Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 569456 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4650 le: décembre 19, 2018, 12:38:16 pm »
0

Manifestement, à te lire, les mots que tu emplois pour les qualifier et les décrire, cette généralisation et cette discrimination-là contrairement à l'autre ne te dérange pas.

Il y a d'un côté la discrimination anti-blanc et anti Français qui est politiquement correcte (ce sont des leches cul), par contre la discrimination anti-noire ou anti-marocaine, prétendre qu'ils sont paresseux c'est politiquement incorrecte.

Je dénonce toujours avec véhémence toute forme de discrimination.

Je ne faisais que décrire le genre de préjugés auxquels font face les Français qui arrivent ici. Préjugés qui compliquent parfois leur projet d'immigration et les obliges à travailler dans des emplois pour lesquels ils sont surqualifiés, tel que le décrivait Atlas.

Par contre, je dirais que beaucoup de Français sous-estiment grandement les différences culturelles entre le Québec et la France, surtout dans un contexte professionnel, et que cela les confrontent à des difficultés d'adaptation beaucoup plus grande que celles auxquelles ils s'attendaient. Cela crée de la frustration, et au final, une certaine proportion retourne en France déçue.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4651 le: décembre 19, 2018, 12:45:57 pm »
0
Donc si je comprends bien, tu prétends que l'immigration d'origine Française est difficile pour des raisons culturelles ? Qu'elle demande des efforts de la part de ces Français pour être acceptés et se conformer aux règles implicites du travail au Québec ? À la culture d'entreprise, ne pas se sentir comme chez eux et ne pas se comporter comme chez eux au travail ?
 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4652 le: décembre 19, 2018, 12:59:37 pm »
0
Toute immigration est difficile.

Je prétend que beaucoup d'immigrants Français sous-estiment les différences culturelles, probablement à cause de la langue commune, et par le fait même sous-estiment la difficulté de s'intégrer au Québec. Ils ne sont pas préparé à ça, et finissent déçus.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4653 le: décembre 19, 2018, 01:11:26 pm »
0
Ça tu l'as déjà dit, je trouve ça juste ironique parce que comme tu le sens bien venir j'entends toujours vanté le multiculturalisme au Québec et comme quoi on acceuille les bras ouverts toute l'immigration du monde sans difficultés majeures , mais il semble que ce soit avec les Français que c'est le plus compliqué.

On devrait certainement proposer des accommodements raisonnables pour faciliter leur intégration et les Québécois devraient peut être aussi faire davantage d'efforts pour comprendre notre culture et peut être s'en insiprer aussi.
« Modifié: décembre 19, 2018, 01:20:13 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4654 le: décembre 19, 2018, 01:21:35 pm »
0
S'inspirer de la culture française......pourquoi ? On a déjà bien assez de difficulté à définir et à adopter notre propre culture sans devoir en ajouter une couche supplémentaire.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4655 le: décembre 19, 2018, 01:34:36 pm »
0
S'inspirer de la culture française......pourquoi ?


Parce que c'est bien ça le multiculturalisme que vous vantez tous comme des poules sans tête. Le multiculturalisme c'est un patchwork de cultures, c'est le beau rêve que tout le monde me vante ici à longueure d'année. Mais en réalité on comprend bien que cette ideologie n'est réservée et valable que pour certaines minorités. La minorité mâle blanche n'y a pas le droit elle...



« Modifié: décembre 19, 2018, 01:51:27 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4656 le: décembre 19, 2018, 01:41:50 pm »
0
Ça tu l'as déjà dit, je trouve ça juste ironique parce que comme tu le sens bien venir j'entends toujours vanté le multiculturalisme au Québec et comme quoi on acceuille les bras ouverts toute l'immigration du monde sans difficultés majeures , mais il semble que ce soit avec les Français que c'est le plus compliqué.

Le Canada et le Québec(peut-être plus sous la CAQ) accueillent les gens à bras ouvert, dans un modèle de multiculturalisme, mais cela n'enlève pas toutes les difficultés de l'immigration.

Je ne dis pas que c'est nécessairement plus compliqué avec les Français. C'est juste que plusieurs Français voient le Québec comme une deuxième France avec comme seules différences un accent bizarre, une bouffe et un climat dégueulasse alors que les différences sont beaucoup plus grandes que ça. Je crois aussi que les gens qui font la promotions de l'immigration au Québec en France embellissent la réalité et que cela est source de déception.

Un Polonais qui immigre au Québec, il s'attend à ce que ce soit différent de la Pologne, alors lorsqu'il voit en vrai que c'est différent, il n'est pas surpris et déçu. Il s'y attendait.

On devrait certainement proposer des accommodements raisonnables pour faciliter leur intégration et les Québécois devraient peut être aussi faire davantage d'efforts pour comprendre notre culture et peut être s'en insiprer aussi.

Que demandes-tu comme accommodements raisonnables pour les immigrants français ? Le droit de battre ses enfants ? Une pause déjeuner de 2 heures ? Le droit de stationner sa voiture sur le trottoir ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4657 le: décembre 19, 2018, 01:54:16 pm »
0
Le droit de battre ses enfants ? Une pause déjeuner de 2 heures ? Le droit de stationner sa voiture sur le trottoir ?

Je n'y avais pas pensé mais à part l'histoire du stationnement que je trouve ridicule, les deux autres propositions me semblent parfaitement raisonnables et censées au regard de ce qui est déjà accordé aux autres communautés comme les sikhs.

Mais globalement au cas où vous l'auriez oublié, moi je suis contre les accomodements raisonnables et contre l'idéologie multiculturaliste.

Donc je dirais que c'est à vous de me convaincre quels accomodements raisonnables il faut accorder aux immigrés Français et quels sont les apports positifs de la cultures Française à intégrer à culture Québécoise. Je suis sûr que vous allez me trouver pleins d'exemples d'apports positifs de l'immigration Française au Québec.
« Modifié: décembre 19, 2018, 02:01:31 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4658 le: décembre 19, 2018, 01:58:45 pm »
0
Je savais que ça te plairait.

Encore un autre converti au multiculturalisme ! Champagne !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4659 le: décembre 19, 2018, 02:03:34 pm »
0
Je prétend que beaucoup d'immigrants Français sous-estiment les différences culturelles, probablement à cause de la langue commune, et par le fait même sous-estiment la difficulté de s'intégrer au Québec. Ils ne sont pas préparé à ça, et finissent déçus.

Mis a part la surprise du niveau d'anglais souvent demandé, en écoutant un débat avec des gilet jaune à la télé Française, le niveau de choc a l'idée de travaillé passé la 50aine, de capitalisé soit même pour sa retraite, le gouvernement qui rend illégal pour quelqu'un de faire un certain overtime (et non pas parce qu'ils sont camionneur / opérateur pour des raisons de sécurités), les différences me semblaient assez grande.

Plusieurs disent que le Québec est plus proche du reste de l'Amérique du Nord que de la France et ça ma semblé très vrai.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4660 le: décembre 19, 2018, 02:16:05 pm »
0
Mais globalement au cas où vous l'auriez oublié, moi je suis contre les accomodements raisonnables et contre l'idéologie multiculturaliste.

Donc je dirais que c'est à vous de me convaincre quels accomodements raisonnables il faut accorder aux immigrés Français et quels sont les apports positifs de la cultures Française à intégrer à culture Québécoise. Je suis sûr que vous allez me trouver pleins d'exemples d'apports positifs de l'immigration Française au Québec.

Cette phrase la sonne super étrange, ce qui change habituellement c'est ce qui est considérer raisonnables et pas raisonnables que les gens viennent en désaccord, pas sur l'idée d’accommoder une demande jugé raisonnable.

C'est aux gens concernées par la demande spécifique à décider, par nécessairement à la société n'a pas à décider si on accommode les gens qui veulent manger Halal ou non, chaque éleveurs/épiciers/grossistes/employeurs le fait ou non.

Pour donner un exemple une compagnie peut-très bien accommoder le mauvais anglais du tout nouveau arrivant Français c'est parfaitement raisonnable, pour certain donner un congé pour la Toussaint ou peut importe sera parfaitement raisonnable, pour d'autre non.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4661 le: décembre 19, 2018, 02:29:19 pm »
0
Je suis sûr que vous allez me trouver pleins d'exemples d'apports positifs de l'immigration Française au Québec.

Je commence :

1- Les ventes de manteaux Canada Goose ont explosées grâce aux immigrants français qui considèrent le centre-ville de Montréal comme étant sur l'ile de Baffin.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4662 le: décembre 19, 2018, 02:33:59 pm »
0
Madchuck tu fuis la question.

Qu'est-ce que le Québec est prêt à faire pour mieux accomoder et mieux acceuillir les Français qui ont manifestement du mal à s'intégrer et repartent (ce qui est objectivement un échec).

Offrir aux Français de jours fériés pour les fêtes religieuses Catholique ? ça semble raisonnable ?
Autoriser les chatiements corporels (raisonnable) ? Est-ce que c'est raisonnable ?
Offrir 2 heures de repars par  jours pour les Français pour qui le repas est à la fois essentiel, un moment de convivialité ? Est-ce que c'est nécessaire de faire cet effort ?
Est-ce qu'accepter dans les restaurant un peu plus de bruit parce que les Français aiment débattre pendant les repas et se disputer, est-ce raisonnable ? Est-ce que le Québecois moyen il doit accepter ça au non du multiculturalisme ?
Est-ce qu'il faut offrir aux Français horaires de travail adaptés pour pouvoir venir au travail à 10H ou 11H le matin ?

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4663 le: décembre 19, 2018, 02:35:09 pm »
0

Pour donner un exemple une compagnie peut-très bien accommoder le mauvais anglais du tout nouveau arrivant Français c'est parfaitement raisonnable

C'est pas un accomodement ça, c'est accepter un certain niveau de compétence ça n'a rien avoir avec l'accomodement raisonnable.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4664 le: décembre 19, 2018, 02:39:19 pm »
0
Un accommodement raisonnable est, par définition, raisonnable. Je ne comprend pas comment on peut être contre ça.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4665 le: décembre 19, 2018, 02:43:55 pm »
0
Je suis sûr que vous allez me trouver pleins d'exemples d'apports positifs de l'immigration Française au Québec.

Je commence :

1- Les ventes de manteaux Canada Goose ont explosées grâce aux immigrants français qui considèrent le centre-ville de Montréal comme étant sur l'ile de Baffin.




Donc tu te refuses à trouver un apport culturel positif réel sans te moquer au passage des Français. En fait ça t'écorcherait de reconnaitre à l'homme blanc occidental que tu détestes des points positifs.

Un peu comme si je disais que l'apport de l'immigration Marocaine au Québec avait bénéficié au marché des tapis et du couscous ? On me collerait immédiatement l'étiquette d'enfoiré de d'islamophobe.

C'est le deux poids deux mesure de la gauche bienpensante qui trouve toutes les vertus à l'immigration arabe et tous les défauts à l'homme blanc occidental alors même qu'il est culturellement plus proche de vous.

Vous avez créé, alimenté et intégré une telle animosité de l'occident que vous n'êtes même pas capable de reconnaitre à l'homme blanc occidental (Français qui plus est) des qualités culturelles, sociales ou autre, par contre on ne manque pas d'éloge à l'égard des anciens colonnisés.

Il faut expiés, jusqu'au bout notre époque impérial et il faut le faire jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de notre histoire passé, votre histoire passé, vos origines vous les reniez au bénéfice de tout ce qui n'est pas vos origines.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4666 le: décembre 19, 2018, 02:44:09 pm »
0
Un accommodement raisonnable est, par définition, raisonnable. Je ne comprend pas comment on peut être contre ça.

Contre quoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4667 le: décembre 19, 2018, 02:45:59 pm »
0
Madchuck tu fuis la question.

Qu'est-ce que le Québec est prêt à faire pour mieux accomoder et mieux acceuillir les Français qui ont manifestement du mal à s'intégrer et repartent (ce qui est objectivement un échec).

Offrir aux Français de jours fériés pour les fêtes religieuses Catholique ? ça semble raisonnable ?
Autoriser les chatiements corporels (raisonnable) ? Est-ce que c'est raisonnable ?
Offrir 2 heures de repars par  jours pour les Français pour qui le repas est à la fois essentiel, un moment de convivialité ? Est-ce que c'est nécessaire de faire cet effort ?
Est-ce qu'accepter dans les restaurant un peu plus de bruit parce que les Français aiment débattre pendant les repas et se disputer, est-ce raisonnable ? Est-ce que le Québecois moyen il doit accepter ça au non du multiculturalisme ?
Est-ce qu'il faut offrir aux Français horaires de travail adaptés pour pouvoir venir au travail à 10H ou 11H le matin ?

Pas le Québec évidemment, employeur par employeur a décider on a une notion de liberté encore ici Le Jam tu dois nous laisser un peu de ça quand même pour ce qui est des conjé, condition d'emploi, etc.... Oui bien sur certains sont prêt a le faire.

Pour les châtiments corporels des enfants, bien sur et on a accommodement parfaitement raisonnable au Canada, les parents on le droit de fessé leur enfant tant que :

Il a donc été décidé que les punitions suivantes ne sont pas permises au Canada, peu importe les circonstances:

la punition avec des objets comme une ceinture ou une règle;
la punition qui peut causer des blessures;
les gifles et les coups à la tête;
les traitements dégradants ou inhumains;
toute punition corporelle sur un enfant de moins de deux ans;
toute punition corporelle sur un adolescent.

C'est en France que c'est illégal de le faire pas ici:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009383/quels-pays-interdisent-fessee-chatiment-enfant-carte

Jusqu'à récemment partout en Amérique il était même légal pour un professeur de donné la fessé (et c'est encore le cas dans certains états Américains):
https://ici.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/30012004/32277.shtml

Jusqu'en 2004 au moins si ce n'est plus légal aujourd'hui.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4668 le: décembre 19, 2018, 02:47:26 pm »
0
Un accommodement raisonnable est, par définition, raisonnable. Je ne comprend pas comment on peut être contre ça.

Contre quoi ?

Être contre quelque chose de raisonnable, ça sonne bien bizarre quelqu'un qui avoue et clame être irraisonnable. Habituellement quand on est irraisonnable on ne s'en rend pas compte et pense l'être.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4669 le: décembre 19, 2018, 02:48:59 pm »
0
Qu'est-ce que le Québec est prêt à faire pour mieux accomoder et mieux acceuillir les Français qui ont manifestement du mal à s'intégrer et repartent (ce qui est objectivement un échec).

Offrir aux Français de jours fériés pour les fêtes religieuses Catholique ? ça semble raisonnable ?

Genre à Noël et à Pâques ? Ça me semble raisonnable.


Autoriser les chatiements corporels (raisonnable) ? Est-ce que c'est raisonnable ?

Tout à fait raisonnable. Ça permet aux jeunes Québécois de réaliser leur chance de ne pas être nés dans une famille française, là où les parents battent leurs enfants.

Offrir 2 heures de repars par  jours pour les Français pour qui le repas est à la fois essentiel, un moment de convivialité ? Est-ce que c'est nécessaire de faire cet effort ?

Très raisonnable. Durant ces 2 heures, les gens pourront travailler en paix.

Est-ce qu'accepter dans les restaurant un peu plus de bruit parce que les Français aiment débattre pendant les repas et se disputer, est-ce raisonnable ? Est-ce que le Québecois moyen il doit accepter ça au non du multiculturalisme ?

Oui à condition que les Français soient confiné dans une salle isolée du reste du restaurant, idéalement au sous-sol.

Est-ce qu'il faut offrir aux Français horaires de travail adaptés pour pouvoir venir au travail à 10H ou 11H le matin ?

Très bonne idée. Cela va limiter le nombres de Français ne sachant pas conduire en conditions hivernale durant l'heure de pointe, accroissant ainsi la sécurité de tous.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4670 le: décembre 19, 2018, 03:02:18 pm »
0
Un accommodement raisonnable est, par définition, raisonnable. Je ne comprend pas comment on peut être contre ça.

Contre quoi ?

Être contre quelque chose de raisonnable, ça sonne bien bizarre quelqu'un qui avoue et clame être irraisonnable. Habituellement quand on est irraisonnable on ne s'en rend pas compte et pense l'être.

La question était de savoir si ces demandes étaient raisonnable.

Quant à moi accorder des acomodements aux Français parce qu'ils sont Français que ce soit des congés, des horaires adaptés ou autre je trouve ça absolument déraisonnable et si des adaptations d'horaires de travail sont accordés par les employeurs, je ne vois pas en quoi cela doit être adapté au nom d'une culture ou d'u e nationalité ou réservé à une culture ou une nationalité.

Toutes ces demandes que pourraient réclamer des Français je les trouves absurdes insultantes et les Québecois devraient s'y opposer avec la plus grande fermeté comme ils devraient le faire à l"agard de toute autre réclamation de telle ou telle autre minorité, les employeurs, ils font ce qu'ils veulent, la lois, l'état et les acocomodement raisonnables n'ont rien à voir là dedans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4671 le: décembre 19, 2018, 03:03:11 pm »
0
Qu'est-ce que le Québec est prêt à faire pour mieux accomoder et mieux acceuillir les Français qui ont manifestement du mal à s'intégrer et repartent (ce qui est objectivement un échec).

Offrir aux Français de jours fériés pour les fêtes religieuses Catholique ? ça semble raisonnable ?

Genre à Noël et à Pâques ? Ça me semble raisonnable.



C'est déjà férié chez vous donc ça ne compte pas.

Par contre accorder le 14 juillet ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4672 le: décembre 19, 2018, 03:05:46 pm »
0

Autoriser les chatiements corporels (raisonnable) ? Est-ce que c'est raisonnable ?

Tout à fait raisonnable. Ça permet aux jeunes Québécois de réaliser leur chance de ne pas être nés dans une famille française, là où les parents battent leurs enfants.



C'est une justification comme une autre, tu te sens piégé dans les contradiction de ton idéologie, ça t'écoeure mais tu te retrouve coincé d'accepter ce que tu méprises au nom de tom idéologie idiote.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4673 le: décembre 19, 2018, 03:07:50 pm »
0
Par contre accorder le 14 juillet ?

D'accord si ça tombe un samedi ou un dimanche.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4674 le: décembre 19, 2018, 03:09:11 pm »
0
Qu'est-ce que le Québec est prêt à faire pour mieux accomoder et mieux acceuillir les Français qui ont manifestement du mal à s'intégrer et repartent (ce qui est objectivement un échec).

Offrir aux Français de jours fériés pour les fêtes religieuses Catholique ? ça semble raisonnable ?

Genre à Noël et à Pâques ? Ça me semble raisonnable.


Autoriser les chatiements corporels (raisonnable) ? Est-ce que c'est raisonnable ?

Tout à fait raisonnable. Ça permet aux jeunes Québécois de réaliser leur chance de ne pas être nés dans une famille française, là où les parents battent leurs enfants.

Offrir 2 heures de repars par  jours pour les Français pour qui le repas est à la fois essentiel, un moment de convivialité ? Est-ce que c'est nécessaire de faire cet effort ?

Très raisonnable. Durant ces 2 heures, les gens pourront travailler en paix.

Est-ce qu'accepter dans les restaurant un peu plus de bruit parce que les Français aiment débattre pendant les repas et se disputer, est-ce raisonnable ? Est-ce que le Québecois moyen il doit accepter ça au non du multiculturalisme ?

Oui à condition que les Français soient confiné dans une salle isolée du reste du restaurant, idéalement au sous-sol.

Est-ce qu'il faut offrir aux Français horaires de travail adaptés pour pouvoir venir au travail à 10H ou 11H le matin ?

Très bonne idée. Cela va limiter le nombres de Français ne sachant pas conduire en conditions hivernale durant l'heure de pointe, accroissant ainsi la sécurité de tous.

Pour résumer l'accomodement raisonnable permet d'isoler les immigrés, les ostraciser et les pointer du doigt.

Doit-on mettre les musulmans dans une salle à part pour les laisser émettre des rots culturel ?

Les sikhs et leurs kirpans dans une classe à part ?

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4675 le: décembre 19, 2018, 03:10:27 pm »
0
Un peu comme si je disais que l'apport de l'immigration Marocaine au Québec avait bénéficié au marché des tapis et du couscous ? On me collerait immédiatement l'étiquette d'enfoiré de d'islamophobe.

Pour être tout à fait honnête, on peut aussi dire que l'immigration marocaine a bénéficié aux manteaux Canada Goose. Les Chinois de McGill aussi. Tous les immigrants en fait on dirait.
« Modifié: décembre 19, 2018, 03:20:36 pm par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4676 le: décembre 19, 2018, 03:14:23 pm »
0
Par contre accorder le 14 juillet ?

D'accord si ça tombe un samedi ou un dimanche.

Tu vois ça t'insupporte quand il s'agit de demande venant d'un homme blanc occidental mais quand c'est un immigré issue d'une minorité supposément opprimé c'est bon.

Une fois de plus c'est l'homme blanc qui est visé par le multiculturalisme, le multuculturalisme c'est l'invitation à peine déguisé envoyée au monde entier à venir vous absorbé culturellement à petit feu démographique sur l'autel des cendres de votre propre culture méprisée et dénigrée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4677 le: décembre 19, 2018, 03:18:07 pm »
0

Pour les châtiments corporels des enfants, bien sur et on a accommodement parfaitement raisonnable au Canada, les parents on le droit de fessé leur enfant tant que :


Mad, tu n'es peut-être pas familier avec le contexte, mais dans un cadre de référence québécois, les parents français sont très violent psychologiquement et physiquement avec leurs enfants. C'est une différence culturelles majeure qui n'est pas très visible aux premiers abord.

C'est la même choses pour les enseignants à l'école française qui sont très dur envers leurs élèves. L'humiliation de l'élève est à la base du projet éducatif en France.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4678 le: décembre 19, 2018, 03:22:42 pm »
0
Tu vois ça t'insupporte quand il s'agit de demande venant d'un homme blanc occidental mais quand c'est un immigré issue d'une minorité supposément opprimé c'est bon.

On n'a pas rajouté un seul congé férié au Québec pour aucun type d'immigré mis a part les Chrétiens, en 2018:
Janvier   Jour de l'An   1 et 2 janvier
Mars et avril   Pâques   30 mars et 2 avril
Mai   Journée nationale des patriotes   21 mai
Juin   Fête nationale du Québec   25 juin
Juillet   Fête du Canada   2 juillet
Septembre   Fête du Travail   3 septembre
Octobre   Action de grâce   8 octobre
Décembre   Noël et jour de l'An   24, 25, 26 et 31 décembre
-----------
Tu as aucune idée si Ringo voit la moindre différence entre la fête de la prise de la bastille et la Fête de l'Indépendance pour un Marocain, dans les deux cas ce sont des fêtes qui semble très peu intéressant a être en congé pour un ex-pat ? Du moins on se foutrait bien d'avoir congé le 24 juin ou le 1 juillet a l'étranger, 100% de l'intérêt étant de fêter avec la société au complet, non pas en petit groupe/famille contrairement a une fête qui se passe plus autours d'un repas ou d'une activité plus familiale.

Si tu parles pour certains employeurs, bien sur que l'on accommode des fêtes musulmanes (en échange il travail autour de Noël et tous le monde gagne), certain accommode même la coupe du monde (regardes des images de bar "ethniques" durant les matchs, ces gens la non pas perdu leur emploi) et faudrait voir avec ton employeur pour un congé français qui te tiens à cœur, je suis assez sur que tu pourrais prendre congé cette journée.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4679 le: décembre 19, 2018, 03:27:42 pm »
0
Pour les châtiments corporels des enfants, bien sur et on a accommodement parfaitement raisonnable au Canada, les parents on le droit de fessé leur enfant tant que :

Mad, tu n'es peut-être pas familier avec le contexte, mais dans un cadre de référence québécois, les parents français sont très violent psychologiquement et physiquement avec leurs enfants. C'est une différence culturelles majeure qui n'est pas très visible aux premiers abord.

C'est la même choses pour les enseignants à l'école française qui sont très dur envers leurs élèves. L'humiliation de l'élève est à la base du projet éducatif en France.

Il y avait un français de mon âge a Gaspé et oui c'était assez spécial le genre et le niveau de violence de ses parents qui étaient ultra éduqués, spécialement devant des amis d'écoles, notre génération avait encore pour beaucoup eu la fessé, mais pas en public. Eux la claque dans la face ou le lançage dans des escaliers semblait normal pour ses français au point de le faire en présence d'invités.

Je pense que ce qui est présentement légal au Canada est un bon accommodement avec les autres cultures, interdit de frappé bébé et adolescent, d'utiliser un outils, etc... De toute façon tous comportement corporelle est illégal en France aujourd'hui, le Québec semble plus accommodent que la France sur la question.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4680 le: décembre 19, 2018, 03:35:42 pm »
0
Les châtiments corporels sont encore permit en France, si je me fis à cette nouvelle récente https://www.europe1.fr/societe/une-loi-anti-fessee-revient-a-lassemblee-le-29-novembre-3800768


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4681 le: décembre 19, 2018, 03:46:35 pm »
0
Les médias français sont donc aussi mauvais qu’ailleurs ?

https://www.ouest-france.fr/societe/fessee-et-autre-chatiments-corporels-desormais-interdits-par-la-loi-4711314
Fessée et autre châtiments corporels désormais interdits par la loi


Peut-être que la fessé a été exclus du: ?Tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, ce ferait sens.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4682 le: décembre 19, 2018, 03:47:10 pm »
0


Tu vois ça t'insupporte quand il s'agit de demande venant d'un homme blanc occidental mais quand c'est un immigré issue d'une minorité supposément opprimé c'est bon.

Une fois de plus c'est l'homme blanc qui est visé par le multiculturalisme, le multuculturalisme c'est l'invitation à peine déguisé envoyée au monde entier à venir vous absorbé culturellement à petit feu démographique sur l'autel des cendres de votre propre culture méprisée et dénigrée.

La victimite aigue ça se soigne!  Ou quand le bourreau se prend pour la victime.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4683 le: décembre 19, 2018, 03:49:09 pm »
0

Pour les châtiments corporels des enfants, bien sur et on a accommodement parfaitement raisonnable au Canada, les parents on le droit de fessé leur enfant tant que :


Mad, tu n'es peut-être pas familier avec le contexte, mais dans un cadre de référence québécois, les parents français sont très violent psychologiquement et physiquement avec leurs enfants. C'est une différence culturelles majeure qui n'est pas très visible aux premiers abord.

C'est la même choses pour les enseignants à l'école française qui sont très dur envers leurs élèves. L'humiliation de l'élève est à la base du projet éducatif en France.

Je rajoute,  la colonisation française fut la plus violente: Algérie, Vietnam, Maroc.
« Modifié: décembre 19, 2018, 03:52:26 pm par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4684 le: décembre 19, 2018, 03:51:49 pm »
0


Tu as aucune idée si Ringo voit la moindre différence entre la fête de la prise de la bastille et la Fête de l'Indépendance pour un Marocain....



Je vois bien que trouver des accomodements raisonnables ou des apports positifs liés à l'immigrations Française lui coûte énormément, ça lui coûte au point qu'il se trouve coincer entre sa conviction à l'égard de la justesse de cette loi et son aversion à l'égard de ce qui est Français, blanc et chrétien.

Je la vois car sa seule façon ce concilier les deux c'est d'effectuer une litanie de réponses toutes plus ironiques et malhonnêtes qui lui permettent à la fois de garder sauf la légitimité des accomodements raisonnables tout en moquant et déversant sa bile à l'égard de la France blanche chrétienne (que j'incarne au passage).

Si tu n'as pas compris ça c'est que tu es aveugle ou fais preuve de mauvaise foi. Tout le reste n'est qu'anecdote sans intérêt. Je le répète moi les accomodements raisonnable je suis contre, contre pour tout le monde, les Marocains, les sikhs autant que les Français, les accomodements sont par principe tous déraisonnables.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4685 le: décembre 19, 2018, 03:53:50 pm »
0
Les médias français sont donc aussi mauvais qu’ailleurs ?

https://www.ouest-france.fr/societe/fessee-et-autre-chatiments-corporels-desormais-interdits-par-la-loi-4711314
Fessée et autre châtiments corporels désormais interdits par la loi


Peut-être que la fessé a été exclus du: ?Tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, ce ferait sens.

Je ne peux pas te dire ce qu'il en est, je n'ai pas suivi le dossier avec attention.

Mais pour avoir passé un peu de temps en France l'été dernier, la claque dans la face envers les enfants continue de se porter à merveille.
« Modifié: décembre 19, 2018, 04:02:37 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4686 le: décembre 19, 2018, 03:54:36 pm »
0

Je rajoute,  la colonisation française fut la plus violente: Algérie, Vietnam, Maroc.


Les pires c'est les Belges au Congo.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4687 le: décembre 19, 2018, 03:58:01 pm »
0
Je rajoute,  la colonisation française fut la plus violente: Algérie, Vietnam, Maroc.

La colonisation Anglaise/Espagnol en Amérique était pas pire, Allemande/Soviétique dans l'Europe de l'est, la colonisation Japonaise n'était pas particulièrement douce ou de la Rome Antique. Pas mal toute celle faite en Afrique n'était pas super pacifique.

Lire comment Hitler voyait la colonisation de l'Amérique comme le modèle a suivre de parfait génocide qu'il voulait reproduire dans l'Europe de l'est, regarde ce qu'il reste des Amérindiens aujourd'hui en terme de colonisation violente, Canada/États-Unis c'est très dure a battre, ça la juste été tellement violent et systématique que son souvenir est mieux caché.
« Modifié: décembre 19, 2018, 04:01:25 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4688 le: décembre 19, 2018, 04:23:55 pm »
0

Je pense que ce qui est présentement légal au Canada est un bon accommodement avec les autres cultures, interdit de frappé bébé et adolescent, d'utiliser un outils, etc... De toute façon tous comportement corporelle est illégal en France aujourd'hui, le Québec semble plus accommodent que la France sur la question.

Mais je trouve honteux, scandaleux que le Canada s'abaisse à autoriser la violence à l'égard des enfants, qu'il renie se culture et ses valeurs non violente à l'égard des plus faibles pour faire une place aux autres cultures. Le Canada qui justifie de tels accomodements ne peut qu'être un pays en total déclin, une civilisation sur le déclin.

C'est aux immigrés à se plier à la culture, aux lois et aux valeurs du pays hôte. Le problème c'est qu'avec le multiculturalisme, il n'y a plus de culture hôte.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4689 le: décembre 19, 2018, 05:14:31 pm »
0
Mais je trouve honteux, scandaleux que le Canada s'abaisse à autoriser la violence à l'égard des enfants, qu'il renie se culture et ses valeurs non violente à l'égard des plus faibles pour faire une place aux autres cultures. Le Canada qui justifie de tels accomodements ne peut qu'être un pays en total déclin, une civilisation sur le déclin.

Tu connais très très mal le Canada, surtout Catholique si tu penses que la violence envers les enfants n'est pas dans notre bagage culturel, ça n'a rien avoir avec les immigrants.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4690 le: décembre 20, 2018, 01:14:12 am »
0
Mais je trouve honteux, scandaleux que le Canada s'abaisse à autoriser la violence à l'égard des enfants, qu'il renie se culture et ses valeurs non violente à l'égard des plus faibles pour faire une place aux autres cultures. Le Canada qui justifie de tels accomodements ne peut qu'être un pays en total déclin, une civilisation sur le déclin.

Tu connais très très mal le Canada, surtout Catholique si tu penses que la violence envers les enfants n'est pas dans notre bagage culturel, ça n'a rien avoir avec les immigrants.

Attends Madchuck j'ai jamais prétendu ça... C'est pas mon sujet à la base la violence à l'égard des enfans. Moi j'en sais rien si les Québécois battent leurs enfants, c'est Ringo qui pour faire le malin sur le sujet des accommodements raisonnables prétendait qu'autoriser au Canada la violence sur les enfants pourrait faire l'objet d'un accomodement à l'égard des Français :

"Que demandes-tu comme accommodements raisonnables pour les immigrants français ? Le droit de battre ses enfants ?"

Ça montre bien que pour lui c'est une différence culturelle entre la France et le Canada et que ça pourrait faire l'objet d'un acomodement.

Et toi plus tôt également tu semblais justifier cela comme un accommodement raisonnable :

"Je pense que ce qui est présentement légal au Canada est un bon accommodement avec les autres cultures, interdit de frappé bébé et adolescent, d'utiliser un outils, etc..."

C'est donc bien vous vous qui considérez ça comme une spécificité ciulturelle.

Tu prétends que les limites de la violences légale à l'égard des enfants autorise un bon accommodement à l'égard des cultures étrangères.

Moi je pense qu'on a pas à adapter notre vision de la violence légitime pour des raisons culturelles. Sinon c'est comme cela qu'on se voit justifier la charia et la violence à l'égard de sa propre femme pour des raison religieuses. "Battre sa femme c'est correct tant qu'on utilise pas d'outils ? Tant qu'on ne fait pas de traces ?

Je suis contre les accommodements tous "déraisonnables" et si j'ai semblé prendre parti pour c'est simplement pour tenter de prendre votre système par défaut car je le crois mauvais absurde et malhonnête.
« Modifié: décembre 20, 2018, 03:58:49 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
L'actualité en images
« Réponse #4691 le: décembre 20, 2018, 07:42:40 am »
0
Oui parce qu'on a eu Aurore pour démoniser ceux qui le font ici.

Maintenant, honnêtement, c'est moins de québécois qui battent et beaucoup des cultures étrangères.

Dans Montréal-Nord, beaucoup la communauté haitienne. Et parfois/souvent avec objet.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4692 le: décembre 20, 2018, 08:03:13 am »
0
Oui parce qu'on a eu Aurore pour démoniser ceux qui le font ici.


C'est quoi Aurore ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4693 le: décembre 20, 2018, 08:19:35 am »
0
Attends Madchuck j'ai jamais prétendu ça... C'est pas mon sujet à la base la violence à l'égard des enfans. Moi j'en sais rien si les Québécois battent leurs enfants, c'est Ringo qui pour faire le malin sur le sujet des accommodements raisonnables prétendait qu'autoriser au Canada la violence sur les enfants pourrait faire l'objet d'un accomodement à l'égard des Français :

"Que demandes-tu comme accommodements raisonnables pour les immigrants français ? Le droit de battre ses enfants ?"

Ça montre bien que pour lui c'est une différence culturelle entre la France et le Canada et que ça pourrait faire l'objet d'un acomodement.

Tant que des Français battent d'autres Français, il n'y a pas de problème.

Je suis contre les accommodements tous "déraisonnables" et si j'ai semblé prendre parti pour c'est simplement pour tenter de prendre votre système par défaut car je le crois mauvais absurde et malhonnête.

Par quoi suggères-tu de remplacer notre système absurde ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4694 le: décembre 20, 2018, 08:23:28 am »
0

Tant que des Français battent d'autres Français, il n'y a pas de problème.


Il y a une constance chez toi depuis le début de ce mini débat qui consiste à ne dire que des choses stupides, sarcastiques et moqueuses ce qui t'évite d'entrer vraiment sur le terrain des idées et de la pensée dont tu sens très bien qu'il n'est pas fait pour toi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
L'actualité en images
« Réponse #4695 le: décembre 20, 2018, 08:23:43 am »
0
Un classique. Qui est tirée d'une histoire vraie.

http://elephantcinema.quebec/films/petite-aurore-l-enfant-martyre_6129

Le classique des mains sur le poele:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4696 le: décembre 20, 2018, 08:42:08 am »
0

Je suis contre les accommodements tous "déraisonnables" et si j'ai semblé prendre parti pour c'est simplement pour tenter de prendre votre système par défaut car je le crois mauvais absurde et malhonnête.

Par quoi suggères-tu de remplacer notre système absurde ?


Je pense que l'idéologie multiculturaliste est mauvaise, que le multiculturalisme c'est en réalité l'absence de culture, c'est implacablement logique. Si le Canada revendique toutes les cultures comme sienne c'est que le Canada n'a aucune culture spécifique, différenciée.

Je pense que le culture qui n'est présenté aujourd'hui que sous l'optique de la contrainte du plus grand nombre sur l'individu présente une vision biaisée du rôle de la culture pour la société, l'homme est un individu social qui ne s'épanouit qu'au sein du groupe et donc de la culture. Une culture qui régit les règles du vivre ensemble, permet de renforcer le lien social, le fait que nous partageons une culture commune renforce l'idée que l'autre me ressemble et que son avenir et le mien son liés.

Donc je crois en l'importance de la culture et je pense que le multiculturalisme détruit la culture et donc de fait le lien commun, en fait le multiculturalisme détruit à long terme ce pour quoi on croyait qu'il allait lutter.

Donc quoi pour lutter contre le multiculturalisme ?

L'assimilation.

L'étranger qui immigre dans un pays que ce soit le Canada, la France ou le Maroc, fait l'effort dans l'espace public de se conformer aux règles et eux us et coutumes du pays qui l'accueil, ça n'est pas renoncer à son histoire, son patrimoine et sa religion mais c'est faire sienne petit à petit l'histoire du pays d'accueil sans imposer sa culture et ses coutumes aux autres dans le paysage public. Il garde ça dans la sphère privée.

ça n'empêche pas non plus les échanges culturels, à la marge, que ce soit sur le point musical, linguistique ou culinaire à travers la restauration, les expositions, la musique et ça favorise même les mariages mixtes qui sont rendu plus facile quand les gens partagent une culture commune que lorsqu'ils vivent dans des sphères communautaires différentes.

Par conséquent les accomodements constitue un signal négatif donné aux candidats à l'immigration qui on le devoir de s'intégrer et se fondre discrêtement dans la société qui leur offre le privilège de les accueillir. L'immigration c'est 90% de travail pour l'immigré et 10% pour l'accueillant.

C'est vrai pour tous les immigrés qu'ils soient Français Marocains ou indiens, ils sont contraints au même devoir d'intégration c'est à dire de discrétion.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'actualité en images
« Réponse #4697 le: décembre 20, 2018, 09:15:05 am »
0
Ok, mais la question était :

Que suggères-tu comme modèle de remplacement après près de 50 ans de multiculturalisme pour ce pays fantastique pays qu'est le Canada ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4698 le: décembre 20, 2018, 09:18:19 am »
0
Ok, mais la question était :

Que suggères-tu comme modèle de remplacement après près de 50 ans de multiculturalisme pour ce pays fantastique pays qu'est le Canada ?

Je propose le modèle assimilationiste, je pensais que c'était clair.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
L'actualité en images
« Réponse #4699 le: décembre 20, 2018, 09:25:39 am »
0
Parce que c'est un tel succes chez nous...