Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bell VS autres compagnies de télécommunications.  (Lu 1695 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« le: janvier 04, 2017, 02:26:16 pm »
0
C'est toujours la même chose.

Quelqu'un écrit un statut sur Facebook pour avoir des conseils pour la meilleure compagnie avec qui faire affaire et immanquablement, y'a 3-4 personnes pour écrire que le service à la clientèle de Bell est catastrophique.

Étant avec Bell depuis 3 ans, à chaque fois que j'ai eu à appelé pour de l'aide, j'ai toujours eu un bon service ou un service correct. Je ne comprends pas la haine des gens envers Bell. C'était peut être vrai à une autre époque le service de marde?

Je ne veux pas défendre Bell, je trouve juste qu'ils semblent ni plus ni moins bons que les autres, du moins si je compare avec Vidéotron avec qui j'ai été durant  quelques années..

Votre avis?
« Modifié: janvier 04, 2017, 10:29:04 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #1 le: janvier 04, 2017, 02:48:13 pm »
0
moi j'ai déjà été avec eux il y a quelques années.

ils m'ont debranché parce qu'ils disaient que je n'avais payé alors que j'avais bell et bien payé.

ce fut la fin avec eux pour moi.

pour le reste de leurs services, c'est correct en ce qui me concerne.
« Modifié: janvier 04, 2017, 03:38:36 pm par exildaot »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #2 le: janvier 04, 2017, 02:57:36 pm »
0
alors que j'avais bell et bien payé.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #3 le: janvier 04, 2017, 03:13:37 pm »
0
On était avec Bell jusqu'à ce qu'on change pour Vidéotron pour je ne me rappelle plus quelle raison.

Puis, il y a eu un escarmouche de trop avec Vidéotron, plusieurs années après et nous sommes retournés avec Bell.

Nous sommes avec Bell et raisonnablement satisfaits si ce n'est des habituelles tentatives de tour de passe-passe comme nous charger un modem qu'on nous avait promis gratuit. La routine habituelle avec les gros joueurs.
Un moment donné, ils vont faire de quoi qui va être la goutte qui va faire déborder le vase ou le compétiteur aura une offre fracassante et nous retournerons avec Vidéotron. Ils sont pas mal interchangeables.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #4 le: janvier 04, 2017, 03:15:06 pm »
0
Ils sont pas mal interchangeables.

Voilà. Je comprends vraiment pas le « VA SURTOUT PAS AVEC BELL » que je lis assez souvent sur Facebook.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #5 le: janvier 04, 2017, 03:32:16 pm »
0
C'est vrai qu'ils traînent une réputation de service à la clientèle de marde.
A date, nous avons un bon service quand on appelle.

Je pense que ces gens sont fâchés d'une expérience qu'ils ont eu, probablement avec raison, mais qu'ils n'ont juste pas encore eu l'équivalent avec Vidéotron. Mais ça viendra sûrement.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #6 le: janvier 04, 2017, 03:34:56 pm »
0

Étant avec Bell depuis 3 ans, à chaque fois que j'ai eu à appelé pour de l'aide, j'ai toujours eu un bon service ou un service correct.


Avec Vidéotron je n'ai pas a les appeler. C'est ça que je veux. Pas de problème de facture, pas d'interruption de services...


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #7 le: janvier 04, 2017, 03:42:00 pm »
0

Étant avec Bell depuis 3 ans, à chaque fois que j'ai eu à appelé pour de l'aide, j'ai toujours eu un bon service ou un service correct.


Avec Vidéotron je n'ai pas a les appeler. C'est ça que je veux. Pas de problème de facture, pas d'interruption de services...


Ça m'étonnerait que Vidéotron soit parfait à ce niveau. En fait je me rappel que je les appelais aussi souvent que j'appelle Bell.

J'ai très peu d'interruption de service avec Bell. C'est peut être arrivé deux fois en trois ans.

Pas de problème de facture non plus. Des questions parfois, mais c'était pareil avec Vidéotron.



« Modifié: janvier 04, 2017, 03:48:24 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #8 le: janvier 04, 2017, 04:47:58 pm »
0
Le service des grandes télécom est rendu extraordinaire a mon avis, en ligne ou au téléphone, c'est malade, Vidéotron ou Bell.

Ça coutent une fortune au Québec (J'imagine en amérique du Nord), mais dans les centres urbain le service est super.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #9 le: janvier 04, 2017, 04:51:37 pm »
0
Personnellement je déteste Bell parce que j'ai travaillé là (Bell Sympatico). À l'époque leur système de facturation était tout croche, ça passait aux nouvelles (et J.E.).

Mais au-delà de ça, c'était la compagnie, la gestion. Zéro sécurité d'emploi, les employés traités comme des numéros, plein de gens incompétents engagés à travers des agences d'emploi, une vraie faune.

Et leurs programmes informatiques: wow. Des fois je faisais semblant de taper sur mon clavier pour que mes clients pensent que je cherchais de l'information, mais en réalité j'attendais que les esti d'programmes dégèlent.

Pour revenir à la gestion: c'était des fous, des illuminés. Pendant notre formation, à nos pauses on passait dans un couloir près d'un bureau de "bénévoles de Bell" (des vieillards qui travaillaient gratuitement pour Bell en échange d'un peu de compagnie et d'une ligne internet dial-up) et il fallait "ne pas parler trop fort pour pas les déranger". Un m'ment donné, arrivés aux ascenseurs plus loin, une femme est apparue et nous a demandé de svp baisser le ton en passant près de leur bureau. L'un de nous a semble-t-il esquissé un sourire style "ah farme donc ta yeule", puisqu'en revenant de notre pause, 3 gestionnaires nous attendaient pour nous sermonner (on était des adultes on s'entend):

Gestionnaire no. 1: -Blablabla on s'est fait dire que QUELQU'UN ICI (en nous regardant tous comme si on avait commis un meurtre) gnagnagna sourire, bruit, bénévoles etc

Gestionaire no. 2: -You know what they say about people with attitudes, right?

Gestionnaire no. 3: -ATTITUDES GO NOWHERE (en criant, littéralement)

Gestionnaires no. 1: -THAT'S RIGHT, ATTITUDES GO NOWHERE

Ils parlaient en anglais parce que bref, c'est une crisse de compagnie du Canada anglais. Les annonces cutes de Bell en français où on a l'impression que Bell c'est une bonne vieille compagnie québécoise, ben c'est juste ça, des annonces.

Alors voilà pour moi.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #10 le: janvier 04, 2017, 04:55:35 pm »
0
J'ai pas de la misère à te croire Wolf mais ne penses-tu pas qu'il y a eu amélioration au niveau du service et système depuis le temps (si on oublie le côté anglo là..). J'imagine que tu parles de 2000-2005..J'ai vraiment l'impression que les gens sont restés avec une perception du service de cette époque là. Comme quoi une perception ça peut coller longtemps.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #11 le: janvier 04, 2017, 04:58:22 pm »
0
C'est possible, mais j'ferai plus jamais affaire avec eux alors je l'saurai jamais ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #12 le: janvier 04, 2017, 05:02:53 pm »
0
C'est possible, mais j'ferai plus jamais affaire avec eux alors je l'saurai jamais ;)

Tu vois moi c'est avec Quebecor (Mon ancien employeur) que j'ai une crotte sur le coeur. Chacun nos rancune.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #13 le: janvier 04, 2017, 05:21:40 pm »
0
C'est très anecdotique, mais effectivement, pour avoir eu affaire aux deux, Bell m'a fait chier.

Videotron, toujours bon service, rapide, lorsqu'il y a eu des problèmes, ils sont venus chez moi rapidement, échangé les pièces défectueuses sans frais, etc. etc.

Bell, le problème majeur, c'est la pub, j'avais des tonnes de pub par la malle, y'avait des gars qui sonnaient chez nous à tout bout de champ (j'avais pas tous les services), ils ont monté ma facture après un an de façon exponentielle, j'appelais pour faire cesser la pub, et ça cessait jamais. Ca a été très compliqué de les quitter (en fait, je continuais a recevoir de la pub pendant 6 mois après, malgré plusieurs appels), je suis finalement tombé sur un Québecois (sorry pour le racisme) qui semble avoir trouvé le problème, m'a dit qu'il avait jamais vu ça, et on dirait que c'est réglé. Mais c'est juste une impression avec eux que tout est compliqué.

C'est vraiment anecdotique.

Par contre, sur Protégez-vous, il me semble qu'ils disaient qu'ils avaient plus de plaintes que Videotron.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #14 le: janvier 04, 2017, 06:24:46 pm »
0
J'étais avec Bell circa 1995.  Jamais eu de problèmes avec eux.  Mais j'avais juste le téléphone résidentiel.  Jamais eu de problèmes avec la facturation.

Un bout à Montréal au début des années 2000, j'étais avec Vidéotron pendant le temps où les employés s'amusaient à décâlisser les lignes à coup de haches.  J'avais internet dans ce temps là, et il y avait des journées complètes de downtime causés par les syndiqués qui sabotaient.  Jamais eu aucun dédommagement pour ça même si certains moins mon internet et mon téléphone était down la moitié du temps.  J'ai reswitché à Bell après ça mais pas longtemps parce que je suis retourné en région pas longtemps après.  Pas eu le temps d'avoir du mauvais service.

En région, j'avais le choix entre Telus et Telus.  Jamais eu de trouble avec eux non plus, n'en déplaise à l'autre loufoque.

Retour à Montréal, avec une coloc et avec Bell encore.  Point de vue service internet, aucun problème.  La TV non plus.  Le téléphone non plus.  Aucune idée pour la facturation, c'est la coloc qui s'en occupait.  J'aimais juste pas leur routeur black box, mais sinon, pas de trouble.

Après j'ai emménagé avec la reine du forum, on a prit Vidéotron pour le téléphone et la TV.  Je me rappelle juste que c'était cher pis les forfaits TV c'est de la marde, mais sinon aucun problème avec ça de mémoire, ni dans le service ni dans la facturation.

Un moment donné on a flushé la TV parce qu'on l'écoutait pas pis que je downloadais à peu près tout ce qu'on écoutait.

Plus tard, on s'est pris une ligne téléphonique IP.  Je crois que ça nous coûte genre 10$ par année.

On a internet avec un fournisseur indépendant qui loue le réseau ADSL de Bell, accès (presque) illimité.

Faque, les gros distributeur, fuck off.

Si vous ne vous êtes pas endormis en lisant ce message plate, vous êtes hots.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #15 le: janvier 04, 2017, 06:30:21 pm »
0
Au moins le Jam va être content, c'était pas politiquement correct comme commentaire ( Fuck les gros distributeurs).
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #16 le: janvier 04, 2017, 07:10:00 pm »
0
Au moins le Jam va être content, c'était pas politiquement correct comme commentaire ( Fuck les gros distributeurs).

Je pense que c'est la position politiquement correcte a adopter vivent les petites compagnies et fuck les grosses, c'est le contraire qui est un peu mal vue.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #17 le: janvier 04, 2017, 07:14:07 pm »
0
Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est la même estie d'affaire que les marques de n'importe quoi; ordinateur, appareil-photo, chars, name it.

Du monde qui s'obstinent en se basant sur une seule mauvaise expérience ou sur des ouï-dires qui peuvent remonter à Mathusalem, ou des arguments qui sont simplement sans fondement parce que je connais quelqu'un QUI TRAVAILLE LÀ PIS CÉ UN TROU CUL!!!   Yeah Thunderbolt!

PS: Du Dodge c'est d'la marde.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #18 le: janvier 04, 2017, 07:16:40 pm »
0
Bref, d'une compagnie à l'autre, ils finissent par s'échanger des employés pis des techniques révolutionnaires pour être efficace et faire de l'argent pis ça fini toujours par se ressembler après un temps.

Tu prends la plus belle boite pis tu l'achètes.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #19 le: janvier 04, 2017, 07:58:48 pm »
0
Au moins le Jam va être content, c'était pas politiquement correct comme commentaire ( Fuck les gros distributeurs).

Je pense que c'est la position politiquement correcte a adopter vivent les petites compagnies et fuck les grosses, c'est le contraire qui est un peu mal vue.

Ceci étant dit un m'ment donné j'ai eu l'idée de changer pour une plus petite compagnie et ouch, service exécrable (j'me suis même pas rendu à l'essayer tellement c'était broche à foin juste le faire installer).

Mon frère a l'internet avec une p'tite compagnie. Il se trouve ben smart d'économiser à chaque mois. Pis à tous les jours vers 5pm, son internet chie.

-Ça fait juste ça pendant 15 minutes environ...

Y a aussi le téléphone cheap comme Dalp. Même affaire: périodiquement on peut pas le rejoindre.

Tu paies cheap, t'as du cheap.


Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #20 le: janvier 04, 2017, 08:14:49 pm »
0
C'est pas avec la téléphonie par IP qu'il y a un délais fatiguant quand tu parles avec la personne?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #21 le: janvier 04, 2017, 08:24:27 pm »
0
C'est pas avec la téléphonie par IP qu'il y a un délais fatiguant quand tu parles avec la personne?

Y'a un petit délai quand on compose, mais si ta ligne internet est bonne, le peu de différence que ça fait vaut amplement le prix.

C'est pas pire que de parler avec un cellulaire en 2012.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #22 le: janvier 04, 2017, 08:25:19 pm »
0
Pis si ça jamais ça marche pas pour me rejoindre, ça transfère automatiquement à nos cells.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #23 le: janvier 04, 2017, 09:27:14 pm »
0
Et y'a l'option D'envoyer les messages de boite vocale directement dans tes courriels, mais on a un répondeur "manuel".

Effectivement, si t'as pas d'internet, t'as pas de téléphone, mais comme dit dalp, on peut le faire transférer sur nos cells.

Tu peux avoir plusieurs "lignes" sur un numéro (genre, pour parler a X faites le 1, pour parler à y, faites le 2).

Ca nous coute environ 25$ par année, pis appeler nimporte où au canada nous coute a peine plus cher (alors que les forfaits interrurbains de bell c'est d'la marde).

Ajoute à ca 45$ d'internet par mois et 10$ de netflix, on a les postes de télé de base, netflix, internet illimité, et téléphone résidentiel pour moins de 700$ par année.
Pas grand deal meilleur que ça.

A part que je m'ennuie de TLC desfois­.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #24 le: janvier 04, 2017, 10:20:28 pm »
0
C'est quelle compagnie votre téléphone?
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bell VS autres compagnies de télécommunications.
« Réponse #25 le: janvier 04, 2017, 10:22:41 pm »
0
VOIP.MS

un peu toutché à installer parce qu'on a genre 4 téléphones dans la maison, mais le service à la clientèle est vraiment bien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa