Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300810 fois)

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7550 le: février 26, 2014, 08:01:08 pm »
0
Je ne suis pas allée au Target, mais ma mère et ma belle-soeur y sont allées et ont trouvé l'expérience plutôt étrange à cause de l'absence de musique d'ambiance. Elles ont dit que les gens étaient tous un peu intimidés par le silence et qu'ils n'osaient pas parler à voix haute.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7551 le: février 26, 2014, 08:04:04 pm »
0
Je ne suis pas allée au Target, mais ma mère et ma belle-soeur y sont allées et ont trouvé l'expérience plutôt étrange à cause de l'absence de musique d'ambiance. Elles ont dit que les gens étaient tous un peu intimidés par le silence et qu'ils n'osaient pas parler à voix haute.

L'absence d'articles en rayon créé de l'écho, c'est assez intimidant j'en conviens  :smiley2:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7552 le: février 26, 2014, 08:47:04 pm »
0
Mes enfants ont un meilleur vocabulaire que moi à leur âge et moi à cet âge, j'avais un meilleur vocabulaire que mes parents avaient à leur époque.

Et quand je regarde des vidéos d'archives des années 80 et 60 et que je compare les vox-pops de l'époque avec ceux d'aujourd'hui, une amélioration est notable, tant chez les jeunes que chez les adultes.
Le niveau de langage était inférieur?  Soit!
Et l'Égo?  Aussi gros qu'aujourd'hui?

Hummm...


Pourquoi ressens-tu toujours le besoin de changer le sujet quand la conversation ne t'intéresse pas?
C'est le même sujet...
Je trouve les égos d'aujourd'hui considérablement plus gros que jadis.

La preuve?  Tu viens de me la donner.
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7553 le: mars 06, 2014, 04:40:30 pm »
0
Je suis un des cinq chanceux (probablement davantage, mais plusieurs de déjà partis) à m'être fait dénoncer mon auto au cours de la nuit.
Back pack tout prêt avec tout sauf passeport volé. La veille de départ...
Journée de cave à acheter l'équipement que j'ai accumulé depuis une dizaine d'années.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7554 le: mars 06, 2014, 05:12:22 pm »
0
Je suis un des cinq chanceux (probablement davantage, mais plusieurs de déjà partis) à m'être fait dénoncer mon auto au cours de la nuit.
Back pack tout prêt avec tout sauf passeport volé. La veille de départ...
Journée de cave à acheter l'équipement que j'ai accumulé depuis une dizaine d'années.

Je connais le feeling, je compatis.

Je me suis fait voler dans mon char dans le sud de la France il y a quelques années. Je suis revenu de là avec le linge que j'avais sur le dos, plus mon maillot de bain qui séchait sur la corde à linge au camping. Ils ont volé un sac à dos que j'avais depuis des années et avec lequel j'avais visité une vingtaine de pays, un ostie de beau coupe-vent Arcteryx en Gore-Tex, un cellulaire, un appareil photo, un gps avec plein de traces et de waypoints pas sauvergardé, tous mes vêtement. Le sac était dans le coffre, invisible de l'extérieur mais ils ont forcé le coffre aux pieds-de-biche je présume. De la grosse marde.

Ça a quand même eu le bon coté d'être à l'origine d'une des plus étranges expériences que j'ai eu en voyage. Ça me prenais un rapport de police pour les assurances, donc je me suis rendu à la gendarmerie. Une fois arrivé sur place, il m'ont fait attendre dans une pièce dans laquelle se trouvais aussi un gendarme et un couple de Français qui donnaient leur déposition a propos d'un meurtre donc ils avaient été témoin. Probablement parce que j'avais une voiture immatriculé en Allemagne, il pensait que je ne parlais pas bien français ou quelque chose du genre. Donc pendant deux heure, j'ai écouter le couple de Français décrire ce qu'ils avaient vu pendant que le gendarme tapait la déposition péniblement à deux doigts. J'en revenait pas ! Je présume que ce genre de chose n'arriverais pas ici.

Bon voyage en Argentine et ne parle surtout pas aux gens que tu ne connais pas !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7555 le: mars 06, 2014, 07:46:08 pm »
0
Franchement, les astres sont mal alignés pour toi... Le verre dans l'œil par un saoulon il y a quelques jours et là tu te fais tout voler la veille de ton départ,,,


« Modifié: mars 06, 2014, 08:53:03 pm par sharl »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7556 le: mars 06, 2014, 11:34:30 pm »
0
Ah ben merde! Désolée varia :/
Bon voyage pareil!
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7557 le: mars 17, 2014, 08:19:11 pm »
0
-Bonjour monsieur Bétonel, on a des poignées de portes en bois vernis en bas d'armoires de mélamine de cuisine, c'est quoi la meilleure façon de les peindre?

-Ca se fait bien, vous n'avez qu'à mettre un primer à l'huile puis peinturer à l'eau.

- Pas de sablage, rien?

- Non, direct comme ça!

-Pouvez-vous nous donner ce qu'il faut pour le faire de cette couleur-là?

- Certain!

Après deux journées de travail à mettre du ruban protecteur, mettre du primer et deux autres journées à peindre, on enlève le ruban ce soir et on remarque que la peinture s'enlève au moindre grattement d'ongles, à la moindre pression.

Tabarnak.
J'en ai mal au coeur à penser à ce qui va nous attendre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Richard Enfer

  • Invité
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7558 le: mars 17, 2014, 09:46:06 pm »
http://maison.lapresse.ca/experts/claude-beland/200708/20/01-870743-peut-on-peindre-des-armoires-en-stratifie.php

Oui, il est possible de peindre la mélamine mais il ne faut pas oublier que c'est pour une situation temporaire car la porte va demeurer fragile aux coups et aux égratignures. Il faut d'abord poncer la porte avec un papier sablé afin de lui donner un côté rugueux. Travailler avec l'apprêt Polyprep 3 de Sico et utiliser ensuite une peinture à l'huile pour assurer le bon étalement de la peinture, éviter les vallons créées par le pinceau. Sico a d'ailleurs sur le marché une peinture de type mélamine avec une résistance accrue.
 

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7559 le: mars 18, 2014, 08:19:35 am »
0
Ouais, ça avait l'air d'être du trouble pas mal de peinturer les portes au complet. C'est pour ça qu'entre les changer ($), les recouvrir ($+temps) et essayer de rafraichir leur look en ne peinturant que le bout de bois des poignées, on a essayé la dernière option.

On dirait que le primer a bien pris, c'est la peinture par dessus qui ne tient pas. On va retourner au magasin Betonel, mais même si, admettons qu'ils acceptaient de nous rembourser,  on va avoir perdu beaucoup de temps et on va en reperdre encore. Je sais pas trop ce qu'on va faire avec ça.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7560 le: mars 18, 2014, 08:22:44 am »
0
Les joies du nouveau propriétaire !

Haut_perché_dans_un_arbre

  • Crisse de fromage...
  • Membre
  • *
  • Messages: 49
  • Voit tout, entend tout.
  • Respect: -2
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7561 le: mars 18, 2014, 08:27:08 am »
0
-Bonjour monsieur Bétonel, on a des poignées de portes en bois vernis en bas d'armoires de mélamine de cuisine, c'est quoi la meilleure façon de les peindre?

-Ca se fait bien, vous n'avez qu'à mettre un primer à l'huile puis peinturer à l'eau.

- Pas de sablage, rien?

- Non, direct comme ça!

-Pouvez-vous nous donner ce qu'il faut pour le faire de cette couleur-là?

- Certain!

Après deux journées de travail à mettre du ruban protecteur, mettre du primer et deux autres journées à peindre, on enlève le ruban ce soir et on remarque que la peinture s'enlève au moindre grattement d'ongles, à la moindre pression.

Tabarnak.
J'en ai mal au coeur à penser à ce qui va nous attendre.

Je t'avoue que je ne connais pas un peintre en bâtiment qui utilise Bétonel pour une job de peinture résidentielle et en institutionnel, c'est pour les jobs de cages d'escalier ou de stationnements souterrains.

Ce n'est pas forcément la peinture la plus chère qui est la meilleure. Mettons peinturer ton salon, tu peux choisir de la Sico Pro veloutée, ta cuisine: de la Sico Pro semi-lustrée. Tes plafonds, de la Sico matte ou perlée en 4 gallons.

Toutes les appellations "marketing" comme Chamois ou Cachemire sont à éviter parce que c'est la même chose que des veloutés ou des perlés ou d'autres finis que tu peux obtenir pour moins cher.

Sache que plus ta couleur de peinture sera foncée plus elle sera dispendieuse à cause des composés chimiques utilisés dans la fabrication de la peinture pour pouvoir obtenir la couleur que tu désires. D'ailleurs, règle générale, plus ta couleur est foncée plus tu risques de retrouver des métaux lourds dans la formulation de ta peinture.

Le dernier conseil de M. Bricole que je peux te donner est de ne pas lésiner sur ton matériel. Pour peinturer mon deck, je vais acheter des pinceaux ordinaires, pas vraiment nettoyables qui font des jobs de rough à 2 piasses. Mais pour l'intérieur, je me suis acheter des pinceaux en soie naturelle à 12 balles qui sont hyper-nettoyables, je les traîne depuis 15 ans. De bonnes pans à peinture en plastiques relativement souples toujours faciles à nettoyer, même avec les peintures alkydes.

J'espère que ça te sera utile.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7562 le: mars 18, 2014, 08:30:39 am »
0
Jay: emmène une des portes avec toi et fais une crise dans le magasin.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7563 le: mars 18, 2014, 09:53:51 am »
0
rasemotte: Ah, c'est sûr, c'est sûr! Mais en ayant "terminé" la cuisine dimanche après-midi, je trouvais déjà qu'on y avait goûté pas pire! Tout n'était pas terminé dans la maison (est-ce que ça peut l'être, terminé, de toute façon?), mais mettons que c'était un gros bout de fait.

Haut_perché: J'avoue que je ne connais pas l'univers de la peinture tant que ça! Mais le choix de Bétonel a surtout été fait parce que j'avais un rabais sur la peinture et les accessoires, ce qui nous a permit d'y aller plus dans le "haut de gamme" que par le passé.

Ce qui me fâche, c'est d'avoir demandé conseil et d'avoir reçu ce qui semble être des mauvais conseil avec assurance, sans aucune mise en garde du genre "ça se pourrait que ça ne prenne pas, faites un test sur une poignée pour voir" ou "c'est quand même mieux de sabler parce que ça ne fonctionne pas tout le temps". Mais bon, c'est vrai, je suis une nouvelle venue dans le monde des propriétaires, j'ai pas fini de vivre ce genre de frustration j'ai l'impression!

Wolf: Effectivement, si en ramenant les pots ils ne trouvent pas qu'il y a un problème, on montrera une porte en guise de preuve!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7564 le: mars 21, 2014, 05:15:21 pm »
0
Les nanas et leurs cadeaux d'anniversaire... Le cauchemar.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7565 le: mars 21, 2014, 05:30:05 pm »
0
Bonne fête?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7566 le: mars 21, 2014, 06:34:11 pm »
0
Bonne fête?

Anniversaire,  fête c'est pareil. Chez nous la la fête c'est le jour du saint genre "bonne fête de la sainte Catherine" si tu tappelles Catherine. L'anniversaire c'est relatif à ta date de naissance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7567 le: mars 21, 2014, 06:51:21 pm »
0
Non, Jay.

L'anniversaire du Jam est dans un mois.

Il doit parler de l'anniversaire de sa copine.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7568 le: mars 21, 2014, 06:55:41 pm »
0
la fete du jam c'est le 20janvier!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7569 le: mars 21, 2014, 06:58:20 pm »
0
Pis son anniv dans un mois.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7570 le: mars 21, 2014, 06:59:23 pm »
0
Moi on me fête le 31 mars.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7571 le: avril 03, 2014, 05:00:22 pm »
0
Cet après-midi je vais faire quelques achats au marché Hawai (Merci pour la découverte Simone) et en sortant je ne peux que constater la présence de pompiers et d'ambulanciers en train de faire un massage cardiaque à un gars. J'ai beau me dire ok regarde pas ça, en plus t'es pressé vu que  t'es déjà en retard, mais tsé la curiosité morbide.

Le  gars est certainement mort, 2 ambulanciers et un pompier se sont relayé pour faire le massage, sans résultat, et ça y allait avec vigueur. J'ai pas pu m'empêcher de me projeter dans ce gars là qui avait l'air d'avoir mi-quarantaine et qui était bedonnant. Le gars a terminé sa vie au pied de son pick-up dans une flaque de neige fondue bouetteuse....Splatch va peut-être me trouver un peu fefi, mais je revois la scène dans ma tête et ça m'emplit de tristesse.

Aussi, je me demande pourquoi ils n'ont pas utilisé de défibrillateur.,,,
« Modifié: avril 03, 2014, 05:04:34 pm par rasemotte »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7572 le: avril 03, 2014, 05:09:40 pm »
0
Aussi, je me demande pourquoi ils n'ont pas utilisé de défibrillateur.,,,

C'est pas seulement utilisé en cas de rythme cardiaque présent mais non constant (le bip constant des films qui serait plus pour le show ?)

Et je pense que le massage cardiaque chez un jeune peut être utiliser vraimetn longtemps avant "d'abandonner", dans les 40 minutes - 1 heures, Normand Lester avait eu un massage cardiaque de quelque chose comme 40 minutes.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7573 le: avril 03, 2014, 05:12:48 pm »
0
Les ambulanciers n'avaient pas de défibrillateur portatif, ou il n'y a simplement pas eu de choc admis?
Car normalement, ils (ambulanciers) vont avoir un cardiogramme avec réévaluation sporadique (aux 2-3 minutes?), qui va dire si un choc doit être admis ou pas.

Mon dernier cas similaire, datant de lundi, l'évaluation de la machine disait de ne pas administrer de choc et de continuer RCR (qui fut fait un total de 77 minutes). Avant d'être déclaré décédée par le docteur.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7574 le: avril 03, 2014, 05:16:01 pm »
0
En fait, le défib arrête le coeur qui est en fibrillation (donc le coeur shake mais se contracte pas comme il faut) et espère que le coeur reparte avec le bon ryhtme par lui-même.

La machine est très simple à utiliser, et elle va dire si elle conseille de donner un choc ou non. Peut-être que le choc était déconseillé dans ce cas-là.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7575 le: avril 03, 2014, 05:16:26 pm »
0
PL: Ouch, dernier = tu fais ça souvent?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7576 le: avril 03, 2014, 05:43:43 pm »
0
Les ambulanciers n'avaient pas de défibrillateur portatif
C'est possible ça une ambulance sans défibrillateur ?

Aussi, je croyais, qu'en cas d'arrêt cardiaque il y avait toujours des chocs donnés.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7577 le: avril 03, 2014, 05:49:53 pm »
0
Aussi, je croyais, qu'en cas d'arrêt cardiaque il y avait toujours des chocs donnés.

Je pense qu'il faut que le coeur fonctionne, mais de manière irrégulière. (Les films font souvent un long bip comme s'il n'avait lpus d'activité suivant de gens qui essait les chocs puis un recommance du coeur, mais c'est pour le spectacle).

L'arrêt cardiaque peut avoir trois mécanismes :

une tachycardie ventriculaire (cœur battant à 200 pulsations par minute, ou plus) ou une fibrillation ventriculaire (battement extrêmement rapide et désordonné à 300 ou 400 pulsations par minute) se traduisant par une inefficacité quasi-totale de la fonction pompe du cœur ;

une asystolie correspondant à une pause prolongée ;

une dissociation électromécanique (DEM), ou activité électrique sans pouls : le cœur conserve une activité électrique rythmique quasi-normale mais n'a plus aucune efficacité mécanique. C'est le cas lors d'hémorragies importantes, de ruptures cardiaques, d'un hématome comprimant le cœur...


La défibrillation n'est efficace que dans le premier cas. Il faut donc diagnostiquer la fibrillation pendant les manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire ; ce diagnostic peut être fait par un médecin avec un électrocardiogramme, ou bien par un défibrillateur semi-automatique (DSA) ou un défibrillateur entièrement automatique (DEA).

En cas d'abscence d'activité du coeur, c'est fini je crois.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7578 le: avril 03, 2014, 06:49:26 pm »
0
PL: Ouch, dernier = tu fais ça souvent?

Aux mois/deux mois environ. Plus souvent qu'autrement, je ne fais que relayer les ambulanciers.

Mon plus mémorable jusqu'à présent, un cas de tachycardie ventriculaire sur un jeune de 19 ans suivant un enterrement de vie de garcon trop arrosée et +++...
Lorsqu'on est arrivé sur place, tous ses comparses sont partis dans le boisé.
Le coeur est revenu stable sans trop trop de séquelles. Il est vraiment passé proche d'y rester cependant.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7579 le: avril 23, 2014, 12:30:08 pm »
0
Montée de lait : Commence à en avoir ma claque de l'esti d'hockey sur Facebook. Pis de voir le monde tripper sur l'hymne national de Ginette si tôt après une majorité libérale, c'est loin de compenser. Scusez à ceux qui se reconnaissent ici, mais fallait que ça sorte.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7580 le: avril 23, 2014, 12:34:04 pm »
0
Montée de lait : Commence à en avoir ma claque de l'esti d'hockey sur Facebook. Pis de voir le monde tripper sur l'hymne national de Ginette si tôt après une majorité libérale, c'est loin de compenser. Scusez à ceux qui se reconnaissent ici, mais fallait que ça sorte.

Mon désintérêt est probablement comparable au tien.

Mais en même temps, c'est cool qu'il y ait des moments de rassemblement sur les réseaux sociaux. Il s'adonne que je ne fais pas partie de celui-ci, mais quand il s'agit d'autre chose qui est en ligne avec mes intérêts: élections, gala culturel, événement quelconque auquel je participe, etc., je suis bien content de pouvoir partager avec autant de gens.

Alors, je trouve ça ben correct.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7581 le: avril 23, 2014, 12:38:56 pm »
0
Ouin, si tu veux...

J'ai deux questions ceci dit :

1) Ça achève tu là?

Et

2) Lindback, c'est qui ce bouffon?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7582 le: avril 23, 2014, 12:39:23 pm »
0
moi, j'aime le hockey

mais mis a part ca.... je trouve ca fabuleux ce que vous avez en ce moment....

en france, on a jamais ca, ya bien trop d'equipe pour que ce soit la liesse lorsqu'il ya une competition....
sauf peut etre l'equipe de france de football mais bon...c'est une fois tout les 4ans...et encore...quand ils perdent pas au premier tour...

profitez en!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7583 le: avril 23, 2014, 12:40:30 pm »
+1
Moi, ce que je trouve cool quand les Canadiens sont bons en séries, c'est que je peux aller faire mon épicerie tranquille les soirs de game ou aller courir au parc régional sans rencontrer personne qui encombre mon parcours.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7584 le: avril 23, 2014, 12:58:50 pm »
0
Je suis convaincu que pour une grosse partie des gens, même s'ils savent très bien que c'est l'hymne canadien, l'hymne nationale est comme un chant de départ, rassembleur, lié au hockey BEAUCOUP plus, voir presque totalement pour certain, qu'au hockey. J'ai écouté le hockey toute ma vie, quand j'entend l'hymne canadien, la première chose à laquelle je pense, c'est l'excitation du début du match. Et quand ils chantent en choeur, c'est un trip de partisans d'équipe, du même ordre que le GO HABS GO ou la vague.

Ça peut paraître impressionnant pour quelqu'un qui ne suit pas le hockey, cette supposé démonstration patriotique (surtout que c'est niaiseux au fond, c'est un match avec des gens de plusieurs pays, il y a des canadiens dans l'équipe adverse (parfois plus que dans le CH!). Mais c'est beaucoup moins patriotique qu'on puisse le penser.

Est-ce que ça peut influencer les gens et les candianiser à moyen/long terme... peut-être oui.
Ils peuvent finir par se sentir plus concerné par cet hymne. Chose qui arriverait moins sans passer d'abord par le hockey.

Je pense un peu à l'hymne qu'il y avait avec les matchs de la LNI. Les gens aimaient ça dans le contexte.

JC
« Modifié: avril 23, 2014, 01:01:02 pm par Johnny Clash »
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7585 le: avril 23, 2014, 01:27:02 pm »
0
Je suis d'accord qu'à la base c'est un chant rassembleur. "Ô Canada" au début et "Na Na Na Na Hey Hey Hey Goodbye" à la fin, mais ça reste 60 à 90 secondes d'hymne national chaque fois, soit une centaine d'heures par année.

Moins patriotique qu'on peut le penser... probablement, mais à long terme, ça doit jouer pareil sur certaines personnes, pas tous, même si c'est difficile d'évaluer à quel point.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7586 le: avril 23, 2014, 01:28:01 pm »
0
Pourquoi ils sont obligé de le finir en anglais ? Le bout en anglais sonnait faux dans la bouche de Ginette.

Habituellement j'y vois un intolérable signe de patriotisme canadien. Cependant hier, j'y ai vu quelque chose comme une grande dame qui, simplement par le fait de chanter l'hymne en français, fait résonner la voix de notre peuple.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7587 le: avril 23, 2014, 01:31:50 pm »
0
Ma version préférée de l'hymne national est la version rap interprétée par emsi et lula.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7588 le: avril 23, 2014, 01:35:04 pm »
0
Pourquoi ils sont obligé de le finir en anglais ? Le bout en anglais sonnait faux dans la bouche de Ginette.

Habituellement j'y vois un intolérable signe de patriotisme canadien. Cependant hier, j'y ai vu quelque chose comme une grande dame qui, simplement par le fait de chanter l'hymne en français, fait résonner la voix de notre peuple.

J'ai très rarement entendu en français d'un bout à l'autre.

Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits.
Protégera nos foyers et nos droits.

Vs

God keep our land glorious and free!
O Canada, we stand on guard for thee.
O Canada, we stand on guard for thee.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7589 le: avril 23, 2014, 01:37:58 pm »
0
Montée de lait : Commence à en avoir ma claque de l'esti d'hockey sur Facebook. Pis de voir le monde tripper sur l'hymne national de Ginette si tôt après une majorité libérale, c'est loin de compenser. Scusez à ceux qui se reconnaissent ici, mais fallait que ça sorte.
C'est notre hymne national. Ils nous l'on volé, mais c'est notre histoire, a nous. Qu'ils mangeant de la marde.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7590 le: avril 23, 2014, 01:38:10 pm »
0
Citer
à la fin, mais ça reste 60 à 90 secondes d'hymne national chaque fois, soit une centaine d'heures par année.

J'aimerais voir le calcul détaillé svp.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7591 le: avril 23, 2014, 01:39:06 pm »
0
Pourquoi ils sont obligé de le finir en anglais ? Le bout en anglais sonnait faux dans la bouche de Ginette.


Ils ne sont pas obligés. Au Colisé j'ai déjà entendu l'hymne uniquement en français. Ça dépend des places.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7592 le: avril 23, 2014, 01:40:09 pm »
0
Citer
à la fin, mais ça reste 60 à 90 secondes d'hymne national chaque fois, soit une centaine d'heures par année.

J'aimerais voir le calcul détaillé svp.

Il a bien dit ne pas suivre le hockey et ne pas écouter les 4000 games du canadiens annuel ;)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7593 le: avril 23, 2014, 01:43:07 pm »
0
Pourquoi ils sont obligé de le finir en anglais ? Le bout en anglais sonnait faux dans la bouche de Ginette.


Ils ne sont pas obligés. Au Colisé j'ai déjà entendu l'hymne uniquement en français. Ça dépend des places.

Oui au Colisée c'était toujours 100% français et j'estime que ça sera encore le cas si les Nordiques reviennent. À Montréal, c'est lié à son statut de ville bilingue. À mon avis c'est laid de changer de langue en plein milieu. Ça me fait penser au jeune Trudeau qui parlait comme un extra-terrestre en mélangeant les deux langues continuellement, comme si c'était la langue de l'avenir.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: avril 23, 2014, 01:47:21 pm par megalomarc »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7594 le: avril 23, 2014, 01:48:12 pm »
0
Je ne crois pas que l'on en ait parlé ici mais la chanson après un but du CH pour les séries (l'était-ce avant?) est "Le but" de Loco Locass.
Avant l'ère Molson, les Loco ne jouait pas au Centre Bell.
Chaffik à la radio hier parlait des discussions avec les anglophones de la haute direction, comment il comprenait maintenant qu'il y ait beaucoup de musique anglo au Centre Bell...

Les temps ont changé...
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7595 le: avril 23, 2014, 01:53:04 pm »
0
C'est vrai que ça peut être un peu intense sur Facebook ces temps-ci, mais après la campagne électorale qu'on a vécu et le niveau des discussions, ça fait du bien de voir l'effet rassembleur du hockey au Québec. (même si, oui, ça reste assez futile comme raison de se rassembler)

L'effet rassembleur de Ginette Reno, c'est la cerise sur le gâteau ;)
(mais je suis d'accord avec megalomarc que les mots en anglais sonnaient drôle dans sa bouche, ou plus dans mes oreilles)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7596 le: avril 23, 2014, 02:15:42 pm »
0
Montée de lait : Commence à en avoir ma claque de l'esti d'hockey sur Facebook. Pis de voir le monde tripper sur l'hymne national de Ginette si tôt après une majorité libérale, c'est loin de compenser. Scusez à ceux qui se reconnaissent ici, mais fallait que ça sorte.

Pourtant ya ben pire sur les internets ces derniers jours..  Genre, ben des discussions stériles sur ce forum...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7597 le: avril 23, 2014, 02:17:51 pm »
0
@Berslak, j'sais ben...

Citer
à la fin, mais ça reste 60 à 90 secondes d'hymne national chaque fois, soit une centaine d'heures par année.

J'aimerais voir le calcul détaillé svp.

Mettons 75 secondes en moyenne (celui de Ginette dure 90 sec, mais dans mon souvenir c'est pas toujours aussi long) X 82 parties (j'pense que c'était 80 dans le temps, mais j'ai googlé) = 102 min 30 sec

EDIT : Ha ha, j'viens de catcher! Une centaine de minutes évidement...

« Modifié: avril 23, 2014, 02:23:09 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7598 le: avril 23, 2014, 02:51:21 pm »
+1

J'ai toujours aimé le Ô Canada, c'est un chant patriotique francophone qui souligne l'arrivée de nos ancêtres ici.

La récupération de ce chant par le Canada anglais est révoltant et le finir en anglais au centre Bell est une grave insulte à tout notre peuple.

Je n'en tiendrai pas rigueur à Ginette Reno bien sûr, mais j'aimerais bien un jour que nous refusions collectivement de l'entendre en anglais sur notre territoire.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7599 le: avril 23, 2014, 03:00:49 pm »
0
@Berslak, j'sais ben...

Citer
à la fin, mais ça reste 60 à 90 secondes d'hymne national chaque fois, soit une centaine d'heures par année.

J'aimerais voir le calcul détaillé svp.

Mettons 75 secondes en moyenne (celui de Ginette dure 90 sec, mais dans mon souvenir c'est pas toujours aussi long) X 82 parties (j'pense que c'était 80 dans le temps, mais j'ai googlé) = 102 min 30 sec

EDIT : Ha ha, j'viens de catcher! Une centaine de minutes évidement...

Divise par deux pour ne garder que les matchs locaux.
Sauf erreur, on ne voit jamais (ou pratiquement jamais) les hymnes nationaux à l'étranger en saison régulière à la télé.
*