Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300868 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6850 le: avril 25, 2013, 11:10:25 am »
0
L'iPod Nano en a un ;)


ce qui montre bien que ce n'est pas par manque de place qu'ils en mettent pas depuis le début sur tous leur modèle ;)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6851 le: avril 25, 2013, 11:15:27 am »
0
Jay: Effectivement beaucoup de dommages de vents cette nuit

Pour la journée sans maquillage, je pense que ça sert surtout à des filles qui ont la conception qu'elles ne peuvent pas partir de la maison sans se maquiller, qu'elles vont être laide et que tout le monde va leur dire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6852 le: avril 25, 2013, 11:17:10 am »
0
ce qui montre bien que ce n'est pas par manque de place qu'ils en mettent pas depuis le début sur tous leur modèle ;)

Peut-être que les changements technologiques ont finalement permis d'en rajouter un à un de leurs modèles à un moment donné sans nuire à leurs standards de miniaturisation et de design.

Je pense que ce fut un choix comparable à l'absence de lecteur de disquettes sur le premier iMac, de lecteur de disque sur le MacBook Air, de support Blu-Ray sur leur système d'exploitation actuel, de support Flash sur iOS. Ils auraient pu inclure ces technologies (leurs compétiteurs le font), mais ils veulent agir en leaders (avec toute l'arrogance que cela comporte) et forcer l'industrie à évoluer vers une technologie supérieure, tout en ne s'embarrassant pas de vestiges de générations de produits antérieures.

Et ce, à tort ou à raison à chaque fois.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6853 le: avril 25, 2013, 11:18:34 am »
0
Jay: Effectivement beaucoup de dommages de vents cette nuit

Pour la journée sans maquillage, je pense que ça sert surtout à des filles qui ont la conception qu'elles ne peuvent pas partir de la maison sans se maquiller, qu'elles vont être laide et que tout le monde va leur dire.

C'est le but premier, fort louable.

Mais ultimement, ça sert malheureusement surtout les jeunes filles qui n'en ont pas besoin et vont juste faire chier les autres avec leur beauté naturelle.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6854 le: avril 25, 2013, 11:19:08 am »
+1
 :smiley4:

Écoute, faut bien profiter de notre beauté naturelle une fois par année!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6855 le: avril 25, 2013, 11:24:37 am »
0
Les récepteurs FM coutent rien et sont très mini-petit depuis fort longtemps, c'est pour vendre plus de musique via iTunes, ça ne se compare pas à l'espace pris par un lecteur de disque ou les risques de failles sécurités flash.

Le fait que plusieurs années après il le mettent sur leur plus petit lecteur, le montre bien ;)

Même chose pour exiger 30% de cut sur l'app amazone lors de leur vente de livres numériques (ce que Amazone accepte évidemment pas), ça rend le produit inférieur et ce pour essayer de faire plus d'argent (ou empêcher un groupe IT d'une entreprise de faire leur propre application sur leur appareil facilement, ce qui rend le passage d'achat via itunes avec 30% de commission obligatoire), les exemples sont nombreux et je comprend mal pourquoi l'entreprise qui fait le plus d'argent du monde n'est pas direct sur ces objectifs.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6856 le: avril 25, 2013, 11:33:38 am »
0
Les récepteurs FM coutent rien et sont très mini-petit depuis fort longtemps, c'est pour vendre plus de musique via iTunes, ça ne se compare pas à l'espace pris par un lecteur de disque ou les risques de failles sécurités flash.

Oui, mais ça fait une composante de plus à intégrer dans le design et à supporter et il est fort possible qu'ils aient juste décidé que ça ne valait pas la peine.

Ils ont permis l'explosion des podcasts sans y faire le moindrement de réglementation et iTunes a toujours rendu très facile l'importation de fichiers musicaux externes au Store (à l'exception des fichiers avec DRM de sites compétiteurs).
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6857 le: avril 25, 2013, 11:35:09 am »
0
Pour la journée sans maquillage, je le sais que ce n'est pas une mauvaise initiative à la base.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on dirait que ça montre plus aux femmes à quel point elles sont mieux avec quelque chose dans la face pour mieux en mettre le reste de l'année.

