Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: compilation du peuple VII: musique de film  (Lu 69583 fois)

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #50 le: janvier 18, 2012, 01:03:50 pm »
0


pour moi il est fort possible que parmi mon top 10 de chansons que j'aimerais vous partager, vous expliquer pourquoi elle me fait vibrer, il y en ait au moins la moitié qui n'aient pas été composées expressément pour un film.



Ben si la moitié de ton top 10 est constituée de musiques qui ont été écrites expressément pour un film et l'autre moitié de ton top 10 est constituée de musiques pas écrites expressément pour un film, pourquoi tu mets pas une musique qui a été expressément composée pour un film ?

On t'en demande pas dix, on t'en demande une.  En quoi tu te sens limitée ou brimée ?  C'est ça que je comprends pas. 

« On »  :smiley36:

Simplement parce que si ça se trouve, ce sera mes 5 préférées qui seront 'hors-critères', et tant qu'à participer à ces compils, j'aime bien envoyer LA chanson que j'identifie comme celle que j'ai envie de vous faire découvrir ou redécouvrir, celle qui me fait le plus vibrer. Je fais confiance à mon jugement pour choisir une chanson qui est assez 'film' et qui serait acceptée par pas mal tout le monde (je crois). Je ne me sens pas brimée, limitée ou insultée, je trouve juste que c'est inutile de limiter alors que les gens sont parfaitement capables de juger s'ils sont assez dans le thème (bon j'avoue que si Berslak mettait encore du Weird Al Yankovic, ça serait autre chose...;)).
A

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #51 le: janvier 18, 2012, 01:08:08 pm »
0


« On »  :smiley36:



Ben, "on" c'est indéfini, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est le seul pronom qui fittait dans ce genre de phrase.


Je comprends tes arguments, mais là comme dit Wolf, il faut se décider : on fait une compil "musique de film" ou une compil " musique qui joue dans un film" ?
« Modifié: janvier 18, 2012, 01:10:42 pm par Temporel »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #52 le: janvier 18, 2012, 01:14:10 pm »
0
OK, mais justement, ce que je dis, c'est que dans le cas de certaines chansons sélectionnées pour un film, pour moi C'EST de la musique de film. D'autres, par exemple Angel de Massive Attack, qui doit figurer dans les chansons les plus reprises à la télé et au cinéma, ne pourrait jamais être associée à UN film seulement. Si elle en devient associée presque uniquement avec le film dans lequel elle a joué, pour moi c'est dans la bonne catégorie. Pour moi c'est très clair.

Au pire, je ferai ma tête de cochon et si emsi juge que c'est vraiment inacceptable, ma chanson sera refusée, c'est pas ben grave.
A

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #53 le: janvier 18, 2012, 01:15:01 pm »
0
Musique de film ça dit quand même ce que ça dit.

Hein ? Pas une secondes !

Une toune des années 70 dans un film de Tarantino.
Une chanson écrite spécifiquement pour un film (exemple : The Wrestler par Springsteen)
Une pièce "score".

3 angles distincs.
Si je votais, j'éliminerais QUE le premier.

Mais c'est cordial, on jase... on garde tout, pas de problème...

On en est à la septième compilation, à moment donné faut faire confiance au monde et jusqu'à présent faut avouer que ça nous a pas trop mal servi.

Un endroit où on diverge est que presque tout le monde ici d'abord pour découvrir des chansons. Ils ne veulent pas s'empêcher de découvrir une bonne toune à cause d'un thème plus sévère.
Moi, la contrainte ajoute au "jeu", au plaisir... et je m'en fiche que ce soit au détriment d'une "bonne toune".

Juste deux façons de voir. Aucune meilleure.

Pour répondre à ton commentaire, de MON point de vue, oui, j'ai souvent été mal servi. Pas que ces chansons n'était pas bonnes, mais elle ne rentrait pas assez dans le thème.
Je préfère un WOW parce que la personne a réussi a trouvé un truc cool par rapport à un thème qu'un WOW parce que la toune est bonne mais le lien est looooooin, qu'il a besoin d'être expliqué et encore là...

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #54 le: janvier 18, 2012, 01:17:26 pm »
0


Au pire, je ferai ma tête de cochon et si emsi juge que c'est vraiment inacceptable, ma chanson sera refusée, c'est pas ben grave.

et si on propose un vote?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #55 le: janvier 18, 2012, 01:21:08 pm »
0
JC : je pense qu'on en revient encore (je veux pas repartir là-dessus ou que les gens recommencent à s'engueuler, c'est juste la réalité je crois) au fait que certaines personnes ici ont des connaissances musicales beaucoup plus approfondies que d'autres et donc ont besoin de plus de recherche pour être surpris et satisfait. C'est ben correct, et si effectivement dans le nombre de forumeux qui veulent participer à la compil il y a plus de gens de cette opinion, on s'y conformera (oui Tam, un vote est une bonne idée je trouve).

Moi, égoïstement, dans la plupart des compilations, mon plaisir est 50%-50% entre découvrir des choses et essayer de communiquer pourquoi j'aime une certaine chanson. J'aime ça, j'espère que la chanson va provoquer le même genre d'émotions aux autres qu'à moi. C'est pourquoi j'espère pouvoir envoyer la chanson que j'ai vraiment envie de partager, voilà tout.
A

greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #56 le: janvier 18, 2012, 01:21:50 pm »
0
J'aimerais participer cette fois...
Mon opinion personnel, c'est que ça devrait être plus restreint. Comme JC dit, c'est plus le fun de se prêter au jeu. C'est le but de la compil de s'imposer certaines règles, non? Mais bon, je suis nouveau à ce jeu alors je me plierai aux règles. Si Mlle A dit le contraire de moi, j'imagine que le contraire de moi doit être bon aussi...

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #57 le: janvier 18, 2012, 01:22:55 pm »
0
Je suis un peu d'accord avec tout l'monde, mais tsé, si c'est une compil musique de film, faudrait en quelque part que ce soit de la "musique de film". Sinon la compil devrait s'intituler musique variée qui pourrait possiblement se retrouver dans un film, ou non.

C'était mon point dit de façon plus drôle.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #58 le: janvier 18, 2012, 01:29:54 pm »
0
J'aimerais participer cette fois...
Mon opinion personnel, c'est que ça devrait être plus restreint. Comme JC dit, c'est plus le fun de se prêter au jeu. C'est le but de la compil de s'imposer certaines règles, non?

Oui, ceux qui pensent comme moi, croient à ça.
Mais pour certain, Mademoiselle A vient d'en parler, le plaisir de choisir LA toune qu'ils aiment à tout prix, est plus fort que l'aspect collectif de la patente.

On pourrait quasiment comparer ça la politique, ceux qui veulent moins de contrôle de l'État et les autres qui aiment que ce soit bien réglementer au profit de tous et non de l'individu.

Ce n'est pas une question de connaissance musicale, loin de là, je m'y connait très peu en musique de film.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #59 le: janvier 18, 2012, 01:35:20 pm »
0
JC : je pense qu'on en revient encore (je veux pas repartir là-dessus ou que les gens recommencent à s'engueuler, c'est juste la réalité je crois) au fait que certaines personnes ici ont des connaissances musicales beaucoup plus approfondies que d'autres et donc ont besoin de plus de recherche pour être surpris et satisfait.

Juste pour être sûr que tu le comprends, dans le cadre de ce jeu, je préfère la chanson hyper connue et cliché MAIS qui cadre super gros dans le thème que la toune qui demande une grande culture musicale mais qui est trop loin de la track.

EYE OF THE TIGER ? Rien à dire.

C'est pour cette raison que l'aspect "grande connaissance musicale", j'embarque peu là-dedans. Je suis convaincu que tout le monde écoute assez de musique pour trouver une chanson associée à un thème assez large comme une pièce musicale venant d'un film.

C'est sûr que l'apothéose totale est une toune bullseye dans le thème ET qui est une découverte. Mais ce n'est absolument pas nécessaire.

Ce qui m'a toujours frustré dans les nombreux débats n'est pas que vous voulez être lousse. Ça, je l'accepte très très bien. La volonté populaire.
Ce qui me frustre, et au risque de passer un peu prétentieux, c'est que vos critiques à mon égard ne sont pas en lien avec ce que je ferais si je décidais à 100%.
C'est frustrant de mal se faire comprendre.

Vous voulez un thème pour trouver une chanson et expliquer le lien avec le thème.
Je voudrais une chanson dont le lien n'est pas à expliquer (bon ok, ici, p-ê que tout le monde n'aurait pas vu le film. Mais vous comprenenz. Pas de "j'ai choisi cette chanson qui parle de neige comme toune d'été parce qu'une fois, j'étais dans un camp de vacance d'été, on était saoul et on chantait ça pour niaiser. Ça me rappel cet été 1998").
« Modifié: janvier 18, 2012, 01:37:46 pm par Johnny Clash »
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #60 le: janvier 18, 2012, 01:42:04 pm »
0
Pour répondre à ton commentaire, de MON point de vue, oui, j'ai souvent été mal servi. Pas que ces chansons n'était pas bonnes, mais elle ne rentrait pas assez dans le thème.
Je préfère un WOW parce que la personne a réussi a trouvé un truc cool par rapport à un thème qu'un WOW parce que la toune est bonne mais le lien est looooooin, qu'il a besoin d'être expliqué et encore là...

JC, c'est ceci qui m'a fait parler du niveau de connaissances, mais effectivement je t'ai peut-être mal compris.

On pourrait quasiment comparer ça la politique, ceux qui veulent moins de contrôle de l'État et les autres qui aiment que ce soit bien réglementer au profit de tous et non de l'individu.

 :smiley36:
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #61 le: janvier 18, 2012, 01:43:32 pm »
0
Pour répondre à ton commentaire, de MON point de vue, oui, j'ai souvent été mal servi. Pas que ces chansons n'était pas bonnes, mais elle ne rentrait pas assez dans le thème.
Je préfère un WOW parce que la personne a réussi a trouvé un truc cool par rapport à un thème qu'un WOW parce que la toune est bonne mais le lien est looooooin, qu'il a besoin d'être expliqué et encore là...

JC, c'est ceci qui m'a fait parler du niveau de connaissances, mais effectivement je t'ai peut-être mal compris.

On pourrait quasiment comparer ça la politique, ceux qui veulent moins de contrôle de l'État et les autres qui aiment que ce soit bien réglementer au profit de tous et non de l'individu.

 :smiley36:

mamzelle est libertarienne.  :smiley3:

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #62 le: janvier 18, 2012, 01:45:44 pm »
0
Citation de: JC
Et pour The Nazz qui capote parce que l'on entre encore dans le débat qui tourne en rond

Je ne capote pas, j'ai seulement le même avis que lors des dernières compilations. Vous connaissez mon opinion et je n'ai honnêtement pas le goût de recommencer à m'obstiner pendant trois pages là-dessus.

Je connais votre opinion, je la respecte sans la partager. Et je vais faire avec les décisions qui seront prises. Et particulièrement pour cette compilation (je ne sais pas trop pourquoi) je me fous un peu de quel côté le débat penche.

Quand je fais des compilations par moi-même, pour moi ou pour mes amis, je suis probablement celui qui se donne le plus de restrictions, qui l'écoute 50 fois pour être certain de l'ordre, ect. Alors je comprend ce que tu veux dire, je trouve seulement ça plus difficile d'appliquer à un groupe de 30 personnes.

Maintenant arrêtez de me répondre que je puisse aller faire un tour dans un sujet.  :smiley2:
« Modifié: janvier 18, 2012, 02:04:53 pm par The-NazZ »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #63 le: janvier 18, 2012, 01:46:48 pm »
0
Je suis juste curieuse, êtes-vous en désaccord avec ceci :

OK, mais justement, ce que je dis, c'est que dans le cas de certaines chansons sélectionnées pour un film, pour moi C'EST de la musique de film. D'autres, par exemple Angel de Massive Attack, qui doit figurer dans les chansons les plus reprises à la télé et au cinéma, ne pourrait jamais être associée à UN film seulement. Si elle en devient associée presque uniquement avec le film dans lequel elle a joué, pour moi c'est dans la bonne catégorie. Pour moi c'est très clair.
?
Faites-vous la même distinction que moi ou non?


Cela dit, c'est cool.

Je comprends et j'aime aussi l'idée de se forcer pour trouver une chanson qui correspond aux critères et vous avez raison, je ferai pas ma tête de cochon si c'est ce qui est décidé, je vais concentrer mes sélections sur les bandes originales.
A

greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #64 le: janvier 18, 2012, 01:56:08 pm »
0
La distinction que j'y vois c'est que c'est un niveau intermédiaire dans la façon d'appliquer la règle.
Niveau 1 : On peut mettre n'importe quelle toune qui a joué dans n'importe quel film.
Niveau 2 : C'est pas obligé d'être expressément écrit pour le film mais ça doit évoquer le film ou au moins faire partie d'une scène importante.
Niveau 3 : Il faut que ce soit écrit expessément pour le film.

En effet, ce que tu dis peut être un bon compromis. (De tout façon, selon le premier message édité par emsi, c'est ce qui semble avoir été choisi..!)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #65 le: janvier 18, 2012, 01:58:41 pm »
0
Je suis juste curieuse, êtes-vous en désaccord avec ceci :

OK, mais justement, ce que je dis, c'est que dans le cas de certaines chansons sélectionnées pour un film, pour moi C'EST de la musique de film. D'autres, par exemple Angel de Massive Attack, qui doit figurer dans les chansons les plus reprises à la télé et au cinéma, ne pourrait jamais être associée à UN film seulement. Si elle en devient associée presque uniquement avec le film dans lequel elle a joué, pour moi c'est dans la bonne catégorie. Pour moi c'est très clair.


Je comprends mais je ne suis pas d'accord. Pas du point de vue qu'on défend depuis le début.

Tu dis:
«si elle en devient presque associé uniquement»
«Pour moi c'est clair»

ça reste arbitraire et c'est ça qui me dérange. Oui je vous fait confiance, mais pourquoi laisser une zone grise. Donnons-nous une thématique ferme.

Tu parles de Angles de Massive Attack qui est un cliché de cinéma. D'abord je ne savais pas. Ensuite qui dit que pour une personne, elle n'est pas associée à un seul film précis?
On a pas tous la même culture cinématographique.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #66 le: janvier 18, 2012, 02:01:07 pm »
0
On a pas tous la même culture cinématographique.

En effet. On pourrait r'virer ça et utiliser les mêmes critiques que ceux qui nous accuse de demander une trop grande connaissance musicale en disant que ça demande une trop grande culture cinématographique.

Mon opinion n'a jamais été aussi clair pour les compils. Je l'ai dit, je choisirais : chanson/musique composée spécifiquement pour un film.

Pas une chanson qui se retrouve sur l'album d'un artiste qui a été mise dans un film. Même si c'est dans une scène mémorable, concept qui peut être un peu flou et propice aux débordements. Y a peut-être une scène de CHEZ PORKY qui est mémorable pour moi. Le pire est que je dis ça et je sais fort bien que les risques que quelqu'un fasse un truc du genre est très faible. Mais bon, on jase règles.

Des gens comme Ciné veulent n'importe quoi en autant que pour toi, il y a un lien, même si ce lien ne concerne QUE toi, que tu peux expliquer par la suite. Ce qui est très correcte mais pas une approche que j'affection.

JC
*

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #67 le: janvier 18, 2012, 02:24:56 pm »
0
Moi aussi je vote pour une toune écrite pour un film, mais avec la possibilité que ce soit une version autre que l'originale.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #68 le: janvier 18, 2012, 02:28:26 pm »
0
Moi aussi je vote pour une toune écrite pour un film, mais avec la possibilité que ce soit une version autre que l'originale.

Par exemple, une reprise d'EYE OF THE TIGER qui ne joue pas dans un film ?

Yiiiish ! Ça se complique...
*

greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #69 le: janvier 18, 2012, 02:32:03 pm »
0
Ça je ne serais pas d'accord mais que pense-t-on du contraire? Par exemple, la reprise instrumentale de Hey Jude qui joue dans The Royal Tenenbaums..?

Mais bon ça s'en vient compliqué pour rien, je vais m'arrêter ici dans ce débat!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #70 le: janvier 18, 2012, 02:38:08 pm »
0
Ça je ne serais pas d'accord mais que pense-t-on du contraire? Par exemple, la reprise instrumentale de Hey Jude qui joue dans The Royal Tenenbaums..?

Mais bon ça s'en vient compliqué pour rien, je vais m'arrêter ici dans ce débat!

ça j'accepterais (si elle était réellement destinée pour le film).  

C'est sûr qu'un peu de recherches sera nécessaire dans certain cas, mais nous sommes assez débrouillards pour les faire.



Moi aussi je vote pour une toune écrite pour un film, mais avec la possibilité que ce soit une version autre que l'originale.

ça si c'était juste de moi, ça serait non.
« Modifié: janvier 18, 2012, 02:41:03 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #71 le: janvier 18, 2012, 02:46:25 pm »
+1
Des gens comme Ciné veulent n'importe quoi en autant que pour toi, il y a un lien, même si ce lien ne concerne QUE toi, que tu peux expliquer par la suite. Ce qui est très correcte mais pas une approche que j'affection.

Des gens comme Ciné constatent surtout qu'au départ on avait 42 forumeux. C'est bien beau une thématique, mais faut se rendre compte que plus le carcan est restreint moins le monde a le goût de participer.

Moi peu importe la thématique, ce qui m'intéresse d'abord et avant tout là-dedans c'est effectivement d'associer une chanson à un forumeux.

L'un des meilleurs exemple que je peux donner est Poune qui m'a fait découvrir Ain't no sunshine de Bill Withers. Qu'elle l'ait choisi pour la compilation "amour", honnêtement je m'en fous. Tant qu'à moi elle aurait pu la mettre dans la compilation "années 1970", dans la compilation "chanson d'une durée de 2 minutes 4 secondes" ou dans la compilation "chanson avec un même mot répété 26 fois en ligne"... l'important pour moi reste Ain't no sunshine/Poune.
« Modifié: janvier 18, 2012, 02:48:16 pm par Bédéphile »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #72 le: janvier 18, 2012, 02:50:10 pm »
0

Ok Cinéphile Bédéphile, juste un rappel :  pourquoi on a choisi de s'imposer un thème alors ?

Tant qu'à ça, on garde ta première idée de départ qui était une compil avec des tounes associées à des forumeux.

J'aurais rien contre ça non plus, liberté totale pour tout le monde.
« Modifié: janvier 18, 2012, 02:53:16 pm par Temporel »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #73 le: janvier 18, 2012, 02:52:59 pm »
0
Ça je ne serais pas d'accord mais que pense-t-on du contraire? Par exemple, la reprise instrumentale de Hey Jude qui joue dans The Royal Tenenbaums..?

Mais bon ça s'en vient compliqué pour rien, je vais m'arrêter ici dans ce débat!

ça j'accepterais (si elle était réellement destinée pour le film). 

C'est sûr qu'un peu de recherches sera nécessaire dans certain cas, mais nous sommes assez débrouillards pour les faire.

comme nous sommes assez wise pour faire la part des choses et faire la différence entre johnny b goode pis, mettons, at last qui joue sans doute dans quarante scènes de mariage différentes.

pour ma part (et là je parle juste pour moi, qui n'ai clairement pas la culture cinématographique la plus étoffée), c'est clair que mon choix va être plus marde et difficile à expliquer (et 8 fois plus de chance que ce soit tiré d'un film que j'ai fucking jamais vu de ma vie) si on parle seulement de matériel original. il n'y aura aucun lien avec le film. aucune raison cinématographique de pourquoi j'aime cette toune-là. c'est sûr que je trouverai de quoi, mais ça me blase considérablement.


Double Post:
Moi aussi je vote pour une toune écrite pour un film, mais avec la possibilité que ce soit une version autre que l'originale.

ça si c'était juste de moi, ça serait non.

non, non. ça c'est tiré par les cheveux.
« Modifié: janvier 18, 2012, 02:57:49 pm par emsi »
je lévite.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #74 le: janvier 18, 2012, 03:02:54 pm »
0
Moi aussi je vote pour une toune écrite pour un film, mais avec la possibilité que ce soit une version autre que l'originale.

Par exemple, une reprise d'EYE OF THE TIGER qui ne joue pas dans un film ?

Yiiiish ! Ça se complique...

Ishh, vu comme ça j'aurais tendance à dire non aussi. Faut avoir du goût aussi un moment donné.
 

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #75 le: janvier 18, 2012, 03:04:31 pm »
0
Aussi, Hero de Chad Kroeger est sur le soundtrack de Spider-Man, mais elle n'est pas dans le film, alors PAS de C-Kroe.

fac si je suis votre logique, ça c'est correct parce qu'elle a été écrite pour un film, même si elle est juste genre dans le générique à la fin?
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #76 le: janvier 18, 2012, 03:05:00 pm »
0
Des gens comme Ciné veulent n'importe quoi en autant que pour toi, il y a un lien, même si ce lien ne concerne QUE toi, que tu peux expliquer par la suite. Ce qui est très correcte mais pas une approche que j'affection.

Des gens comme Ciné constatent surtout qu'au départ on avait 42 forumeux. C'est bien beau une thématique, mais faut se rendre compte que plus le carcan est restreint moins le monde a le goût de participer.

Dénaturer un truc pour s'assurer que la participation soit optimale n'est pas un argument qui me touche vraiment.

Surtout que faudrait d'abord que tu me prouves que ce que tu avances est vrai. On a jamais vraiment restreint le carcan comme tu dis alors pourquoi affirmes-tu que c'est ce qui fait en sorte que l'on ait perdu des participants. Et si c'était qu'avec le temps, les gens se tannent et il ne reste qu'un noyau dur qui aime vraiment se genre de trucs ?

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #77 le: janvier 18, 2012, 03:05:48 pm »
0

Ok Cinéphile Bédéphile, juste un rappel :  pourquoi on a choisi de s'imposer un thème alors ?

Tant qu'à ça, on garde ta première idée de départ qui était une compil avec des tounes associées à des forumeux.



c'était effectivement, le but premier de la première compilation. C'était bien et rien indique qu'on ne pourrait le refaire...genre «une chanson qui vous ressemble», «si j'étais une chanson» ou quelque chose du genre.

Aussi, je ne vois pas en quoi, clarifier une thématique peut t'empêcher d'associer une chanson à un forumeux(euse) si c'est ce qui te branche. C'est sur que chaque choix aura une certaine valeur sentimentale pour la personne qui l'a choisi même si on y va avec «chansons originales de films»

« Modifié: janvier 18, 2012, 03:07:54 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #78 le: janvier 18, 2012, 03:06:12 pm »
0
Moi aussi je vote pour une toune écrite pour un film, mais avec la possibilité que ce soit une version autre que l'originale.

Par exemple, une reprise d'EYE OF THE TIGER qui ne joue pas dans un film ?

Yiiiish ! Ça se complique...

Ishh, vu comme ça j'aurais tendance à dire non aussi. Faut avoir du goût aussi un moment donné.
 

Yiiiish ! Il y en a ici qui attende juste que je dise un truc du genre pour me cruxifier sur la coix des frais chiés de la musique !
« Modifié: janvier 18, 2012, 03:08:21 pm par Johnny Clash »
*

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #79 le: janvier 18, 2012, 03:08:06 pm »
+1

Ok Cinéphile Bédéphile, juste un rappel :  pourquoi on a choisi de s'imposer un thème alors ?

Tant qu'à ça, on garde ta première idée de départ qui était une compil avec des tounes associées à des forumeux.

J'aurais rien contre ça non plus, liberté totale pour tout le monde.

Si tu relis toutes les discussions, tu vas constater que ce n'est pas moi qui me suis battu pour imposer des thèmes à chaque compilation.

C'est sûr qu'un peu de recherches sera nécessaire dans certain cas, mais nous sommes assez débrouillards pour les faire.

C'est là où je décroche. Le titre de la compilation c'est "musique de film". Si on doit faire de la recherche pour savoir si une chanson qu'on aime figure dans un film, je ne vois franchement pas l'intérêt.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #80 le: janvier 18, 2012, 03:09:59 pm »
0
C'est là où je décroche. Le titre de la compilation c'est "musique de film". Si on doit faire de la recherche pour savoir si une chanson qu'on aime figure dans un film, je ne vois franchement pas l'intérêt. (Bédé)

???????????????????

Tu choisis une chanson qui joue dans un film. Que tu sais qui joue dans un film ! Qui t'a marqué, que tu aimes ! Tu ne fais pas une recherche pour ça !

Ensuite, si tu n'es pas sûr qu'elle a été composée POUR le film, tu fais une recherche de 30 secondes sur WIKI.

Franchement là, tu mêles les affaires...
« Modifié: janvier 18, 2012, 03:12:09 pm par Johnny Clash »
*

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #81 le: janvier 18, 2012, 03:10:48 pm »
0
Citer
non, non. ça c'est tiré par les cheveux.

Pour moi, pas mal moins qu'une toune hyper-associé à un film.

La musique de film, pour moi c'est exclusivement instrumental, et comme pour la musique classique, une interprétation différente peut magnifier une composition, aller plus loin que l'originale, dans la même veine, le même esprit.

Je parlais pas d'un cover d'une toune hyper associé à un film comme vous avez en tête. Et aussi le fait que certaine musique de film sont impossible à trouver en version originale. Si je veux mettre une composition génial d'un film espagnol des annés 70, je l'ai dans le cul.

Si on s'en tiens à votre objection, on se coupe de la TRÈS grande majorité des musique de film jamais produite. Des disques de bande sonore originale, c'est assez récent comme concept et le cinéma n'est heureusement pas né en 1985.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #82 le: janvier 18, 2012, 03:12:54 pm »
0
tion.

C'est sûr qu'un peu de recherches sera nécessaire dans certain cas, mais nous sommes assez débrouillards pour les faire.

C'est là où je décroche. Le titre de la compilation c'est "musique de film". Si on doit faire de la recherche pour savoir si une chanson qu'on aime figure dans un film, je ne vois franchement pas l'intérêt.

T'es de mauvaise foi là..
1-j'ai dit dans certain cas
2-Je pensais à Hey Jude dans Royal Tennenbaums. Oui je songerais peut être à la choisir si elle a été composé strictement pour le film. Vite comme ¸ça je ne le sais pas, je devrais faire une petite recherche pour le savoir.

Qu'est-ce qu'il y a de mal à une vérification? Si ton choix c'est évident que c'est pour un film (Footlosse par exemple) tant mieux...euh...tant pis je veux dire


« Modifié: janvier 18, 2012, 03:21:36 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #83 le: janvier 18, 2012, 03:17:28 pm »
0
Citer
non, non. ça c'est tiré par les cheveux.

Pour moi, pas mal moins qu'une toune hyper-associé à un film.

La musique de film, pour moi c'est exclusivement instrumental, et comme pour la musique classique, une interprétation différente peut magnifier une composition, aller plus loin que l'originale, dans la même veine, le même esprit.

Je parlais pas d'un cover d'une toune hyper associé à un film comme vous avez en tête. Et aussi le fait que certaine musique de film sont impossible à trouver en version originale. Si je veux mettre une composition génial d'un film espagnol des annés 70, je l'ai dans le cul.

Si on s'en tiens à votre objection, on se coupe de la TRÈS grande majorité des musique de film jamais produite. Des disques de bande sonore originale, c'est assez récent comme concept et le cinéma n'est heureusement pas né en 1985.
Depuis que t'as suggéré ça sur l'autre page j'arrête pas de penser à l'album The Big Gundown par John Zorn.  T'avais ça en tête?
Les genres sont désuets.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #84 le: janvier 18, 2012, 03:19:29 pm »
0
Non, mais criss que j'aurais dû!

 :smiley32:

Edit:M'étais trompé de smiley!

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #85 le: janvier 18, 2012, 03:22:54 pm »
0
Cette discussion me donne le goût de ré-écouter Kill Bill.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #86 le: janvier 18, 2012, 03:25:10 pm »
0
Cette discussion me donne le goût de ré-écouter Kill Bill.

et Pulp fiction.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #87 le: janvier 18, 2012, 03:25:44 pm »
0
cette discussion me donne envie d'écouter my heart will go on.
je lévite.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #88 le: janvier 18, 2012, 03:26:12 pm »
0
Cette discussion me donne le goût de ré-écouter Kill Bill.

et Pulp fiction.

Pulp Fiction est sans doute le meilleur film des deux, mais Kill Bill est vraiment plus dans mes goûts.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #89 le: janvier 18, 2012, 03:27:10 pm »
+1
Des gens comme Ciné veulent n'importe quoi en autant que pour toi, il y a un lien, même si ce lien ne concerne QUE toi, que tu peux expliquer par la suite. Ce qui est très correcte mais pas une approche que j'affection.

Des gens comme Ciné constatent surtout qu'au départ on avait 42 forumeux. C'est bien beau une thématique, mais faut se rendre compte que plus le carcan est restreint moins le monde a le goût de participer.

Dénaturer un truc pour s'assurer que la participation soit optimale n'est pas un argument qui me touche vraiment.

Ce n'est pas dénaturer une compilation des années 1980 que de choisir des chansons parues entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1989.

Surtout que faudrait d'abord que tu me prouves que ce que tu avances est vrai. On a jamais vraiment restreint le carcan comme tu dis alors pourquoi affirmes-tu que c'est ce qui fait en sorte que l'on ait perdu des participants. Et si c'était qu'avec le temps, les gens se tannent et il ne reste qu'un noyau dur qui aime vraiment se genre de trucs ?

Ah come on JC, as-tu vraiment le goût qu'on perde une demi-heure là-dessus en pondant genre cinq messages chacun pour en revenir au même point? Tu le sais ben que ça se bouscule pas pour une compilation de Noël ou Hip Hop. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, mais si t'as pas participé à la compilation de Noël c'est pour la même raison que j'ai pas participé à la compilation hip hop. Pourtant on fait tous deux partie du noyau des purs et durs de ce genre de trucs.

Double Fuckin' Post

Tu choisis une chanson qui joue dans un film. Que tu sais qui joue dans un film ! Qui t'a marqué, que tu aimes ! Tu ne fais pas une recherche pour ça !

Ok, me semblait aussi.

T'es de mauvaise foi là..

Non, non, j'avais vraiment lu trop vite.

Ceci dit, si on voulait être pointilleux :

si tu n'es pas sûr qu'elle a été composée POUR le film, tu fais une recherche de 30 secondes sur WIKI.

Je jette un coup d'oeil au top 100 des chansons de l'AFI (list of the top 100 songs in Americain cinema).

Et parmi les cinq premières, trois n'ont pas expréssément été écrites pour le film même si elles y sont très fortement associées.

#2 As Time Goes By (Casablanca)
#3 Singin' in the Rain (Singin' in the Rain)
#5 White Christmas (Holiday Inn)
« Modifié: janvier 18, 2012, 03:37:02 pm par Bédéphile »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #90 le: janvier 18, 2012, 03:38:36 pm »
0
Tu choisis une chanson qui joue dans un film. Que tu sais qui joue dans un film ! Qui t'a marqué, que tu aimes ! Tu ne fais pas une recherche pour ça !

après tu la mets dans un courriel pis tu pèses send.
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #91 le: janvier 18, 2012, 03:50:55 pm »
0
@bédé
Je me fiche pas mal d'AFI!!!

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas correct. Je donnais mon opinion sur ce que MOI je ferais. Emsi voulait qu'on jase. J'ai donné mon opinion sachant très bien que ça ne passerait pas.

Une chansons composée pour un film. Tu trouves vraiment le carcan trop rigide et que ça fera fuir des gens ?

De toute façon, on n'a pas à jaser bien longtemps. Tu veux pouvoir associé des chansons aux gens ici. C'est cute mais moi, ça m'emmerde. En fait, non. Je retiendrais quand même l'idée qu'untel a eu pour cadrer dans le thème si on choisissait plus ma façon de voir. J'associerais quand même la chanson à la personne. Mais j'ai pas besoin de savoir que la toune vaguement dans le thème rappel à Wolfkiller quand il a perdu sa virginité avec sa gardienne !

JC


Double Post:
osti, j'ai encore trouvé le moyen de pogner les nerfs!
« Modifié: janvier 18, 2012, 03:55:45 pm par Johnny Clash »
*

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #92 le: janvier 18, 2012, 04:00:13 pm »
+1
Je me fiche pas mal d'AFI!!!

J'avais besoin d'une liste de chansons de films, j'ai pris celle-là, c'est tout.

Pour le reste, libre à vous de continuer à en discuter. Quant à moi, je vais y aller avec le message d'emsi :

thème : musique de films
qualifient: les chansons composées expressément pour un film (avec ou sans paroles) ainsi que les chansons qui revêtent une certaine importance dans un film.

EDIT :

osti, j'ai encore trouvé le moyen de pogner les nerfs!

Mais non, t'as juste à faire comme BushMustDie, t'écris :

Edit:M'étais trompé de smiley!

Puis après tu remplaces tes points d'exclamations par des :smiley31: des :smiley20: ou des :smiley27: et tu vas voir que ça passera pas pareil. ;)
« Modifié: janvier 18, 2012, 04:04:09 pm par Bédéphile »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #93 le: janvier 18, 2012, 04:05:07 pm »
0
Vous aviez déjà pensé faire un sujet comme celui de l'album que chacun choisit mais en version cinématographique?

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #94 le: janvier 18, 2012, 04:07:33 pm »
0
La toune que j'ai choisi, il y a déjà 6 mois, est en fait supposément une vielle chanson folklorique datant de quelques siècles, mais que je ne connaissais pas du tout avant d'avoir visionné le film X. Depuis, j'ai découvert quelques versions accoustiques ou instrumentales de la dite pièce, mais la version du film X, je ne l'ai entendu nulle part ailleurs que dans le dit film. Alors, ce sera mon choix, et aucune autre, et je me balance avec plaisir de ce que le monde pensera!

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #95 le: janvier 18, 2012, 04:11:44 pm »
0
De la musique de film X maintenant ! Mazette, quelle compilation éclectique  :smiley2: !

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #96 le: janvier 18, 2012, 04:13:53 pm »
+1
Vous aviez déjà pensé faire un sujet comme celui de l'album que chacun choisit mais en version cinématographique?

Que veux tu dire?

À la place d'une chanson chacun on prend une scène de film chacun?

Ne serait-ce que pour essayer de monter ça par la suite ça vaudrait la peine. :smiley4: Mais je doute fort que ce soit ce que tu veux dire.


greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #97 le: janvier 18, 2012, 04:17:27 pm »
0
Je crois qu'il veut dire que chaque semaine, quelqu'un présente un film, comme dans la section 'album de la semaine'...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #98 le: janvier 18, 2012, 04:19:52 pm »
0



Ok Cinéphile Bédéphile, juste un rappel :  pourquoi on a choisi de s'imposer un thème alors ?

Tant qu'à ça, on garde ta première idée de départ qui était une compil avec des tounes associées à des forumeux.


c'était effectivement, le but premier de la première compilation. C'était bien et rien indique qu'on ne pourrait le refaire...genre «une chanson qui vous ressemble», «si j'étais une chanson» ou quelque chose du genre.

Aussi, je ne vois pas en quoi, clarifier une thématique peut t'empêcher d'associer une chanson à un forumeux(euse) si c'est ce qui te branche. C'est sur que chaque choix aura une certaine valeur sentimentale pour la personne qui l'a choisi même si on y va avec «chansons originales de films»



Oui, mais c'est pas à moi que tu devrais dire ça, c'est à Bédéphile.  Moi je suis du même bord que toi depuis le début dans ce fil.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #99 le: janvier 18, 2012, 04:20:04 pm »
0
Vous aviez déjà pensé faire un sujet comme celui de l'album que chacun choisit mais en version cinématographique?

Que veux tu dire?

À la place d'une chanson chacun on prend une scène de film chacun?

Ne serait-ce que pour essayer de monter ça par la suite ça vaudrait la peine. :smiley4: Mais je doute fort que ce soit ce que tu veux dire.



Une scène ou un film en entier. On pourrait pas le rendre accessible comme les chansons mais on pourrait expliquer notre choix et donner une adresse de streaming.

EDIT: me dérangez pas je suis en recherche active pour cette putain de compil.  :smiley2: