Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300834 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6950 le: mai 23, 2013, 01:01:16 pm »
0
une rencontre de parent pour une histoire de couleur de crayon qui a dégénéré

Ça m'intéresse je pense. Raconte!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6951 le: mai 23, 2013, 04:01:54 pm »
0
une rencontre de parent pour une histoire de couleur de crayon qui a dégénéré

Ça m'intéresse je pense. Raconte!

Il me semble que la phrase est tellement merveilleuse qu'une mise en contexte serait superflue.
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6952 le: mai 23, 2013, 04:04:44 pm »
0
Pour Simone:
Entre deux projets, surtout en fin d'année, j'ai pensé à un dessin suuuper simple d'op art qui demande de faire un quadrillage et seulement deux couleurs de crayon. Seulement, il y a une élève qui est venue se plaindre que sa voisine a choisi les deux mêmes couleurs qu'elle!!!! Alors je demande poliment à la voisine de changer au moins une couleur, comme elle avait pas vraiment commencé encore à colorier. La fille veut pas, madame j'ai le droit de prendre les couleurs que je veux, blablabla. Comme la plaignante est une excellente élève, gentille, calme et tout, et qu'elle s'entend bien habituellement avec l'autre, finalement je leur dis d'aller s'arranger comme deux grandes filles et de trouver une solution à leur chicane de couleur. Le cours continue, la porte claque, ladite voisine copieuse a disparu. J'en avise le secrétariat, à la fin du cours je rencontre l'éducatrice qui me dit qu'ils ne l'ont pas trouvée, mais le directeur me prend au vol et me raconte que sa mère a appelé au bord des larmes et au bord de faire une plainte contre moi pour ne pas être intervenue. Après avoir entendu l'histoire, il doit bien se rendre à l'évidence que j'avais rien de mieux à faire que ce que j'ai fait. Je finis par rencontrer la mère, le père, la fille, l'éducatrice et le directeur. Évidemment, c'est une histoire d'intimidation dont la fille du début n'a rien à voir et cette histoire de couleur n'est qu'une petite goutte qui a fait déborder le vase de la 2e fille.

Mais franchement c'est une anecdote un peu plate. Les batailles de gouache c'est plus drôle.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6953 le: mai 23, 2013, 04:06:08 pm »
0
Bienvenue dans le merveilleux monde des secondaire 1.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6954 le: mai 23, 2013, 04:10:21 pm »
0
Il me semble que c'était plus simple les arts plastiques de mon temps:

Un ado baveux a fait sauter la coche du professeur qui l'a frappé poing fermé au visage.
Et magiquement, on a eu un nouveau prof!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6955 le: mai 23, 2013, 04:15:18 pm »
0
Franchement, ce prof n'était pas à sa place. Se faire péter la coche à ce point à cause d'un élève? Relaxe, man! Cela dit, ils me la font péter aussi, mais tout de même...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6956 le: mai 23, 2013, 04:18:54 pm »
0
Il fut mis en retraite, cet incident l'ayant bousculé vers sa 3e dépression.

Du moins, c'est ce qui a transpiré jusqu'au élèves. À prendre avec un grain de sel.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6957 le: mai 23, 2013, 04:24:10 pm »
0
En arts plastiques secondaire 3 on avait eu un cas assez simples, deux étudiants qui commence à se pogner, le prof à dit sortez vous battre dehors pas d'affaire de même dans ma classe, ils sont sortis de la classe, fermé la porte, se sont battu, le ceinture noire de karaté à gagné et s'était ensuite réglé pour le reste de l'année.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6958 le: mai 23, 2013, 04:27:24 pm »
+1
La morale de cette histoire:

Celui qui a une ceinture noire peut choisir sa couleur de crayon.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6959 le: mai 23, 2013, 04:33:19 pm »
0
La morale de cette histoire...  en 2013, c'est sans doute pas mal plus facile d'être police que prof de Sec,,,

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6960 le: mai 23, 2013, 04:47:50 pm »
0
La morale de cette histoire...  en 2013, c'est sans doute pas mal plus facile d'être police que prof de Sec,,,

Je dois avoir manqué quelques étapes dans ton raisonnement logique.

Élabore donc pour les plus faibles d'esprit...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6961 le: mai 23, 2013, 05:02:31 pm »
0
La morale de cette histoire...  en 2013, c'est sans doute pas mal plus facile d'être police que prof de Sec,,,

Jamais de la vie. Je préfère mes ptits prouttes.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6962 le: mai 23, 2013, 05:12:26 pm »
0
Rien n'est facile. Faut juste trouver ce qu'on aime et persister.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6963 le: mai 23, 2013, 07:35:26 pm »
0
La morale de cette histoire...  en 2013, c'est sans doute pas mal plus facile d'être police que prof de Sec,,,

Je dois avoir manqué quelques étapes dans ton raisonnement logique.

Élabore donc pour les plus faibles d'esprit...

Juste à comparer le ratio de dépression/burn-out  entre une cohorte  de policiers et une cohorte d'enseignants du Secondaire dans une ville comme Montréal.

Le policier n'est jamais seul pour faire face à la musique, alors que l'enseignant du Secondaire se retrouve, au quotidien, seul devant une trentaine d'étudiants en pleine crise d'adolescence et sans respect pour l'autorité. L'étudiant pourra envoyer chier son prof, mais pas l'agent de police avec gun qui pourra le conduire au poste ou lui délivrer un constat d'infraction et au pire appeler du renfort et dans les cinq minutes tu vas te retrouver avec dix chars de police autour.  Le policier a toujours le dernier mot, pas le prof.

Je ne dis pas que le travail de policier est toujours facile, mais certainement moins difficile que celui d'enseignant au Secondaire. Pas évident de te ramasser avec un gars saoul qui fait du grabuche un vendredi soir, mais c'est encore moins évident de te ramasser avec un élève gelé pendant ses cours, un autre qui te niaise devant toute la classe, un troisième que tu sais doué mais qui est en train de scrapper son année  scolaire et  son avenir, un cinquième et un sixième en train de se battre dans le corridor, etc.   

Pour qui ce sera plus facile de décompresser? Le policier ou le prof? Pour moi, c'est le prof!

Mais bon! on a besoin des deux,,,
« Modifié: mai 23, 2013, 07:42:01 pm par sharl »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6964 le: mai 23, 2013, 08:31:19 pm »
0
Tu as raison sur le fait qu'on fait face à tout cela très souvent tout seul et parfois ça peut être éprouvant.
Mais tu oublies que oui, les profs ont encore le dernier mot (quand ils sont backés par une bonne équipe) et qu'il existe des moyens pour isoler les cas dérangeants, des surveillants d'élèves, des TES, TS et compagnie. Et on les aiiimeeeee.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6965 le: mai 24, 2013, 12:08:05 am »
0
Ton argumentaire Sharl commence bien mal, du moins selon ma perspective.
Dis-moi, en quoi l'enseignant dans une école est davantage 'livré à lui-même' qu'un policier dont le back - up peut être à plus d'une heure?

Penses tu deux secondes que le policier peut donner un ticket / arrêter tous ceux qui lui manque de respect?  Elle est bien bonne!

Le hood qui crash contre le pare brise plus tôt serait mon vidage de coeur de la soirée!
« Modifié: mai 24, 2013, 12:17:50 am par plsavaria »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6966 le: mai 24, 2013, 10:23:10 am »
+2
Pour Simone:
Entre deux projets, surtout en fin d'année, j'ai pensé à un dessin suuuper simple d'op art qui demande de faire un quadrillage et seulement deux couleurs de crayon. Seulement, il y a une élève qui est venue se plaindre que sa voisine a choisi les deux mêmes couleurs qu'elle!!!! Alors je demande poliment à la voisine de changer au moins une couleur, comme elle avait pas vraiment commencé encore à colorier. La fille veut pas, madame j'ai le droit de prendre les couleurs que je veux, blablabla. Comme la plaignante est une excellente élève, gentille, calme et tout, et qu'elle s'entend bien habituellement avec l'autre, finalement je leur dis d'aller s'arranger comme deux grandes filles et de trouver une solution à leur chicane de couleur. Le cours continue, la porte claque, ladite voisine copieuse a disparu. J'en avise le secrétariat, à la fin du cours je rencontre l'éducatrice qui me dit qu'ils ne l'ont pas trouvée, mais le directeur me prend au vol et me raconte que sa mère a appelé au bord des larmes et au bord de faire une plainte contre moi pour ne pas être intervenue. Après avoir entendu l'histoire, il doit bien se rendre à l'évidence que j'avais rien de mieux à faire que ce que j'ai fait. Je finis par rencontrer la mère, le père, la fille, l'éducatrice et le directeur. Évidemment, c'est une histoire d'intimidation dont la fille du début n'a rien à voir et cette histoire de couleur n'est qu'une petite goutte qui a fait déborder le vase de la 2e fille.

Mais franchement c'est une anecdote un peu plate. Les batailles de gouache c'est plus drôle.

Excellente anecdote Ped (dans le sens que j'aime toujours ça, les histoires d'école), mais moins croquant que je me l'étais imaginée. Je pensais que ça aurait été une histoire de couleur de crayon style Brébeuf, genre:

"- Madame, vous m'avez enlevé 2 points parce que j'ai écrit ma dissertation en vert.
 - En effet, les consignes stipulaient de l'écrire en noir ou en bleu, et les consignes sont faites pour être respectées. En plus, je corrige habituellement en vert, alors t'as comme choisi la pire couleur *clin d'oeil, clien d'oeil*.
 - Bien la madame, ça me fait couler, ça me donne 59! Si vous m'aviez pas enlevé ces points-là, j'aurais passé!!
 - C'est important de respecter les consignes, c'est un des apprentissages que tu dois faire. De toute façon, tu vas pouvoir faire une grille de correction pour les fautes que tu as faites dans ta dissert et tu vas aller chercher la moitié des points perdus pour la langue, ce qui va te faire une note de plus que 70%, c'est excellent. *sourire empathique et encourageant*
 - Bien là, je me serais pas fait chier à faire la grille d'erreur si j'avais eu la note de passage, je veux pas faire ça, je suis occupé moi madame, puis vous me brimer dans mon droit d'utiliser la couleur que je veux pour écrire, puis moi je paye pour étudier ici, je devrais avoir le droit de faire ce que je veux, je vais faire une plainte!!! (l'étudiant quitte la salle d'un air affecté et théâtral).

Le lendemain, dans le bureau du directeur de département.

 - Aille, tu voulais me voir?
 - Aheum, on va devoir rencontrer les parents de monsieur chose.
 - Quessé!?
 - À cause de cette histoire de crayon, ils sont outrés que tu aies coulé leur fils pour une histoire de couleur...
 - J'ai coulé leur fils parce que sa dissertation était médiocre, mal organisée, cousue de fils blancs et illisible! Il a perdu tous ses points pour l'orthographe, ce n’est quand même pas moi qui tenais son crayon pour qu'il fasse des fautes là. De toute façon, je suis consciente qu'il aurait passé juste si je ne lui avais pas enlevé ces points-là, mais je lui ai donné la possibilité d'aller chercher 15 points en remplissant une grille d'erreur, ce qui lui donnerait une note tout à fait correcte. Et puis, ça ne peut pas lui faire de tort...
 - Oui, mais les parents ont raison de juger que la sanction est trop sévère... On ne met pas un étudiant un échec pour une bête question de couleur de stylo.
 - (Marmonnements inaudibles) stipulé dans les consignes... écrit dans le plan de cours... j'en parle à chaque début de session... tous les travaux corrigés en vert parce que le vert c'est la couleur de l'espoir... on aime ça le vert... mesures de rattrapage... il va avoir une bonne note... (Autres marmonnements).
 - Je pense que tu ne comprends pas. Les étudiants ne payent pas 5000$ par année pour essuyer des échecs à cause d'une couleur de stylo.
 - Mais c'est sa paresse qui lui a donné cette note, pas son stylo vert! N'importe quoi! IL FAUT QU'ILS APPRENNENT À RESPECTER LES CONSIGNES!!
 - Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans les faits, la direction m'a demandé de rencontrer les parents afin de vous aider à trouver un terrain d'entente à propos de la dissertation de monsieur chose.
 - JE SUIS OUTRÉE!! Monsieur chose a 19 ans, quessé ça qu'on rencontre ses parents pour des niaiseries, il a juste à faire sa maudite grille de correction d'erreurs et il va passer, on va quand même pas le récompenser pour sa par...
 - Bon, bon, calme-toi là. Les parents de monsieur chose arrivent...
 - ..."

Le lendemain, le professeur se fait porter pâle et revient au travail avec un diagnostic ferme: épuisement professionnel. Congé maladie jusqu'à la fin de la session. Voilà comment ça se passe au privé.

(Bon, ceci était complètement issu de mon imagination, mais c'est vraiment le genre de trucs qui arrivait. Souvent)
« Modifié: mai 24, 2013, 10:27:56 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6967 le: mai 24, 2013, 12:03:01 pm »
0
Team Professeur au stylo vert
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6968 le: mai 24, 2013, 12:46:48 pm »
+1
Merci, votre appui à mon avatar imaginaire est fort apprécié.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6969 le: mai 24, 2013, 03:50:48 pm »
0
Rien n'est facile. Faut juste trouver ce qu'on aime et persister.
Et qui va faire les jobs dégueulasses?
 :smiley23:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6970 le: mai 24, 2013, 03:53:25 pm »
+1
Team Professeur au stylo vert
Fais un effort de solidarité, écrit en vert et contre tous!
Z

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6971 le: mai 24, 2013, 08:59:01 pm »
+1
Le pire de l'histoire de Simone ? C'est que l'enfant gâté qui ne veut pas apprendre les consignes va se retrouver avec une job full patch (bicause papa a les connexions) et qu'il va faire chier ses subalternes (qui eux seront passé par un laborieux processus de sélection pour être embauchés) avec les consignes à respecter. Et cet ancien enfant gâté sera bien aise de congédier à sa guise qui il veut de son équipe selon un caprice de son cru, mais couvert d'une raison administrative du style "c'est la consigne...".

Ou pire, c'est un mec qui va dire en public avec un petit sourire narquois: "Just watch me !" ou "I just said Fuddle Duddle !!" ... ou son fils...

Je suis pessimiste pour l'humanité, vraiment.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6972 le: mai 27, 2013, 07:07:37 pm »
0
Le pire de l'histoire de Simone ? C'est que l'enfant gâté qui ne veut pas apprendre les consignes va se retrouver avec une job full patch (bicause papa a les connexions) et qu'il va faire chier ses subalternes (qui eux seront passé par un laborieux processus de sélection pour être embauchés) avec les consignes à respecter. Et cet ancien enfant gâté sera bien aise de congédier à sa guise qui il veut de son équipe selon un caprice de son cru, mais couvert d'une raison administrative du style "c'est la consigne...".


Ca pourrait être le cas du prof dans l'histoire.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6973 le: mai 28, 2013, 01:00:50 am »
0
Si j'étais comme vous j'aurais du plaisir comme un fou, Mais tout est noir et tout est Long, je ne vois que reflet d'illusion je ne comprend donc plus rien. Je me dois d'être patient mais j'ai le feu qui brûle en dedans de moi.

I Need somebody to LOVE! But I'm Broken Like your Needle in Pain I Will Die But before I'm Gone I Need To Fly Cause it keeps me Alive.
I'm a Bird I'm Learning to Fly But when I wake up from my Reality Dream I see the truth.
Cause when The Night Goes Out I Juste want to take you away And When The Sun Shine Bright I just Need something to please My day.






Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6974 le: mai 28, 2013, 01:27:45 pm »
0
Poule je t'aime.  Même si c'est juste en ami.  Je n'ai pas tout lu en anglais.  Je suis lâche un peu...

Tellement lâche que depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai tout, mais tout, déclaré à l'aide sociale.  La petite job temporaire.  Le programme chez accès travail.  Mon emploi à 525$ clair par semaine.

Et là je suis content.  Ils m'envoient une lettre disant que je n'aurai plus droit à l'aide sociale.  Je suis très content.

Je continue la lettre de 6 pages.  Ils me disent que je n'aurai plus droit au carnet de médicament.  Une personne m'a dit que j'y avais droit 6 mois après la fin de l'aide sociale... Peu importe, je vais souscrire au régime public le temps que je sois syndiqué(si je le suis un jour).

La dernière page est le comble.  Ils disent que j'ai reçu 604$ pour le mois de mai.  Ce qui est totalement faux premièrement.  Et qu'en réalité, j'aurais dû recevoir 482,20$.  De un, ils font un mauvais calcul.  De deux, je ne vois pas pourquoi j'aurais à les rembourser.  Je n'ai pas eu d'autres revenus en avril que l'aide sociale.  Crisse ils pensaient peut-être que je savais combien j'allais gagner en mai et que je devais les déclarer avant de savoir si j'allais avoir un revenu.  Crisse chu pas Nostradamus moi! 

Mais j'ai les moyens.  Je sais.  Je pourrais les payer live drette là.  Sauf que crisse je ne leur dois pas cet argent là.

Je vais contester cette décision.  Osti j'ai fini de payer ma dernière dette avec eux ce mois-ci et j'en aurais une autre !!! Et même si je veux contester, ils vont quand même saisir mon crédit d'impôt pour la solidarité.

Bullshit !

P.s. : La dette n'est que de 121,80$.  C'est rien mais c'est le principe merde !
« Modifié: mai 28, 2013, 01:31:38 pm par Titoine19 »
A

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6975 le: mai 28, 2013, 03:20:34 pm »
0
Poule je t'aime.  Même si c'est juste en ami.  Je n'ai pas tout lu en anglais.  Je suis lâche un peu...

Tellement lâche que depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai tout, mais tout, déclaré à l'aide sociale.  La petite job temporaire.  Le programme chez accès travail.  Mon emploi à 525$ clair par semaine.

Et là je suis content.  Ils m'envoient une lettre disant que je n'aurai plus droit à l'aide sociale.  Je suis très content.

Je continue la lettre de 6 pages.  Ils me disent que je n'aurai plus droit au carnet de médicament.  Une personne m'a dit que j'y avais droit 6 mois après la fin de l'aide sociale... Peu importe, je vais souscrire au régime public le temps que je sois syndiqué(si je le suis un jour).

La dernière page est le comble.  Ils disent que j'ai reçu 604$ pour le mois de mai.  Ce qui est totalement faux premièrement.  Et qu'en réalité, j'aurais dû recevoir 482,20$.  De un, ils font un mauvais calcul.  De deux, je ne vois pas pourquoi j'aurais à les rembourser.  Je n'ai pas eu d'autres revenus en avril que l'aide sociale.  Crisse ils pensaient peut-être que je savais combien j'allais gagner en mai et que je devais les déclarer avant de savoir si j'allais avoir un revenu.  Crisse chu pas Nostradamus moi! 

Mais j'ai les moyens.  Je sais.  Je pourrais les payer live drette là.  Sauf que crisse je ne leur dois pas cet argent là.

Je vais contester cette décision.  Osti j'ai fini de payer ma dernière dette avec eux ce mois-ci et j'en aurais une autre !!! Et même si je veux contester, ils vont quand même saisir mon crédit d'impôt pour la solidarité.

Bullshit !

P.s. : La dette n'est que de 121,80$.  C'est rien mais c'est le principe merde !

Ne te décourages pas!  Il faut être très alerte avec les charognards de ce ministère.
Beaucoup de fonctionnaires reçoivent des primes s'ils réussissent à faire des vacheries à du pauvre monde...

Imagine, même le plus médiocre des BS qui ne sait pas lire et écrire doit se battre, et vivre pas mal d'un stress inutile, pour pouvoir manger autre chose que de la m*rde!

Continue ton combat, avec le sourire!
Car les petits fonctionnaires en première ligne ne sont (généralement) aucunement responsables des saloperies opérés par leurs supérieurs.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6976 le: mai 28, 2013, 03:21:18 pm »
0
amer
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Tu préfères les hypocrites?
« Réponse #6977 le: mai 28, 2013, 04:10:32 pm »
0
amer
En Amérique du Nord, ce qui domine, c'est le sucré-salé.

Ailleurs sur la planète, l'amertume n'est pas mal vu.

Z

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6978 le: mai 28, 2013, 04:19:34 pm »
+1
Ne soyez pas amer, M. Kabong.

Soyez comme cet homme:

Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6979 le: mai 28, 2013, 04:31:04 pm »
0
amer

América!!!

AMÈRE AMÉRICA!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6980 le: mai 30, 2013, 04:49:52 pm »
0
(ceci était du chialage inutile)
« Modifié: mai 30, 2013, 04:51:51 pm par Mademoiselle A »
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6981 le: mai 30, 2013, 07:50:38 pm »
0
T'as pas le droit de nous faire ca.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6982 le: juin 02, 2013, 04:15:11 pm »
0
Je l'sais qu'il fait beau et tout, mais j'sais pas pourquoi, aujourd'hui j'sens vraiment la lourdeur du dimanche et l'inévitabilité du retour au boulot demain.

 :smiley11:

J'ai besoin d'un changement de vie.

J'pense que j'vais déménager au Yukon.
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6983 le: juin 02, 2013, 04:34:21 pm »
0
Trois de mes amies/connaissances qui avaient besoin de changer d'air sont allées travailler au Yukon ou autre part dans le Grand Nord. Ça les a rendues très heureuses, qu'elles reviennent ou non.

Dans le moins drastique, le wwoofing m'a fait le plus grand bien dans un moment de ma vie particulièrement difficile... Le grand air, les rencontres, le travail manuel m'ont vraiment remis les pieds sur terre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6985 le: juin 02, 2013, 08:29:15 pm »
+1
Paraît qu'à l'hiver il fait noir pendant des semaines aussi. Miam.
Pontiak est un osti d’débile

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
« Modifié: juin 06, 2013, 03:33:52 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6987 le: juin 06, 2013, 03:27:12 pm »
0
Moralité bis, on met les pizza au four pas au micro ondes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6988 le: juin 06, 2013, 03:31:27 pm »
0
étape 1
je met une pizza au four a micro onde
étape 2
au milieu de la cuisson, je me rend compte que la pizza est pas dans une assiette et que donc ca va coller a la plaque tournante dans le four
étape 3
a la fin de la cuisson, je me rend compte que j'ai juste posé l'assiette dans le four sur la pizza en oubliant de soulever la pizza dans l'assiette

moralité,
j'ai une assiette propre mais avec le dessous plein de fromage
j'ai une pizza avec plus aucune garniture dessus, donc juste la patte en bordel
j'ai la plaque tournante du micro onde dégueulasse

je suis un boulet...

Mauvais sujet encore

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=58.0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6989 le: juin 06, 2013, 03:33:01 pm »
0
rooooh
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6990 le: juin 06, 2013, 03:34:17 pm »
0
ahaha ça pouvait aller ici aussi, je voulais seulement te picosser.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6991 le: juin 06, 2013, 04:02:24 pm »
-1
c'est pas avec ce genre de comportement que tu dépasseras Modoselle A en RESPECT!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6992 le: juin 06, 2013, 04:21:30 pm »
0
Fâche toi pas petite écrevisse.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6993 le: juin 06, 2013, 04:39:06 pm »
0
je n'etais pas faché

je n'ai pas ete assez expressif peut etre...mea culpa

ahaha ça pouvait aller ici aussi, je voulais seulement te picosser.


:smiley1: :smiley17: :smiley2: :smiley4: :smiley36: :smiley4: :smiley2: :smiley17: :smiley1:
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6994 le: juin 10, 2013, 01:35:21 pm »
0
Jour 1 de 10 d'un festival de musique direct devant la fenêtre de mon bureau.
Je suis déjà plus capable.

Il faut que je pense d'apporter des bouchons demain.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6995 le: juin 10, 2013, 02:32:21 pm »
0
?

tu es plutôt chanceuse non?
Moi je serais incapable de me concentrer je voudrais y être!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6996 le: juin 10, 2013, 02:47:38 pm »
0
Je trouve ça sensationnel d'avoir un employeur qui fait ce genre de choses et les personnes dehors ont l'air d'avoir beaucoup apprécié, mais ça casse un peu avec l'ambiance qu'il devrait y avoir dans une bibliothèque! :smiley2:

Pis c'est diffcile de se concentrer quand il y a de la bass qui te shake le dedans!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6997 le: juin 11, 2013, 12:04:04 pm »
0
Garder une scène, ça vient long assez vite.
Espérant que batterie de téléphone tienne le coup.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6998 le: juin 12, 2013, 02:01:32 pm »
0
Bon, je peux le confirmer: Hansel et Gretel c'est vraiiiment mauvais. Et un peu gore pour un film à l'école, à 9h du matin de surcroît. Disons que le prof qui l'a choisi sans l'avoir vu s'est excusé avec  un petit sourire gêné.

Et je viens de trouver une perle juste pour vous, gens du forum:
Mes élèves ont du créer un design de tablette de chocolat géante et donc créer un slogan sans faute d'orthographe:

''avec son chocolat au lait enctue et son caramelle fondu et son nouga mouilleux perrssone ne resist à son goût.''

Perrssone n'oublie de mettre un accent circonflexe à goût.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6999 le: juin 12, 2013, 02:03:19 pm »
0
tu connais le dictionnaire Euréka et le grand Euréka, pèd? Ce serait probablement pratique d'en avoir une copie en classe, et c'est genre 20-30$.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa