Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300846 fois)

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2650 le: juillet 11, 2011, 12:29:55 pm »
0
Tu as eu le courage de le faire bravo.

Comme pour toute perte, le temps est ton ami.

Tu pourras le remplacer un jour sans pour autant l'oublier.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2651 le: juillet 11, 2011, 12:40:59 pm »
0
Ça fait plus de 4 ans que la chienne que j'ai eue à l'âge de 7 ans est morte, et presque chaque fois que je visite mes parents, j'ai un moment de doute et le réflexe de faire attention pour ne pas qu'elle se sauve par la porte d'entrée! On les oublie pas facilement :)
Vous avez pris la bonne décision, je crois. J'ai de la famille qui a gardé une vieille chatte de 18 ans dans un état misérable pendant des années, je me suis disputée avec eux plusieurs fois à ce sujet, ils étaient attachés au souvenir qu'elle représentait mais ils ne l'aimaient pas assez pour abréger ses souffrances... Elle a fini par mourir il y a quelques semaines, attaquée par d'autres animaux (on sait pas quoi, elle était pleine de morsures). Ils ne lui ont même pas fait le cadeau d'une mort sans souffrance. Je suis encore fâchée.
A

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2652 le: juillet 11, 2011, 02:54:06 pm »
0
Pour nous, c'était clair que la journée où il n'aurait plus de qualité de vie, on arrêtait ça. J'ai passé les 4 derniers jours à le voir dépérir, mais il ne souffrait pas, et j'ai eu le temps de le câliner en masse. Mes parents ont tout jeté ce qui lui appartenait, nous sommes partis au vet, nous lui avons dit adieu.  Elle est partie avec lui, et est venue nous dire que c'était terminé. Il est mieux où il est.. Et j'ai déjà mon autre amour de chien Charlie qui m'attend à Montréal, ça m'aide un peu. Même si ça fait 2 ans que je n'habitais plus chez mes parents, ça reste mon pitou avec qui j'ai grandi, et avec lequel j'ai 1001 annectodes. Dans quelques mois je pourrai me remémorer certaines d'entres-elles avec sourire. Là, je m'en retourne à montréal. Ça va me faire du bien de changer d'air, parce que lea mauvaises nouvelles viennent rarement seules. Pour les autres choses, j'espère que ça se règle.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2653 le: juillet 11, 2011, 05:15:15 pm »
0
Moi, je ne peux pas parler.

Les animaux ne se suicident pas.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2654 le: juillet 11, 2011, 05:17:07 pm »
0
Moi, je ne peux pas parler.

Les animaux ne se suicident pas.

Non, mais il y a des chiens qui se sont laissés mourir sur la tombe de leur maître décédé.

On peut y voir quoi ? Une abnégation de la vie ou une profonde dépression ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2655 le: juillet 11, 2011, 05:41:19 pm »
0
La femelle s'occupe de ses œufs durant plusieurs semaines après les avoir déposés sur un rocher. Elle les nettoie et les "aère" pendant tout ce temps. Elle ne se nourrit donc pas et meurt peu de temps après l'éclosion des œufs.
Le mâle place sa semence dans l'orifice de respiration de la femelle puis il meurt2.
Après fécondation, la femelle accroche ses œufs, de la taille d'un grain de riz, en grappes, au plafond de sa cachette, elle pond à environ 18 mètres de profondeur. Elle les nettoie, les aère et les protège jusqu'à leur éclosion, pendant 150 jours, sans se nourrir, puis elle meurt. Si elle meurt avant, les œufs non surveillés n'ont aucune chance de survie2.


La pieuvre donne l'impression de le savoir et d'accepter son sort.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2656 le: juillet 12, 2011, 01:58:24 pm »
0
Les animaux ne se suicident peut-être pas à la hara-kiri, mais ils savent très bien se laisser mourir. C'est pas vrai que le suicide est typiquement humain.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2657 le: juillet 13, 2011, 09:01:57 am »
0
Je vous met au défi de deviner le nombre de trous que j'ai patchés au plâtre dans mon appart. Sans compter la pièce du fond / futur bureau / débarras actuel que j'ai laissée tomber pour l'instant.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2658 le: juillet 13, 2011, 09:05:33 am »
0
31
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2659 le: juillet 13, 2011, 09:06:40 am »
0
68
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2660 le: juillet 13, 2011, 09:09:38 am »
0
Vous êtes même pas proches.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2661 le: juillet 13, 2011, 09:12:19 am »
0
278

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2662 le: juillet 13, 2011, 09:14:45 am »
0
Hihi euh... moins.

85 f.u.c.k.i.n. patches (certaines patches recouvrent 2-3 trous chacune).

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2663 le: juillet 13, 2011, 09:17:35 am »
0
Coudon' le gars avait-il affiché des bisons ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2664 le: juillet 13, 2011, 09:25:10 am »
0
Les trous d'épingle ne comptent pas ou de thumbtacks!
?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2665 le: juillet 13, 2011, 09:34:36 am »
0
Des miroirs et des machines à se pomper les muscles. Le gars était «mannequin», on a retrouvé même sa boîte de cartes d'affaires.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2666 le: juillet 13, 2011, 02:27:23 pm »
0
Aaaaah.

Je suis dont bien écoeurée de mon mémoire depuis une semaine.

Ça avance pas et je suis tannée. J'ai envie de me rouler en boule jusqu'à ce qu'il soit magiquement fini.  :smiley18:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2667 le: juillet 13, 2011, 02:29:42 pm »
0
Je me demande si cet abruti ne m'a pas pété un côte !

comment on sait quand on a une côte cassé ? A part la douleur assez précise ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2668 le: juillet 13, 2011, 02:33:10 pm »
0
Pas vraiment le choix de passer par une radiographie j'imagine.

Mais je me demande de toute façon ce que tu peux faire d'autre que rien pour une petite fracture i vont probablement pas te faire un platre de corps.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2669 le: juillet 13, 2011, 02:35:15 pm »
0
Est-ce que tu as mal quand tu respires/parles/tousses à un niveau assez important sur une échelle de 1 à 10 ?

Si oui, c'est possible que la côte soit fêlée, mais cassée, c'est pas mal sûr que tu ne serais pas en train de te le demander sur Internet.

C'est possible aussi que le cartilage entre les côtes soit inflammé à la suite d'une chute/d'un coup, on appelle ça une costochondrite. Tu te sentirais comme si tu avais une douleur globale dans la cage thoracique, mais rien à la palpation des os en eux-mêmes.

Si t'as un doute, t'as pas le choix de faire faire une radiographie.


Double Post:
Pas vraiment le choix de passer par une radiographie j'imagine.

Mais je me demande de toute façon ce que tu peux faire d'autre que rien pour une petite fracture i vont probablement pas te faire un platre de corps.

Ils font porter un corset semi-rigide pour aider à garder une bonne position pendant que ça resoude.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2670 le: juillet 13, 2011, 02:40:38 pm »
0
Aaaaah.

Je suis dont bien écoeurée de mon mémoire depuis une semaine.

Ça avance pas et je suis tannée. J'ai envie de me rouler en boule jusqu'à ce qu'il soit magiquement fini.  :smiley18:

Moi je suis dans la première vague de corrections de mon simple proposé de recherche... Ça fait bobo, c'est tellement plus difficile que je pensais de passer à la maîtrise en bio après un bacc en psycho. TOUT est différent, la méthode, la structure, l'écriture. Leur propédeutique ridicule de 9 crédits était clairement insuffisante et ça fait en sorte que je vais me sentir incompétente pendant toute ma maîtrise :(
« Modifié: juillet 13, 2011, 02:44:33 pm par Mademoiselle A »
A

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2671 le: juillet 13, 2011, 02:42:42 pm »
0
Je dors très mal depuis deux nuits, paradoxalement la douleur est plus forte depuis deux jours (alors que le coup remonte à samedi). La douleur est très précise douloureuse à la toux, à la respiration aussi mais surtout pendant la nuit et très douloureuse le matin, moins en fin de journée.

Lors du choc j'ai entendu un léger craquement. Mais c'est vrai que la douleur est beaucoup moins forte que ce matin et un hoquet, une toux ou un éternuement bien que douloureux ne fait pas hurler comme une bête.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2672 le: juillet 13, 2011, 02:43:16 pm »
0
Aaaaah.

Je suis dont bien écoeurée de mon mémoire depuis une semaine.

Ça avance pas et je suis tannée. J'ai envie de me rouler en boule jusqu'à ce qu'il soit magiquement fini.  :smiley18:

Moi je suis dans la première vague de corrections de mon simple proposé de recherche... Ça fait bobo, c'est tellement plus difficile que je pensais de passer à la maîtrise en bio après un bacc en psycho. TOUT est différent, la méthode, la structure, l'écriture. Leur propédeutique ridicule de 8 crédits était clairement insuffisante et ça fait en sorte que je vais me sentir incompétente pendant toute ma maîtrise :(

:smiley31:

Fuck les études supérieures.

En tout cas, au moins pour aujourd'hui.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2673 le: juillet 13, 2011, 02:43:55 pm »
0
Ce qui m'enmerde, c'est que ça n'est pas la premiere fois que ça m'arrive et ça prend toujours 3 semaines à un mois pour que ça aille vraiment mieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2674 le: juillet 13, 2011, 02:45:33 pm »
0
Aaaaah.

