Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 959745 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #250 le: mars 08, 2012, 02:46:18 pm »
0
Check, quand les cops tuent un sans-abri et un passant quelconque, tu les défends. Quand ils abattent une vache comme des caves, tu les défends. Quand ils attaquent des étudiants avec des bombes et des matraques, tu les défends.

Ça c'est pas un scénario, c'est la réalité.


Joue l'inverse toi tu les défends jamais, dans tous ces scénarios tu perds ta crédibilité quand tu les critiques pour abattre une vache qui se dirigeait à l’abattoir.

Je l'ai déjà dit: Je n'ai rien contre la profession de policier. Mais dans les cas qui ont été présentés et évoqués ici, je ne vais pas louanger leurs conneries (ben oui, la vache s'en allait à l'abattoir, alors tuons-la en la faisant souffrir le plus possible).

J'vois pas où tu prends que ma crédibilité est affectée.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #251 le: mars 08, 2012, 03:04:04 pm »
0


Ça doit être plus difficile à faire quand l'organisation refuse de condamner ceux qui commettent des actes de violence, non?


Vraiment!

La CLASSE devrait être la première à condamner les débordements et à rappeler de rester calme et pacifique.




Ben voyons donc, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.  Voir si les associations étudiantes vont condamner ça textuellement.  Ce serait jouer le jeu des autorités.  On veut surtout pas ça.  Ils encouragent déjà les étudiants à manifester de façon calme et pacifique, c'est ben assez.  Je pense que vous comprenez pas trop c'est quoi, un rapport de force.

À vouloir être trop "politically correct", vous devenez niaiseux.

Est-ce que vous vous attendez aussi à ce que le gouvernement et la police condamnent les débordements et les abus des policiers ?


Justement.
Je suis peut-être une personne qui tombe trop dans le politiquement correct à ton goût, mais s'ils veulent vraiment se faire entendre dans leurs appels aux manifestations pacifiques, avoir une crédibilité auprès de la population et que la majeure partie des étudiants qui restent calmes se sentent représentés par eux, ça serait la moindre des choses.

Je comprends la stratégie qu'il y a en arrière de ça, mais je trouve que c'est se tirer dans le pied.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #252 le: mars 08, 2012, 03:22:16 pm »
0
Je suis un peu d'accord avec Tempo.

Ce matin, j'ai entendu que l'appuye de la population à la hausse des frais de scolarité est passé de 60% à 48%. Ça ne doit pas être si pire de se faire entendre en brassant un peu...

J'aimerais vivre dans un monde où il y aurait une réelle valeure ajoutée à un mouvement absolument pacifiste qui ne dérange rien. Malheureusement, je ne suis pas sûr.

J'ai l'impression que le négatif qu'amène certains débordements est pallié par un "exposure" et au bout du compte, c'est positif pour la cause. Sans doute qu'il y a un seuil de débordement à ne pas dépasser.

JC
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #253 le: mars 08, 2012, 03:35:00 pm »
0
C'est sur que je suis une petite nature et que je ne connais pas tellement les dynamiques de protestations, mais je maintiens ma position.

Des casseurs, ça fait peur à du monde qui manifestent et qui ne voudront plus nécessairement s'embarquer en sachant que les représentants ont l'air de trouver ces débordements bien corrects et que c'est de la faute à la police.

Ça ne serait pas grand chose de dire "Nous ne sommes pas pour ça" au lieu de patiner et de dire "écoutez les étudiants expriment leur colère il faut s'y attendre".

Je ne pense pas que ça soit à cause des débordements que l'opinion change de bord, ça mine à la crédibilité et à notre image. Ça ne serait pas grand chose de dire qu'ips n'approuvent pas ça, c'est pas comme si ça allait empêcher qui que ce soit de faire à sa tête.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Moyen de pression étudiant
« Réponse #254 le: mars 08, 2012, 03:49:20 pm »
0
J'aimerais vivre dans un monde où il y aurait une réelle valeure ajoutée à un mouvement absolument pacifiste qui ne dérange rien. Malheureusement, je ne suis pas sûr.

Tu peux déranger beaucoup et changer beaucoup de manière totalement pacifique, les gens votent et font rentrer le NPD au lieu des conservateurs tu changes pas mal le visage du canada, absolument pacifiste.

Le mouvement anti-cigarette a fait pas mal sans trop déranger et pas mal pacifiquement.

