Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Israël vs Hamas  (Lu 4987 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #50 le: octobre 09, 2023, 09:28:50 pm »
0

Je dirais qu’Israël a plus de retenu aussi, même si ça peut sembler farfelu dans les circonstances.   [...]

Si demain matin les rôles étaient inversé

Demain matin, oui, je suis d'accord.

Mais depuis 20 ans mettons?

J'irais avec kif-kif. Et je me tromperais propablement, d'un bord ou de l'autre. Ou je serais pile dessus.

Un animal blessé accoté dans la clotûre, ça se défend.

Je répète: je ne défends pas le Hamas, j'essaie de me convaincre qu'ils sont pas tous nés débiles comme ça.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #51 le: octobre 09, 2023, 09:35:17 pm »
0
Ça semble être l'Iran (soupçonné d'avoir participé à la coordination-planification le tout et d'avoir donné le go Lundi passé au Liban selon les Égyptiens et d'autres sources) aussi qui ne voulait pas de l'accord Saudi-Isréal pas mal ces 2 plus grands ennemis surviennent, la Jordanie qui les a enlevés de leur parlement les trouvant trop fou, l'Égypte qui les a enfermés par un mur, il y a une longue liste d'acteur pour finir avec le Hamas comme partie le populaire et de loin chez les Palestiniens.

C'est rarement juste les Palestiniens d'un côté dans ce genre de conflit, il y a bien du monde pour qui ça fait leur affaire.

Et personne ne va aller embêter l'Iran, c'est ça?

Un peu comme tout les pays hypocrites comme le nôtre font en soutenant l'Ukraine plutôt que de prendre la Russie de front?

Les humains
C'est un mal pour un bien
Y inventent des guerres avec l'intention
De connaître la réconciliation

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #52 le: octobre 09, 2023, 09:59:47 pm »
0
Lui est plus clair:

https://www.youtube.com/watch?v=mDCbuSVG33I&ab_channel=L%27Antiseche

En gros, c'est la faute des brittaniques tout ça, suivi de Donald Trump.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #53 le: octobre 09, 2023, 10:10:49 pm »
0
Et personne ne va aller embêter l'Iran, c'est ça?

Ils se font souvent embêter pas mal côté sanction (quand on a des clients iraniens, même un petit GPS bien ordinaire peut devenir bien compliqué à faire passer par moment).

https://www.washingtonpost.com/national-security/2023/10/09/iran-support-hamas-training-weapons-israel/
https://www.washingtonpost.com/business/energy/2023/10/09/israel-hamas-war-iran-s-role-is-like-a-russian-nesting-doll/c7f54cb8-66cd-11ee-9753-2b3742e96987_story.html
https://www.washingtonpost.com/business/energy/2023/10/09/how-iran-and-israel-attack-each-other-while-avoiding-all-out-war/bac8ca90-6675-11ee-9753-2b3742e96987_story.html

Je répète: je ne défends pas le Hamas, j'essaie de me convaincre qu'ils sont pas tous nés débiles comme ça.

Il y a rien de spécial, indiquant une pathologie ou un tar génétique, humainement-historiquement parlant pour l'immense support envers le Hamas ou les actions du Hamas, le: animal blessé accoté dans la clôture, ça se défend. me semble pas mal naturelle, leurs actions es ce qui rempli les livres d'histoires et ce que l'ADN ancien semble montrer avant que celle qu'écrivent.

Il y a n'y a rien de spécial indiquant une pathologie ou un tar génétique dans la réponse d'Israël et l'envie au lendemain d'une des pires attaques surprise post ww2 des super libéraux de vouloir tourner Gaza en parking. C'est pas pour rien que ça dure, ça ne semble qu'une suite logique, mais de bien sûr qui tourne en boucle.

MartyrMade avait une série très en détails sur l'histoire du conflit à partir des tous débuts du mouvement moderne zioniste du 19ième siècle (pas encore fini c'est plus que 20 heures):
https://martyrmade.com/fear-loathing-in-the-new-jerusalem/

https://www.youtube.com/watch?v=-F0E9xwDwfg
« Modifié: octobre 09, 2023, 10:20:00 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #54 le: octobre 09, 2023, 10:19:03 pm »
0

Demain matin, oui, je suis d'accord.

Mais depuis 20 ans mettons?


Voilà 20 ans Israël avait la capacité de détruire Gaza les doigts dans le nez à tous les jours de la semaine et 2 fois le dimanche.

En fait on pourrait dire qu’ils ont la capacité de détruire Gaza depuis la fin des années 60 lorsqu’ils ont développé leur bombe nucléaire. Pas qu’ils auraient vitrifié Gaza, tsé c’est un peu proche de leur territoire pour le faire, mais avoir la bombe, ca permet d’être certain qu’aucun autre pays ne peut venir au secours de Gaza. Pour la Cisjordanie, c’est plus compliqué avec Jérusalem pis toute.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #55 le: octobre 09, 2023, 10:21:55 pm »
0

Demain matin, oui, je suis d'accord.

Mais depuis 20 ans mettons?


Voilà 20 ans Israël avait la capacité de détruire Gaza les doigts dans le nez à tous les jours de la semaine et 2 fois le dimanche.

En fait on pourrait dire qu’ils ont la capacité de détruire Gaza depuis la fin des années 60 lorsqu’ils ont développé leur bombe nucléaire. Pas qu’ils auraient vitrifié Gaza, tsé c’est un peu proche de leur territoire pour le faire, mais avoir la bombe, ca permet d’être certain qu’aucun autre pays ne peut venir au secours de Gaza. Pour la Cisjordanie, c’est plus compliqué avec Jérusalem pis toute.

Nah.

Je parle d'inverser leurs "rôles" respectifs depuis 20 ans.

Qui dit qu'Israël n'en serait pas rendu là eux aussi?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #56 le: octobre 09, 2023, 10:29:36 pm »
0
Qui dit qu'Israël n'en serait pas rendu là eux aussi?

Peut-être. Mais à mon avis plus probablement peut-être pas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #57 le: octobre 09, 2023, 10:30:46 pm »
0
Et personne ne va aller embêter l'Iran, c'est ça?

Ils se font souvent embêter pas mal côté sanction (quand on a des clients iraniens, même un petit GPS bien ordinaire peut devenir bien compliqué à faire passer par moment).

https://www.washingtonpost.com/national-security/2023/10/09/iran-support-hamas-training-weapons-israel/
https://www.washingtonpost.com/business/energy/2023/10/09/israel-hamas-war-iran-s-role-is-like-a-russian-nesting-doll/c7f54cb8-66cd-11ee-9753-2b3742e96987_story.html
https://www.washingtonpost.com/business/energy/2023/10/09/how-iran-and-israel-attack-each-other-while-avoiding-all-out-war/bac8ca90-6675-11ee-9753-2b3742e96987_story.html

Je répète: je ne défends pas le Hamas, j'essaie de me convaincre qu'ils sont pas tous nés débiles comme ça.

Il y a rien de spécial, indiquant une pathologie ou un tar génétique, humainement-historiquement parlant pour l'immense support envers le Hamas ou les actions du Hamas, le: animal blessé accoté dans la clôture, ça se défend. me semble pas mal naturelle, leurs actions es ce qui rempli les livres d'histoires et ce que l'ADN ancien semble montrer avant que celle qu'écrivent.

Il y a n'y a rien de spécial indiquant une pathologie ou un tar génétique dans la réponse d'Israël et l'envie au lendemain d'une des pires attaques surprise post ww2 des super libéraux de vouloir tourner Gaza en parking. C'est pas pour rien que ça dure, ça ne semble qu'une suite logique, mais de bien sûr qui tourne en boucle.

MartyrMade avait une série très en détails sur l'histoire du conflit à partir des tous débuts du mouvement moderne zioniste du 19ième siècle (pas encore fini c'est plus que 20 heures):
https://martyrmade.com/fear-loathing-in-the-new-jerusalem/

https://www.youtube.com/watch?v=-F0E9xwDwfg


Je suis pas capable de lire les articles.

Mais en concret, c'est quoi les sanctions à part fuck all?

Oui, n'importe qui aurait envie de brûler Gaza, je l'accorde.

Mais je ne pense pas que l'on en est rendus là juste parce que "le Hamas".

Y'a eû beaucoup de décisions de marde de part et d'autres avant d'en arriver là qui a créé une race de super tarés.

La méthode facile c'est de les effacer, parce qu'ils sont rendus vraiment trop creux dans leur haine. Ensuite, ça va recommencer dans 50-100 autres années.

Pis je ne pense pas que la majorité du blâme "originel" repose sur les pays du moyen orient de ce que j'en comprends.
« Modifié: octobre 09, 2023, 10:33:15 pm par dalporto »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #58 le: octobre 09, 2023, 10:45:37 pm »
0
Y'avait pas assez de villes, faque Israël ont décidé un jour que c'était une bonne idée de faire de Jérusalem leur capitale.

Ma plus jeune fait le même genre de stunt, ça ne finit jamais bien avec papa USA qui doit décider qui garde Jérusalem.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #59 le: octobre 09, 2023, 10:48:33 pm »
0
Pis je ne pense pas que la majorité du blâme "originel" repose sur les pays du moyen orient de ce que j'en comprends.

Si le plan originel de l'ONU avait été respecté par les pays voisins, on en serait probablement pas là aujourd'hui.

Et si Israël avait redonné rapidement les territoires qu'ils ont gagnés en 1948-1949, 1967 et 1973 (toutes des guerres provoquées par les pays voisins), on en serait probablement pas là aujourd'hui. Mais on ne pas dire que ce qu'a fait Israël dans les circonstances était irrationnel, se garder un buffer face à des dizaines de millions de personnes hostiles, c'est pas si fou que ça.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #60 le: octobre 09, 2023, 10:53:02 pm »
0
Mais en concret, c'est quoi les sanctions à part fuck all?

Ça bouge toujours, je pense que ça avait été mis a jours pendant l'épisode femmes voilés assassiné/battu dans les rues l'an passé (C'est tu finies cette histoire là ?)

https://www.international.gc.ca/world-monde/international_relations-relations_internationales/sanctions/iran.aspx?lang=eng

Tous ce qui tourne autours d'enrichir de l'Uranium, armement (d'ou la vente de senseurs-gps difficile), il existe tu bien des choses qui ne sont pas faites en Chine de nos jours... beaucoup doit être pour le show plus qu'un gros frein.

Les Ottomans, l'Angleterre, l'union soviétique, les états-unis j'imagine qu'il y a pas mal de blâme a distribué, mais Israël moderne existe depuis minuit lle 14 mai 1948, tôt le matin du 15 l'Égypte, la Palestine, Jordanie, l'Iraq, la Syrie, le Liban, L'Arabie Saoudite et le Yémen l'ont envahie militairement.

S'ils ne le font pas qui sait, les lignes d'avant cette guerre (et cette défaite ou Israël à gagner du territoire pour se rembourser) ferait extrêmement leur affaire aujourd'hui

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #61 le: octobre 09, 2023, 10:55:32 pm »
0
Ma plus jeune fait le même genre de stunt, ça ne finit jamais bien avec papa USA qui doit décider qui garde Jérusalem.

https://youtu.be/yzh7RtIJKZk?t=183

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #62 le: octobre 09, 2023, 11:03:59 pm »
0
Ma plus jeune fait le même genre de stunt, ça ne finit jamais bien avec papa USA qui doit décider qui garde Jérusalem.

https://youtu.be/yzh7RtIJKZk?t=183

Exactement, sauf que vous ne saurez pas laquelle est ma préférée.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #63 le: octobre 09, 2023, 11:05:15 pm »
0
Pis je ne pense pas que la majorité du blâme "originel" repose sur les pays du moyen orient de ce que j'en comprends.

Si le plan originel de l'ONU avait été respecté par les pays voisins, on en serait probablement pas là aujourd'hui.


Ou si les brittaniques, qui ne sont crissement pas voisins, n'avaient pas promis la même chose aux arabes et aux juifs?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #64 le: octobre 09, 2023, 11:05:54 pm »
0
Mais en concret, c'est quoi les sanctions à part fuck all?

Ça bouge toujours, je pense que ça avait été mis a jours pendant l'épisode femmes voilés assassiné/battu dans les rues l'an passé (C'est tu finies cette histoire là ?)

https://www.international.gc.ca/world-monde/international_relations-relations_internationales/sanctions/iran.aspx?lang=eng

Tous ce qui tourne autours d'enrichir de l'Uranium, armement (d'ou la vente de senseurs-gps difficile), il existe tu bien des choses qui ne sont pas faites en Chine de nos jours... beaucoup doit être pour le show plus qu'un gros frein.

Les Ottomans, l'Angleterre, l'union soviétique, les états-unis j'imagine qu'il y a pas mal de blâme a distribué, mais Israël moderne existe depuis minuit lle 14 mai 1948, tôt le matin du 15 l'Égypte, la Palestine, Jordanie, l'Iraq, la Syrie, le Liban, L'Arabie Saoudite et le Yémen l'ont envahie militairement.

S'ils ne le font pas qui sait, les lignes d'avant cette guerre (et cette défaite ou Israël à gagner du territoire pour se rembourser) ferait extrêmement leur affaire aujourd'hui

Bref, fuck all, c'est bien ça?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #65 le: octobre 09, 2023, 11:22:27 pm »
0
Un jour les américains vont décider que leur terre sainte est située sous l'observatoire du Mont-Mégantic, et décréter que Québec est leur capitale et confiner tous les non USA à vivre sur l'ile-aux-génies, aka Montréal. 

Ils vont gracieusement nous fournir de l'eau et de l'électricité, mais la ligne jaune va être condamnée, et la plupart des ponts vont s'effondrer en moins de 6 mois.

Pis vous allez vous attendre que les 7-8 millions de personnes entassées là-dedans all mixed-up vous juste rester là dans la paix et l'amour?

Sérieusement?

C'est juste débile.

Oui, c'est une grossière analogie, mais avec Trump on ne sait pas ce qui peut arriver quand un peuple manque de ressources ou est trop bien-être pour travailler et aime mieux piller les alentours.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #66 le: octobre 09, 2023, 11:34:31 pm »
0
Pis c’est qui l’Égypte dans ton analogie?

Tsé si Gaza est complètement barrée, c’est aussi à cause de l’Égypte.

Peut-on blâmer Israël pour le blocus de Gaza quand l’Égypte, un pays en théorie favorable à la cause palestinienne, fait la même cristie d’affaire ? Quand c’est rendu que même un shithole comme l’Égypte ne veut rien à voir avec toi, c’est probablement le moment de commencer un processus d’introspection.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #67 le: octobre 10, 2023, 08:27:59 am »
0
Pis c’est qui l’Égypte dans ton analogie?

Quelle malhonnêteté intellectuelle crasse!

Les sionistes veulent se débarrasser des Palestiniens de Gaza en les envoyant en Égypte, comme ils l'ont fait pour des millions d'autres Palestiniens en les envoyant en Jordanie et au Liban.

De la pure épuration ethnique et le parfait moyen de mettre la main sur leurs terres.

Pour l'Égypte, accepter ce déplacement de population, c'est contribuer à cet énième crime de guerre sioniste.
« Modifié: octobre 10, 2023, 08:34:16 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #68 le: octobre 10, 2023, 08:34:47 am »
0

Pour l'Égypte, accepter ce déplacement de population, c'est contribuer à cet énième crime de guerre sioniste.


C'est pas comme si ce qui définissait le peuple juif était justement d'avoir été chassé d'Egypte. C'est l'Egypte qui a créé Israël.

Mais il faut pas exagéré dans un camp comme dans l'autre, ton histoire d'épuration ethnique tiendrait si la Palestine se comportaient comme un peuple pacifique mais là depuis une semaine ils se sont comporté comme des animaux sauvages. Malheureusement les actes commis justifient une répression extrêmement lourde.

Ne soyez pas les idiots utiles du Hamas qui se soucie peu des populations qu'l instrumentalise et ne recherche que l'extermination des juifs. Ces gens que vous soutenez ils vous traiteraient exactement de la même manière voir pire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #69 le: octobre 10, 2023, 08:40:59 am »
0

De la pure épuration ethnique et le parfait moyen de mettre la main sur leurs terres.


Comment peut-on oser reprocher à Israël une prétendue épuration ethnique 3 jours après ce qu'il s'est passé et moins d'un siècle après ce que le peuple juif à subit...

"Dans sa charte, publiée en 1988, le Hamas définit son idéologie comme islamiste. Cette charte identifie le Hamas comme étant une branche des Frères musulmans en Palestine et déclare que ses membres sont des musulmans qui « craignent Allah et élèvent la bannière du Jihad face aux oppresseurs »15. L'organisation appelle au Jihad contre les Juifs et à la création « d'un État islamique en Palestine » à la place d'Israël 20 et à l’anéantissement et la disparition de l’État d'Israël21,22. Selon le Hamas le massacre et l'exil des Juifs de Khaybar se reproduira contre Israël"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #70 le: octobre 10, 2023, 08:43:24 am »
0
Parce que pour toi: Hamas = peuple palestinien = animaux sauvages à détruire. Quel crétin!

Le Hamas est islamique, dont je ne puis lui être favorable. Mais, par la force des chose, c'est maintenant ce groupe qui représente et incarne la défense des Palestiniens tant à leur yeux que ceux du monde arabe et du reste du monde, excluant les USA et ses satellites.



« Modifié: octobre 10, 2023, 08:48:04 am par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #71 le: octobre 10, 2023, 08:47:21 am »
0
Et pourquoi Jam tu fais abstraction des ultra-orthodoxes juifs et de la mouvance suprématiste juive au pouvoir à Jérusalem. Dans leur cas, il y aura toujours un "oui mais",,,

Ce que Israël va faire à Gaza est mille fois pire que ce que les russes ont fait sur leur route vers Kiev!
« Modifié: octobre 10, 2023, 08:50:27 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #72 le: octobre 10, 2023, 09:09:54 am »
0
On ne peut pas mettre dos à dos, en parallèle un pays démocratique avec un gouvernent élu, respectant les droits de l'homme et la vie humaine et une théocratie barbare.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #73 le: octobre 10, 2023, 09:17:17 am »
0
Pour l'Égypte, accepter ce déplacement de population, c'est contribuer à cet énième crime de guerre sioniste.

Donc l'Égypte rend service aux Gazaouis en les protégeant d'eux-mêmes ?

Avant l'élection du Hamas, c'était possible de traverser la frontière entre Gaza et l'Égypte. Est-ce que Gaza s'est vidée pour autant ?

Quand c'est rendu que tu démolis des villages sur ton propre territoire pour créer une zone de buffer de 5km de large, c'est peut-être parce qu'avoir un territoire contrôlé par le Hamas comme voisin, c'est pas super le fun.
« Modifié: octobre 10, 2023, 09:20:00 am par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #74 le: octobre 10, 2023, 09:46:45 am »
0
Le Hamas islamique a commencé à s'implanter en Palestine quand Israël à tout fait pour affaiblir et discréditer le gouvernement laïque d'Arafat.

Et pas du tout certain qu'Israël va "buffer" tant que ça sur "son" propre territoire sans empiéter d'autant sur l'autre.

Pour moi, pas de doute, les sionistes rêveraient de pouvoir gazer ces "animaux". Sion et la vie serait tellement belle sans eux!   
« Modifié: octobre 10, 2023, 09:53:18 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #75 le: octobre 10, 2023, 09:50:13 am »
0
Pis c’est qui l’Égypte dans ton analogie?


Je l'ai dis que c'est une analogie grossière.

Mais ton histoire d'Égypte est tout aussi simpliste quand on pense que l'Égypte a été "forcé" de reconnaitre l'État d'Israël pour ravoir le Sinaï, on peut se demander après si on ne leur a pas un peu forcé la main pour faire ça.

Anyway, mon point est et a toujours été: où dans l'histoire on a échappé cette gang-là, c'est la faute à qui, et quoi faire pour qu'une injustice semblable n'arrive plus? Car oui, ils sont teintés et irrécupérables, à partir des enfants qui savent parlent jusqu'à leurs plus vieux de 35 ans.


Faits divers: J'ai regardé des images un peu de l'assaut.

Sur l'un des vidéos que je ne trouve plus, j'ai surtout vu du monde en gougounes et en vélo armés de leurs téléphones en mode vidéo, qui avaient plus l'air d'une gang d'influenceurs à deux balles sur les métemphétamines dans un congrès de jeunes tarés que d'une gang de terroristes. Ça traversait la clôture comme si c'était un genre de party mais pas armés? Sérieusement, je ne sais pas trop c'était quoi ça.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #76 le: octobre 10, 2023, 10:19:44 am »
0

Et pas du tout certain qu'Israël va "buffer" tant que ça sur "son" propre territoire sans empiéter d'autant sur l'autre.

C'est l'Égypte qui a créé un buffer sur 5km à sa frontière avec Gaza, pas Israël. C'était suite à une attaque du Hamas qui a tuée une trentaine de militaire égyptiens en 2014.

http://www.dailynewsegypt.com/2014/12/29/north-sinai-governor-says-gaza-buffer-zone-increase-5km/

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #77 le: octobre 10, 2023, 10:24:22 am »
0

Mais ton histoire d'Égypte est tout aussi simpliste quand on pense que l'Égypte a été "forcé" de reconnaitre l'État d'Israël pour ravoir le Sinaï, on peut se demander après si on ne leur a pas un peu forcé la main pour faire ça.


Oui mais tsé, en même temps, y'a personne qui a forcé la main de l'Égypte à attaquer Israel en 1973. C'est suite à ça qu'ils ont perdu le Sinaï et l'Égypte n'a qu'elle-même à blâmer.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #78 le: octobre 10, 2023, 10:41:12 am »
0

Mais ton histoire d'Égypte est tout aussi simpliste quand on pense que l'Égypte a été "forcé" de reconnaitre l'État d'Israël pour ravoir le Sinaï, on peut se demander après si on ne leur a pas un peu forcé la main pour faire ça.


Oui mais tsé, en même temps, y'a personne qui a forcé la main de l'Égypte à attaquer Israel en 1973. C'est suite à ça qu'ils ont perdu le Sinaï et l'Égypte n'a qu'elle-même à blâmer.

Non, ils essayaient de récupéré le Sinaï, occupé par Israël depuis la guerre des 6 jours en 1967.

Tu ne me feras pas plus aimer Israël que le Hamas.

J'ai jamais autant écrit de trémas dans ma vie que là.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #79 le: octobre 10, 2023, 11:03:01 am »
0

Non, ils essayaient de récupéré le Sinaï, occupé par Israël depuis la guerre des 6 jours en 1967.

Effectivement, tu as tout à fait raison. En 73, Israel avait déjà le Sinai mais ils sont aller chercher un partie l'autre rive du canal de Suez. Disons alors que personne n'a forcé la main de l'Égypte à bloquer le détroit de Tiran aux navires israéliens en 67.

Tu ne me feras pas plus aimer Israël que le Hamas.

Même pas un petit peu plus ?

J'ai jamais autant écrit de trémas dans ma vie que là.

C'est vrai que c'est extrêmement trémaeux comme discutions. Nos grands linguistes devrait s'occuper à enlever les trémas au lieu d'inventer des nouveaux pronoms farfelus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Israël vs Hamas
« Réponse #80 le: octobre 10, 2023, 11:42:41 am »
0
Ouain ben disons qu'en terme de PR, ça fait longtemps qu'Israël, de par ses actions en Cisjordanie, n'est pas dans une position enviable.

Présentement manifester en faveur du Hamas, c'est l'équivalent d'avoir manifesté en faveur de l'État Islamique.

J'espère que tous les idiots présents aux manifestations au Canada ont été fichés par les services de renseignements.

Entièrement d'accord avec toi, mais contrairement à nous, ces gens-là ne font pas la part des choses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #81 le: octobre 10, 2023, 01:12:54 pm »
0
Citation de: Dalporto
Sur l'un des vidéos que je ne trouve plus, j'ai surtout vu du monde en gougounes et en vélo armés de leurs téléphones en mode vidéo, qui avaient plus l'air d'une gang d'influenceurs à deux balles sur les métemphétamines dans un congrès de jeunes tarés que d'une gang de terroristes. Ça traversait la clôture comme si c'était un genre de party mais pas armés? Sérieusement, je ne sais pas trop c'était quoi ça.

Ils se droguent peut-être bien au captagon avant les assaults

https://nymag.com/intelligencer/2015/12/men-making-captagon-the-drug-fueling-isis.html
“When I take Captagon, it doesn’t matter how tired I am, I can keep walking,” the man in the blue hat says. “It doesn’t matter how cold it is — I can take off my shirt and keep going even in the rain. It even makes you want sex more.”
Media reports suggested that the men who carried out the ISIS terror attacks in Paris last month had taken Captagon, and that the drug accounted for what some witnesses described as a “zombielike” detachment as they went about their massacre

https://www.newarab.com/news/hamas-seizes-50000-captagon-pills-blaming-israel-source

Très populaire dans la région et chez les Islamistes:
https://en.wikipedia.org/wiki/Fenethylline

Citation de: Dalporto
Anyway, mon point est et a toujours été: où dans l'histoire on a échappé cette gang-là, c'est la faute à qui, et quoi faire pour qu'une injustice semblable n'arrive plus?

Le gros du pêché remonte peut-être à la première grande guerre pour la région (Certaines aurait perdu jusqu'au tiers de leur population, un peu comme les pires épisodes de pestes noires moyen âgeuses):
https://en.wikipedia.org/wiki/Persian_famine_of_1917%E2%80%931919

La bas la grippe espagnol et la conscription c'était juste une coupe de calamité de plus, famine cholera, la peste, une division assez arbitraire de la région par les empires qui chutes et qui expend (ottoman->Britannique-Francais-Soviétique) suivi d'un cruel tu gagnes tous ou rien en terme de pétrôle sous ton sol qui produit des économies très inneficaces en l'absence de challenge et finance des couronnes-régime terrible.

Et peux tu t'imaginer la conscription, oui les Québécois allez se battre pour la couronne anglaise contre des Allemands ne voulait pas dire grand chose et c,était bizarre, mais pour fermier ruraux Arabes-Musulmans dont les lignes sur les cartes venait de se faire conquérir par les anglais v'la 15 minutes... allez se battre contre des Allemands ou des Hongrois ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #82 le: octobre 10, 2023, 02:19:39 pm »
0
Après des gens qui applaudi a time square:
https://www.theguardian.com/australia-news/2023/oct/10/pro-palestine-rally-sydney-opera-house-protest-australia-leaders-condemn-anti-jewish-chants

Gas the jews chanter en coeur en australie
https://twitter.com/i/status/1711534747589959846

L'article ne mentionne pas Gas the Jews, juste fuck the jews, peut-être qu'ils crient autre chose qui sonne proche ? Peut-être que le journal ne veut pas trop escalader les choses.

Avec les caméras et Internet, essayer de vendre un espèce d'anti-sionisme bien détaché de l'antisémitisme par certains groupes risque d'être difficile.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #83 le: octobre 10, 2023, 02:26:32 pm »
0
Wow.

Du calme la colonie de bandits.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Israël vs Hamas
« Réponse #84 le: octobre 10, 2023, 02:45:33 pm »
0

Gas the jews chanter en coeur en australie
https://twitter.com/i/status/1711534747589959846

L'article ne mentionne pas Gas the Jews, juste fuck the jews, peut-être qu'ils crient autre chose qui sonne proche ? Peut-être que le journal ne veut pas trop escalader les choses.l

Let's go Brandon!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #85 le: octobre 10, 2023, 03:14:25 pm »
0
Le pire c'est que la police locale avait fortement suggéré au juifs de ne pas se présenter sur place (pour ce qui semble de bonne raison):

Si je comprend la suite dse choses, annoucement d'une manifestation pro-juive, ils vont projeter le drapeau sur l'Opéra de Sydney.
Announce d'une contre manifestation, annulation de l'évènement pro-juif, ça fini en gas de jews.

https://www.abc.net.au/news/2023-10-10/nsw-police-respond-rally-jewish-community-sydney-opera-house/102955090
Police confirmed one man with an Israeli flag was arrested and moved on but said it was for “his safety”. Minns said that was “regrettable, obviously”.

Le terrorisme fonctionne à faire peur.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Israël vs Hamas
« Réponse #86 le: octobre 10, 2023, 03:53:08 pm »
0
Me fait penser à Fleming c. Ontario, si jamais quelqu'un intéressé à lire la cause en bref :
https://www.scc-csc.ca/case-dossier/cb/2019/38087-fra.aspx

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #87 le: octobre 10, 2023, 04:02:01 pm »
0
Avez-vous vu les vidéos des bébés décapités ?

Ça fait un cristie de bout que je suis sur internet. J'ai jamais vu autant de vidéos aussi insoutenables.

Je ne comprend pas vraiment le plan de comm du Hamas. Je ne dois pas être le public cible.
« Modifié: octobre 10, 2023, 04:25:44 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #88 le: octobre 10, 2023, 04:25:56 pm »
0
Ça fait un cristie de bout que je suis sur internet. J'ai jamais vu autant de vidéos aussi insoutenables.
Je ne comprend pas vraiment le plan de comm du Hamas. Je ne dois pas être le public cible.

C'est vraiment dure de saisir le plan en terme de : Améliorer la qualité de vie du peuple palestinien a court, moyen ou long terme avec leur actions. C'est quoi la stratégie.

C'est peut-être désespéré, irrationnel mélangé avec une logique basée sur l'honneur et le martyre, animé par une ferveur religieuse, la haine et la drogue.

Du points de vue des ennemies d'Israël ou Saoudien, comme Hezbollah, l'Iran ça fait peut-être pas mal de sens, Joe Biden allait signer un pacte d'alliance militaire et d'armement nucléaire avec eux (après avoir menti qu'il allait les rendent non-grata et des parias avant de prendre le pouvoir), c'est très surement mis sur pause:
https://www.nytimes.com/2023/09/19/us/politics/biden-saudi-defense-treaty.html#:~:text=The%20United%20States%20is%20discussing,to%20normalize%20relations%20with%20Israel.

“So one can imagine a U.S. treaty with Saudi Arabia that is structured like the Japan treaty, which does not technically require U.S. action, but is understood to represent a serious commitment in case of an attack,” he added.

Plusieurs avaient averti que ça risquait de provoquer une réaction:
Some American commentators on Middle East policy have called on the Biden administration to refrain from making any deal that would give Israel’s government a political win that might help it stay in power.

Tu ne veux pas faire une guerre directe avec les Saudi ou Israël, tu utilises et manipule tes proxys Hamas-Hezbollah, ce n'est pas tant un calcul pour le bien du Hamas ou de la Palestine, que pour les financiers de leurs cellules militantes armées peut-être.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Israël vs Hamas
« Réponse #89 le: octobre 10, 2023, 05:23:34 pm »
0
Il y a de plus en plus de rapports indiquant que le gouvernement israélien avait été averti à plusieurs reprises d'une imminente attaque, mais le gouvernement aurait balayé le tout d'un revers de la main. Il y a des appels à la démission de Netanyahu.

Politiquement, ce gouvernement ne peut pas survivre bien longtemps.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #90 le: octobre 10, 2023, 05:50:43 pm »
0
Leur marketing ont est des osties de fou mais ça prend ça pour nous défendre peut-être dure à vendre après une des plus grandes défaites des services d'intelligences modernes.

Il va peut-être avoir un  rally 'round the flag + help him finish the job qui peut s'installer par exemple, Bush a eu bien plus de vote (12 millions de plus /+23% en 2004 qu'en 2000, 3 ans après le 11 septembre), tu peux pivoter à un; on est peut-être des osties de fou qui ont échoué à nous défendre, mais finir l'épuration ethnique de la région et régler le problème ça prend du monde comme nous autres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #91 le: octobre 10, 2023, 05:59:39 pm »
0
En parlant de spécialiste de PR mais:

https://twitter.com/BLMChi/status/1711793142742073573

At least 40 babies killed, beheaded in Israeli kibbutz outside Gaza Strip, reports say

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Israël vs Hamas
« Réponse #92 le: octobre 10, 2023, 08:02:34 pm »
0
Un autre bel exemple d'échec d'éducation et de polarisation d'un conflit extrêmement complexe.

À bien des égards, I also stand with Palestine, mais les gens de BLM ne semblent pas faire la différence entre Hamas et Palestine.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #93 le: octobre 10, 2023, 11:44:53 pm »
0
Je dirais que la plupart des gens investis dans ces mouvements "populaires" de SJW sont incapables de faire la différence entre leur tête et leur cul.

C'est de dangereux mouvements de désinformation où la victimisation est la cible à atteindre.

Ça ralentit le groupe.


L'autre problème étant que les gens ne croient plus ce qu'ils voient aux nouvelles. À tort et parfois à raison. Ils peuvent se faire une opinion de toute cette complexe situation en regardant une vidéo de 60 secondes qui focuse sur une anecdote.

C'est super.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #94 le: octobre 11, 2023, 11:15:57 am »
0
Il y a de plus en plus de rapports indiquant que le gouvernement israélien avait été averti à plusieurs reprises d'une imminente attaque, mais le gouvernement aurait balayé le tout d'un revers de la main. Il y a des appels à la démission de Netanyahu.

Politiquement, ce gouvernement ne peut pas survivre bien longtemps.

Je pense que tout cela fait l'affaire de Netanyahou et des siens. Il y a quelques années, Obama et le président français d'alors faisait, entre eux, état de son hypocrisie crasse. Et lors de la visite de Biden, il annonçait l'implantation de nouvelles colonies. Bizarrement, on dirait que ce sont plus les USA qui sont inféodés à Israël que l'inverse.

Au mieux du mieux, les Palestiniens auront droit à des bantoustans -- et pour un temps seulement. 

Quant aux bébés égorgés présentés en visite guidée par Tsahal dans un kibboutz. C'est odieux et barbare, mais combien de bébés et d'enfants ce même Tsahal a pulvérisé lors de ses innombrables bombardements dans les zones surpeuplées de Gaza. Comment parler de l'un sans parler de l'autre!
« Modifié: octobre 11, 2023, 11:17:50 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #95 le: octobre 11, 2023, 11:48:37 am »
0
Quant aux bébés égorgés présentés en visite guidée par Tsahal dans un kibboutz. C'est odieux et barbare, mais combien de bébés et d'enfants ce même Tsahal a pulvérisé lors de ses innombrables bombardements dans les zones surpeuplées de Gaza. Comment parler de l'un sans parler de l'autre!

Les gens qui refusent de quitter les lieux après un avertissement d'évacuation pré bombardements d'une cible stratégique (tel que demandé entre autre par texto par le Hamas) est terrible, mais bien différents que des gens qui ciblent directement de jeunes enfants dans une maternelle/école primaire avec des machettes.

Ont comprend pourquoi le Hamas s'installe dans des écoles et hôpitaux (on vu ça beaucoup en ukraine aussi), pourquoi certaines décide le martyr et reste sur place avant la destruction du building et c'est assez prévisible que ça doit être pris en compte dans le calcul, mais c'est tellement différent en surface que ça rend parler de l'un sans parler de l'autre naturel.
« Modifié: octobre 11, 2023, 12:38:16 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #96 le: octobre 11, 2023, 12:36:08 pm »
0
Faut pas être naïf avec ces avertissements pour essayer de se laver les mains et se donner bonne conscience. Comment penses tu qu'une mère avec 5-6 jeunes enfants va arriver à s'en sortir, ou encore des personnes malades, handicapées ou âgées.

Les membres du Hamas qui ont fait ça sont des barbares, c'est une évidence. Mais Tsahal, c'est pas Blanche Neige!


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #97 le: octobre 11, 2023, 12:46:11 pm »
0
Faut pas être naïf avec ces avertissements pour essayer de se laver les mains et se donner bonne conscience. Comment penses tu qu'une mère avec 5-6 jeunes enfants va arriver à s'en sortir, ou encore des personnes malades, handicapées ou âgées.

Faut être naif pour penser que la destruction de propriété n'est pas terrible effectivement (on entend ça souvent, juste des choses, juste de l'argent, etc..., c'est toujours ridicule mais dans un pays pauvre encore plus), mais que veux tu dire par arriver en s'en sortir ?

1 heure d'avertissement téléphonique en arabe (historiquement pour un pas pire gros building) suivi d'une bombe a blanc avant les vrais parfois c'est des panflets qui averti pas mal d'avance tel building mercredi 8:00 am sera détruit, c'est peut-être trop court en effet, mais la plupart devrait avoir le temps de sortir dans bien des vidéos de bombardements, ça semble complètement évacué. Je suis sûr que présentement, ils ne prennent plus toujours le temps, dans l'urgence.

Si tu veux dire comment tu fais pour t'en sortir une fois ton building détruit dans un monde sans assurance, effectivement c'est terrible, mais quand même différent que tuer des enfants à la mitaine, il y a une différence entre victime collatéral de la destruction du hamas et victime direct à la main. C'est peut-être une bizarrerie humaine de trouver ça différent, un peu comme les histoires de changer la direction du train vers 4 victimes au lieu d'une seule, etc...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #98 le: octobre 11, 2023, 01:54:26 pm »
0
Le fait qu'ils "avertissent" est l'aveu même qu'ils savent qu'ils tirent sur des civils et presque certainement en pulvériser un bon nombre. C'est vraiment pour "terroriser" la population.

Tuer à la mitaine, comme tu dis si bien, ou à la rocket le résultat est le même mais à avec beaucoup plus de puissance dans le second cas.

 
« Modifié: octobre 11, 2023, 02:00:16 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #99 le: octobre 11, 2023, 02:06:57 pm »
0
Les gens que tu défends sharl ont décapité des bébés avec une pelle.


Les gens que tu défends cachent des rmes dans des écoles et sacrifient leur prpre peuple qu'ils considèrent comme des pions.

sharl tu es un monstre si tu penses ce que tu écris. Ce qui s'est passé ne mérite aucune forme de relativisme.

L'argument des Palestiniens "ils nous bombardes, nos enfants nos femmes" qui avait du sens autrefois et pour lesquels on avait de l'empathie sincère, maintenant ils n'aura plus de sens.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam