Hé calverre qu'on est pas sorti du bois avec la SAAQ.
J'avais regardé le numéro de série du char, sur le char, parce-que c'est un numéro de série que je connais bien. Mais pas sur le papier vert de la SAAQ.
2 chiffres ne marchent pas, et tout le monde se le transfert de même depuis des années.
Un 0 au lieu du U, et un 6 au lieu d'un 3.
La ou il y a un zéro au lieu d'un U, c'est impossible. Aucune firebird au monde n'a un chiffre la. C'est un choix de trois lettres seulement, selon le plan d'assemblage en Ohio. L'autre chiffre, ferait du char un convertible.
Quand on regarde au travers la vitre en diagonale, le U donne l'impression d'être un 0, et le 3 donne l'impression d'être un 6. Le numéro important, c'est le séquentiel, c'est l'unité de production. La série est bonne aux deux places, c'est a dire le 45,273 ième de la production. Ca me donne une chance de m'en sortir plus facilement. C'est ce chiffre la le ''vrai'' numéro de série, le reste n'est que de l'information sur le body ou le moteur.
Le zéro au lieu d'un U, fait en sorte que c'est impossible que j'aie le numéro d'un autre, car personne ne peut avoir un chiffre a cet endroit sur une carrosserie 223---8. Soit Firebird 1968.
Le papier vert des deux derniers propriétaires avait l'erreur. Ca doit dater du temps ou ca se faisait a la mitaine, peut-être même dans les 70's ou lors d'une inspection.
Le plan c'est d'envoyer ma blonde tenter le coup a la SAAQ. Ils vont surement lui dire qu'elle doit faire remplir une ''formule 148'' par un policier, ensuite je ne sais pas. Ca s'enligne pour du trouble, mais c'est moins pire que si ils l'avaient remarqué a l'inspection, ou carrément en me faisant arrêter sur la route.
Mais a qui je vais parler de ca? J'ai vérifié le CIPC pour le vol, tout est ok.