Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 86864 fois)

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« le: janvier 02, 2011, 10:14:19 am »
0
Quels sont les jeux qui vous accrochent ces temps-ci? Les jeux que vous anticipez? Les jeux que vous redécouvrez qui étaient rangés dans une boîte depuis 10 ans?

J'ai acheté 999; 9 hours, 9 persons, 9 doors sur DS récemment, et sans avoir encore terminé toutes les fins possibles, ça fait partie de mon top 3 de jeux pour 2010 et top 3 de jeux sur DS à vie. Dans le style puzzle/text adventure, c'est impressionnant en crisse, d'abord pour la qualité de l'histoire.

Dans les consoles prévues, le 3DS prévu pour cette année risque d'être de la bombe, j'ai hâte de voir comment chaque jeu va profiter du 3D.
« Modifié: janvier 02, 2011, 10:16:33 am par Le pape »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Jeux vidéo
« Réponse #1 le: janvier 02, 2011, 09:42:22 pm »
0

Go.. vient de me passer le dernier Professeur Layton sur DS ainsi que Miles Edgework investigation.

J'ai passé le premier, j'ai moins de plaisir a jouer qu'avec le premier Layton, mais plus qu'avec le deuxième, j'ai moins vu l'histoire venir, et la carte était plus grosse, donc plus de possibilitée. Mais j'en venais à skipper des dialogues pour aller aux puzzles directement.

Je viens de commencer le deuxième et bien que ce soit différent de phoenix wright et que jamais bien l'alternance de investigation - temps en cour, et que je m'habituais aux personnages, j'aime beaucoup mettre mon pouvoir de déduction à l'épreuve, c'est le fun.

J'attends avec impatience http://www.youtube.com/watch?v=hpxEQIe5jdw&feature=fvw

LE mix des deux !!! Wow. Les graphiques de Layton, le style d'investigation de Phoenix, les puzzles de Layton... hmmm...


Je suis contente que tu suggères des trucs sur DS, desfois dans les magasins je trouve que c'est juste des trucs d'enfants.

Je sais que Djeezus a parlé d'un truc sur Mario Bros dans le corps de bowser, j'aimerais essayer.

Et j'ai jamais fini le Zelda Spirit Tracks, j'ai arrêter avant le boss dans les montagnes avec les rails et les méchants qui avancent trop vite, les warps et les boules d'invincibilité. Trop d'essais. J'y reviendrai éventuellement.

Merci pour la suggestion de 999.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Jeux vidéo
« Réponse #2 le: janvier 02, 2011, 09:43:44 pm »
0

Dans un autre ordre d'idée, ma famille a recu une wii pour Noel, j'avais jamais vraiment joué, c'était un beau jeu familial dans le temps des fêtes, j'ai joué a Mario avec mes cousines de 10 ans qui étaient rendues super loin et qui ME donnait des trucs alors que "dans le temps" c'était moi la reine de mario au gameboy qui passait les monstres toughs pour mon frère.

Je vais devoir l'emprunter pour me pratiquer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Jeux vidéo
« Réponse #3 le: janvier 02, 2011, 10:27:23 pm »
0
Mon cousin a fait son propre jeu, un platformer 8bit nommé http://www.ninjasenki.com/ pour PC.
Downloadez-le maintenant, c'est gratiss!

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #4 le: janvier 05, 2011, 05:49:09 pm »
0
Lisa : Si t'aimes moindrement les text adventures comme Phoenix Wright ou Professor Layton, tu peux pas te tromper avec 999. En fait, toutes les critiques sont excellentes, c'est juste dommage que le jeu ait pas eu beaucoup d'attention à sa sortie.

Au départ j'étais sceptique pour le mix de Layton-Wright, un peu pour la même raison que Miles Edgeworth Investigations m'avait déçu; le trip de Phoenix Wright, c'est les procès hyper dramatiques et les revirements de situation, quand tu sors les personnages du contexte, le jeu se retrouve avec pas grand-chose finalement. Mais s'il y a un procès plus des puzzles/enquêtes qui se complètent entre eux, j'ai hâte de voir ça.
« Modifié: janvier 05, 2011, 05:54:25 pm par Le pape »

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Jeux vidéo
« Réponse #5 le: janvier 05, 2011, 05:51:41 pm »
0
haha j'avais meme pas remarqué qu'il y avait ce sujet. dsl pour l'autre sujet. :smiley5: :smiley3:

en ce moment je suis pas mal nhl 11.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #6 le: janvier 05, 2011, 05:53:03 pm »
0
L'autre sujet est excellent en soi, c'est comme un sous-sujet rarement abordé.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Jeux vidéo
« Réponse #7 le: janvier 22, 2011, 02:48:01 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ShgblCmFukk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ShgblCmFukk</a>

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #8 le: janvier 22, 2011, 08:28:49 pm »
0
Les jeux auxquels j'ai rejoué cette année, au soir du 23 Janvier : Braid, Portal, Bioshock, Quake III (encore et toujours), Myst (surtout les vieux et URU live sous ses multiples formes).

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Jeux vidéo
« Réponse #9 le: janvier 23, 2011, 01:37:01 pm »
0
Myst, t'as réussi à finir le jeu?!
Faudrait que je m'y remette un jour, je suis jamais sortie du dernier tableau, avec les cabanes sur pilotis...

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #10 le: janvier 23, 2011, 04:31:40 pm »
0
Tous finis, bien sûr. Je crois que c'est sur Exile que j'en ai le plus chié. Le problème, c'est pas vraiment les problèmes "hardcore", c'est les devinettes mal posées.
« Modifié: janvier 23, 2011, 04:53:20 pm par Purification »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Jeux vidéo
« Réponse #11 le: janvier 23, 2011, 04:48:11 pm »
0
C'est vrai, j'avais oublié que tu es plus intelligent que la moyenne des êtres humains.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #12 le: janvier 23, 2011, 04:56:12 pm »
0
Tatata, pas d'ironie cheap, ma belle ... Non, je pense sincèrement ce que j'ai dit. Dans Myst, ce qui peut vraiment te coincer, c'est que certaines énigmes sont cons, sous une apparence traîtresse de logique bien carrée. Je te renvoie par exemple au fauteuil à musique de Spire de Revelation (le moment où tu dois jouer de la harpe au sous-sol) : On a tous calé 4 ou 5 heures dessus parce que c'est idiot. Pas dur, idiot.

Ce qui est d'ailleurs évident : si tu veux que ton jeu soit jouable par le gros de la population (qui n'a aucune formation scientifique sérieuse), c'est que la difficulté consiste à rentrer dans la logique de l'énigme, pas à calculer. Il en résulte évidemment que la vraie "vacherie" qui peut te baiser la gueule plus de 10 minutes, c'est la question mal posée.
« Modifié: janvier 23, 2011, 04:58:30 pm par Purification »

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #13 le: janvier 23, 2011, 06:24:43 pm »
0
Myst était bien chouette...je pense que j'avais utilisé un peu trop souvent le petit livre qui venait avec. Sinon j'avais joué à phantasmagoria dans les mêmes années que myst est sorti....ça c'était weird.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #14 le: janvier 23, 2011, 06:32:39 pm »
0
Pour ma part, je suis "accro" Elder Scrolls IV: Oblivion (game of the year edition) depuis quelques semaines. C'est assez similaire à World of Warcraft. Définitivement le meilleur jeu de rôle sur la Xbox 360 selon moi et une très bonne alternative à Final Fantasy XIII qui m'a plutôt déçu personnellement.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #15 le: janvier 23, 2011, 07:46:33 pm »
0
Pour ma part, je suis "accro" Elder Scrolls IV: Oblivion (game of the year edition) depuis quelques semaines. C'est assez similaire à World of Warcraft.
Non.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Jeux vidéo
« Réponse #16 le: janvier 23, 2011, 08:25:24 pm »
0
Pour ma part, je suis "accro" Elder Scrolls IV: Oblivion (game of the year edition) depuis quelques semaines. C'est assez similaire à World of Warcraft. Définitivement le meilleur jeu de rôle sur la Xbox 360 selon moi et une très bonne alternative à Final Fantasy XIII qui m'a plutôt déçu personnellement.


Ouais Oblivion c'est vraiment nice !

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #17 le: janvier 23, 2011, 08:38:22 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Wq4Q5HsX3Ms" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Wq4Q5HsX3Ms</a>

Warcraft Cataclysm

En fait ca fait maintenant 3 ans que je joue a Warcraft a chaque semaine. Ce que j'aime le plus c'est le vaste monde dans lequel tu es libre d'aller et les différentes facon de jouer selon ton humeur du moment.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #18 le: janvier 23, 2011, 09:47:18 pm »
0
Citation de: Purification
Citation de: CioranQc
Pour ma part, je suis "accro" Elder Scrolls IV: Oblivion (game of the year edition) depuis quelques semaines. C'est assez similaire à World of Warcraft. Définitivement le meilleur jeu de rôle sur la Xbox 360 selon moi et une très bonne alternative à Final Fantasy XIII qui m'a plutôt déçu personnellement.
Non.

??? Pour avoir joué aux deux, je trouve qu'il y a quand même plusieurs similitudes entre WoW et Oblivion, sans être identique malgré tout. Pourquoi trouves-tu qu'il n'y a aucune comparaison Purif?

@ Dogma: C'est quand même une coincidence que tu publies ce vidéo, je suis justement en train de télécharger ça présentement. J'ai joué à WoW avec ma femme il y a environ deux ans, et nous étions loin d'être "experts", nous n'y avons joué que trois mois et de manière sporadique.

Nous avons justement décidé d'y rejouer tout à l'heure mais évidement, depuis le temps, on a plusieurs mises à jour à faire dont celui de "Cataclysm" justement. Toute une mise à jour d'ailleurs puisque l'installation de WoW demande maintenant 15 Go semble t-il. J'ai bien hâte de voir ça en tout cas, d'y rejouer. Tu es sur le serveur européen Dogma?

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #19 le: janvier 23, 2011, 10:23:22 pm »
0
??? Pour avoir joué aux deux, je trouve qu'il y a quand même plusieurs similitudes entre WoW et Oblivion, sans être identique malgré tout. Pourquoi trouves-tu qu'il n'y a aucune comparaison Purif?
Je n'en vois aucune. Ce n'est pas à moi de dire en quoi ils ne se ressemblent pas, mais à toi de nous dire en quoi ils se ressemblent. Ce serait un comble, quand même. En quoi "Les misérables" et "Star Wars" ne se ressemblent pas, Cioran ? J'ai pas mal joué aux deux, moi-même, et je ne vois pas quel point commun tu as bien pu dénicher ... L'un est un MMORPG, l'autre un A-RPG. Le premier a des graphtoons déjà dépassés à sa sortie, l'autre misait 50% de l'immersion sur la claque visuelle qu'il apportait. L'un n'a aucune histoire à proposer et repose sur l'interaction de joueurs par le net et les quêtes, l'autre est un scenario. Je me demande si c'est une blague, à la réflexion ... L'autre option est que tu considères que tous les jeux dont la trame repose sur un substrat folk d'heroic-fantasy sont proches. Mais enfin entre la gueule que ça a, l'ambiance, les sons, le mode de combat, et la catégorie même de ces jeux, je ne parviens pas à me figurer ce que tu peux avoir en tête quand tu jettes ces quelques mots. Je te retourne donc la question : Pourquoi trouves-tu qu'il y a comparaison CioranQc ?

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #20 le: janvier 23, 2011, 10:47:53 pm »
0
 :smiley22:  On ne peut pas te reprocher un manque d'argumentation en tout cas! Ma position se résume plus simplement. Tu fais particulièrement référence entre le fait que WoW se joue en ligne alors que ce n'est pas le cas pour Oblivion et c'est bien évident qu'on ne s'obstinera pas là-dessus. Si on exclut ce point-là par contre, je dis juste que pour ma part, j'y retrouve sensiblement le même environnement, le même genre de quêtes, particulièrement dans les missions "optionnelles" d'Oblivion mais bon, à chacun son interprétation. De mon côté, je maintiens qu'il y a, non pas des aspects identiques, mais certaines similitudes entre Oblivion et WoW.

Et entre toi et moi Purif, quel autre jeu Xbox 360 se rapproche le plus de World of WarCraft si nous faisons abstraction d'Oblivion? Je n'en vois pas vraiment de mon côté en tout cas.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #21 le: janvier 23, 2011, 11:40:47 pm »
0
:smiley22:  On ne peut pas te reprocher un manque d'argumentation en tout cas! Ma position se résume plus simplement. Tu fais particulièrement référence entre le fait que WoW se joue en ligne alors que ce n'est pas le cas pour Oblivion et c'est bien évident qu'on ne s'obstinera pas là-dessus. Si on exclut ce point-là par contre

Mais on ne peut pas "exclure" ce point-là. C'est la raison d'être de ces jeux. Tu parles de concepts totalement abstraits, si tu "exclus" le fait que dans un MMORPG, tout passe par les joueurs à côté de toi. Tu peux télécharger le serveur wow et y jouer offline, essaie. Le jeu est une coquille vide et laide sans les autres joueurs. Les quêtes ne sont qu'un moyen de monter suffisamment un perso pour pouvoir jouer avec d'autres. WoW, ça commence au niveau 85. Les 3 mois avant, c'est un tutorial, c'est ça que tu dois comprendre ... C'est comme jouer au poker contre un ordi, c'est faisable, mais ça n'a plus rien à voir avec le jeu de base. Et on ne peut pas "exclure" le fait que le poker est fait pour être joué avec des joueurs, ça imprègne tout le jeu. Sans les adversaires, le poker est une gigantesque table de stats à apprendre par coeur. Voici un modèle classique de la théorie des jeux. Tu comprends que si tu changes le premier critère d'entrée de jeu (ok, elle est nulle), ça n'a plus rien à voir, et que tu passes d'un jeu de société à un jeu d'estimation probabiliste. Et bien c'est le même problème dans ce que tu dis. Tout ce que tu racontes est vrai (ou pas), mais ne recouvre, dans l'un ou l'autre cas, aucune réalité. Parce que l'entité que tu compares à Elder scrolls IV, "WoW-en-excluant-le-fait-que-ça-se-joue-à-plusieurs" est une abstraction pure.



, je dis juste que pour ma part, j'y retrouve sensiblement le même environnement, le même genre de quêtes, particulièrement dans les missions "optionnelles" d'Oblivion mais bon, à chacun son interprétation. De mon côté, je maintiens qu'il y a, non pas des aspects identiques, mais certaines similitudes entre Oblivion et WoW.

Pour l'instant, je n'en vois pas. Pour ce qui est du "genre de quêtes", je trouve celles de WoW comiques et celles d'Oblivion lyriques. L'environnement est différent en tout, à part pour les relents médiévaux de ces deux titres.



Et entre toi et moi Purif, quel autre jeu Xbox 360 se rapproche le plus de World of WarCraft si nous faisons abstraction d'Oblivion? Je n'en vois pas vraiment de mon côté en tout cas.

Je n'en vois pas plus, j'abomine la XBOX360 et me couperais plutôt les mains que de sortir ma carte pour l'acheter.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #22 le: janvier 23, 2011, 11:47:25 pm »
0


Pour ma part, je suis "accro" Elder Scrolls IV: Oblivion (game of the year edition) depuis quelques semaines. C'est assez similaire à World of Warcraft. Définitivement le meilleur jeu de rôle sur la Xbox 360 selon moi et une très bonne alternative à Final Fantasy XIII qui m'a plutôt déçu personnellement.



Mon gars voulait ce jeu, je l'ai donc acheté, mais pas la version "game of the year".  Malheureusement, il est unilingue anglais et sans sous-titres français.  J'ai été surpris car c'est le seul jeu de PS3 que j'ai à ne pas offrir de version française et j'en ai quand même plus d'une vingtaine.

J'ai vu la version "game of the year" dans un autre magasin, mais avant de l'acheter, j'aimerais bien que tu me dises s'il a la version française.

Merci d'avance.


Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #23 le: janvier 24, 2011, 12:37:03 am »
0
D'après ce que je lis, nope. Par contre, je peux te prendre le jeu si tu me dis où le shipper, et tu me fais un paypal quand tu l'as reçu. Si ça peut dépanner ...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #24 le: janvier 24, 2011, 07:44:38 am »
0

En France, il est en version française intégrale selon Jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00019978-the-elder-scrolls-iv-oblivion-edition-jeu-de-l-annee.htm

Et une loi québécoise oblige les compagnies à livrer la version française au Québec si elle disponible ailleurs dans le monde.

Alors je me pose des questions.

Et merci pour l'offre, Purif, je te reviens là-dessus.

« Modifié: janvier 24, 2011, 07:46:29 am par Temporel »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #25 le: janvier 24, 2011, 10:02:13 am »
0
@ Purif: Intéressant de te lire mais je ne change cependant pas d'avis pour autant. Je ne cherche à convaincre personne de toute façon. Laissons les autres qui l'essaieront s'en faire leur propre idée.

@ Temporel: C'est la même chose pour la version Xbox 360. Oblivion est unilingue anglais. Même pas moyen de le commander en France puisque les jeux de là-bas sont incompatibles avec les consoles d'ici, si je me fie à la Wii du moins. La première fois que mes belles-filles françaises avaient apportés leurs jeux de Wii chez moi, il n'y en avait aucun qui fonctionnait sur ma console. J'imagine que c'est la même chose pour les autres consoles mais je ne suis pas certain.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #26 le: janvier 24, 2011, 10:16:20 am »
0
Faudrait vérifier a chaque génération y'a des rumeurs qu'il n'y aura pas de region block, mais effectivement Cioran c'est a vérifier.

Pour la pas d'Oblivion en français au québec ça me surprends, Fallout 3 (même moteur, même compagnie) avait la version Fallout3 en français pour Xbox dans les magasins a Sherbrooke.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #27 le: janvier 24, 2011, 10:19:26 am »
0


@ Temporel: C'est la même chose pour la version Xbox 360. Oblivion est unilingue anglais.



Quand même étonnant compte tenu que Bethesda a livré Fallout 3 avec une version française...


Édit : je vois que Madchuck a pensé la même chose...  sur le site de Bethesda, est-ce que quelqu'un peut savoir si le jeu est disponible en français ?  moi je cherche l'info, mais je ne trouve rien...

http://www.bethsoft.com/fre/games/games_obliv_goty.html


« Modifié: janvier 24, 2011, 10:25:57 am par Temporel »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #28 le: janvier 24, 2011, 11:00:50 am »
0
Je n'ai rien trouvé également, Temporel.

Par ailleurs, il y a en ici (à part Dogma) qui jouent à WoW? J'aurais besoin de renseignements à ce sujet. Comme je le disais plus tôt, j'ai joué avec ma femme durant trois mois il y a environ deux ans. Or, nous avions toujours le programme installé sur nos ordis respectifs. Depuis le temps, il y a plusieurs mises à jour dont celle qui apparait sur la photo plus bas.

Finalement, c'est quoi Cataclysm? Sommes-nous obligés d'installer ça? Quels sont les avantages et son utilité en fin de compte car là, ça télécharge depuis hier:



Bon, faut dire que j'ai plein d'autres programmes qui fonctionnent en même temps donc ça ralentit la vitesse, sans compter mon "firewall" qui diminue aussi la vitesse d'après ce que j'ai compris. Le fait que ma femme est en train de faire les mêmes mises à jour n'aide pas non plus j'imagine mais bon, je voulais juste savoir si nous étions obligés d'installer ça et si ça valait le coup.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #29 le: janvier 24, 2011, 11:05:59 am »
0
En fait, vu que Cataclysm c'est l'expansion avec tous les nouveaux tableaux, ennemis, et bon tu comprends, tu dois le downloader au complet; si tu l'avais acheté en magasin, ça t'aurait épargné cette étape-là.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ShgblCmFukk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ShgblCmFukk</a>

Légère amélioration depuis le trailer de 2001 :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TDlB2P1leRM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TDlB2P1leRM</a>

Aujourd'hui, à peu près tous les personnages de jeu sont des descendants pseudo-badass de Duke Nukem, même chose pour le setup de ville attaquée par des aliens. Ce qui était original à l'époque avec Duke Nukem 3D est rendu la norme maintenant, je m'attendais à ce que Forever passe plus ou moins inaperçu à sa sortie.

En voyant le nouveau trailer, la qualité de la production est étonnante et y'a toujours le même type de jokes dans le jeu, je crois vraiment que ça va marcher très fort.
« Modifié: janvier 24, 2011, 11:17:47 am par Le pape »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #30 le: janvier 24, 2011, 11:14:58 am »
0
Ah d'accord! Je n'ai jamais essayé les expansions jusqu'à maintenant. Cela dit, y'a un truc que je pige pas. Tu disais que si je l'avais acheté en magasin, ça m'aurait évité cette étape-là mais le fait que je fasse ça de la manière dont je le fais actuellement, il n'y a aucun frais? Ils m'ont proposé cette mise à jour sans parler d'un prix quelconque. C'est normal? Désolé, je suis plutôt débutant dans ce domaine précis.  :smiley19:

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #31 le: janvier 24, 2011, 11:20:09 am »
0
Ah d'accord! Je n'ai jamais essayé les expansions jusqu'à maintenant. Cela dit, y'a un truc que je pige pas. Tu disais que si je l'avais acheté en magasin, ça m'aurait évité cette étape-là mais le fait que je fasse ça de la manière dont je le fais actuellement, il n'y a aucun frais? Ils m'ont proposé cette mise à jour sans parler d'un prix quelconque. C'est normal? Désolé, je suis plutôt débutant dans ce domaine précis.  :smiley19:


Ah dans ce cas j'ai aucune idée, mais d'habitude tu dois payer pour les expansions, non? Y'a peut-être des offres pour ceux qui ont pas joué depuis longtemps pour avoir un mois gratuit, ou whatever, mais ça m'étonnerait qu'il y ait aucun frais du tout.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #32 le: janvier 24, 2011, 11:37:10 am »
0
Citation de: Le Pape
Ah dans ce cas j'ai aucune idée, mais d'habitude tu dois payer pour les expansions, non? Y'a peut-être des offres pour ceux qui ont pas joué depuis longtemps pour avoir un mois gratuit, ou whatever, mais ça m'étonnerait qu'il y ait aucun frais du tout.

Ben ça m'étonnerait aussi. C'est bizarre quand même car lorsque les autres mises à jour étaient terminées, j'ai cliqué sur "jouer" et ça m'a conduit directement vers cette fenêtre-là (celle de ma photo) et le téléchargement a débuté automatiquement, aucun message sur une offre quelconque et aucun prix indiqué. J'espère juste qu'ils ne prélèveront pas ça directement sur ma carte de crédit, je payais mes abonnements ainsi à l'époque (pas de carte pré-payées) mais bon ça me surprendrais que ça fonctionne ainsi.

N'empêche que je me demande vraiment si je ne dois pas arrêter le téléchargement. Après tout, je n'ai pas vraiment besoin d'expansion pour le moment, c'est juste pour jouer de temps en temps avec ma femme. La version de base aurait fait mon affaire pour le moment mais le plus bizarre, c'est qu'ils ne semblent même pas me laisser le choix.

D'après toi le Pape, si je clique sur "jouer" sur l'image de ma photo plus haut, ça risque de faire planter le programme selon toi? Maudit que je n'ai pas de patience avec ce genre de niaisage, je voulais juste jouer une simple partie sti et non pas passer ma semaine à télécharger des trucs dont je n'ai pas vraiment besoin pour le moment.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #33 le: janvier 24, 2011, 11:40:14 am »
0
Ça veut dire que le téléchargement est gratuit, ils risquent de te charger en activant un compte; tu devrais voir si t'as le choix à ce moment-là entre upgrader ou pas.
« Modifié: janvier 24, 2011, 11:51:52 am par Le pape »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #34 le: janvier 24, 2011, 04:59:46 pm »
0

Nous avons justement décidé d'y rejouer tout à l'heure mais évidement, depuis le temps, on a plusieurs mises à jour à faire dont celui de "Cataclysm" justement. Toute une mise à jour d'ailleurs puisque l'installation de WoW demande maintenant 15 Go semble t-il. J'ai bien hâte de voir ça en tout cas, d'y rejouer. Tu es sur le serveur européen Dogma?


Oui je joue en francais sur le serveur Européen. Royaume Naxxramas.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #35 le: janvier 24, 2011, 05:16:57 pm »
0

Ah dans ce cas j'ai aucune idée, mais d'habitude tu dois payer pour les expansions, non?

Je crois que tu peux essayer Cataclysm gratuitement pour 10 jours.Par contre pour en profiter pleinement faudrait que tu es un personnage de niveau 80.

Cataclysm est comme une mise a jour en 2 partie:

1- Une partie qui est gratuite qui est en fait une mise a jour majeur : Les Anciens territoires on été remodelé suite au cataclysme. Y'a des nouvelles races aussi. De nouvelles quetes etc... bref une évolution dans le temps... Par example un pont qui était en construction avant Cataclysm est peut etre terminé de constuire maintenant, un petit camp peut etre maintenant une place fortifiée, un village peut avoir été abandonné etc... Bref une évolution dans l'histoire et tout ca est gratuit biensur.

2- Une partie payante qui est en fait une expansion ( la troisieme ) : L'expansion te permet de faire monter tes personnages jusqu'au niveau 85. D'explorer de nouveaux et vastes territoires etc...

C'est expliqué dans cette vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=4WsKkCs4w8M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=4WsKkCs4w8M</a>

« Modifié: janvier 24, 2011, 05:20:03 pm par Dogma »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #36 le: janvier 25, 2011, 12:53:55 pm »
0
C'est incroyable quand on pense que WoW a déjà quoi, 7 ans? Vous connaissez beaucoup de jeux dont le nombre de joueurs grimpe encore 7 ans plus tard, même si l'engin est déjà d'une autre génération?

Il faut donner crédit à Blizzard pour ça, je suis vraiment curieux quant à l'avenir de WoW à long terme, ce que ça aura l'air dans 10 ans. Les rumeurs veulent qu'ils développent un nouveau MMO, est-ce que les joueurs vont passer à ça pour la plupart? Reste à savoir si le nouveau jeu serait sur console, si c'est bien un RPG, etc.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #37 le: janvier 25, 2011, 02:51:11 pm »
0



Par contre, je peux te prendre le jeu si tu me dis où le shipper, et tu me fais un paypal quand tu l'as reçu.


Même pas moyen de le commander en France puisque les jeux de là-bas sont incompatibles avec les consoles d'ici, si je me fie à la Wii du moins.  J'imagine que c'est la même chose pour les autres consoles mais je ne suis pas certain.



Il y a trois Français qui habitent chez moi en ce moment, l'un d'eux va demander à son frère de lui envoyer un jeu PS3 pour le tester sur une console nord-américaine, à partir de là on verra si je commande le Oblivion français.

Je vous tiens au courant pour ceux qui veulent savoir si c'est compatible.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #38 le: janvier 25, 2011, 05:43:37 pm »
0

Et pour répondre à la question du pape...



Quels sont les jeux qui vous accrochent ces temps-ci ?



Depuis que j'ai commencé la PS3, j'ai mis la main sur plusieurs jeux dont j'entendais beaucoup de bien plus d'autres jeux qui venaient gratuitement avec l'achat des consoles et des manettes supplémentaires.  Je vous en fais la liste afin que vous m'en donniez vos avis et d'autres suggestions dans le même genre.

Fallout 3 : le jeu dans lequel je me suis lancé pour commencer.  Captivant au début, mais quand on comprend à quel point il est facile de tricher, le jeu perd beaucoup de son intérêt.

Motor Storm (Pacific Rift) : ce jeu venait avec l'achat de la console.  Genre de course de rallye sur une île déserte au milieu des volcans et des chutes d'eau.  J'ai eu beaucoup de plaisir, quoique répétitif à la longue, mais maintenant je l'ai mis de côté depuis que je me suis lancé dans Fallout 3.

Heavy Rain : acheté en usagé après qu'un ami me l'ait vanté, je n'ai fait que l'intro pour en avoir une idée, et je crois bien que ce jeu va m'accrocher.  Je vais me lancer dedans après avoir fini Fallout 3.

Uncharted (Drakes's Fortune) et Uncharted 2 (Among Thieves) : le 2 venait avec l'achat de la console, alors j'ai acheté le 1 le lendemain pour pouvoir les faire dans l'ordre.  Je ne les ai même pas encore déballés.  Mais ce sont probablement ceux auxquels je vais jouer après avoir fini Heavy Rain.

Dead Space : on m'en a parlé comme étant un excellent jeu de survival-horror.  Pas encore déballé.  Je vais probablement le faire entre les deux Uncharted.

F.E.A.R. 2 : même chose que pour Dead Space.  Pas encore déballé.  Mais je n'ai trouvé que le 2.  Alors j'attends de mettre la main sur le 1 avant, évidemment.

FarCry 2 : le 1 était sorti sur PS2, mais je n'en avais jamais entendu parler.  J'ai trouvé le 2 en usagé pas cher, j'ai vu qu'il était bien coté, alors je l'ai acheté.  Je ne sais pas quand je vais y jouer, mais certainement pas avant ceux mentionnés plus haut.

Grand Theft Auto IV : pour avoir goûté à GTA III et Vice City sur la PS2, c'était pour moi un must.  Mais je ne sais pas non plus quand je vais m'y mettre.   Pas encore déballé.

Assassin's Creed : un autre must selon plusieurs personnes.   À faire éventuellement.  Pour le moment, je n'ai acheté que le premier.  Pas encore déballé.

Resident Evil 5 : je suis tombé sur la Gold Edition en usagé, et comme j'adore cette série, j'anticipais avec plaisir de renouer avec son univers.  J'ai fait le début jusqu'à la première véritable attaque de zombies, juste pour voir, et j'ai été un peu déçu.  Notre personnage est mal placé à l'écran, de sorte qu'il nous cache la vue, et le fait d'avoir une partenaire m'incommode plus qu'autre chose, car elle est souvent dans mes jambes.  Et puis gérer les objets trouvés en fonction de qui va les avoir (la fille ou moi), c'est assez emmerdant.  J'y reviendrai sûrement quand j'aurai fini les autres jeux.

The Godfather II : j'avais bien aimé The Godfather sur PS2, donc j'ai spontanément acheté la suite sur PS3 quand je l'ai trouvé à moins de 10$ en usagé.  Après avoir joué l'intro, j'ai compris qu'il serait assez différent.  Comme pour RE5, j'y reviendrai quand j'aurai terminé les autres.

God of War Collection : réunion des deux premiers GoW sortis sur PS2, le jeu venait avec l'achat d'une manette.  Pour les avoir joués sur PS2, je sais que je vais tripper à les refaire, cette fois-ci en français et avec une meilleure définition de l'image.  Pas encore déballé.

Midnight Club Los Angeles : je l'ai acheté parce que j'avais bien aimé Midnight Club 2 sur PS2.  Pas encore déballé.

The Elder Scrolls IV (Oblivion) : acheté parce que mon gars le voulait absolument après y avoir joué chez un ami.  Je n'y ai pas encore joué, mais je suis pas mal certain que ça va rejoindre mes intérêts.  Mon gars est là-dessus en ce moment et il trippe pas mal.  Mais j'aimerais bien mettre la main sur l'édition "Game of the year" en version française.

NHL 10 : il me fallait bien sûr un nouveau jeu de hockey, car j'étais toujours sur mon bon vieux NHL 04 sur PS2.  Passablement déçu de NHL 10, heureusement que je l'ai payé seulement 5$ en usagé.  Finalement, aucun jeu de hockey ne m'a encore procuré autant de plaisir que le NHL 04.  Mais c'est plate de jouer avec des équipes qui n'ont même plus les mêmes joueurs et dont la moitié ne sont même plus dans la LNH.

Infamous : ce jeu venait avec l'achat de la console.  Je n'ai pas encore joué, mais mon gars a passé au travers en quelques jours.  Il m'a l'air bien, et même si ce n'est pas exactement mon type de jeu, je compte bien l'essayer un jour.

Batman (Arkham Asylum) : ce jeu venait aussi avec l'achat de la console, mallheureusement pas vraiment mon genre de jeu.  Mais mon gars était content, il y a joué, mais il est bloqué à une énigme, alors il est passé à autre chose.

Brothers in Arms (Hell's Highway) : parce que je voulais au moins un jeu de guerre et que celui-ci n'était que 8$ en usagé.  J'ai vu mon gars y jouer, il m'a l'air bien, quoique court, mon gars a passé au travers en moins de 10 heures.

Ratchet & Clank Future (Tools of Destruction) : un autre jeu qui venait avec l'achat de la console, c'est mon gars qui y joue, lui qui est un fan de la série.

Ratchet & Clank Future (A Crack in Time) : celui-ci venait avec l'achat d'une manette, et c'est pour mon gars.

Dynasty Warriors 6 (Empires) : un jeu acheté usagé à petit prix pour mon gars qui a toujours trippé sur cette série sur la PS2.

Eat Lead : jeu acheté à 8$ en usagé sous l'influence du vendeur car il me permettait d'atteindre le montant qu'il fallait pour avoir droit à un rabais de 20 $ sur le jeu Heavy Rain.   Mais quand même un bon achat, car mon gars le trouve ben cool et très drôle.  Moi je n'y ai pas encore joué.



Les prochains jeux qui sont dans ma mire : Red Dead Redemption, God of War III et le dernier Need for Speed (Hot Pursuit).

Et que penser de L.A. Noire, le prochain titre de Rockstar ?  assurément un futur gros hit...


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0aR07EFWkLw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0aR07EFWkLw</a>



Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Jeux vidéo
« Réponse #39 le: janvier 25, 2011, 06:40:04 pm »
0
Tempo vas y fort avec Read Red Redemption, c'est un must.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #40 le: janvier 25, 2011, 06:43:39 pm »
0
C'est très bien Read Red, et le petit jeux version Zombie/Halloween est plutôt drôle ce prends pas au sérieux.

Juste pour les paysages Read Red au prix auquel il doit être rendu vaut peut-être la peine.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Jeux vidéo
« Réponse #41 le: janvier 25, 2011, 06:58:24 pm »
0
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'à force de parcourir le vaste terrain de jeu (immense devrais je dire) j'en viens à reconnaitre les intersections et presque à me faire le parcours dans la tête avant de l'entreprendre en vrai. Bref je réussis à me repérer visuellement comme dans la vraie vie.

C'est la première fois que ça m'arrive.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #42 le: janvier 26, 2011, 11:17:31 am »
0
ça avait fini par m'arriver dans certain quartier de GTA-GTA2-GTA 3.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #43 le: janvier 26, 2011, 06:35:34 pm »
0
Ca m'arrive aussi pour des cartes complete de World of Warcraft. Meme chose avec GTA vice city et GTA liberty city ou tu finis par connaitres les rues etc... c'est effectivement assez particulier et plutot surprenant pour des jeux avec des cartes aussi vaste. Ce genre de jeux avec un environnement -ouvert- c'est vraiment gagnant pour moi. J'aime le fait que tu peux jouer a ta facon et a ton rythme.

Plus jeune je revais de ce genre de jeux et maintenant ils existent et atteignent un niveau de réalisme que je n'aurais jamais cru possible a l'époque.

A par Warcraft quand j'ai du temps je joue a Alan Wake, Red dead Redemption.

Mon prochain achat va probablement etre Mass Effect 2 en attendant le 3 qui va sortir durant le fete l'année prochaine.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lx9sPQpjgjU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lx9sPQpjgjU</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #44 le: janvier 26, 2011, 06:46:02 pm »
0
Ca m'arrive aussi pour des cartes complete de World of Warcraft. Meme chose avec GTA vice city et GTA liberty city ou tu finis par connaitres les rues etc... c'est effectivement assez particulier et plutot surprenant pour des jeux avec des cartes aussi vaste. Ce genre de jeux avec un environnement -ouvert- c'est vraiment gagnant pour moi. J'aime le fait que tu peux jouer a ta facon et a ton rythme.

C'était un des gros problèmes de fallout3 pour moi, toujours dans des métros, toujours sur la mini-map, pas trop d'appartenance a une ville (trop petite) ni vraiment au route entre elle (on est trop souvent sous-terre pour ça).

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #45 le: janvier 26, 2011, 07:01:42 pm »
0

C'était un des gros problèmes de fallout3 pour moi, toujours dans des métros, toujours sur la mini-map, pas trop d'appartenance a une ville (trop petite) ni vraiment au route entre elle (on est trop souvent sous-terre pour ça).

J'appel ca le syndrome Doom.


J'adore des jeux comme Far Cry quand tu es a l'extérieur dans l'environnement ouvert mais effectivement quand tu te retrouve a l'intérieur dans un labirynthe  de tunnel ca devient franchement plate et la ya pas beaucoup de stratégie possible, tu ne fais que -tiré- sur tout ce qui bouge et je trouve ca franchement poche.

Par contre a l'extérieur tu peux prendre ton temps , reperer les lieux, choisir l'angle d'approche etc... Bref tu peux faire preuve de stratégie.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Jeux vidéo
« Réponse #46 le: janvier 26, 2011, 08:27:51 pm »
0
Une mission perfect dans Hitman 2 m'éclate encore.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux vidéo
« Réponse #47 le: février 02, 2011, 11:46:34 pm »
0
Jeu récemment joué :

Ghost Trick - Phantom Detective. (DS)

Shu Takumi (créateur de Pheonix Wright) est une légende. La qualité de son écriture et de ses intrigues est phénoménale; assez de questions pour être accro au jeu, assez de réponses pour avoir l'impression de progresser dans l'histoire, puis des revirements qui sont parfaitement réussis et impossibles à voir venir. Le travail de traduction/localisation est aussi incroyable.

La prémisse de Ghost Trick est excellente, un type se réveille sans mémoire et s'aperçoit qu'il est un fantôme, il doit donc comprendre les circonstances de son meurtre avec ses pouvoirs de retourner dans le temps et de manipuler les objets. Le style ressemble beaucoup à celui de Out of this world ou Prince of Persia, avec des animations en rotoscopie (très réussies, les animations des personnages leur donnent beaucoup de personnalité).



Le gameplay en tant que tel est une série de puzzles où il faut déplacer des objets pour créer une succession d'actions, un peu comme dans Incredible Machine. Ça reste le point faible de Ghost Trick, c'est trop souvent une question d'essayer toutes les possibilités avec un maximum d'essais-erreurs, sans trop avoir besoin de raisonnement. Ne serait-ce que pour l'histoire et ses qualités visuelles, ça reste un très bon achat.

Post Merge: [time]Février 02, 2011, 23:54:38 [/time]

Sony a dévoilé sa nouvelle console portable, pour l'instant nommée le NGP, avec des jeux aussi performants que ceux d'un PS3 et un pad tactile en arrière.



Un bon compétiteur pour le 3DS? Quel range de prix vous croyez qui sera annoncé?
« Modifié: février 02, 2011, 11:56:48 pm par Le pape »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Jeux vidéo
« Réponse #48 le: février 05, 2011, 10:22:19 am »
0

Ah dans ce cas j'ai aucune idée, mais d'habitude tu dois payer pour les expansions, non?

Je crois que tu peux essayer Cataclysm gratuitement pour 10 jours.Par contre pour en profiter pleinement faudrait que tu es un personnage de niveau 80.

Cataclysm est comme une mise a jour en 2 partie:

1- Une partie qui est gratuite qui est en fait une mise a jour majeur : Les Anciens territoires on été remodelé suite au cataclysme. Y'a des nouvelles races aussi. De nouvelles quetes etc... bref une évolution dans le temps... Par example un pont qui était en construction avant Cataclysm est peut etre terminé de constuire maintenant, un petit camp peut etre maintenant une place fortifiée, un village peut avoir été abandonné etc... Bref une évolution dans l'histoire et tout ca est gratuit biensur.

2- Une partie payante qui est en fait une expansion ( la troisieme ) : L'expansion te permet de faire monter tes personnages jusqu'au niveau 85. D'explorer de nouveaux et vastes territoires etc...

C'est expliqué dans cette vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=4WsKkCs4w8M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=4WsKkCs4w8M</a>



Merci pour ces informations Dogma! J'ai commencé à y rejouer depuis quelques jours et c'est bien comme tu le décris. Par contre, je n'ai pas encore remarqué de changement notable au niveau de la carte, pour le moment du moins mais bon, je n'ai pas eu le temps de bien explorer les environs encore. J'ai décidé de me créer un nouveau personnage, un elfe de la nuit, je suis seulement au niveau 15 en ce moment.

Au fait Dogma, portes-tu le même pseudonyme qu'ici dans le jeu? Moi, oui. T'es à quel niveau? Autre petite question, pour le nouveau métier "archéologie", faut-il acheter Cataclysm? Après une petite recherche, j'ai vu que l'on pouvait avoir ce métier à partir du niveau 20 mais c'est tout.

Juste pour le plaisir, je m'étais amusé à faire quelques tests avec le programme Fraps lorsque je jouais à WoW il y a un an et demi. Un p'tit montage que j'ai envoyé sur Dailymotion il y a quelques jours, avec des extraits de Savatage et de Pink Floyd. Je désactive toujours la musique et les bruits sonores du jeu, préférant écouter de la vraie musique lorsque je joue. Du coup, Fraps avait alors capté les images du jeu ainsi que la musique que j'écoutais en même temps sur mon pc.

J'ai donc fait un montage avec trois extraits (rien d'extraordinaire, ce n'étaient que des essais pour le programme) donc le premier bout, on peut me voir en volant sur un griffon avec ma femme qui est plutôt loin devant moi. Le second bout (à partir de 02:51), c'est moi qui joue le courageux mâle défendant sa douce en combattant une créature sous-marine car ma femme a bien de la difficulté à combattre sous l'eau lol. Ne lui restait plus qu'à plonger pour récupérer les objets sur le monstre... C'était crissement romantique, ce bout-là!  :smiley2:  Le troisième extrait, c'est une attaque près d'un port:

http://www.dailymotion.com/video/xgpkn6_cioranqc-et-cailinn-world-of-warcraft_videogames

@ Temporel: Pour ce qui est de GTA 4, tu devrais bien l'apprécier si tu as aimé la série. Je ne dirais pas que c'est le meilleur par contre. Mon favori demeure nettement GTA: San Andreas jusqu'à maintenant, le seul que j'ai réussi à passer avec une note de 100%.

@ Mad Chuck et Splatch: Merci pour la critique à prpos de Red Dead Redemption. J'étais justement sur le point de poser la question ici mais j'ai lu vos commentaires et j'ai réussi à en trouver pas trop dispendieux sur Ebay, 36$ (flambant neuf et livraison comprise), ça me semble plutôt bien comme prix, surtout dans la mesure où le jeu en vaut vraiment la peine selon ce que j'ai lu.
« Modifié: février 05, 2011, 10:24:34 am par CioranQc »

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Jeux vidéo
« Réponse #49 le: février 05, 2011, 10:36:07 am »
0
je l'ai gta 4. mais je n'ai pas encore joué pour l'instant. c'est vraiment le genre de jeu que j'aime.

je pense aussi m'achter red ded redemption qui est nice aussi.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gtNdVFCRXzs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=gtNdVFCRXzs</a>