Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?  (Lu 8222 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?
« Réponse #100 le: décembre 06, 2018, 06:20:57 pm »
0
Atlas les autochtones ne sont pas obligés de vivre dans de réserves avec des logements offertd par le gouvernement. Ils peuvent ilbrement faire le cvoox de vivre avec le reste de la société.

Par contre ma réciproque n'est pas vraie.
« Modifié: décembre 06, 2018, 06:25:03 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?
« Réponse #101 le: décembre 06, 2018, 06:29:32 pm »
0


Moi, j'ai jamais vu un musulman faire une caricature méchante de Jésus.


On aimerait bien que la civilisation musulmane caricature et moque sa propre religion comme les chrétiens l'ont fait de la leur en prouvant ainsi leur indépendance vis avis du pouvoor religieux et leur liberté de culte.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?
« Réponse #102 le: décembre 06, 2018, 08:28:14 pm »
0
Et nos manuels d'histoire......
Les gens....

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?
« Réponse #103 le: décembre 06, 2018, 08:54:19 pm »
0
Atlas les autochtones ne sont pas obligés de vivre dans de réserves avec des logements offertd par le gouvernement. Ils peuvent ilbrement faire le cvoox de vivre avec le reste de la société.

Par contre ma réciproque n'est pas vraie.

Jam, laisse les grands discuter et va jouer dans ton carré de sable.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?
« Réponse #104 le: décembre 06, 2018, 10:45:19 pm »
0
Le voile n'est pas du tout un signe d'infériorité, voilà un une autre preuve de ton ingorance.  Des musulmanes voilées et présidentes d'un pays musulman sont loin d.être soumises.  D'ailleurs je connais mille fois que toi les femmes voilées.  As-tu déja cotoyé des femmes voilées qui sont médecins, prof, ministres.....

Tu dois faire partie des conservateurs d'Algérie ou de Tunisie qui veulent que la femme porte son voile parque t'es un homme jaloux qui veut contrôler le regard des autres hommes sur ta "chose". T'as tout intérêt à nous faire accroire que c'est parfaitement "normal". Mais un grand nombre de personnes issus de ton pays et de ta région, tel que Nadia El-Mabrouk, nous aident à y voir plus clair.

Citer
les gens ne portaient pas le voile dans les années 1970 en Égypte ou encore en Algérie et que cette vision selon laquelle les femmes doivent se cacher du regard des hommes est apparue dans les années 1980 lors de la montée de l’intégrisme politique de l’organisation des Frères musulmans.

« C’est sexiste, évidemment. C’est choquant. Après ça, on fait la lutte aux stéréotypes, mais on encourage ce symbole, ça n’a pas de sens », lance Mme El-Mabrouk

https://www.journaldequebec.com/2018/12/04/marche-du-travail-rencontre-scandaleuse-et-discriminatoire?fbclid=IwAR1jYT6VcrJ_wN7KmfgijkNwmhlk51LqxjC5_lJm1Il1VoIOEBRQR-V0zWM

Citer
le niqab, cette prison ambulante pour les femmes

http://plus.lapresse.ca/screens/c650486c-518e-4248-b50d-cae4f53c8560__7C___0.html

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Manuels d'histoire au secondaire trop nationalistes?
« Réponse #105 le: décembre 06, 2018, 11:28:25 pm »
0
Mégalo, continue à causer tout seul!