Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371243 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2750 le: avril 21, 2019, 04:48:14 am »
0
Vlog de Charles Schiele qui fait des vidéos de voyages complètement dingues.

Ici son vlog au lac  Baïkal.

https://youtu.be/P9zWgPjc4fU
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2751 le: avril 23, 2019, 04:00:48 am »
0
Je suis allée faire un tour a la Villette chez le Jam. J'ai failli me barrer au milieu de la file pour l'expo Toutankhamon tellement il y avait de monde et c'etait odieux.

C'est quoi cette expo ou on se sent comme des bestiaux trimballés de zone en zone comme a l'abattoir avec l'impossibilité d'approcher des vitrines et qui debouche en apotheose sur le supermarché de saletés pseudo-egyptiennes surement produites en Chine??



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2752 le: avril 23, 2019, 05:51:36 am »
0
Je suis allée faire un tour a la Villette chez le Jam. J'ai failli me barrer au milieu de la file pour l'expo Toutankhamon tellement il y avait de monde et c'etait odieux.

C'est quoi cette expo ou on se sent comme des bestiaux trimballés de zone en zone comme a l'abattoir avec l'impossibilité d'approcher des vitrines et qui debouche en apotheose sur le supermarché de saletés pseudo-egyptiennes surement produites en Chine??


Je ne l'ai pas encore faite donc je ne peux pas te dire si c'est comme ça tout le temps ou exceptionnel, je sais qu'il y a beaucoup, beaucoup de monde et qu'il réservé pour un créneau horaire.

Par contre pour la boutique, c'est malheureusement souvent comme ça, mais parfois il y a des boutiques très bien faites avec des objets plutôt pas mal comme  au MOMA à NYC.

Souhaites-tu que je fasse part de tes réclamations ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2753 le: avril 23, 2019, 05:53:41 am »
0

Je suis allée faire un tour a la Villette chez le Jam. J'ai failli me barrer au milieu de la file pour l'expo Toutankhamon tellement il y avait de monde et c'etait odieux.


N'aurais-tu pas un peu une attitude hautaine ma chère Cibiou ? On dirait que tu n'aimes pas tellement être mêlé au peuple. C'est normal que si l'exposition a du scuccès, elle ramène du peuple et qu'il y ait la queue, tu ne voudrais pas qu'on privatise l'exposition pour toi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2754 le: avril 23, 2019, 07:19:59 am »
0
Personne n'aime la foule, ca n'a rien a voir avec un quelconque snobisme. Et oui, ca m'aurait beaucoup plu qu'on privatise pour moi et n'importe qui d'un peu censé te dirait la meme chose ;) Je suis sure que c'est une exposition fabuleuse a voir dans le silence en pouvant prendre son temps.

Au prix ou les billets sont (notamment pour les enfants) et justement par le fait qu'on reserve un creneau (et on est arrivé 1/2h en avance en prevision) on s'attend a ce que les organisateurs definissent un nombre raisonnable de personnes par session . La on sent qu'ils cherchent juste a entasser un maximum de gens pour se faire un maximum de pognon. Je suis une grande, grande amatrice de musées et d'expositions en tout genre mais honnetement je n'irai plus dans ce genre de grosses machines.
 

A l'heure des images de haute definition et de la VR, et malgré tout mon attachement au réel, je pense qu'on apprecierait mieux une piece devant un ecran qu'entassés au milieu d'une foule sans pouvoir vraiment s'approcher (et avec des abrutis qui cherchent a tout prix a prendre leurs propres photos avec leur telephone).

Le truc bien, c'est que je lis l'anglais et qu'ils avaient tout traduit, ce qui me permettait de lire les explications dans les coins ou il y avait a peine moins de monde.


Les boutiques de musée sont le seul genre de magasins (avec les epiceries fines quand meme) ou j'ai plaisir a aller, c'est ma grande faiblesse consumeriste. La j'ai trouvé que c'etait un melange entre le magasion d'aeroport du Caire et celui de Disneyland.


Ma foi, si tu peux faire remonter mes remarques tant mieux! J'ai lu pas mal de commentaires qui disent la meme chose. Je connais juste une personne qui a adoré l'expo et c'est parce qu'il a pu y aller le matin en semaine hors vacances scolaires. Nous on a quand meme pris un jour de congé pour pouvoir y etre en semaine et meme comme ca...


Mais c'est chouette, de la meme facon que ceux qui ont vu l'expo de 1967 ont pu dire "j'y etais", je pourrai dire pareil pour celle-ci, youpiiii.


ps: j'ai visité l'abbaye de Fontevraud de nuit cet été, quasi seule, et c'etait fabuleux!
ps2: j'avais vu le matin meme la boutique de la Cité des Sciences a deux pas de la, et j'aurai voulu tout acheter...
ps3: celle du MOMA m'avait laissé effectivement un excellent souvenir!
ps4: en fait, il y a tout simplement beaucoup trop de touristes a Paris...
« Modifié: avril 23, 2019, 07:28:47 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2755 le: avril 23, 2019, 09:41:05 am »
0
PS5 : tu es devenu une vieille bique misanthrope et acariâtre.  :smiley19:

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2756 le: avril 23, 2019, 09:43:17 am »
0
Paris est probablement l'une des pires ville au monde où vivre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2757 le: avril 23, 2019, 09:53:24 am »
0
PS5 : tu es devenu une vieille bique misanthrope et acariâtre.  :smiley19:
C'est possiblement vrai. L'avantage, c'est que j'ai de plus en plus de moyens (ou en tout cas j'oriente mes choix de budget en rapport) et que je vais pouvoir me payer des moyens d'eviter la foule ;)

Yep, au diable la Villette, j'irai au nouveau musee de Giseh quand il sera fini!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2758 le: avril 23, 2019, 10:16:37 am »
0
Enfoirée de riche, je vais donner ton adresse à une bande de gilets jaunes enragés.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2759 le: avril 28, 2019, 06:36:34 am »
0
Vlog 2 de Charles Schiele lac Baikal

https://youtu.be/Ubb49DNwY4M
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2760 le: avril 28, 2019, 11:55:31 am »
0
Ok. Il est membre de ce forum ton man crush ? Aucun intérêt.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2761 le: avril 28, 2019, 03:58:11 pm »
0
Non mais ce qu'il montre est intéressant. Le lac Baïkal pas une destination très populaire et ses images sont époustouflantes.

Merde Cantabile t'as quel age ?

Ça fait des années que tu fréquentes ce forum et il n'y a que de la merde dans tes commentaires, du négativisme aucune attitude positive.

T'es taré ? T'as subit des agressions des traumatismes pour être aussi chiant ou t'es juste con ?

Sérieux on dirait un ado en pleine crise qui trouve tout nul.

Tu voudrais pas changer de disque pour une fois.

Les vidéos de ce type sont super et sont des vidéos de voyage donc c'est dans le thème et si t'es pas capable d'apprécier ça m'abstiens-toi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2762 le: avril 28, 2019, 04:41:33 pm »
0
"Les vidéos de ce type sont super"

Boff.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2763 le: avril 29, 2019, 01:00:38 am »
0
C'est sur que si t'es pas intéressé par les videos de voyage et en particulier par le lac Baïkal, t'es pas concerné...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2764 le: avril 29, 2019, 08:47:20 am »
0
Le Jam est un homme suffisamment libre et assez sage pour illuminer sa vie de "belles et saines passions": ses montages vidéo, les drones, sa Caroline, la lutte aux feminazi, ainsi que la défense de sa religion et de sa culture. 

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2765 le: avril 29, 2019, 12:36:46 pm »
0
Le Jam : le sujet c'est VOTRE prochain voyage...pas celui de Charles machin.

Et pour dire que TOUS mes messages sont négatifs, faut être de très mauvaise foi. tant qu'à ça tous tes messages sont niaiseux, machistes et racistes.

Et pour la psychologie à 5 cennes tu devrais laisser ça à Sharl il est meilleur là-dedans !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2766 le: avril 29, 2019, 03:15:09 pm »
0
Le Jam : le sujet c'est VOTRE prochain voyage...pas celui de Charles machin.

Par contre, si on revient à la Genèse de ce fil de discussion, le premier message parlait du voyage de 2 étrangers, Belges de surcroit, au Congo.
« Modifié: avril 29, 2019, 03:22:52 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2767 le: avril 29, 2019, 03:26:52 pm »
0
Je le relis à chaque 4-5 ans, c'est débile comme trip.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2768 le: avril 29, 2019, 03:39:48 pm »
0
Actuellement le problème avec Canta, c'est qu'il est en manque de Méga,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2769 le: avril 30, 2019, 03:27:15 am »
0

Le Jam : le sujet c'est VOTRE prochain voyage...pas celui de Charles machin.


Cantabile on s'en branle...

C'est le topic sur les voyages, on parle de nos voyages, de ceux qu'on envisage de faire, on partage des idées de voyages ou des images de voyages d'autres personnes ce qui peut nous inspirer ou simplement nous faire rêver. Je ne vais pas ouvrir un topic spécialement pour deux vidéos que je juge intéressantes parce qu'une vieille bique acariâtre et psychorigide comme toi précise que dans le titre il est écrit "VOTRE", on dirait la mère supérieur du couvent d'un lycée de jeunes filles...

En faisant mine ainsi d'attacher plus d'importance à la forme et au règlement implicite qui découlerait du titre du topic plus qu'au fond lui même, tu apparais comme idiot en plus d'être casse couilles.

C'est aussi stupide que de mauvaise foi, tu aimes critiquer, c'est t'as raison d'être et tu es prêt à écrire n'importe quelle bêtise ou une critique négative dès que tu en as l'occasion comme pour dire "hé !! oh !! je suis là... J'existe, j'ai rien d'intelligent à dire mais je veux de l'attention, ne m'oubliez pas !!!".

Grandis Cantabile, ce sont les enfants qui hurlent et font des caprices pour attirer l'attention de leur mère.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2770 le: avril 30, 2019, 03:30:32 am »
0
Le Jam : le sujet c'est VOTRE prochain voyage...pas celui de Charles machin.

Par contre, si on revient à la Genèse de ce fil de discussion, le premier message parlait du voyage de 2 étrangers, Belges de surcroit, au Congo.

D'après Cantabile, la mère supérieur du couvent on aurait dû modérer ce topic dès sa création, qu'est-ce c'est que ce fou qui ouvre un topic au titre scandaleusement trompeur !!

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2771 le: avril 30, 2019, 06:56:06 am »
0
Ben oui le Jam je cherche l’attention sur un forum de 13 utilisateurs. J’ai vraiment besoin de reconnaissance.....C’est quand même spécial venant du gars qui voyage dans le seul but de se filmer et de nous imposer sa tête de gland.

Et tu trouves pas que ta réaction est un brin démesurée ? J’ai simplement voulu souligner que personnellement je trouvais tes vidéos hors propos et te voilà lancé dans une belle séquences d’attaques personnelles. Si je manque d’attention toi tu manques clairement d’amour mon petit jamounet.
« Modifié: avril 30, 2019, 07:03:45 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2772 le: avril 30, 2019, 07:14:01 am »
0
Ben oui le Jam je cherche l’attention sur un forum de 13 utilisateurs.

C'est effectivement ce qui ajoute à l'aspect pathétique de ton intervention.

Pour le reste c'est juste que t'es une teigne , on supporte tes conneries un temps et puis on finit par en être agacé et on sur-réagit à ta connerie plutôt l'ignorer c'est vrai.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2773 le: avril 30, 2019, 07:17:03 am »
0
Je le relis à chaque 4-5 ans, c'est débile comme trip.

C'est là que l'on réalise à quelle point nos vie sont plates. :-)

Quoique un tel niveau d'intensité, c'est insoutenable à moyen-long terme.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2774 le: mai 03, 2019, 02:34:06 pm »
0
Pendant que le Jam essayait désespérément de se pogner une Danoise au Danemark, j'étais moi aussi en Europe. Ma mission : déterminer si le Liechtenstein existe vraiment.

Je pris donc un vol vers Munich. Lufthansa utilise un Airbus A350 sur la liaison YUL-MUC depuis la fin mars. J'étais tout excité parce que c'était mon premier vol en A350. Un bel appareil, très confortable:




Une fois rendu à Munich, j'avais loué une voiture. Il m'ont dit qu'ils n'en avait plus, mais qu'il m'avais «upgradé» vers un gros criss de SUV. Comme c'était un Volvo XC90 et que j'étais curieux d'essayer un modèle Volvo récent, je ne me suis pas opposé. Une fois rendu au SUV, j'ai réalisé que c'était vraiment pas un véhicule adapté pour l'Europe. J'ai failli retourner au comptoir de location pour leur demander quelque chose de plus petit, mais j'ai dis fuck it et je suis donc parti en chemin vers le Liechtenstein. Après coup, j'ai regretté cette décision. C'est un véhicule trop gros, très difficile à stationner et beaucoup trop large pour les petites routes étroites de montagnes où je m'en allais.




Ce petit collant sur le tableau de bords limitant la vitesse à 210 km/h n'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle. J'ai vu ça comme étant une autorisation implicite à rouler jusqu'à 210 km/h, une vitesse qui au Québec me permettrais de passer à LCN et dans le journal de Montréal.




Comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai profité des autobahn impeccables pour vérifier ce que ma grosse bagnole suédoise avait dans le ventre:




Comme c'était en chemin, j'ai décidé d'arrêter visiter Dachau. Dès que j'ai vu une tour de garde, je me suis senti mal. C'est une place que l'on doit voir, mais c'est dur en tabarnak. J'ai vu parents idiots qui visitaient avec de jeunes enfants. Peut-être pas l'idée du siècle.




A ces vitesses folles, j'arrivais bientôt en Autriche, en Suisse et enfin au Liechtenstein. 4 pays différents en 35 minutes de route. Probablement un record du monde. Je peux donc maintenant confirmer que le Liechtenstein existe vraiment. Ça ressemble beaucoup à la Mauricie avec des chemins forestiers et des tas de billots le long de la route:




Il restait encore pas mal de de neige en montagne:




Comme nous, c'est un pays où il fait bon vivre et où les habitants vivent sous le joug de la royauté. Contrairement à nous, les Liechtensteinois ont la chance d'avoir leur Prince habitant sur le territoire national.




Donc voilà, mission accomplie: le Liechtenstein existe vraiment.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2775 le: mai 03, 2019, 03:04:10 pm »
0
J'ai vu parents idiots qui visitaient avec de jeunes enfants. Peut-être pas l'idée du siècle.

Sympa petit périple !

Mais je prends néanmoins le temps de m'objecter formellement à ton commentaire. Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot là-dedans. On peut fort bien préparer un enfant à ce genre de visite, c'est pas en niant et en cachant aux enfants les horreurs d'un passé pas si lointain qu'on arrive à les épargner de toutes les souffrances. Un parent intelligent va arriver à déterminer la pertinence d'une telle visite et pourra en assumer les conséquences.

J'ai visité Auschwitz avant d'avoir des enfants, mais je crois sincèrement que je pourrais y amener mon gars (10 ans) sans problème. C'est un petit bonhomme allumé, curieux et qui aime l'histoire. Pour ma fille (7 ans) ce serait plus difficile. Ses difficultés limitent un peu sa compréhension de certaines choses, pas certain que ce serait une bonne idée dans son cas précis. Autrement dit, c'est du cas par cas....

EDIT 1: Ce n'est certainement pas pire que tous ses parents que je vois aux nouvelles depuis quelques jours qui trainent leurs gamins devant la demeure ou a été assassinée la petite de 7 ans à Granby tout en les invitant à y déposer un toutou ou une fleur.

EDIT 2: Et c'est pas plus cave que d'utiliser son cellulaire au volant pendant qu'on roule à 193 km/h.
« Modifié: mai 03, 2019, 03:33:02 pm par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2776 le: mai 03, 2019, 03:51:01 pm »
0
Intéressant ce petit périple et amusant de choisir le Liechtenstein, probablement une des destinations les plus exotiques au monde mais ça semble valoir le coup.

T'es parti juste pour ça ? Comme c'est étrange.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2777 le: mai 03, 2019, 03:53:39 pm »
0
Mais je prends néanmoins le temps de m'objecter formellement à ton commentaire. Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot là-dedans. On peut fort bien préparer un enfant à ce genre de visite, c'est pas en niant et en cachant aux enfants les horreurs d'un passé pas si lointain qu'on arrive à les épargner de toutes les souffrances. Un parent intelligent va arriver à déterminer la pertinence d'une telle visite et pourra en assumer les conséquences.

J'ai visité Auschwitz avant d'avoir des enfants, mais je crois sincèrement que je pourrais y amener mon gars 10 ans) sans problème. C'est un petit bonhomme allumé, curieux et qui aime l'histoire. Pour ma fille (7 ans) ce serait plus difficile. Ces difficultés limitent un peu sa compréhension de certaines choses, pas certain que ce serait une bonne idée dans son cas précis. Autrement dit c'est du cas par cas....

EDIT 1: Ce n'est certainement pas pire que tous ses parents que je vois aux nouvelles depuis quelques jours qui trainent leurs gamins devant la demeure ou a été assassinée la petite de 7 ans à Granby tout en les invitant à y déposer un toutou ou une fleur.


Je dois être un grand sensible. Honnêtement, la visite m'a beaucoup affectée. J'avais déjà visité Westerbork, mais c'est de la petite bière par rapport à Dachau. J'ai vu qu'il y avait quelques personne avec mon nom de famille qui sont mortes à Dachau. C'est un peu weird mais j'ai pris ça personnel.

Si on visite seulement à l'extérieur, c'est peut-être acceptable d'y aller avec de jeunes enfants, mais l'exposition dans le musée ainsi que le film qui est présenté, c'est beaucoup trop rought. Je ne vois pas ce qui peut en ressortir de positif pour un jeune enfant.

Je viens d'aller voir sur le site web de Dachau, et eux-même recommande un âge minimal de 13 ans. http://www.kz-gedenkstaette-dachau.de/faq/items/ist-die-gedenkstaette-fuer-kinder-geeignet.html

EDIT 2: Et c'est pas plus cave que d'utiliser son cellulaire au volant pendant qu'on roule à 193 km/h.

J'étais sur le Pilot Assist, y'a aucun danger ! YOLO :smiley16:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2778 le: mai 03, 2019, 04:25:56 pm »
0
Intéressant ce petit périple et amusant de choisir le Liechtenstein, probablement une des destinations les plus exotiques au monde mais ça semble valoir le coup.

T'es parti juste pour ça ? Comme c'est étrange.

Je commence à manquer de nouveau pays.

J'ai vraiment aimé ça le Liechtenstein . J'y déménagerais demain matin. C'est magnifique, montagneux, impeccablement propre. Les impôts et les taxes sont très bas mais en même temps les habitants bénéficient d'excellents services publics et infrastructure. En prime, le pays ne partage pas les informations des plaques d'immatriculations des voitures, donc ça veut dire aucun ticket de stationnement, ni de photo radar, ni péage urbain dans l'ensemble de l'Europe sauf en Suisse.
« Modifié: mai 03, 2019, 04:28:24 pm par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2779 le: mai 03, 2019, 05:07:19 pm »
0
je vais en Slovénie cet été et j'ai l'impression que la description que tu fais du  Liechtenstein va y correspondre au moins en bonne partie. Pas contre je ne comprends l'affaire du partage des plaques ? Si ta voiture est immatriculée au  Liechtenstein tu peux aller en Italie, te faire attraper par l'une de leurs milliers de caméra en zone de trafic limité en toute impunité ?

Et pour Dauchau, effectivement si c'est trop graphique il y a de sérieuses questions à se poser. Pour l'âge suggéré ça peut effectivement donner une idée, mais, dans un autre registre,  des films pg13 vus par des enfants qui n'ont pas atteint cet âge c'est plutôt courant !
« Modifié: mai 03, 2019, 05:09:43 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2780 le: mai 03, 2019, 05:44:11 pm »
0
PG13, c'est pour recommandé que l'enfant soit accompagné d'un adulte, pas pour non recommandé aux moins de 13 ans (comme la visite qu'il parle).  Pas tout à fait la même chose.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2781 le: mai 03, 2019, 08:15:56 pm »
0
Intéressant ce petit périple et amusant de choisir le Liechtenstein, probablement une des destinations les plus exotiques au monde mais ça semble valoir le coup.

T'es parti juste pour ça ? Comme c'est étrange.

Le gars est superficiel et vaporeux. Le topo est un brin amusant et informatif, mais rien de comparable à tes vidéos.

Sur 8 photos, 3 pour nous montrer son bolide et une l'avion. Pas âme qui vive sur aucune.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2782 le: mai 03, 2019, 09:50:09 pm »
0
Berslak: à côté de pg13 il est inscrit: déconseillé aux moins de 13 ans.....pas mal la même affaire.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2783 le: mai 03, 2019, 09:53:45 pm »
0
Sharl t’es un peu creepy à toujours vouloir en savoir plus sur la vie personnelle des membres de ce forum...

Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2784 le: mai 04, 2019, 01:16:31 am »
0
PG13, c'est pour recommandé que l'enfant soit accompagné d'un adulte, pas pour non recommandé aux moins de 13 ans (comme la visite qu'il parle).  Pas tout à fait la même chose.

Wiki : "PG-13 is a common type of content rating that applies to media entertainment, such as films and television shows, generally denoting, "Parental Guidance: some material may be inappropriate for children under 13"."

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2785 le: mai 04, 2019, 08:39:18 am »
0

Sharl t’es un peu creepy à toujours vouloir en savoir plus sur la vie personnelle des membres de ce forum...

J'ai jamais demandé, ni directement ni indirectement, d'infos personnelles ni à toi ni à personne d'autre. La seule exception est Atlas dont j'aimerais connaître le pays d'origine, afin de lui rendre la pareille lorsqu'il se fait critique des Québécois.

Pour ce qui est du "creepy", c'est plutôt l'utilisation vicieuse que tu as faite des infos sur la situation personnelle de Titoine ou Juju qui aurait de quoi donner la chair de poule,,, 

Question de "fouinage"  et de "memering", je suis absolument convaincu que tu bats à peu près tout le monde ici, tant dans ta vie réelle que virtuelle.

J'ai simplement dit que sur huit photos, 3 nous montrent un char et une un avion. Qu'il n'y a pas âme qui vive sur aucune.

Pour sa part, Jam écrit: "T'es parti juste pour ça ? Comme c'est étrange." Est-ce que Jam est "creepy" de faire ce commentaire sensé.
« Modifié: mai 04, 2019, 09:16:57 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2786 le: mai 04, 2019, 02:43:10 pm »
0
Sharl Tu y crois vraiment à ce que tu dis ou tu essaies de t'en convaincre ?

''j'espère que le Jam va nous parler de l,utilisation du condom acheté à Copenhague''
'' Jc l'ingrat pourrait nous parler de sa fille''
'' Cantabile pourrait nous tenir au courant de sa situation au point de vue médical''
'' Lisa et Dalporto ceci et celà dans leur intimité''
Etc.....

Ça fait des années que ça dure le creepy....
« Modifié: mai 04, 2019, 02:53:26 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2787 le: mai 04, 2019, 03:12:14 pm »
0
Question de "fouinage"  et de "memering", je suis absolument convaincu que tu bats à peu près tout le monde ici, tant dans ta vie réelle que virtuelle.

cantabile ne fait que répéter ce qui est dit publiquement sur un forum ou ailleurs sur internet.  Il manque souvent de tact mais je crois qu'il sépare très bien ce qui est public et ce qui est privé.

cantabile est zéro "fouine" comme toi qui cherche à en savoir toujours plus sur la vie privée des autres.  Si ça se trouve, je suis probablement plus "fouine" que lui.  Pour cantabile, la vie privée, ça a toujours été sacré.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2788 le: mai 04, 2019, 03:52:24 pm »
0
Rien est sacré pour Cartable et certainement pas les autres.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2789 le: mai 04, 2019, 04:18:15 pm »
0
Le Jam, visiblement,  tu me connais pas du tout.

Berslak: tu as bien cerné ce que je suis n'en déplaise à Sharl et  au Jam.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2790 le: mai 04, 2019, 04:27:38 pm »
0
Canta qui essaye de faire un job de bras sur moi, avec des citations prises hors contexte, tronquées ou vicieusement paraphrasées, voire carrément fausses. Et bien évidemment le servile et fainéant de Berslack like ces insanités.








Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2791 le: mai 04, 2019, 04:39:48 pm »
0

Le Jam, visiblement,  tu me connais pas du tout.
 

Je te pratique depuis des années, je connais des aspects de ta personnalité bien mieux que toi manifestement et se réfugié en permanence derrière "tu le connais mal" ne m'impressionne pas tellement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2792 le: mai 04, 2019, 04:45:44 pm »
0

Le Jam, visiblement,  tu me connais pas du tout.
 

Je te pratique depuis des années, je connais des aspects de ta personnalité bien mieux que toi manifestement et se réfugié en permanence derrière "tu le connais mal" ne m'impressionne pas tellement.

Comment tu pourrais le connaître mieux que lui-même??

Ton arrogance me fascinera toujours.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2793 le: mai 04, 2019, 04:54:13 pm »
0
Rien est sacré pour Cartable et certainement pas les autres.

On peut lui reprocher énormément d'aspects de sa personnalité (comme son besoin irrésistible et maladif de rabaisser les autres qui l'énervent ou avec qui il n'est pas d'accord) mais il a toujours démontré qu'il avait certains principes (comme la vie privée) qui pour d'autres sont moins importants que pour lui.

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2794 le: mai 04, 2019, 05:06:50 pm »
0
Le Jam tu ne me connais pas mal, tu ne me connais pas point.

Sacré Sharl !

Bon on a assez saboté ce sujet !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2795 le: mai 04, 2019, 05:07:50 pm »
0

Le Jam, visiblement,  tu me connais pas du tout.
 

Je te pratique depuis des années, je connais des aspects de ta personnalité bien mieux que toi manifestement et se réfugié en permanence derrière "tu le connais mal" ne m'impressionne pas tellement.

Comment tu pourrais le connaître mieux que lui-même??

Ton arrogance me fascinera toujours.

On est en général très mal placé pour se connaitre car on est pas capable de se voir de l'extérieur, c'est évident que notre entourage, parents, famille, entourage professionnel, voient et perçoivent des aspect de nous qui nous sont inaccessible. La veritable arrogance c'est de ne pas avoir conscience de ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2796 le: mai 04, 2019, 05:16:09 pm »
0

Sharl t’es un peu creepy à toujours vouloir en savoir plus sur la vie personnelle des membres de ce forum...

J'ai jamais demandé, ni directement ni indirectement, d'infos personnelles ni à toi ni à personne d'autre. La seule exception est Atlas dont j'aimerais connaître le pays d'origine, afin de lui rendre la pareille lorsqu'il se fait critique des Québécois.

Pour ce qui est du "creepy", c'est plutôt l'utilisation vicieuse que tu as faite des infos sur la situation personnelle de Titoine ou Juju qui aurait de quoi donner la chair de poule,,, 

Question de "fouinage"  et de "memering", je suis absolument convaincu que tu bats à peu près tout le monde ici, tant dans ta vie réelle que virtuelle.

J'ai simplement dit que sur huit photos, 3 nous montrent un char et une un avion. Qu'il n'y a pas âme qui vive sur aucune.

Pour sa part, Jam écrit: "T'es parti juste pour ça ? Comme c'est étrange." Est-ce que Jam est "creepy" de faire ce commentaire sensé.

T'es la pire comère de la place.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2797 le: mai 05, 2019, 11:51:22 am »
0
Sacré Sharl !

Ou plutôt sacré Canta.

Prenons la citation que tu mets sous ma plume, je te cite: "Cantabile pourrait nous tenir au courant de sa situation au point de vue médical''. Je suis convaincu que je n'ai pas écrit ces mots.

Par contre, j'ai toujours eu un profond et sincère sentiment d'empathie et de compassion lorsque tu nous a parlé de tes troubles de santé. De mémoire, une fois de manière inquiétante pour un examen à venir et une fois pour parler d'un mal chronique.

J'ai, sans doute, alors manifesté ma sympathie, mes bons sentiments et mes meilleurs vœux.

Et voilà que, de manière exécrable, tu dénatures ces généreuses et délicates attentions de ma part pour me calomnier de la pire manière.

Je pardonnerais le mensonge, mais j'en suis incapable pour l'INGRATITUDE,,,



   
« Modifié: mai 05, 2019, 11:53:11 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2798 le: mai 06, 2019, 07:52:23 am »
0
je vais en Slovénie cet été et j'ai l'impression que la description que tu fais du  Liechtenstein va y correspondre au moins en bonne partie.

L'aspect montagneux certainement mais j'ai des doutes sur le reste. Par expérience, les anciens pays communistes européens ne sont pas super propres, les infrastructures sont souvent désuètes et les services publique inadéquats. Rien à a voir avec l'impeccabilité suisse/liechtensteinoise. Mais j'ai peut-être tord, je ne connais pas du tout la Slovénie.

Pas contre je ne comprends l'affaire du partage des plaques ? Si ta voiture est immatriculée au  Liechtenstein tu peux aller en Italie, te faire attraper par l'une de leurs milliers de caméra en zone de trafic limité en toute impunité ?

Exact. C'est ce que m'a dit mon ami liechtensteinois. Les autorités du Liechtenstein ne donne pas les informations sur le propriétaire d'une voiture à un pays étranger qui en fait la demande, sauf la Suisse. C'est comme être un policier ou un diplomate, immunisé contre les contraventions.

Et pour Dauchau, effectivement si c'est trop graphique il y a de sérieuses questions à se poser. Pour l'âge suggéré ça peut effectivement donner une idée, mais, dans un autre registre,  des films pg13 vus par des enfants qui n'ont pas atteint cet âge c'est plutôt courant !

C'est full graphique. Il n'y a aucune retenue dans le contenu de l'exposition. Ils décrivent aussi avec précision et en photos les cauchemardesques expériences médicales qui ont eu lieu à Dachau. Tu vois une photo absolument terrible à tout point de vue, et là tu réalise que tu es dans la pièce même où la photo a été prise. J'ai trouvé ça vraiment difficile et c'est à mon avis, totalement inapproprié et inutile pour des enfants d'âge préscolaire/primaire.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2799 le: mai 06, 2019, 08:18:42 am »
0
Le gars est superficiel et vaporeux. Le topo est un brin amusant et informatif, mais rien de comparable à tes vidéos.

Sur 8 photos, 3 pour nous montrer son bolide et une l'avion. Pas âme qui vive sur aucune.

J'aime pas juste voyager, j'aime aussi beaucoup les moyens de transports. Avoir été rationnel, j'aurais pris le vol Montréal-Zurich avec Swiss en Airbus A330. C'était plus court et moins cher. Mais j'ai déjà volé avec Swiss et j'ai déjà pris des dizaines de vols en Airbus A330.  J'ai mis la photo du A350 parce que Lufthansa est la première compagnie aérienne à utiliser le A350 à Montréal et que cela faisait seulement quelques jours que c'est le cas. C'est rare de voir un nouveau type d'aéronef et c'est historique d'un point de vue aviation.

J'ai mis les photos du XC90 pour 2 raisons: partager mon erreur d'avoir accepté d'être «surclassé» avec un immense SUV, complètement inadapté pour les petites routes et les minuscules place de stationnement que l'on retrouve souvent en Europe ainsi que pour partager ma joie d'avoir pu rouler en toute légalité à des vitesses que l'on pourrait qualifier, dans un cadre de référence canadien, de folles.

Quand à l'absence de personne sur les photos, cela s'explique par le fait que je n'aime pas particulièrement prendre en photo des étrangers. Quoique dans ce cas-ci, je n'ai rencontré pratiquement personne durant ce voyage. Il y a plus d'habitants a Salaberry-de-Valleyfield que dans le Liechtenstein au complet.