Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande  (Lu 7471 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« le: mars 15, 2019, 07:05:29 am »
0
https://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201903/14/01-5218314-nouvelle-zelande-49-morts-dans-lattaque-de-mosquees.php


49 personnes. Par un (ou des) terroriste d'extrême droite.

Un autre belle preuve que dans les sociétés occidentales, c'est l'islam le problème (!)

Il devrait y avoir une chasse aux sorcières de tous les groupes d'extrême droite violents, partout.
« Modifié: mars 15, 2019, 07:08:45 am par Snookey »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #1 le: mars 15, 2019, 07:14:31 am »
0
Bon, en même temps...  Alors au cas où mon sujet perdrait, je copie-colle ici :

49 musulmans tués par un extrémiste de droite.
Ça fesse cette nouvelle à matin.  En Nouvelle-Zélande en plus...  Un pays qui est possiblement encore plus pacifiste que le Canada...

Du meurtre-spectacle à son meilleur en plus..  Il voulait prévenir l'islamisation de son beau pays.

https://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201903/15/01-5218333-nouvelle-zelande-le-tireur-a-diffuse-lattaque-en-direct-et-a-publie-un-manifeste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5218314_article_POS2


J'anticipe déjà les commentaires sur Facebook de certains Québécois anti-musulmans comme lors de l'incendie des Syriens...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #2 le: mars 15, 2019, 07:54:30 am »
0
Le meilleur boutte c'est qu'ils ont trouvé un chargeur avec le nom d'Alexandre Bissonnette dessus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #3 le: mars 15, 2019, 08:14:26 am »
0
D'une tristesse insondable.

Pas étonnant que ça arrive le jour de la marche mondiale pour le climat, quand on sait que la guerre de civilisations et le retour du religieux n'étaient pas du tout dans l'actualité mondiale des années 50, 60 70, mais a été commanditée et financée par les barons du pétrole pour continuer leur business et mettre le monde à feu et à sang.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #4 le: mars 15, 2019, 08:19:21 am »
0
https://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201903/14/01-5218314-nouvelle-zelande-49-morts-dans-lattaque-de-mosquees.php


49 personnes. Par un (ou des) terroriste d'extrême droite.

Un autre belle preuve que dans les sociétés occidentales, c'est l'islam le problème (!)

Il devrait y avoir une chasse aux sorcières de tous les groupes d'extrême droite violents, partout.

En effet ça confirme effectivement le problème avec l'islam que ce soit lui qui soit à l'origine des actes terroristes (incontestablement la très grande majorité des actes terroristes dans le monde sont fait au nom de l'islam) ou lorsqu'il engendre ce type de réaction violente.

Il y a un problème avec l'islam ou un certain Islam.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #5 le: mars 15, 2019, 08:22:39 am »
0
MAIS SURTOUT PAS D'AMALGAME !!!

C'est qu'une minorité de gens de droite qui font ça et ils ne représentent pas notre idéologie qui est très largement Pacifique.

Je crains qu'une fois de plus les premières victimes collatérales de cet acte monstrueux soient les gens de droites eux même.

Pas D'AMALGAME  !!!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #6 le: mars 15, 2019, 08:24:34 am »
0

D'une tristesse insondable.


C'est le lot de tous les actes terroristes. Aveugle, injuste et tuant des innocentes victimes qui ne font de mal à personne.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #7 le: mars 15, 2019, 08:25:48 am »
0
Pas étonnant que ça arrive le jour de la marche mondiale pour le climat,
ben voyons, rien à voir.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #8 le: mars 15, 2019, 08:28:52 am »
0
Mais moi ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est que je découvre qu'il y a des musulmans en Australie et que ce pays connait un "mouvement" ou une opposition à l'islam. Je croyais naïvement que l'Australie était épargnée par cela, qu'il y avait là-bas peu de musulmans et par voie de conséquence une faible "animosité" à leur égard.

Je découvre donc que ça n'est pas le cas et que même l'Australie connaît des extrémismes de ce type.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #9 le: mars 15, 2019, 08:35:20 am »
0
Australie  (...)l'Australie (...) l'Australie (...)
Et moi je découvre que le Jam confond Australie et Nouvelle-Zélande
« Modifié: mars 15, 2019, 08:38:28 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #10 le: mars 15, 2019, 08:43:29 am »
0
Merde oui tu as raison Cantabile. Nouvelle Zélande !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #11 le: mars 15, 2019, 09:10:01 am »
0
Le meilleur boutte c'est qu'ils ont trouvé un chargeur avec le nom d'Alexandre Bissonnette dessus.

vrai.

Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #12 le: mars 15, 2019, 09:18:37 am »
0
Fuck je pensais que c'était une genre de joke de dalporto.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #13 le: mars 15, 2019, 09:35:28 am »
0
Tous ces noms et ces événements relatés ça montre une planification et de la recherche à l'extrême. Je suppose que c'est le lot de ce type de tueur, de s'abreuver obsessivement de ce genre de faits.

J'ai vu les images de la tuerie (j'ai arrêté après la première personnes tuée), mais c'est quand même fou de voir qu'il croise des dizaines de gens en voiture et que ces gens ne se doutent pas une seconde de ce qui va se passer dans les instants qui suivent. Il croise même un gars avant d'entrer à la mosquée...le gars n'a aucune réaction alors qu'il y a  un gars qui passe devant lui lourdement armé et portant une veste pare-balles.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #14 le: mars 15, 2019, 09:56:26 am »
0



J'anticipe déjà les commentaires sur Facebook de certains Québécois anti-musulmans comme lors de l'incendie des Syriens...


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #15 le: mars 15, 2019, 10:04:32 am »
0
Pas pour bon pour Bissonnette qui va en appel!

 

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #16 le: mars 15, 2019, 10:13:35 am »
0
Je viens de voir que ça l'air que le Journal de Montréal, entre autres, aurait déjà retiré la nouvelle de ses comptes de médias sociaux à cause des commentaires.

J'imagine qu'il doit y avoir un peu de trollage là-dedans, mais bon, le Revoir est en train de tomber du côté du journalisme.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #17 le: mars 15, 2019, 10:48:28 am »
0
MAIS SURTOUT PAS D'AMALGAME !!!

C'est qu'une minorité de gens de droite qui font ça et ils ne représentent pas notre idéologie qui est très largement Pacifique.

Je crains qu'une fois de plus les premières victimes collatérales de cet acte monstrueux soient les gens de droites eux même.

Pas D'AMALGAME  !!!

De quoi pas d'amalgame ?

Je prends la peine de dire que le problème ce sont les extrémistes de droite. Veux-tu ben te la fermer avec ton "pas d'amalgame", c'est toi ici qui mêle toute la droite avec les agissements de ces imbéciles à l'extrême.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #18 le: mars 15, 2019, 12:55:24 pm »
0
Ta pas compris que je me foutais de la gueule de tous les gauchistes de ton genre qui crient en permanence au "pas d'amalgame" des qu'un connard de musulman fait un attentat.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #19 le: mars 15, 2019, 01:08:58 pm »
0
T'es vraiment un imbécile heureux.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #20 le: mars 15, 2019, 01:54:04 pm »
0
C'est donc ben niaiseux ça !
« Modifié: mars 15, 2019, 01:57:28 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #21 le: mars 15, 2019, 01:56:09 pm »
0
Pas étonnant que ça arrive le jour de la marche mondiale pour le climat,
ben voyons, rien à voir.

Dans son manifeste il m'était ça comme raison (les races ils font trop de bébé et le climat), mais je doute que ce soit sérieux. Il se réclame Eco-Nazy.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #22 le: mars 15, 2019, 02:01:56 pm »
0
Ta pas compris que je me foutais de la gueule de tous les gauchistes de ton genre qui crient en permanence au "pas d'amalgame" des qu'un connard de musulman fait un attentat.


Et ça serait quoi la comparaison ou l'équivalent au juste?

Pas d'amalgame svp, il ne faut pas mettre tous les racistes dans le même panier? Il y en a qui tue, les autres sont juste des connards?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #23 le: mars 15, 2019, 02:11:58 pm »
0
Et ça serait quoi la comparaison ou l'équivalent au juste?

Pas d'amalgame svp, il ne faut pas mettre tous les racistes dans le même panier? Il y en a qui tue, les autres sont juste des connards?

Le tueur ici a pluggé pas mal de noms associer a tord ou a raison à l'alt-right, Trump/Pewdiepie ?/Candace Owens, il va avoir un peu de travail à ne pas associer le travail de Owens a un appel à la violence et oui j'imagine un c'est pas tous les racistes sur 8Chan qui sont dangereux (parce que franchement j'aurais tendance a faire l'amalgame pas mal je pense).

Il doit déjà avoir un mouvement d'appel a déplateformé tous ceux qu'il a nommé dans son manifeste ou mentionné dans son "vidéo".

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #24 le: mars 15, 2019, 03:07:48 pm »
0
Ta pas compris que je me foutais de la gueule de tous les gauchistes de ton genre qui crient en permanence au "pas d'amalgame" des qu'un connard de musulman fait un attentat.


Et ça serait quoi la comparaison ou l'équivalent au juste?

Pas d'amalgame svp, il ne faut pas mettre tous les racistes dans le même panier? Il y en a qui tue, les autres sont juste des connards?


La comparaison c'est l'attentat du Bataclan, tout le monde criait pas d'amalgame alors qu'il y a des millions de types en France qui croient en la même idéologie pour laquelle ces type ont commis ce crime et qui pousse explicitement à égorger et tuer des mécréants.

Si ta pas compris que l'islam dans ses gènes pousse au crime.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #25 le: mars 15, 2019, 03:08:49 pm »
0
Il devrait y avoir une chasse aux sorcières de tous les groupes d'extrême droite violents islamistes violents, partout.

Commentaire niaiseux.

Aussi triste et injustifiable est cette attaque, elle se situe dans un contexte, c'est à dire après plusieurs attaques terroristes menées par des islamistes s'attaquant aux valeurs occidentales, et tuant des innocents. La suite logique à ces attentats est que des débiles s'en prennent à des musulmans innocents. Il y a une cause, et il y a son effet. La solution est un peu moins simpliste que de dire : "nous devrions mener une chasse aux sorcières contre les groupes dits d'extrême droite, partout".

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #26 le: mars 15, 2019, 03:17:39 pm »
0
et ensuite y'aura des islamistes débiles qui s'en prendront à des innocents. Ça s'arrête quand et comment ça ?

Je suis juste à moitié surpris de te lire justifier un acte de barbarie comme celui-là.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #27 le: mars 15, 2019, 03:19:14 pm »
0
et ensuite y'aura des islamistes débiles qui s'en prendront à des innocents. Ça s'arrête quand et comment ça ?

Je suis juste à moitié surpris de te lire justifier un acte de barbarie comme celui-là.

Étant donné que je la qualifie " d'injustifiable", dis moi donc ou est-ce que tu trouves que le la justifie ?

En tant que soi-disant historien, tu ne comprends pas que les phénomènes ont des causes et des effets ? Ce n'est pas ta profession d'expliquer ça ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #28 le: mars 15, 2019, 03:25:31 pm »
0
''soi-disant historien''....je ne suis pas un historien et je n'ai jamais dit en être un.

Pas besoin d'être historien pour comprendre que chaque situation a des causes et des conséquences qui lui sont propres. Les attaques islamistes ont elles aussi un contexte et des causes on ne se sort pas d'une logique comme celle-là.

Tu qualifies de ''débiles'' ceux qui font des attaques contre les musulmans innocents, mais d'islamistes tout court ceux qui attaquent les innocents. C'est pas anodin et tu le sais.
« Modifié: mars 15, 2019, 03:27:05 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #29 le: mars 15, 2019, 03:30:10 pm »
0
Aussi triste et injustifiable est cette attaque, elle se situe dans un contexte, c'est à dire après plusieurs attaques terroristes menées par des islamistes s'attaquant aux valeurs occidentales, et tuant des innocents. La suite logique à ces attentats est que des débiles s'en prennent à des musulmans innocents. Il y a une cause, et il y a son effet.

Tu sembles oublier que les attaques terroristes menées par les islamistes ont aussi une cause, tsé...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #30 le: mars 15, 2019, 03:31:35 pm »
0
"Aussi triste et injustifiable est cette attaque, elle se situe dans un contexte, c'est à dire après plusieurs attaques terroristes menées par des islamistes s'attaquant aux valeurs occidentales, et tuant des innocents."

J'ai manqué le bout où le terroriste disait agir comme vengeur des événements dont tu fais mention.

Mais bon, comme Cantabile dit, pas surpris de te voir défendre l'indéfendable, encore une fois.

C'est donc bien difficile d'admettre que l'extrême droite est une plaie dans la société.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #31 le: mars 15, 2019, 03:36:28 pm »
0
''soi-disant historien''....je ne suis pas un historien et je n'ai jamais dit en être un.

Pas besoin d'être historien pur comprendre que chaque situation a des causes et des conséquences qui lui sont propres. Les attaques islamistes ont elles aussi un contexte et des causes on ne se sort pas d'une logique comme celle-là.

Les mouvements islamistes ont aussi leurs causes et leurs conséquences. On s'en sort si on va à la racine. C'est en comprenant l'ensemble du fonctionnement de la maladie que nous trouverons des remèdes. Si le corps est infecté, le docteur va chercher la source du problème et va tâcher de prescrire le traitement approprié. Peut-être qu'on ne trouvera pas de traitement approprié. Parce que les attaques d'un côté comme de l'autre sont injustifiables ; elles provoquent la haine d'un côté et de l'autre et nous entrons dans un cycle de violence qui ne finit plus. Ce que je veux dire à travers mon intervention, c'est qu'il faut éviter les réactions émotives qui pourraient fort bien empirer la situation. La proposition de Snookey est juste stupide, en accord avec le personnage cabochon et sans intérêt qui sévit ici depuis des années.

Ce n'est pas non plus en réprimant la liberté d'expression, ou en augmentant la surveillance sur le peuple ordinaire, que les choses vont s'améliorer.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #32 le: mars 15, 2019, 03:42:11 pm »
0
Le type qui a fait ça,  est-ce un fou isolé ou appartient-il a une organisation plus complexe ?

Il y a-t-il une idéologie qui pousse au crime des musulmans ?

C'est peut peut être ça le début de l'enquête.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #33 le: mars 15, 2019, 04:29:51 pm »
0
Tu n'as pas lu les articles des journaux?

Avant de passer à l'action, l'homme, qui se présente comme un blanc de la classe ouvrière aux bas revenus, a publié sur Twitter un « manifeste » raciste de 74 pages intitulé « Le grand remplacement », en référence à une théorie née en France et populaire dans les milieux d'extrême droite selon laquelle les « peuples européens » seraient « remplacés » par des populations non européennes immigrées.

Le document détaille deux années de radicalisation et de préparatifs. Il affirme que les facteurs déterminants dans sa radicalisation ont été la défaite à la présidentielle française de 2017 de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen et la mort de la petite Ebba Åkerlund à 11 ans dans l'attaque au camion-bélier de 2017 à Stockholm.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #34 le: mars 15, 2019, 04:42:19 pm »
0
Ça ne dit pas si il appartient à un groupuscule ni son état de santé mentale.

Ça ressemble beaucoup à un Breivik Néo Zélandais qui lui était sain d'esprit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #35 le: mars 15, 2019, 05:02:11 pm »
0
La comparaison c'est l'attentat du Bataclan, tout le monde criait pas d'amalgame alors qu'il y a des millions de types en France qui croient en la même idéologie pour laquelle ces type ont commis ce crime et qui pousse explicitement à égorger et tuer des mécréants.

Si ta pas compris que l'islam dans ses gènes pousse au crime.

Ark, t'es une ostie de pourriture Le Jam.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #36 le: mars 15, 2019, 05:28:55 pm »
0
Osti, j'avais pas vu ça.. T'es dangereux le Jam.  Tu pousses carrément à la haine. C'est limite criminel ton affaire. Des fois, je me demande comment ça se fait que t'as jamais été banni ici car t'es le plus troll de la gang depuis une couple d'années (oui, dalp, pire que Atlas).

Comme si l'Islam poussait plus à tuer que le christianisme ou le judaïsme...

C'est pas la religion le problème, c'est l'interprétation radicale qu'en fait certains groupes qui est le problème.

Radicalisme qui se fait aussi à leur façon par les Juifs en Israël et qui s'est déjà fait en masse au Moyen-âge par les Chrétiens.
« Modifié: mars 15, 2019, 05:30:59 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #37 le: mars 15, 2019, 05:49:19 pm »
0

Comme si l'Islam poussait plus à tuer que le christianisme ou le judaïsme...

Euh...

Oui?

La religion c'est de la marde.

L'islam, cette belle religion de paix et de tolérance...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #38 le: mars 15, 2019, 05:51:19 pm »
0

Comme si l'Islam poussait plus à tuer que le christianisme ou le judaïsme...


C'est éclairement le cas oui. Je suis désolé de casser votre bulle d'amour universel où toutes les religions se valent mais l'islam en dehors de toute interprétation pousse éclairement au meurtres des non musulmans, à la conversion par la force et le meurtre y est parfaitement moral suivant certaines conditions. L'islam légitime la violence à l'encontre des femmes et si la plupart des musulmans sont de gens très bien et très respectable c'est soit parce que la loi les en empêche soit parce qu'ils composent en surinterprétant des textes qui so t parfaitement clairs ou e n relativisant genre "on peut plus taper sa femme c'est plus nécessaire" ou encore "égorger c'est une image, il faut pas le prendre au premier degré".

La plupart des musulmans que vous connaissez sont très contents d'avoir une loi qui les empêches de devoir pratiquer entièrement leur religion, parfois il y a des types qui appliquent au sens propre.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #39 le: mars 15, 2019, 05:56:19 pm »
0
La comparaison c'est l'attentat du Bataclan, tout le monde criait pas d'amalgame alors qu'il y a des millions de types en France qui croient en la même idéologie pour laquelle ces type ont commis ce crime et qui pousse explicitement à égorger et tuer des mécréants.

Si ta pas compris que l'islam dans ses gènes pousse au crime.

Ark, t'es une ostie de pourriture Le Jam.

C'est pas moi la nourriture. C'est pas moi qui me revendique de l'islam qui ait écrit ce texte ou prétend suivre ses consignes.

Je ne suis pas plus responsable de la folie d'un type qui est aller tuer des innocents dans leur mosquée.

Par contre je peux tenter d'expliquer la.motivation folle et la "logique" qui motive les uns et les yeux. En m'expliquant pourquoi certains musulmans trouvent des justifications morales à leurs actes je n'excuse pas.pour autant ceux-là, je reconnais juste que c'est une interprétation parfaitement cohérente et logique du texte. J'ai plus de mal à comprendre comment les autres musulmans pacifiques justifient de ne pas tuer les non musulmans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #40 le: mars 15, 2019, 06:23:44 pm »
0

Comme si l'Islam poussait plus à tuer que le christianisme ou le judaïsme...

Euh...

Oui?

La religion c'est de la marde.

L'islam, cette belle religion de paix et de tolérance...

Même grosse merde chez les islamistes d'aujourd'hui que le christianisme au moyen-âge.
Presque toutes les religions ont eu ou auront une passe où elles se radicalisent.
Quand ça arrive, les religieux deviennent des fous dangereux, quelque soit la religion.

Les musulmans ordinaires sont comme les cathos ordinaires.  Y voir autre chose, c'est de la paranoïa.


Eille, c'pas des farces... Toi aussi, tu t'en viens épeurant..
« Modifié: mars 15, 2019, 06:27:46 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #41 le: mars 15, 2019, 07:08:17 pm »
0
La différence c'est que les musulmans trouveront vraiment matière à la violence dans leur textes ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, donc le christianisme a pu s'en détacher facilement, ça a l'air d'être une autre affaire pour l'islam ou c'est une négociation permanente.

C'est une idéologie fausse cette idée que toutes les religions se valent. c'est faux, le judaïsme n'a aucune ambition expansionniste par exemple,  ce n'est pas le cas de l'islam et des chrétiens.

La violence est morale en Islam, dans le catholicisme elle est strictement interdire au point où dans une application stricte de la morale le chrétien doit tendre la joue à n'importe quel connard.

« Modifié: mars 15, 2019, 07:39:12 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #42 le: mars 15, 2019, 08:25:39 pm »
0
l'islam en dehors de toute interprétation pousse éclairement au meurtres des non musulmans

Sti que t'es innocent toi!

Ça te tente pas de fermer ta gueule de temps en temps pis de t'informer de ce qui se passe dans le monde au lieu de dire n'importe quoi en comtemplant ton nombril?!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #43 le: mars 15, 2019, 08:34:19 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #44 le: mars 15, 2019, 08:41:55 pm »
0


#PasTousLesFrançais

"(...) ...mais un c'est un de trop.
« Modifié: mars 15, 2019, 09:13:17 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #45 le: mars 15, 2019, 08:45:13 pm »
0
Le forum dérape solide, ça suffit la complaisance.
« Modifié: mars 15, 2019, 09:13:07 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #46 le: mars 15, 2019, 09:05:32 pm »
0
Je suis peut-être en carence de sommeil (en fait probablement), mais je suis pas certaine de voir où il y a de l'incitation à la haine?

Jam a dit en somme qu'on devrait dire la même chose lorsqu'un chrétien tue des musulmans  que lorsqu'un musulman tue des chrétiens ? (essentiellement, qu'il est extrémiste et pas représentatif du groupe dont il se réclame?)

Où je manque quelque chose d'autre?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #47 le: mars 15, 2019, 09:14:10 pm »
0
Où je manque quelque chose d'autre?

Ici :

T'es vraiment un imbécile heureux.

Ark, t'es une ostie de pourriture Le Jam.

Osti, j'avais pas vu ça.. T'es dangereux le Jam.  Tu pousses carrément à la haine. C'est limite criminel ton affaire. Des fois, je me demande comment ça se fait que t'as jamais été banni ici car t'es le plus troll de la gang depuis une couple d'années (oui, dalp, pire que Atlas).

Sti que t'es innocent toi!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #48 le: mars 15, 2019, 09:20:32 pm »
0
La comparaison c'est l'attentat du Bataclan, tout le monde criait pas d'amalgame alors qu'il y a des millions de types en France qui croient en la même idéologie pour laquelle ces type ont commis ce crime et qui pousse explicitement à égorger et tuer des mécréants.

Si ta pas compris que l'islam dans ses gènes pousse au crime.

J'ai pas voulu intervenir l'imbécile.

Là tu as dépassé la ligne rouge le dégénéré mental. Tu es un idiot de la pire espèce.
« Modifié: mars 15, 2019, 09:22:54 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Carnage et attaque terroriste en Nouvelle-Zélande
« Réponse #49 le: mars 15, 2019, 09:21:32 pm »
0
La différence c'est que les musulmans trouveront vraiment matière à la violence dans leur textes ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, donc le christianisme a pu s'en détacher facilement, ça a l'air d'être une autre affaire pour l'islam ou c'est une négociation permanente.

C'est une idéologie fausse cette idée que toutes les religions se valent. c'est faux, le judaïsme n'a aucune ambition expansionniste par exemple,  ce n'est pas le cas de l'islam et des chrétiens.

La violence est morale en Islam, dans le catholicisme elle est strictement interdire au point où dans une application stricte de la morale le chrétien doit tendre la joue à n'importe quel connard.



Va chier le gros cave.  T'es un raciste de la pire espèce!
« Modifié: mars 15, 2019, 09:35:01 pm par Atlas »