Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pas de turban au soccer  (Lu 72202 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pas de turban au soccer
« Réponse #400 le: juin 11, 2013, 10:21:08 pm »
0
C'est une tuque avec un pompon et non un turban!

C'est ordinaire jouer au soccer avec une tuque à pompon. Je le permettrais pas non plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Pas de turban au soccer
« Réponse #401 le: juin 11, 2013, 10:21:47 pm »
0

Étrange, je verrais exactement le contraire : l'employeur 'ne pouvant' refuser un accomodement raisonnable à un employé mais ayant la liberté d'accepter ou de refuser un client. (comme il peut bien refuser de servir un client sans chaussures ou sans chandail si ça lui plait, à lui de choisir quelle relation il veut avec ses clients).


Drôle d'exemple, un employeur peut très refuser que ces employés travaille sans chandail, chaussure ou avec un couteau si ça lui plait, non ;)

Ta une liberté de refuser des client sur les critères que tu as donné, mais sur la race ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Pas de turban au soccer
« Réponse #402 le: juin 11, 2013, 10:27:56 pm »
0
Genre.
Que si c'était pratiqué, il y aurait une levée de boucliers et la compagnie ferait banqueroute en 2 jours.

Mais que si la compagnie ne veut pas de clients avec couteaux dans son commerce, par exemple, qu'elle puisse le faire.

Pourquoi laisser un centre d'achat empêcher les clients sans souliers ou sans chandail?

Dans le cas du turban tu trouve que ca ressemble plus a mon exemple du Mississipi en 1964 ou a un gars qui fume dans un restaurant mettons ?

Mississipi 1964 en ce qui me concerne.

Avec une réaction du public actuel en conséquences.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pas de turban au soccer
« Réponse #403 le: juin 11, 2013, 10:32:27 pm »
0

Je ne comprend pas ces religions qui sentent le besoin de s'exposer autant avec des symboles qui nuisent à sa fonctionnalité en société.

Non mais pourquoi ne pas adapter la religion au lieu d'adapter la société? Au lieu d'un couteau, prenez un dé à coudre et dites que ça a une valeur religieuse, imputez lui la symbolique qui vous fait penser à la religion, il n'y aura plus de problèmes. Pour les cheveux, faites une exception pour le sport. C'est quoi le problème ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Pas de turban au soccer
« Réponse #404 le: juin 11, 2013, 10:43:48 pm »
+2

Moi j'aimerais bien qu'on réfléchisse à un autre aspect du problème : qu'est-ce qui se passait avant 2013 ?

Je veux dire, ce n'est sûrement pas en 2013 que les jeunes Sikhs ont commencé à jouer au soccer organisé, non ?    Ils faisaient quoi avant ?   Comment ç'a commencé ce débat-là ?

Pour l'instant, je pense à deux options :

1- Les Sikhs n'avaient jamais pensé jouer au soccer organisé, sachant qu'ils ne pouvaient pas le faire avec leur linge sur la tête.  Donc c'était d'emblée exclus que les jeunes sikhs intègrent les ligues de soccer organisé.  Cette année, ils ont décidé qu'au lieu d'empêcher leurs enfants de jouer, ils allaient demander à la fédération de permettre à leurs enfants de jouer avec leur filet.

2-  Les Sikhs ont toujours fait partie des ligues de soccer organisé, pour jouer ils ont toujours attaché leurs cheveux ou ils les coupaient régulièrement, et jamais personne n'avait pensé demander un accommodement.

Bref, pourquoi ce débat-là survient maintenant en 2013 ?   comment les Sikhs dealaient avec ça avant ?  et aussi, pourquoi juste au soccer ?   pourquoi l'accommodement n'est pas demandé dans les autres sports ?

Que ceux qui ont des réponses parlent.



« Modifié: juin 11, 2013, 10:51:18 pm par Temporel »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pas de turban au soccer
« Réponse #405 le: juin 11, 2013, 10:46:27 pm »
0
La FSQ a peut être plus de couilles que je croyais, la décision va être rendu publique dans 10 jours. S'ils avaient renversé leur décision, je doute qu'ils attendraient 10 jours pour l'annoncer!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pas de turban au soccer
« Réponse #406 le: juin 11, 2013, 10:48:56 pm »
0
De très bonnes questions que tu pose ici Tempo!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Pas de turban au soccer
« Réponse #407 le: juin 11, 2013, 10:50:23 pm »
0
Il te manque une 3ième options (à valider) ils jouaient avec leur bas de nylons sur la tête depuis un bout sans problème, et un jeune s'est fait refuser pour un matche en début de cette saison, son père à appeler la gazette ou la gazette qui scan facebook pour ce genre de chose la lu.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pas de turban au soccer
« Réponse #408 le: juin 11, 2013, 10:51:23 pm »
0
C'est une aberration de devoir obliger la société à s'adapter à n'importe quelle niaiserie des religions de partout sur la planète. Si les Raéliens construisent des saucoupes volantes, est-ce qu'on va obliger l'aéroport à leur permettre d'utiliser leurs installations ?

Non mais un moment donné... une religion c'est un chemin spirituel intérieur, pas un symbole extérieur. Le symbole extérieur est d'une importance infime pour quiconque sait vraiment ce qu'est une religion.
« Modifié: juin 11, 2013, 10:55:23 pm par megalomarc »

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Pas de turban au soccer
« Réponse #409 le: juin 11, 2013, 11:06:32 pm »
+1
Le sujet parle d'un turban. Pas d'un filet élastique. Juste de penser voir un gars avec un turban essayer de dévier le ballon avec sa tête, ça laisse pantois.

C'est de ça qu'on parle et c'est un tissu élastique qui ressemble aux filets portés dans les cuisines.



Lui, c'est un enfant de 5 ans qui se fait imposer son turban par ses parents. Mais de toute façon, ce n'est pas grave puisqu'il ne doit pas être en mesure de donner des coups de tête.
¥

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Pas de turban au soccer
« Réponse #410 le: juin 11, 2013, 11:13:28 pm »
0
Ça vieillit vite un Sikh.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pas de turban au soccer
« Réponse #411 le: juin 11, 2013, 11:31:19 pm »
0

Bref, pourquoi ce débat-là survient maintenant en 2013 ?   comment les Sikhs dealaient avec ça avant ?  et aussi, pourquoi juste au soccer ?   pourquoi l'accommodement n'est pas demandé dans les autres sports ?


...les enfants sikhs ont joué au Soccer au Québec pendant plusieurs années jusqu'à ce que l’interdiction sur le turban ait été imposée en 2012.

http://www.worldsikh.ca/news-release/wso-reacts-suspension-quebec-soccer-federation

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pas de turban au soccer
« Réponse #412 le: juin 11, 2013, 11:40:52 pm »
0
Bref, les sikhs sont contre la suspension de la FSQ par l'ASC.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Pas de turban au soccer
« Réponse #413 le: juin 12, 2013, 12:25:08 am »
0


http://www.worldsikh.ca/news-release/wso-reacts-suspension-quebec-soccer-federation


Comme vous le savez, les enfants sikhs ont joué au Soccer au Québec pendant plusieurs années jusqu'à ce que l’interdiction sur le turban ait été imposée en 2012. Ils continuent à le porter à travers le Canada et le monde.


Ok, si ça c'est vrai, me semble que là on a l'air fou.

Pourquoi leur enlever quelque chose qui leur a toujours été acquis ?

Dans ce cas-là, et pour cette raison bien précise, je me sens beaucoup plus à l'aise dans le camp de Dogma, même si c'est pas pour les mêmes raisons.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Pas de turban au soccer
« Réponse #414 le: juin 12, 2013, 12:50:10 am »
0


Comme vous le savez, les enfants sikhs ont joué au Soccer au Québec pendant plusieurs années jusqu'à ce que l’interdiction sur le turban ait été imposée en 2012. Ils continuent à le porter à travers le Canada et le monde.

Ok, si ça c'est vrai, me semble que là on a l'air fou.


Finalement, ce que le gars a dit dans l'article de megalomarc c'est complètement faux.

Je viens de lire Pratte :

Rappelons quelques faits. L'automne dernier, la FIFA a autorisé, pour une période d'essai, le port du «foulard» (le hijab). La FIFA a précisé que le foulard «ne peut être porté que par des femmes». Néanmoins, à la suite de cette ouverture, l'Association canadienne de soccer a décidé d'«étendre cette règle au port du turban» par les jeunes hommes et d'imposer sa vision des choses à la fédération québécoise.

Si je comprends bien, avant cette année, le reste du Canada n'avait jamais permis le port du turban-qui-n'est-pas-du-tout-un-turban-mais-plutôt-un-genre-de-filet.  Donc partout au Canada, les Sikhs qui jouaient au soccer organisé le faisaient sans leur filet sur la tête.

Et là la question qui me vient à l'esprit, c'est : pourquoi soudainement donner une permission à un groupe de gens qui se sont toujours bien accommodés de ne pas avoir cette permission auparavant ?

Je viens de retomber dans le camp à Pontiak.
« Modifié: juin 12, 2013, 12:53:44 am par Temporel »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Pas de turban au soccer
« Réponse #415 le: juin 12, 2013, 02:52:47 am »
0

Ok, c'est vraiment n'importe quoi les médias...  ils disent n'importe quoi, on peut pas se fier...  c'est quoi la vraie histoire ?   comment veux-tu te faire une idée quand il y a plein de contradictions dans les médias ?

Martin Ouellet de la Presse Canadienne explique le contraire que ce que Pratte explique dans son édito.

Les dirigeants du soccer québécois se sont réunis à la suite de la décision de l'Association canadienne de soccer (ACS) de sanctionner la FSQ pour son refus de renverser sa décision d'interdire le port de turban par des joueurs pendant les matches.

En lisant ça, on comprend l'inverse de ce que dit Pratte, soit que le port du filet a toujours été permis et que là soudainement, la FSQ l'a interdit.

La marde peut ben être pognée partout dans le Québec avec des médias aussi incompétents que les nôtres.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Pas de turban au soccer
« Réponse #416 le: juin 12, 2013, 05:26:29 am »
0
Il faut bannir le soccer.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Pas de turban au soccer
« Réponse #417 le: juin 12, 2013, 05:29:08 am »
0
The identity was specifically established so that a Sikh cannot hide or melt into the crowd. -Chosepreet Singh.

La guenille, c'est juste pour se donner de la visibilité, de la pub religieuse.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Pas de turban au soccer
« Réponse #418 le: juin 12, 2013, 05:32:38 am »
0
Laissons jouer LES ENFANTS, avec ce qu'ils veulent. En bédaine ou avec un chandail *USA* de l'Aubainnerie.

Chacun fera sa pub religieuse sur le terrain.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Pas de turban au soccer
« Réponse #419 le: juin 12, 2013, 06:41:20 am »
0

Pour l'Impact et le Tennis a Winbledon c'est différent. Ce sont des athlètes professionels payé. C'est comme le travail. Tu portes ton uniforme, tu suis les règlements etc.

Mais quand c'est les parents qui payent pour inscrire les jeunes dans une activité moi je fais une distinction.

Donc à 18 ans, quand le jeune est rendu adulte/quand il joue professionnellement, on exige qu'il se conforme  ?


Ceci dit:
Ce que vous appelez tuque, c'est un patka, ou keski. C'est habituellement ce que tous les sikh portent en dessous de leur plus gros turban, mais certains (surtout les jeunes) portent seulement cette partie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dastar

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Pas de turban au soccer
« Réponse #420 le: juin 12, 2013, 06:44:26 am »
0
Comprenez-vous au moins que c'est pour ça que la fédé québecoise a besoin d'un peu de temps? Pour se pencher sur la chose, pour dire "ok pour le patka, mais pas pour le dastar au complet?"
Pour créer des nouveaux reglements, bref?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Pas de turban au soccer
« Réponse #421 le: juin 12, 2013, 07:00:48 am »
0
De toute façon je ne comprends pas. Il faut enlever les croix (symbole religieux déchu qui rappelle le passé soumis d'un peuple qui vivait sous le contrôle d'une religion maintenant sur son déclin, un symbole culturel et historique) et faire disparaître les sapins, mais il faut accepter des symboles religieux sur un terrain de soccer et même revoir la réglementation pour adapter le jeu à leurs contraintes religieuses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Pas de turban au soccer
« Réponse #422 le: juin 12, 2013, 07:17:53 am »
+1
J'ai pas de problème avec le fait d'avoir un couvre-chef au soccer, mais la façon de s'y prendre, comme dans n'importe quelle association, c'est d'assister aux assemblés générales annuelles et de demander un changement aux règlements généraux, et de soumettre cela au vote de l'assemblée après débat.

C'est tout!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Pas de turban au soccer
« Réponse #423 le: juin 12, 2013, 09:04:03 am »
+1
De toute façon je ne comprends pas. Il faut enlever les croix (symbole religieux déchu qui rappelle le passé soumis d'un peuple qui vivait sous le contrôle d'une religion maintenant sur son déclin, un symbole culturel et historique) et faire disparaître les sapins, mais il faut accepter des symboles religieux sur un terrain de soccer et même revoir la réglementation pour adapter le jeu à leurs contraintes religieuses.

T'en es un autre couteau pas trop aiguisé dans les tiroirs du forum.

Selon la source que je fournis plus bas, seulement 10% des québécois affirment être athée, agnostique ou déiste et ne se réclament d'aucune des grandes confessions religieuses. À l'autre bout du spectre de la religiosité, j'estime qu'il existe un 10% de la population en faveur de l'intervention de la religion dans l'espace publique, sans doute, la majorité étant catholique, vu que 85% de la population se réclamant du catholiscisme. Entre les deux, une courbe de Bell, selon les valeurs spirituelles et religieuses et leur importances selon chaque individu qui a probablement ses propres revendications personnelles ( Avortement, circoncision, euthanasie, fêtes religieuses, pratiques alimentaires, port ou présence de signes ostentatoires dans l'espace public et al.) qui fait qu'une société se doit d'accomoder la majorité de ses constituants qui, au fond, n'en ont rien à branler de ces questions.

Prenons l'exemple de la question du part du "filet", de son vrai nom le patka:



Sans doute que si on l'avait nommé le soi-disant turban par son nom, dès le départ, on n'en serait pas rendu à 11 ou 12 pages de discussions. Et, on n'en verrait pas la moitié de la population s'arracher la chemise.

Mais non. Dès le départ, les médias par paresse, ignorance, raccourci ont nommé la chose d'une manière qui induisait tout le monde à croire que l'on exigeait le droit de porter une "ruche" sur la tête... Sans compter que les images d'origine montraient le patka. Or, personne ne s'est posé la question quel était le but de ce couvre-chef: celui de maintenir et protéger une longue chevelure assurant son porteur d'éviter des blessures

À un moment donné,  quand on ne sait pas grand chose, au lieu de proférer des niaiseries, d'émettre des lieux communs, fais donc un effort de t'informer.

La seule personne, sur le forum, qui a le droit de capoter sur les religions, les ethnies et les orientations sexuelles, c'est Pontiak.

Je salue la persistance de Dogma et Lisa qui ont contribué à apporter beaucoup plus de justesse à ce débat.

Source:

Environ 10 % de la population québécoise se dit sans religion, ce qui comprend les athées, les agnostiques (qui doutent de l'existence de Dieu) ou les déistes (qui croient en une force créatrice immatérielle).



La chasse aux sorcières à l’endroit des athées est peut-être terminée depuis des lustres, mais cela ne les encourage pas pour autant à sortir du placard. En 2010, l’athéisme est encore un sujet d’ostracisme, selon le professeur de psychologie de l’Université du Québec à Montréal Claude M. J. Braun. «La vaste majorité des athées n’osent pas afficher leur croyance en l’inexistence de Dieu», soutient l’auteur du livre Québec athée, lancé mardi.
 
Des personnalités publiques ont malgré tout dévoilé publiquement leur athéisme. M. Braun en dénombre plus de 200 dans son livre, dont Henry Morgentaler, Janette Bertrand, Guy A. Lepage et Françoise David. Environ 10 % de la population québécoise se dit sans religion, ce qui comprend les athées, les agnostiques (qui doutent de l’existence de Dieu) ou les déistes (qui croient en une force créatrice immatérielle).

L’exception québécoise
Étant donné l’ostracisme que suscite l’athéisme chez nous, il est étonnant selon Claude M. J. Braun que la société québécoise soit une civilisation avancée. «Les pays où il y a le plus haut taux d’athéisme sont les social-démocraties scandinaves, avec un taux d’athéisme autour de 25 %, rapporte l’auteur. [A contrario], les sociétés où la croyance religieuse est plus dominante sont celles où les niveaux de vie et de scolarité sont les plus bas.»
 
Par ailleurs, tous les récipiendaires des prix Nobel de sciences se sont déclarés athées. «Alfred Nobel était lui-même athée», rapporte l’auteur. Le professeur de l’UQAM explique la contradiction québécoise par le fait que l’Église a profité de la défaite de Montcalm sur les plaines d’Abraham pour gagner la faveur des Canadiens-français. «Le peuple québécois est passé sous le rouleau compresseur de l’Église catholique comme aucun autre peuple», raconte-t-il.

«Aujourd’hui, si on demande aux gens s’ils croient à l’arche de Noé ou de l’infaillibilité du pape, je ne crois pas qu’ils seront nombreux à répondre oui, mais ils se disent catholiques», ajoute-t-il. Claude M. J. Braun, lui-même athée, précise que son livre n’est pas un essai visant à dénigrer l’Église. Il décrit son ouvrage comme étant un compte rendu anthropologique neutre.
 
Publié aux éditions Michel Brûlé

http://www.journalmetro.com/culture/article/490594--ces-athees-qu-on-ne-saurait-voir


« Modifié: juin 12, 2013, 09:11:01 am par currius »
?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #424 le: juin 12, 2013, 09:25:43 am »
0
Moi je ne la connais pas. Ce n'est pas clair. Tu peux la résumer en une ou deux lignes, ou je dois relire et décoder un a peu près d'entre deux chaises?

Voyons donc, tu es débiles ou quoi?

Je suis d'accord avec le port du turban au soccer. Il doit bien y avoir que toi qui n'a pas compris.
Ce n'est pas dangeureux. Ça ne donne aucun avantage sur le jeu. Il ne s'agit pas de personne en autorité (policier, juge, maire, etc.). Je vais arrêter d'expliquer, ça va te mêlé.

Prochaine fois, on ouvrira un sujet ou tout ce que l'on peut dire est "POUR" ou "CONTRE". Pas un mot de plus. Tu vas trippé!

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pas de turban au soccer
« Réponse #425 le: juin 12, 2013, 09:26:46 am »
0
Donc à 18 ans, quand le jeune est rendu adulte/quand il joue professionnellement, on exige qu'il se conforme  ?

On peut facilement faire l'argument que peu d'entre eux se rendront jusque là.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #426 le: juin 12, 2013, 09:27:53 am »
0
Laissons jouer LES ENFANTS, avec ce qu'ils veulent. En bédaine ou avec un chandail *USA* de l'Aubainnerie.

Chacun fera sa pub religieuse sur le terrain.

Non Pontiak, tout le monde doit être de la même couleur dans une équipe pour des raisons évidentes.
Blague ratée.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pas de turban au soccer
« Réponse #427 le: juin 12, 2013, 09:30:22 am »
0
J'ai pas de problème avec le fait d'avoir un couvre-chef au soccer, mais la façon de s'y prendre, comme dans n'importe quelle association, c'est d'assister aux assemblés générales annuelles et de demander un changement aux règlements généraux, et de soumettre cela au vote de l'assemblée après débat.

C'est tout!

C'est pas mal ma position.

Je crois avoir dit à plusieurs reprises que je n'en avais rien à cirer de l'habillement des joueurs de soccer. Je suis juste mal à l'aise avec l'idée que la tradition religieuse consiste en un argument final en soi.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #428 le: juin 12, 2013, 09:33:58 am »
0
Ah, et bravo a Marois et Drainville qui semble se tenir debout, a date, pour une fois.

Marois qui dit que la FSQ n'est pas assujetti aux décisions de la fédérations canadienne de soccer alors que c'est le cas. C'est niaiseux comme déclaration.
Ne DEVRAIT PAS ÊTRE, oui. Mais là, elle dit une bêtise.

Je ne peux dire bravo à ça puisque c'est faux et con de la façon qu'elle l'a dit.
J'aurais préféré qu'elle se tienne de bout avec de l'aplomb. Car oui, je suis en faveur du turban dans ce dossier mais je voudrais que la FSQ puisse prendre ses propres décisions. (Cette affirmation n'est pas entre deux chaises, je t'expliquerai pourquoi au besoin)

JC
« Modifié: juin 12, 2013, 09:35:36 am par Johnny Clash »
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pas de turban au soccer
« Réponse #429 le: juin 12, 2013, 10:02:35 am »
0
Currius, les chiffres de ta source ne semblent pas être les bons :

"Au Québec, on parle en général de 15% d'athées. Cependant, d'après le sondage le plus récent (CROP-La Presse, février 2013), 22% des Québécois ne croient en aucun dieu et 18% ne savent pas, ce qui ressemble fort à une position agnostique. En ce cas, il y aurait au Québec 40% de non-croyants. C'est plus du double du pourcentage d'adhésion à l'ensemble de toutes les dénominations religieuses autres que catholiques (16,8%, recensement de 2001)"

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201306/07/01-4658937-le-silence-des-athees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_mario-roy_3289_section_POS1

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pas de turban au soccer
« Réponse #430 le: juin 12, 2013, 10:05:43 am »
0
Ah, et bravo a Marois et Drainville qui semble se tenir debout, a date, pour une fois.

Marois qui dit que la FSQ n'est pas assujetti aux décisions de la fédérations canadienne de soccer alors que c'est le cas. C'est niaiseux comme déclaration.
Ne DEVRAIT PAS ÊTRE, oui. Mais là, elle dit une bêtise.

Je ne peux dire bravo à ça puisque c'est faux et con de la façon qu'elle l'a dit.
J'aurais préféré qu'elle se tienne de bout avec de l'aplomb. Car oui, je suis en faveur du turban dans ce dossier mais je voudrais que la FSQ puisse prendre ses propres décisions. (Cette affirmation n'est pas entre deux chaises, je t'expliquerai pourquoi au besoin)

JC

La FSQ n'est pas assujetti à l'ACS quand les matchs se déroulent uniquement au Québec, dans les matchs nationaux la FSQ est évidemment assujetti aux règles de l'ACS.

Elle n'est pas autant dans le champ que tu le prétend !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pas de turban au soccer
« Réponse #431 le: juin 12, 2013, 10:07:23 am »
0
LE QUÉBEC EST UN PEUPLE DE MÉCRÉANTS.
Le message ci-haut est une boutade.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Pas de turban au soccer
« Réponse #432 le: juin 12, 2013, 10:08:42 am »
0
Je pense qu'on devrait complètement évacuer l'aspect religieux ou culturel du dossier et traiter les joueurs comme n'importe quel joueur aux cheveux très longs. Que fait-on dans ce cas ? S'il faut mettre des élastiques ou autres dans les cheveux (je pense que Lisa en a parlé plus haut ?), hé bien que les Sikhs fassent leur bout de chemin et acceptent ce "compromis" vis-à-vis de leurs valeurs.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Pas de turban au soccer
« Réponse #433 le: juin 12, 2013, 10:17:52 am »
0

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN - NOS MÉDIAS NOUS DÉSINFORMENT


C'est quoi ce titre de marde ?   La FSQ maintient sa décision d'interdire le turban.

Premièrement, ce n'est pas d'un turban dont il est question, câlisse que les journalistes et les titreurs qui emploient ce mot-là sont caves.

Deuxièmement, ce n'est pas la FSQ qui soudainement interdit le patka, cela a toujours été comme ça.

En réalité, c'est l'ACS  qui a soudainement décidé de l'autoriser, ce qui est bien différent.

Donc on ne devrait pas lire La FSQ maintient sa décision d'interdire le turban, mais La FSQ persiste à ne pas suivre l'ACS qui a décidé d'autoriser le patka.

Pour moi, ça fait toute une différence.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pas de turban au soccer
« Réponse #434 le: juin 12, 2013, 10:20:38 am »
+1
C'est parce que Méo de l'ancien forum est rendu titreur à La Presse.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #435 le: juin 12, 2013, 10:32:57 am »
0
Ah, et bravo a Marois et Drainville qui semble se tenir debout, a date, pour une fois.

Marois qui dit que la FSQ n'est pas assujetti aux décisions de la fédérations canadienne de soccer alors que c'est le cas. C'est niaiseux comme déclaration.
Ne DEVRAIT PAS ÊTRE, oui. Mais là, elle dit une bêtise.

Je ne peux dire bravo à ça puisque c'est faux et con de la façon qu'elle l'a dit.
J'aurais préféré qu'elle se tienne de bout avec de l'aplomb. Car oui, je suis en faveur du turban dans ce dossier mais je voudrais que la FSQ puisse prendre ses propres décisions. (Cette affirmation n'est pas entre deux chaises, je t'expliquerai pourquoi au besoin)

JC

La FSQ n'est pas assujetti à l'ACS quand les matchs se déroulent uniquement au Québec, dans les matchs nationaux la FSQ est évidemment assujetti aux règles de l'ACS.

Elle n'est pas autant dans le champ que tu le prétend !

Elle dit "mêlez-vous de vos affaires", c'est très bien. Elle dit qu'elle croit que la FSQ a droit d'établir ses propres règles. C'est déjà le cas. Mais au final, il y a des conséquences (exemple : il y a une ligue qui oeuvre à Ottawa-Gatineau.). Si j'ai bien compris, nos équipes ne pourront plus aller jouer dans des tournois en Ontario ou dans les Maritimes. Ni nos arbitres.

Mais on peut dire qu'elle n'est pas autant dans le champ que je le prétend, d'accord.

Qu'il y a une sanction canadienne, que je sois d'accord ou non avec la FSQ, ça me met en tabarnak!

JC
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Pas de turban au soccer
« Réponse #436 le: juin 12, 2013, 10:46:50 am »
0
Currius, les chiffres de ta source ne semblent pas être les bons :

"Au Québec, on parle en général de 15% d'athées. Cependant, d'après le sondage le plus récent (CROP-La Presse, février 2013), 22% des Québécois ne croient en aucun dieu et 18% ne savent pas, ce qui ressemble fort à une position agnostique. En ce cas, il y aurait au Québec 40% de non-croyants. C'est plus du double du pourcentage d'adhésion à l'ensemble de toutes les dénominations religieuses autres que catholiques (16,8%, recensement de 2001)"

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201306/07/01-4658937-le-silence-des-athees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_mario-roy_3289_section_POS1

On pourra enculer les chiffres tant qu'on voudra. Le fait demeure qu'il existe autant de stats que de chercheurs et de recherches. Ce qui m'intéressait c'est que mes chiffres sont fournis par un chercheur qui se déclare athée.
?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Pas de turban au soccer
« Réponse #437 le: juin 12, 2013, 11:36:38 am »
0
De toute façon je ne comprends pas. Il faut enlever les croix (symbole religieux déchu qui rappelle le passé soumis d'un peuple qui vivait sous le contrôle d'une religion maintenant sur son déclin, un symbole culturel et historique) et faire disparaître les sapins, mais il faut accepter des symboles religieux sur un terrain de soccer et même revoir la réglementation pour adapter le jeu à leurs contraintes religieuses.
T'en es un autre couteau pas trop aiguisé dans les tiroirs du forum.

Selon la source que je fournis plus bas, seulement 10% des québécois affirment être athée, agnostique ou déiste et ne se réclament d'aucune des grandes confessions religieuses. À l'autre bout du spectre de la religiosité, j'estime qu'il existe un 10% de la population en faveur de l'intervention de la religion dans l'espace publique, sans doute, la majorité étant catholique, vu que 85% de la population se réclamant du catholiscisme. Entre les deux, une courbe de Bell, selon les valeurs spirituelles et religieuses et leur importances selon chaque individu qui a probablement ses propres revendications personnelles ( Avortement, circoncision, euthanasie, fêtes religieuses, pratiques alimentaires, port ou présence de signes ostentatoires dans l'espace public et al.) qui fait qu'une société se doit d'accomoder la majorité de ses constituants qui, au fond, n'en ont rien à branler de ces questions.

Prenons l'exemple de la question du part du "filet", de son vrai nom le patka:



Sans doute que si on l'avait nommé le soi-disant turban par son nom, dès le départ, on n'en serait pas rendu à 11 ou 12 pages de discussions. Et, on n'en verrait pas la moitié de la population s'arracher la chemise.

Mais non. Dès le départ, les médias par paresse, ignorance, raccourci ont nommé la chose d'une manière qui induisait tout le monde à croire que l'on exigeait le droit de porter une "ruche" sur la tête... Sans compter que les images d'origine montraient le patka. Or, personne ne s'est posé la question quel était le but de ce couvre-chef: celui de maintenir et protéger une longue chevelure assurant son porteur d'éviter des blessures

À un moment donné,  quand on ne sait pas grand chose, au lieu de proférer des niaiseries, d'émettre des lieux communs, fais donc un effort de t'informer.

La seule personne, sur le forum, qui a le droit de capoter sur les religions, les ethnies et les orientations sexuelles, c'est Pontiak.

Je salue la persistance de Dogma et Lisa qui ont contribué à apporter beaucoup plus de justesse à ce débat.

Source:

Environ 10 % de la population québécoise se dit sans religion, ce qui comprend les athées, les agnostiques (qui doutent de l'existence de Dieu) ou les déistes (qui croient en une force créatrice immatérielle).



La chasse aux sorcières à l’endroit des athées est peut-être terminée depuis des lustres, mais cela ne les encourage pas pour autant à sortir du placard. En 2010, l’athéisme est encore un sujet d’ostracisme, selon le professeur de psychologie de l’Université du Québec à Montréal Claude M. J. Braun. «La vaste majorité des athées n’osent pas afficher leur croyance en l’inexistence de Dieu», soutient l’auteur du livre Québec athée, lancé mardi.
 
Des personnalités publiques ont malgré tout dévoilé publiquement leur athéisme. M. Braun en dénombre plus de 200 dans son livre, dont Henry Morgentaler, Janette Bertrand, Guy A. Lepage et Françoise David. Environ 10 % de la population québécoise se dit sans religion, ce qui comprend les athées, les agnostiques (qui doutent de l’existence de Dieu) ou les déistes (qui croient en une force créatrice immatérielle).

L’exception québécoise
Étant donné l’ostracisme que suscite l’athéisme chez nous, il est étonnant selon Claude M. J. Braun que la société québécoise soit une civilisation avancée. «Les pays où il y a le plus haut taux d’athéisme sont les social-démocraties scandinaves, avec un taux d’athéisme autour de 25 %, rapporte l’auteur. [A contrario], les sociétés où la croyance religieuse est plus dominante sont celles où les niveaux de vie et de scolarité sont les plus bas.»
 
Par ailleurs, tous les récipiendaires des prix Nobel de sciences se sont déclarés athées. «Alfred Nobel était lui-même athée», rapporte l’auteur. Le professeur de l’UQAM explique la contradiction québécoise par le fait que l’Église a profité de la défaite de Montcalm sur les plaines d’Abraham pour gagner la faveur des Canadiens-français. «Le peuple québécois est passé sous le rouleau compresseur de l’Église catholique comme aucun autre peuple», raconte-t-il.

«Aujourd’hui, si on demande aux gens s’ils croient à l’arche de Noé ou de l’infaillibilité du pape, je ne crois pas qu’ils seront nombreux à répondre oui, mais ils se disent catholiques», ajoute-t-il. Claude M. J. Braun, lui-même athée, précise que son livre n’est pas un essai visant à dénigrer l’Église. Il décrit son ouvrage comme étant un compte rendu anthropologique neutre.
 
Publié aux éditions Michel Brûlé

http://www.journalmetro.com/culture/article/490594--ces-athees-qu-on-ne-saurait-voir
Je n’ai pas parlé d'athéisme moi!!

Je dis que pus personne ne pratique. 

De nombreuses statistiques montrent depuis longtemps le déclin de l'Église catholique. Entre 1957 et 2000, le taux de fidèles allant à la messe le dimanche est tombé de 88 % à 20 %. Chez les jeunes, le phénomène est plus accentué encore: parmi les 18 à 34 ans, en 2000, il y avait 5 % de pratiquants seulement. Pratiquement dans tous les diocèses, l'âge moyen des prêtres dépasse les 70 ans. Dans l'archidiocèse de Québec, de 1997 à 2010, le nombre de curés et d'équipes pastorales est passé de 166 à 73.

On ne pratique pus et ce n'est pas parce que tu fais baptiser ton bébé que tu es croyant, capeut être simplement par tradition.

Pis c'est quoi etre cathos pour toi? Tu sais que 57% de ton 85% ne croit ^pas à ce qui est écrit dans la bible?

67% du monde disent ne pas avoir confiance aux hommes d'Église.

Quand tu demandes à ton 85% pour quoi ils sont catho, ils te répondent qu'ils ont été baptisés! On est loin des pratiquants. Un autre 24 % se disent catho, car leurs parents étaient catho et 6% n’en ont aucune idée!!!! de ton 85% seulement 17 de pratiquant (aller a la messe a Noël fait de toi un pratiquant)

Fak ces des conneries ton histoire. Le Québec est loin d'être pratiquant catho.
Révise tes chiffres et leurs signification champion.
« Modifié: juin 12, 2013, 11:39:10 am par dardar32 »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Pas de turban au soccer
« Réponse #438 le: juin 12, 2013, 11:52:28 am »
0
De toute façon je ne comprends pas. Il faut enlever les croix (symbole religieux déchu qui rappelle le passé soumis d'un peuple qui vivait sous le contrôle d'une religion maintenant sur son déclin, un symbole culturel et historique) et faire disparaître les sapins, mais il faut accepter des symboles religieux sur un terrain de soccer et même revoir la réglementation pour adapter le jeu à leurs contraintes religieuses.

T'en es un autre couteau pas trop aiguisé dans les tiroirs du forum.

Selon la source que je fournis plus bas, seulement 10% des québécois affirment être athée, agnostique ou déiste et ne se réclament d'aucune des grandes confessions religieuses. À l'autre bout du spectre de la religiosité, j'estime qu'il existe un 10% de la population en faveur de l'intervention de la religion dans l'espace publique, sans doute, la majorité étant catholique, vu que 85% de la population se réclamant du catholiscisme. Entre les deux, une courbe de Bell, selon les valeurs spirituelles et religieuses et leur importances selon chaque individu qui a probablement ses propres revendications personnelles ( Avortement, circoncision, euthanasie, fêtes religieuses, pratiques alimentaires, port ou présence de signes ostentatoires dans l'espace public et al.) qui fait qu'une société se doit d'accomoder la majorité de ses constituants qui, au fond, n'en ont rien à branler de ces questions.

Prenons l'exemple de la question du part du "filet", de son vrai nom le patka:



Sans doute que si on l'avait nommé le soi-disant turban par son nom, dès le départ, on n'en serait pas rendu à 11 ou 12 pages de discussions. Et, on n'en verrait pas la moitié de la population s'arracher la chemise.

Mais non. Dès le départ, les médias par paresse, ignorance, raccourci ont nommé la chose d'une manière qui induisait tout le monde à croire que l'on exigeait le droit de porter une "ruche" sur la tête... Sans compter que les images d'origine montraient le patka. Or, personne ne s'est posé la question quel était le but de ce couvre-chef: celui de maintenir et protéger une longue chevelure assurant son porteur d'éviter des blessures

À un moment donné,  quand on ne sait pas grand chose, au lieu de proférer des niaiseries, d'émettre des lieux communs, fais donc un effort de t'informer.

La seule personne, sur le forum, qui a le droit de capoter sur les religions, les ethnies et les orientations sexuelles, c'est Pontiak.

Je salue la persistance de Dogma et Lisa qui ont contribué à apporter beaucoup plus de justesse à ce débat.

Source:

Environ 10 % de la population québécoise se dit sans religion, ce qui comprend les athées, les agnostiques (qui doutent de l'existence de Dieu) ou les déistes (qui croient en une force créatrice immatérielle).



La chasse aux sorcières à l’endroit des athées est peut-être terminée depuis des lustres, mais cela ne les encourage pas pour autant à sortir du placard. En 2010, l’athéisme est encore un sujet d’ostracisme, selon le professeur de psychologie de l’Université du Québec à Montréal Claude M. J. Braun. «La vaste majorité des athées n’osent pas afficher leur croyance en l’inexistence de Dieu», soutient l’auteur du livre Québec athée, lancé mardi.
 
Des personnalités publiques ont malgré tout dévoilé publiquement leur athéisme. M. Braun en dénombre plus de 200 dans son livre, dont Henry Morgentaler, Janette Bertrand, Guy A. Lepage et Françoise David. Environ 10 % de la population québécoise se dit sans religion, ce qui comprend les athées, les agnostiques (qui doutent de l’existence de Dieu) ou les déistes (qui croient en une force créatrice immatérielle).

L’exception québécoise
Étant donné l’ostracisme que suscite l’athéisme chez nous, il est étonnant selon Claude M. J. Braun que la société québécoise soit une civilisation avancée. «Les pays où il y a le plus haut taux d’athéisme sont les social-démocraties scandinaves, avec un taux d’athéisme autour de 25 %, rapporte l’auteur. [A contrario], les sociétés où la croyance religieuse est plus dominante sont celles où les niveaux de vie et de scolarité sont les plus bas.»
 
Par ailleurs, tous les récipiendaires des prix Nobel de sciences se sont déclarés athées. «Alfred Nobel était lui-même athée», rapporte l’auteur. Le professeur de l’UQAM explique la contradiction québécoise par le fait que l’Église a profité de la défaite de Montcalm sur les plaines d’Abraham pour gagner la faveur des Canadiens-français. «Le peuple québécois est passé sous le rouleau compresseur de l’Église catholique comme aucun autre peuple», raconte-t-il.

«Aujourd’hui, si on demande aux gens s’ils croient à l’arche de Noé ou de l’infaillibilité du pape, je ne crois pas qu’ils seront nombreux à répondre oui, mais ils se disent catholiques», ajoute-t-il. Claude M. J. Braun, lui-même athée, précise que son livre n’est pas un essai visant à dénigrer l’Église. Il décrit son ouvrage comme étant un compte rendu anthropologique neutre.
 
Publié aux éditions Michel Brûlé

http://www.journalmetro.com/culture/article/490594--ces-athees-qu-on-ne-saurait-voir
Tu te fou de la gueule de qui avec ça? J'ai les cheveux longs et j'ai souvent fait du sport sans porter de filer et j'ai survécu toutes ces années!
J'ai cru voir des filles faire du sport avec les cheveux longs aussi. Ils sont si fragiles que ça leurs cheveux? Une couette avec la toque dernière c'est moins sécuritaire?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pas de turban au soccer
« Réponse #439 le: juin 12, 2013, 12:16:16 pm »
0
Après ça... les péquistes vont aller demander aux communautés ethniques d'être en faveur de l'indépendance du Québec,,, On peut très bien comprendre leur fort sentiment d'appartenance au Canada!


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #440 le: juin 12, 2013, 12:24:31 pm »
0
Je me serais passé de ton dernier message inutile mais sinon, on est ensemble mon Sharlo!

,,, +  :smiley14: !
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Pas de turban au soccer
« Réponse #441 le: juin 12, 2013, 12:29:26 pm »
0
JC, ca, avant que je te pousse a sortir de ton trou noir, c'était ta position, et celle citée juste ici en bas, N'EST PAS la demande actuelle d'accomoder les Sikhs. La demande actuelle ne parle pas de tuque, ni bandeau, ni rien d'autre pour personne d'autre. Ta position, celle que je viens de citer, je la partage. Mais comprend mon débile, que ta réponse claire a ma question claire, est a l'opposé.

Alors je ne sais toujours pas. La demande actuelle, si acceptée, ne donnera aucunement droit a tous de porter "quelque chose de similaire".

T'es mèlé, et un des buts de toute cette opposition est de justement forcer non pas l'assouplissement des règles pour un groupe en particulier, mais pour tous, ou personne.

On voit que tu n'as pas trop pensé au truc et que finalement, tu veux juste être le "bon".




S'il n'y a pas de raison particulière pour défendre le port de ces couvre-chefs et que cela ne dérange personne, je n'ai pas de problème à ce que l'on fasse une dérogation au règlement, mais comme dit Wolfkiller, il faut que l'on puisse permettre à tous de porter quelque chose de semblable.

Marché conclu! Les ti-culs joueront avec du tissu sur la tête s'ils le veulent, rien de rigide.

On peut arrêter les exemples grotestques et inapropriés ainsi que le défoulement démesuré maitenant?

JC

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pas de turban au soccer
« Réponse #442 le: juin 12, 2013, 01:18:06 pm »
0
J,ai cherché partout pour connaitre les membres du conseil d,administration de la FQS sans succès.
Meme pas sur leur site!  BIzarre!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #443 le: juin 12, 2013, 01:55:23 pm »
0
JC, ca, avant que je te pousse a sortir de ton trou noir, c'était ta position, et celle citée juste ici en bas, N'EST PAS la demande actuelle d'accomoder les Sikhs. La demande actuelle ne parle pas de tuque, ni bandeau, ni rien d'autre pour personne d'autre. Ta position, celle que je viens de citer, je la partage. Mais comprend mon débile, que ta réponse claire a ma question claire, est a l'opposé.

Alors je ne sais toujours pas. La demande actuelle, si acceptée, ne donnera aucunement droit a tous de porter "quelque chose de similaire".

T'es mèlé, et un des buts de toute cette opposition est de justement forcer non pas l'assouplissement des règles pour un groupe en particulier, mais pour tous, ou personne.

On voit que tu n'as pas trop pensé au truc et que finalement, tu veux juste être le "bon".




S'il n'y a pas de raison particulière pour défendre le port de ces couvre-chefs et que cela ne dérange personne, je n'ai pas de problème à ce que l'on fasse une dérogation au règlement, mais comme dit Wolfkiller, il faut que l'on puisse permettre à tous de porter quelque chose de semblable.

Marché conclu! Les ti-culs joueront avec du tissu sur la tête s'ils le veulent, rien de rigide.

On peut arrêter les exemples grotestques et inapropriés ainsi que le défoulement démesuré maitenant?

JC

Bon, encore ta lubie de "bon". Esti que c'est n'importe quoi.

Ici tu sors le seul message "plus léger". Je suis en faveur de laisser jouer les jeunes avec un turban. Y a des gens qui ont un point de vue solide de l'autre côté. Et y en a, comme toi, qui saute là-dedans pour se donner en show et jouer les méchants (ou les miiiichants si tu veux)

Tu sors mon seul message "léger" d'écoeurement pour montrer que c'est ridicule tout ça.

Je laisserais jouer les jeunes avec un turban. Si je suis en charge de la négocation et on me revient "dans ce cas, tous les enfants peuvent avoir du tissu sur la tête", j'accpeterais le "deal" pour mettre fin à cette mascarade et laisser les jeunes sinkh jouer.

Mais si je veux voir la vie comme toi:
Les enfants sihks pourront avoir un accomodement au règlement et pourront jouer avec un turban même si les autres ne pourront pas.
Je suis POUR. Depuis le début. Je pense même avoir été clair.

Je veux paraître "bon"  :smiley36: Pour qui? Surtout ici, je suis seul avec Sharlo et Dogma! Et probablement contre la majorité du peuple québécois. C'est tellement n'importe quoi ton "bon" ici!

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pas de turban au soccer
« Réponse #444 le: juin 12, 2013, 01:57:52 pm »
0
Johnny a utilisé un smiley rieur.

Je pense qu'il est fru.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Pas de turban au soccer
« Réponse #445 le: juin 12, 2013, 02:18:35 pm »
0
Un gars commence à croire qu’il est le seul à ne pas avoir d’opinion sur le turban au soccer

http://lenavet.ca/?p=916
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pas de turban au soccer
« Réponse #447 le: juin 12, 2013, 02:31:42 pm »
0
Johnny a utilisé un smiley rieur.

Je pense qu'il est fru.

Genre.
Une frustration qui vient du découragement. Je viens d'aller lire mes deux premiers messages et je dis que je suis en faveur de laisser jouer les jeunes avec un turban. Un moment donné, tsé...
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pas de turban au soccer
« Réponse #448 le: juin 12, 2013, 02:33:37 pm »
0
Note: je n'ai jamais (même dans mes jeunes années) employé le mot "fru" au premier degré.

Petit sondage: est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Pas de turban au soccer
« Réponse #449 le: juin 12, 2013, 02:41:51 pm »
0
Note: je n'ai jamais (même dans mes jeunes années) employé le mot "fru" au premier degré.

Petit sondage: est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous?

Je l'utilisais en 5e année (86-87), et je pense humblement que mes amis et moi étions dans les tous premier à dire cette expression. (full fru notamment)

Je ne l'utilise plus vraiment mais je n'ai jamais eu honte quand je l'ai fait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps