Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300856 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2450 le: juin 27, 2011, 12:15:55 pm »
0
J'aime pas vraiment l'odeur du pot. Ça me fait pas particulièrement chier en général mais la fille de mon voisin a commencé à toujours fumer ses joints sur le balcon, ce qui fait que toute la boucane rentre directement dans ma fenêtre de chambre/bureau. Ça pue, crisse.

Elle a du pot chez elle ?

Il y a un petit numéro à trois chiffre qui réglerait bien ton problème !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2451 le: juin 27, 2011, 12:18:32 pm »
0
J'aime pas vraiment l'odeur du pot. Ça me fait pas particulièrement chier en général mais la fille de mon voisin a commencé à toujours fumer ses joints sur le balcon, ce qui fait que toute la boucane rentre directement dans ma fenêtre de chambre/bureau. Ça pue, crisse.

Elle a du pot chez elle ?

Il y a un petit numéro à trois chiffre qui réglerait bien ton problème !

Ça c'est une crisse de bonne idée!!!

 :smiley32:

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2452 le: juin 27, 2011, 12:26:33 pm »
0
Faire le 411 pour trouver un bon contracteur en isolation?
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2453 le: juin 27, 2011, 12:29:02 pm »
0
Écrire 666 sur la porte de l'appartement pour que le diable vienne les chercher ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2454 le: juin 27, 2011, 12:44:23 pm »
0
J'aime pas vraiment l'odeur du pot. Ça me fait pas particulièrement chier en général mais la fille de mon voisin a commencé à toujours fumer ses joints sur le balcon, ce qui fait que toute la boucane rentre directement dans ma fenêtre de chambre/bureau. Ça pue, crisse.

Elle a du pot chez elle ?

Il y a un petit numéro à trois chiffre qui réglerait bien ton problème !

Tu aurais dû vivre en Allemagne de l'Est, il y a 40 ans.
?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2455 le: juin 27, 2011, 12:46:04 pm »
0
J'aime pas vraiment l'odeur du pot. Ça me fait pas particulièrement chier en général mais la fille de mon voisin a commencé à toujours fumer ses joints sur le balcon, ce qui fait que toute la boucane rentre directement dans ma fenêtre de chambre/bureau. Ça pue, crisse.

Elle a du pot chez elle ?

Il y a un petit numéro à trois chiffre qui réglerait bien ton problème !

Tu aurais dû vivre en Allemagne de l'Est, il y a 40 ans.

Pas dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions envisageables avant  :smiley1:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2456 le: juin 27, 2011, 12:48:43 pm »
0
J'aime pas vraiment l'odeur du pot. Ça me fait pas particulièrement chier en général mais la fille de mon voisin a commencé à toujours fumer ses joints sur le balcon, ce qui fait que toute la boucane rentre directement dans ma fenêtre de chambre/bureau. Ça pue, crisse.

Elle a du pot chez elle ?

Il y a un petit numéro à trois chiffre qui réglerait bien ton problème !

Un peu extrême comme solution ;)

En plus, ça règlerait tellement pas mon problème, t'imagines la quantité de gens en une journée sur qui les policiers trouvent une petite quantité de pot? Possession simple, c'est pas mal rare que ça mène à quelque chose de concret, non?

De toute façon, j'en ai rien à foutre de ce que les gens font chez eux, tant que ça me dérange pas. Si elle le fumait à l'intérieur, son joint, si sa fumée ne m'arrivait pas en plein dans les narines quand je travaille, je dirais pas un mot. Mais mon irritation est loin d'être suffisante pour que j'appelle la popo ;)
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2457 le: juin 27, 2011, 01:19:00 pm »
0
Et si tu fermais ta fenêtre ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2458 le: juin 27, 2011, 01:21:52 pm »
0
Des fois, j'ai le goût de me partir un blogue sur mes aventures de transport en commun à Montréal. Ça doit déjà exister, y'a tellement d'énergumènes et de ratés à la STM! J'aime beaucoup notre système de transport et je ne crache pas dessus, c'est pas pantoute ça mon message, mais me semble qu'il m'arrive souvent des affaires avec eux.

Genre aujourd'hui, je m'assois sur le banc de l'abribus contrairement à mon habitude, parce qu'il fait chaud. Un premier autobus passe sans me voir, je sacre quelques instants et je me rassois, parce que je me dis que c'est une exception que le chauffeur ne m'aie pas vue, et 10 minutes plus tard un second bus passe sans arrêter. Sérieux? Ça sert à quoi les abribus si les chauffeurs ne regardent pas s'il y a quelqu'un dedans?  :smiley7:

Ah, pis je m'énerve! Je suis ben chialeuse aujourd'hui!

sharl, viens donc me dire à quel point je suis une petite hystérique, là.


Double Post:
Et si tu fermais ta fenêtre ?

Ah ben oui, moi je vais fermer ma source d'air frais parce que la voisine fume son joint? Me semble que le 'droit' d'avoir sa fenêtre ouverte sans désagrément > le 'droit' de souffler sa boucane chez le voisin, hein.
« Modifié: juin 27, 2011, 01:23:30 pm par Mademoiselle A »
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2459 le: juin 27, 2011, 01:25:03 pm »
0
Il faut pas se lever et s'approcher de la rue quand l'autobus arrive ? Le chauffeur t'aurait bien plus vu et aurait arrêté.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2460 le: juin 27, 2011, 01:27:38 pm »
0
Il faut pas se lever et s'approcher de la rue quand l'autobus arrive ? Le chauffeur t'aurait bien plus vu et aurait arrêté.

Lol oui c'est ce qu'il faut faire !

Fail, Mme. A.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2461 le: juin 27, 2011, 01:27:54 pm »
0
Sérieux? Ça sert à quoi les abribus si les chauffeurs ne regardent pas s'il y a quelqu'un dedans?  :smiley7:

Comme il y a souvent plusieurs circuits par arrêt, il me semble qu'il y a une loi non-écrite que si tu n'attends pas juste à côté du poteau, c'est que tu veux prendre un autre autobus ou que tu fais juste attendre quelqu'un. S'il fallait que les autobus s'arrêtent à chaque arrêt ou il y a quelqu'un d'assis dans l'abribus, les circuits seraient interminables et ça causerait un trafic d'enfer en ville.

Même avec mes enfants à -20 l'hiver, je sors toujours de l'abribus AVANT que l'autobus ne s'approche.
Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2462 le: juin 27, 2011, 01:32:07 pm »
0
Ah oui, et vous êtes devins, pour sortir AVANT que l'autobus s'approche?

Si je reste sur le bord de la rue, je cuis. Le trafic et la disposition autour de l'abribus ne me permettent pas de voir l'autobus arriver longtemps d'avance. Je fais quoi?
Ça m'est quand même arrivé plusieurs fois d'être dans l'abribus et que le chauffeur ralentisse même s'il ne voyait personne directement accroché sur le poteau de l'arrêt, tsé. Parce qu'il fait bien sa job et vérifie si quelqu'un veut embarquer!

Franchement, me semble que c'est pas trop demander et que la plupart des chauffeurs le font. Et je pense que je suis loin du fail, Snookey ;)
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2463 le: juin 27, 2011, 01:38:00 pm »
0
Ah oui, et vous êtes devins, pour sortir AVANT que l'autobus s'approche?

Je regarde l'heure et je vais voir à intervalles réguliers. De plus, il y a une vitre, non?

Ça m'est quand même arrivé plusieurs fois d'être dans l'abribus et que le chauffeur ralentisse même s'il ne voyait personne directement accroché sur le poteau de l'arrêt, tsé. Parce qu'il fait bien sa job et vérifie si quelqu'un veut embarquer!

Franchement, me semble que c'est pas trop demander et que la plupart des chauffeurs le font. Et je pense que je suis loin du fail, Snookey ;)

Je pense que t'es juste chanceuse. Et il y a le fait que beaucoup d'arrêts sont juste avant un Stop ou une lumière.

Si elle est verte, par contre, être passager d'un autobus, je préférerais que le chauffeur te laisse cuire dans ton abribus plutôt que l'autobus prenne du retard parce que tu n'es pas à ton affaire.

:D
Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2464 le: juin 27, 2011, 01:41:32 pm »
0
Ah oui, et vous êtes devins, pour sortir AVANT que l'autobus s'approche?

Je regarde l'heure et je vais voir à intervalles réguliers. De plus, il y a une vitre, non?

Ça m'est quand même arrivé plusieurs fois d'être dans l'abribus et que le chauffeur ralentisse même s'il ne voyait personne directement accroché sur le poteau de l'arrêt, tsé. Parce qu'il fait bien sa job et vérifie si quelqu'un veut embarquer!

Franchement, me semble que c'est pas trop demander et que la plupart des chauffeurs le font. Et je pense que je suis loin du fail, Snookey ;)

Je pense que t'es juste chanceuse. Et il y a le fait que beaucoup d'arrêts sont juste avant un Stop ou une lumière.

Si elle est verte, par contre, être passager d'un autobus, je préférerais que le chauffeur te laisse cuire dans ton abribus plutôt que l'autobus prenne du retard parce que tu n'es pas à ton affaire.

:D

Mon autobus passe rarement à l'heure où il est supposé. Il y a une cabine téléphonique, plein d'arbres et la plupart du temps des autos et camions stationnés qui bloquent ma vue. Je vais toujours bin pas sortir aux 30 secondes vérifier si l'autobus apparaîtrait pas au loin...

Et voir que 12 secondes, le temps de franchir les 8 pas qui séparent l'abribus de l'autobus, au lieu de 5 vont vraiment faire prendre du retard à l'autobus... ;)
A

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2465 le: juin 27, 2011, 01:49:25 pm »
0
Je pense que t'es juste chanceuse.

Y a aussi le facteur "oh, une jolie demoiselle (mettons qu'il dit ça et non quelque chose de plus vulgaire) dans l'abribus, j'vais ralentir pour voir si elle veut monter. Au pire, j'pourrai la reluquer quelques secondes" à condidérer.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2466 le: juin 27, 2011, 01:53:37 pm »
0
Je suis d'accord avec les gens il faut que tu fasses signe,parce que sinon l'autobus va s'arrêter a plus d'arrêt qu'il en faut et c'est déjà assez lent de même.

En plus mieux vaut des gens prêt a embarquer au lieu d'attendre leur marche, entre l'abris et la porte.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2467 le: juin 27, 2011, 01:54:30 pm »
0
Je pense que t'es juste chanceuse.

Y a aussi le facteur "oh, une jolie demoiselle (mettons qu'il dit ça et non quelque chose de plus vulgaire) dans l'abribus, j'vais ralentir pour voir si elle veut monter. Au pire, j'pourrai la reluquer quelques secondes" à condidérer.

Oooooh, t'as tellement édité PITOUNE. Moi j'aurais mis GUERDA  :smiley4:

Non mais bon, je veux pas en faire un grand combat personnel, je trouve juste que l'effort et le temps requis pour ralentir et vérifier s'il y a quelqu'un dans un abribus qui n'a pas de champ de vision pour voir de loin si l'autobus s'en vient (ça vous va, comme spécification?) est minime, par rapport à la frustration de voir un bus passer sans s'arrêter, c'est tout.


Double Post:
Je suis d'accord avec les gens il faut que tu fasses signe,parce que sinon l'autobus va s'arrêter a plus d'arrêt qu'il en faut et c'est déjà assez lent de même.

En plus mieux vaut des gens prêt a embarquer au lieu d'attendre leur marche, entre l'abris et la porte.

Peut-être que je devrais préciser : l'arrêt où j'attends n'a QU'UNE ligne de bus, les possibilités pour que quelqu'un attende là un autre bus sont nulles. Vous en voyez souvent vous, des gens qui scènent à un arrêt d'autobus juste pour le fun? Me semble que s'il y a quelqu'un, le chauffeur arrête et c'est jamais une perte de temps!
« Modifié: juin 27, 2011, 01:56:27 pm par Mademoiselle A »
A

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2468 le: juin 27, 2011, 01:58:04 pm »
0
Ben voyons A arrête donc de chialer!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2469 le: juin 27, 2011, 02:00:08 pm »
0
J'suis avec Mlle A là-dessus. Un bus m'a même déjà passé dans la face alors que je vérifiais l'horaire sous l'arrêt, sti.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2470 le: juin 27, 2011, 02:00:37 pm »
0
Oooooh, t'as tellement édité PITOUNE. Moi j'aurais mis GUERDA  :smiley4:

En fait, j'essayais de me mettre dans la peau d'un chauffeur d'autobus. Je n'arrivais pas à trouver le bon ton et surtout, je me disais que c'était un peu un préjugé.

C'était pour les épargner eux, pas toi ;)

Je crois que j'ai déjà vu une photo de toi mais je ne suis même pas sûr. Je me fis juste à l'avis général de tout le monde qui affirme que tu es très cute.

JC
« Modifié: juin 27, 2011, 02:02:14 pm par Johnny Clash »
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2471 le: juin 27, 2011, 02:03:25 pm »
0
Péd :  :smiley4: mais tu t'es trompée, aujourd'hui c'est pas la journée 'Mademoiselle A veut se battre'.

Poune : AHHHHHH merci!

JC : je pourrais très difficilement entrer dans la catégorie pitoune, je crois, alors je me suis pas sentie insultée de toute façon ;)
A

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2472 le: juin 27, 2011, 02:05:22 pm »
0
Desfois, on dit "pitoune" dans le sens "super belle fille" même si la plupart du temps c'est péjoratif plus dans le genre guerda.

Et en passant, je t'ai vu là, y a 3-4 gars qui m'ont envoyé des photos sexys de toi en mp...
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2473 le: juin 27, 2011, 02:14:56 pm »
0
Mon autobus passe rarement à l'heure où il est supposé. Il y a une cabine téléphonique, plein d'arbres et la plupart du temps des autos et camions stationnés qui bloquent ma vue. Je vais toujours bin pas sortir aux 30 secondes vérifier si l'autobus apparaîtrait pas au loin...

Non tu vas trouver un endroit a l'ombre qui te permet de le voir arriver de loin.

Imagine si l'autobus arrête a 100% des arrêt qui a du monde et face contact visuel avec eux pour savoir s'il attendait le bon bus, le système va être encore plus lent que présentement.

Aussi si toi ta pas vue le bus et bien lui non plus ta pas vue, alors non seulement faudrait qu'il arrête s'il a quelqu'un mais qui gère ça vitesse en fonction qu'il va arrêter a tous le endroits même s'il voit personnes.

je pense que les gens qui attende les autobus on leur minimum de responsabilité pour accélerer le processus.
« Modifié: juin 27, 2011, 02:19:17 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2474 le: juin 27, 2011, 02:18:41 pm »
0
JC:

Sur scène, j'ai vu Ze Artist à maintes reprises depuis les années 80 dont une particulièrement relevée à Paisley Park. Cette fois fut sans contredit l'une des meilleures.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201106/25/01-4412520-prince-au-metropolis-pres-de-quatre-heures-aux-pieds-du-monarque.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2475 le: juin 27, 2011, 02:41:37 pm »
0
JC : j'espère que c'est celle-ci qu'ils t'ont envoyée?



Mon autobus passe rarement à l'heure où il est supposé. Il y a une cabine téléphonique, plein d'arbres et la plupart du temps des autos et camions stationnés qui bloquent ma vue. Je vais toujours bin pas sortir aux 30 secondes vérifier si l'autobus apparaîtrait pas au loin...

Imagine si l'autobus arrête a 100% des arrêt qui a du monde et face contact visuel avec eux pour savoir s'il attendait le bon bus, le système va être encore plus lent que présentement.

Aussi si toi ta pas vue le bus et bien lui non plus ta pas vue, alors non seulement faudrait qu'il arrête s'il a quelqu'un mais qui gère ça vitesse en fonction qu'il va arrêter a tous le endroits même s'il voit personnes.

je pense que les gens qui attende les autobus on leur minimum de responsabilité pour accélerer le processus.

Madchuck, comme j'ai dit, il n'y a QU'UNE ligne de bus qui passe à mon arrêt. Les chances qu'il y ait quelqu'un là qui n'attende pas le bus sont vraiment minimes. Et pour ton autre argument, la plupart des abribus ont une bonne vue sur la circulation qui arrive, les gens qui y attendent ont donc de bonnes chances de voir le bus arriver et ledit bus n'aura probablement pas à arrêter pour rien. La quantité d'arrêts où la vue depuis l'abribus est obstruée est faible, et ça devrait pas être trop compliqué pour un chauffeur expérimenté ou simplement habitué à une ligne de savoir où sont les arrêts plus 'difficiles' et d'y porter une attention particulière. Ça prend pas la tête à Papineau.

C'est clair qu'on a un minimum de responsabilités, et je passe pas mon temps à regarder dans les airs et attendre 100m à côté de l'arrêt, là. Mais quand il fait chaud, qu'il pleut ou qu'on gèle, me semble que le principe des abribus c'est de permettre aux gens de s'abriter, tsé.
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2476 le: juin 27, 2011, 02:49:40 pm »
0
Je rejète plus la faute a ce qui bloque la vue a l'abribus (ça prend pas la tête papineau...) que sur le chauffeur habitué et conditionné depuis des années a ne pas s'arrêter pour les gens qui reste assis dans l,abribus a son passage..

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2477 le: juin 27, 2011, 02:51:00 pm »
0
Au pire, tu cales ton sac dans la visibilité du chauffeur, du coup il se doute qu'il y a du monde dans l’abri et ralenti. (cette technique m'a sauvé plusieurs bus).  A moins qu'il y ait trop de monde dans le coin, jusqu'à se risquer de se faire voler son sac...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2478 le: juin 27, 2011, 02:59:47 pm »
0
Je suis de ceux qui croient que MLLE A est dans le tort dans son histoire. Surtout que DEUX bus lui sont passés dans la face. C'est comme une preuve...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2479 le: juin 27, 2011, 03:02:41 pm »
0
Je suis de ceux qui croient que MLLE A est dans le tort dans son histoire. Surtout que DEUX bus lui sont passés dans la face. C'est comme une preuve...



Merci de ton intervention essentielle au bon déroulement de ce débat. Je me demandais justement ce que Tam! pensait de moi dans tout ça.  :smiley2:

Y'a pas de preuve dans le fait que 2 bus sont passés, je pourrais aussi bien dire que c'est une preuve que cet arrêt-là est mal fait ou que c'est une preuve que deux chauffeurs d'autobus n'ont pas bien regardé.
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2480 le: juin 27, 2011, 03:13:40 pm »
0
Je suis de ceux qui croient que MLLE A est dans le tort dans son histoire. Surtout que DEUX bus lui sont passés dans la face. C'est comme une preuve...



Merci de ton intervention essentielle au bon déroulement de ce débat. Je me demandais justement ce que Tam! pensait de moi dans tout ça.  :smiley2:

Y'a pas de preuve dans le fait que 2 bus sont passés, je pourrais aussi bien dire que c'est une preuve que cet arrêt-là est mal fait ou que c'est une preuve que deux chauffeurs d'autobus n'ont pas bien regardé.

Ce n'est pas une preuve mais ça démontre tout de même qu'il y avait matière à penser que tu attendais autre chose qu'un autobus. à deux on commence à parler d'autre chose qu'une exception ou une étourderie de chauffeur.

Et puis oui il y a clairement une règle qui veut qu'on se lève lorsque le bus est à moins de 20-30 mètres de l'arrêt. C'est l'usager qui doit être à l'affût, ça me semble évident.





« Modifié: juin 27, 2011, 03:46:43 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2481 le: juin 27, 2011, 03:28:02 pm »
0
Je suis de ceux qui croient que MLLE A est dans le tort dans son histoire. Surtout que DEUX bus lui sont passés dans la face. C'est comme une preuve...



Merci de ton intervention essentielle au bon déroulement de ce débat. Je me demandais justement ce que Tam! pensait de moi dans tout ça.  :smiley2:

Y'a pas de preuve dans le fait que 2 bus sont passés, je pourrais aussi bien dire que c'est une preuve que cet arrêt-là est mal fait ou que c'est une preuve que deux chauffeurs d'autobus n'ont pas bien regardé.

Ce n'est pas une preuve mais ça démontre tout de même qu'il y avait matière à penser que tu attendais autre chose qu'un autobus. à deux on commence à parler d'autre chose qu'une exception ou une étourderie de chauffeur.

Et puis oui il y a clairement une règle qui veut qu'on se lève lorsque le bus est à moins de 20-30 mètres de l'arrêt. C'est l'usager qui doit être à l'affût ça me semble évident.

On dirait que t'as rien lu des circonstances particulières que j'ai énoncées.



Ben coudonc, je suis pas d'accord avec vous pis c'est tout. Ou bien sinon, ça veut dire que les fois où j'attendais à l'arrêt dans la structure planifiée et construite spécialement pour permettre aux passagers d'attendre à l'abri des intempéries, l'abribus, les chauffeurs qui m'ont embarquées étaient des êtres exceptionnels dotés d'un sens de l'observation hors de l'ordinaire et d'une gentillesse sans borne.
 :smiley2:
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2482 le: juin 27, 2011, 03:28:24 pm »
0
 My father used to say: "The first time someone calls you a horse you punch him on the nose, the second time someone calls you a horse you call him a jerk but the third time someone calls you a horse, well then perhaps it's time to go shopping for a saddle."

Le Rabbin - Lucky Number Sleven.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2483 le: juin 27, 2011, 03:32:05 pm »
0
Mlle A, la seule fois bque ça m'est arrivé un truc du genre, il faisait -20 degrés et j'attendais le dernier autobus. Je l'ai pas vu venir à cause du frimas de l'abribus et j'ai du marcher jusqu'à chez nous. Je dois avouer que j'étais moi aussi en beau fusil.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2484 le: juin 27, 2011, 03:35:58 pm »
0
Si je reste sur le bord de la rue, je cuis. Le trafic et la disposition autour de l'abribus ne me permettent pas de voir l'autobus arriver longtemps d'avance. Je fais quoi?

Rester debout dans l'abribus pour te protéger du soleil mais juste sur le bord afin de pouvoir jeter un coup d'oeil aux 30 secondes dehors pour voir si l'autobus arrive.  Il me semble que c'est la chose à faire dans un abribus où tu as de la misère à voir arriver l'autobus.

J'ai toujours vu les bancs d'abribus comme quelque chose qu'on peut utiliser que quand on est sûr qu'on a au moins 10-15 minutes devant nous avant que l'autobus soit sur le point d'arriver.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2485 le: juin 27, 2011, 03:40:30 pm »
0


Ben coudonc, je suis pas d'accord avec vous pis c'est tout. Ou bien sinon, ça veut dire que les fois où j'attendais à l'arrêt dans la structure planifiée et construite spécialement pour permettre aux passagers d'attendre à l'abri des intempéries, l'abribus, les chauffeurs qui m'ont embarquées étaient des êtres exceptionnels dotés d'un sens de l'observation hors de l'ordinaire et d'une gentillesse sans borne.
 :smiley2:

ce sont juste des chauffeurs qui ont fait un peu plus que ce qu'on leur demande....ça doit parfois souvent aussi. Mais c'est l'exception, pas la règle.


« Modifié: juin 27, 2011, 03:43:57 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2486 le: juin 27, 2011, 03:45:50 pm »
0
Moi aussi en général je sors quand je vois le bus approcher, je pense que c'est rare que la visibilité de l'abribus ne te permette pas de voir l'autobus approcher.

Mais Mlle A dis toi à Dublin on s'est fait passé 2 fois dans la face par l'autobus avant de comprendre que même si t'es a coté du poteau de l'arrêt, il faut que tu fasses un signe de la main pour qu'il s'arrête.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2487 le: juin 27, 2011, 04:16:00 pm »
0
je trouve que MLle A a une vie passionnante, un peu à la facon Mme Catastrophe, ou Pierre Richard, fut un temps où j'étais pas mal pareil, dis toi qu'avec l'âge (!!!!! :smiley36:) ca va en s'améliorant.
Surtout si tu penses positif!
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2488 le: juin 27, 2011, 04:26:05 pm »
0
je trouve que MLle A a une vie passionnante, un peu à la facon Mme Catastrophe, ou Pierre Richard, fut un temps où j'étais pas mal pareil, dis toi qu'avec l'âge (!!!!! :smiley36:) ca va en s'améliorant.
Surtout si tu penses positif!

Pourtant, pas vraiment! J'ai eu plusieurs malchances dans la dernière année mais ma vie en général va très bien et je n'ai pas de problème à penser positif! Je suis probablement plus Madame Follette que Madame Catastrophe!
Sauf qu'ici, puisqu'on a un beau sujet juste pour ça, je parle de certaines choses qui m'irritent ou me peinent, mais même pas assez pour en parler à mes amis. Juste pour évacuer, pour avoir l'avis des gens et parce que si les gens en ont rien à foutre, ils n'ont qu'à pas lire, je n'inonde tout de même pas le fil ;)
A

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2489 le: juin 27, 2011, 04:28:15 pm »
0
J'ai une putain de marmotte sous un des cabanons du jardin !

Elle vient de bouffer mes 10 touffes de persil en maximum 2h chrono  :smiley7:

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2490 le: juin 27, 2011, 04:47:22 pm »
0
Ma mère a le même problème. Solution: elle me coupe des dreads et les met sous le cabanon ;)

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2491 le: juin 27, 2011, 04:49:56 pm »
0
Ma mère a le même problème. Solution: elle me coupe des dreads et les met sous le cabanon ;)

 :smiley25:

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2492 le: juin 27, 2011, 05:37:42 pm »
0
Pose des pièges et capture-la.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2493 le: juin 27, 2011, 05:59:25 pm »
0
J'ai toujours vu les bancs d'abribus comme quelque chose qu'on peut utiliser que quand on est sûr qu'on a au moins 10-15 minutes devant nous avant que l'autobus soit sur le point d'arriver.

Moi aussi.

Je ne reste jamais dans un abribus quand l'autobus est sur le point d'arriver.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2494 le: juin 27, 2011, 06:36:41 pm »
0
Certains n'aiment pas l'odeur du pot, j'en suis, d'autres n'aiment l'odeur de la cigarette.

Elle ne doit pas en fumer 18 par jour.....

T'as l'air dure a vivre. Vers 45-55 ans, d'apres moi tu vas trouver la chanson qui va avec.  :smiley19:


Double Post:
C'est vrai que le pot c'est une méchante boucane lourde. Moi aussi ca me gosse en chien. Même a ca, je laisse fumer le monde a l'intérieur, partout. Moi aussi je boucane.

« Modifié: juin 27, 2011, 06:47:18 pm par Pontiak »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2495 le: juin 27, 2011, 06:57:30 pm »
0
Pose des pièges et capture-la.

Je vais poser une cage, pas pour tuer cette pauvre bête...

Même si sa viande doit être aromatisée au persil la salope !!  :smiley7:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2496 le: juin 27, 2011, 07:04:03 pm »
0
C'est plate que ton chien n'est pas quelques mois plus vieux, y t'aurait arrangé ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2497 le: juin 27, 2011, 07:05:20 pm »
0
Moi j'aime ça fumer des joints dans les abribus.

Je marche un mile juste pour aller fumer mon joint là.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2498 le: juin 27, 2011, 07:06:43 pm »
0
C'est plate que ton chien n'est pas quelques mois plus vieux, y t'aurait arrangé ça.

Mets en... Il a l'instinct chasseur ça se voit déjà.

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2499 le: juin 27, 2011, 07:27:58 pm »
0
ça se mange de la marmotte tsé.

On est pas des sauvages sauf que