Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300822 fois)

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7950 le: janvier 30, 2015, 03:42:29 pm »
0
Au lieu de niaiser, dites moi donc pourquoi mon iPhone 6 ne ''tourne'' plus a l'horizontale, mais que sur quelques applications.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7951 le: janvier 30, 2015, 03:45:16 pm »
0
Au lieu de niaiser, dites moi donc pourquoi mon iPhone 6 ne ''tourne'' plus a l'horizontale, mais que sur quelques applications.

As-tu essayé ?

How to Use the iPhone Screen Orientation Lock
http://ipod.about.com/od/iphonehowtos/ht/Ios-4-Screen-Orientation-Lock.htm

Difficulty: Easy
Time Required: Seconds

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7952 le: janvier 30, 2015, 03:45:42 pm »
0
Deux ados voilées dans le train ce matin. L'une parle sans arrêt, l'autre acquiesce. J'apprends (à mon oreille défendante) que :

  • Toutes les découvertes scientifiques ont en fait déjà été annoncées dans le Coran (deux exemples foireux à l'appui)
  • Devant ce miracle, tout le monde se convertit à l'Islam, surtout les scientifiques
  • Le Coran se vend comme des petits pains chauds dans les librairies, preuve que tout le monde veut devenir musulman
  • Les médias disent toujours 'un terroriste musulman', et jamais 'un terroriste catholique', preuve qu'ils sont hostiles
  • Charlie Hebdo, c'est un complot pour faire mal paraître les musulmans. D'ailleurs, les auteurs du complot ont fui en Turquie, car leur coup a foiré (?!)

Tant d'inepties devraient me faire rire, mais en fait je suis complètement déprimé depuis ce matin  :smiley13:. Combien de jeunes à Montréal qui se font laver le cerveau ainsi ?

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7953 le: janvier 30, 2015, 03:48:09 pm »
0
T'aurais dû parler...et te faire traiter d'islamophobe intolérant.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7954 le: janvier 30, 2015, 03:49:21 pm »
0
Au lieu de niaiser, dites moi donc pourquoi mon iPhone 6 ne ''tourne'' plus a l'horizontale, mais que sur quelques applications.

As-tu essayé ?

How to Use the iPhone Screen Orientation Lock
http://ipod.about.com/od/iphonehowtos/ht/Ios-4-Screen-Orientation-Lock.htm

Difficulty: Easy
Time Required: Seconds

Merci.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7955 le: janvier 30, 2015, 03:56:27 pm »
0
T'aurais dû parler...et te faire traiter d'islamophobe intolérant.

J'ai jeté un long regard noir et inquisiteur à la pie bavarde, du genre 'Seriously?...', mais je pense qu'elle était trop occupée à prêcher pour remarquer la réalité autour d'elle  :smiley36:.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7956 le: janvier 30, 2015, 04:10:30 pm »
0
Pis JC qui , à chaque événement redondant annuel, vient nous dire qu'il est plus capable de telle ou telle affaire arghhhhhhajgjkagukagua

OUI!
À CHAQUE ÉVÉNEMENT!
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7957 le: janvier 30, 2015, 04:19:27 pm »
0
Deux ados voilées dans le train ce matin. L'une parle sans arrêt, l'autre acquiesce. J'apprends (à mon oreille défendante) que :

  • Toutes les découvertes scientifiques ont en fait déjà été annoncées dans le Coran (deux exemples foireux à l'appui)
  • Devant ce miracle, tout le monde se convertit à l'Islam, surtout les scientifiques
  • Le Coran se vend comme des petits pains chauds dans les librairies, preuve que tout le monde veut devenir musulman
  • Les médias disent toujours 'un terroriste musulman', et jamais 'un terroriste catholique', preuve qu'ils sont hostiles
  • Charlie Hebdo, c'est un complot pour faire mal paraître les musulmans. D'ailleurs, les auteurs du complot ont fui en Turquie, car leur coup a foiré (?!)

Tant d'inepties devraient me faire rire, mais en fait je suis complètement déprimé depuis ce matin  :smiley13:. Combien de jeunes à Montréal qui se font laver le cerveau ainsi ?

Ou comme l'autre avec son centre communautaire qui prêche d'interdire la musique, je me dis "voyons criss voir qu'un jeune va entendre ça et se dire que ça a de l'allure, fuck la musique, c'est la mal".
Après tu entends des choses comme ça et tu te dis que tu surestimes encore la nature humaine.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7958 le: janvier 31, 2015, 01:46:59 pm »
0
Je pense aussi que tu aurais dû leur parler. Ce n'est pas en les laissant enfermer dans leurs idées qu'ils vont s'ouvrir l'esprit.
Visiblement, pour raconter des conneries pareilles, ils n'ont pas de remise en question autour d'eux. Il faut qu'un agent extérieur bouscule tout ça. Et juste une discussions, une intervention bien placée peut ébranler les bases de leur obscurantisme.

 Si tu commences par leur demander plus d'explications sur certains points puis pointes certaines choses bancales, au bout d'un temps, ça ferra sans doute écho dans leur tête, surtout si ils/elles sont jeunes.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7959 le: janvier 31, 2015, 02:29:58 pm »
0
J'ai essayé l'attitude parler et demander plus d'explications, pointer contradictions à un baptiste évangéliste (qui prenait tout litérallement de la Bible) après un cours de philo au cégep.
Après une dizaine de minutes, j'avais le goût de me taper la tête sur le mur en me disant qu'il ne pouvait être sérieux de penser de la sorte. Mais il était très sérieux.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7960 le: janvier 31, 2015, 03:23:44 pm »
0
J'ai déjà eu un collègue intégriste musulman qui tenait des propos du même tonneau (la musique est à bannir, tout ce qui est dans le Coran est rigoureusement vrai, les fossiles ne sont pas si vieux qu'ils n'en ont l'air car c'est Satan ou Allah qui nous induit en erreur - je ne sais plus trop...). Discuter avec lui était une perte totale de temps, et tu sortais de la conversation mi-énervé mi-déprimé pendant que lui restait farouchement sur ses positions. Je n'ai pas cette énergie ou ce temps à consacrer à des inconnues dans le train le matin  :smiley2:. Mais je suis d'accord qu'il faut que ces filles soient confrontées à d'autres discours, parce que là manifestement, leurs sources d'information ne sont de toute première qualité. Je suppose que l'école a un grand rôle à jouer ici.
« Modifié: janvier 31, 2015, 03:28:50 pm par Wotan »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7961 le: janvier 31, 2015, 03:34:51 pm »
+1
Je pense aussi que tu aurais dû leur parler. Ce n'est pas en les laissant enfermer dans leurs idées qu'ils vont s'ouvrir l'esprit.


Reste a savoir si elles ont le droit de nous adresser la parole sans chaperon?

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7962 le: janvier 31, 2015, 03:40:43 pm »
0
J'avais un de mes chums, un ex Jéhovah, on buvait de la bière on vivant dans le vice, pas de problème. Mais quand le sujet du Mont-Royal s'est pointé le nez, bâtard, fou frette. Y'avait quelque chose de mystérieux a l'intérieur du Mont-Royal, quelque chose qu'il n'avait pas le droit de me dire et que de toute facon je ne pourrais comprendre.

J'ai ris de lui, pis longtemps, y'avait rien d'autre a faire que ca.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7963 le: janvier 31, 2015, 11:20:00 pm »
0
Deux ados voilées dans le train ce matin. L'une parle sans arrêt, l'autre acquiesce. J'apprends (à mon oreille défendante) que :

  • Toutes les découvertes scientifiques ont en fait déjà été annoncées dans le Coran (deux exemples foireux à l'appui)
  • Devant ce miracle, tout le monde se convertit à l'Islam, surtout les scientifiques
  • Le Coran se vend comme des petits pains chauds dans les librairies, preuve que tout le monde veut devenir musulman
  • Les médias disent toujours 'un terroriste musulman', et jamais 'un terroriste catholique', preuve qu'ils sont hostiles
  • Charlie Hebdo, c'est un complot pour faire mal paraître les musulmans. D'ailleurs, les auteurs du complot ont fui en Turquie, car leur coup a foiré (?!)

Tant d'inepties devraient me faire rire, mais en fait je suis complètement déprimé depuis ce matin  :smiley13:. Combien de jeunes à Montréal qui se font laver le cerveau ainsi ?

Ou comme l'autre avec son centre communautaire qui prêche d'interdire la musique, je me dis "voyons criss voir qu'un jeune va entendre ça et se dire que ça a de l'allure, fuck la musique, c'est la mal".
Après tu entends des choses comme ça et tu te dis que tu surestimes encore la nature humaine.

Les enfants sont des éponges. Ils apprennent ce qu'on leur montre. Évidemment que chacun a sa propre personnalité, mais la réalité est que l'enfant prend ce qu'on lui donne. Donne lui des chips à tout les repas ,il ne saura pas que ce n'est pas bon pour la santé tant qu'il ne l'a pas entendu ou vu ailleurs. Un enfant battu, même si il souffre risque de battre aussi. Je ne généralise pas! Mais l'enfant n'est pas toujours en mesure de faire son opinion par luji même. Surtout s'il vit comme sur une autre planete, dans un cercle fermé. Certains ont l'oeil plus ouverts que d'autres et vont vouloir chercher ailleurs mais faut pas s'imaginer, surtout pour les enfants qui sont élevés dans des sectes ou des cercles plus fermés, qu'ils vont se faire une opinion du bon et du mal que font leurs parents.
Je suis pas morte!

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7964 le: février 01, 2015, 03:49:34 am »
+9
 Mon fils est né! Je suis Papa.  :smiley4:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7965 le: février 01, 2015, 05:43:59 am »
+1
Félicitation !

Bienvenue au futur baroudeur.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7966 le: février 01, 2015, 09:26:01 am »
+1
Félicitations! Fais-en quelqu'un de bien, on compte sur toi


(et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est impossible de voyager avec un bébé - en fait, plus ils sont petits, plus c'est facile -La seule galère, c'est de prendre une photo de passeport correcte, de face et les yeux ouverts)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7967 le: février 01, 2015, 10:10:41 am »
+1
Mon fils est né! Je suis Papa.  :smiley4:

Félicitations (par contre, est-ce bien le bon fil pour annoncer la nouvelle  :smiley2: ?) !

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7968 le: février 01, 2015, 10:56:07 am »
0
Bon je suis officiellement fausse matante, la nouvelle est dite à tout le monde!
Et j'apprends la même fin de semaine que mon partner de bouésson préféré est futur papa. Ça c'est moins drôle. Je me sens ABANDONNÉE.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7969 le: février 01, 2015, 11:10:15 am »
+1
Mon fils est né! Je suis Papa.  :smiley4:

Félicitations (par contre, est-ce bien le bon fil pour annoncer la nouvelle  :smiley2: ?) !

 Aucune idée. L'émotion sans doute.  :smiley2:

 C'est clair que je vais voyager avec lui oui. Bien hâte de faire ça d'ailleurs. Des années que j'en rêve.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7970 le: février 01, 2015, 04:24:40 pm »
+1
Félicitations!
Les bébés aiment voyager. Tant qu'ils sont avec leur parents, ils se sentent en sécurité. :Profites-en!  C'est moins facile de parcourir le globe avec deux!
Je suis pas morte!

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7971 le: février 01, 2015, 06:13:23 pm »
0
Chuck, comment ca se fait que quand je loue un fil sur illico en 1080, d'un a l'autre il ne me donne pas toujours du 16:9 full-screen?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7972 le: février 01, 2015, 07:28:09 pm »
0
Chuck, comment ca se fait que quand je loue un fil sur illico en 1080, d'un a l'autre il ne me donne pas toujours du 16:9 full-screen?

Beaucoup de films sont filmé en 2.4:1, tu auras donc souvent tes films autour de (1920×800) au lieu de 1080, il y a même eu des télévisions vendu avec le ratio 2.4:1 avant la popularité du 16:9.

Pour conserver l'ensemble de l,image ni la déformé tu auras des bandes noires.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7973 le: février 01, 2015, 08:47:11 pm »
0
Ils devraient tous s'entendre sur le même standard, c'est gossant rare.

Merci.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7974 le: février 01, 2015, 09:12:35 pm »
0
Ils devraient tous s'entendre sur le même standard, c'est gossant rare.

Merci.

Il me semble qu'à la base c'est fait pour être gossant, tous les films étaient en 4:3 avant, mais quand le monde se sont mis à avoir des télévisions, les studios se sont mis a changer de ratio pour inciter les gens a aller voir les films au cinéma.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7975 le: février 01, 2015, 10:15:43 pm »
+1
Félicitations Mashk, super contente pour toute la famille!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7976 le: février 10, 2015, 09:55:19 pm »
0
Entendre de l'eau couler tel un bain ouvert, alors que je suis seul à l'ordi...
Réservoir à eau chaude neuf.
Côté positif, c'est dont ben rendu facile à installer les fittings flexibles à compression versus souder.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7977 le: février 10, 2015, 10:18:34 pm »
0
Effectivement, mon père s'est fait la même réflexion.

Mais avec vieux tuyaux de cuivre sur la maison, le fit est pas si facile que ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7978 le: février 10, 2015, 10:21:19 pm »
0
J'ai aussi de vieux tuyaux de cuivre pourtant

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7979 le: février 15, 2015, 06:50:35 am »
0
Hé calverre qu'on est pas sorti du bois avec la SAAQ.

J'avais regardé le numéro de série du char, sur le char, parce-que c'est un numéro de série que je connais bien. Mais pas sur le papier vert de la SAAQ.

2 chiffres ne marchent pas, et tout le monde se le transfert de même depuis des années.

Un 0 au lieu du U, et un 6 au lieu d'un 3.

La ou il y a un zéro au lieu d'un U, c'est impossible. Aucune firebird au monde n'a un chiffre la. C'est un choix de trois lettres seulement, selon le plan d'assemblage en Ohio. L'autre chiffre, ferait du char un convertible.

Quand on regarde au travers la vitre en diagonale, le U donne l'impression d'être un 0, et le 3 donne l'impression d'être un 6. Le numéro important, c'est le séquentiel, c'est l'unité de production. La série est bonne aux deux places, c'est a dire le 45,273 ième de la production. Ca me donne une chance de m'en sortir plus facilement. C'est ce chiffre la le ''vrai'' numéro de série, le reste n'est que de l'information sur le body ou le moteur.

Le zéro au lieu d'un U, fait en sorte que c'est impossible que j'aie le numéro d'un autre, car personne ne peut avoir un chiffre a cet endroit sur une carrosserie 223---8. Soit Firebird 1968.

Le papier vert des deux derniers propriétaires avait l'erreur. Ca doit dater du temps ou ca se faisait a la mitaine, peut-être même dans les 70's ou lors d'une inspection.

Le plan c'est d'envoyer ma blonde tenter le coup a la SAAQ. Ils vont surement lui dire qu'elle doit faire remplir une ''formule 148'' par un policier, ensuite je ne sais pas. Ca s'enligne pour du trouble, mais c'est moins pire que si ils l'avaient remarqué a l'inspection, ou carrément en me faisant arrêter sur la route.

Mais a qui je vais parler de ca? J'ai vérifié le CIPC pour le vol, tout est ok.
« Modifié: février 15, 2015, 07:01:21 am par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7980 le: février 15, 2015, 06:50:52 am »
0
Chuck, une idée de ce qui m'attend?

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7981 le: février 15, 2015, 06:59:28 am »
0
J'ai la première plaque de 1968 du char. Peut-être que ca va m'aider.  :smiley36:

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7982 le: février 15, 2015, 07:06:39 am »
0
C'est sûr qu'on va demander l'historique des deux no de série. On va voir qu'un disparait en 1982 mettons, et que l'autre apparait en 1982 a la date d'une transaction sur le même numéro de plaque.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7983 le: février 15, 2015, 07:51:45 am »
0
.
« Modifié: février 15, 2015, 07:58:04 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7984 le: février 17, 2015, 02:27:06 pm »
+1
Entendre de l'eau couler tel un bain ouvert, alors que je suis seul à l'ordi...
Réservoir à eau chaude neuf.
Côté positif, c'est dont ben rendu facile à installer les fittings flexibles à compression versus souder.

Mets-en. Faut avoir déjà fait de la ''coppe'' pour comprendre a quel point le Pex est un charme. J'ai moi aussi changé mon réservoir, en plus de le déplacer de 25 pieds. J'ai fait ca en sifflant.

Surtout avec les pinces coupeuses. Snip, une belle coupe droite et propre.

Pis c'est du solide. J'ai raté ma safety valve une fois. Pour la serrer j'ai dû enlever le pex. Ayoye, Même avec la bague enlevée, c'est pas sortable, le tuyau se moule solide a la fitting.



Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7985 le: février 17, 2015, 03:24:07 pm »
0
J'ai moi aussi changé mon réservoir, en plus de le déplacer de 25 pieds. J'ai fait ca en sifflant.


J'espère qu'il était vide, ton réservoir... Sinon, tu as dû siffler fort...
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7986 le: février 24, 2015, 11:48:31 am »
0
J'ai acheté une paire de billet pour le concert de Spoon au Théâtre Corona en juin.
Le prix était de 30$ le billet. Donc, 60$ pour deux billets (taxes incluses).

2    REGULAR   @    $ 30.00   =    $ 60.00     (Tax Included)
2    Service Charge   @    $ 8.00   =    $ 16.00     (Tax Included)
1    Electronic Ticket               
 
Total Cost:   $ 76.00   
 
Tax Summary:
GST    $ 3.30   
QST    $ 6.58   

Ma facture à la base est de 60$. Le coût augmente de 16$ dû aux frais. Une augmentation de 27%!
Tout ce fait de façon informatique.
16$ pour UNE transaction, un PDF envoyé via courriel. Pour un achat de 60$.

C'tu moi ou ça n'a aucun esti de bon sens?
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7987 le: février 24, 2015, 11:57:04 am »
0
C'tu moi ou ça n'a aucun esti de bon sens?

Aucune calisse à mon avis.

Ça pis des frais d'accès aux réseaux sur un téléphone/vidéotron/etc.., voyons 100% de ma facture c'est pour accéder a un réseau.

Au moins la fraude des frais d’aéroport/prix du billet d'avion séparé c'est pour permettre au client de faire une évasion fiscale en payant que les taxes sur le billet et ça fait du sens.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7988 le: février 24, 2015, 12:02:34 pm »
0
Au-delà du coût, c'est le fait que l'on charge deux fois les frais que je trouve débile. Comment peut-on justifier ça? Si j'achètais 10 billets d'un coup, on m'aurait chargé 80$ de frais!?!?! Il n'y a aucun coût de plus selon le nombre de billets pour eux, aucun "dérangement" de plus pour un employé.
*

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7989 le: février 24, 2015, 12:06:44 pm »
0
C'est une arnaque permettant tout simplement d'afficher des prix plus bas. Ce devrait être interdit par la loi. Il me semble d'ailleurs que les compagnies aériennes faisaient le même coup dans leurs pubs (affichant un prix intéressant, et chargeant toutes sortes de frais et taxes lors de la réservation), et qu'une loi l'interdit maintenant.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7990 le: février 24, 2015, 12:09:27 pm »
0
C'est drôle parce que tout a évoluer pour passer d'acheter son billet à un salarié derrière une vitre à acheter en ligne ou sur place pour sauver sur les frais, faire livrer ou ramasser sur place pour sauver des frais, à "imprime-les toi-même et on va continuer de booster les frais pareil".

C'est clair que ça n'a pas d'allure.

Et c'est comme ça dans bien des marchés, avec le numérique. Alors que le client devrait avoir des possibilités d'épargner, il se fait plutôt fourrer davantage.
« Modifié: février 24, 2015, 01:30:05 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7991 le: février 24, 2015, 01:12:40 pm »
0
C'est une arnaque permettant tout simplement d'afficher des prix plus bas. Ce devrait être interdit par la loi. Il me semble d'ailleurs que les compagnies aériennes faisaient le même coup dans leurs pubs (affichant un prix intéressant, et chargeant toutes sortes de frais et taxes lors de la réservation), et qu'une loi l'interdit maintenant.

Ça cependant c'étaient un truc fiscales et les clients étaient pour parce qu'on payaient des taxes que sur le prix affiché du billet. C'est un gros truc d’évasion fiscale, la loi est pour que le monde payent leur taxes.

Citer
C'est drôle parce que tout a évoluer pour passer d'acheter son billet à un salarié derrière une vitre à acheter en ligne ou sur place pour sauver sur les frais

C'est vrai que c'est bizarre c'est à se demander si c'est pas des conditions fixer par un syndicat pour laisser passer la vente numérique, pour garder une pertinence au guichet, vu que c'est plus pratique des gens vont accepter de surpayer, mais vu que c'est plus chère certains vont continuer d'aller au guichet.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7992 le: février 24, 2015, 01:23:24 pm »
+6
Bien voyons, vous avez consenti volontairement, sans contrainte et sans menace, à ce prix, alors assumez. Vous êtes libres en tout temps de ne pas acheter de billets de spectacle, et en acceptant de conclure la transaction, vous légitimez l'existence de ces frais.

Vivez avec.

- Pontiak
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7993 le: février 24, 2015, 01:28:27 pm »
0
Enfin Simone, rejoin le bon côté de la force, c'est vrai demain les gens arrêtent de payer cette surchage qu'elle disparait le mois prochain.

Et c'est beaucoup plus facile pour les clients d'arrêter de la payer que pour eux d'arrêter de la charger.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7994 le: février 24, 2015, 01:54:53 pm »
0
Bien voyons, vous avez consenti volontairement, sans contrainte et sans menace, à ce prix, alors assumez. Vous êtes libres en tout temps de ne pas acheter de billets de spectacle, et en acceptant de conclure la transaction, vous légitimez l'existence de ces frais.

Vivez avec.

- Pontiak


 :smiley4:

En fait, j'aurais été prêt à payer beaucoup plus (ça dépend du groupe en première partie. Pour une partie de la tournée, c'est Future Islands que j'aime bien. Je serais prêt à payer 30$ juste pour eux).

Bref, au final, je regarde le prix total et il me convient totalement ici.
Si le prix avait été 40$ sans frais apparent, je n'aurais rien dit.

C'est juste le principe du détail de la facture. Ça n'a aucun sens des frais administatifs qui font hausser la facture de 27%. Ni d'avoir deux frais pour une transaction.
16$ sur deux billets des Stones à 250$ chaque, j'aurais rien dit même si ça reste débile.

Cela dit, je sais que tu déconnais.

JC
*

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7995 le: février 24, 2015, 01:55:38 pm »
0
Bien voyons, vous avez consenti volontairement, sans contrainte et sans menace, à ce prix, alors assumez. Vous êtes libres en tout temps de ne pas acheter de billets de spectacle, et en acceptant de conclure la transaction, vous légitimez l'existence de ces frais.

Vivez avec.

- Pontiak

Si vous continuez a acheter a ce prix, et bien, les frais, ils vont augmenter. Tu sais quoi, ces frais ils sont affichés AVANT qu'il finalise sa transaction. Et il l'a finalisé quand même. Vous pouvez bien jouer aux cons et vous mettre +50.

Vous pouvez vous moquer, ca ne change rien a la réalité. Il les a acheté les câlices de billets. MOI PAS. Cessez d'être des consommateurs caves, je dois me priver de spectacles a cause de vous.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7996 le: février 24, 2015, 01:57:37 pm »
0
. Ça n'a aucun sens des frais administatifs qui font hausser la facture de 27%.


JC

Alors pourquoi acquiesces-tu en confirmant ton paiement?

Ca doit faire un peu de sens, puisque vous l'acceptez.
« Modifié: février 24, 2015, 01:59:10 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7997 le: février 24, 2015, 02:01:59 pm »
0
Tiens, j'ai une barre de chocolat a vendre, 40$.

Si quelqu'un arrive, et me donne 40$, ce n'est pas une victime, je ne l'ai pas fourré.

J'en ai une autre barre de chocolat. 32$ plus 8$ de frais.

Si quelqu'un arrive, et me donne 40$, ce n'est pas une victime, je ne l'ai pas fourré.

J'en ai une autre barre de chocolat a vendre. 40$ +8$ de frais.

Si quelqu'un arrive, et me donne 48$, ce n'est pas une victime, je ne l'ai pas fourré.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7998 le: février 24, 2015, 02:04:00 pm »
0
J'ai tout expliqué plus haut.
Comme j'ai dit, j'ai vu les frais avant et je regarde la facture finale et je les accepte.
J'exerce mon libre choix de consommateur.
Sans ses frais, je ne crois pas que ma facture serait plus basse. Je parle du détail de la facture.
Tu peux donc cesser cette parodie de toi-même.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7999 le: février 24, 2015, 02:05:53 pm »
0
Sans ses frais, je ne crois pas que ma facture serait plus basse. Je parle du détail de la facture.
Tu peux donc cesser cette parodie de toi-même.

Mais si tu avais été acheter tes billets au kiosque, la facture aurait été plus basse non (d'où le fait que c'est vraiment des frais qu'on tente de faire passer pour utilisation du service en ligne et le fait que c'est beaucoup et que c'est étrange de chargé pour chaque billet) ?