Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956628 fois)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #750 le: mars 28, 2012, 04:16:31 pm »
0
Suspendre les prêts et bourses

Publié le: mardi 27 mars 2012, 23H03 | Mise à jour: mardi 27 mars 2012, 23H04

Considérant que l’argent que les contribuables vous fournissent pour poursuivre vos études au cégep ou à l’université est utilisé présentement pour une autre fin que celle pour laquelle vous l’avez reçu; considérant que, depuis quelques semaines, vos prêts et bourses généreusement fournis par la communauté des contribuables québécois servent à mener une autre vie que celle d’étudier dans un collège ou une université; considérant que vous n’étudiez plus, que vous séchez vos cours au lieu d’être en classe pour poursuivre votre formation; considérant que vous détournez 88 % de l’argent fourni par les salariés imposés par le gouvernement du Québec et que cela ne semble pas vous inquiéter outre mesure; considérant que, pour le moment, on ne peut plus vous considérer comme un étudiant largement subventionné par l’État, est-ce possible, pour vous, de retourner au gouvernement cet argent que vous n’utilisez pas à des fins de formation académique afin que le gouvernement puisse l’utiliser à des fins autres que celles prévues par le ministère de l’Éducation?? Le prochain versement qui doit servir à poursuivre vos études, il doit en être convenu, reprendra le jour où vous réintégrerez vos salles de classe.
 
De plus, étant donné que Pauline Marois vous garantit qu’elle va abolir la hausse des frais de scolarité, pourriez-vous vous mettre à votre table et lui écrire afin de lui demander – si elle prend le pouvoir –, de vous retourner le 325 $ que le gouvernement actuel vous aura si injustement pris dans vos poches sans votre consentement. Si la réponse ne vient pas, c’est que vous devrez conclure que l’abolition de ladite hausse des frais de scolarité promise par le chef de l’opposition est une pure fumisterie.
 
Nestor Turcotte

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #751 le: mars 28, 2012, 04:17:53 pm »
0
Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire "Leurs argument principale est contre leurs thèse haha!"?

Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #752 le: mars 28, 2012, 04:22:19 pm »
0
Je pourrais me tromper, mais je crois qu'il rit vers la fin. Probablement qu'il trouve ça considérablement drôle puisque c'est suivi d'un point d'exclamation. Pour le reste, je peux pas t'aider.
A

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #753 le: mars 28, 2012, 04:22:48 pm »
0
Suspendre les prêts et bourses

Publié le: mardi 27 mars 2012, 23H03 | Mise à jour: mardi 27 mars 2012, 23H04

Considérant que l’argent que les contribuables vous fournissent pour poursuivre vos études au cégep ou à l’université est utilisé présentement pour une autre fin que celle pour laquelle vous l’avez reçu; considérant que, depuis quelques semaines, vos prêts et bourses généreusement fournis par la communauté des contribuables québécois servent à mener une autre vie que celle d’étudier dans un collège ou une université; considérant que vous n’étudiez plus, que vous séchez vos cours au lieu d’être en classe pour poursuivre votre formation; considérant que vous détournez 88 % de l’argent fourni par les salariés imposés par le gouvernement du Québec et que cela ne semble pas vous inquiéter outre mesure; considérant que, pour le moment, on ne peut plus vous considérer comme un étudiant largement subventionné par l’État, est-ce possible, pour vous, de retourner au gouvernement cet argent que vous n’utilisez pas à des fins de formation académique afin que le gouvernement puisse l’utiliser à des fins autres que celles prévues par le ministère de l’Éducation?? Le prochain versement qui doit servir à poursuivre vos études, il doit en être convenu, reprendra le jour où vous réintégrerez vos salles de classe.
 
De plus, étant donné que Pauline Marois vous garantit qu’elle va abolir la hausse des frais de scolarité, pourriez-vous vous mettre à votre table et lui écrire afin de lui demander – si elle prend le pouvoir –, de vous retourner le 325 $ que le gouvernement actuel vous aura si injustement pris dans vos poches sans votre consentement. Si la réponse ne vient pas, c’est que vous devrez conclure que l’abolition de ladite hausse des frais de scolarité promise par le chef de l’opposition est une pure fumisterie.
 
