Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300863 fois)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7750 le: septembre 26, 2014, 03:02:23 pm »
-1
A chaque fois que j'entends parler d'une révision de l'utilisation des témoins-experts pour qu'ils soient indépendants, je me dis que ça serait un bon début.
Comment un juge qui n'a AUCUNE formation scientifique peut-il entendre des causes qui impliquent des experts en sciences?

En bon criminel récidiviste, le juge ira selon l'orientation politique du gouvernement qui l'a nommé.  Ainsi, les batailles d'experts sont perdues d'avance pour tous ceux qui ont un puits d'eau potable à défendre, par exemple.  Les gouvernements sont au service des multinationales.  Ainsi vont les jugements de cour.

Regardez bien l'histoire des pipelines, bateaux et autres transports de produits extrêmement dangereux et polluants.  Aucun média ne vous vraiment dit ce qui s'en vient.
Et ce qui s'en vient est simple, c'est le raffinage du bitumineux au Québec AVANT son exportation.  Comme l'espace pour les déchets en Alberta se fait rare et que l'eau est encore plus rare, le Québec devra détruire l'écologie de la vallée du St-Laurent pour faire plaisir au 1%.

Couillard de toute façon est une prostituée prête à n'importe quel crime pour remplir son abri fiscal.

Et il existe encore des caves qui crôa que la CAQ ferait un meilleur gouvernement!
 :smiley36:

Le PQ?  Il est mort en 1995.
« Modifié: septembre 26, 2014, 03:04:41 pm par El Kabong »
Z

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7751 le: septembre 26, 2014, 04:28:45 pm »
0
Je ne crois pas que Couillard soit «une prostituée». Je crois qu'il est en mission commandée. Il travaille pour des intérêts assez puissants et occultes, probablement qu'il est redevable d'un service d'intelligence ou quelque chose de même et pour moi c'est évident.

Ce n'est vraiment pas mon genre d'hypothèse habituelle (pour moi, les gens sont presque toujours beaucoup plus bêtes que méchants, insouciants que malveillants, opportunistes que machiavéliques...), mais dans ce cas là, la mission télécommandée me paraît plus probable que le contraire.
« Modifié: septembre 26, 2014, 04:30:39 pm par Gustavus »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7752 le: septembre 26, 2014, 08:42:40 pm »
0
Philippe Couillard est un homme brillant et cultivé, rationnel et réaliste, éthique et efficace, mature et responsable.

Le parfait modèle de "l'honnête homme" des philosophes et des humanistes.

Un ange doit veiller sur notre cher Québec pour qu'un homme de cette stature se retrouve au gouvernail de ce navire bien mal en point à l'un des passages les plus périlleux de son Histoire! Et oui Gustavus, c'est ainsi qu' "Il travaille pour des intérêts assez puissants et occultes, probablement qu'il est redevable d'un service d'intelligence ou quelque chose de même et pour moi c'est évident.


« Modifié: septembre 27, 2014, 08:06:42 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7753 le: septembre 26, 2014, 11:39:30 pm »
0
Oui.

Et c'est pour ça qu'on a des tribunaux.

Pour ne pas que quelqu'un puisse en assassiner un autre avec sa voiture sans conséquence.
Tribunaux mon cul!


Notre système pénal est vraiment archaïque et imparfait, tout le monde est d'accord, mais il est mieux que rien.

En quoi est-il archaïque et imparfait ? Quel système serait parfait ou du moins, moins pire ?

Si je savais comment l'améliorer, je le ferais.

Mais ce qui me dérange, c'est qu'il est basé sur la confrontation entre deux camps et non sur la recherche de la vérité.

L'issue du procès ne devrait pas être déterminée selon le talent et les ressources des avocats d'une partie, mais dans la recherche concertée de ce qui s'est passé exactement et la volonté que justice soit faite de la façon la plus équitable possible.

L'autre penchant serait le système inquisitoire à la française qui est contraire au systême accusatoire. Cependant, l'inquisitoire a aussi ses problèmes... bien honnêtement je ne crois pas que le systême judiciaire parfait existe, tout simplement parce que c'est des humains qui en sont les acteurs...

Il ne faut par surrestimé les talents des avocats non plus, bien souvent le juge va s'être déjà fait une tête avant d'entendre les plaidoiries! C'est certain que dans les causes complexes, le talent de l'avocat va venir jouer, mais même les plus talentueux perdent, juste à penser à Jacques Larochelle avec le Juge Delisle !

@Jay, chose importante toutefois, le juge n'est aucunement lié par le témoignage de l'expert !
« Modifié: septembre 26, 2014, 11:42:16 pm par Snookey »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7754 le: septembre 27, 2014, 03:21:50 pm »
-1
Je ne crois pas que Couillard soit «une prostituée». Je crois qu'il est en mission commandée. Il travaille pour des intérêts assez puissants et occultes, probablement qu'il est redevable d'un service d'intelligence ou quelque chose de même et pour moi c'est évident.

Ce n'est vraiment pas mon genre d'hypothèse habituelle (pour moi, les gens sont presque toujours beaucoup plus bêtes que méchants, insouciants que malveillants, opportunistes que machiavéliques...), mais dans ce cas là, la mission télécommandée me paraît plus probable que le contraire.

Le "formatage" des politiciens est important pour les actionnaires de la misère.

Par exemple:    P.E.T., le père de Justin et tyranneau du Canada s'était poussé aux USA (Yale university) pendant la deuxième guerre mondiale afin de ne pas faire son service militaire (les gosses de riches, tel BabyBush ont TOUJOURS eus le choix de faire ou non leur service).  Lucidité ou lâcheté?
Bof...
P.E.T. était un premier de classe, mais bizarrement, il est sorti de l'université Yale sans diplôme.  Qu'a-t-il donc foutu pendant ces années là?
Notre gauchiste caviar a tout simplement suivi une formation afin de devenir une bonne crapule de dirigeants.  Formation donnée par les services secrets US.

Pour les militaires des colonies US, il existe bien l'école des amériques?
Alors, pourquoi pas une école pour faire des politiciens corrompus qui disent toujours oui aux USA?

Couillard, ce soigneur d'intégriste et évadé fiscal, a toutes les qualités vénales nécessaires pour suivre ce genre de formation (déjà fait probablement).
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7755 le: septembre 27, 2014, 03:25:34 pm »
-1
Philippe Couillard est un homme brillant et cultivé, rationnel et réaliste, éthique et efficace, mature et responsable.

Le parfait modèle de "l'honnête homme" des philosophes et des humanistes.
(...)
Quand on a de l'estime pour des crapules, on a un sérieux problème dans la tête.

Diagnostic:  Overdose de radio-poubelle et des préjugés qui vont avec.  Genre:  Vénérer les riches sans aucun discernement.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7756 le: septembre 27, 2014, 08:41:00 pm »
+2
J'ai hâte de voir le jour où les Kabong de ce monde se retrousseront les manches et construiront le monde dont ils rêvent. Qui sait? Peut-être qu'à la vue de leur microsociété et de ses réalisations plusieurs se joindront-ils à eux et transformeront-ils le monde. Je sais, je rêve. Malgré tout leur savoir, Kabong et les siens ne savent qu'une chose: ruminer.

Les chiens aboient, les vaches ruminent et la caravane passe.     

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les moutons blablatèrent pendant que les loups s'empiffrent.
« Réponse #7757 le: septembre 29, 2014, 02:56:57 pm »
-2
J'ai hâte de voir le jour où les Kabong de ce monde se retrousseront les manches et construiront le monde dont ils rêvent. Qui sait? Peut-être qu'à la vue de leur microsociété et de ses réalisations plusieurs se joindront-ils à eux et transformeront-ils le monde. Je sais, je rêve. Malgré tout leur savoir, Kabong et les siens ne savent qu'une chose: ruminer.

Les chiens aboient, les vaches ruminent et la caravane passe.   
T'es en mal de grands héros et de grands chefs?

C'est une tare qui se soigne par le travail de base avec les masses.

Va faire un tour dans les organismes communautaires de ton coin et essaie d'aider les plus démunis et les maganés de la vie qui ont besoin d'aide pour apprendre à fonctionner normalement dans un système malade.

Ensuite, tu pourras venir te vanter devant moi.

Lécheur de crapules.
« Modifié: septembre 29, 2014, 03:00:25 pm par El Kabong »
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7758 le: septembre 29, 2014, 04:49:00 pm »
-1
Les organismes communautaires, mon œil!

Soupe populaire, comptoir Emmaüs, dortoir de l'Armée du Salut. Tout là pour nourrir, vêtir et loger les déchéances humaines, mais rien là pour les stimuler tant sur le plan individuel que social et les pousser à se responsabiliser. Des p'tits bonbons insignifiants là où il faudrait rien de moins qu'un électrochoc pour les sevrer de leur dépendance à l'assistanat public. Et l'un des gros problèmes de ces miséreux est que des Kabong asociaux qui peinent à gérer eux-mêmes leurs bibittes font semblant de les aider en les déresponsabilisant.           

« Modifié: septembre 29, 2014, 04:51:05 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7759 le: septembre 29, 2014, 08:01:36 pm »
-3
Lécheur de crapules.

Quant à moi, les pires crapules du Québec sont sur le plan économique les leaders de nos syndicats corporatifs qui se sont servis un buffet puis fermé la porte à clef, sur le plan politique la trâlée de nos politiciens carriéristes péquistes qui en toute connaissance de cause nous  ont monté un bateau voué à rester cloué au port, et enfin sur le plan artistique ces Guy A. Lepage & Cie qui se la joue à gauche toute en s'emplissant plein les poches à droite.       
« Modifié: septembre 29, 2014, 08:24:57 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7760 le: octobre 20, 2014, 11:06:50 am »
-1
Les organismes communautaires, mon œil!
???

Soupe populaire, comptoir Emmaüs, dortoir de l'Armée du Salut. Tout là pour nourrir, vêtir et loger les déchéances humaines,
Des vêtements a moitié finis, de la bouffe passé date et le mépris de vieilles pisseuses méprisantes?
Voila le genre d'aide que les gens reçoivent quand ils vont dans les organismes que tu as cités.
Le fait est qu'il existe bien d'autre organismes... et en tous genres.
Je pense par exemple au "Tour de lire" qui enseigne a des adultes a lire et a écrire.
Les filles qui y travailles (pour pas cher) y font un travail EXTRAORDINAIRE.

Tu n'a fait que démontrer, mon précieux, ton ignorance crasse du milieu communautaire et du travail de base qui s'y réalise.


(...)
mais rien là pour les stimuler tant sur le plan individuel que social et les pousser à se responsabiliser.
L'ignorance engendre le mépris.

Tu peux aller voter leberal sharl.  Je comprends mieux maintenant comment on peut en venir s'abaisser a ce point.  Il  suffit de cultiver les préjugés les plus insignifiants.


Des p'tits bonbons insignifiants là où il faudrait rien de moins qu'un électrochoc pour les sevrer de leur dépendance à l'assistanat public.
Pauvre ignorant volontaire.  50000 emplois ont disparus dans Ho-Ma depuis 1970 et les gens qui y demeurent sont maintenant des "dépendants".  Pas étonnant que tu sois un "dépendantiste" et un fédéraliste.
L'ignorance crasse engendre la confusion, l'incohérence et l'incapacité de réfléchir plus loin que le bout de son nez et le fond de sa poche.
Voilà à quoi je pense à chaque fois que je rencontre un ou une épais(se) qui va voter Trudeau parce qu'elle (il) l'aime...


 
Et l'un des gros problèmes de ces miséreux est que des Kabong asociaux qui peinent à gérer eux-mêmes leurs bibittes font semblant de les aider en les déresponsabilisant.           
Ton mépris est très significatif.  Ce n'est pas seulement toi qui se déshonore, c'est toute ta clique de profiteurs qui s'engraisse à même les impôts et les taxes de TOUS les québécois.

Je te souhaite un 50000 pakistanais pour ta belle ville de Québec. Ça devrait vous allumer un peu.

Si c'est humainement possible.  Rien ne me décourage plus que l'insignifiance de la classe moyenne.
« Modifié: octobre 20, 2014, 11:09:23 am par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7761 le: octobre 20, 2014, 11:12:00 am »
-1
Lécheur de crapules.

Quant à moi, les pires crapules du Québec sont sur le plan économique les leaders de nos syndicats corporatifs qui se sont servis un buffet puis fermé la porte à clef, sur le plan politique la trâlée de nos politiciens carriéristes péquistes qui en toute connaissance de cause nous  ont monté un bateau voué à rester cloué au port, et enfin sur le plan artistique ces Guy A. Lepage & Cie qui se la joue à gauche toute en s'emplissant plein les poches à droite.     
Le mensonge mêlé avec la vérité.  Voilà le fruit de l'éducation-poubelle.
Z

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7762 le: novembre 06, 2014, 12:00:37 pm »
0
Apprendre, au réveil, le suicide d'un ami hier soir. Être dans le gros rush à la job.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7763 le: novembre 06, 2014, 12:06:25 pm »
0
Mes condoléances Sibylline. :(

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7764 le: novembre 06, 2014, 12:11:44 pm »
0
Une connaissance a aussi fait part du suicide d'un ami survenu hier soir, vous aviez peut-être cet ami en commun.

Mes sympathies..
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7765 le: novembre 06, 2014, 12:26:07 pm »
0
Ou juste le mois de novembre...

Mes sympathies!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7766 le: novembre 06, 2014, 12:29:18 pm »
0
:(
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7767 le: novembre 10, 2014, 06:05:07 pm »
+3
Ce jour est peut-être le premier jour de ma nouvelle vie, je suis peut-être guéri du mal qui me rongeait depuis maintenant une dizaine d'année. Si c'est le cas , je suis plus chanceux que si j'avais gagné au loto.

Vous pouvez mettre des +1... Ou pas, je m'en fout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7768 le: novembre 10, 2014, 06:06:17 pm »
0
Ok.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7769 le: novembre 10, 2014, 06:53:38 pm »
0
Si t'avais de quoi depuis 10 ans et que t'en vois enfin le bout, ça vaut bien +1000
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7770 le: novembre 10, 2014, 07:12:24 pm »
0
Je ne sais pas si j'en vois la fin mais c'est bien parti, les 20 comprimés que je prends chaque jour, les nausées, les vertiges, les insomnies, la peau sèche, tout ça aura valu le coup grâce à un toubib qui aura accepté de me prescrire plus de 3 fois la dose maxi d'un médoc au risque que lui même ait de gros ennuis.

Vaut mieux avoir une meilleur santé physique et surtout mentale que d'avoir gagné au loto, oui ça c'est certain...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7771 le: novembre 10, 2014, 07:40:42 pm »
0
Jualvert! Un miracle!!!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7772 le: novembre 10, 2014, 08:10:52 pm »
+1
Oui, c'est cliché de dire ça, mais on se rend toujours compte de l'importance de la santé quand on ne l'a pas. bien content pour toi que ça aille mieux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7773 le: novembre 13, 2014, 04:24:24 pm »
0
J'ai un walking dead dans la gorge.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7774 le: novembre 19, 2014, 08:25:22 am »
0
Ma secrétaire me parle de sa ménopause.  C'est pas agréable.

LALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7775 le: novembre 19, 2014, 09:05:27 am »
0
Notre voisine un peu particulière et irresponsable a "oublié" de rentrer son chat avant de partir passer la fin de semaine chez son chum. C'est pas notre voisine de porte, c'est une voisine du bloc d'à côté dont nous connaissons l'existence à cause d'un drôle de concours de circonstance, mais toujours est-il que je connais la voisine et le chat en question. En rentrant vendredi soir, on a vu le chat qui miaulait dehors, un peu apeurée, et comme c'est un chat qui sort normalement sur le balcon mais qui ne "va pas" dehors, je l'ai appelée, je l'ai flattée et je l'ai prise en lui disant: viens, chat, je vais aller te porter chez ta maîtresse particulière. Malheureusement, toutes les lumières de l'appart était fermées. J'ai assumé qu'elle était partie pour la soirée et fourchette a descendu un bol d'eau et un bol de nourriture dehors pour le chat, au cas où elle aurait faim, et on s'est dit qu'elle la rentrerait en arrivant.

Le lendemain, on entend encore le chat qui miaule à fendre l'âme, et je retourne voir chez la voisine si elle est là, niet, pas de voisine. Je checke les bols qu'on a mis dehors, il reste de la bouffe et de l'eau pour ledit chat, alors je me dis qu'au moins, elle aura pas faim en attendant que voisine particulière revienne.

Dimanche et lundi, aucune plainte de chat, donc je prends pour acquis qu'elle a fini par rentrer et a fait entrer son chat dans la maison.

Hier soir, on entendait voisine particulière qui sortait périodiquement sur son balcon pour appeler son chat, manifestement perdue. Ce matin, en sortant, une affiche dans notre bloc demandant: "Avez-vous vu mon chat?", décrivant le dit chat perdu et le fait qu'elle ne l'a pas vu depuis vendredi (j'cré ben, estie, t'étais pas chez vous). Bref.

Là, je me sens coupable parce que je n'ai jamais pensé à faire entrer le chat dans notre maison, vu que notre propre chat lui aurait probablement foutu la volée de sa vie, puis je suis triste parce que c'est vraiment un bon p'tit chat super affectueux et docile, une belle chatte Abyssin de race pis tout, pis si j'avais fait un minimum d'effort, elle serait pas perdue. Déjà qu'on sait qu'elle laisse la chatte toute seule chez elle une semaine sur deux (quand elle n'a pas la garde de son gars, elle sacre son camp chez son chum et elle laisse le chat toute seule sans personne pour la nourrir ou faire la litière, on entend quand même souvent le chat qui miaule parce qu'elle s'ennuie - oui, on l'entend même si y'a un appart complet qui nous sépare de son appart), je trouve que c'est vraiment une drôle de façon de traiter un animal qu'on aime.

Question connexe: pourquoi c'est moi qui me sens coupable alors que ma voisine complètement irresponsable a elle-même laissé son chat traîner dehors alors qu'elle partait pour la fin de semaine?

Ceci est un drôle de vidage de corbeille.
« Modifié: novembre 19, 2014, 09:10:35 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7776 le: novembre 19, 2014, 09:15:13 am »
0
Tant mieux si quelqu'un de mieux l'a ramassée.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7777 le: novembre 19, 2014, 10:00:22 am »
0
Ouais. Mais cette personne là aurait pu être moi.  :smiley28:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7778 le: novembre 19, 2014, 12:53:55 pm »
0
"Pourquoi c'est moi qui me sens coupable?" On appelle ça non assistance à personne en danger!!!

Ça me fend le cœur quand je vois ces photos de chats ou de chiens recherchés.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7779 le: novembre 19, 2014, 01:29:21 pm »
0
Elle lui a porté assistance, ils lui ont mis de la nourriture et de l'eau, elle ne peut pas être au courant de l'horaire de sa voisine de bloc. Si ça se trouve, sa voisine aurait été bien fachée et insultée de savoir que Simone l'aurait rentré chez elle.
Il continue peut-être de se promener dans le quartier, il s'est peut-être trouvé un coin chaud.

De toute façon, ce chat a été habitué de sortir dehors, il aurait voulu ressortir un jour ou l'autre et si Simone l'avait pris chez elle, ça aurait pu se savoir aux oreilles de la voisine.

Ca fend le coeur, mais ça marche, quand un de mes chats a décidé d'aller prendre l'air sans revenir, on a mis des pancartes et on a reçu un paquet d'appels pour deux autres chats qui lui ressemblaient dans le coin. Jusqu'à ce qu'un voisin se rende compte qu'un des chats qu'il nourissait dans sa cour ressemblait terriblement à celui de l'affiche qu'on avait mis au dépanneur et nous appelle quand il était là. Il s'est laissé prendre par mon chum, on l'a ramené à la maison et il est bien content d'avoir un stock de bouffe et d'affection infini au chaud.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7780 le: novembre 19, 2014, 01:46:28 pm »
0
On s'entend que c'est un chat, et non pas une personne.

Juste pour être claire, notre voisine est vraiment particulière et j'essaie de ne pas avoir affaire avec elle parce qu'elle est juste trop difficile à gérer pour la patience que j'ai de disponible, et j'étais pas mal certaine qu'elle avait oublié son chat dehors en partant pour la soirée et je n'aurais jamais pensé qu'elle serait quatre jours partie, sinon j'aurais ramassé la pauvre petite poulette.

Cela dit, tu ne peux pas juste prendre un chat qui traîne dehors et le rentrer chez vous, j'ai un chat à la maison, un chat qui ne va pas dehors et qui a des problèmes d'allergies, et tu ne sais pas quel parasite elle peut ramasser. Y'aurait fallu la mettre en isolation au début et je n'ai pas un appartement qui a des pièces avec des portes, alors ça aurait vraiment été problématique.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7781 le: novembre 19, 2014, 03:41:22 pm »
0
Je badinais! Je suis certain que tu as fait du sang de nègre pour la pauvre bête et pense à elle le cœur gros,,,

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7782 le: novembre 19, 2014, 03:54:45 pm »
0
Bien sûr, c'est un chat adorable.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7783 le: novembre 19, 2014, 04:02:08 pm »
0
Tu es sûre que c'est de la culpabilité et pas de la déception que tu ressens ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7784 le: novembre 19, 2014, 04:04:09 pm »
0
Bien, je n'aurais pas pu la garder si je l'avais recueillie. Mais je n'aurais pas peur qu'elle soit en train de mourir de froid.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7785 le: novembre 21, 2014, 03:14:16 pm »
0
Ce matin, en prenant tout bonnement le Pont Jacques-Cartier pour aller au boulot, un patrouilleur de la SQ me fait signe de me coller. N'ayant commis aucune infraction, je ne comprends pas trop pourquoi, mais j'obtempère.

Il m'annonce que mes papiers d'immatriculation sont expirés et que je conduisais mon véhicule dans l'illégalité. Je suis un peu confus étant donné que ça fait à peine six mois que j'ai mon véhicule et que je n'ai reçu aucun papier de la SAAQ par la poste depuis que l'on m'a envoyé mon certificat d'immatriculation en avril dernier. En ouvrant mon portefeuille, je me rends compte qu'effectivement, la date d'expiration indique le 31 octobre 2014.

Dans le passé, depuis que je conduis, c'est toujours mon ex qui s'est occupé des immatriculations et des assurances. Ceci était mon premier véhicule depuis la séparation et comme son anniversaire est en janvier et que la première lettre de son nom de famille est le B, elle a toujours dû payer son permis et les immatriculations en même temps. J'ai faussement assumé que ce serait la même chose et ne m'attendais pas à payer avant avril prochain et même si j'avais regardé la date sur le certificat, je ne l'aurais pas inscrit au calendrier et aurais tout simplement attendu comme tout le monde que la facture arrive par la poste. Surtout que j'habite au même endroit depuis plus de deux ans et que mes adresses sont toujours en ordre avec tous les services gouvernementaux.

Résultat: contravention de 452$. Le policier a même le culot de me dire qu'il va être indulgent et me laisser me rendre à mon bureau du moment où je m'acquitte de mon paiement de plaques aujourd'hui même. J'appelle à la SAAQ où on me jure que l'avis de renouvellement a bel et bien été envoyé en septembre dernier et qu'ils ne sont pas responsables de la qualité du service des postes si cela ne s'est pas rendu à moi et que de toute façon, j'avais juste à être plus à mon affaire. Je lui réponds que même si je m'étais rappelé de la date, je n'aurais pas plus pu savoir le montant à payer et que le créancier a quand même une certaine responsabilité à aviser le client de sa dette. Et comme l'expiration est en date du 31 octobre, je lui demande comment se fait-il qu'ils ne m'aient pas envoyé d'avis supplémentaire pour me rappeler mon oubli. Elle me répond sèchement qu'ils attendent généralement 20 jours après la date pour ce faire. Je lui demande donc le montant pour que je puisse payer immédiatement par Internet et elle me dit que cela ne marchera pas parce qu'il y a un délai de 2 jours après le paiement et que je ne pourrai pas rouler avec mon véhicule. Il faut donc que je me présente à une succursale de la SAAQ.

Je me rends donc sur mon heure de dîner à la Place Dupuis (à pied, parce que mon véhicule est illégal et que de toute façon, il n'y a pas de stationnement dans ce coin-là). J'y rencontre une collègue de travail et lui dis bonjour. Après avoir fait mon paiement, je l'entends dans le kiosque à côté répondre au commis "Comment ça expiré depuis le 31 octobre? Je n'ai jamais reçu de papier!" J'attends qu'elle finisse sa transaction et elle me confirme que non, elle n'a pas reçu l'avis de renouvellement et que ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas faire de paiement. Heureusement pour elle, elle était là pour faire émettre de nouveaux papiers parce qu'elle les avait perdus. Elle a donc eu la chance de s'en rendre compte avant qu'un policier voulant remplir ses quotas ne l'arrête comme moi. Mais je trouve la coïncidence plutôt étrange.

J'aimerais pouvoir contester, mais comme j'ai effectivement roulé avec un véhicule dont le paiement de l'immatriculation n'était pas à jour et que la date était inscrite sur mon papier, je ne crois pas avoir de recours.

Heureusement qu'il y a VISA et que l'endettement est si facile de nos jours.
« Modifié: novembre 21, 2014, 03:23:59 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7786 le: novembre 21, 2014, 03:25:57 pm »
0
452$ pour ça?! Estie...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7787 le: novembre 21, 2014, 03:32:36 pm »
0
452$ pour ça?! Estie...

Il peuvent même saisir le char je pense. Évidemment il faut historiquement que l’amende soit sensiblement plus chère que le prix de l'immatriculation, sinon il serait trop tentant de le risquer. Et vu que c'est dans les 200$ il me semble les plaques.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7788 le: novembre 21, 2014, 03:32:58 pm »
0
Au début, ça ne me dérangeait pas de payer. Jusqu'à ce que je vois le montant.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7789 le: novembre 21, 2014, 03:36:26 pm »
0
Il est sensé remorquer le véhicule et tout. Mon frère s'est fait pogner avec ça lui aussi, sauf qu'il s'était fait arrêter pour avoir brûlé un feu rouge et quand il a plaidé que c'était sa blonde qui payait ça d'habitude, le policier l'a laissé aller avec la contravention (du feu rouge seulement).




Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7790 le: novembre 21, 2014, 03:37:59 pm »
0
T'sais, 100$ ça aurait été suffisant pour que tu te dises "ok, j'vais faire attention la prochaine fois". Y aucune bonne raison à ce que le montant soit si élevé.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7791 le: novembre 21, 2014, 03:39:33 pm »
0
T'sais, 100$ ça aurait été suffisant pour que tu te dises "ok, j'vais faire attention la prochaine fois". Y aucune bonne raison à ce que le montant soit si élevé.

Si l’amende est moins chère que l'immatriculation historiquement ça n'aurait probablement pas été suffisant, maintenant dans certaines régions avec des webcam dans les voitures de polices qui les scans automatiquement peut-être.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7792 le: novembre 21, 2014, 03:39:55 pm »
0
Il est sensé remorquer le véhicule et tout. Mon frère s'est fait pogner avec ça lui aussi, sauf qu'il s'était fait arrêter pour avoir brûlé un feu rouge et quand il a plaidé que c'était sa blonde qui payait ça d'habitude, le policier l'a laissé aller avec la contravention (du feu rouge seulement).

C'est arrivé à un de mes amis qui s'était fait arrêter pour excès de vitesse. Le policier lui avait juste donné l'amende pour excès de vitesse et l'avait escorté pour qu'il puisse faire son paiement.

Ça m'apprendra. J'aurais dû commettre une infraction pour m'en sauver.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7793 le: novembre 21, 2014, 03:42:26 pm »
0
T'sais, 100$ ça aurait été suffisant pour que tu te dises "ok, j'vais faire attention la prochaine fois". Y aucune bonne raison à ce que le montant soit si élevé.

En fait, je comprends de donner une grosse amende à une voiture non immatriculée. Mais à une voiture avec une plaque à mon nom avec un paiement en retard de moins d'un mois?

Surtout qu'ils attendent 20 jours avant de me donner un rappel. Cela ne doit pas être si urgent que ça pour eux. De simples frais de retard auraient suffi.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7794 le: novembre 21, 2014, 03:46:08 pm »
0
En fait, je comprends de donner une grosse amende à une voiture non immatriculée. Mais à une voiture avec une plaque à mon nom avec un paiement en retard de moins d'un mois?

De mémoire (ça peut-être changé) quand je travaillais à la SAAQ, me semble que sur la feuille qui disait de payé ils mettaient une fausse date de paiement, en avance de la vrai date d'expirations, comme ça bien des gens qui payaient quelques jours en retards avaient pas de problèmes.

Du genre on écrit la date de fête comme date maximal pour payer, alors que la date d'expiration est toujours le dernier jours du mois de la fête en réalité, donnant un jeux entre 30 et 0 jours. Ça évitait bien des problèmes et surtout dispersait la date où le monde se présentait pour payer ce petit mensonge blanc la.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7795 le: novembre 21, 2014, 03:53:26 pm »
0
C'est probablement encore le cas. Je me souviens d'avoir payé mon permis à la date limite indiquée sur l'avis l'an passé et le commis m'avait avoué ce secret de polichinelle qu'il m'aurait resté encore quelques jours.

Sauf que comme je n'ai jamais reçu ledit papier dans ce cas-ci, cela ne s'applique pas à moi. La date d'expiration en cause est celle inscrite sur mon certificat.

Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7796 le: novembre 21, 2014, 03:55:21 pm »
0
Mais je ne l'oublierai plus:

Mon permis le jour de ma fête et les plaques à l'Halloween.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7797 le: novembre 21, 2014, 03:56:32 pm »
0
le commis m'avait avoué ce secret de polichinelle qu'il m'aurait resté encore quelques jours.

C'est important de garder le peuple dans l'ombre de ce complot pour qu'il reste efficace.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7798 le: novembre 21, 2014, 04:20:06 pm »
0
452$ pour ça?! Estie...

Il peuvent même saisir le char je pense. Évidemment il faut historiquement que l’amende soit sensiblement plus chère que le prix de l'immatriculation, sinon il serait trop tentant de le risquer. Et vu que c'est dans les 200$ il me semble les plaques.

Pas mal ça.
Même chose pour les VTT et motoneiges.

Et pour les provinces où l'assurance civile est rattachée à l'immatriculation, un policier pourrait être tenu partiellement responsable au civil si un accident survient par un véhicule "sans plaques relâché".
« Modifié: novembre 21, 2014, 04:23:08 pm par plsavaria »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7799 le: novembre 21, 2014, 04:26:38 pm »
0
Résultat: contravention de 452$.

Ouch Bonheur, je compatis.

Ça ne va pas te consoler, mais ça m'est arrivé aussi début vingtaine et tu peux toujours te dire que t'es certainement plus riche que je ne l'étais à l'époque. Je ne me souviens plus du montant, mais c'était un coup de canon dans un budget déjà troué. Et dans mon cas, l'indulgence dont tu parles avait été limitée à me laisser aller me garer dans le stationnement du centre d'achat juste à côté et à revenir chercher ma voiture le lendemain, une fois le tout en règle.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.