Évidemment l'ensemble des choix pacifique de consommation a changer la face du monde pas mal, les gens se sont mis a aller dans des power centers au lieu des boutiques ou centre d'achat, totalement pacifiquement.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Moyen de pression étudiant
« Réponse #255 le: mars 08, 2012, 03:50:25 pm »
0
Ça ne serait pas grand chose de dire "Nous ne sommes pas pour ça" au lieu de patiner et de dire "écoutez les étudiants expriment leur colère il faut s'y attendre".

Je ne pense pas que ça soit à cause des débordements que l'opinion change de bord, ça mine à la crédibilité et à notre image. Ça ne serait pas grand chose de dire qu'ips n'approuvent pas ça, c'est pas comme si ça allait empêcher qui que ce soit de faire à sa tête.

En effet.  À chaque fois que j'entend le gars dire de quoi de même, j'haïs un peu plus le mouvement étudiant.  Je sais ben que je me laisse mener par mes sentiments mais c'est de même.

Si ce n'était de ça, je serais sûrement pas mal plus derrière le mouvement étudiant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #256 le: mars 08, 2012, 04:07:30 pm »
0
J'aimerais vivre dans un monde où il y aurait une réelle valeure ajoutée à un mouvement absolument pacifiste qui ne dérange rien. Malheureusement, je ne suis pas sûr.

Tu peux déranger beaucoup et changer beaucoup de manière totalement pacifique, les gens votent et font rentrer le NPD au lieu des conservateurs tu changes pas mal le visage du canada, absolument pacifiste.

Le mouvement anti-cigarette a fait pas mal sans trop déranger et pas mal pacifiquement.

Évidemment l'ensemble des choix pacifique de consommation a changer la face du monde pas mal, les gens se sont mis a aller dans des power centers au lieu des boutiques ou centre d'achat, totalement pacifiquement.



Évidemment.

J'aurais du préciser que je parlais pour des trucs rapides, en réaction à un projet de loi par exemple.

Pour des changements sur le long terme, je suis d'accord avec toi.

Les étudiants n'ont pas le luxe d'attendre un changement de gouvernement pour faire avancer leur cause.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Moyen de pression étudiant
« Réponse #257 le: mars 08, 2012, 04:20:02 pm »
0
Je ne me souviens pas si le mouvement du mont Orford avait été rapide et pacifique.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #258 le: mars 08, 2012, 05:38:28 pm »
0
Ça ne serait pas grand chose de dire "Nous ne sommes pas pour ça" au lieu de patiner et de dire "écoutez les étudiants expriment leur colère il faut s'y attendre".

Je ne pense pas que ça soit à cause des débordements que l'opinion change de bord, ça mine à la crédibilité et à notre image. Ça ne serait pas grand chose de dire qu'ips n'approuvent pas ça, c'est pas comme si ça allait empêcher qui que ce soit de faire à sa tête.

En effet.  À chaque fois que j'entend le gars dire de quoi de même, j'haïs un peu plus le mouvement étudiant.  Je sais ben que je me laisse mener par mes sentiments mais c'est de même.

Si ce n'était de ça, je serais sûrement pas mal plus derrière le mouvement étudiant.

Merci de m'appuyer!
 :smiley31:
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #259 le: mars 09, 2012, 09:21:25 am »
0
Je persiste et signe.
C'est trop simpliste comme équation votre truc.

Mais bon, sans doute que ça serait optimal comme stratégie que ça brasse un peu ET que les leaders trouvent une belle phrase seulement pour l'image, stratégiquement.

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #260 le: mars 09, 2012, 10:06:48 am »
0
Plus le mouvement sera violent, plus il aura gain de cause en bout de ligne. L'entre-deux, on s'en crisse.

Sans les débordements, les leaders ne peuvent pas passer a la radio pour expliquer les débordements, s'en laver les mains, et promouvoir leur cause par la bande.

Plus il y a de l'action, plus il y a de martyrs, plus les leaders étudiants sont contents et plus la cause avance, et plus leur future carrière s'enracine, car eux, ils savent ce qu'ils font, et ils savent que la seule chose qui compte, c'est eux. Le combat pour les frais est accessoire, c'est un outil de promotion pour eux. Quand ils disent vouloir le gagner ce combat, ils sont on-ne-peut-plus-sincère. Ils veulent le gagner non pas pour ce que le combat représente en soi, mais pour ce qu'il représente pour leur avenir a eux. Ces jeunes carriéristes sont assoifés de pouvoir et d'exposure. L'étage d'en dessous s'y colle en espérant que ca déteigne sur eux, ils n'ont pas ce qu'il faut. Le troisième pallier lui s'investit corps et âme pour la cause, et le quatrième suit le mouvement de foule parce-que c'est de bon ton.