Nestor Turcotte


On pourrait aussi enlever le chômage à ceux qui se cherchent pas de job, mettons qu'ils arrêtent de chercher pendant un mois, on pourrait leur couper un mois de chômage, puis quand ils recommencent à chercher, on continue les paiements.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #754 le: mars 28, 2012, 04:26:57 pm »
0
Suspendre les prêts et bourses

Publié le: mardi 27 mars 2012, 23H03 | Mise à jour: mardi 27 mars 2012, 23H04

Considérant que l’argent que les contribuables vous fournissent pour poursuivre vos études au cégep ou à l’université est utilisé présentement pour une autre fin que celle pour laquelle vous l’avez reçu; considérant que, depuis quelques semaines, vos prêts et bourses généreusement fournis par la communauté des contribuables québécois servent à mener une autre vie que celle d’étudier dans un collège ou une université; considérant que vous n’étudiez plus, que vous séchez vos cours au lieu d’être en classe pour poursuivre votre formation; considérant que vous détournez 88 % de l’argent fourni par les salariés imposés par le gouvernement du Québec et que cela ne semble pas vous inquiéter outre mesure; considérant que, pour le moment, on ne peut plus vous considérer comme un étudiant largement subventionné par l’État, est-ce possible, pour vous, de retourner au gouvernement cet argent que vous n’utilisez pas à des fins de formation académique afin que le gouvernement puisse l’utiliser à des fins autres que celles prévues par le ministère de l’Éducation?? Le prochain versement qui doit servir à poursuivre vos études, il doit en être convenu, reprendra le jour où vous réintégrerez vos salles de classe.
 
De plus, étant donné que Pauline Marois vous garantit qu’elle va abolir la hausse des frais de scolarité, pourriez-vous vous mettre à votre table et lui écrire afin de lui demander – si elle prend le pouvoir –, de vous retourner le 325 $ que le gouvernement actuel vous aura si injustement pris dans vos poches sans votre consentement. Si la réponse ne vient pas, c’est que vous devrez conclure que l’abolition de ladite hausse des frais de scolarité promise par le chef de l’opposition est une pure fumisterie.
 
Nestor Turcotte


On pourrait aussi enlever le chômage à ceux qui se cherchent pas de job, mettons qu'ils arrêtent de chercher pendant un mois, on pourrait leur couper un mois de chômage, puis quand ils recommencent à chercher, on continue les paiements.

Tu es consciente que l'auteur de ces lignes serait probablement en accord avec une telle proposition?
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #755 le: mars 28, 2012, 04:30:34 pm »
0
 :smiley18:
Damn, t'as ben raison.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #756 le: mars 28, 2012, 04:37:54 pm »
0
En effet, sur le chomage, t'es obligé d'être disponible pour travailler, et d'être en recherche d'emploi. T'es même obligé de participer a des rencontres pour te montrer comment faire.

Le chomage est payé a même l'argent des travailleurs. Imaginez un peu les BS qui ne crissent rien et qui se font vivre complêtement par les autres. Snip snip le chèque. Fuckers de câlice, c'est juste pour ne pas avoir a payer plus cher pour les maintenir en prison qu'on les graisse, souvent a vie.


Double Post:
Mettons que sur le chomage, vas pas te faire pogner entrain de te faire bronzer a Cayo Coco.

L'étudiant lui, bah.....
« Modifié: mars 28, 2012, 04:39:40 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #757 le: mars 28, 2012, 04:43:08 pm »
0
Pédoncule je pense que la loi dit ça aussi, si tu ne te cherche pas activement un emploi tu perds une partie ou tout ton chômage, tu peux pas quitter le pays en vacance, tu dois garder tes preuves de démarches d'emploi du coup que tu te fais audité, etc...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #758 le: mars 28, 2012, 04:53:09 pm »
0
Continuons.

A chaque deux semaines le chômeur doit se justifier et remplir un formulaire sur ses heures de travail ou de non travail. Autrement pas de chèque pour cette période.

L'étudiant lui, bah, la grêve tsé.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #759 le: mars 28, 2012, 05:15:24 pm »
0
Continuons.

A chaque deux semaines le chômeur doit se justifier et remplir un formulaire sur ses heures de travail ou de non travail. Autrement pas de chèque pour cette période.

L'étudiant lui, bah, la grêve tsé.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas avec ''reprise des cours en cas de grève'' ? (probablement pas partout mais pareil)

C'est pas un peu comme chialer sur les profs qui sont payés même l'été alors que ce n'est que leur paie qui est étalée sur l'année, qui avait comme but d'aider le gouvernement?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #760 le: mars 28, 2012, 05:18:57 pm »
0
Est-ce qu'il vont payer de l'over aux profs si les sessions s'étirent?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #761 le: mars 28, 2012, 05:24:07 pm »
0
Je sais pas si ça va être considéré comme de "l'over", mais les profs devront évidemment être payés... peut-être que leur contrat de travail prévoit des clauses dans ce genre de situation !

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #762 le: mars 28, 2012, 05:24:50 pm »
0
Oh, l'ironie.




Ce commentaire a été fait à la suite de la publication fb de la lettre du gars qui a émis une mise en demeure à l'endroit de Line Beauchamp.
Je sais pas, mais j'aime encore mieux quelqu'un qui est capable de rédiger et d'envoyer une mise en demeure que quelqu'un qui fait 9 fautes dans une phrase, hein.

J'en compte 10 mais bon. Je suis tellement habitué à voir cette médiocrité satisfaite que je ne m'en formalise plus.
Cancre et fier de l'être... Pire en fait, cancre et inconscient de son état.


Double Post:

Double Post:
Mettons que sur le chomage, vas pas te faire pogner entrain de te faire bronzer a Cayo Coco.


T'as juste à décoller de Plattsburgh au lieu de Dorval.

Aucun risque de te faire pogner.
« Modifié: mars 28, 2012, 05:27:09 pm par Splatch... »

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #763 le: mars 28, 2012, 06:12:39 pm »
0
Je me surprends à souhaiter de la violence et des martyrs. On est un apôtre du spectacle ou on ne l'est pas : le Québec est affligé d'un irrémédiable romantisme après tout.

http://www.youtube.com/watch?v=AYxBoOfXDE8


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #764 le: mars 28, 2012, 06:40:40 pm »
0
Il va y avoir une grève de la faim. Jusque la, ok. Mais ils disent grève de la faim a relais (de 48 heures). Ca veut dire quoi au juste?

Mettons Guy fait 48 heures sans manger, apres il tape dans la main de Gilles qui vient prendre sa place? Apres on parle d'une grève de la faim qui dure depuis 4 jours?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #765 le: mars 28, 2012, 10:05:53 pm »
0
Bobby Sands serait encore en vie s'il avait eu recours a cet ingénieux stratagème.
« Modifié: avril 01, 2012, 02:36:22 pm par BushMustDie »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Moyen de pression étudiant
« Réponse #766 le: mars 29, 2012, 08:41:11 am »
0
exemple #3781 qui montre que Stéphane Gendron devrait porter une camisole de force.

Et l'autre greluche avec n'est pas vraiment mieux. (estie qu'elle me tape sur le nerfs elle. Je payerais 1000$ pour la gifler)


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=vxD-fltcJuo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=vxD-fltcJuo</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Moyen de pression étudiant
« Réponse #767 le: mars 29, 2012, 09:28:26 am »
0
C'est encore à David Desjardins que revient le texte le plus intelligent, lucide,et nuancé sur un sujet.

http://voir.ca/chroniques/desjardins/2012/03/28/carre-rouge/

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #768 le: mars 29, 2012, 09:33:32 am »
0
Léo, salaud, les étudiants auront ta peau!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #769 le: mars 29, 2012, 10:01:34 am »
0
C'est encore à David Desjardins que revient le texte le plus intelligent, lucide,et nuancé sur un sujet.

http://voir.ca/chroniques/desjardins/2012/03/28/carre-rouge/



C'est tellement mettre les bons mots sur ma pensée, et sur ce que beaucoup, beaucoup de gens pensent, je crois.
Bref, un texte qui fait du bien.
Eh que c'est le fun les débats de société, ça permet de lire des bons articles qui dépassent l'anecdotique.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #770 le: mars 29, 2012, 01:37:25 pm »
0
Après ce bel article, retournons au fond du baril.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kS2BuEtclgo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kS2BuEtclgo</a>
« Modifié: mars 29, 2012, 01:39:14 pm par Johnny Clash »
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #771 le: mars 29, 2012, 01:42:38 pm »
0
Haha exactement au même moment ou apparaît sur Twitter:

Les patrouilleurs ?@patrouilleurs  
Jamais facile pour les gens de TVA les manifs étudiantes.Les étudiants ont visiblement une dent contre l'empire. #mascarade #ggi #orange

Parfois certains médias devraient faire un peu plus attention à qui couvre quoi. C'est un bel exemple.



Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #772 le: mars 29, 2012, 01:45:32 pm »
0
Parodie de la vidéo "Bonne fête Kevin" :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=j2IF-QGFUzg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=j2IF-QGFUzg</a>
*

Bad Brains

  • Membre
  • **
  • Messages: 253
  • Respect: +11
Moyen de pression étudiant
« Réponse #773 le: mars 29, 2012, 03:34:26 pm »
0
Après ce bel article, retournons au fond du baril.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kS2BuEtclgo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kS2BuEtclgo</a>

Outch! C'est assez pénible à regarder...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #774 le: mars 29, 2012, 03:47:07 pm »
0
Après ce bel article, retournons au fond du baril.

Si tu fais vraiment 2000$ par semaine le moron, va donc t'acheter des dents.

Bad Brains

  • Membre
  • **
  • Messages: 253
  • Respect: +11
Moyen de pression étudiant
« Réponse #775 le: mars 29, 2012, 04:26:49 pm »
0
Après ce bel article, retournons au fond du baril.

Si tu fais vraiment 2000$ par semaine le moron, va donc t'acheter des dents.

https://twitter.com/#!/DominicArpin/status/185347720708493312/photo/1

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #776 le: mars 29, 2012, 04:35:38 pm »
0
C'est vraiment grâce à ses études qu'il fait 2000$ par semaine en tant que photographe ?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #777 le: mars 29, 2012, 04:43:03 pm »
0
Je suis pas mal certain qu'il n'y a pas de photographe qui font 2000$ par semaine dans les journaux du Québec. Pas en faisant seulement ce travail là en tout cas.

EDIT: Je n'avais pas lu le lien de Bad Brains, my bad. Au moins ça explique un peu, j'ose espérer qu'il n'y a personne qui travaille pour un média sérieux (journaliste, photographe ou caméraman) qui interviendrait de cette façon là.
« Modifié: mars 29, 2012, 04:46:13 pm par The-NazZ »

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #778 le: mars 29, 2012, 06:01:21 pm »
0
Après ce bel article, retournons au fond du baril.

Si tu fais vraiment 2000$ par semaine le moron, va donc t'acheter des dents.

https://twitter.com/#!/DominicArpin/status/185347720708493312/photo/1

Ce qui est drôle dans son message à Dominic Arpin, c'est que je suis sûr qu'il se trouve très intelligent d'avoir sorti le mot escogriffe mais ça ne l'a pas empêché de faire une trentaine de fautes.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #779 le: mars 29, 2012, 06:03:45 pm »
0
Hahahaha le photographe n'était pas là dans le but de prendre des photos de ceux dont il se plaint?
Insulter ceux qui l'aident à gagner 2000$ par semaine, c'est pas très gentil.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #780 le: mars 29, 2012, 06:04:41 pm »
0
Il ne fait pas une crisse de cenne avec ces photos là.  :smiley2:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #781 le: mars 30, 2012, 06:04:36 am »
0
Montréal veut se faire payer les coûts pour son service de l'ordre par Québec.......Fuck off. Que Montréal passe une taxe spéciale et que les citoyens commencent a faire chier les manifestants.

Des millions et des millions. Encore du vandalisme hier sur du matériel payé par le peuple qui travaille.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #782 le: mars 30, 2012, 11:29:01 pm »
0
Parodie de la vidéo "Bonne fête Kevin" :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=j2IF-QGFUzg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=j2IF-QGFUzg</a>

Ha ha j'adore !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #783 le: mars 31, 2012, 07:32:18 am »
0
Sondage dévastateur dans le journal L'Action. (Lanaudière)

Appuyez-vous la grève des étudiants qui protestent contre la hausse des frais de scolarité?

Oui : 30%
Non : 70%

Je ne connais aucun travailleur contre la hausse.

Cessez de nous faire gaspiller de l'argent et retournez en classe. Si le deal ne vous satisfait pas, venez, Lundi matin, travailler avec nous.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #784 le: mars 31, 2012, 07:44:55 am »
0
"Le juge Jean Lemelin de la Cour supérieure du Québec a accepté la requête en injonction d'une étudiante opposée à la grève. Sophie Déry réclamait la reprise des cours, estimant que le deuxième vote du 7 mars n'était pas légal parce que les règlements de l'assemblée générale n'auraient pas été respectés."

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201203/30/01-4510938-demande-dinjonction-detudiants-des-decisions-differentes-a-alma-et-a-ludm.php

Première demande d'injonction demandé qui a été accepté contre la grève, celle d'un étudiant de l'UDEM avait été rejetée tandis qu'un autre étudiant de ULaval poursuit carrément l'université et certaines associations étudiantes aux petites créances pour se voir rembourser un ou deux cours qu'il n'a pas pu avoir à cause de la grève.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #785 le: mars 31, 2012, 07:59:33 am »
0
Les étudiants vont squatter la manif a Alma. Le maire est obligé de spécifier que c'est une manif pacifique.  :smiley11:

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #786 le: mars 31, 2012, 09:08:51 am »
0
Sondage dévastateur dans le journal L'Action. (Lanaudière)

C'est vrai que Joliette ou St Gab de Brandon sont des villes dont le taux de population qui a fait des études au delà du secondaire 5 fait l'envie de tout le Canada...

Ce serait comme si on faisait un sondage sur l'augmentation du BS dans Westmount...


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #787 le: mars 31, 2012, 09:27:27 am »
0
Sondage dévastateur dans le journal L'Action. (Lanaudière)

C'est vrai que Joliette ou St Gab de Brandon sont des villes dont le taux de population qui a fait des études au delà du secondaire 5 fait l'envie de tout le Canada...

Ce serait comme si on faisait un sondage sur l'augmentation du BS dans Westmount...



Semblerait-il que c'est une opinion partagée dans l'ensemble du Québec : http://www.cyberpresse.ca/actualites/201203/31/01-4511269-droits-de-scolarite-pour-la-hausse-et-la-negociation.php

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #788 le: mars 31, 2012, 09:57:31 am »
0
On peut être pour une hausse mais pas à la façon de Charest & Co.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #789 le: mars 31, 2012, 10:09:19 am »
0
Reste que tu as voulu faire ton smatt face à la population de Joliette et St-Gab alors que tu aurais juste du fermer ta gueule parce que c'est un sentiment partagé par une bonne partie des québécois. Donc pour toi l'ensemble des québécois sont des imbéciles pas d'éducation parce qu'ils ne pensent pas comme toi ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #790 le: mars 31, 2012, 10:39:58 am »
0
Tu devrais lire l'article que tu as posté. L'avis de la population est bien moins tranché que tu ne le dis. Il y a des finesses dans leurs réponses. C'est pas noir ou blanc.

Une hausse oui mais...

En plus ton lien marche pas y'a fallu que j'aille sur le site.

Allez je vais dire comme ton nouveau copain, Chow ! j'ai de la job !

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #791 le: mars 31, 2012, 11:03:42 am »
0
Hey il y a quand-même un cégep à Joliette!

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #792 le: mars 31, 2012, 11:08:35 am »
0
Parodie de la vidéo "Bonne fête Kevin" :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=j2IF-QGFUzg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=j2IF-QGFUzg</a>

Ha ha j'adore !

 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #793 le: mars 31, 2012, 11:09:14 am »
0
Le bout de "mange ma saucisse" est vraiment réussi!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #794 le: mars 31, 2012, 11:27:01 am »
0


Donc pour toi l'ensemble des québécois sont des imbéciles pas d'éducation parce qu'ils ne pensent pas comme toi ?



Une fois que les mots superflus sont rayés, l'affirmation reflète pas mal le fond de ma pensée.

Quand ils ont besoin des Martineau et des Gendron pour leur dire comment penser, pas étonnant de voir ce que ça donne.
« Modifié: mars 31, 2012, 11:29:33 am par Temporel »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #795 le: mars 31, 2012, 11:39:54 am »
0
Hého, la connerie n'est pas raciste, elle touche tous les peuples.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #796 le: mars 31, 2012, 11:49:45 am »
0


Hého, la connerie n'est pas raciste, elle touche tous les peuples.



Oui et alors ?   c'est supposé me faire changer d'avis sur les Québécois ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #797 le: mars 31, 2012, 01:45:24 pm »
0
Hey il y a quand-même un cégep à Joliette!

Bon je vais préciser puisque personne ne semble avoir saisi le sens de mon intervention.

J'ai rien contre le monde de Joliette et de sa région, je voulais juste contre balancer le mot dévastateur utilisé par pontiak.

Ça me semble un peu trop radical comme terme.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #798 le: mars 31, 2012, 02:15:38 pm »
0


Hého, la connerie n'est pas raciste, elle touche tous les peuples.



Oui et alors ?   c'est supposé me faire changer d'avis sur les Québécois ?


Disons élargir ta vision à l'ensemble de l'humanité.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #799 le: mars 31, 2012, 07:10:06 pm »
0
Sondage dévastateur dans le journal L'Action. (Lanaudière)

Appuyez-vous la grève des étudiants qui protestent contre la hausse des frais de scolarité?

Oui : 30%
Non : 70%

Je ne connais aucun travailleur contre la hausse.

Cessez de nous faire gaspiller de l'argent et retournez en classe. Si le deal ne vous satisfait pas, venez, Lundi matin, travailler avec nous.

Bonjour, je m'appelle Combat Rock, je suis travailleuse, et j'appuie la lutte des étudiants contre la hausse de frais de scolarité.

Il faudrait que tu sortes un peu de Holiette. À moins que tu ne connaisses personne qui a un enfant qui étudie au CÉGEP ou à l'université ? Je ne connais personne qui aime Celine Dion. Pourtant, elle vend des millions de disques et remplit ses salles.

Trêve d'extrapolation.

T'sais Pontiak, les travailleurs, contrairement à l'idée reçue, ne forment pas un groupe monolithique.

Quand je rencontre des gens qui appuient la hausse des frais de scolarité, et j'en ai au sein de ma propre famille, j'en profite pour leur expliquer les revendications et les arguments des étudiants. Histoire de contrer le matraquage médiatique qui présente les étudiants comme des enfants gâtés et d'élargir le débat sur la soumission de plus en plus grande du système d'éducation supérieure aux dictats de l'économie de marché.


« Modifié: avril 01, 2012, 08:38:47 am par Combat Rock »