Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les montréalais au volant  (Lu 6795 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« le: octobre 17, 2018, 09:22:40 am »
0

 Il y a énormément de monde qui ne savent pas chauffer à Montréal. Pourquoi autant de gens klaxonnent pour rien comme s'ils étaient en Inde ou en Chine ?


J'ai jamais remarqué ça. Comparé plusieurs grandes villes ça klaxonne très peu à Montréal. Je ne sais pas ça tu sors ça de où...

Mais bon, toutes les occasions, même si c'est faux, sont bonnes pour chier sur Montréal, hein Mégalo?




« Modifié: octobre 18, 2018, 07:37:55 am par dalporto »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #1 le: octobre 17, 2018, 09:27:44 am »
0
Je conduis à tout les jours à Montréal et c'est honnêtement ben correct. J'ai eu 3 accidents non fautifs à Québec versus 0 encore à Montréal.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #2 le: octobre 17, 2018, 11:29:00 am »
0
Meh, il y a aussi quand même plus d'immigrants/touristes à Montréal, et de ce que je comprends, pas besoin de refaire le permis pour conduire dans un autre pays, donc il y a en partie cela.

L'affaire de pas de place l'autre bord des intersections, je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant que les cours théoriques et pratiques sont obligatoires, ce sont des affaires comme ça que j'Espère qu'ils se font montrer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #3 le: octobre 17, 2018, 04:49:04 pm »
0

 Il y a énormément de monde qui ne savent pas chauffer à Montréal. Pourquoi autant de gens klaxonnent pour rien comme s'ils étaient en Inde ou en Chine ?


J'ai jamais remarqué ça. Comparé plusieurs grandes villes ça klaxonne très peu à Montréal. Je ne sais pas ça tu sors ça de où...

Selon mon expérience, c'est totalement faux et c'est même plutôt le contraire. Depuis que je suis à Québec, j'arrête pas de sacrer après les conducteurs de Québec qui klaxonnent tout le temps pour rien et qui chauffent en fou. Jamais vécu ça en 9 ans à Montréal.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #4 le: octobre 17, 2018, 09:04:19 pm »
0

 Il y a énormément de monde qui ne savent pas chauffer à Montréal. Pourquoi autant de gens klaxonnent pour rien comme s'ils étaient en Inde ou en Chine ?


J'ai jamais remarqué ça. Comparé plusieurs grandes villes ça klaxonne très peu à Montréal. Je ne sais pas ça tu sors ça de où...

Mais bon, toutes les occasions, même si c'est faux, sont bonnes pour chier sur Montréal, hein Mégalo?



Nenon Tam, c'est pas chier sur Montréal, c'est un fait.

Si t'as jamais rien remarqué, c'est que tu fais probablement parti du problème.

J'aurais des dizaines d'exemples de comportements d'automobilistes montréalais de marde que je pourrais te sortir et qui font sacrer tout le monde à tous les jours.

Juste pour le klaxon:

Si tu restes sur la lumière qui vient de virer verte 1/4 de seconde tu te fais klaxonner;
Si tu ne tournes pas à droite sur une lumière verte parce qu'il y a un piéton qui traverses tu te fais klaxonner par un gros gros de montréalais épais qui est en arrière de toi qui veut probablement QUE TU LE TUES!!!;
Si t'empêches un GROS CRISSE DE COLON MONTRÉALAIS SALE de te couper alors que t'es dans le line-up depuis une fucking heure pis que lui remonte la file par l'autre voie en 5 minutes TU TE FAIT KLAXONNER.

Faque c'est un fait, l'automobiliste montréalais est UN GROS CRISSE DE COLON ÉGOCENTRIQUE.

Désolé, mais c'est ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #5 le: octobre 17, 2018, 09:07:38 pm »
0
Pour avoir conduit une automobile d'un bout à l'autre du Canada , aux États-Unis et dans de multiples pays européens, je peux affirmer qu'effectivement ''gros colon égocentrique'' colle parfaitement aux conducteurs montréalais.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #6 le: octobre 17, 2018, 09:13:08 pm »
0

 Il y a énormément de monde qui ne savent pas chauffer à Montréal. Pourquoi autant de gens klaxonnent pour rien comme s'ils étaient en Inde ou en Chine ?


J'ai jamais remarqué ça. Comparé plusieurs grandes villes ça klaxonne très peu à Montréal. Je ne sais pas ça tu sors ça de où...

Mais bon, toutes les occasions, même si c'est faux, sont bonnes pour chier sur Montréal, hein Mégalo?



Nenon Tam, c'est pas chier sur Montréal, c'est un fait.

Si t'as jamais rien remarqué, c'est que tu fais probablement parti du problème.

J'aurais des dizaines d'exemples de comportements d'automobilistes montréalais de marde que je pourrais te sortir et qui font sacrer tout le monde à tous les jours.

Juste pour le klaxon:

Si tu restes sur la lumière qui vient de virer verte 1/4 de seconde tu te fais klaxonner;
Si tu ne tournes pas à droite sur une lumière verte parce qu'il y a un piéton qui traverses tu te fais klaxonner par un gros gros de montréalais épais qui est en arrière de toi qui veut probablement QUE TU LE TUES!!!;
Si t'empêches un GROS CRISSE DE COLON MONTRÉALAIS SALE de te couper alors que t'es dans le line-up depuis une fucking heure pis que lui remonte la file par l'autre voie en 5 minutes TU TE FAIT KLAXONNER.

Faque c'est un fait, l'automobiliste montréalais est UN GROS CRISSE DE COLON ÉGOCENTRIQUE.

Désolé, mais c'est ça.

Je réitère. C'est bien pire à Québec.

Ya juste dans les ptites villes que le monde sait vivre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #7 le: octobre 17, 2018, 09:17:35 pm »
0
C'était juste pour le klaxon.

Ajoute des exemples de klaxon.

J'ai conduit en masse à Qc, la différence avec Montréal c'est les fous de vitesse.  Mais ils savent conduire même s'ils roulent vite.

À Mourial on a des fous de lenteur.  À 70 kmh dans la voie de gauche sur l'autoroute.  Sont crissement plus dangereux.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #8 le: octobre 17, 2018, 09:35:15 pm »
0
Par où tu passes coudonc ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #9 le: octobre 17, 2018, 09:43:58 pm »
0
Montréal.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #10 le: octobre 17, 2018, 09:50:28 pm »
0
Moi aussi. Vient pas dire que tu vous ça à tous les jours.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #11 le: octobre 17, 2018, 10:08:04 pm »
0
Si j'avais une GoPro montée sur mon dash de char, je pourrais te sortir une compilation des agissement de champion à chaque jour.

Faut fréquenter assidument les autoroutes pour comprendre.

En ville, c'est un peu moins pire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #12 le: octobre 17, 2018, 10:24:07 pm »
0
Dalp essaie juste de s’écœurer assez de la ville pour me forcer à aller habiter en banlieue.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #13 le: octobre 17, 2018, 10:35:54 pm »
0
C'est pas comme si j'avais besoin de me forcer pour haîr les montréalais.

Tu viens d'où toé?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #15 le: octobre 17, 2018, 10:50:54 pm »
0
Je réitère. C'est bien pire à Québec.

Honnêtement, je me demande ça fait combien de temps que je me suis pas fait klaxonner à Québec.

Mais c'est vrai que ça roule en fou par moment. Y en a toujours un qui finit par te coller au cul même quand tu roules au-dessus de la limite.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #16 le: octobre 17, 2018, 11:55:28 pm »
0
Je réitère. C'est bien pire à Québec.

Honnêtement, je me demande ça fait combien de temps que je me suis pas fait klaxonner à Québec.

Mais c'est vrai que ça roule en fou par moment. Y en a toujours un qui finit par te coller au cul même quand tu roules au-dessus de la limite.

Charlesbourg, c'est pas mal moins pire.

Mais sur Charest, Hamel, St-sacrement pis Marie de l'incarnation, pratiquement chaque fois que je passe là, j'entend au moins un klaxon. C'est rarement moi qui se fait klaxonner mais ça fait chier pareil car à chaque fois, j'ai le réflexe de stresser en pensant qu'il y a un danger tout près (ce qui n'est à peu près jamais le cas).

C'est pas des farces, des fois j'ai l'impression qu'il font des conversations avec leur klaxon les maudits chauffeurs de la belle ville de Québec.

Un klaxon, ça veut dire DANGER ou J'AI PEUR. Pas ENWEYE AVANCE, CHU PRESSÉ!!

La police devrait être plus sévère avec les klaxonneux compulsifs.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #17 le: octobre 18, 2018, 08:01:07 am »
0
Résumé de ce matin.  J'ai failli finir à l'hôpital.

Je pars, j'arrive à la lumiere rouge avec un détecteur de proximité.  Il y a déjà un montréalais cave qui est immobilisé 20 fucking pieds en arrière de la ligne d'arrêt.  Je dois attendre qu'un piéton se décide à peser sur le piton pour activer le cycle parce que le gros colon (ou la grosse colonne, je sais pas) est trop con pour comprendre comment ça fonctionne.  Cette personne a un permis de conduire.

Je continue.  J'arrive à une autre rouge, derrière quelqu'un.  On est dans la ligne pour tourner à droite tous les deux, lui pas de flasher.  La flèche verte pour aller tout droit allume.  Que fait-il?  Bien sûr qu'il tourne.  On se rappelle que ce système existe pour que les piétons puissent traverser avant qu'on puisse tourner.  En passant, au moins 2-3 fois par semaine je passe proche de frapper des piétons qui traversent sur des rouges les yeux rivés sur leur téléphone.

On continue.  Je roule vers l'autoroute.  J'aperçois du coin de l'oeil un Panel qui s'en vient vers la rue où je circule par une rue transversale.  Il a un Stop.  J'en ai pas, mais il est rendu sur moi.  Pas de freins ABS ça aurait fait BOUM, pas avoir eu de réflexes ou juste conduire en montréalais qui se regarde le nombril ça m'aurais cassé une couple de membres.  Ça m'a mis assez sur le nerf pour que je m'arrête un peu dans la cour d'un commerce pour me calmer pis sacrer après.  Lui y'a continué comme si de rien n'étais, j'ai même pas eu le temps de klaxonner après.  Ok, celle là arrive pas souvent, mais lui s'es fié que j'avais un Stop, ou il l'a juste pas fait malgré qu'il avait la vue amplement dégagé pour me voir venir depuis au moins 30 secondes.

Rendu sur Sherbrooke pour accéder au tunnel.  Ils ont un peu refait la sortie.  Encore là un détecteur de présence.  En avant de la file, un autre cave arrêté 20' en arrière du détecteur, comme 1 matin sur 2, avec 10 chars qui attendent en arrière.  Les moins patients shiftent dans la voie d'autobus et von passer sur la rouge parce qu'ils sont tannés d'attendre à cause d'un crétin.

Arrive sur la 25.  Là faut que je me tasse, sinon je repogne la sortie centre-ville.  Y'en a pas un crisse qui va t'aider, han?  Certains parce que c'est des crétins qui veulent juste pas céder leur place privilégiée, d'autres des madames qui regardent droit en avant.  Vision périphérique de 45 degrés en avant.  C'est tout.  Mon ami là-dedans c'est le chauffeur de van, c'est lui qui va t'aider, pas les colons de mourial.  Ce matin c'est une madame.  Personne en avant d'elle, personne derrière elle.  Elle aurait pu ajuster sa vitesse en me voyant arriver soit pour me shifter ou pour me laisser passer, mais elle m'A probablement pas vu.  Pis là elle roulait à côté de moi.  Faque je crisse les brakes pour pouvoir rentrer en arrière, mais entretemps ceus qui me suivaient ont pu rentrer, là faut que je clanche pour rentrer en quelque part avant la sortie DownTown qui s'en vient.

Bon, on est enfin sur l'autoroute.  Y'A pas grand monde.  Je suis dans le tunnel, voie du centre.  La personne devant moi, qui elle n'a personne devant elle brake.  Brake encore.  Pis encore.  Pis encore.  OSTIE DE TABARNAC DE CRISSE DE MONGOL LÂCHES TES ÉVANGILES DE CRISSE DE BRAKES!!!!!!!

M'en reste encore, mais là faut que je travaille.  C'était la portion Ile de mongols.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #18 le: octobre 18, 2018, 09:07:13 am »
0
Au nombre d'anecdotes de la route que tu racontes, sois que tu n'es vraiment pas chanceux, sois que tu es intolérant au moindre écart...

Sinon, breaking news, il y a parfois des conducteurs épais et des gens qui klaxonnent dans une ville de 1.7 millions d'habitants!!

Pour une ville aussi grosse j'entends très rarement les klaxons. et ça pas parce que je ne les entends pas parce que quand je vais à New York j'en reviens pas comment ça klaxonne...


« Modifié: octobre 18, 2018, 09:18:12 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #19 le: octobre 18, 2018, 01:34:33 pm »
0
Il doit simplement faire beaucoup de route,dans des coins très lourd et aux pires heures.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #20 le: octobre 18, 2018, 02:32:29 pm »
0
"Je pars, j'arrive à la lumiere rouge avec un détecteur de proximité.  Il y a déjà un montréalais cave qui est immobilisé 20 fucking pieds en arrière de la ligne d'arrêt.  Je dois attendre qu'un piéton se décide à peser sur le piton pour activer le cycle parce que le gros colon (ou la grosse colonne, je sais pas) est trop con pour comprendre comment ça fonctionne.  Cette personne a un permis de conduire."

Quand même assez insignifiant comme anecdote.

"Je continue.  J'arrive à une autre rouge, derrière quelqu'un.  On est dans la ligne pour tourner à droite tous les deux, lui pas de flasher.  La flèche verte pour aller tout droit allume.  Que fait-il?  Bien sûr qu'il tourne.  On se rappelle que ce système existe pour que les piétons puissent traverser avant qu'on puisse tourner.  En passant, au moins 2-3 fois par semaine je passe proche de frapper des piétons qui traversent sur des rouges les yeux rivés sur leur téléphone."

Ça c'est un vrai problème, je te l'accorde.

"Arrive sur la 25.  Là faut que je me tasse, sinon je repogne la sortie centre-ville.  Y'en a pas un crisse qui va t'aider, han?  Certains parce que c'est des crétins qui veulent juste pas céder leur place privilégiée, d'autres des madames qui regardent droit en avant.  Vision périphérique de 45 degrés en avant.  C'est tout.  Mon ami là-dedans c'est le chauffeur de van, c'est lui qui va t'aider, pas les colons de mourial.  Ce matin c'est une madame.  Personne en avant d'elle, personne derrière elle.  Elle aurait pu ajuster sa vitesse en me voyant arriver soit pour me shifter ou pour me laisser passer, mais elle m'A probablement pas vu.  Pis là elle roulait à côté de moi.  Faque je crisse les brakes pour pouvoir rentrer en arrière, mais entretemps ceus qui me suivaient ont pu rentrer, là faut que je clanche pour rentrer en quelque part avant la sortie DownTown qui s'en vient."

Ça c'est un problème partout. Pas juste à Montréal, même osti d'affaire à Québec, le monde en général ne savent pas vivre. Sauf le chauffeur de van.

"Bon, on est enfin sur l'autoroute.  Y'A pas grand monde.  Je suis dans le tunnel, voie du centre.  La personne devant moi, qui elle n'a personne devant elle brake.  Brake encore.  Pis encore.  Pis encore.  OSTIE DE TABARNAC DE CRISSE DE MONGOL LÂCHES TES ÉVANGILES DE CRISSE DE BRAKES!!!!!!!"

Dépasse-là ? Pas obligé de la coller dans le cul aussi !

J'ai l'impression que t'es un maudit pressé !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les montréalais au volant
« Réponse #21 le: octobre 18, 2018, 02:38:22 pm »
0
Tu peux pas dépasser dans le tunnel.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #22 le: octobre 18, 2018, 02:51:00 pm »
0
Fuck. C'est vrai.

Tu "peux" !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #23 le: octobre 18, 2018, 02:56:22 pm »
0
C'est pas la question.

Quand tu brakes sur une autoroute, t'es supposé avoir une bonne raison.

T'as des lumières de brakes qui te flashent dans la face, tu te dis Wooooo, il se passe quelque chose; bin non, c'est juste un épais qui crisse les brakes pour aucune fucking raison.

Ah oui, kin, en passant, quand il mouille à siaux, ALLUMEZ VOS CÂLISSES DE LUMIÈRES!!!


Chu pas un pressé, je suis juste fucking intolérant avec le monde qui jouent avec ma vie pis celle de ma famille.  M'tente pas de me blesser ou me tuer parce que yen a qui n'ont pas la simple jugeote de constater à quel point ce qu'il font est dangereux et pourrait scrapper la vie du monde.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #24 le: octobre 18, 2018, 03:03:41 pm »
0
Exemple #344

Je roule sur la 40 est dans le coin de Des Sources.  Personne en avant, personne en arrière.  Je suis dans la voie de droite.  J'aperçois une voiture qui va embarquer et qui va y arriver à peu près en même temps que moi, selon sa vitesse.

Je me tasse par courtoisie dans la voie du centre parce que j'ai de la place.  En réalité, je sais que c'est à l'automobiliste qui embarque de céder le passage et que les montréalais se crissent bin des autres, mais s'il y en avait plus qui le faisait ça serait probablement plus fluide sur les autoroutes de Montréal.  En tout cas, fin de l'intermède, je reviens à mon histoire.

La voiture arrive en effet sur l'autoroute juste un peu avant que j'arrive à sa hauteur.  Mais la crisse de folle roule à 60 km/h.  Pas de problème, t'as le droit même si c'est pas super.  Le problème, c'est que la tabarnac de conne a traversé la voie de droite pour se sacrer drette en avant de moi qui arrivait à 110-120.  Je l'aurais tuée la tabarnac.

C'est ça le trafic à Montréal.  À chaque jour.  Une chance que c'est souvent congestionné parce que des accidents, il y en aurait en estie.
« Modifié: octobre 18, 2018, 03:15:26 pm par dalporto »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les montréalais au volant
« Réponse #25 le: octobre 18, 2018, 03:12:01 pm »
0
Je suis dans la voie de gauche. 

Je penses que tu veux dire droite.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #26 le: octobre 18, 2018, 03:13:58 pm »
0
Tu es dans la voie de droite tu veux dire au début de ton histoire ? Par chance que la 40 est a 3 voies dans ce coin la.

Une chose que je remarque de plus en plus c'est a quel point ça dépasse par la droite sans raison sur des 3 voies, personne a gauche, dépasse a droite sans même prendre la prochaine sortie.........

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #27 le: octobre 18, 2018, 03:15:13 pm »
0
Oui, de droite.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #28 le: octobre 18, 2018, 03:19:56 pm »
0
"Chu pas un pressé, je suis juste fucking intolérant avec le monde qui jouent avec ma vie pis celle de ma famille.  M'tente pas de me blesser ou me tuer parce que yen a qui n'ont pas la simple jugeote de constater à quel point ce qu'il font est dangereux et pourrait scrapper la vie du monde."

Moi par exemple, je ne suis pas un pressé, donc je ne roule pas en fou et ça me gosse aussi les épais sur la route. Ceci étant, ne roulant pas en fou, j'ai l'air d'avoir moins de problèmes sur la route que toi....

T'es sûr que t'es pas un peu pressé quand tu conduis ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #29 le: octobre 18, 2018, 03:27:36 pm »
0
Bin non.

M'en sacre qu'il roule à 60 dans le tunnel, je vais le dépasser en sortant.

MAIS LÂCHE TES CRISSES DE BRAKES!!!!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les montréalais au volant
« Réponse #30 le: octobre 18, 2018, 03:28:04 pm »
0
"Je pars, j'arrive à la lumiere rouge avec un détecteur de proximité.  Il y a déjà un montréalais cave qui est immobilisé 20 fucking pieds en arrière de la ligne d'arrêt.  Je dois attendre qu'un piéton se décide à peser sur le piton pour activer le cycle parce que le gros colon (ou la grosse colonne, je sais pas) est trop con pour comprendre comment ça fonctionne.  Cette personne a un permis de conduire."

Quand même assez insignifiant comme anecdote.

Moins quand la dite lumière avec détecteur de proximité (avec grosse pancarte indiquant oèu attendre) contrôle une zone de construction à sens unique alterné, que le zin zin s'immobilise vraiment trop loin et que ça cause un 'bouchon' (au milieu de nulle part en campagne).
Vraiment drôle recevoir un appel de service par quelqu'un loin dans la ligne et simplement dépasser la file, se rendre en avant et voir la lumière tourner au vert.
« Modifié: octobre 18, 2018, 03:31:06 pm par plsavaria »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les montréalais au volant
« Réponse #31 le: octobre 18, 2018, 08:18:30 pm »
0
Y a aussi ceux qui suivent à tout prix le trafic pour profiter de la lumière à l'intersection, même s'ils arrivent en plein milieu de la rue et qu'ils bloquent l'autre voie lorsque la lumière change. Ça me rappelle Mexico. Non mais sacrament. Ça arrive aussi parfois à Québec, mais ce n'est pas le même niveau de connerie, en qualité et en quantité.

Me semble qu'une chose facile serait de ne pas accepter la validité des permis étrangers s'ils viennent de ces pays ou le chaos est la règle. Ce serait une forme de discrimination, oui. Mais ce serait une question de sécurité et aussi une question de favoriser le vivre ensemble, et l'harmonisation des méthodes de conduite.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les montréalais au volant
« Réponse #32 le: octobre 18, 2018, 08:22:49 pm »
0
Me semble qu'une chose facile serait de ne pas accepter la validité des permis étrangers s'ils viennent de ces pays ou le chaos est la règle.

Avec ce principe, il faudrait bloquer les permis Montréalais dans le reste du Québec.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #33 le: octobre 18, 2018, 10:29:29 pm »
0
"Je pars, j'arrive à la lumiere rouge avec un détecteur de proximité.  Il y a déjà un montréalais cave qui est immobilisé 20 fucking pieds en arrière de la ligne d'arrêt.  Je dois attendre qu'un piéton se décide à peser sur le piton pour activer le cycle parce que le gros colon (ou la grosse colonne, je sais pas) est trop con pour comprendre comment ça fonctionne.  Cette personne a un permis de conduire."

Quand même assez insignifiant comme anecdote.

Moins quand la dite lumière avec détecteur de proximité (avec grosse pancarte indiquant oèu attendre) contrôle une zone de construction à sens unique alterné, que le zin zin s'immobilise vraiment trop loin et que ça cause un 'bouchon' (au milieu de nulle part en campagne).
Vraiment drôle recevoir un appel de service par quelqu'un loin dans la ligne et simplement dépasser la file, se rendre en avant et voir la lumière tourner au vert.


À plusieurs endroit il y a une signalisation quand il y a un détecteur... si la personne ne le sait pas, difficile à blâmer !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les montréalais au volant
« Réponse #34 le: octobre 18, 2018, 10:38:14 pm »
0

À plusieurs endroit il y a une signalisation quand il y a un détecteur... si la personne ne le sait pas, difficile à blâmer !

(avec grosse pancarte indiquant où attendre)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Les montréalais au volant
« Réponse #35 le: octobre 19, 2018, 02:55:55 pm »
0
Je sais pas pour les klaxons, mais en tout cas, plus on s'approche de Montréal, plus il y a des gens qui collent sur la voie de gauche sans aucune raison (ils ne sont pas en train de dépasser).

Je pense qu'ils sont trop habitués à de la grosse densité où toutes les voies sont toujours pleines, et qu'il ne comprennent pas le principe de base de la voie de gauche, et à quel point ça fonctionne réellement.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #36 le: octobre 19, 2018, 03:09:17 pm »
0
Je sais pas pour les klaxons, mais en tout cas, plus on s'approche de Montréal, plus il y a des gens qui collent sur la voie de gauche sans aucune raison (ils ne sont pas en train de dépasser).

Je pense qu'ils sont trop habitués à de la grosse densité où toutes les voies sont toujours pleines, et qu'il ne comprennent pas le principe de base de la voie de gauche, et à quel point ça fonctionne réellement.

Les voir dépassé par la droite sans aucune raison sur les 3 voix c'est mon impression, tellement habitué d'être pogné sur une voie et la suivre, de même pour quand il dépasse des vélos/piétons souvent sans complètement dépassé par la voie de gauche, ils semblent enfermé dans une ligne dessiné au sol qu'ils écoutent sans jugement.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #37 le: octobre 19, 2018, 03:15:28 pm »
0
Question: quand vous voyez un automobiliste faire ce que vous considérez comme une faute de jugement, comment savez-vous qu'il est montréalais?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les montréalais au volant
« Réponse #38 le: octobre 19, 2018, 03:20:12 pm »
0
Y'a pas d'ethnies en région.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #39 le: octobre 19, 2018, 09:35:22 pm »
0
Je ne vois pas la vie à travers ce prisme de couleur.

Souvent ce n’est pas des montréalais.

C’est même surtout des montréalaises.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les montréalais au volant
« Réponse #40 le: octobre 21, 2018, 06:51:17 pm »
0
Le klaxon est utile pour réveiller les tarés qui dorment ou pitonnent.  Je l'utilise aussi pour signaler aux psychopathes qu'ils sont en infraction.

Vive le klaxon!

Le best avec la bourgeoisie aussi égoïste qu'inconsciente, c'est de rouler en bazou et de les frôler, les coller (de coté) aux arrêts.  Ils peuvent gueuler comme des cochons égorgés, ils ne descendront pas de leur bijou pseudo-sécuritaie!  C'est une majorité de chieux qui jappent.  Ma tôle, je m'en fous, j'ai acheté une auto neuve dans ma vie, c'était une erreur (à part le fait qu'elle m'a bien servi 15 années).  Je préfère les bazous.  Il est brisé?  Bye! 

Et puis, quand ils me courrent après, je les cruise comme si j'étais un transpalette en rut!  Alors ils décrissent...

Le problème est que les comportements malades ne sont pas pénalisés souvent et sévèrement.  Notre police est à chier.  Elle a trop de respect et d'admiration pour les retardés en char spow ou en gros VUS.  Nos policiers préfèrent s'en prendre aux piétons et aux cyclistes.  Des tarés ne peuvent corriger les comportements dangeruex de d'autres tarés...
Z

Winston

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +2
Les montréalais au volant
« Réponse #41 le: octobre 23, 2018, 09:21:13 pm »
0
Question: quand vous voyez un automobiliste faire ce que vous considérez comme une faute de jugement, comment savez-vous qu'il est montréalais?

Quelle excellente question.

Je vis près du pont de la 15 vers Laval, qui est quand même proche du pont de la 117.

C'est pas des Montréalais qui bloquent les lumières du boulevard entre 15h et 17h, c'est la couronne nord qui s'en sacre tellement de bloquer les rues du 514 plein de brown people.

Sans parler des gens qui rentrent sur l'île le matin et pèsent sur le gaz à fin de la curve de la sortie dans une zone de 50 au cas où Oh! malheur y pogneraient une rouge 250m plus loin.

Mettons des round-about partout, ça va peut-être ralentir le monde.

ça ou des tapis de clous

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #42 le: octobre 23, 2018, 10:18:29 pm »
0
Quand je parles de montréalais, j'inclus tout ce qui est à moins de 25 km d'un accès à l'ile; Repen, St-Bruno, Vaudreuil, Laval, Blainville, name it.

Ça s'observe en s'approchant des accès aussi bien que quand le ciel se couvre pis qu'on sait qu'il va pleuvoir; kin, on doit pas être loin de Montréal, ça commence à conduire en cabochon.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #43 le: octobre 24, 2018, 09:05:46 am »
0
C'est des grosses généralités qui tiennent sur pas grand chose ton affaire.

Connais-tu bien les conducteurs de Trois-Rivières? De Tadoussac?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #44 le: octobre 24, 2018, 10:54:11 pm »
0
J'sais que t'aimes pas ça qu'on parle contre les montréalais, ça c'est un faitte Jim.

Tu dois pas avoir de ça bin bin dans ton cercle d'amis, mais de mon côté je connais plusieurs truckers.  Des truckers qui font du Canada coast to coast et du US.

C'est unanime, les gars aiment mieux aller dans le trafic de n'importe où ailleurs qu'à Montréal.  Oui à cause des travaux, mais aussi à cause des déficients légers qui y circulent.

Du monde qui trouvent le moyen de se rentrer dans le cul dans une ligne droite, ça prend un certain talent pour réaliser ça.

Ajoute à ça une incapacité de compréhension totale de comment ça fonctionne une autoroute, jumelée à un irrespect total pour la vie des autres, t'as le profil complet de gens qui ne devraient même pas conduire.

Rendu à ce point, mes "généralités" deviennent des faits, pis il ne faut pas que tu sois sorti trop souvent de ton ile à mongols pour pas voir que les conducteurs de Montréal sont dangereux.

Si tu ne vois pas de différence ou que tu ne t'en rend pas compte, c'est probablement que tu fais parti de la gang d'inconscients dangereux qui me font sacrer jour après jour.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #45 le: octobre 24, 2018, 11:13:22 pm »
0
Exemple #675

T'as une bonnefemme qui roule à droite à 70 km/h dans une zone de 60/100.  Fine, elle a le droit.

T'as ti-clin qui arrive en arrière à 110, personne de proche, dans son Tempest 88.  Là il aurait le loisir de voir venir le coup, changer de voie, dépasser sécuritairement et continuer son chemin.

Bin non.  Il va y arriver dans le cul, pis crisser les brakes.  Là il va se dire "wo, il faut que je dépasse, faque je vais me crisser dans la voie de gauche à 70 kmh pis là je vais accélérer, mais pas trop vite parce que de un je suis cave, pis de 2 j'ai un Tempest 88 qui tire pas".

Faque moi j'arrive à 110 pour dépasser les deux qui roulent à 70, mais là y'a un épais qui se crisse en avant de moi à 71 km/h.  J'ai du monde dans le cul, pis il faut que je crisse les brakes.

Ce génie est responsable de 50% des problèmes de circulation du grand Montréal.

On voit pas ça nulle part ailleurs.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #46 le: octobre 24, 2018, 11:24:00 pm »
0
Sauf que ce que tu décris là, je vois ça partout tout le long de la 20 et la 40 entre Québec et Montréal...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #47 le: octobre 25, 2018, 12:54:53 am »
0
Sauf que ce que tu décris là, je vois ça partout tout le long de la 20 et la 40 entre Québec et Montréal...

C'est peut-etre les québécois en générale le problème, Pointe-Claire et le West-Island est beaucoup plus sécuritaire que le reste du Québec....

https://ca.finance.yahoo.com/blogs/insight/allstate-ranks-best-and-worst-canadian-cities-for-auto-accident-claims-193833831.html

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les montréalais au volant
« Réponse #48 le: octobre 25, 2018, 08:21:58 am »
0
Hier soir sur la 20 y'avait deux idiots en voiture avec un laser vert assez puissant qui essayaient d'aveugler les autres automobilistes.

Bravo champions !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #49 le: octobre 25, 2018, 08:40:29 am »
0
J'sais que t'aimes pas ça qu'on parle contre les montréalais, ça c'est un faitte Jim.



J'aime juste pas les généralités. J'ai appris à un très jeune âge de ne pas tout mettre dans un même paquet.

Je sais que ça te défoule ton affaire mais je trouve ça nono.

Si tu vois plus de conduite dangereuse c'est que

1-Tu conduis pas mal plus dans la grande région de Montréal qu'ailleurs. Je me trompe?

2-Ce secteur du Québec est peuplé de millions d'habitants, c'est ben normal qu'il y ait des taouins dans le lot. C'est mathématiques.
C'est comme de dire que Montréal est une ville de meurtriers parce qu'il y a plus de meurtres qu'ailleurs.

Mais continue si ça te fait du bien.




« Modifié: octobre 25, 2018, 08:43:51 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps