Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300821 fois)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2600 le: juillet 02, 2011, 11:27:53 pm »
0
Il n'y a pas de ça dans mon entourage en tout cas. Pourquoi tu dis "typiquement" français? A part chez H54, tu as entendu d'autres récits de ce genre-là?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2601 le: juillet 02, 2011, 11:29:55 pm »
0
Ouais, la famille à une de mes amies françaises et la famille de ma belle-mère (de descendance directe française).

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2602 le: juillet 02, 2011, 11:39:54 pm »
0
En même temps, on n'est pas réputé le peuple le plus serein du monde donc ça doit bien arriver dans certaines familles...Mais chez nous, on dépasse rarement le cadre de franches discussions entre adultes, un peu animées parfois quand il s'agit de Sarkozy ;) (mais ça va dans les deux sens, pas juste d'ascendant à descendant)

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2603 le: juillet 03, 2011, 08:08:58 am »
0
S'faire engueuler de même par ses parents une fois rendu adulte, c'est anormal ou typiquement français?
me semble que c'est anormal.
ya deux ans de ca je les aurai envoyé chier. Mais me semble que laisser glisser, pis prendre juste le positif quand on se voit une fois l'an c'est plus intelligent.
À Mr Canta tu es pas obligé de lire tous les sujets mon lapin. Quoi que vu que tu es en vacances tu dois t'emmerder sec, et vu que ce forum te sert de défoulage ta famille doit être bien chiante pour que tu viennes encore nous lire :smiley2:
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2604 le: juillet 03, 2011, 08:40:14 am »
0
Ma famille est idéale ne t'inquiète pas. Par contre ce qui est plus inquiétant c'est ce besoin que tu as eu de venir t'épancher ici sur 2 pages parce que ton papa a un peu haussé le ton avec toi.


Double Post:
Ah oui et en vacances je fais tout sauf m'emmerder!
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2605 le: juillet 03, 2011, 09:11:52 am »
0
Ma famille est idéale ne t'inquiète pas. Par contre ce qui est plus inquiétant c'est ce besoin que tu as eu de venir t'épancher ici sur 2 pages parce que ton papa a un peu haussé le ton avec toi.

bah ce topic est fait pour ca.
jsuis seule et abandonnée alors je vais te donner un peu de lecture mon lapin. As tu fini par planter des carottes?
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2606 le: juillet 03, 2011, 09:24:11 am »
0
Lapin, carottes.... ah bon.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2607 le: juillet 05, 2011, 06:43:21 pm »
0
Mes patates débordent pis ça me fait chier.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2608 le: juillet 05, 2011, 08:13:16 pm »
0
J'sais pas si ça marche avec des patates, mais si tu mettais un peu d'huile ou de la margarine...?



Double Post:
Bon j'viens de voir l'heure à laquelle t'as posté.

Pontiak est un osti d’débile

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2609 le: juillet 05, 2011, 08:30:34 pm »
0
C'était sûrement pas la dernière fois de sa vie qu'il cuisine des patates.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2610 le: juillet 05, 2011, 10:09:06 pm »
0
Trop d'eau, trop de patates, chaudron trop petit.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2611 le: juillet 05, 2011, 10:17:40 pm »
0
T'étais trop lâche pour en laver un plus gros?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2612 le: juillet 07, 2011, 01:18:12 pm »
0
La chanson "On va s'aimer encore" de Vincent Vallières... c't'assez là ! On arrête ça pour une couple de mois svp !
 :smiley7:
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2613 le: juillet 07, 2011, 01:26:39 pm »
0
le pire n'est pas passé. On va l'entendre prochainement dans une pub de Cherrios.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2614 le: juillet 07, 2011, 01:47:19 pm »
0
le pire n'est pas passé. On va l'entendre prochainement dans une pub de Cherrios.



FUUUUUUUUUUU !
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2615 le: juillet 07, 2011, 04:26:54 pm »
0
c'est dommage parce qu'avant de l'entendre dans la pub de Cheerios je l'aimais beaucoup cette chanson. Comme je n'écoute jamais la radio en dehors de radio-canada et ckac je n'avais pas eu connaissance de son succès radiophonique, mais là....
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2616 le: juillet 07, 2011, 05:41:52 pm »
0
Je m'en vais probablement faire euthanasier mon chien Toby chez mes parents et je prends ça crissement rough. C'est mon premier deuil que j'ai à vivre....calisse. Première fois que je perds un animal à qui je suis si attaché, j'ai jamais perdu quelqu'un de proche non plus. J'ai quand même grandi avec et même s'il a 11 ans, je le voyais vieillir encore 2-3 ans. Je fais juste l'imaginer sur la table frette s'endormir...et moi ressortir avec son collier et je braille.

Ah pis si y'a des imbéciles qui pensaient faire des blagues ou qui ne sont pas capable de comprendre l'attachement qu'on a avec un chien, fermez là pour cette fois-ci, s'il-vous plait. J'ai juste besoin de me défouler.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2617 le: juillet 07, 2011, 05:50:34 pm »
0
Je suis de tout coeur avec toi Cat, c'est vraiment un moment difficile.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2618 le: juillet 07, 2011, 06:12:42 pm »
0
Bon courage Cat. J'ai encore souvenir de mon premier deuil de chat, il faisait tout pitié dans sa boîte Pampers dans l'auto et il savait pas ce qui l'attendait. Je m'en souviens comme si c'était hier, mais ça fait déjà presque 20 ans.

Et je vais faire une Mademoiselle A de moi, mais: 156 piasses pour 10 jours caliss Hydro, tu vois pas qu'il y a un problème? J'paierai jamais ça!!!!!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2619 le: juillet 07, 2011, 07:11:08 pm »
0
.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2620 le: juillet 07, 2011, 07:14:39 pm »
0
Ce que je voulais dire là-dedans c'est que c'est mon premier deuil ever. Perdre une tante éloignée oui, mais quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection non. Je ne comparais pas ça à perdre de la famille immédiate, je pensais que c'était clair que je parlais du deuil tout court. Anyway. Là j'suis dans l'autobus vers Qc et j'essaie de me changer les idées. Ses reins sont foutus et la véto ne comprend pas pourquoi. Elle lui a injecté des antibios et ça a moins de 50% des chances de fonctionner. Je me croise les doigts...en attendant je vais le gâter de biscuits et lui faire des massages au pauvre p'tit pou.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2621 le: juillet 07, 2011, 07:20:34 pm »
0
C'était relativement clair. Ça l'est plus encore. Comme je te l'ai dit je compatis. Tant que tu fais de ton mieux pour qu'il souffre le moins possible c'est ce qui compte. À nouveau : bon courage!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2622 le: juillet 07, 2011, 07:24:27 pm »
0

Et je vais faire une Mademoiselle A de moi, mais: 156 piasses pour 10 jours caliss Hydro, tu vois pas qu'il y a un problème? J'paierai jamais ça!!!!!

???

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2623 le: juillet 07, 2011, 07:24:53 pm »
0
Bah je garde encore un peu espoir, mais je ne veux pas trop en même temps. C'est clair que pour nous la minute où il va souffrir, on arrête tout. Pour l'instant, il est simplement faible parce qu'il ne mange plus. J'vais le nourrir à la cuiller s'il faut ;)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2624 le: juillet 07, 2011, 07:36:48 pm »
0
Les animaux n'ont évidemment pas notre intelligence, mais juste de te voir aux petits soins, ça doit être rassurant pour lui. Il est chanceux de t'avoir. Je l'ai déjà raconté ici, une collègue refusait d'euthanasier son chat (même si le vétérinaire lui avait dit qu'il souffrait du cancer) parce qu'elle "l'aimait trop". Content de voir que t'es pas ce genre là.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2625 le: juillet 07, 2011, 07:38:33 pm »
0
Les animaux n'ont évidemment pas notre intelligence, mais juste de te voir aux petits soins, ça doit être rassurant pour lui. Il est chanceux de t'avoir. Je l'ai déjà raconté ici, une collègue refusait d'euthanasier son chat (même si le vétérinaire lui avait dit qu'il souffrait du cancer) parce qu'elle "l'aimait trop". Content de voir que t'es pas ce genre là.

Non, je trouve ça super égoïste de garder un animal en vie pour soi. Je me dis que ça va sûrement le peper un peu de me voir et je vais en profiter pour le faire manger. M'enfin, les prochaines heures seront déterminantes, j'espère pour le mieux.


Double Post:
(et merci pour vos mots, c'est apprécié)

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2626 le: juillet 07, 2011, 07:42:09 pm »
0
Mon dernier chien a vécu 23 ans, mais je sais que je l'ai gardé 6 mois ou 1 an de trop.

23 ans c'est déjà un méchant record.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2627 le: juillet 07, 2011, 07:46:16 pm »
0
Fuck! Nous il a 11 ans, et les chiens de sa taille ont une espérance de quoi...15-16 ans? Pour ce qui est de mon bouvier bah là, c'est beaucoup plus jeune...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2628 le: juillet 07, 2011, 08:05:13 pm »
0
Mon dernier chien a vécu 23 ans, mais je sais que je l'ai gardé 6 mois ou 1 an de trop.

Ça va pour cette fois, mais r'commence pu!  :smiley7:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2629 le: juillet 07, 2011, 08:34:41 pm »
0
Je sais par quoi tu passes pour l'avoir vécu quelques fois avec certains chats. Peu importe le nombre de fois, ça fait toujours un vide après... et comme ces petites bêtes font le sel de notre vie (pour le meilleur comme pour le pire), quand on les envoie au Repos, la vie devient fade pour un bout...

Mais on finit qu'à en revenir... Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, Catlab.

Dis-toi au moins qu'il aura vécu une vie plaisante et plus confortable que celle de beaucoup d'humains sur cette planète (y compris dans notre propre société).

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2630 le: juillet 07, 2011, 10:00:23 pm »
0
c'est un moment difficile, je l'ai vécu plusieurs fois et je l'ai vécu ya 2 ans ici avec mon chat. Je n'aurai plus d'autre chat parce que je peux pas la remplacer. J'en suis incapable.
et les animaux ont cette chance d'avoir de bons maitres comme toi qui refusent de les laisser souffrir, même l'être humain n'a dans notre pays pas cette chance...
C'est toujours très triste de perdre un d'eux, il faut pleurer et...ya toujours une place dans ton corps pour lui.
 :smiley31:
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2631 le: juillet 07, 2011, 11:41:12 pm »
0
Je comprends catlab, moi aussi j'ai jamais encore eu de deuil, j'ai pas hâte.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2632 le: juillet 07, 2011, 11:49:30 pm »
0
Mon chien aussi est parti comme ça Cat. il avait 2 ans et un problème de rein. J'ai même pas pu l'amener chez le véto, tellement c'était raide, je compatis.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2633 le: juillet 08, 2011, 05:50:58 am »
0
une collègue refusait d'euthanasier son chat (même si le vétérinaire lui avait dit qu'il souffrait du cancer) parce qu'elle "l'aimait trop". Content de voir que t'es pas ce genre là.

Un animal ca veut vire. Autrement qu'un humain selon moi. Tant que ca mange....


Double Post:
Moi j'ai vu mon chien crever sous mes yeux, la piqure normale. Je n'ai pas aimé. J'ai eu l'impression que ce n'était qu'un simple paralysant qui paralyse les muscles, donc le coeur, poumons, etc. Il n'exprime pas sa souffrance parce-qu'il est paralysé. Mais le cerveau continu pour de longues secondes.

Mon chat vieilli, et je vais me renseigner la dessus. J'aimerais mieux une anasthésie avant. Qu'on commence par déconnecter le cerveau et ensuite les muscles.

Eux-autres, ils s'arrangent pour que ca ne coûte pas cher, pour pas que le client étire l'animal trop longtemps ou qu'il l'achève avec une pelle/hache pour sauver 200$.

Qui peut me dire ici si j'ai raison de penser que le produit de base n'est qu'un paralysant?


Double Post:
Aussi, ca va me prendre des menottes ce coup la, je vais devoir m'attacher.
« Modifié: juillet 08, 2011, 05:59:36 am par Pontiak »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2634 le: juillet 08, 2011, 09:09:53 am »
0

Qui peut me dire ici si j'ai raison de penser que le produit de base n'est qu'un paralysant?


Quand on a fait euthanasier notre chienne Labrador, le véto lui a fait 2 piqûres.

Si toi il n'en a fait qu'une, je penche malheureusement pour ton impression.

Renseigne toi avant la prochaine fois, c'est le genre d'infos qu'ils donnent au téléphone, et change de véto.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2635 le: juillet 08, 2011, 09:44:56 am »
0
Un animal ca veut vire. Autrement qu'un humain selon moi. Tant que ca mange....

Et des gens en Afrique qui chasse encore avec une méthode qui consiste a fatiguer l'animal au maximum au soleil (faire bouillir leur sens comme ils disent).

Il parte 3-4 a courrir après une gazelle (ou un troupeau de gnou) vers 10:30-11:00 et peuvent courrir après pendant 4-5 heures au plus chaud de la journée.

Après un certain temps l'animal arrête et se retourne, pu capable, le chasseur ne trainait sur lui qu'une petite lance et une seule, il devra la lancer, la reprendre sur l'animal, lui relancer, etc...

ça fait vraiment un feeling bizarre de voir un animal sauvage "laisser tomber", vraiment pu capable, se laisser tirer la lance et se la faire relancer.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2636 le: juillet 08, 2011, 12:24:29 pm »
0
Bon bien...je pense bien que ça se fera dans les prochains jours. Les antibios qu'il a eu hier me semblent pas faire effet, il ne veut plus rien manger, on va lui acheter un peu de poulet pour voir mais bon...plus d'appétit et il a des brûlements d'estomac. Il est super faible, me regarde avec ses yeux de chiens malades...la veto nous a assuré qu'il ne souffrait pas mais bon...on n'étirera pas la sauce pour rien si les medocs ne font pas effets. Ça me brise le coeur de le voir dans cet état.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2637 le: juillet 08, 2011, 12:26:50 pm »
0
Les antibios qu'il a eu hier me semblent pas faire effet, il ne veut plus rien manger, on va lui acheter un peu de poulet pour voir mais bon...

Je ne pense pas que ce soit si rapide.

J'en ai donné à mon chat des traites de 10 jours à 2 par jour pour des pierres à la vessie, ça s'améliorait pas avant 4-5 jours.

Je mesurais l'amélioration aux nombre de grafignes que je récoltait sur les bras.
« Modifié: juillet 08, 2011, 12:30:13 pm par dalporto »

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2638 le: juillet 08, 2011, 12:36:43 pm »
0
C'était une piqûre. Elle nous a dit que si d'ici 24-48 hrs ça ne faisait pas effet, on serait fixés.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2639 le: juillet 09, 2011, 06:37:04 am »
0


ça fait vraiment un feeling bizarre de voir un animal sauvage "laisser tomber", vraiment pu capable, se laisser tirer la lance et se la faire relancer.

Peut-être que ca cause un problème au cerveau, afllut de sang, toxicité, etc, qui l'amène a prendre cette décision.


Double Post:
C'était une piqûre. Elle nous a dit que si d'ici 24-48 hrs ça ne faisait pas effet, on serait fixés.

Les anti-biotiques en injection sont beaucoup moins efficace que ceux en comprimé, selon notre Vet.

Mon chat s'est fait arraché des dents, et on était pas chaud a l'idée de lui ouvrir sa petite gueule blessée de force pour lui faire avaler un comprimé, et la Vet a insisté sur le comprimé.

L'autre chose, faut faire un suivi pour ses reins. Ma chatte avait l'habitude de licher que le liquide, la popotte sur ses gâteries quotidiennes, du mou genre, au point de se nourrir de ca en majorité. Pis y parrait qu'en abscence de mangé solide, les reins mangeaient une claque. Ca pis le choc de la sortie chez le Vet, ca aurait fucké une lecture a propos de tel enzime.....
« Modifié: juillet 09, 2011, 06:48:15 am par Pontiak »

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2640 le: juillet 09, 2011, 08:11:58 am »
0
Nah nous il mangeait très solide. C'est un chien qui aurait fait des bassesses pour de la nouriture de table. Là, rien. Hier de toute la journée, il n'a mangé que 2 petits minis bouts de fromage. De toute façon, la vet doutait que ça allait fonctionner. Pour l'instant il ne boit que de l'eau parce que ses reins sont en train de le lâcher. Comme je le disais, c'est un chien super affectif et pot de colle mais là, il va parfois s'isoler dans un coin de la cours où il n'allait jamais. Je pense qu'il sent ça venir.

Hier on a vécu quelque chose de terriblement triste. On prennait une marche et mon père dit à une petite fille qui venait jouer avec lui que si elle voulait venir voir toby, elle devait se dépêcher car il est très malade il qu'il allait bientôt "partir". Elle a dit; Au ciel? Oui. Plus tard, quand on revenait, son frère nous dit; c'est vrai que Toby va mourir? On a dit oui, malheureusement. On continue de marcher et il nous criait au loi ; NON je veux pas que Toby meurt. Et il répétait ça. Mon dieu. On faisait juste marcher et pleurer.

Je ne pensais pas que ça allait être difficile à ce point. Là, je sais pas si je devrais l'accompagner vraiment jusqu'à la fin. C'est-à-dire rentrer dans le bureaut et être là quand elle lui donne la dernière piqûre. J'hésite. Est-ce c'est inutile pour moi de subir ça et ça va me faire plus de mal qu'autre chose, où c'est mieux pour le deuil, et surtout pour lui, pour qu'il se sente en confiance.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2641 le: juillet 09, 2011, 08:31:40 am »
0
Allez voir ailleurs.


Les vets sont habitués a dealer avec du monde qui ne veulent pas investir pour donner quelques années de vie a l'animal.

Faut insister un peu pour qu'ils bougent, si vous avez le foin. Sont primes a dire qu'il n'y a plus rien a faire, ou ''Qu'on va essayer ca, pis sinon....".

Moi j'ai l'air d'un tout nu dans la vie. Quand je sors la liasse, c'est drôle, y'a soudainement quelque chose a faire. C'est l'erreur que j'ai fait avec mon chien, j'aurais dû tapocher la face du vet avec 5k en bill de 20.


Double Post:
Eux autre ils ferment leur yeule, parce-que si ils disent a un couple sur la paille que le chien est sauvable pour 2200$ et que le couple ne l'a pas, ils vont se sentir coupable a fond.
« Modifié: juillet 09, 2011, 08:33:44 am par Pontiak »

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2642 le: juillet 09, 2011, 08:36:19 am »
0
Non, elle l'a proposé l'autre solution; opération pour déboucher les reins, petit taux de réussite, longue convalescence et $$$$. C'est malheureux mais là faut accepter qu'il aura eu une belle vie, mais qu'il faut penser à lui et ne pas le faire souffrir.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2643 le: juillet 09, 2011, 08:39:26 am »
0
Non, elle l'a proposé l'autre solution; opération pour déboucher les reins, petit taux de réussite, longue convalescence et $$$$. C'est malheureux mais là faut accepter qu'il aura eu une belle vie, mais qu'il faut penser à lui et ne pas le faire souffrir.

Pas le faire souffrir?

Et si c'était TOI tu prendrais quelle option, pour toi, ou ta mère? Celle de ne pas souffrir peut-être?

Cet animal n'a fait que vous donner dans sa vie.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2644 le: juillet 09, 2011, 08:49:14 am »
0
Regarde on va arrêter ça là je pense.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2645 le: juillet 09, 2011, 10:52:59 am »
0


ça fait vraiment un feeling bizarre de voir un animal sauvage "laisser tomber", vraiment pu capable, se laisser tirer la lance et se la faire relancer.

Peut-être que ca cause un problème au cerveau, afllut de sang, toxicité, etc, qui l'amène a prendre cette décision.


Peut-être que le cerveau continu de vouloir courir a fonds, mais que le corps paralise complétement a l'acide l'actique et la fatigue.

Mais ça donne l'impression qu'il abandonne en tout cas, qu'il accepte son sort, un peu comme quand le bébé caribou se fait snapper la première fois par le loup, il reste souvent au sol trop brûler pour se relever (et ce serait totalement inutile).

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2646 le: juillet 10, 2011, 05:44:58 pm »
0
Bon bien c'est fort probablement demain que ça se passe. Je ne sais toujours pas si je suis mieux de l'accompagner dans la salle ou non...je vais voir ça demain j'imagine. Là je veux juste que tout ça s'arrête pour lui, car il n'a plus aucune qualité de vie ou source de plaisir, il a recommencé à vomir un peu tantôt, tremble parfois et est légèrement incontinent. Ses yeux....je ne suis pas capable de les soutenir. Il faut se résigner, et moi, penser que je ne verrai plus jamais sa p'tite bette contente, 2-3 lichettes, ça me crève totalement le coeur.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2647 le: juillet 10, 2011, 05:53:13 pm »
0
Je compati... C'est tellement difficile ces moments là.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2648 le: juillet 11, 2011, 06:30:39 am »
0
Se lever sans but avant 6h un lundi matin de congé.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2649 le: juillet 11, 2011, 12:15:32 pm »
0
Alors c'est terminé. Nous y sommes allé ce matin, il ne se déplacait presque plus. C'était plus le chien enjoué et heureux qu'on connaissait. Des moments déchirants qui vont rester dans ma mémoire. Le pire, c'est le vide. Dans moi, et dans la maison. Plus de petite bette qui m'accueille quand j'arrive tout content, plus de pot de colle qui veut toujours être avec toi.. C'est tout ça le pire. Il a eu une belle vie, il nous a apporté beaucoup d'amour, maintenant je laisse au temps faire son travail. Repose en paix mon amour de chien.