Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300813 fois)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2750 le: juillet 18, 2011, 03:33:46 pm »
0
TU VAS PERDRE TON OEIL OU MOURIR

UN DES DEUX
Le message ci-haut est une boutade.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2751 le: juillet 18, 2011, 03:57:11 pm »
0
On n'arrête pas le progrès, c'est formidable ! Au lieu d'aller me faire chier dans une salle d'attente de clinique, je vais dorénavant poster des photos de mes plaies purulentes sur le forum et atteindre les avis médicaux éclairés  :smiley2: (les bons plans de Wolfkiller pour trouver les salles d'attente les moins achalandées seront cependant ignorés)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2752 le: juillet 18, 2011, 04:25:09 pm »
0
J'ai vu ça dans Wikipedia aussi alors j'ai Google « sérum physiologique » et je suis tombée entre autre sur ça : http://www.escarre.fr/soins-plaie/exemples-de-soins/b_etape4-5-6.php  :smiley11:

C'est supposé être quoi, au juste, ce sérum? Juste du sel de mer et de l'eau? Là j'en suis à compresses chaudes + Polysporin yeux, c'est suffisant? On voit maintenant un petit bouton blanc vers l'intérieur de la paupière, vraiment proche de l'oeil. Beurk et ouch.

Bien, si tu vois un bouton, c'est clairement un orgelet j'imagine.

Pauvre chouette. C'est fatigant mais au moins ça ne dure pas longtemps.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2753 le: juillet 18, 2011, 05:03:38 pm »
0
J'ai vu ça dans Wikipedia aussi alors j'ai Google « sérum physiologique » et je suis tombée entre autre sur ça : http://www.escarre.fr/soins-plaie/exemples-de-soins/b_etape4-5-6.php  :smiley11:

C'est supposé être quoi, au juste, ce sérum? Juste du sel de mer et de l'eau? Là j'en suis à compresses chaudes + Polysporin yeux, c'est suffisant? On voit maintenant un petit bouton blanc vers l'intérieur de la paupière, vraiment proche de l'oeil. Beurk et ouch.
le serum phy c'est juste de L,eau purifiée sterile.
Le polysporin c'est pas pire je pense mais faudrait savoir ce qu'il contient exactement.
Le bouton blanc ca confirme, ne frotte surtout pas, et n'oublies pas que c'est très contagieux, protège l'autre oeil, desinfecte tes mains souvent.
en 48h si ce n'est pas passé tu devras consulter, mais à priori ya pas de raisons!
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2754 le: juillet 18, 2011, 05:28:52 pm »
0
J'ai vu ça dans Wikipedia aussi alors j'ai Google « sérum physiologique » et je suis tombée entre autre sur ça : http://www.escarre.fr/soins-plaie/exemples-de-soins/b_etape4-5-6.php  :smiley11:

C'est supposé être quoi, au juste, ce sérum? Juste du sel de mer et de l'eau? Là j'en suis à compresses chaudes + Polysporin yeux, c'est suffisant? On voit maintenant un petit bouton blanc vers l'intérieur de la paupière, vraiment proche de l'oeil. Beurk et ouch.

Il s'agit bien d'un orgelet.

Merci Docteur Splatch, de rien Mamzelle A.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2755 le: juillet 18, 2011, 05:39:09 pm »
0
Lisa, oui! Pas une tonne et pas si loin vers l'extrémité intérieure de la paupière, mais oui, régulièrement.

 :smiley11:

Noune.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2756 le: juillet 18, 2011, 07:02:12 pm »
0
Lisa, oui! Pas une tonne et pas si loin vers l'extrémité intérieure de la paupière, mais oui, régulièrement.

 :smiley11:

Noune.

Non, je maquille mes yeux, pas ma noune.

Daiva, c'est vrai, ça a déjà beaucoup désenflé avec les compresses chaudes! J'ai vraiment pas envie de me mettre du chaud dessus aujourd'hui, mais bon.

Je viens de participer à un tournage pour l'émission « Génial! », j'avais peur qu'ils fassent des gros plans  :smiley9:
Finalement non, le plus déplaisant ça a été les itinérants et les dealers qui étaient pas contents qu'on nuise à leurs transactions et qui effrayaient les pigeons qu'on essayait de filmer.
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2757 le: juillet 18, 2011, 07:07:36 pm »
0
Mlle A: J'imagine que tu es du genre a controler ce qu'il y a dans tes produits, parce que ya des produits cosmétiques assez beurk cotés ingrédients, mais surtout que de la poudre minérale périmée, ca peut donner lieu a des infections.

Pèdoncule: Je commence a peine comme je suis une future professionnel, et je m'en sors pas si mal :)


Double Post:
http://www.ewg.org/skindeep/
si jamais tu connaissais pas ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2758 le: juillet 18, 2011, 07:23:04 pm »
0
Mlle A: J'imagine que tu es du genre a controler ce qu'il y a dans tes produits, parce que ya des produits cosmétiques assez beurk cotés ingrédients, mais surtout que de la poudre minérale périmée, ca peut donner lieu a des infections.

Pèdoncule: Je commence a peine comme je suis une future professionnel, et je m'en sors pas si mal :)


Double Post:
http://www.ewg.org/skindeep/
si jamais tu connaissais pas ;)

Je m'assure simplement d'acheter des produits non-testés sur les animaux, mais je ne vérifie pas les ingrédients... Merci pour ton lien, sauf que dans la FAQ ils disent plutôt hypocritement qu'ils supportent les alternatives aux tests sur les animaux mais que leurs produits sont testés ;)
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2759 le: juillet 18, 2011, 07:24:31 pm »
0
Ouais, c'est pas le site le plus complet, après il faut que tu contre-vérifie avec d'autres sources, mais c'est sur qu'ils se basent sur certaines études de toxicité sur les animaux.

Ya pas greenpeace qui avait une liste aussi du genre?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2760 le: juillet 18, 2011, 07:26:32 pm »
0
Je crois que tu penses probablement à PETA! Ils ont une liste assez exhaustive, le problème c'est que ces listes sont souvent faites pour les États-Unis et l'Europe, c'est difficile d'en avoir une adaptée au Canada!
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2761 le: juillet 18, 2011, 07:27:38 pm »
0
Merci :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2762 le: juillet 18, 2011, 09:52:52 pm »
0
les pétards là quand tu promène le chien c'est :smiley7: :smiley7: :smiley7: :smiley7:
*

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2763 le: juillet 19, 2011, 10:56:08 pm »
0
Un avion d'Air Tamarac s'est écrasé hier sur la rivière Bostonnais. Un garçon de 8 ans est mort. Je connais pas le pilote en cause mais j'en connais certain pour avoir volé et travaillé avec eux, et je trouve ça vraiment triste.
« Modifié: juillet 19, 2011, 11:04:10 pm par BushMustDie »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2764 le: juillet 20, 2011, 05:47:57 pm »
0
Un avion d'Air Tamarac s'est écrasé hier sur la rivière Bostonnais. Un garçon de 8 ans est mort. Je connais pas le pilote en cause mais j'en connais certain pour avoir volé et travaillé avec eux, et je trouve ça vraiment triste.

5 personnes dans un 185 sur flottes, c'est pas l'idée du siècle.
« Modifié: juillet 20, 2011, 05:50:03 pm par Ring0 »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2765 le: juillet 20, 2011, 05:48:57 pm »
0
C'est mieux d'en rentrer 185?  Ça vole mieux?


Double Post:
Un avion d'Air Tamarac s'est écrasé hier sur la rivière Bostonnais. Un garçon de 8 ans est mort. Je connais pas le pilote en cause mais j'en connais certain pour avoir volé et travaillé avec eux, et je trouve ça vraiment triste.

5 personnes dans un 185, c'est pas l'idée du siècle.


The Cessna 185, also known as the Skywagon, is a six-seat, single-engined, general aviation light aircraft manufactured by Cessna.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_185

Fail.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2766 le: juillet 20, 2011, 05:53:42 pm »
0
Les flotteurs mangent peut-être le poids de deux personnes.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2767 le: juillet 20, 2011, 05:54:37 pm »
0
Ouain c'est malin des flotteurs.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2768 le: juillet 20, 2011, 05:58:08 pm »
0
Citation de: Ringo
5 personnes dans un 185, c'est pas l'idée du siècle.

5 personne dans un 185 modifier pour l'overload et avec 5 places, accrédité par transport canada, c'est pas un problème.

L'avion est autorisé jusqu'à 800 livres, 4 passager + pilote.

3 adultes + 2 enfants, le compte était bon.

Air Tamarac est vraiment une compagnie à cheval sur la sécurité en plus. La meilleure que je connaisse en fait.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2769 le: juillet 20, 2011, 05:58:40 pm »
0
C'est mieux d'en rentrer 185?  Ça vole mieux?


Double Post:
Un avion d'Air Tamarac s'est écrasé hier sur la rivière Bostonnais. Un garçon de 8 ans est mort. Je connais pas le pilote en cause mais j'en connais certain pour avoir volé et travaillé avec eux, et je trouve ça vraiment triste.

5 personnes dans un 185, c'est pas l'idée du siècle.


The Cessna 185, also known as the Skywagon, is a six-seat, single-engined, general aviation light aircraft manufactured by Cessna.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_185

Fail.


Pas du tout. Le 185 est un avion 4 vraies places avec 2 petits sièges pour enfants dans la troisième rangée, mais dans la majorité des cas, il n'y a pas de sièges pour enfants et l'espace est utilisé pour du cargo.

Les propriétaires de 185 n'utilisent généralement pas la troisième rangée de sièges car c'est impossible d'évacuer l'avion rapidement à partir de ces sièges, encore plus si l'avion est inversé et submergé. Je suis certain à 99% que le kid qui est mort était assis là et il n'a eu aucune chance, contrairement aux 4 autres occupants de l'avion qui étaient assis dans les deux première rangée.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2770 le: juillet 20, 2011, 06:02:33 pm »
0
L'avion était modifier, c'est une banquette la dernière place, faite pour asseoir un adulte et Air Tamarac met jamais un enfant là car la visibilité est réduite pour eux.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2771 le: juillet 20, 2011, 06:03:45 pm »
0
C'est pas impossible.

Je croyais que tu disais que la cause de l'accident était que l'avion était overloaded.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2772 le: juillet 20, 2011, 06:04:22 pm »
0
Citation de: Ringo
5 personnes dans un 185, c'est pas l'idée du siècle.

5 personne dans un 185 modifier pour l'overload et avec 5 places, accrédité par transport canada, c'est pas un problème.

L'avion est autorisé jusqu'à 800 livres, 4 passager + pilote.

3 adultes + 2 enfants, le compte était bon.

Air Tamarac est vraiment une compagnie à cheval sur la sécurité en plus. La meilleure que je connaisse en fait.

J'ai aucune raison de douter de ça, mais je crois quand même qu'il n'est vraiment pas sécuritaire de transporter des personnes dans la troisièmes rangée de sièges d'un 185 à causes de l'impossibilité d'évacuer rapidement l'avion en cas de problème, et c'est encore plus vrai pour un avion sur flottes.


Double Post:
L'avion était modifier, c'est une banquette la dernière place, faite pour asseoir un adulte et Air Tamarac met jamais un enfant là car la visibilité est réduite pour eux.

C'est fort possible, je ne connais pas cet appareil en particulier. T'es-tu informé chez tes anciens collègues sur les circonstances de l'accident ? Je suis bien curieux de savoir où était assis le kid.
« Modifié: juillet 20, 2011, 06:09:57 pm par Ring0 »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2773 le: juillet 20, 2011, 06:37:13 pm »
0
Je te reviens là dessus, j'ai encore parlé à personne. Mon ancien employeur est un ami des propriétaire et devrait avoir eu de leur nouvelle(pour cause d'engagement annulé). Je lui ai envoyé un courriel et j'attend sa réponse.
« Modifié: juillet 20, 2011, 06:53:45 pm par BushMustDie »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2774 le: juillet 21, 2011, 09:53:35 am »
0
Le mot rétrospectivité existe pas, et j'aurais vraiment besoin qu'il existe.  :smiley19:

#firstworldproblems
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2775 le: juillet 21, 2011, 10:19:52 am »
0
ma solution à ceci à l'université était: crisser des guillemets autour. mais j'imagine que c'est plus ou moins approprié.
je lévite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2776 le: juillet 21, 2011, 10:21:06 am »
0
Bien, j'ai mis "son caractère rétrospectif", mais ça faisait bien plus beau quand c'était "sa narrativité, et sa réstrospectivité".

Je pense que j'essaie trop de faire un mémoire fashion.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2777 le: juillet 21, 2011, 10:22:16 am »
0
De toute façon mettre une virgule avant un «et» c'est le mal.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2778 le: juillet 21, 2011, 10:28:31 am »
0
who gives a fuck about an oxford comma?
- vampire weekend
je lévite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2779 le: juillet 21, 2011, 10:29:17 am »
0
Non, y'a trois cas dans lesquels tu peux mettre une virgule devant un et: quand il y en a trois dans ta phrase (Pendant mes vacances, j'irai et à Paris, et à Londres, et à Munich.), quand il y a déjà un élément coordonné dans la phrase (Jeanne s'est inscrite à des cours de peinture et de dessin, et elle prévoit faire le tour du monde demain.), quand l'élément qui est coordonné par le et est une phrase qui n'a pas le même sujet que la précédente ET que c'est une longue phrase (Je t'envoie des nouvelles de papa, et il fait dire qu'il s'est beaucoup ennuyé de toi dans la dernière année.).

Je ne sais pas pourquoi j'en ai mis une dans ma phrase parce que ça n'a pas de sens vu que le sujet est pluriel.

"Or, à la différence de certaines constituantes littéraires qui peuvent être mesurées de façon systématique, la narrativité d’un récit, ou son caractère rétrospectif, sont des variables assez fuyantes, qui peuvent se modifier au fil du récit, et qui n’ont pas de point d’analyse fixes à l’extérieur des déictiques qui embrayent le texte dans le discours (signifiant dès lors la fin de la narrativité)."

Je ne sais pas écrire.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2780 le: juillet 21, 2011, 01:27:06 pm »
0
Oh, Simone, tu viens de me faire réaliser que ma tendance à mettre des virgules devant les « et » (pas autant que currius, quand même ;P), que je croyais incorrecte mais que je refusais de laisser tomber parce que je trouve ça plus joli, parfois, bon, est en fait la plupart du temps appropriée! Yé! (tu parles d'une drôle de phrase remplie de virgules, justement)
A

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2781 le: juillet 21, 2011, 01:32:57 pm »
0
On parle tu de signes diacritiques icitte ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2782 le: juillet 21, 2011, 04:57:11 pm »
0
Non.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2783 le: juillet 21, 2011, 09:08:33 pm »
0
Je m'ennuie de William et Kate, et je regrette d'avoir voté NPD :smiley11:,,,

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2784 le: juillet 21, 2011, 09:36:10 pm »
0
Tu t'ennuies juste de son p'tit cul.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2785 le: juillet 21, 2011, 11:09:17 pm »
0
C'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2786 le: juillet 21, 2011, 11:13:10 pm »
0
Oh, Simone, tu viens de me faire réaliser que ma tendance à mettre des virgules devant les « et » (pas autant que currius, quand même ;P), que je croyais incorrecte mais que je refusais de laisser tomber parce que je trouve ça plus joli, parfois, bon, est en fait la plupart du temps appropriée! Yé! (tu parles d'une drôle de phrase remplie de virgules, justement)

J'suis une fan de la virgule avant le "et" bien utilisée également! L'utilisation de la virgule est bieeeen importante pour moi, c'est mon pet peeve quand je lis des trucs. J'étais incapable de faire une lecture obligatoire à l'uni si l'auteur utilisait mal la virgule (une virgule entre le sujet et le verbe, KESSÉ ÇA FAIT DANS UN TEXTE UNIVERSITAIRE).
« Modifié: juillet 21, 2011, 11:14:49 pm par Poune-Keuz »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2787 le: juillet 21, 2011, 11:15:32 pm »
0
C'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

J'parlais du cul de William.

 :smiley2:
Pontiak est un osti d’débile

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2788 le: juillet 22, 2011, 11:07:30 am »
0
faut les ramener à l'aeroport tantot.... :smiley19:
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2789 le: juillet 22, 2011, 11:50:30 am »
0
C'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

J'parlais du cul de William.

 :smiley2:

C'est bien ce qu'il disait, c'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2790 le: juillet 22, 2011, 03:01:58 pm »
0
C'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

J'parlais du cul de William.

 :smiley2:

C'est bien ce qu'il disait, c'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

Si c'est messieurs avaient été le moindrement perspicaces, ils se seraient apercul que je pratiquais ma "," devant le "et" -- cela dans le virage qu'avait pris le fil: "Je m'ennuie de William et Kate, et je regrette d'avoir voté NPD,,,"

Mais, il est vrai que je regratte d'avoir voté NPD :smiley11: et que Willy, ma foi,  a un p'tit cul aussi avenant que son et beau, et jovial, et et royal sourire ,,,
« Modifié: juillet 22, 2011, 03:03:36 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2791 le: juillet 22, 2011, 04:34:55 pm »
0
C'est un crime de lèse-majesté ça mon p'tit pote, on en a pendu pour moins que ça.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2792 le: juillet 22, 2011, 04:42:00 pm »
0
C'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

J'parlais du cul de William.

 :smiley2:

C'est bien ce qu'il disait, c'est un compliment envers Sharl ça, Wolf...

Si c'est messieurs avaient été le moindrement perspicaces, ils se seraient apercul que je pratiquais ma "," devant le "et" -- cela dans le virage qu'avait pris le fil: "Je m'ennuie de William et Kate, et je regrette d'avoir voté NPD,,,"

Mais, il est vrai que je regratte d'avoir voté NPD :smiley11: et que Willy, ma foi,  a un p'tit cul aussi avenant que son et beau, et jovial, et et royal sourire ,,,

Tu devrais prendre un peu de l'effort que tu mets pour tenter de trouver des tournures de phrases trop compliquées pour rien et focuser sur le "c'est".

Le "appercul", C'EST un genre de lapsus ou une blague un peu conne ?
Et est-ce que ça pique tant que ça de voter NPD pour que tu reGRATTE comme ça ?

Bref, t'es cave!

JC
*

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2793 le: juillet 22, 2011, 04:52:32 pm »
0

Bref, t'es cave!

JC
décidemment il est perspicace ce J.C.
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2794 le: juillet 23, 2011, 09:22:56 am »
0
"Bref, t'es cave! JC"

J'en conviens... mais par mimétisme, faudrait-il ajouter,,,

 :smiley14:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2795 le: juillet 23, 2011, 09:31:13 am »
0
Oh, Simone, tu viens de me faire réaliser que ma tendance à mettre des virgules devant les « et » (pas autant que currius, quand même ;P), que je croyais incorrecte mais que je refusais de laisser tomber parce que je trouve ça plus joli, parfois, bon, est en fait la plupart du temps appropriée! Yé! (tu parles d'une drôle de phrase remplie de virgules, justement)

J'suis une fan de la virgule avant le "et" bien utilisée également! L'utilisation de la virgule est bieeeen importante pour moi, c'est mon pet peeve quand je lis des trucs. J'étais incapable de faire une lecture obligatoire à l'uni si l'auteur utilisait mal la virgule (une virgule entre le sujet et le verbe, KESSÉ ÇA FAIT DANS UN TEXTE UNIVERSITAIRE).

Au gouvernement, on accepte la virgule entre le sujet et le verbe si le sujet fait plus que 8 mots (tout comme on tolère l'absence de virgule pour isoler le complément de phrase en début de phrase si ce dernier fait moins de cinq mots). Il n'y a pas de logique derrière ça, on sait que ce n'est pas grammatical, mais quelque part, dans un livre de référence (genre, dans le Grevisse ou dans le Dictionnaire des difficultés du français), il est écrit que c'est possible de mettre une virgule entre le sujet et le verbe quand le sujet est "assez long", ou d'omettre la virgule en début de phrase quand le CC est "assez court". Il y a eu des réunions de fonctionnaires, et ils ont jugé que 8 mois équivalait à un sujet long, et moins de cinq mots à un complément de phrase court. On n'a pas statué sur la notion de "possibilité" encore (possible ne veut pas dire que c'est toujours juste de le faire, mais essaie d'expliquer ça à des pauvres chous qui ne savent pas écrire).

Ça m'a fait penser à ton message parce qu'en écrivant quelque chose, je viens juste de mettre une virgule entre le sujet et le verbe, et j'ai eu honte un peu.

Mais c'était grammaticalement correct (selon Grevisse en tout cas) parce que le sujet était une énumération de propositions.

C'est dur la grammaire.  :smiley19:
« Modifié: juillet 23, 2011, 09:33:00 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2796 le: juillet 23, 2011, 10:34:28 am »
0

C'est dur la grammaire.  :smiley19:

Trop pour pas grand chose il me semble  :smiley5:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2797 le: juillet 23, 2011, 10:40:54 am »
0
Ça dépend.

Si tu penses que la maîtrise de ta langue n'est pas grand chose, t'es un personne un peu triste.

Je ne connais personne qui dise que les mathématiques sont une science compliquée pour "pas grand chose".

La langue, c'est quand même un instrument de pouvoir assez important.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2798 le: juillet 23, 2011, 10:44:39 am »
0
Je disais ça surtout dans le sens que la grammaire de la langue française est particulièrement difficile à maîtriser et qu'une simplification de celle-ci pourrait lui faire un certain bien !

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2799 le: juillet 23, 2011, 11:06:40 am »
0
... et je regrette d'avoir voté NPD :smiley11:,,,

Quatre ans, c'est long longtemps pour regretter.



Bref, t'es cave!

JC


J'en conviens... mais par mimétisme, faudrait-il ajouter,,,

 :smiley14:

Bravo pour ta franchise ! Si on suit ta logique, tu admets être cave parce que d'autres le sont. Donc, quand ces autres agiront intelligemment, tu les imiteras ? Permets-nous d'en douter  :smiley2: