Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956509 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #100 le: novembre 11, 2011, 05:58:40 pm »
0

On parle pas de payer les études au complet avec une job d'été et de fin de semaine non plus... J'ai ramasser environ 4000$ pour payer l'université cette été avec mes deux jobs et j'ai une job le samedi pour payer mes dépenses ordinaires... Ça paye pas tout, mais ça allège en maudit le supposé fardeau que les étudiants ont sur le dos...

J'ai déjà fait ça. Avec une bonne job qui te donne du temps plein, tu peux aller chercher 4000$.

Sauf que je suis en stage pendant une partie de l'été (1 mois et 3 mois respectivement) et comme c'est des stages de 2 crédits (mais tu fais du temps plein) les prêts et bourses et l'université considère que tu es a temps partiel. Ça c'est des conneries.


Double Post:
..et je sais pas pour les autres domaines, mais en génie, les livres d'université, c'est supposé être des livres de référence pour la vie.

Internet a quand même changé la donne pas mal.

Plus ou moins, c’est surprenant comme a part les articles scientifiques il manque d'info sur certaines affaires, mes livres sont minimum 100$ chaque, cette session j'ai du payer 400$ usagés sur Amazon.


Double Post:
j'ai une job le samedi pour payer mes dépenses ordinaires... Ça paye pas tout, mais ça allège en maudit le supposé fardeau que les étudiants ont sur le dos...

Là-dessus, c'est pas tous les domaines d'étude qui ont une charge de travail légère qui permet de travailler la fin de semaine.

Dans mon groupe dans le temps, c'était une petite minorité qui réussissait à trouver du temps pour travailler au travers de l'étude, des devoirs et des rapports de lab à faire.

Effectivement, au bac je cumulais trois emplois (2 charges de corrections et un emploi de fin de semaine) mais j'ai du lâcher mon emploi de fin de semaine à la maitrise, résultat j'ai du travailler 3 jours entre septembre et juin passé.
« Modifié: novembre 11, 2011, 06:00:48 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Moyen de pression étudiant
« Réponse #101 le: novembre 11, 2011, 06:01:08 pm »
0
..et je sais pas pour les autres domaines, mais en génie, les livres d'université, c'est supposé être des livres de référence pour la vie.

Internet a quand même changé la donne pas mal.

Les gens fonctionnent vraiment avec Wikipédia dans leurs milieux de travail pour se rappeler comment on fait un calcul?

Je suis vraiment déconnecté de la réalité d'aujourd'hui pour ce genre de choses..
« Modifié: novembre 11, 2011, 06:18:00 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Moyen de pression étudiant
« Réponse #102 le: novembre 11, 2011, 06:17:19 pm »
0
"Dans cinq ans, les droits atteindront 3800$ par année. Encore largement sous la moyenne canadienne.

Un cours de trois ans coûtera donc environ 5000$ de plus. Quand on sait que le moindre bac (sauf en théologie!) vaudra au moins 30 fois ça sur une vie, ça demeure une bonne affaire!

Un étudiant en pharmacie réalise un taux de rendement de 27%; en médecine de 21%; un étudiant en lettres, de 8%. Qui dit mieux?"

La majorité des étudiants professionnels du secondaire et du collégial (DEP et DEC) auront un taux de rendement bien supérieur étant donné qu'ils n'ont aucun frais de scolarité.

C'est un aspect de notre système que je n'ai jamais trouvé logique.  Pourquoi donc les cours pour les jobs de bras sont gratuits alors que les cours pour les jobs de tête ont un coût pour l'étudiant?  Venez pas me dire que c'est à cause des salaires car ya une méchante gang de gars avec des DEP et des DEC qui vont gagner beaucoup plus dans leur vie qu'un paquet de monde qui ont été à l'université.

Qu'on monte les frais, ok.  Mais si on fait ça, qu'on arrête de donner des cours techniques gratis car ça devient injuste pas mal pour le monde qui ont une tête mais qui n'ont aucun talent manuel.
« Modifié: novembre 11, 2011, 06:20:15 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #103 le: novembre 11, 2011, 06:22:16 pm »
0
"Pourquoi donc les cours pour les jobs de bras sont gratuits alors que les cours pour les jobs de tête ont un coût pour l'étudiant?"

C'est pas tous les cours qui sont gratuits. L'éducation professionnelle (sauf les DEC) relève de l'éducation secondaire et des commissions scolaires. Souvent ceux qui choisissent ce chemin ne sont pas à leur place au secondaire ou dans le système d'éducation conventionnel.

Concernant les DEC, je suis relativement d'accord avec toi par contre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #104 le: novembre 11, 2011, 06:23:16 pm »
0
Les gens fonctionnent vraiment avec Wikipédia dans leurs milieux de travail pour se rappeler comment on fait un calcul?

Je suis vraiment déconnecté de la réalité d'aujourd'hui pour ce genre de choses..

Wikipedia a peu près a tous les jours dans mon cas, les articles mathématiques sont très très fiable.

StackOverflow pour tous ce qui est informatique, le monde qui écrivent la dessus sont souvent plus brute que le monde qui ont le temps d'écrire des livres.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #105 le: novembre 11, 2011, 06:25:51 pm »
0
Les gens fonctionnent vraiment avec Wikipédia dans leurs milieux de travail pour se rappeler comment on fait un calcul?

Je suis vraiment déconnecté de la réalité d'aujourd'hui pour ce genre de choses..

Wikipedia a peu près a tous les jours dans mon cas, les articles mathématiques sont très très fiable.

StackOverflow pour tous ce qui est informatique, le monde qui écrivent la dessus sont souvent plus brute que le monde qui ont le temps d'écrire des livres.

C'est tannant les personnes qui démonisent Wikipedia... Bien qu'il y ait quelques défauts, j'utilise quand même ce site pour trouver le 3/4 sinon 100% de mes sources scientifiques pour certains travaux...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #106 le: novembre 11, 2011, 06:29:49 pm »
0
ça doit pu trop exister depuis que les études montre que Wikipedia n'a pas plus d'erreur que les grosses encyclopedie chère.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #107 le: novembre 11, 2011, 06:32:45 pm »
0
Les gens fonctionnent vraiment avec Wikipédia dans leurs milieux de travail pour se rappeler comment on fait un calcul?

Je suis vraiment déconnecté de la réalité d'aujourd'hui pour ce genre de choses..

Wikipedia a peu près a tous les jours dans mon cas, les articles mathématiques sont très très fiable.

StackOverflow pour tous ce qui est informatique, le monde qui écrivent la dessus sont souvent plus brute que le monde qui ont le temps d'écrire des livres.

C'est tannant les personnes qui démonisent Wikipedia... Bien qu'il y ait quelques défauts, j'utilise quand même ce site pour trouver le 3/4 sinon 100% de mes sources scientifiques pour certains travaux...

De ce que j'entends le débat n'est plus à savoir si Wikipedia est fiable.
Ce qu'il faut, c'est insister sur le fait que c'est une encyclopédie et que c'est juste un point de départ pour un travail, un excellent point de départ, une inspiration pour les sources à consulter, mais ça ne sert à rien de plus qu'à démarrer un travail.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Moyen de pression étudiant
« Réponse #108 le: novembre 11, 2011, 06:37:47 pm »
0
Les gens fonctionnent vraiment avec Wikipédia dans leurs milieux de travail pour se rappeler comment on fait un calcul?

Je suis vraiment déconnecté de la réalité d'aujourd'hui pour ce genre de choses..

Wikipedia a peu près a tous les jours dans mon cas, les articles mathématiques sont très très fiable.

StackOverflow pour tous ce qui est informatique, le monde qui écrivent la dessus sont souvent plus brute que le monde qui ont le temps d'écrire des livres.

C'est tannant les personnes qui démonisent Wikipedia... Bien qu'il y ait quelques défauts, j'utilise quand même ce site pour trouver le 3/4 sinon 100% de mes sources scientifiques pour certains travaux...

En passant, je ne démonisais pas Wikipedia personnellement.  Je faisais juste demander étant donné que je suis assez déconnecté du milieu de travail professionnel depuis trop d'années.

Mais bon, je ne me débarrasserai jamais de mes livres pareil.  C'est quand même pour moi le symbole que j'ai réussi au moins quelque chose dans ma vie.


Double Post:
De ce que j'entends le débat n'est plus à savoir si Wikipedia est fiable.
Ce qu'il faut, c'est insister sur le fait que c'est une encyclopédie et que c'est juste un point de départ pour un travail, un excellent point de départ, une inspiration pour les sources à consulter, mais ça ne sert à rien de plus qu'à démarrer un travail.

Sauf que là on ne parlait pas pour un contexte de recherche ou d'études mais bien pour dans un contexte professionnel.
« Modifié: novembre 11, 2011, 06:40:37 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #109 le: novembre 11, 2011, 06:48:14 pm »
0
Ah bah, je ne pourrais pas vraiment dire, mais il y a eu des études qui montrent que la marge d'erreur se compare aux plus grandes encyclopédies.
C'est fiable, tout en retenant que c'est collaboratif et qu'on peut tomber de temps à autre sur une erreur, une niaiserie, que le contenu de chaque page n'est pas égal, etc.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #110 le: novembre 11, 2011, 08:49:24 pm »
0
Cantabile: il reste que ta position revient à: "J'étais très heureux que la société paie pour moi et je protestais si je devais payer plus, mais maintenant que je paie des impôts, je refuse que les étudiants bénéficient des mêmes avantages que moi, même si, en regard de l'indexation, ils vont payer beaucoup plus que ce moi je payais.".

C'est évident qu'on va pas construire une société très forte avec une vision individualiste et égocentrique comme ça.

On dirait un discours de vieux con conservateur, et je ne trouve pas ça très cohérent dans la bouche d'un fonctionnaire éduqué qui a des conditions de travail parmi les plus mauvaises de la société, considérant l'éducation exigée VS le niveau de stress et la charge de travail...

+ 1 !

Canta, qui paie ton salaire? Les contribuables québécois. Contribuables, qui paient le plus de taxes en Amérique du Nord...

Donc, je contribue d'une façon au paiement de ton bungalow.

Comme Ever, je comprends qu'il travaille dans l'agro-alimentaire et s'il existe un secteur hyper-subventionné, c'est celui-là. Or retirons toutes les subventions au secteur agro, aura-t-il toujours un emploi... Son papa peut-il conservé ses terres? Ses permis d'exploitation agricole?

Arrêtez de réfléchir comme des taupes dans un terrier qui ne voient pas l'inter-relation des intérêts qui existent dans notre société.
Que cela vous écoeurent soit. Mais assumez la dépendance de votre situation au système existant et qu'un changement de système ne jouera pas nécessairement pas en votre faveur.

+ 1 + 1 !!!

Je me demande comment la génération qui a crache aujourd'hui sur la quasi gratuité scolaire dont elle a profité investirait les dollars qui tomberaient miraculeusement dans ses poches si l'état se désengageait du système éducatif post-secondaire ? Elle serait obligé de faire comme aux temps de nos grands-parents : mettre une part substantielle de leur revenu dans des fonds d'épargne-études afin que sa progéniture puissent profiter accéder au collège ou à l'université, ou quêter des bourses auprès de donateurs privés, ou s'en remettre au système de prêts et bourses de l'État.




cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #111 le: novembre 11, 2011, 08:58:38 pm »
0
1) Mon éducation universitaire n'était pas plus gratuite qu'aujourd'hui.

2) Y'a personne qui a mentionné que l'état devait se dégager complètement de ses responsabilités alors au lieu de nous (me) faire dire n'importe quoi contente-toi de commenter ce qui a réellement été dit.
« Modifié: novembre 11, 2011, 09:54:27 pm par cantabile »
Les gens....

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Moyen de pression étudiant
« Réponse #112 le: novembre 12, 2011, 02:53:18 am »
0
 C'est bien beau tout ça mais l'exploration spatiale est la clef de l'Avenir.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #113 le: novembre 12, 2011, 07:48:58 am »
0
Personnellement, j'exigerais que:

[...]

2- Les profs enseignent leurs propres cours

Hein?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #114 le: novembre 12, 2011, 10:49:10 am »
0
Personnellement, j'exigerais que:

[...]

2- Les profs enseignent leurs propres cours

Hein?

Probablement qu'il veut dire qu'a bien des niveau on donne plus qu'une liste de chose a apprendre a un prof qui est totalement libre des moyens mis en place pour l'apprendre au jeune. Mais aussi des façon de donner le cour.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #115 le: novembre 12, 2011, 11:01:57 am »
0
Je pense qu'il parle plutôt des chargés de cours - et Mad, révise ta phrase elle n'a aucun sens.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #116 le: novembre 12, 2011, 07:33:00 pm »
0
1) Mon éducation universitaire n'était pas plus gratuite qu'aujourd'hui.

2) Y'a personne qui a mentionné que l'état devait se dégager complètement de ses responsabilités alors au lieu de nous (me) faire dire n'importe quoi contente-toi de commenter ce qui a réellement été dit.

1) c'est pourquoi j'ai utilisé le terme quasi gratuité.

2) quand le gouvernement fait reposer le financement des universités sur la contribution des étudiants et l'apport de plus en plus grand du secteur privé d'un côté alors qu'il augmente la part des prêts par rapport aux bourses de l'autre, c'est une forme de désengagement.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #117 le: novembre 12, 2011, 07:41:57 pm »
0
Bref, j'ai payé pour mes études et j'ai jamais dit que l'État devait se désengager complètement, le dossier est clos. Anyways Legault va rêgler ça en plus de me donner 20 000$ de plus par année.  :smiley10:
« Modifié: novembre 12, 2011, 07:52:17 pm par cantabile »
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #118 le: novembre 12, 2011, 07:57:50 pm »
0
Ouais mais t'es mieux d'être bon ! Sinon, out !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #119 le: novembre 12, 2011, 08:03:07 pm »
0
Pas de trouble ! Je ne serai pas le premier à partir !
Les gens....

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #120 le: novembre 13, 2011, 08:16:45 am »
0
Je pense qu'il parle plutôt des chargés de cours - et Mad, révise ta phrase elle n'a aucun sens.

Ah? Wolf, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, y'a pas mal de cours (selon le domaine) qui sont mieux enseignés par des chargés de cours, qui jouissent plus souvent d'une expérience pratique.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #121 le: novembre 13, 2011, 08:28:14 am »
0
+1

À la Fac de droit de mon temps, c'était ainsi pour les cours de champ de pratique "pratique". Par exemple, civil, administratif, social et fiscal: des praticiens. Les meilleurs souvenirs de ma formation!
?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #122 le: novembre 13, 2011, 11:13:05 am »
0
Je pense qu'il parle plutôt des chargés de cours - et Mad, révise ta phrase elle n'a aucun sens.

Ah? Wolf, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, y'a pas mal de cours (selon le domaine) qui sont mieux enseignés par des chargés de cours, qui jouissent plus souvent d'une expérience pratique.

Oui, ça dépend vraiment des domaines je pense.
En Sciences de l'information, les chargés de cours peuvent souvent plus parler en connaissance de cause de ce qui se passe sur le terrain.
En anthropologie, les chargés de cours peuvent être engagés pour donner un cours développé par un professeur, qui ne correspond pas à leur domaine spécifique, qu'ils maîtrisent moins bien, etc. dans ce domaine d'études j'ai vraiment vu une différence dans l'enseignement qui va en faveur de l'enseignement donné par les professeurs, mais c'est un domaine théorique vs les sciences de l'information.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #123 le: novembre 13, 2011, 12:11:55 pm »
0
Je pense qu'il parle plutôt des chargés de cours - et Mad, révise ta phrase elle n'a aucun sens.

Ah? Wolf, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, y'a pas mal de cours (selon le domaine) qui sont mieux enseignés par des chargés de cours, qui jouissent plus souvent d'une expérience pratique.

J'ai vécu les deux, en droit et en relations internationales.

En droit, les chargés de cours sont parfaits, comme le dit currius.

En relations internationales, je détestais ça, les profs étaient bien plus compétents et en savaient beaucoup plus que les chargés de cours.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #124 le: novembre 13, 2011, 02:02:01 pm »
0
Vous pensez quoi du Gouvernement qui a acheté des liens commandités sur Google pour des entrées comme FECQ, FEUQ, etc qui renvoie vers un site en faveur de la hausse des frais de scolarité?

Je trouve ça inoffensif, un peu croche et que c'est une perte d'argent (inutile, la majorité de la population est de leur bord et franchement qui clique sur les liens commandités?).
Quelqu'un m'a toutefois dit qu'en plus de ça, les communications gouvernementales se doivent d'être neutres, factuelles et informatives ce qui n'est pas le cas ici.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #125 le: novembre 13, 2011, 02:04:52 pm »
0
C'est pas fort.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #126 le: novembre 13, 2011, 02:24:29 pm »
0
Jay ça fait pas ça chez nous (je voix pas de lien commandité quand je cherche FECQ, FEUQ, etc...)


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #127 le: novembre 13, 2011, 02:29:04 pm »
0
Non, moi non plus, vendredi ça fonctionnait à fond par contre.
Apparemment, ça serait parce que les sponsored links n'apparaissent pas à tout coup (genre une fois au mille recherches).
J'essaie sporadiquement depuis ce matin, mais rien n'apparaît chez nous.
Peut-être qu'ils ont annulé l'entente après que ça soit sorti dans les médias

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201111/11/01-4466986-quebec-achete-greve-etudiante-sur-google.php
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #128 le: novembre 13, 2011, 03:51:28 pm »
0
Jay ça fait pas ça chez nous (je voix pas de lien commandité quand je cherche FECQ, FEUQ, etc...)

Peut-être parce que ça a fonctionné?

Une autre réplique des étudiants : une prise en otage de LineBeauchamp.com.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #129 le: novembre 13, 2011, 05:08:08 pm »
0
Peut-être parce que ça a fonctionné?

Excellent!
Je n'étais pas au courant qu'il y avait un maximum de clics par jour!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #130 le: novembre 13, 2011, 05:51:34 pm »
0
Les mots que le gouvernement a acheté pour renvoyer vers le site www.droitsdescolarite.com. Il y en a peut-être d'autres:
-FEUQ
-FECQ
-AGEUQAT
-AGECAR
-ASSÉ
-FAÉCUM
-CADEUL
-AFESH
-AÉESG
-Frais de scolarité
-Droits de scolarité
-grève université
-grève étudiante
-Jean Charest
-Line Beauchamp

Google a une politique sur les clics frauduleux alors ça ne fonctionnerait pas de juste cliquer à répétition.
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=6114

Les étudiants ont déjà répliqué par un site qui a presque la même adresse et la même mise en page: http://www.droitsdescolarite.ca

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #131 le: novembre 13, 2011, 10:14:53 pm »
0
Google a une politique sur les clics frauduleux alors ça ne fonctionnerait pas de juste cliquer à répétition.
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=6114

Les étudiants ont déjà répliqué par un site qui a presque la même adresse et la même mise en page: http://www.droitsdescolarite.ca


:smiley20:

Débat entre l'IRIS et un représentant de l'industrie manufacturière :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=47aMmNCR5zA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=47aMmNCR5zA</a>


Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #132 le: novembre 13, 2011, 11:28:38 pm »
0

Les étudiants ont déjà répliqué par un site qui a presque la même adresse et la même mise en page: http://www.droitsdescolarite.ca



Le gouvernement a pensé à acheter droitsdescolarite.com mais pas droitsdescolarite.ca?    :smiley36:

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #133 le: novembre 14, 2011, 07:16:42 am »
0
Pas mal, l'idée de reproduire le même design  :smiley20:

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #134 le: novembre 14, 2011, 09:44:25 am »
0
Le piégeur piégé...
?

Bad Brains

  • Membre
  • **
  • Messages: 253
  • Respect: +11
Moyen de pression étudiant
« Réponse #135 le: novembre 14, 2011, 02:16:31 pm »
0
Google a une politique sur les clics frauduleux alors ça ne fonctionnerait pas de juste cliquer à répétition.
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=6114

Les étudiants ont déjà répliqué par un site qui a presque la même adresse et la même mise en page: http://www.droitsdescolarite.ca


:smiley20:

Débat entre l'IRIS et un représentant de l'industrie manufacturière :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=47aMmNCR5zA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=47aMmNCR5zA</a>



Très bonne prestation de Simon Tremblay-Pepin. Considérer l'éducation comme étant une dépense pour la société est une triste façon de voir les choses. C'est un investissement pour la collectivité, c'est nous doter d'une richesse inestimable.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #136 le: novembre 14, 2011, 02:47:21 pm »
0
Une dépense c'est une dépense. C'est une sortie d'argent. Déguiser ça en l'appelant ''investissement'' n'y change rien. Faire rouler les universités a un prix élevé et les étudiants n'en payent présentement qu'une petite partie.


Le Québec a 230 milliards de dette avec une population vieillissante et un déficit courant de plus de 10 milliards. On a pas les moyens de faire de cadeau à personne. Il faut gérer froidement et efficacement.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #137 le: novembre 14, 2011, 02:54:01 pm »
0
Un investisssment pour la société? Philosophiquement, peut-être. Mais c'est surtout un investissement pour l'étudiant.

Ma situation ne changera pas parce que mon voisin décide ou non d'aller faire un bacc.

J'peux-tu avoir un peu de cash pour enregistrer mon album?
Pontiak est un osti d’débile

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #138 le: novembre 14, 2011, 03:08:35 pm »
0
Très bonne prestation de Simon Tremblay-Pepin Wolfkiller. Considérer l'éducation la musique comme étant une dépense pour la société est une triste façon de voir les choses. C'est un investissement pour la collectivité, c'est nous doter d'une richesse inestimable.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #139 le: novembre 14, 2011, 04:19:56 pm »
0
Un investisssment pour la société? Philosophiquement, peut-être. Mais c'est surtout un investissement pour l'étudiant.


Disons un investissement tant pour la société que pour l'étudiant.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #140 le: novembre 14, 2011, 05:02:50 pm »
0
Un investisssment pour la société? Philosophiquement, peut-être. Mais c'est surtout un investissement pour l'étudiant.


Disons un investissement tant pour la société que pour l'étudiant.

Je pense que l'éducation est essentielle au bon fonctionnement d'une société. Je pense aussi que de permettre à tous de de fréquenter l'université n'est pas un gage absolu d'amélioration de cette même société.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #141 le: novembre 14, 2011, 05:17:19 pm »
0
Le PQ annulerait la hausse du gouvernement libéral et gèlerait les frais en admettant qu'il serait élu.
Je me sens rassurée. Not.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/11/14/002-pq-scolarite-gel-frais.shtml
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #142 le: novembre 14, 2011, 05:29:16 pm »
0
Une dépense c'est une dépense. C'est une sortie d'argent. Déguiser ça en l'appelant ''investissement'' n'y change rien.

ça change tout une sortie d'argent pour faire un barage qui se rembourse en 12 ans c'est pas la même chose qu'une sorti d'argent pour faire des publicités d'hydro-québec a la src.

Tu me feras pas accroire que tu ne considères pas les dépenses pour fournir des cours de DEP a des jeunes comme un investissement et que ça change tout, que c'est même rentable en moins de 5 ans d'avoir beaucoup de jeune qui font des DEP gratuitement versus leur faire payer le plein prix et n'avoir qu'un peut de jeune qui y vont.

Faut optimiser les couts et la quantité de gens qui vont y aller pour optimiser l'investissement québécois, si tu fais payer les jeunes 17000$ par année de frais universitaire et que ta pratiquement plus personne qui va se payer des études d'ingénieur a 71000$ es-tu bien mieux avancé dans 10 ans ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #143 le: novembre 14, 2011, 06:30:41 pm »
0
Le PQ annulerait la hausse du gouvernement libéral et gèlerait les frais en admettant qu'il serait élu.
Je me sens rassurée. Not.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/11/14/002-pq-scolarite-gel-frais.shtml

Tu parles d'une bande de girouettes.

Avant, ils disaient que les étudiants devaient en faire plus, maintenant ils sont contre la hausse et pour un gel.

Opportunisme politique.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #144 le: novembre 14, 2011, 09:54:21 pm »
0
Vraiment, ça suinte.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #145 le: novembre 15, 2011, 07:50:27 am »
0
Achat des mots clés "corruption", "collusion" et "parti libéral" par les étudiants pour renvoyer à leur version du site droitsdescolarité.ca. Personnellement, j'aurais préféré que mes pairs n'embarquent pas dans ces dépenses-là, mais je trouve toujours ça intéressant de voir l'utilisation de nouveaux outils, moyens qu'amènent le Web, même si je suis en désaccord d'un côté comme de l'autre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #146 le: novembre 15, 2011, 08:12:58 am »
0
Les étudiants, qui chialent que ça coûte trop cher les études, ont quand même trouvé de l'argent pour acheter ces mots clés. Bravo la cohérence  :smiley32:


 

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #147 le: novembre 15, 2011, 08:35:48 am »
0
Les étudiantsL'État, qui chiale que ça n'a plus d'argent pour l'Éducation, a quand même trouvé de l'argent pour acheter ces mots clés. Bravo la cohérence  :smiley32:
?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #148 le: novembre 15, 2011, 08:37:27 am »
0
Les étudiants, qui chialent que ça coûte trop cher les études, ont quand même trouvé de l'argent pour acheter ces mots clés. Bravo la cohérence  :smiley32:

Combien ça coûté ?
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #149 le: novembre 15, 2011, 08:40:38 am »
0
Je suis partiellement d'accord avec Evergreen. D'avoir à payer des cotisations obligatoires aux associations étudantes c'est correct, mais ça m'écoeure de voir comment ils ont fait du gaspillage sur ce coup-ci, si ç'a été financé ainsi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.