Pendant ce temps, l'état québécois croule, les finances publiques commencent a mettre sérieusement a risque le projet d'indépendance, et peu importe le gain que feront ces étudiants, ils devront payer en main propre, ou par la main de leur descendance, car la situation du Québec deviendra insoutenable et les millieux financier vont nous crisser une sérieuse pression un jour ou l'autre, et nous devrons obéir.

Vous pouvez repousser le paiement, mais il sera toujours a payer.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #261 le: mars 09, 2012, 10:49:06 am »
0
Belle chronique de Patrick Lagacé sur le sujet.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201203/08/01-4503811-flics-etudiants-et-gel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-lapresseca_267_accueil_ECRAN1POS2

J'aime particulièrement ce passage :
Citer
Pensez aux garderies à 7 dollars: c'est 35 dollars par semaine. Ce n'est qu'une portion - comme les droits de scolarité - du coût réel du service. Une hausse de 75% des tarifs de garderie ferait en sorte qu'en 2017, le service coûterait 61dollars par semaine. Peut-être que c'est justifié. Mais pensez-vous que les parents du Québec prendraient ça en souriant? Jamais.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #262 le: mars 09, 2012, 11:05:41 am »
0
Ouais, mais ca fait des décennies qu'on étire l'élastique. Plus on l'étire, plus, un jour ou l'autre, les augmentations devront être, ou vont parraitre drastiques.

Les étudiants veulent l'étirer encore.

Moi je dis, maximum 20 ans de gel et 40 ans si il y a un soulevement armé. Vous dites combien vous?

Voyons criss, même les garderies, on ne pourra PAS maintenir le rythme. On va tout calicer a terre!  :smiley36:


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #263 le: mars 09, 2012, 11:11:15 am »
0

Pensez aux garderies à 7 dollars: c'est 35 dollars par semaine. Ce n'est qu'une portion - comme les droits de scolarité - du coût réel du service. Une hausse de 75% des tarifs de garderie ferait en sorte qu'en 2017, le service coûterait 61dollars par semaine. Peut-être que c'est justifié. Mais pensez-vous que les parents du Québec prendraient ça en souriant? Jamais.

En souriant ? Non. Mais je ne descendrais pas dans la rue pour autant. Je pense que le système à 7$ est une chose extraordinaire pour les parents, mais que  c'est pas de la justice que le coût soit le même pour tous. Le problème c'est qu'au Québec la sacro-sainte universalité des services entraîne des coûts hors de proportion. La famille qui a un revenu familial de 200 000$ par année devrait être en mesure de payer plus que celle qui en a un de 40 000$ et ce en dépit du fait qu'ils paient déjà plus d'impôts.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Moyen de pression étudiant
« Réponse #264 le: mars 09, 2012, 11:29:01 am »
0
Pontiak en réalité techniquement (théoriquement) que ce soit le gouvernement qui paye ou les gens, ça change pas nécessairement quelque chose, ça revient au même, tu fais seulement partagé la facture parmis tous et fait payer les plus gros salarié pour les plus petit.

Si tu as un gain (si la société sauve de l'argent) c'est si ton augmentation est assez haute pour faire en sorte que tu diminues la quantité de service offert (que ce soit les garderies ou l'université). Autrement dit si tu fais payer le plein prix aux utilisateurs de garderies, seulement ceux qui créer assez de richesse dans leur travail pour justifier la garderie vont utiliser le service.

On voit que c'est quand même dangereux et que ça peur faire mal a certains secteurs et au taux de natalité.

Par exemple la société dans son ensemble pourrait sauver de l'argent avec une université gratuite mais fortement contingenté.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #265 le: mars 09, 2012, 11:29:58 am »
0
Je comprend pas du tout le calcul de Lagacé avec les garderies...

La hausse des frais de scolarité par exemple se calcule de cette manière : les étudiants payaient 2168$, augmentation de 75% sur 5 ans = 3794$, 325$ par année.

Donc, 2168$ X 0.75 = 1626$ de hausse pour 5 ans.

Si on applique la même logique aux garderies, c'est 7$ X 0.75 = 5,25$ pour 5 ans, donc 1,05$ par année pour un total de 12,25$ au lieu de 7$.

Il sert à quoi son 61$ dans son texte ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Moyen de pression étudiant
« Réponse #266 le: mars 09, 2012, 11:33:55 am »
0
C'est simplement 12.25*5, c'est pour montrer le changement par semaine pour mieux illustrer ce qu'il représente dans un budget annuelle.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #267 le: mars 09, 2012, 11:38:25 am »
0
Hé merde, j'ai pas vu ça du tout !

Il aurait quand même pu mentionner le 12.25 dans son texte par rapport au 7$ !

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Moyen de pression étudiant
« Réponse #268 le: mars 09, 2012, 12:14:59 pm »
0
http://www.journaldemontreal.com/2012/03/09/1-m-en-parachutes-dores

Mais heille, faut que les étudiants fassent leur "juste part".
©

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
Moyen de pression étudiant
« Réponse #269 le: mars 09, 2012, 12:15:24 pm »
0


Le pouvoir est quasi-infini, mais les médecins je suis pas sur qu'ils ont le gout de quelques années de 220 000$ par année pour sauver des frais d'inscription, alors y'a quand même un balancier assez fort de l'autre côté.

Médecine, génie, droit, administration, c'est pas des facultés qui sont généralement en faveur de grèves. En 2005 c'était différent, car on touchait directement aux prêts et bourses, mais dans le débat des hausses, c'est pas les facultés les plus participatives aux grèves on va dire.

À l'Université Laval, seulement Philo et Histoire sont en grève il me semble aujourd'hui...
Je suis en médecine et je paie déjà plus de 5000$/an de frais de scolarité...ca va couter 9000$/an aux nouveaux étudiants en médecine dans quelques années... Nous avons voté la grève générale illimitée renouvelable aux 3jours avec un gros taux de participation. J'ai voté en faveur de la grève mais je serai contre lors du prochain vote.

J'pense que Madchuk résume asser bien la situation des facultés avec débouchés payants...on ne veut pas perdre notre temps donc on est réticent à entrer en grève. N'empêche qu'on est contre cette hausse.

Pour ma part, je vois en cette augmentation (largement appuyé par la population) un mépris des autres générations envers la notre. En gros, on nous dit "payez pour vos programme sociaux (éducation) et après, avec vos impôts, payez les nôtres (santé). Fort a parier que les prochaines augmentations se joueront dans les garderies, mais ça va être plus raisonnable car la population active a plus de poids politique que les étudiants.

J'ai de plus en plus l'impression que le choc démographique est en train de transformer notre système démocratique en une espèce de tyrannie de la majorité, ce qui m'inquiète bcp.
Oui au port de la moustache.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #270 le: mars 09, 2012, 12:16:36 pm »
0
Ceux qui n'envisagent pas avoir d'enfants devraient être compensés aussi (câble gratuit, certificats cadeaux de la SAQ, etc).

Malgré que je supporte à 100% le mouvement actuel de grève étudiante, je commence à être un peu tanné de payer pour des choses que je n'utilise pas (fuck off taxe scolaire).
Pontiak est un osti d’débile

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
Moyen de pression étudiant
« Réponse #271 le: mars 09, 2012, 12:19:18 pm »
0
Ceux qui envisagent avoir des enfants devraient payer moins d'impôt car ce sont leurs enfants qui feriont rouler l'économie de demain...
Oui au port de la moustache.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #272 le: mars 09, 2012, 12:25:00 pm »
0
Bon point ;)
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #273 le: mars 09, 2012, 05:11:12 pm »
0
Ceux qui envisagent avoir des enfants devraient payer moins d'impôt car ce sont leurs enfants qui feriont rouler l'économie de demain...

J'irais faire des dons dans les banques de sperme demain matin.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #274 le: mars 09, 2012, 05:12:48 pm »
0
Ceux qui envisagent avoir des enfants devraient payer moins d'impôt car ce sont leurs enfants qui feriont rouler l'économie de demain...

C'est le cas et plus qu'en masse.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #275 le: mars 10, 2012, 01:40:28 pm »
0

Osti de trou d'cul à Charest...

«Il faut que les leaders étudiants agissent de manière responsable», a déclaré M.Charest, ajoutant que «les policiers font leur travail aussi bien qu'ils le peuvent».

J'aurais préféré lire ça : «Il faut que les policiers agissent de manière responsable», a déclaré M.Charest, ajoutant que «les leaders étudiants font leur travail aussi bien qu'ils le peuvent».

Mais Charest est tellement malhonnête...  osti de vendu !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #276 le: mars 10, 2012, 01:43:16 pm »
0
Ils font leur travail du mieux qu'ils le peuvent? Ok.
Pourrait-on leur offrir une meilleure formation sur les bombes sonores, question qu'elles ne soient pas lancées aussi basses que ce qu'on peut voir sur les vidéos qui circulent?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #277 le: mars 10, 2012, 01:49:40 pm »
0

Ok, je pense que t'as pas encore compris, Jay.

Les policiers savent tous parfaitement lancer une bombe sonore, sans exception.

Mais ils sont d'abord et avant tout formés pour obéir à leurs supérieurs.

Si une bombe sonore est lancée dans la face des étudiants, ce n'est pas parce que le policier n'est pas capable de tirer dans les airs, c'est parce qu'il en a reçu l'ordre.
« Modifié: mars 10, 2012, 01:51:34 pm par Temporel »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #278 le: mars 10, 2012, 01:58:48 pm »
0
Aussi clairement que ça, tu penses?
De se faire donner l'ordre de durcir le ton, d'utiliser davantage la force je suis d'accord, mais de se faire dire de faire une mauvaise utilisation délibérée de ces "outils de dispersion" alors qu'il y a plein de médias et de personnes prêts à filmer l'action, je ne sais pas.

Je préfère croire que non, mais il est vrai qu'il y a beaucoup de choses en ce monde que je ne comprends pas.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #279 le: mars 10, 2012, 02:02:41 pm »
0
Les étudiants masqués se croient en pleine révolution....Pis ca braille pour une flash-bang.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #280 le: mars 10, 2012, 02:03:25 pm »
0


Aussi clairement que ça, tu penses?

De se faire donner l'ordre de durcir le ton, d'utiliser davantage la force je suis d'accord, mais de se faire dire de faire une mauvaise utilisation délibérée de ces "outils de dispersion" alors qu'il y a plein de médias et de personnes prêts à filmer l'action, je ne sais pas.



Même si c'est filmé, les excuses sont déjà dans la tête des gens...  la preuve, toi tu mettais ça sur le dos d'une mauvaise formation à l'école de police.

Crois-tu vraiment qu'en 4 ans, les policiers n'ont pas appris à utiliser leurs outils de dispersion correctement ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Moyen de pression étudiant
« Réponse #281 le: mars 10, 2012, 02:07:38 pm »
0
y'a pas juste une histoire de formation/connaissance, il peut avoir erreur dans l'exécution lors d'une mise a situation réel.

Il peut aussi avoir initiative d'un policier, par moment dans les vidéos on en voit un seul agir différemment et plus agressivement dans le groupe de policier.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #282 le: mars 10, 2012, 02:19:38 pm »
0
Le milieu policier est très éloigné de ma réalité, dans le fond j'en ai aucune espèce d'idée de comment ça se passe.
Peut-être que quelqu'un en a lâché tout croche, peut-être qu'il y en a qui ont pris des directives de durcir le ton un peu trop à la lettre, peut-être qu'il y en a qui étaient trop crinqués et qui ont voulu donner une leçon aux manifestants...

Peut-être aussi que c'était planifié, délibéré et qu'ils avaient reçus des ordres plus haut qui leur ont demandé.
Si c'est le cas c'est très troublant.

Encore là, c'est juste pour les bombes sonores et autres bébelles dans le genre, je ne doute pas qu'ils aient reçus des directives de prendre la méthode forte en réaction à la manifestation/occupation de mercredi.
(dans le fond ça revient un peu au même, ce n'est pas moins choquant, mais c'est quand même une coche de plus)
« Modifié: mars 10, 2012, 02:27:18 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #283 le: mars 10, 2012, 03:00:25 pm »
0
Ils n'auraient pas dû en utiliser à la base, c'est ça le problème.

L'anti-émeute avec ses boucliers et ses matraques, c'est ben en masse pour disperser une foule. C'est ce qu'ils ont fait en 2005.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #284 le: mars 10, 2012, 03:11:51 pm »
0
Ils n'auraient pas dû en utiliser à la base.

L'anti-émeute avec ses boucliers et ses matraques, c'est ben en masse pour disperser une foule. C'est ce qu'ils ont fait en 2005.

C'est clair.

Gaz lacrimogène aussi à la limite, ça peut être assez efficace et pas trop pire, mais poivre de cayenne et flashbang, c'est complètement ridicule et exagéré...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #285 le: mars 10, 2012, 03:23:09 pm »
0
Au Sommet des Amériques nous avions eu droit aux balles de caoutchouc et aux canons à eau !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #286 le: mars 10, 2012, 04:18:39 pm »
0
C'est vrai que la matraque et le gaz lacrymogène devrait suffir. Pas besoin d'ajouter le poivre de cayenne et les grenades assourdissantes.

Sans compter qu'en hiver juste le canon à eau suffirait.

Puis, pas du tout certain que les gars de l'anti-émeute sont vraiment formés pour utiliser correctement cette quincaillerie. Des fois, on a l'impression qu'ils se défoulent sur un pauvre type en lui putchant du poivre de cayenne sous le nez ou encore en se mettant dix sur un lutin de 110 lb.

Ajoutons que dans la belle ville de Québec, tous les CEGEPs ont voté contre la grève (Sainte-Foy, F-X Garneau et même le tout prolétaire Limoilou),,,
« Modifié: mars 10, 2012, 04:20:13 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #287 le: mars 10, 2012, 04:38:54 pm »
0
Leur excuse c'est que les gaz pourraient aller dans les buildings environnants a cause du systeme de ventilation.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #288 le: mars 10, 2012, 09:23:56 pm »
0

Ok, je pense que t'as pas encore compris, Jay.

Les policiers savent tous parfaitement lancer une bombe sonore, sans exception.

Euh, de quoi tu parles?

Je peux t'affirmer à 100% que c'est totalement faux.
Avant de pouvoir utiliser n'importe quel outil, il te faut la formation préalable, qui sera donnée selon la section où le policier est affecté.

Même pour un 4-roues ou une motoneige.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Moyen de pression étudiant
« Réponse #289 le: mars 10, 2012, 09:29:01 pm »
0
C'est bien ce que temporel semble dire, 100% des policiers qui ont lancé des bombes sonores avait reçu une formation.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #290 le: mars 10, 2012, 09:36:51 pm »
0

J'allais le dire.

En fait, c'est mon "sans exception" qui pouvait porter à confusion.

Fallait comprendre "sans exception" parmi les policiers qui lancent des grenades sonores.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #291 le: mars 10, 2012, 09:38:49 pm »
0
Dak!

C'est juste que certains pensent que tous les policiers sont formés pour tous les outils disponibles.

Malheureusement, tous ne sont pas formés pour piloter avions et hélicoptères.

Enfer et damnation!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #292 le: mars 11, 2012, 05:15:30 pm »
0
Y'est magané le jeune. J'ai vu son écrapou dans le journal.

Y'avait qu'a être du bon bord. Ca va lui donner une bonne lecon. Chantez des chants communiste et recevez une flash-bang en pleine gueule.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #293 le: mars 11, 2012, 05:21:56 pm »
0
chant communiste:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EpgrO-tieGM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EpgrO-tieGM</a>

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #294 le: mars 11, 2012, 05:45:15 pm »
0
Je préfère Dominique Grange.

D'ailleurs, je peux chanter les Nouveaux Partisans d'un bout a l'autre.  :smiley9:

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #295 le: mars 14, 2012, 03:06:17 pm »
0
...sans commentaire.

Police Montréal @SPVM 
Important : à partir de l'entrée St-Hubert, des manifestants marchent sur l'autoroute 40, en direction est

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les gens....

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #297 le: mars 14, 2012, 03:26:54 pm »
0
Ils ont déjà quitté, au moins ce fût bref.

Imaginez ça dans une heure et demi, ça aurait été de toute beauté.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #298 le: mars 14, 2012, 03:29:01 pm »
0
J'espère que les gens auront assez de jugement pour ne pas attribuer cette action isolée d'une centaine de cégepiens à l'ensemble du mouvement étudiant.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #299 le: mars 14, 2012, 03:32:09 pm »
0
T'en demande pas mal à la masse.
« Modifié: mars 14, 2012, 03:36:21 pm par cantabile »
Les gens....