Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Superman, Batman et leurs Super Amis  (Lu 49344 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #150 le: août 03, 2012, 08:37:33 am »
0
Bruitiste, tu n'aurais aucune limite à mettre à la crédibilité d'un scénario sous prétexte que c'est un film de Super Héros? TOUT est permis?

C'est sûr qu'un moment donné tu trouverais ça trop. L'affaire c'est que pour The Dark Night cette limite n'est pas atteinte pour toi. Pour moi (et pour Le Pape visiblement) c'est très très borderline et c'est ce que je tente de dire ici.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #151 le: août 03, 2012, 09:05:58 am »
0
Bruitiste, tu n'aurais aucune limite à mettre à la crédibilité d'un scénario sous prétexte que c'est un film de Super Héros? TOUT est permis?

En ce qui me concerne, Le "TOUT est permis?" me semble un peu extrême comme réaction.

On parle bien de films de fiction ici? De films où un playboy milliardaire se déguise en chauve-souris pour combattre des criminels déguisés en personnages de films d'horreur?

Comme pour le pape, ce qui compte pour moi, c'est la constance et la cohérence à l'intérieur de l'univers établi. Bruce Wayne est un homme qui devient un super-héros grâce à ses ressources illimitées, mais surtout à cause d'une volonté extrême. Le fait qu'au début du film, son corps soit complètement détruit et qu'à la fin, par sa seule volonté, il réussit à se remettre en forme, malgré le fait que le docteur a établi qu'une telle chose est impossible est exactement le point de l'histoire. Le fait qu'il réussisse en un rien de temps à revenir à Gotham City après avoir quitté sa prison n'a pas besoin d'être expliqué. Tout comme on n'a pas besoin d'expliquer comment il réussit à apparaître et disparaître lors de ses rencontres avec Jim Gordon. Il est Batman. C'est ce qu'il fait.

Il y a des éléments un peu flous et mal expliqués dans cette série de films. Pourquoi attendre les 5 mois que la bombe devienne instable avant de faire exploser Gotham City? Talia Al Ghul aurait pu appuyer sur le détonateur bien avant à l'insu de tous et atteindre le même résultat de panique généralisée recherché. Pourquoi avoir besoin de cette grosse mise en scène compliquée avec les avions pour kidnapper le scientifique? Dans le premier film, Bruce Wayne refuse de tuer un criminel par principe quand Ra's Al Ghul le lui ordonne. Quelle est sa réaction? Mettre le feu au temple, ce qui a pour effet de tuer tous les membres de l'organisation, y compris le pauvre type qu'il avait refusé de tuer au départ.

Quand j'étais plus jeune, ces détails m'auraient fait capoter. En vieillissant, j'ai appris à ne plus me laisser déconcentrer par ces petites incohérences et à apprécier le résultat final pour ce qu'il est: une bonne histoire qui traite de thèmes universels et de comment l'humain se définit par rapport à eux.
Le message ci-haut est une boutade.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #152 le: août 03, 2012, 09:06:07 am »
0
Oui il y a des limites, comme je trouve qu'il y a des limites à demander que TOUT soit crédible et réaliste, surtout dans un film de superhéros!  Tant que c'est consistant.

EDIT: Damn, Bonheur encore une fois qui vient faire la lumière de manière exceptionnelle, merci.

Dans un autre ordre d'idées...
« Modifié: août 03, 2012, 09:07:55 am par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #153 le: août 03, 2012, 09:19:20 am »
0
Bruitiste, tu n'aurais aucune limite à mettre à la crédibilité d'un scénario sous prétexte que c'est un film de Super Héros? TOUT est permis?

En ce qui me concerne, Le "TOUT est permis?" me semble un peu extrême comme réaction.

On parle bien de films de fiction ici? De films où un playboy milliardaire se déguise en chauve-souris pour combattre des criminels déguisés en personnages de films d'horreur?

Comme pour le pape, ce qui compte pour moi, c'est la constance et la cohérence à l'intérieur de l'univers établi. Bruce Wayne est un homme qui devient un super-héros grâce à ses ressources illimitées, mais surtout à cause d'une volonté extrême. Le fait qu'au début du film, son corps soit complètement détruit et qu'à la fin, par sa seule volonté, il réussit à se remettre en forme, malgré le fait que le docteur a établi qu'une telle chose est impossible est exactement le point de l'histoire. Le fait qu'il réussisse en un rien de temps à revenir à Gotham City après avoir quitté sa prison n'a pas besoin d'être expliqué. Tout comme on n'a pas besoin d'expliquer comment il réussit à apparaître et disparaître lors de ses rencontres avec Jim Gordon. Il est Batman. C'est ce qu'il fait.

Il y a des éléments un peu flous et mal expliqués dans cette série de films. Pourquoi attendre les 5 mois que la bombe devienne instable avant de faire exploser Gotham City? Talia Al Ghul aurait pu appuyer sur le détonateur bien avant à l'insu de tous et atteindre le même résultat de panique généralisée recherché. Pourquoi avoir besoin de cette grosse mise en scène compliquée avec les avions pour kidnapper le scientifique? Dans le premier film, Bruce Wayne refuse de tuer un criminel par principe quand Ra's Al Ghul le lui ordonne. Quelle est sa réaction? Mettre le feu au temple, ce qui a pour effet de tuer tous les membres de l'organisation, y compris le pauvre type qu'il avait refusé de tuer au départ.

Quand j'étais plus jeune, ces détails m'auraient fait capoter. En vieillissant, j'ai appris à ne plus me laisser déconcentrer par ces petites incohérences et à apprécier le résultat final pour ce qu'il est: une bonne histoire qui traite de thèmes universels et de comment l'humain se définit par rapport à eux.

Mais est-ce qu'un film de super héros avec tout le «fantastique» qu'il comporte (pouvoir, armes impossibles...risque de se faire tuer 140 fois..mais aucune blessure,etc) ne pourrait pas avoir un cadre très réaliste? Pas terre-à-terre nécessairement mais juste très crédible dans sa fantaisie. (Comme Star Wars l'était dans le fond?)  Ça ne se pourrait pas? les geeks n'aimerait pas ça?

Moi ce que j'ai aimé de la dernière trilogie de Batman c'est qu'on poussait la psychologie des personnages à un nouveau niveau. Ca fait partie du réalisme ça à mon avis. Mais il y a certains  petits détails qui viennent un peu scrapper ça. Et je ne parle pas de Batman qui disparait et apparait à son gré. Comme quelqu'un a dit ils n'étaient pas obligés, par exemple' de faire dévier la course de voiture contre la bande de Bane qui vient de braquer la bourse pour poursuivre Batman. C'est pas une caractéristique ou une marque de la franchise Batman ça, en tout cas je ne pense pas.

Mais bref, vous connaissez ça plus que moi.




« Modifié: août 03, 2012, 09:30:53 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #154 le: août 03, 2012, 10:42:46 am »
0
Mais est-ce qu'un film de super héros avec tout le «fantastique» qu'il comporte (pouvoir, armes impossibles...risque de se faire tuer 140 fois..mais aucune blessure,etc) ne pourrait pas avoir un cadre très réaliste? Pas terre-à-terre nécessairement mais juste très crédible dans sa fantaisie. (Comme Star Wars l'était dans le fond?)  Ça ne se pourrait pas? les geeks n'aimerait pas ça?

Oui. Et je crois que c'est essentiellement ce que Nolan a voulu faire (sans réussir tout à fait). Il a abandonné beaucoup d'éléments invraisemblables du matériel original ou inapplicables dans un contexte réaliste qui sont pourtant indissociables du personnage.

C'est louable, mais cela l'a mis dans un cul-de-sac qui l'a forcé à avoir à justifier tous les détails au détriment de la trame narrative principale. C'est une bonne idée par exemple d'expliquer la production de ces gadgets et machines via une division militaire secrète de Wayne Enterprises et c'est déjà un pas de plus que dans la BD. Mais je le comprends un moment donné d'avoir juste dit "Fuck it, laissez-moi juste raconter une histoire!"

Moi ce que j'ai aimé de la dernière trilogie de Batman c'est qu'on poussait la psychologie des personnages à un nouveau niveau. Ca fait partie du réalisme ça à mon avis. Mais il y a certains  petits détails qui viennent un peu scrapper ça. Et je ne parle pas de Batman qui disparait et apparait à son gré. Comme quelqu'un a dit ils n'étaient pas obligés, par exemple' de faire dévier la course de voiture contre la bande de Bane qui vient de braquer la bourse pour poursuivre Batman. C'est pas une caractéristique ou une marque de la franchise Batman ça, en tout cas je ne pense pas.

En fait, c'est précisément pour rajouter du réalisme qu'on a ajouté ça. OK, Bane est le méchant et il vient de commettre un gros crime financier. Mais là, vient de réapparaître, après 8 ans d'exil, un désaxé anonyme qui se déguise en chauve-souris pour faire sa propre loi, que l'on tient responsable de la mort de plusieurs policiers et du procureur général qui a enrayé le crime organisé de la ville.

Évidemment qu'ils vont laisser tomber la course après Bane pour aller capturer Batman.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #155 le: août 03, 2012, 01:28:30 pm »
0


En fait, c'est précisément pour rajouter du réalisme qu'on a ajouté ça. OK, Bane est le méchant et il vient de commettre un gros crime financier. Mais là, vient de réapparaître, après 8 ans d'exil, un désaxé anonyme qui se déguise en chauve-souris pour faire sa propre loi, que l'on tient responsable de la mort de plusieurs policiers et du procureur général qui a enrayé le crime organisé de la ville.

Évidemment qu'ils vont laisser tomber la course après Bane pour aller capturer Batman.

Même en sachant qu'ils ont 100 fois plus de chance d'attraper de simples mercenaires en moto qu'un Super héros insaisissable qu'ils auront tout le temps de traquer plus tard?

bien d'accord avec cette critique

Elle donne 3 étoiles et demi mais on ne le voit pas sur le web
http://voir.ca/cinema/2012/08/02/the-dark-knight-rises-la-feline-et-le-fleau/

« Modifié: août 03, 2012, 01:31:09 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #156 le: août 03, 2012, 05:58:00 pm »
0
C'est surtout la passe des policiers dans les tunnels qui me fait boguer. C'est juste trop incohérent et pas crédible. Ça tient pas debout. Le reste je peux bien vivre avec. C'est pas crédible que 3000 flics entrent dans les égoûts et c'est encore moins crédible qu'ils y restent des mois, nourris et abreuvés par miracle, derrière quelques bagnoles empilées qui s'effondrent juste avec un petit pétard.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #157 le: août 03, 2012, 06:21:35 pm »
0
Je suis d'accord que c'est la cohérence, tu crées un univers et maintenant les choses sont réalistes dans cet univers.

Si dans star wars 3 il commence a ne plus avoir de son dans l'espace, c'est plus réaliste dans notre univers, moins dans l'univers de Batman (univers dans lequel l'espace n'est pas constitué de néant comme dans le notre).

Par exemple y'a une incohérence dans le film fantastique TED qui accroche, oui l'ourson en peluche dans l'univers existe, le films se passe dans un univers parallèle dans lequel un ourson en peluche qui parle n'est pas très extraordinaire, juste un peu.
Cependant:
Spoiler for Hiden:
Au milieu du film il peut se battre contre quelqu'un de très en forme et le tabassé, a la fin il ne peut même pas se défendre contre un enfant.
« Modifié: août 03, 2012, 06:57:57 pm par MadChuck »

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #158 le: août 03, 2012, 06:44:35 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Au milieu du film il peut se battre contre quelqu'un de très en forme et le tabassé, a la fin il ne peut même pas se défendre contre un enfant.
Ça c'est clairement un manque de consistance, et c'est déplorable.
Les genres sont désuets.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #159 le: août 03, 2012, 06:51:27 pm »
0

Mais est-ce qu'un film de super héros avec tout le «fantastique» qu'il comporte (pouvoir, armes impossibles...risque de se faire tuer 140 fois..mais aucune blessure,etc) ne pourrait pas avoir un cadre très réaliste? Pas terre-à-terre nécessairement mais juste très crédible dans sa fantaisie.

Absolument il le pourrait. Et Batman pourrait être un bon candidat potentiel.

Mais il y a une chose que tu dois accepter au départ quand même. Batman ce passe dans un univers ou une fille qui est l'amie d'enfance de Bruce Wayne ne va pas le reconnaitre par ce qu'il porte un masque qui lui cache le haut du visage...

A partir de ce moment la, si tu acceptes ca, tu devrais accepter beaucoup de chose aussi.

Batman est un personnage mystérieux comme une femme fatale dans un film noir, pour que le film fonctionne il doit être entouré d'un nuage de mystère. ( la fin du film fonctionne justement pour ça )

Maintenant les policiers enfermés dans les égouts, comme des mineurs chiliens dans le fond d'une mine.  Il faudrait que je revois le film mais selon moi ils attendaient le bon moment pour sortir et ils le font quand ils n'ont plus rien a perdre. Les égouts n'étaient pas leur prison mais leur cachette comme les chrétiens dans la Rome antique mettons. Moi je l'ai perçu comme ça et cela ne m'a pas dérangé lors de ma première écoute mais peut-etre que lorsque je vais le revoir avec des sous-titres français que tout ça ne va plus tenir la route.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #160 le: août 03, 2012, 07:08:30 pm »
0
Mais là Bane avait pas une force d'invasion de 50 000 hommes quand même. Il n'y a pas de raison de rester dans les égoûts, à pas se laver, manger des rats ou je ne sais quoi et pas voir ses enfants, sa famille, juste pour le fun quand t'as juste à pousser un peu un tas de bagnoles pour sortir.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #161 le: août 03, 2012, 07:15:30 pm »
0
Bane n'avait pas besoin d'une force de 50 000 hommes, il avait LA bombe.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #162 le: août 03, 2012, 07:27:16 pm »
0
Bane ne voulait pas de force extérieure style armée. La police ne comptait pas vraiment.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #163 le: août 03, 2012, 08:39:25 pm »
0
Faudrait je revois le film.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #164 le: août 10, 2012, 11:25:53 am »
0

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #165 le: août 16, 2012, 05:13:35 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1AOI79rLovI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1AOI79rLovI</a>
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #166 le: août 16, 2012, 05:33:21 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1AOI79rLovI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1AOI79rLovI</a>

Je ne pensais pas voir des jokes sur la médiocrité de Chillblaine à la télé. Jamais.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #167 le: septembre 01, 2012, 04:39:04 pm »
0
J'ai lu tous les Before Watchmen publiés jusqu'à présent. Bien qu'ils soient très bien écrits, bien dessinés et assez fidèles au matériel original, j'ai bien de la difficulté à les trouver pertinents pour le moment. Ils n'apportent pas grand chose de neuf à l'oeuvre de Moore et Gibbons, même s'ils sont plutôt agréables à lire.



Je ne crois pas, contrairement à certains puristes, que c'était une mauvaise idée de revisiter cet univers, mais j'ai l'impression que les auteurs auraient eu avantage à prendre plus de libertés et offrir au lecteur quelque chose de plus substantiel qu'un simple hommage.
« Modifié: septembre 01, 2012, 04:50:12 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #168 le: septembre 01, 2012, 08:15:05 pm »
0
J'adore les deux séries de Darwyn Cooke (Minutemen et Silk Spectre) mais le reste me laisse entièrement de marbre.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #169 le: septembre 01, 2012, 08:23:17 pm »
0
Pas mal la même chose pour moi.

En plus, si j'ai bien compris, Straczynski a eu le culot de voler à Alan Moore la twist de son Swamp Thing et l'appliquer à Dr. Manhattan.
« Modifié: septembre 01, 2012, 08:26:57 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #170 le: septembre 01, 2012, 08:31:11 pm »
0
On dirait ça, ouais. Straczynski, c't'un pas bon.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #171 le: septembre 19, 2012, 12:31:21 pm »
0
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #172 le: septembre 19, 2012, 12:41:07 pm »
0


Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #173 le: octobre 01, 2012, 10:19:36 pm »
0

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #174 le: octobre 17, 2012, 12:21:19 pm »
0
Chambre "batcave" de l'hôtel The Eden à Taïwan.






*

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #175 le: octobre 17, 2012, 12:47:42 pm »
0
Je suis déçu.  La baignoire n'est pas en forme de chauve-souris !
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #176 le: octobre 17, 2012, 01:51:32 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #177 le: octobre 17, 2012, 02:17:07 pm »
0
Chambre "batcave" de l'hôtel The Eden à Taïwan.








Tout dans cette chambre est atrocement laid, sauf la salle de bain qui est pas mal cool. (Elle le serait autant sans aucun accessoire de Batman)

C'est la Batcave version si Bruce Wayne faisait 30 000 par année au lieu d'être milliardaire.
« Modifié: octobre 17, 2012, 02:19:11 pm par Le pape »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #178 le: octobre 17, 2012, 03:51:20 pm »
0
Bruce Wayne qui fait redécorer sa chambre par une émission du Canal Vie, genre ?
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #179 le: octobre 17, 2012, 03:53:21 pm »
0
Ce serait un méchant faux pas que de révéler son identité secrète à Saskia Thuot.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #180 le: octobre 17, 2012, 04:09:49 pm »
0
Saskia Thuot... tu m'as pris ma feeeeeeeemme!
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #181 le: novembre 07, 2012, 04:35:05 pm »
0


NO ONE!
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #182 le: novembre 07, 2012, 06:28:18 pm »
0
Chambre "batcave" de l'hôtel The Eden à Taïwan.








Tout dans cette chambre est atrocement laid, sauf la salle de bain qui est pas mal cool. (Elle le serait autant sans aucun accessoire de Batman)

C'est la Batcave version si Bruce Wayne faisait 30 000 par année au lieu d'être milliardaire.
C'est un bat cave le gars  :smiley36:


Double Post:
Sinon, vous connaissez ca?
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2lGTfK4PmPw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2lGTfK4PmPw</a>
« Modifié: novembre 07, 2012, 06:35:23 pm par dardar32 »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #183 le: novembre 07, 2012, 08:10:40 pm »
0
C'est pas des farces, j'étais dans le métro avec Jim Gordon. Moustache et tout.

Il pitonnait sur une calculatrice (?).

Y en a pas un esti qui lui a cédé son siège.
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #184 le: novembre 07, 2012, 08:49:13 pm »
0
Jim Gordon ? Genre Gary Oldman ? ( il tourne Robocop a Toronto cette semaine justement... )

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #185 le: novembre 07, 2012, 09:07:53 pm »
0
Non juste un gars avec le look exact de Jim Gordon ;)
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #186 le: décembre 03, 2012, 02:07:23 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #187 le: décembre 03, 2012, 02:10:49 pm »
0
C'est ben mieux d'être bon.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #188 le: décembre 03, 2012, 02:12:01 pm »
0
Wolfkiller, après une telle déclaration, si j'étais Zack Snyder, je feelerais petit dans mes shorts.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #189 le: décembre 03, 2012, 02:27:24 pm »
0
Avec raison.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #190 le: décembre 14, 2012, 10:30:17 am »
0


Oui.

Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #191 le: mars 27, 2013, 05:49:32 pm »
0

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #192 le: juin 21, 2013, 05:03:58 am »
0

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #193 le: juin 22, 2013, 04:08:55 pm »
0
J'ai été voir Man of Steel tantôt.

Franchement y'a peu a dire si ce n'est que je n'ai pas trouvé le film à la hauteur de la bande-annonce. Bonne musique mais le scénario et la performance des acteurs m'a laissé de glace. ( sauf pour Kevin Costner )

On dirait que des décisions on été improvisé au montage pour essayer de donner du ryhtme au film mais cela fait en sorte que la sauce ne prend pas.

Je donne 6 sur 10.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #194 le: juin 25, 2013, 06:00:08 pm »
0
J'ai vu aussi. Le film n’est pas génial sans être mauvais. Ils ont revu une partie de l'histoire et ça m'enlève mon fun quoi que j'aime bien voir le papounet de sperman. C'est vrai que l'acteur qui joue sperman laisse froid. Il se contente de jouer son rôle, on ne sent aucune émotion. Des bouts je me croyait dans starwars (au début) et a la fin dans Gi Joe. On as scrappé un classique et reniant une partie du personnage.
L'histoire as été massacré.  :smiley5:

Spoiler for Hiden:
Ils ont échangé la kryptonyte par une atmosphère!!! merde

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #195 le: juin 25, 2013, 06:16:50 pm »
0
En fait quand on parle d'Acteur on devrait plus parler de l'animation de l'acteur. D’après moi sa contribution réelle se limitait a une journée de tournage devant un panneau vert et le reste est créer.

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #196 le: juillet 08, 2013, 03:24:21 pm »
0
J'ai été voir Man of Steel tantôt.

Je l'ai vu avec ma fille hier (ça ne me tentait pas vraiment, c'est elle qui voulait voir ça). J'aimais beaucoup les vieux films avec Christopher Reeves. "Man of Steel" est d'une platitude extrême par rapport à ça. L'acteur qui joue Superman est nul, Reeves était digne d'un oscar comparé à lui.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #197 le: juillet 08, 2013, 03:28:34 pm »
0
L'acteur qui joue Superman est nul, Reeves était digne d'un oscar comparé à lui.

Je considère Superman: The Movie et Superman II supérieurs à Man of Steel pour une foule de raisons, mais le jeu de Henry Cavill n'en est pas une, mais pas du tout. Christopher Reeve était excellent, certes, mais je ne vois pas comment on puisse reprocher quoi que ce soit à Cavill, qui est un des rares points forts de cette nouvelle adaptation.
Le message ci-haut est une boutade.

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #198 le: juillet 08, 2013, 03:31:41 pm »
0
Je considère Superman: The Movie et Superman II supérieurs à Man of Steel pour une foule de raisons, mais le jeu de Henry Cavill n'en est pas une, mais pas du tout. Christopher Reeve était excellent, certes, mais je ne vois pas comment on puisse reprocher quoi que ce soit à Cavill, qui est un des rares points forts de cette nouvelle adaptation.

Ah bon... C'est toujours drôle de voir comment les perceptions peuvent varier !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #199 le: juillet 08, 2013, 04:21:07 pm »
0
Tu as vraiment trouvé qu'il jouait mal?
Le message ci-haut est une boutade.