Je souscris complètement au billet de blogue de laxedumax posté plus haut.

Et c'est pas parce que je tiens à mon fond de teint ou à mon mascara, j'en porte pas non plus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6858 le: avril 25, 2013, 11:40:21 am »
0
Oui, mais ça fait une composante de plus à intégrer dans le design et à supporter et il est fort possible qu'ils aient juste décidé que ça ne valait pas la peine.

Il faut se rappeler que les lecteurs mp3 à 30$ le faisait très bien, les walkmans depuis une vintaine d'année, c'était pour favorisé l'explosion des podcasts et compagnies et l'utilisation de Itunes aux maximums, aucunement pour faire un produit supérieur (et avec des marges brutes dans les 40%........)

Suffit d'être franc sur la question, je comprend mal ce qui a de mal pour une compagnie comme Apple de dire (comme toute les autres) notre but premier est de faire le plus d'argent possible actualisé aujourd'hui. Pour ce faire nous allons faire les produits qui nous rapporterons le plus. Faire les meilleurs produits possible ne veut dire rien en soit, tu auras une centaines de compromis puis il prendrons des décisions qui en feront un produit inférieur pour générer plus d'argent une fois le produit sorti (Passer par le itunes store ou jailbraké en fait un produit incroyablement moins puissant que ce qu'il pourrait facilement être pour un département IT de grande entreprise par exemple, mais c'est bien plus payant pour eux).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6859 le: avril 25, 2013, 12:04:55 pm »
0
Suffit d'être franc sur la question, je comprend mal ce qui a de mal pour une compagnie comme Apple de dire (comme toute les autres) notre but premier est de faire le plus d'argent possible actualisé aujourd'hui. Pour ce faire nous allons faire les produits qui nous rapporterons le plus.

Sauf que ce ne serait pas tout à fait vrai.

Je crois que ce qu'ils veulent dire par "meilleur produit" s'inscrit dans une vision à plus long terme que la tienne. S'ils avaient choisi d'intégrer un syntonisateur FM sur le iPod, il n'y aurait jamais eu de "bon moment" pour l'enlever et la baladodiffusion, ce qu'ils proposaient comme modèle de remplacement de la radio traditionnelle, aurait pris plus de temps à prendre son envol.

Je suis persuadé que si Flash avait été supporté par iOS, beaucoup moins de gens seraient allés voir la compétition, mais ils ont eu l'arrogance de forcer par leur puissance dans le marché à ce que tout le monde adopte d'autres standards à la place.

Ils n'ont jamais caché que la raison pour laquelle ils offrent un "meilleur produit", c'est pour faire plus de cash. Mais c'est leur stratégie. Leurs bidules marchent bien et évoluent dans une direction. Aujourd'hui, parce qu'ils ne se sont jamais vraiment préoccupé du FM, à peu près aucun utilisateur n'en a besoin. Toutes les stations de radio, web comme FM, ont leur app et on peut écouter toutes les émissions qu'on veut LIVE ou en différé sur notre iPod, un gros avancement en comparaison de ce que les lecteurs MP3 offraient et un changement qui ne serait pas arrivé aussi rapidement si le leader de l'industrie n'avait pas forcé la donne.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6860 le: avril 25, 2013, 12:26:35 pm »
0
Longtemps, j'ai acheté des baladeurs mp3 qui avaient une radio FM. J'ai changé vers itouch lorsque ceux ci se sont imposés sur le marché. Mais le FM m'a fait choisir ailleurs plutot que ipod classique.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6861 le: avril 25, 2013, 12:50:17 pm »
0
Oui ça mène à de drôles de divergences (Dove vs Axe), mais en même temps, il ne faut pas oublier que c'est deux filiales complètement différentes, avec des publics cible complètement différents. La firme publicitaire (et c'est peut-être pas les mêmes publicitaires qui ont conçu ces deux pubs) a fait brillamment sa job d'un côté comme de l'autre. Bien sûr, les motivations sont intéressées, mais rendus où on en est, faut-il s'indigner à chaque fois qu'on voit une chose réussie ou un beau message en se justifiant que ce message sert à faire gagner des millions? Pour ma part, je suis plus du genre à féliciter le cerveau qui a pensé à ça, qui a réussi à faire d'une pub quelque chose de beau et de sain au lieu d'une autre platitude sans nom.

Pour l'affaire de Dove/Axe, je trouve ça drôle le monde qui capote avec ça. Une compagnie essaie de faire de l'argent, d'aller chercher des parts de marché. Il y avait un marché pour le pseudo-parfum cheap pour les gars qui aiment les pitounes aux grosses boules et qui n'ont pas de goût fin en fragrances et un marché pour les femmes qui veulent voir plus de naturel et de diversité des corps en publicité. Faut pas leur demander plus que ça.
"Tssss c'est de la frime! Juste une stratégie marketing!"
Ben...oui.

Rassurez-vous, je capote pas avec ça. Je n'achète pas de produits Dove (ou Axe, ou Fair and Lovely...) de toute manière, ça n'a pas influencé mes habitudes de consommation dans un sens ou dans l'autre. J'achète probablement à l'occasion d'autres produits Unilever.

Et je peux effectivement comprendre que deux filiales opèrent de manière relativement autonome et que leur marketing véhicule à l'occasion des incohérences. C'est juste qu'il y'a un moment où les discours tenus sont tellement diamétralement opposés que tu peux pas t'empêcher de froncer un peu des sourcils.

Désolée pour le détournement de fil.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6862 le: avril 25, 2013, 02:08:21 pm »
0
Sauf que ce ne serait pas tout à fait vrai.

Je crois que ce qu'ils veulent dire par "meilleur produit" s'inscrit dans une vision à plus long terme que la tienne. S'ils avaient choisi d'intégrer un syntonisateur FM sur le iPod, il n'y aurait jamais eu de "bon moment" pour l'enlever et la baladodiffusion, ce qu'ils proposaient comme modèle de remplacement de la radio traditionnelle, aurait pris plus de temps à prendre son envol.


Ils n'ont jamais caché que la raison pour laquelle ils offrent un "meilleur produit", c'est pour faire plus de cash. Mais c'est leur stratégie. Leurs bidules marchent bien et évoluent dans une direction. Aujourd'hui, parce qu'ils ne se sont jamais vraiment préoccupé du FM, à peu près aucun utilisateur n'en a besoin. Toutes les stations de radio, web comme FM, ont leur app et on peut écouter toutes les émissions qu'on veut LIVE ou en différé sur notre iPod, un gros avancement en comparaison de ce que les lecteurs MP3 offraient et un changement qui ne serait pas arrivé aussi rapidement si le leader de l'industrie n'avait pas forcé la donne.

Actualisé à aujourd'hui, c'est une vision à infini long terme ;) Le fm reste essentiel pour bien de gens qui écoutent des événements sportifs en directes, tous ceux qui ont jamais écouté la radio en char, l'écoute probablement sur leur lecteur mp3 dans des situations équivalentes (autobus).

Toutes les radios avaient déjà leur webradio avant l'arrivé des ipods (les apps sont pas du tous nécessaire pour cela, y'a fondamentalement une méconnaissance entre app et site internet, l'app est utile seulement et seulement si lors de l'utilisation elle utilise une ressource système qui n'est pas utilisable par un browser (ou si on n'a pas de bon browser), toutes les grosses radio s'écoutaient en ligne (et donc sur l'équivalent de n'importe quoi avec internet) dans les années 90. Comme Ckoi par exemple.

P.S. Oui il s'en cache, dans le sens qu'ils disent: Le but premier est de faire le meilleur produit possible sans aucune autre considération, les revenus viendront de cette mentalité (au lieu du contraire), ce qui est peut-être vrai à certains niveau mais pas du pieds à la tête, quand on décide de ne pas mettre un récepteur FM, comment objectivement cela n'en fait pas un produit inférieur à l'alternative ? Met pas la possibilité de faire son propre programme sur sa machine que l'on achète sans JailBreaké (et donc se couper des updates faciles) et ainsi de suite. Si on empêche à amazone de faire un app qui nous directement des livres numériques, empêche microsoft de vendre les versions payantes de skydrives via son skydrive app, etc...

p.p.s je réagis un peu trop parce que TimCook malgré les résultats décevant viennent dire à nous les actionnaires que la mission numéro 1 c'est de faire des bon produits (non mais on se fout tu complètements des produits, tout ce qui compte à 100% c'est les totals des profits net fait pour le reste des temps actualités à aujourd'hui, rien rien d'autre, tout le reste est une mission pour accomplir ce but premier, tous le sais, tous le pense, ça fait parler à un discours de coach d'hockey que les blessures ne sont pas des excuses).
« Modifié: avril 25, 2013, 02:25:17 pm par MadChuck »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6863 le: avril 25, 2013, 02:21:32 pm »
0
Sibylline:
J'aurais été mieux de spécifier. Tu as raison, c'est hyper hypocrite.
Pour moi, ceux à qui je réfère qui "capotent avec ça" ce sont des personnes que j'ai vu écrire sur Facebook et Twitter comme s'ils tombaient des nues que le géant derrière Dove ne se préoccupait pas vraiment que le public s'aime comme il est, au naturel et dans leur différence.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6864 le: avril 25, 2013, 06:18:10 pm »
0
Celles/ceux qui se maquillent, celles/ceux qui se parfument, qui se lavent, qui mangent, boivent, etc.

Je vous présente LA PIEUVRE:


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6865 le: avril 25, 2013, 06:26:10 pm »
0
Mars entre autre est merveilleuse, complètement privé à la famille Mars et une des plus grosses/meilleures compagnies du monde:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mars,_Incorporated

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6866 le: avril 26, 2013, 10:14:00 am »
0
Tabarnack il y a quelqu'un qui a essayé de voler mon scooter cette nuit et, devant l'échec il l'a crissé à terre, flasher pété, poignée de frein croche, scratchs et gaz qui a coulé. Il part plus.

Champion, je sais pas ce que tu comptais avoir pour un scooter 2005, mais j'imagine que je peux te remercier de ne pas avoir crever mes pneus en plus.
Ces petits crottés ne se rendent pas compte qu'on en a besoin pour se déplacer et travailler.

Heureusement, ça se répare.  Mon conseil, c'est que tu dois t'acheter quelques petites cannettes de peinture (de couleur différentes) et le barioler afin de le rendre invendable.

Bonne route!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6867 le: avril 26, 2013, 10:16:00 am »
0
:smiley4:

Écoute, faut bien profiter de notre beauté naturelle une fois par année!
Le maquillage, c'est moche!
Z

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6868 le: avril 26, 2013, 10:19:48 am »
0
Il est bien trop mignon pour le barioler de peinture !
Finalement, ça devrait être le vent qui a fait ça, méchant vent!
Remarque, il y a quelques années, il est arrivé à peu près la même chose à l'ancienne moto de mon conjoint, on a essayé de la voler et on l'a abandonnée après l'avoir smashé et traînée par terre.

En gossant avec la bougie et en changeant le filtre à air et, au pire, une poignée de frein, je devrais être correct, mais je ne me risquerai pas à faire des longues distances au début.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6869 le: avril 26, 2013, 10:27:45 am »
-1
Plus c'est mignon, plus c'est revendable.

C'est comme ça.

Et dans ce cas là, le maquillage abusif est recommandé!
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6870 le: avril 26, 2013, 01:26:38 pm »
0
Moi je donne toujours quelques coups de hache sur mes véhicules, surtout les neufs ( plus facile a revendre) et je peux vous dire que les voleurs l'ont de travers dans le cul.

D'ailleurs je pense foutre le feu a ma maison.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6871 le: avril 26, 2013, 01:33:44 pm »
0
Ces petits crottés ne se rendent pas compte qu'on en a besoin pour se déplacer et travailler.

Heureusement, ça se répare.  Mon conseil, c'est que tu dois t'acheter quelques petites cannettes de peinture (de couleur différentes) et le barioler afin de le rendre invendable.

Bonne route!


Bordel.

Avez vous lu ca?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6872 le: avril 26, 2013, 01:57:16 pm »
+2
C'est..

Vandaliser son propre...

Osti ke yé cave, osti ke yé cave.

Mais c'est ben cave un être supérieur.

En plus, c'est écrit que c'est le vent, pis lui... Osti ke yé cave.

Faites vos pouces en bas et masquer mon message. Ben voyons donc! Criss, faut que ca sorte la.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6873 le: avril 26, 2013, 02:00:05 pm »
0
Pontiak, restez plus subtiles et gentleman dans vos insultes. Y'a un raisonnement logique à rendre laid un objet que l'on veut que l'utilité de celui-ci et non l'apparence pour ne pas se le faire voler j'imagine.

P.S. Conseil: Au lieu d'acheter du neuf et le vandaliser pour le rendre pas très attrayant à la vente, on peut souvent sauver beaucoup d'argent en achetant déjà magané ;)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6874 le: avril 26, 2013, 02:19:54 pm »
0
J'ai Hijab dans la tête.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6875 le: avril 26, 2013, 03:07:09 pm »
0
C'est..

Vandaliser son propre...

Osti ke yé cave, osti ke yé cave.

Mais c'est ben cave un être supérieur.

En plus, c'est écrit que c'est le vent, pis lui... Osti ke yé cave.

Faites vos pouces en bas et masquer mon message. Ben voyons donc! Criss, faut que ca sorte la.

Désolé, Pontiak, mais dans le cas des petits engins du style vélo dispendieux ou scooter, Kabong a raison. Y'est pas cave. Peut-être plsavaria va avoir un avis différent du mien, mais je crois bien que c'est une pratique courante chez les courriers à vélo, entre autres, en ville, de maquiller le plus possible la marque et le look général d'un très bon vélo pour dissuader les voleurs d'avoir envie de le prendre. Ils sont souvent sur le "stop and go", ils l'abandonnent souvent devant la porte d'un immeuble pour livrer, mais même barré, ça devient des proies faciles (les cadenas ont leurs limites et la vigilance des concitoyens est inexistante). Quand tu parles d'un vélo qui se détaille à 2k-5k et que tu veux le garder longtemps, tu fais pour. J'ai dit ici, mais sur mon chemin, de chez moi au Métro Longueuil, je peux en voir souvent, de ce type de vélo (dont un petit Jamis que j'aimerais bien avoir dans la gang, la peinture ne me trompe pas...)

Ceux qui gardent leurs étiquettes et le bon look de leur vélo dispendieux, c'est qu'ils restent dessus pour rouler et n'en descendent pas, ou sont en nombre assez substantiel pour s'entraider (surveiller les vélos) lors d'un arrêt (par exemple, les trippeux de fixe en groupe). Ou alors, ils apportent leur vélo EN AUTO dans une région à belles routes, et ils partent "faire de la route" pour la journée, pour le rejacker sur leur auto et repartir à la maison en sécurité.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6876 le: avril 26, 2013, 04:25:58 pm »
0
Ne sois pas désolé pour rien. Ce n'est pas parce-que quelques personnes le font que ce n'est plus cave.

Prennons une mopette d'une valeur de 3000$. Les risques de te la faire voler et de perdre ton 3000$ sont assez faibles. Si tu vandalises l'esthétique au point de la rendre ''plus revendable'', ca doit être des dommages assez importants pour repousser les voleurs, ca ne peut pas être un coût de 50$ pour la remettre a neuf, sinon, tu ne rebaisse aucunement tes chances de te la faire voler. Disons qu'en scrapant l'esthétique tu abaisses sa valeur a 2000$, tu viens de te donner 100% de chance de perdre immédiatement 1000$ en échange d'a peu pres rien sur tes risques de te la faire voler. Autrement dit, tu te vole toi-même le tier de ta mopette, et non seulement ca, mais tes risques de te faire voler le 2000$ restant sont a peu près les mêmes que de te faire voler 3000$.

Tant qu'au camouflage urbain, on aura beau marquer Chevette sur une Corvette....Les gens qui savent que telle marque vaut tel prix, et qui ciblent ces objets de valeur, j'ose imaginer qu'ils savent les reconnaitre jusqu'aux soudures de la fourche. Dans le meilleur des mondes tu vas descendre ton risque a celui des vélos normaux et d'apres moi l'écart d'un a l'autre est minime.  Même moi qui n'y connais rien, j'ai un bon doute de la valeur a regarder les pneus (ca serait encore plus ridicule de scrapper non seulement l'esthétique, mais aussi la performance de l'objet en mettant des pneus conventionnels) et les rims sur un vélo de route, et en cas de doute, je n'aurais qu'a le soulever pour avoir un meilleur appercu.

 
« Modifié: avril 26, 2013, 04:27:41 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6877 le: avril 26, 2013, 04:29:44 pm »
0
Disons que tu sais ne jamais revendre l'objet cette valeur n'a aucune importance cependant non ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6878 le: avril 26, 2013, 04:33:52 pm »
0
Est-ce que les Cies offrent a l'achat, un kit d'esthétique en extra sur les vélos ''acheter du neuf, et pour 100$ de plus, on vous donnera l'apparence du vieux'' ?

Achetez la nouvelle Vespa avec son nouvel esthétique ''tout cassé''. Les ailes graffignées, tubulures déja rouillée, pneus usés en usine et bien d'autres encore   

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6879 le: avril 26, 2013, 04:37:29 pm »
0
C'est courant oui les compagnies qui te vende du neufs à l'apparence usé, des jeans sandblasté (par des travailleurs en turquie qui en meurt), des meubles de bois vieilli à la mains et ainsi de suite.

Mais ici c'est plutôt: Je veux un vélo aux performances du vélo a 2000$, je me fou de ce à quoi il ressemble, je vais le taponner pour être plus dure à revendre, je perd rien en fonctionnement et je vais le garder jusqu'à ce qu'il ne soit pas fonctionnel de toute façon. Je perd donc rien du tout et je gagne une diminution des chances de me le faire voler. Je voix mal ce qui a d'illogique la dedans, y'a que du gain non ?

Évidemment plus de gens penses comme ça, plus c'est facile de revendre le vélo a 2k cochoner à quelqu,un qui se fout de ce à quoi il ressemble ;)

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6880 le: avril 26, 2013, 05:22:53 pm »
0
Ne sois pas désolé pour rien. Ce n'est pas parce-que quelques personnes le font que ce n'est plus cave.

Me fous de ta logique de revente possible, les gars ont besoin de "leur outil" et font pour retrouver leur outil relativement intact quand ils l'ont laissé. Voleur et paresseux, si je vois clairement le bicycle de l'année avec la couleur de l'année en titane avec une selle en cuir de renom et des roues et un système de dérailleur très haut de gamme, vs une affaire sans nom pleine de peinture noire mate à une vitesse, mon choix n'est pas difficile. C'est juste de la cosmétique. Le gars qui roule le une-vitesse avec des roues Ksyrium maquillées et le cadre en titane (quand même) peinturé noir mat il sait ce dont il dispose et ça fait son affaire, il sait qu'il va livrer en temps record parce qu'il a un bicycle nerveux et réactif. L'autre est un poseur qui ne sait probablement même pas faire tourner ses pédales en rond. Mais il va porter un petit kit en lycra, par contre...

N'importe quel voleur de vélo/char/bijou sait que la valeur de revente augmente avec le look. Comme les copieurs de montres, d'ailleurs.

Dissuader les voleurs en changeant le look est le meilleur moyen possible d'éviter de se faire voler leur vélo à leurs yeux. Ils réussissent souvent...


Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6881 le: avril 27, 2013, 05:14:22 am »
0
Je suis venu coucher chez mes parents pour voir ma nièce en vacances chez eux.  Ce n'était pas une erreur mais, je le regrette.  Elle a été malade 4 fois de 3h à 5h.  Pu capable de me rendormir !

J'aurais pas dû lui donner du rhum avant qu'elle se couche.

edit : 6 fois !
« Modifié: avril 27, 2013, 07:32:10 am par Titoine19 »
A

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6882 le: avril 28, 2013, 07:42:42 pm »
0
Le futurama Jurassic Bark avec Connie Francis qui se met à jouer à la fin.
À chaque maudite fois, je me fais avoir.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6883 le: avril 29, 2013, 01:53:16 pm »
0
POW!
Ouch.
 :smiley18:
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6884 le: avril 29, 2013, 02:02:21 pm »
0
?
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6885 le: avril 29, 2013, 02:06:49 pm »
0
Il m'est arrivé quelque chose de plate et je file pas :(
(je me suis pas réellement fait puncher, ça c'était une méthode digne d'une ado de 15 ans pour pleurnicher sur mon sort)
A

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6886 le: avril 29, 2013, 03:09:04 pm »
0
Chez nous, quand quelqu'un n'arrivait pas à cracher le morceau on disait:

Accouche! qu'on baptise...

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6887 le: avril 29, 2013, 03:10:06 pm »
0
Oui, là, tu en as soit trop dit, soit pas assez...

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6888 le: avril 29, 2013, 03:14:29 pm »
0
Euh, Sabine comment je pourrais en avoir trop dit? J'ai rien dit.

Pis non je vais pas cracher le morceau, j'assume tout à fait mon chialage puéril et imprécis. Le but n'était pas de piquer la curiosité, mais d'évacuer un trop plein temporaire. Il n'y a pas d'obligations particulières pour poster dans ce sujet à ce que je sache?
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6889 le: avril 29, 2013, 03:25:29 pm »
0
Du moment que tu remplis toutes les cases du formulaire et que tu en fais signer une copie par 3 membres de l'exécutif de la Clique, tu peux faire ce que tu veux.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6890 le: avril 29, 2013, 03:27:10 pm »
0
Oui, là, tu en as soit trop dit, soit pas assez...

Une vraie agasse,,,

:smiley14:

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6891 le: avril 29, 2013, 03:38:01 pm »
0

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6892 le: avril 29, 2013, 03:38:27 pm »
0
Du moment que tu remplis toutes les cases du formulaire et que tu en fais signer une copie par 3 membres de l'exécutif de la Clique, tu peux faire ce que tu veux.

Ah, my bad, je pensais que ta seule signature en tant que PDG était suffisante!
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6893 le: avril 29, 2013, 05:42:11 pm »
0
Riri, Fifi et Loulou ont malheureusement encore présenté une mention pour m'enlever ce pouvoir exécutif.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6894 le: avril 29, 2013, 09:24:34 pm »
0
motion
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6895 le: avril 30, 2013, 01:27:11 am »
0

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6896 le: avril 30, 2013, 05:09:58 am »
0
je suis encore une fois décalée des autres sur une autre planète...
J'ai sauté dans un avion pour soutenir mes parents...
La leucemie vient de détruire leurs rêves et leurs projets, tout s'écroule autour de nous...
Je rentre bientôt au Quebec abandonnant ma maman dans une chambre stérile, luttant contre...J'ai pas de mots.

Tout s’écroule trop vite les amis...prenez soins de vous.
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6897 le: avril 30, 2013, 05:21:48 am »
0
 Bon courage Hawaiienne.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6898 le: avril 30, 2013, 06:33:47 am »
0
je suis encore une fois décalée des autres sur une autre planète...
J'ai sauté dans un avion pour soutenir mes parents...
La leucemie vient de détruire leurs rêves et leurs projets, tout s'écroule autour de nous...
Je rentre bientôt au Quebec abandonnant ma maman dans une chambre stérile, luttant contre...J'ai pas de mots.

Tout s’écroule trop vite les amis...prenez soins de vous.

Deux cancers en trois ans ont emporté mes parents, je sais par quoi tu passes.

Prends soin de toi.

 :smiley31:

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6899 le: avril 30, 2013, 06:42:25 am »
0
Essaie de profiter de ces moments avec tes proches, fais le plein et ne t'oublie pas dans tout ça, courage.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.