Je suis dont bien écoeurée de mon mémoire depuis une semaine.

Ça avance pas et je suis tannée. J'ai envie de me rouler en boule jusqu'à ce qu'il soit magiquement fini.  :smiley18:

Moi je suis dans la première vague de corrections de mon simple proposé de recherche... Ça fait bobo, c'est tellement plus difficile que je pensais de passer à la maîtrise en bio après un bacc en psycho. TOUT est différent, la méthode, la structure, l'écriture. Leur propédeutique ridicule de 8 crédits était clairement insuffisante et ça fait en sorte que je vais me sentir incompétente pendant toute ma maîtrise :(

:smiley31:

Fuck les études supérieures.

En tout cas, au moins pour aujourd'hui.

 :smiley31: à toi aussi. On va y arriver!

Le Jam, arrête donc de te battre, tu te fais clairement casser la gueule.
A

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2675 le: juillet 13, 2011, 02:47:05 pm »
0
Je dors très mal depuis deux nuits, paradoxalement la douleur est plus forte depuis deux jours (alors que le coup remonte à samedi). La douleur est très précise douloureuse à la toux, à la respiration aussi mais surtout pendant la nuit et très douloureuse le matin, moins en fin de journée.

Lors du choc j'ai entendu un léger craquement. Mais c'est vrai que la douleur est beaucoup moins forte que ce matin et un hoquet, une toux ou un éternuement bien que douloureux ne fait pas hurler comme une bête.

Si y'a de l'inflammation qui n'est pas traitée, c'est possible que la douleur empire, mais sinon, ce n'est pas nécessairement normal.

Question bizarre: est-ce que c'est chaud quand tu te touches (LA CAGE THORACIQUE) ? Plus que d'habitude ? Plus chaud là où tu ressens de la douleur ? Si oui, des comprimés d'ibuprofène en vente libre peuvent aider à traiter/diminuer un peu l'inflammation. J'essaierais ça pour commencer et si la douleur continue d'augmenter, y'a pas photo, tu dois absolument aller à l'hôpital pour une radio.

Ah oui, mais aussi, le fait que quand tu aies plus mal le matin et moins le soir, c'est normal, c'est parce que ton corps est "raide" le matin et une fois les muscles réchauffés, les mouvements sont moins douloureux. T'auras pas juste des grosses courbatures par hasard ? Si oui, l'ibuprofène est encore ton amie, et tu peux aussi prendre un spa pour exsuder un peu d'acide lactique.
« Modifié: juillet 13, 2011, 02:49:07 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2676 le: juillet 13, 2011, 02:54:29 pm »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2677 le: juillet 13, 2011, 02:55:32 pm »
0
non, aucune inflammation. MA, je ne me bats jamais j'ai juste eu affaire à un petit con de 20 ans qui aime me faire des "blagues". Je ne pense pas que ce soit cassé en effet, ce serait beaucoup plus violent je pense (enfin plus que le matin). J'ai pas de d'ibumachin dans ma pharmacie.  :smiley19:
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2678 le: juillet 13, 2011, 02:56:56 pm »
0
Tofu fingers pour moi s'il vous plaît.

Ça sonne tellement bizarre à mes oreilles, « prendre un spa ». C'est comme tantôt, je cherchais quelque chose avec le mot 'cuir' et après l'avoir écrit à peu près 46 fois j'avais l'impression que le mot n'existait pas et que je disais n'importe quoi. Est-ce que ça vous fait ça des fois?
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2679 le: juillet 13, 2011, 02:58:06 pm »
0
tous le temps mais souvent c'est parce que le mot existe pas pour vrai.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2680 le: juillet 13, 2011, 02:59:42 pm »
0
tous le temps mais souvent c'est parce que le mot existe pas pour vrai.

 :smiley36:
A

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2681 le: juillet 13, 2011, 03:06:11 pm »
0
Tofu fingers pour moi s'il vous plaît.

Ça sonne tellement bizarre à mes oreilles, « prendre un spa ». C'est comme tantôt, je cherchais quelque chose avec le mot 'cuir' et après l'avoir écrit à peu près 46 fois j'avais l'impression que le mot n'existait pas et que je disais n'importe quoi. Est-ce que ça vous fait ça des fois?

je lévite.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2682 le: juillet 13, 2011, 03:10:15 pm »
0
Je me souviens pas de cette scène... Rafraîchis-moi dont la mémoire?  :smiley4:

EDIT : hahaha, une rapide recherche sur Google de 'himym ted bowl' m'a donné la réponse! J'ai pas vu la saison 5 encore... Y'a une page facebook dédiée à cette scène!
A

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2683 le: juillet 13, 2011, 03:15:44 pm »
0
J'ai écrit prendre un spa sur le modèle de prendre un bain, mais ça ne veut pas dire que l'expression existe. Je ne sais pas en fait.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2684 le: juillet 13, 2011, 03:16:14 pm »
0
purif a pété une côte à jam! lol.

Jam va voir un doc, tu es mieux .
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2685 le: juillet 13, 2011, 03:19:57 pm »
0
purif a pété une côte à jam! lol.

 :smiley5:

Jam va voir un doc, tu es mieux .

On va attendre encore un peu, j'ai quand même beaucoup moins mal que ce matin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2686 le: juillet 13, 2011, 03:24:46 pm »
0
Jam va voir un doc, tu es mieux .

On va attendre encore un peu, j'ai quand même beaucoup moins mal que ce matin.

Cours au moins à la pharmacie t'acheter de l'ibuprofène (advil, motrin, etc..) ou un autre anti-inflammatoire en vente libre.  C'est vraiment stupide de laisser traîner une douleur pendant des jours alors qu'elle peut se guérir en moins de 2 jours si on la traite comme il faut.  Si tu prends rien, tu risques d'avoir aussi mal demain matin.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2687 le: juillet 13, 2011, 03:25:11 pm »
0
Je savais pas que Purif pouvait péter autre chose que des coches.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2688 le: juillet 13, 2011, 03:27:00 pm »
0
Jam va voir un doc, tu es mieux .

On va attendre encore un peu, j'ai quand même beaucoup moins mal que ce matin.

Cours au moins à la pharmacie t'acheter de l'ibuprofène (advil, motrin, etc..) ou un autre anti-inflammatoire en vente libre.  C'est vraiment stupide de laisser traîner une douleur pendant des jours alors qu'elle peut se guérir en moins de 2 jours si on la traite comme il faut.  Si tu prends rien, tu risques d'avoir aussi mal demain matin.

Je suis tough.


Double Post:
Par contre j'aimerais bien dormir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2689 le: juillet 13, 2011, 03:35:44 pm »
0
Pontiak:

Moé j'me rentre le chest dans un cadre de porte, pis j'criss une volée à ma côte.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2690 le: juillet 13, 2011, 03:43:18 pm »
0
Berslak: En europe les médicaments n'ont pas les mêmes noms génériques ;) c'est pour ca qu'il vaut mieux dire ibuprofène, comme ca il peut trouver en pharmacie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2691 le: juillet 13, 2011, 03:52:47 pm »
0
Berslak: En europe les médicaments n'ont pas les mêmes noms génériques ;) c'est pour ca qu'il vaut mieux dire ibuprofène, comme ca il peut trouver en pharmacie.

T'as pas remarqué que j'ai écrit aussi ibuprofène?  J'ai écrit aussi les marques au cas où elles existeraient aussi là-bas (une marque, c'est plus facile à spoter dans une pharmacie).

Après vérification, Advil existe bel et bien en France.

"Noms commerciaux :
Adulfen® lysine (Belgique),
Advil® (France; Canada),"

Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibuprofène http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibuprof%C3%A8ne

 :smiley14:
« Modifié: juillet 13, 2011, 03:54:53 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2692 le: juillet 13, 2011, 03:55:11 pm »
0
j'sais, mais en général, c'est mieux d'utiliser le nom :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2693 le: juillet 13, 2011, 03:55:26 pm »
0
Advil je connais.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2694 le: juillet 13, 2011, 03:56:16 pm »
0
j'sais, mais en général, c'est mieux d'utiliser le nom :)

Ben oui mais il l'a écrit?!
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2695 le: juillet 13, 2011, 04:05:08 pm »
0
Oui, comme Daiva avant, la seule affaire qu'il rajoutait, c'était les marques non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2696 le: juillet 13, 2011, 09:54:17 pm »
0
Bon ben ce qui devait arriver arriva: J'me suis foulé un autre doigt en jouant au basket. Et c'est mon majeur de la main gauche (main pour jouer d'la guit).

CÂLICE!

J'me console en me disant que j'ai fait un hook shot INCROYABLE. Les dudes Haïtiens étaient épatés.

 :smiley14:
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2697 le: juillet 14, 2011, 08:06:51 am »
0
Deux heures de videochat pour se faire dire que c'est fini.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2698 le: juillet 14, 2011, 08:17:27 am »
0
Deux heures de videochat pour se faire dire que c'est fini.

Ho, que je compatis... ça doit être dur en titi...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2699 le: juillet 14, 2011, 08:31:55 am »
0
Ouch. Vraiment désolé pl. Bon courage.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa