Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 368912 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2850 le: février 11, 2024, 01:06:21 pm »
0
Entendons-nous : il n'y aura jamais assez de films sur la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste.

En même temps, c'est désolant qu'on n'en tourne pas plus sur la vingtaine d'autres conflits qui perdurent bon an mal an dans le monde.

C'est quand même une grosse proportion 50 ans+ après:
https://www.imdb.com/list/ls083466254/

On a eu 1917, American Sniper, Lone Survivor, Napoleon, 3 Kings, Master and Commander, Hurt Locker, Black Hawk Down et la vague sur le Vietnam. Si ce n'est pas WW2 c'est souvent en mode fiction inspirée (Beats of No Nation, Incendies, Top Gun)

C'est a peu près le seul conflict qui existe dans lequel tu peux utiliser les connaissances du public de part le monde pour te sauver de l'exposition peut-être ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #2851 le: février 19, 2024, 03:28:37 am »
+1
Vu hier!
Je suis un peu restée sur ma faim, j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté d'une opportunité de chef d'oeuvre. L'actrice est excellente (je l'avais vu d'ailleurs la veille dans "Anatomie d'une chute"), certaines idées excellentes (la mère qui s'en va - le seul moment d'humanité du film), quelques tentatives d'être original dans la mise en scène (les scènes de nuit, les fleurs), mais ce n'est pas abouti à mon sens.

Je trouve que le sujet du film, c'est juste cette femme, et que le camp ne sert que de prétexte, de faire-valoir, et je ne sais pas si je suis bien à l'aise avec ça.
Dans l'idée, je pense que "The boy with the stripped pyjama" est bien plus intéressant.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Dernier film vu
« Réponse #2852 le: février 19, 2024, 07:31:53 am »
0
Vu hier!
Je suis un peu restée sur ma faim, j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté d'une opportunité de chef d'oeuvre. L'actrice est excellente (je l'avais vu d'ailleurs la veille dans "Anatomie d'une chute"), certaines idées excellentes (la mère qui s'en va - le seul moment d'humanité du film), quelques tentatives d'être original dans la mise en scène (les scènes de nuit, les fleurs), mais ce n'est pas abouti à mon sens.

Oui, et ces idées de mise en scène ne vont pas vraiment avec ce sujet. Plus j'y repense, plus ça me fait penser à ces selfies innapropriés à Auschwitz dont on a déjà parlé ici :



Je trouve que le sujet du film, c'est juste cette femme, et que le camp ne sert que de prétexte, de faire-valoir, et je ne sais pas si je suis bien à l'aise avec ça.

Oui c'est pas mal juste ça et c'est très correct qu'on ne soit pas à l'aise. Glazer nous "force" à voir ça pendant deux heures - un des rares trucs qu'on n'a pas vu sur l'Holocaust - et il faut que ce soit malaisant.
« Modifié: février 19, 2024, 07:33:26 am par Ciné »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2853 le: février 19, 2024, 12:02:09 pm »
0
Oui c'est pas mal juste ça et c'est très correct qu'on ne soit pas à l'aise. Glazer nous "force" à voir ça pendant deux heures - un des rares trucs qu'on n'a pas vu sur l'Holocaust - et il faut que ce soit malaisant.

Je vais parler pour moi, mais je pense que ce sera commun, y'a des centaines de truc sur l'Holocaust qu'on a jamais vu en fiction, surtout les plus commun historique.

Le cas le plus commun d'un juif tué pendant l'holocaust était proche de sa maison, par quelqu'un qui n,était pas Allemand, d'une balle dans la tête ou avec l'exhaust de camion. Une très petite proportions ont dormi une seule nuit dans un camp de concentration, mais ceux-ci représente une grande proportion des survivants avec une histoire a comptés.

Certaine histoire plutôt cinématique n'ont jamais été comptés en film je pense, par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvetage_des_Juifs_du_Danemark

Il y a peut-être un malaise a réalisé à quel point il était possible pour les pays de ne pas donner leurs juifs à Hitler s'il ne le voulait pas et à quel point il y a eu beaucoup d'acteur puissant non-Allemand d'impliqué.

Un autre example serait l'esclavage américain, 88% des propriétaires d'esclave n'était pas de grosse plantation. A quoi ressemblait la vie d'une famille de fermiers qui possède de 1 à 4 esclaves et à quoi ressemblait la vie des esclaves en question ? On a plusieurs histoires sur les grands propriétaires d'esclaves qui se payent des gardes, ont des quartiers à part, etc... mais les tout petits (L'immense majorité des propriétaires) ? J'ai aucune idée à quoi ressemble la dynamique, mais elle doit inclure ne pas se faire tuer par son esclave pendant la nuit d'une certaine façon.
« Modifié: février 19, 2024, 02:58:36 pm par MadChuck »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Dernier film vu
« Réponse #2854 le: février 19, 2024, 02:48:49 pm »
0
Oui c'est pas mal juste ça et c'est très correct qu'on ne soit pas à l'aise. Glazer nous "force" à voir ça pendant deux heures - un des rares trucs qu'on n'a pas vu sur l'Holocaust - et il faut que ce soit malaisant.

Je vais parler pour moi, mais je pense que ce sera commun, y'a des centaines de truc sur l'Holocaust qu'on a jamais vu en fiction, surtout les plus commun historique.

Non, t'as raison, c'est pas juste pour toi. Y a effets 1001 histoires qu'on pourrait raconter. Mais bon, l'aspect camp de concentration dans son ensemble a été largement couvert. Ici on apporte quelque chose d'inédit. Surtout que le personnage principal est à l'opposé d'un Oskar Schindler.

Quelqu'un a vu Europa Europa?

@Lisa et Simone qui me demandaient si j'écoutais aussi des films de réalisatrices, celui-là (réalisé par Agnieszka Holland) en est tout un.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2855 le: février 19, 2024, 03:45:37 pm »
0
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2856 le: février 19, 2024, 03:46:36 pm »
0


(je l'avais vu d'ailleurs la veille dans "Anatomie d'une chute")


Qu'en as-tu pensé ? Je ne l'ai pas encore vu.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2857 le: février 19, 2024, 06:11:28 pm »
0

Il y a quelques jours, j’ai regardé cette longue (près de 2 h) interview de Fabrice Éboué, un humoriste français que je n’ai jamais particulièrement suivi, car il ne me bottait pas plus que cela… J’étais tombée dessus par hasard, puis je l’ai finalement regardée et écoutée entièrement, car je l’ai trouvée intéressante. À la fin, parmi les trois films qu’il conseillerait (à autrui) de voir, Fabrice Éboué cite notamment Whiplash, « sur l’obsession de l’artiste », car « c’est universel dans l’abnégation, dans la souffrance de l’artiste qui veut aller au bout de son art » … Personnellement, je l’avais notamment regardé car j’aime la batterie, mais je suis également d’accord avec les propos de Fabrice Éboué, qui m’a d’ailleurs donné envie de revoir ce film… Je l’aime toujours autant.

« Modifié: février 19, 2024, 06:22:40 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #2858 le: février 20, 2024, 12:46:24 pm »
0
"Anatomie d'une chute"
J'ai trouvé que c'était un excellent policier avec de très bons acteurs (sauf les personnages de la justice, que j'ai trouvés moyennement crédibles).
Je vais avoir du mal à expliquer le point qui m'a gênée sans dévoiler quoi que soit, mais disons pour un esprit un peu rigide/cartésien comme le mien, il manque quelquechose à l'intrigue et mon envie de comprendre ce qui s'est vraiment passé n'est pas assouvi. Mais c'est peut-être bien voulu par la réalisatrice!

Cela dit, un très bon policier, mais qui ne méritait peut-être pas toutes les récompenses qui lui tombent dessus.
« Modifié: février 20, 2024, 01:10:08 pm par cibiou »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2859 le: février 20, 2024, 01:04:52 pm »
0

Merci Cibiou. Étant donné que je ne l’ai pas encore vu, je n’ai pas voulu lire trop de choses/critiques relatives à ce film (même si j’en ai évidemment déjà beaucoup entendu parler : récompenses, etc.), mais hier, j’ai lu ceci : « Innocente ou coupable ? Les Américains n'ont pas le même avis que les Français... » Cela fait peut-être un peu référence à ce que tu voulais dire (= on ne connaît pas vraiment le fin mot de l’histoire, apparemment) …
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #2860 le: février 20, 2024, 01:14:48 pm »
0
C'est intéressant cette différence culturelle en effet!
D'un côté, on a la justice qui donne une conclusion, mais de l'autre on reste quand même avec nos doutes.

Je n'ai pas souvent vu de films de "prétoire" français (j'ai l'impression d'en avoir vu 40 aux USA), je ne me rends pas compte de la représentativité sur la façon dont justice est rendue en France, mais ça fait un peu flipper quand même.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2861 le: février 20, 2024, 01:26:25 pm »
0


"D'un côté, on a la justice qui donne une conclusion, mais de l'autre on reste quand même avec nos doutes." :

Ce n'est pas rare, ça ("on reste avec nos doutes"), dans la "vraie vie", notamment lorsqu'il y a un manque de preuves.


J'irai le voir dès que possible, car je suis curieuse, et je vous dirai également ce que je pense de cet aspect-là ("la représentativité sur la façon dont justice est rendue en France").

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2862 le: février 25, 2024, 01:29:35 pm »
+3
Singin' in the Rain

https://clip.cafe/singin-in-the-rain-1952/shes-refined/

Il y a quelque chose de bizarre a des film passé 70 ans avec des lignes et des façons de les dires qui auraient pu être faits hier. Le cinéma était déjà très mature comme medium dans les années 50s.

Quel film plaisant, tellement de travail et de chorégraphie dédié pour chaque scène, il n'y a jamais de break

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Dernier film vu
« Réponse #2863 le: février 25, 2024, 01:36:32 pm »
+1
J'avais eu une impression similaire avec Citizen Kane.
Sortirait aujourd'hui, et tant la matière que la manière seraient d'actualité.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2864 le: mars 11, 2024, 09:22:20 am »
0
J'ai vu Dune II

Film très impressionnnant. Visuelllement époustouflant. Des scènes d'anthologie.

Mon bémol (arrêtez de lire si vous ne l'avez pas lu, même si pas vraiment un spoiler) :

On ne sent jamais une réelle menace ou danger pour Paul et sa bande. Les méchants sont nonos et peu imposants. On a l'impression que c'est hyper facile les battre ou les contrer. Ca coupe beaucoup de tensions et pour cette raison c'est moins captivant que le premier à mon avis. C'est vraiment un film sur l'ascension de Paul avec tout le symblolisme religieux qui vient avec.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2865 le: mars 14, 2024, 04:38:48 pm »
+1

Autant le film Barbie ne me tentait pas et je ne suis donc pas allée le voir au cinéma, autant il y en a un qui me fait actuellement de l’œil et que je compte bien aller voir : Il reste encore demain, le premier long métrage de Paola Cortellesi. (Il a battu Barbie en Italie.) Il est sorti hier en France, mais j’attends qu’il soit à l’affiche dans le cinéma que je fréquente habituellement…




« Modifié: mars 14, 2024, 04:55:35 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dernier film vu
« Réponse #2866 le: mars 17, 2024, 03:00:53 pm »
0
J'ai vu Dune II

Film très impressionnnant. Visuelllement époustouflant. Des scènes d'anthologie.

Mon bémol (arrêtez de lire si vous ne l'avez pas lu, même si pas vraiment un spoiler) :

On ne sent jamais une réelle menace ou danger pour Paul et sa bande. Les méchants sont nonos et peu imposants. On a l'impression que c'est hyper facile les battre ou les contrer. Ca coupe beaucoup de tensions et pour cette raison c'est moins captivant que le premier à mon avis. C'est vraiment un film sur l'ascension de Paul avec tout le symblolisme religieux qui vient avec.

J'ai vu le film.  C'est un navet!

Le décor est celui attendu, malgré le woke-a-lot de personnages au "casting" douteux, l'histoire est dégradé au rang de téléroman mélo aussi absurde que ridicule.  Dune est un enfer, pas un club sprotif.
-Liet Kynes:  Mauvaise, pas de prestance pour un chef secret.
-Le Baron Rouge: Pas de pustules de maladie dégénérative?  Le maquillage coûte trop cher?  Des présences nulles.
-Rabban (un lutteur dont je ne me souviens pas du nom):  Atroce!  On dirait un idiot joué par un figurant de peu de valeur.
-Jessica tatouée!  Nulle.
-Le na-baron a l'air d'une prostituée mâle du village.  On est loin de Sting!

Tout est tellement changé par rapport au récit d'origine que ça perd de la cohérence.
Bon, les ornis sont beaux en libellules, les vers sont ???, on les voit pas ou peu.  Zéro!

Villeneuve a-t-il participé au montage? 
J'avais le feeling d'écouter du Disney.
Le cinéaste empile le fric en vue de faire un film à son goût?  Est-il devenu un réalisateur banal?
Bof!

IL existe une série de six épisodes réalisé en 2000.  Elle a un budget réduit mais le "casting" est bien meilleure et l'histoire est bien mieux présentée.
William Hurt, Giancarlo Giannini, Susan Sarandon (4-5-6) sont des acteurs solides.
Et Ian Mcneice en Baron est magistral!!!  C'était le crieur public dans la série avortée "Rome".

Et les vers sont bien en évidence.
Du solide.
La sience-fiction n'est pas un sujet facile.



Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dernier film vu
« Réponse #2867 le: mars 17, 2024, 03:17:34 pm »
0
J'ai revu, quarante années plus tard, les six films de Funes sur les gendarmes à St-Tropez.
Le genre de films que nos diffuseurs s'interdisent de passer, c'est pas amarikin...

Le numéro quatre est le meilleur, c'est le seul qui représente des gendarmes qui se respectent entre eux.  Dans les autres, le lien de subordination vire à la tyrannie sado-maso.  Hilarant de bêtise.
Les acteurs sont extras, surtout Galabru en supérieur-lavette.

Et dans cette série, il y a la soeur au volant (pas la soeur volante), manifestement protégé par le ti-Jésus, qui revient à chaque épisode.
Elle conduit une 2 CV... probablement modifié, avec déroulement accélérée.
Danger public!

Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2868 le: mars 18, 2024, 10:19:25 am »
0
J'ai vu Dune II

Film très impressionnnant. Visuelllement époustouflant. Des scènes d'anthologie.

Mon bémol (arrêtez de lire si vous ne l'avez pas lu, même si pas vraiment un spoiler) :

On ne sent jamais une réelle menace ou danger pour Paul et sa bande. Les méchants sont nonos et peu imposants. On a l'impression que c'est hyper facile les battre ou les contrer. Ca coupe beaucoup de tensions et pour cette raison c'est moins captivant que le premier à mon avis. C'est vraiment un film sur l'ascension de Paul avec tout le symblolisme religieux qui vient avec.

J'ai vu le film.  C'est un navet!



Charrie pas l'gros.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2869 le: mars 18, 2024, 12:21:23 pm »
+1
Dune c'est un des films que j'ai jamais réussi à écouter d'une shot sans m'endormir alors je ne pourrais vous dire, le 2 est-il mieux que le 1 ?

"Dune, the third-worst movie I ever saw in my life", Louis CK.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Dernier film vu
« Réponse #2870 le: mars 18, 2024, 01:23:12 pm »
0
Je remonte ce vieux commentaire de Canta.

Merci Mad, j'ai vu the Founder et c'est effectivement excellent.

J'ai aussi vu The Founder. Je pensais en avoir parlé, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Dans la même veine, a-t-on parlé de Blackberry? C'est vraiment excellent si comme moi vous adorez ce genre de films. Un peu comme Steve Jobs.

« Modifié: mars 18, 2024, 01:25:25 pm par Ciné »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Dernier film vu
« Réponse #2871 le: mars 18, 2024, 01:27:04 pm »
0
Dune c'est un des films que j'ai jamais réussi à écouter d'une shot sans m'endormir alors je ne pourrais vous dire, le 2 est-il mieux que le 1 ?

"Dune, the third-worst movie I ever saw in my life", Louis CK.

J'ai vu le 2 hier en Imax. C'était la première fois que je voyais un film de fiction en Imax et je le recommande pour ce film. J'ai particulièrement aimé le son qui fait vibrer les sièges à tout bout de champ.

Chuck : Même s'il a aussi quelques moments contemplatifs, le 2 est beaucoup moins endormant que le 1. Je m'étais aussi endormi au milieu du 1, ce qui m'arrive assez rarement. Faut dire que j'étais probablement trop épuisé ce jour-là pour écouter ce genre de film.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2872 le: mars 18, 2024, 01:41:45 pm »
0
Faut dire que j'étais probablement trop épuisé ce jour-là pour écouter ce genre de film.

C'est le genre de film, qu'une journée il t'endore et une autre et une expérience incroyable..... (si c'est comme les 2001, Barry Lyndon, etc...), le cinéma est pas une mauvaise idée pour aider à embarquer.....

Je m'étais presque endormie pendant Gravity au cinéma, mais je l'avais adoré à la réécoute sur une petite 42 pouce, même chose pour Skyfall.
« Modifié: mars 18, 2024, 01:46:44 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2873 le: mars 18, 2024, 01:45:42 pm »
0
C'est un film qui doit impérativement être vu au cinéma.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dernier film vu
« Réponse #2874 le: mars 19, 2024, 03:50:28 pm »
0

Charrie pas l'gros.
Un gros navet.

As-tu vu celui produit en 2000?
De bien meilleure qualité et qui essaie de respecter l'oeuvre de Frank Herbert.
Villeneuve a tout détraqué...
Médiocre.


C'est un film qui doit impérativement être vu au cinéma.
Évidemment, les films sont meilleurs en cinéma.
Sauf quand ça prend des bouchons pour éviter de devenir sourd.
« Modifié: mars 19, 2024, 03:53:28 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2875 le: mars 19, 2024, 04:06:03 pm »
+1
C'est pas pour rien que bien des chefs d'oeuvres son des adaptations d'oeuvres peu respecté que les gens n'hésitent pas à détruire au besoin, Jaws, Jurassic Parc, Le Parrain, Shawshank (imagine pas caster Freeman pour le rôle pour respecter le livre...)

I have immense respect for screenwriter, at the same time the first thing I'm saying to a screenwriter, I am gonna be your best friends, I will die to try to protect your poetry and your ideas at the same time I am gonna be your worst ennemy, I will do it my own and I am gonna be a traitor, I will stab you in the back, I will not respect and change things, it will become my movie I am sorry, Denis Villeneuve

Surtout pour le cinéma, dont l'idée-but n'est pas une suite d'éléments d'histoire (la télé série dont tu parles, c'est plus son élément), mais d'établir par son et image une ambiance, avec laquelle tu connectes ou pas.

Juger un film sur comment ça respecte ou non un livre..... bof
« Modifié: mars 19, 2024, 04:14:33 pm par MadChuck »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dernier film vu
« Réponse #2876 le: mars 19, 2024, 04:31:20 pm »
0
(...)
Juger un film sur comment ça respecte ou non un livre..... bof

Certains consommateurs sont plus impressionnés par la qualité du marketing que par la qualité de l'oeuvre.
Le consommateur excité par le "marketing" s'imagine déjà en train d'avaler un produit de qualité. 
Le seul fait que nos journaleux et journaleuses n'aient émis ZÉRO commentaires ou critiques négatives sur cette réalisation superficielle, ça me dit tout.
Because, ces beaux parleurs sont très compétents dans l'exercice de la haine sur d'autres sujets, alors quand quand ces pies chantent à l'unanimité, ça sent mauvais.

Respect de l'oeuvre:  C,est effectivement rare.  Sauf que si tu as lu le bouquin du film, ça fait mal de voir et entendre que A dit ce que B aurait dû dire et que C dit ce que A aurait dû dire et que D...  etc.   Douloureux.  Et inutile.  Pourquoi tout changer?  Économie ou perversion (woke-a-lot) ou les deux?

Essayez les "Adventures of Sherlock Holmes".  C'est excellent de précision, les mises en scène sont aussi excellentes, les deux acteurs presque parfaits.  De plus, les décors sont dignes d'un musée.  La traduction est professionnelle, j'ai vu les deux.
L'épisode le plus paradoxal, c'est le "Blue carbuncle".  Holmes devient Lupin.

Bon cinéma.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2877 le: mars 19, 2024, 06:46:16 pm »
0
Pourquoi tout changer?

Quand ils ont commencé à faire les John Wick, Reeves et Stahelski qui travaillent ensemble depuis la Matrice ont écrit sur un tableau une liste de clicher de films d'action qu'ils n'allaient jamais utilisé dans leur film, maintenant qu'ils ont plein pouvoir et l'expérience.

Après 4 films, il n'en reste plus sur la liste initiale qui ne se retrouve pas dans les films, ils sont des clichés pour des raisons, juste trop pratique pour te sortir du trouble dans ton script.

L'audio book de Dune est 21heures, les 3 autres livres autour de 40 heures ensembles. Tu veux faire fitter ça en 5 heures, essai de le faire sans changer plein d'affaire et tu auras rapidement ta réponse.

J'ai 3 minute ici, si j'utilise A au lieu de B pour dire telle affaire ça m'arrange pour x,y,z, oui bien sûr, tu auras besoin 10,000 fois de trouver une économie de temps. Dans des livres tu peux avoir 40 pages de 2 personnages qui parlent autour du feu (seigneur des anneaux par exemple), ce n'est pas super intéressant en son et image de garder une telle scène telle quelle.

Il y a trouver un film plate, et trouver une réalisation superficilelle (j'ai comme des doutes sur ce bout là), j'ai jamais vu un Villeneuve lâche ou qui ne reste qu'en surface, Zimmer à la musique (et j'imagine une des rares projets que ce n'est pas juste sa compagnie mais lui en personne qui est impliqué), walker à l'édition, Fraser à la caméra, ça doit être très bien fait et pauvre critique, tu fais quoi des films très bien fait que tu trouves plate si c'est le cas...
« Modifié: mars 19, 2024, 06:54:02 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Dernier film vu
« Réponse #2878 le: mars 20, 2024, 08:08:19 am »
0
(...)
Juger un film sur comment ça respecte ou non un livre..... bof

Certains consommateurs sont plus impressionnés par la qualité du marketing que par la qualité de l'oeuvre.
Le consommateur excité par le "marketing" s'imagine déjà en train d'avaler un produit de qualité. 
Le seul fait que nos journaleux et journaleuses n'aient émis ZÉRO commentaires ou critiques négatives sur cette réalisation superficielle, ça me dit tout.
Because, ces beaux parleurs sont très compétents dans l'exercice de la haine sur d'autres sujets, alors quand quand ces pies chantent à l'unanimité, ça sent mauvais.

Respect de l'oeuvre:  C,est effectivement rare.  Sauf que si tu as lu le bouquin du film, ça fait mal de voir et entendre que A dit ce que B aurait dû dire et que C dit ce que A aurait dû dire et que D...  etc.   Douloureux.  Et inutile.  Pourquoi tout changer?  Économie ou perversion (woke-a-lot) ou les deux?

Essayez les "Adventures of Sherlock Holmes".  C'est excellent de précision, les mises en scène sont aussi excellentes, les deux acteurs presque parfaits.  De plus, les décors sont dignes d'un musée.  La traduction est professionnelle, j'ai vu les deux.
L'épisode le plus paradoxal, c'est le "Blue carbuncle".  Holmes devient Lupin.

Bon cinéma.


Quand je lis des affaires de même de ta part je ne peux m'empêcher de penser que ta vie doit être plate en criss pour que tout ce que tu viennes faire ici est de chialer sur à peu près TOUT et que toute est de marde ou un scandale ou un complot.

C'en est pathétique.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #2879 le: mars 21, 2024, 03:51:19 am »
0
Vu Dune 2 hier. Je l'ai préféré au premier finalement : je crois que j'ai succombé aux graphismes surtout, que j'ai trouvé époustouflants.
Je ne me prononce pas sur l'histoire (je n'ai pas lu les livres), qui ne m'a pas captivée ni surprise plus que ça - j'ai plutôt ressenti qu'elle servait juste de trame pour broder des images et des sons magnifiques.
J'ai aimé la succession d'ambiances et d'univers visuels tranchés (le desert lumineux, qui glorifie la nature non-touchée par l'homme, vs les scènes presque en noir et blanc, complètement urbaines et minérales avec le pire de l'humain, mises en scène comme de la BD)

Et quel casting...Javier Bardem en chef de guerre fondamentaliste notamment (et Christopher Walken <3)
Et évidemment Thimotée Chalamet, qui est un grand acteur et que j'espère voir encore longtemps sur le grand écran.
Rebecca Ferguson, qui ne m'avait pas convaincue auparavant -dans Silo par exemple - a bien porté l'ambivalence de son rôle, dans un film quand même très manichéen.



Je me disais que Villeneuse serait parfait pour mettre en scène "La Horde de Contrevent"

« Modifié: mars 21, 2024, 04:13:22 am par cibiou »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #2880 le: mars 21, 2024, 04:14:28 am »
+1
Peut-être que Kabong est une crème dans le monde réel, et qu'il prend beaucoup sur lui pour être agréable à son entourage, et que ce forum est juste sa soupape?

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Dernier film vu
« Réponse #2881 le: mars 21, 2024, 07:18:50 am »
0

Personnellement, je trouve Kabong un tantinet touchant. À moins qu'on l'attaque, il ne se montre généralement pas méchant avec nous / les personnes que nous sommes. En revanche, il déteste un certain nombre de choses et il rejette/critique d'emblée fermement (et bien souvent sans nuances) tout ce qui, à ses yeux, se rapproche – de près ou de loin – de ce qu’il abhorre (les États-Unis, par exemple). Lui et moi ne sommes pas d’accord sur plusieurs points/sujets, mais cela ne l’empêche pas d’échanger avec moi et d’être généralement respectueux avec moi. (Je ne vois donc pas pourquoi je ne devrais pas l’être avec lui.) Parfois, j’essaie de lui expliquer pourquoi je ne partage pas son point de vue et il respecte généralement le fait que je ne sois pas d’accord avec lui : il ne m’insulte pas, etc. (Il adhère même parfois aux idées que je développe et aux nuances que j'apporte.) Lorsque j’ai l’impression qu’il ne respecte pas cela, j’essaie de lui faire part de mon ressenti et il ne persiste généralement pas. Par ailleurs, il lui arrive parfois de s’ouvrir un peu à nous et de nous faire part d’un bout de son histoire personnelle, et j’aime bien le lire en pareil cas.

« Modifié: mars 21, 2024, 08:13:07 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2882 le: mars 21, 2024, 11:19:46 am »
0
Vu Dune 2 hier. Je l'ai préféré au premier finalement : j

Et quel casting...Javier Bardem en chef de guerre fondamentaliste notamment (et Christopher Walken <3)


Oui gros casting, mais je lisais un article qui disait que c'est peut-être too much. Genre qu'il y a trop de gros noms. Comme David Bautista, T'as l'impression que c'est le personnage de Guardians of Galaxy que tu vois par moment....

L'article en question:

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2024/03/03/the-5-biggest-problems-with-dune-part-2/?sh=5d878f46613c

Imagine, for instance, that Star Wars was cast with all big names. Oh, it had a few. Alec Guinness played Obi-Wan Kenobi. James Earl Jones voiced Darth Vader. But its core cast were all new faces—or practically new. Sure, we’d seen Harrison Ford before, but only in American Graffiti and other small roles. Nobody knew who Mark Hamill was. Carrie Fisher wasn’t a household name. New actors with new faces were put in these major roles and that is something that I think audiences may take for granted now, but was such a gift in so many ways. This new story with its original characters played by actors we didn’t instantly recognize and associate with a hundred other roles. That’s not something you get to experience all that often.

Sinon, que penses-tu de mon commentaire plus haut (qui revient aussi dans l'article du gars, point 5)

On ne sent jamais une réelle menace ou danger pour Paul et sa bande. Les méchants sont nonos et peu imposants. On a l'impression que c'est hyper facile les battre ou les contrer. Ca coupe beaucoup de tensions et pour cette raison c'est moins captivant que le premier à mon avis. C'est vraiment un film sur l'ascension de Paul avec tout le symblolisme religieux qui vient avec.

J'ai aimé le 2 mais j'ai préféré le premier.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Dernier film vu
« Réponse #2883 le: mars 21, 2024, 11:58:27 am »
0
"Imagine, for instance, that Star Wars was cast with all big names. Oh, it had a few. Alec Guinness played Obi-Wan Kenobi. James Earl Jones voiced Darth Vader. But its core cast were all new faces—or practically new. Sure, we’d seen Harrison Ford before, but only in American Graffiti and other small roles. Nobody knew who Mark Hamill was. Carrie Fisher wasn’t a household name. New actors with new faces were put in these major roles and that is something that I think audiences may take for granted now, but was such a gift in so many ways. This new story with its original characters played by actors we didn’t instantly recognize and associate with a hundred other roles. That’s not something you get to experience all that often."


Personnellement, je ne vois pas ce que ça changerais de remplacer les acteurs de Dune par des nonames. Il y a quand même plusieurs étoiles montantes qui ne sont connues que depuis peu, comme Chalamet, Zendaya et éventuellement Anya Taylor-Joy.

Bautista reste un acteur de second plan aussi.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2884 le: mars 21, 2024, 12:09:23 pm »
0
"Imagine, for instance, that Star Wars was cast with all big names. Oh, it had a few. Alec Guinness played Obi-Wan Kenobi. James Earl Jones voiced Darth Vader. But its core cast were all new faces—or practically new. Sure, we’d seen Harrison Ford before, but only in American Graffiti and other small roles. Nobody knew who Mark Hamill was. Carrie Fisher wasn’t a household name. New actors with new faces were put in these major roles and that is something that I think audiences may take for granted now, but was such a gift in so many ways. This new story with its original characters played by actors we didn’t instantly recognize and associate with a hundred other roles. That’s not something you get to experience all that often."


Personnellement, je ne vois pas ce que ça changerais de remplacer les acteurs de Dune par des nonames. Il y a quand même plusieurs étoiles montantes qui ne sont connues que depuis peu, comme Chalamet, Zendaya et éventuellement Anya Taylor-Joy.

Bautista reste un acteur de second plan aussi.

Je ne suis pas d'accord

Bautista
Bardem
Walken
Brolin

Ça fait beaucoupo de visages qu'on a vu dans pleins d'autres rôles marquants. Le gars l'explique très bien.

Dans un film comme Dune, tu veux être complètement dépaysé. S'immiscer dans cette réalité lointaine. Les gros noms n'aident pas.
On comprend que point de vu marketing, ça peut être payant, mais c'est la raison principale de ce choix.

Les étoiles montantes que tu cites ne sont pas un problème.

C'est pas un énorme défaut mais ça fait partie des bémols pour moi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Dernier film vu
« Réponse #2885 le: mars 21, 2024, 12:45:16 pm »
+1
Je dois être weird, je suis capable d'apprécier un film même s'il y a présence d'acteurs établis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Dernier film vu
« Réponse #2886 le: mars 21, 2024, 12:45:35 pm »
0
Remarque que je ne consomme peut-être pas assez de cinéma pour que j'accroche sur ces détails !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #2887 le: mars 21, 2024, 01:00:47 pm »
+1
C'est intéressant, parce que j'ai lu aujourd'hui (je lis toujours les critiques après) un article qui évoquait la brochette de grands noms du cinéma et qui en avait une autre interprétation :

"Là encore, on en revient à ce mélange de l’immensément petit et de l’immensément grand, du fœtus à l’espace. Denis Villeneuve impressionne le plus lorsque ses premiers plans et ses arrière-plans mixent dans une même image ces échelles contrastées, reflet d’un mouvement global qui dépasse les personnages, et qui se retrouve symbolisé dans la plus belle réplique du film : “Le monde a fait des choix pour nous”.

De cette idée résulte la véritable prouesse du long-métrage, qui s’est offert pour le moindre rôle secondaire des acteurs majeurs de l’industrie (on retiendra particulièrement Austin Butler, qui s’amuse beaucoup avec le rôle psychotique de Feyd-Rautha). À l’heure où le star-system n’a plus la même force qu’auparavant, le casting d’ensemble de Dune 2 ne fait pas qu’enquiller les noms prestigieux, de Florence Pugh à Josh Brolin en passant par Christopher Walken.

Il manipule ce rapport presque désuet à la star pour raconter quelque chose : tout le monde se croit personnage principal de sa propre histoire, alors que tous sont des pions se démenant pour une part du gâteau. Malgré les conflits, les maisons et les familles, ce sont bien les mêmes puissants qui accaparent le pouvoir, en promettant un bouleversement qui ne l’est qu’en surface"


Celà dit, je suis bien d'accord que des acteurs moins connus auraient aussi bien pu faire l'affaire, et qu'Hollywood pourrait prendre un peu plus de risques et donner leurs chances à d'autres. J'imagine que c'est bêtement du business et une façon d'attirer plus de monde voir le film.
Je pense que je consomme beaucoup de cinéma et de séries donc j'ai l'habitude de faire abstraction des autres rôles que les acteurs ont pu avoir (mais c'est aussi ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon acteur :) )

Pour le commentaire sur la trame narrative autour de Paul, oui bien sûr je suis d'accord. C'est aussi ce que je voulais dire plus haut en parlant de l'histoire et du manichéisme des personnages.
« Modifié: mars 21, 2024, 01:13:49 pm par cibiou »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2888 le: mars 21, 2024, 01:07:46 pm »
0
Oui gros casting, mais je lisais un article qui disait que c'est peut-être too much. Genre qu'il y a trop de gros noms.

Il y a quelque film du genre avec des casts vraiment chargé, peut-être que quand les productions ont ralentis avec COVID c'était devenu facile pendant une fenêtre de signer les gens pour les rares films qui se faisaient, combiné avec pouvoir travailler avec Villeneuve là-dessus.

Citation de: Snookey
Personnellement, je ne vois pas ce que ça changerais de remplacer les acteurs de Dune par des nonames.

Y'a pas grand chose de plus subjectif, mais ça change l'expérience pour certain, c'est pour ça que Malik avait utilisé que des visages connu dans Thin Red Line une fois qu'il était obligé d'en avoir un pour financer le film, comme ça tu ne sais pas qui va mourir ou quand. Ça passe toujours dans la tête des directeurs ce que le casting va communiqué à l'audience (quand il peut se le permettre). Dans Memento avec l'héroïne de la matrice jouer le vilain et le vilain de la matrice jouer le héro, n'est pas un hasard.

À noter, ce genre d'exercice essayer d'expliquer pourquoi on n'embarque ou pas dans un film est un exercice très spéculatif, c'est impossible à savoir. Quand tu embarques dans le film, ça fini que tous le monde était des balais entrain de rêver, pis tu fais ben oui, ben oui.... Et avoir que de parfaits inconnu dans 2001 odyssée de l'espace rajoute au réalisme.... alors que casté un vrai couple connu dans Eyes Wide shut fait Y... etc...

Un film, c'est une course contre-la-montre en termes de faire toute l'exposition que tu veux faire, utiliser des raccourcis comme l'imagerie Nazi pour montrer que les méchants sont les méchants dans Star Wars ou que tout le monde se croit personnage principal de sa propre histoire, alors que tous sont des pions se démenant pour une part du gâteau. sont des raccourcis intéressants.
« Modifié: mars 21, 2024, 01:20:06 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2889 le: mars 21, 2024, 01:38:30 pm »
0
Je dois être weird, je suis capable d'apprécier un film même s'il y a présence d'acteurs établis.


Je dois mal m'expliquer (ce que je doute) mais mon commentaire s'applique précisément pour Dune. C'est un film particulier. J'ai pas de misère avec plein de vedettes dans un film de Tarantino par exemple.

Je pense que mon opinion est valable et partagé par d'autres. Tu liras l'article que j'ai mis plus haut..

Mais bon, je sais que tu m'aimes pas et chaque occasion pour toi de me contredire est bonne.
« Modifié: mars 21, 2024, 01:40:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2890 le: mars 21, 2024, 01:49:54 pm »
0

Bautista reste un acteur de second plan aussi.

Si tu as vu Guardians of Galaxy, c'est dur de l'oublier. Il est arrangé/maquillé presque de la même façon.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2891 le: mars 21, 2024, 01:57:52 pm »
0
Mais bon, je sais que tu m'aimes pas et chaque occasion pour toi de me contredire est bonne.

C'est aussi une conversation un peu, aimes-tu les chandails bleus ou non là....

Dans Games of Thrones au début je trouvais ça bizarre d'avoir le maire de Baltimore quand le reste du cast qui m'était inconnu faisant plus d'époque, mais après un bout, tu t'habitues...
- Non !
Oui !
- Non !

C'est un peur très commune des acteurs de rester marqué dans l'esprit du public par un rôle marquant (et certains comme DiCaprio-Cruise ne font pas de publicité en dehors de l'Asie et contrôle beaucoup leur apparence TV limité au possible pour protéger cette relation avec l'audience, Daniel Day-Lewis à essayer de faire zéro télé à peu près)
« Modifié: mars 21, 2024, 02:12:44 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2892 le: mars 21, 2024, 02:08:39 pm »
0
Mais bon, je sais que tu m'aimes pas et chaque occasion pour toi de me contredire est bonne.

C'est aussi une conversation un peu, aimes-tu les chandails bleus ou non là....


Oui, ça m'a un peu dérangé pendant le film. C'est comme si on tentait de me dire que c'est pas vrai que ça m'a dérangé.

J'arrive pas avec une opinion zéro subtile à la Kabong. J'ai dit que j'ai aimé le film mais qu'un ou deux trucs m'ont dérangé.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Dernier film vu
« Réponse #2893 le: mars 21, 2024, 03:25:19 pm »
0

Bautista reste un acteur de second plan aussi.

Si tu as vu Guardians of Galaxy, c'est dur de l'oublier. Il est arrangé/maquillé presque de la même façon.







Il a une face et une shape de gros méchant!

Ceci étant, ça reste un acteur de second plan, définitivement pas un gros nom du cinéma.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #2894 le: mars 21, 2024, 03:31:02 pm »
0
Dans Games of Thrones au début je trouvais ça bizarre d'avoir le maire de Baltimore quand le reste du cast qui m'était inconnu faisant plus d'époque, mais après un bout, tu

Ça passait parce que Littlefinger est aussi crosseur que Carcetti, faque on les haït pareil.
« Modifié: mars 21, 2024, 03:32:54 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2895 le: mars 21, 2024, 03:40:56 pm »
0
Pour que le phénomène se produise, tu n'a même pas besoin de savoir le nom de l'acteur, quand un acteur des Sopranos, Games of Thrones, The Wire ou d'Entourage apparaient à l'écran dans quelque chose disons, ça peut le faire, ce sont pour la quasi-totalité des C. Ou pour les voix quelqu'un qui fait un personnage des Simpsons ou autre contenu que tu as beaucoup écouté (pas nécessairement au cinéma, des annonces, des shows, de sports, musique etc...). Imagine que tu écoutes un film, aucun acteur que tu as jamais vu, ça se passe en nouvelle-France et tout un coup Paul Arcand joue quelqu'un, ce sera un signal pour bien des gens dans la salle.

Un géant au look particulier comme Bautista peut le faire plus qu'un géant super gros nom du cinéma comme D Lewis ou Gary Oldman qui ne se ressemble pas du tout d'une fois à l'autre.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Dernier film vu
« Réponse #2896 le: mars 21, 2024, 03:58:32 pm »
0

Bautista reste un acteur de second plan aussi.

Si tu as vu Guardians of Galaxy, c'est dur de l'oublier. Il est arrangé/maquillé presque de la même façon.







Il a une face et une shape de gros méchant!

Ceci étant, ça reste un acteur de second plan, définitivement pas un gros nom du cinéma.

C'pas tant le point Snookey. Très connus ou pas. Et il l'est pas mal de toute façon, autant que Brolin.  Guardians of Galaxy a été immensément populaire.

C'est comme si le gars qui jouait l'Empereur dans Star Wars jouait un autre méchant dans un autre film de science fiction. Et il avait un capuchon.

Il ressemble à ça Bautista. Assez loin de son lok des deux films...



Je suis sûr que tu comprends parfaitement mon point.
« Modifié: mars 21, 2024, 04:00:14 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Dernier film vu
« Réponse #2897 le: mars 21, 2024, 04:13:46 pm »
0
Ça passait parce que Littlefinger est aussi crosseur que Carcetti, faque on les haït pareil.

Et Jules César était encore le chef.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Dernier film vu
« Réponse #2898 le: mars 21, 2024, 04:22:45 pm »
0


Mon premier réflexe : Paul Ahmarani  :smiley3:




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Dernier film vu
« Réponse #2899 le: mars 21, 2024, 04:23:02 pm »
0
On dit Lord Baelish et M. le maire, merci de respecter la nétiquette du forum.



Dune 2 est un film parfait à tous les points de vue.