellement à la personne ne lui apporte aucun plaisir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2892 le: juillet 25, 2011, 01:03:28 pm »
0
Bon cantabile et spaltch sont dans ma liste des ignorés pour le bien être du forum et de ma santé mentale.

A la bonne heure !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2893 le: juillet 25, 2011, 01:29:47 pm »
0
Ce que les forums internet m'ont appris c'est comment les personnes ayant un réel problème d'estime personnel utilise internet pour se valoriser (le plus souvent sans succès) comme si ces personnes étaient à la recherche de l'imbécile, du fautif, de l'ignorant pour l'insulter et lui faire payer les faiblesses qu'il n'est pas capable d'assumer lui même. Ainsi face à un commentaire facile, faible d'argument, plutôt que d'argumenter et d'exposer son point de vu avec bienveillance et respect à l'égard de son interlocuteur, on sent chez ces personnes faible toute la jouissance révélatrice de leur propre faiblesse, cette jouissance à saisir l'occasion s'abattre cette personne, de lui faire payer, de se défouler à la maipriser avec en filigrane cette petite voix qui dit (tu vois comme il est bête, tu vaux tellement mieux). La personne bien avec elle même ne ressent pas le besoin de mépriser une personne non de se comparer avec les autres, elle éprouve un vrai plaisir pour le débat, l'échange, mais s'attaquer personnellement à la personne ne lui apporte aucun plaisir.

C'est bien, mais tu oublies dans ton analyse que le contenu des commentaires de la personne a un rôle à jouer dans les réactions qu'ils suscitent. C'est comme si tu disais que nos échanges ici sont exclusivement basés sur l'effet produit par la discussion plutôt que sur les propos eux-mêmes. Quand X dit quelque chose qui fait réagir Y, même si la formulation de X est stupide ou fautive, ce qui va faire en sorte que Y va prendre la peine de répondre, c'est souvent parce que le propos de X aborde une question qui touche Y, et c'est pour ça qu'il va essayer de démontrer le caractère fautif du raisonnement de X. C'est pas comme si on écrivait "blablablou" sans arrêt.

Et puis, c'est bien beau aimer débattre pour le plaisir du débat, mais un moment donné, on n'est pas des Don Quichotte qui se battent contre des moulins à vent, si l'argument est vraiment bête, c'est normal que ça enrage la personne qui essaie de discuter, même s'il aime débattre à la base.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2894 le: juillet 25, 2011, 02:14:02 pm »
0
Mais j'ai aucun problème pour dire qu'un argument est bête (même si ça ne sert à rien) mais par contre j'en ai pour conclure que la personne est bête parce que son argument l'est aussi. enfin bref c'est évident tout ça. Je voulais simplement dire qu'à force d'être harcelé ou écoeuré même une personne à la base intelligente devient idiote.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2895 le: juillet 25, 2011, 02:18:39 pm »
0
Mais j'ai aucun problème pour dire qu'un argument est bête (même si ça ne sert à rien) mais par contre j'en ai pour conclure que la personne est bête parce que son argument l'est aussi. enfin bref c'est évident tout ça.

C'est quand même le seul indice qu'on a, et si les arguments sont constamment bête on peut conclure que le personnage virtuel forumeux est effectivement bête, c'est tu vrai dans la vrai vie, peut-être que oui peut-être que non mais ça on s'en fou royalement.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2896 le: juillet 25, 2011, 02:29:41 pm »
0
Je vous trouve tellement patients.  :smiley27:
A

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2897 le: juillet 25, 2011, 03:38:20 pm »
0
Mais j'ai aucun problème pour dire qu'un argument est bête (même si ça ne sert à rien) mais par contre j'en ai pour conclure que la personne est bête parce que son argument l'est aussi. enfin bref c'est évident tout ça. Je voulais simplement dire qu'à force d'être harcelé ou écoeuré même une personne à la base intelligente devient idiote.

Je ne sais pas si tu parles encore spécifiquement du cas de Gwen, mais je pense que dans les faits, très peu de gens pensent ou disent qu'elle est bête, ils pensent/disent qu'elle est fatigante, ce qui est précisément ce que Gwen cherche à être (selon elle ?).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2898 le: juillet 25, 2011, 07:15:28 pm »
0
Sharl.

Sharl tu insultes dans 100% de tes messages les gens qui veulent faire du québec un pays.
oui mais c'est parce que faut pas être très futé pour vouloir faire du quebec un pays! :smiley36:

Tu ralentis le groupe..

Vous n'avez tout simplement pas compris ce qu'elle a voulu dire.

1. Je dis: "Et ça veut faire un pays" Avec mon smiley qui se bidonne.

2. Elle écrit: "c'est parce que faut pas être très futé pour vouloir faire du quebec un pays!" Avec un smiley rieur.

3. Cela traduit, à sa façon, le sens de ma signature "Et ça veut faire un pays". Lequel sous-entend qu'il ne faut vraiment pas être "futé" pour faire du Québec un pays considérant l'état de complète dégénérescence du projet cela après un demi-siècle. Cela peut aussi indiquer qu'elle ne juge pas géniale l'idée d'indépendance du Québec et elle a parfaitement le droit de le penser. Enfin, elle sait qu'il va énerver un peu les plus frileux de nos indépendantistes. Il y a probablement un peu des trois.

Pas de quoi déchirer sa chemise et les rideaux,,,

Ça vaut vraiment la peine de partir un fil de discussion sur cette seule question, pour que vous nous éclairiez de votre vision et présentiez vos arguments sur la relation entre le projet d'autodétermination d'un peuple et l'état de  « complète dégénérescence du projet ».

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=871.msg58065

À ce compte-là, plusieurs pays dont le projet de société est en pleine déroute devraient carrément être mis sous tutelle.
« Modifié: juillet 25, 2011, 07:57:16 pm par Combat Rock »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2899 le: juillet 25, 2011, 07:43:19 pm »
0
Pénis.
Le message ci-haut est une boutade.