Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300820 fois)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8400 le: septembre 24, 2020, 08:35:48 am »
0
Personne en un an?

Je suis super enervee moi, je ne comprend pas comment on peut se satisfaire de relations sociales hypocrites, ni meme comment on peut etre hypocrite, c'est tellement malsain. Je comprend tout a fait le besoin de conventions sociales mais il y a une difference entre a la politesse et l'hypocrisie non?

Je quitte mon poste, mes relations extremement degradees avec ma chef et certains de mes collegues, et ils me sortent quand meme un joli discours de depart, plein de "merci" et de "j'espere qu'on continuera a aller boire des verres  et refaire le monde ensemble". Alors que nos discussions dans le cadre du travail sont clairement antagonistes. Fraterniser avec eux est la derniere chose dont j'ai envie et ils ne sont pas idiots, ils le savent bien.


Ou alors c'est acceptable d'avoir une personnalité bureau et une personnalité privee? Et que on peut etre detestable avec l'une et penser que l'autre va rester amie?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8401 le: septembre 24, 2020, 08:57:08 am »
0
Ils se couvrent les arrières?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8402 le: septembre 24, 2020, 09:04:33 am »
0
Évidemment allez prendre des verres ensemble c'est too much, mais pour le reste, peut-être qu'ils veulent simplement souligner les bons moments et finir sur une bonne note.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8403 le: septembre 24, 2020, 03:40:51 pm »
0

Je quitte mon poste, mes relations extremement degradees avec ma chef et certains de mes collegues, et ils me sortent quand meme un joli discours de depart, plein de "merci" et de "j'espere qu'on continuera a aller boire des verres  et refaire le monde ensemble". Alors que nos discussions dans le cadre du travail sont clairement antagonistes. Fraterniser avec eux est la derniere chose dont j'ai envie et ils ne sont pas idiots, ils le savent bien.

Cas classique où l'on joint une organisation avec enthousiasme, puis la quitte suite à ce genre d'embrouilles à l'interne.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8404 le: septembre 24, 2020, 08:13:10 pm »
0

La plupart du temps, on ne quitte pas un emploi, on quitte un patron.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8405 le: septembre 25, 2020, 03:46:43 am »
0
Ca va je me suis calmée!
Effectivement, ils couvrent leurs arrieres et sont contents que je parte sans faire plus de vagues et en collaborant jusqu'au bout. Mais quelquefois je me demande a quel point ils se rendent compte de ce qu'ils disent et font. Enfin, ce n'est bientot plus mon probleme!
On quitte souvent un patron, mais le fait que ce patron puisse continuer a sevir est un probleme de l'organisation.

C'est juste difficile pour moi d'accepter que ce niveau d'hypocrisie est possible, c'est tellement étranger a mon fonctionnement.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8406 le: septembre 25, 2020, 02:23:14 pm »
0

Ou alors c'est acceptable d'avoir une personnalité bureau et une personnalité privee? Et que on peut etre detestable avec l'une et penser que l'autre va rester amie?


La question (en dehors du contexte que tu cite ici) reste très intéressante.

Je pense en effet que j'ai d'une certaines manière deux personnalités au boulot, une attitude exigeante, précise pour tout ce qui attrait à l'activité professionnelle avec mes collègues et une personnalité (plus proche de ma véritable personnalité) à la machine à café avec ces mêmes collègues et j'ai déjà remarqué que ce qui semble naturel pour moi peu passer pour un caractère de schizophrène bipolaire pour d'autre collègues.

Je vais être directe voir cinglant avec mon collègue à qui j'ai demandé un truc depuis trois semaines et deux secondes après parceque c'est aussi un ami déconner avec lui à la machine à café et ça ne me pose aucun problème. Pour certains ça semble bizarre pour moi c'est normal, je fais la part des choses et je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas que ça n'est pas parcequ'on peut déconner à la machine à café qu'il faut me prendre pour une bille quand ou parle boulot ou qu'ils ne comprennent pas qu'on peut être sincèrement amis et trouver l'autre complètement nul est incompétant professionnellement, que c'est pas parce que j'accepte de me faire charier en privé que je vais accepter la même chose de la même personne en réunion... Il y a le boulot et le privé.

En résumer et avec toutes es réserves nécessaires qu'il faut prendre je dirais que oui on peut (on doit ?) avoir une personnalité au bureau et une autre dans le privée car les rapports sont évidemment différents, notamment nous avons des rapports hierarchiques au bureaux qui n'existent pas au privé et ça change tout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8407 le: septembre 25, 2020, 04:11:31 pm »
0
J'ose même pas imaginer à quel point ça doit être déplaisant de travailler en France.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8408 le: septembre 25, 2020, 05:22:53 pm »
0
Pourquoi ? Développe ton idée.

Pour moi l'enfer ressemblerait à l'image que j'ai du Japon. Très peu de congés. Une hiérarchie poussée à l'extrême qui frustre à mon avis une bonne partie des initiatives, un système beaucoup trop codifié et quand tu as fini tu dois encore aller boire un verre avec tes collègues.

Je pense que la façon de travailler en France dépend énormément de la nature du travail et de la culture d'entreprise.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8409 le: septembre 25, 2020, 05:40:04 pm »
0
Je vais être directe voir cinglant avec mon collègue à qui j'ai demandé un truc depuis trois semaines

Tu vois, pour moi cette phrase résume TOUTES les interactions que j'ai eues avec des Français.

Et quand cette expérience se répète pendant 10-15 ans, à moment donné tu te tannes d'être directe et cinglant et trouves d'autres gens avec qui travailler. Ils ont beau avoir bien d'autres qualités, quelqu'un qui livre pas, je suis juste pu capable.

C'est rien de personnel Le Jam. Au contraire, ça me rassure de voir que ça t'irrite toi aussi. Ça me laisse à penser que tu es l'une des rares exceptions.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8410 le: septembre 25, 2020, 06:29:27 pm »
0
Je ne sais pas si il faut en faire une généralité caractéristique du travail en France. Je pense que ça dépend énormament de la culture d'entreprise et des gens avec qui tu bosses.

Je suppose que quand tu bosses avec des gens avec un relativement haut niveau d'étude, de salaires et de responsabilités ce n'est pas comme ça.

Le problèmes (selon moi) c'est que les gens ont développé avec le temps des rapports humains malsain dans le travail. On a calqué ce qui était considéré comme des les valeurs humaines nobles dans les relations privées au milieu professionnel et c'est détonnant.

Dans le milieu professionnel un rapport sain est (de façon extrêment résumer) :

- Donne moi de l'ARGENT pour effectuer une tâche pénible/nécessitant une compétence particulière (ARGENT contre TRAVAIL). Rapports de chef à subalterne.

Dans le milieu personnel un rapport sain est :

- les rapports, actions, services sont basés sur l'entraide, l'égalité, la compassion, l'amour l'amitié, la gratuité et l'empathie. On imagine pas demander de l'argent à un ami pour aller vous rendre un service comme aller le chercher à la gare.

Avec le temps on a instauré une dose selon moi trop importante de valeurs liées au registre de l'amical au milieu proce qui engendre une confusion (peut être Française pour le coup) où demander à quelqu'un de faire son boulot serait interprété comme un service, "est-ce que tu peux faire ceci etc..." et rappeler le fait qu'il y ait un lien financier direct entre l'argent et le travail est devenu tabou ou vulgaire. Alors on fait présence tard (alors qu'on est pas payé plus), on fait en sorte de ne pas donner l'impression quand on demande un truc à un subalterne que c'est un ordre et plutôt donner l'impression c'est conitionné à sa bonne volonté... On ne parle plus "d'employer" mais de "collaborateur", on se tutoie (ce qui est bien) mais avec certains ça donne l'impression qu'on est amis, Bref quand on rappelle à certain ses obligations contractuelles de subalterne et de travail, ça les traumatise.

J'ai vraiment pas l'impression d'être quelqu'un d'insensible ou qui ne s'intéresse pas aux autres mais je me demande parfois si je n'ai pas une tendance à l'autisme tellement je constate le besoin chez certains au boulot d'effectués des "parades sociales" qui me semblent pour moi  si ce n'est inutile, excessives au sein du milieu pro et une perte de temps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8411 le: septembre 25, 2020, 07:52:57 pm »
0
Ça va surtout avec l'amélioration des conditions de travail et la rareté de la main d'oeuvre, non? Si tu offres un milieu de merde comme employeur, tu n'es pas "choisi" par les nouveaux travailleurs, parce que oui, ils ont le choix.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8412 le: septembre 25, 2020, 09:46:28 pm »
0
Je ne sais pas si il faut en faire une généralité caractéristique du travail en France.

En France je ne pourrais pas te dire, mais des immigrants français ici, oui (encore une fois de mon expérience). Me considérant assez ouvert d'esprit, j'avais remarqué qu'il y avait un pattern, mais je n'en avais jamais fait une règle de vie du genre "Je ne travaillerai plus avec des Français". Jusqu'à la dernière fois, il y a trois ans, où ça m'a complètement vidé. Je ne te dis pas si j'avais 10 vies à vivre ou si je vivais jusqu'à 1000 ans, ok, je continuerais à laisser la chance aux coureurs, mais plus maintenant. I'm too old for this shit, pour reprendre le cliché.

Anayway, c'est pas comme si ça pénalisait les immigrants français. Ils leur reste plus de huit millions de Québécois avec qui faire équipe.
« Modifié: septembre 26, 2020, 07:50:19 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8413 le: septembre 25, 2020, 09:59:11 pm »
0
J'ai une boss très sympathique ( même si le concept de boss en éducation est pas mal flou), des collègues qui vont d'insupportables à super cool...ça me va très bien ainsi, bonne soirée !
« Modifié: septembre 25, 2020, 10:21:17 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8414 le: septembre 25, 2020, 10:09:19 pm »
+2
Il y a plusieurs facettes à cette interrogation.

Juste pour mettre en contexte, la chose que je déteste le plus c'est l'incompétence en milieu de travail, et le laisser-faire, parce qu'en gros cette incompétence va possiblement se réfléter sur l'opinion que les clients ou un supérieur vont avoir de moi de un, et de deux je vais me sentir obligé d'en faire plus pour pallier à l'incompétence, causant un stress supplémentaire vraiment non-nécessaire.  C'est un cercle vicieux qui peut être très néfaste.  Rendu là, la seule parade à ça c'est un supérieur qui est assez allumé pour savoir qui fait quoi, sans que tu ne sois obligé de te justifier sans cesse.  J'ai été élevé comme ça, toute tâche méritant d'être faite devrait être bien faite, et je déteste commencer quelque chose ne pouvant être achevé de manière adéquate, mettons.  Botcher une job (half-assing), faire une job à moitié, non, je suis incapable de supporter ça.  La nouvelle génération est en mesure de faire ça sans problème, ils vont probablement tous mourir quand tous ceux nés avant 1985 vont être décédés parce qu'il n'y en a pas un seul de vaillant là-dedans et qu'ils vont traire la moitiée d'une vache quand ils vont se lever à midi et demi pis oublier de le réfrigérer pendant 3 semaines.  Anyway, revenons à nos moutons.

Donc, depuis 25 ans, j'ai occupé quand même quelques emplois dans différents domaines.  Le premier qui me vient en tête avec l'histoire de Cibou c'est en restauration.  En six mois j'étais passé d'aide-cuisinier à gérant du restaurant, avec entre 80 à 100 employés à ma charge.  Vous me connaissez ici depuis 15 ans, je ne suis pas si différent en vrai qu'avec les habitués du forum.  Je ne suis pas le plus patient de la gang.

Oui il y avait de l'hypocrisie dans ce milieu de travail.  Dans la majorité des cas, je ne me retenais pas pour leur dire pas mal tout ce que je pensais de leur performance.  Pour la majorité mes kids à temps partiel.  Encore plus si ça me donnait de l'ouvrage supplémentaire.  Je dirais que ça a même été formateur pour certains.  La majorité me remercient encore de leur avoir appris la valeur du travail bien fait et de la solidarité en milieu de travail.  C'est pas tout le monde qui endosserait cette méthode, surtout en 2020, but if you can't stand the heat, stay the fuck away from my kitchen. 

Mais entre autres parce que même si j'avais passé la soirée à leur crier après, quand je mettais la clé dans la porte en finissant, ma job était faite.  Quand on allait au bar après avec entre autres le plongeur qui ne m'avait pas apporté mes câlisses d'assiettes de toute la soirée, il n'y en avait plus de problème.  Il y avait une coupure nette entre le gérant et Ben le gars qui a fini de travailler.  Je me pognais aussi très solidement avec ma meilleure amie, qui était serveuse, elle pourrait vous conter de magnifiques histoires.  Un soir elle avait volé mon paquet de cigarettes dans une soirée de merde intense, on s'est envoyé chier, des assiettes avaient volées cette soirée là.  Plus tard on prenait un verre ensemble.  C'est une job, rien à voir avec le reste.

Par contre, j'avais d'autre genre d'employés.  Je ne compare aucunement ici, je ne fait que rapporter mon expérience.  J'avais des vieilles madames qui ne fournissaient pas.  Ça me grugeait du temps sur un temps rare.  Pis c'étaient celles qui se plaignaient le plus, tout le temps.  Elles étaient dont gentilles avec moi, mais bordel, j'aurais l'air de quoi à leur crier après?

Rendu là, si je m'en plaint auprès du propriétaire, je suis un hypocrite, parce que je n'ai pas le courage d'aller confronter, à 27 ans, une madame de 63 ans qui fait ça pour payer son loyer?  Ou que même j'ai peur d'être la cause que la madame ne pourra plus payer son loyer?  La madame est juste pas bonne.

Ok, je suis en train de me perdre dans mon histoire un peu, la suite une autre fois.  Ou pas. , c'est décousu mon affaire. Je sais juste que la perception des autres à notre sujet et vice-verça peut être en totale opposition avec la réalité que l'un ou l'autre se construit.

Dans ma tête, j'étais un gérant juste.  Dans la tête de d'autres, j'étais un fasciste.  Vas savoir.  Anyway, j'ai quitté souvent pour des problèmes de patron inconscient de ce qui se passait.  Chaque place a du bon.

En gros, j'aime ma blonde, mais je travaillerais pas avec, elle me donnerait trop d'ordres pas rapport pis elle aime pas que je crie après.  Faque j'y crie après pareil, au moins je suis pas hypocrite.

Je fait me coucher.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8415 le: septembre 26, 2020, 08:04:26 am »
0
La nouvelle génération est en mesure de faire ça sans problème, ils vont probablement tous mourir quand tous ceux nés avant 1985 vont être décédés parce qu'il n'y en a pas un seul de vaillant là-dedans et qu'ils vont traire la moitié d'une vache quand ils vont se lever à midi et demi pis oublier de le réfrigérer pendant 3 semaines.

:smiley36:

Je ris, mais y a du vrai là-dedans.

Je ne suis pas le plus patient de la gang.

La patience est une qualité grandement surestimée. On sauve énormément de temps à ne pas être patient, à donner une chance à quelqu'un au lieu de lui en donner 100, etc.

C'est pas tout le monde qui endosserait cette méthode, surtout en 2020, but if you can't stand the heat, stay the fuck away from my kitchen.

Exactement.
« Modifié: septembre 26, 2020, 08:05:58 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8416 le: septembre 26, 2020, 10:43:42 am »
0
Comme superviseur, le pire est sans doute lorsque tu es pris avec un type peu motivé ou sous-qualifié que tu ne peux virer. Et situation comparable si tu es supervisé par un type peu motivé ou sous-qualifié,,,

Dans un pays d'Afrique gouverné par une junte militaire, un type (qualifié et efficace) aussi connu là-bas que Barabbas dans la Passion et à qui je donnais quelques contrats à la pige, m'avait bien amicalement donner le surnom de "Commandant",,, Ensemble, on rigolait bien de ça!   
« Modifié: septembre 26, 2020, 08:21:19 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8417 le: septembre 26, 2020, 04:07:04 pm »
0
À peine sorti de mon isolement là c'est le tour à mon gars...cas positif dans sa classe. Crisse d'année de marde.
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8418 le: septembre 27, 2020, 05:10:21 am »
0
Ce fut interessant de vous lire, je suis vraiment un Bisou/Calinours manifestement; clairement incapable de séparer les deux univers.

Je fais toujours de mon mieux, je travaille dans un domaine dont le sujet me tient a coeur et je m'y investis au-dela de ce que je devrais. Je pense que je suis capable d'entendre et d'accepter de justes reproches sans tenir rigueur a celui ou celle qui les exprime (et mes evaluations annuelles sont toujours tres bonnes et mes contrats renouvellés). Mais comme dit Dalporto plus haut, il y a probablement des differences de perceptions majeures qui se jouent ici.

La je faisais face a des gens qui me causaient deliberement du tort dans le monde professionel (ce que je juge different de simplement vouloir un travail bien fait, ce qui est naturel - chacun a un role et des obligations au travail) tout en pretendant vouloir continuer a etre ami. Je ne veux pas etre amie avec des gens capables de tels agissements.



PS: mon histoire ne represente en rien le monde du travail francais, ca fait 10 ans que je n'ai pas travaillé dans ce systeme.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8419 le: septembre 27, 2020, 09:15:29 am »
0
Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles être seule contre tous,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8420 le: septembre 27, 2020, 09:26:29 am »
0
Ce fut interessant de vous lire, je suis vraiment un Bisou/Calinours manifestement; clairement incapable de séparer les deux univers.


En ce qui me concerne ce que j'ai écrit n'est pas forcément en opposition avec ce que tu as également écrit, je veux dire que même si il faut savoir faire la part des choses entre le boulot et le privé, il y a des limites quand même, et des collègues tarés, qui changent de caractère en permanence ça existe aussi...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8421 le: septembre 27, 2020, 09:27:49 am »
0
Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles être seule contre tous,,,

Le petit commentaire ni vu ni connu qui sous entend que si elle est seule contre tous c'est que le problème vient d'elle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8422 le: septembre 27, 2020, 10:00:30 am »
0
Peut-etre qu'il voulait dire sur ce forum?

Au bureau, je suis soutenue par a peu pres tout le monde. C'est un probleme d'interaction avec trois personnes en particulier et on est plusieurs a avoir les memes soucis avec eux. La situation ne datant pas d'hier, j'ai eu le temps de douter de moi, de perdre confiance en mes compétences professionnelles et sociales et puis finalement de me rendre compte que le probleme ne venait pas de moi (et d'aller voir ailleurs ou l'herbe est plus verte et ou mes compétences seront appréciés a leur juste valeur - j'espere!)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8423 le: septembre 27, 2020, 10:21:47 am »
0
Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles être seule contre tous,,,

Le petit commentaire ni vu ni connu qui sous entend que si elle est seule contre tous c'est que le problème vient d'elle.

Quel dégueux procès d'intention!

Ses messages laissaient entendre effectivement qu'elle était seule (" je faisais face a des gens qui me causaient délibérément du tort").

C'était un point à éclaircir. Ce qu'elle vient de faire.

Contrairement à toi je ne suis pas un hypocrite complaisant; je vais au fond des choses.

« Modifié: septembre 27, 2020, 10:25:44 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8424 le: septembre 27, 2020, 10:30:16 am »
0

Quel dégueux procès d'intention!


sharl qui joue les vierges effarouchée...

Comme si il n'était pas coutumier des réflexions acerbres et pleines de sous sous entendus...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Raton

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Respect: +12
    • procyon[idées]
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8425 le: octobre 02, 2020, 12:47:32 am »
+2
J'existe!?

J'ai l'impression de m'être enfargé dans le temps et d'être tombé une demi-vie en arrière...

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8426 le: octobre 02, 2020, 03:45:59 am »
0
À peine sorti de mon isolement là c'est le tour à mon gars...cas positif dans sa classe. Crisse d'année de marde.
Il va bien?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8427 le: octobre 02, 2020, 07:59:35 am »
+1
J'existe!?

J'ai l'impression de m'être enfargé dans le temps et d'être tombé une demi-vie en arrière...


 :smiley27: :smiley31: :smiley27:


J'm'ennuie bien trop de toi. Je suis retombée sur mes numéros de Charles en déménageant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8428 le: octobre 02, 2020, 08:17:12 am »
0
À peine sorti de mon isolement là c'est le tour à mon gars...cas positif dans sa classe. Crisse d'année de marde.
Il va bien?
pour le moment oui, aucun symptôme. Par contre, moralement, c’est un peu les montagnes russes.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8429 le: octobre 02, 2020, 09:17:57 am »
0
Comment vous vous organisez pour l'isolement et tout? Est-ce que l'un de vous forme une bulle avec lui? Ou toute la famille est distanciée?

Ça fait un petit bout que je me demande ce qu'on ferait si l'une des filles devait attraper la COVID (ou les deux). Avec la pneumonie que j'ai eu cet été dont je ne suis pas encore parfaitement rétablie, la perspective d'avoir des complications liées à la COVID me stresse, mais impossible de demander à de jeunes enfants de comprendre le concept d'isolement. Je serais bien embêtée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8430 le: octobre 02, 2020, 10:07:40 am »
0
.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8431 le: octobre 02, 2020, 10:32:44 am »
+2
Comment vous vous organisez pour l'isolement et tout? Est-ce que l'un de vous forme une bulle avec lui? Ou toute la famille est distanciée?

Ça fait un petit bout que je me demande ce qu'on ferait si l'une des filles devait attraper la COVID (ou les deux). Avec la pneumonie que j'ai eu cet été dont je ne suis pas encore parfaitement rétablie, la perspective d'avoir des complications liées à la COVID me stresse, mais impossible de demander à de jeunes enfants de comprendre le concept d'isolement. Je serais bien embêtée.


C'est un beau casse-tête. Émile reste toute la journée dans sa chambre qui est au sous-sol. Comme toute sa classe est isolée,  il fait l'école à la maison, disons que ça lui permet d'être occupé une partie de la journée. On lui apporte ses repas/collations sur le bord de sa porte. Aux repas (diner et souper) on a installé une table à deux mètres de sa chambre, ça nous permet de manger en famille tout en respectant la distanciation.

Ma conjointe va ramasser sa vaisselle (les deux portent un masque à ce moment) et désinfecte sa chambre à l'occasion (en portant masque + gants). Il a sa propre salle de bain (qui est au sous-sol), mais doit prendre sa douche dans notre salle de bain (il y va en dernier et ma conjointe désinfecte après son passage).

Nous faisons tous chambre à part (heureusement que nous avons 4 chambres), on tente de maintenir la distanciation entre nous et  on porte un masque quand c'est pas possible (genre quand on prépare le repas ensemble).

Sans doute que nous pourrions être encore plus strict dans nos mesures, mais je pense qu'il en va de notre santé et équilibre mental. Et selon la personne de la santé publique a qui nous avons parlé c'est bien ok ainsi. Le fait qu'il soit asymptomatique, ne tousse pas je suppose que ça nous enlève un peu de pression.
« Modifié: octobre 02, 2020, 10:36:17 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8432 le: octobre 02, 2020, 10:33:23 am »
0
.


Quoi ? Tu vas me dire que c'était pas la bonne place pour parler de ça ?
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8433 le: octobre 02, 2020, 11:21:08 am »
-1
.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8434 le: octobre 02, 2020, 12:01:29 pm »
0
Ah bon.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8435 le: octobre 02, 2020, 12:25:11 pm »
0
.

Quoi ? Tu vas me dire que c'était pas la bonne place pour parler de ça ?

Je posais la question à savoir pourquoi des messages avaient été effacés entre le 27 septembre et aujourd'hui, mais je m'étais trompé de fil, alors j'ai effacé.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8436 le: octobre 02, 2020, 12:46:03 pm »
-1
Moi je taquinais.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8437 le: octobre 02, 2020, 12:47:19 pm »
-2
.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8438 le: octobre 02, 2020, 02:37:07 pm »
0
 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8439 le: octobre 02, 2020, 02:43:59 pm »
0
C'est beau les deux morons....
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8440 le: octobre 02, 2020, 03:12:17 pm »
0
Je masque mon avatar, le monde masque mes messages, on pourra pas dire qu'on fait pas notre part pour le 28 jours!  :smiley42:

C'est beau les deux morons....

Ok, ok, j'arrête. :-)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8441 le: octobre 08, 2020, 04:52:10 pm »
+1
J’ai appliqué pour le programme de départ volontaire de ma compagnie, je vais savoir si c’est accepté ou non début novembre.

Si oui bien c’est bye bye l’Europe et je retourne au Québec.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8442 le: octobre 08, 2020, 06:08:48 pm »
0
Tu vas pouvoir garder ta job pour ta multinationale ?
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8443 le: octobre 08, 2020, 06:46:42 pm »
0
Si son application de départ volontaire est acceptée, ça me semblerait étonnant qu'elle y garde sa job.
 

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8444 le: octobre 08, 2020, 07:45:54 pm »
0
Rendu là tu fais juste sacrer ton camp non ?
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8445 le: octobre 08, 2020, 08:07:42 pm »
0
Tsé moi j'y connais rien je suis un fonctionnaire engagé pour 30 ans.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8446 le: octobre 08, 2020, 08:13:25 pm »
0
Il y a peut-être une indemnité de départ associée au départ volontaire...
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8447 le: octobre 08, 2020, 08:48:33 pm »
0
Il y a peut-être une indemnité de départ associée au départ volontaire...


Comme pour tout programme de départ volontaire (même pour les fonctionnaires en passant).
Ou ça peut être une diminution de pénalité lors de retraite hâtive, y'a pareil plusieurs options dépendant de l'employeur.
« Modifié: octobre 08, 2020, 08:58:17 pm par plsavaria »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8448 le: octobre 09, 2020, 02:08:20 am »
0
Oui l’idée est de donner une très bonne indemnité pour encourager les gens intéressés à appliquer pour partir volontairement au lieu de faire des mises à pied.

Normalement je ne serais pas touchée par ces mises à pied étant donné mes années de service et mon poste qui est très peu touché - donc c’est aussi possible que mon application ne soit pas acceptée.
« Modifié: octobre 09, 2020, 01:44:34 pm par Poune-Keuz »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8449 le: octobre 09, 2020, 07:06:59 am »
0
Pl, un prof qui quitte volontaitement n'aura rien pantoute. Un merci peut-être et s'il est vraiment chanceux une carte signée par ses collègues avec une carte cadeau de la saq de 85$ grâce aux généreuses donations des collègues en question.
Les gens....