Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Maladie mentale ?  (Lu 572 fois)

Will.I.Am

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Respect: -1
Maladie mentale ?
« le: janvier 09, 2019, 04:03:09 pm »
0
Est-ce que l'homosexualité est une maladie mentale ? Non ! Parce que si vous êtes d'accord avec moi, l'homosexualité est seulement un truc de sentiment, mais pas de mental. Je crois que la religion nous cache quelque chose. Elle ne veut pas avouer, en voulant tout couvrir, que Jésus était peut-être homosexuel et les gens l'ont tués parce qu'ils voyaient mal que le fils de leur Dieu aime le même sexe. Bref, j'espère que vous êtes d'accord avec moi que l'homosexualité n'est pas une maladie mentale.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Maladie mentale ?
« Réponse #1 le: janvier 09, 2019, 04:18:05 pm »
0
Ça fait longtemps que l'homosexualité a été retiré de la liste des maladies mentales.

Jésus homosexuel, jamais entendu cette théorie qui comme beaucoup de théorie sur cette époque est totalement impossible à prouver je pense.

Bref t'es un faux nick qui fait un peu de provoc.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Maladie mentale ?
« Réponse #2 le: janvier 09, 2019, 04:28:15 pm »
0
Ce qui semble caractériser une maladie mentale liée à la sexualité n'est pas la nature de l'acte, les fantasme l'attirance ou la nature des pratiques mais le fait que cela engendre des problèmes pour celui ou celle qui les pratiques ou les subit.

Tes attirances, plaisirs, relations te posent un problème, alors on peut parler de trouble à soigner, tu n'as pas de problème et ça ne te dérange pas ni ne nuit à personne ? Pourquoi parler de maladie ? Pourquoi te soigner ?

Paraphilie ne rime pas forcément avec trouble sexuel. Si tu vis bien avec le fait d'être sexuellement attiré par les vieilles ou les chaussures de femmes, si ça ne te pose aucun problème alors c'est réglé.

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/sexualité/présentation-de-la-sexualité

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Will.I.Am

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Respect: -1
Maladie mentale ?
« Réponse #3 le: janvier 13, 2019, 10:29:04 am »
0
Je suis d'accord avec @LeJam et, non, l'homosexualité n'est pas une maladie mentale, parce que une maladie mentale liée à la sexualité n'est pas la nature de l'acte, les fantasme l'attirance ou la nature des pratiques mais le fait que cela engendre des problèmes pour celui ou celle qui les pratiques ou les subit.