Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le rhume  (Lu 3416 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« le: décembre 28, 2016, 08:34:10 pm »
0
Je me demande bien pourquoi les chercheurs ne s'intéressent pas davantage au rhume qui touche à peu près tout le monde au moins une fois par année et le crucifie souvent au lit pendant 2-3 jours.

On s'intéresse à la grippe, mais pas vraiment au rhume. Pourquoi?

D'abord, parce que la grippe est plus grave que le rhume -- mais, dans les faits son occurrence est infiniment moindre,,,

Puis parce qu'il y a 1 virus de la grippe, mais 100-200 virus du rhume de différentes "espèces", ce qu'il le rendrait imparable. Soit! Mais par les symptômes pourquoi je ne peut pas identifier le type de virus en cause: "J'ai un vilain rhume de coronavirus, la dernière fois c'était moins grave avec mon  rhume de machinvirus". Non! On reste dans le noir sans bien connaître son ennemi.

Puis, les "médicaments" en pharmacie sont inutiles, sans parler des pastilles qui tombe sur le cœur comme si on avait besoin de cela en plus. Le mieux, c'est utiliser un opiacé léger. Il y a un an, on m'avait prescrit 10 hydromorphones à utiliser si j'avais de la douleur suite à une petite intervention. Ils ne m'avaient pas servi, mais pour éviter de les perdre je les ai utiliser au pic de mon rhume. C'est l'idéal! Tu te couches et tu te sens bien pendant que le pire du rhume passe. Selon moi, c'est de loin le meilleur truc contre le rhume.       
« Modifié: décembre 28, 2016, 08:41:44 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le rhume
« Réponse #1 le: décembre 28, 2016, 09:16:31 pm »
0
Il n'y a pas 1 virus de la grippe mais plusieurs...

Si t'es rendu à de l'hydromorphone pour contrer la grippe, c'est pas un opiacé léger...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le rhume
« Réponse #2 le: décembre 28, 2016, 09:31:16 pm »
0
Je me suis rendu à l'introduction qui mentionne que le rhume touche à peu près tout le monde et alite souvent 2-3 jours.

Quelle stupidité. Assez lu.
Du Sharl commun.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #3 le: décembre 28, 2016, 09:34:45 pm »
0
Je me fais prescrire de la morphine pour une écharde.

-Sharl

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #4 le: décembre 28, 2016, 09:35:25 pm »
0
Sérieusement, tu es une lavette.

Et un inculte en matière de biologie de secondaire III.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #5 le: décembre 28, 2016, 09:36:16 pm »
0
Si t'es rendu à de l'hydromorphone pour contrer la grippe (le rhume qu'il dit), c'est pas un opiacé léger...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le rhume
« Réponse #6 le: décembre 28, 2016, 10:14:49 pm »
0
Et c'est pas 100-200 mais plutôt plus de 1000.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #7 le: décembre 28, 2016, 10:18:39 pm »
0
J'aurais bien pris une hydro-machin quand j'ai eu la grippe l'an passé. Crisses de Tylenols faisaient rien, j'capotais.

L'accès aux drogues plus puissantes est beaucoup trop restreint à mon avis. Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais) y aurait fallu que j'aille attendre à l'urgence pendant des heures, c'est ridicule.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #8 le: décembre 28, 2016, 10:20:53 pm »
0
Tout ce que j'ai écrit est exact! D'ailleurs, j'attache une grande importance à la chose,,,

C'est évident que si tu fais pas mal de fièvre et que tu es hyper contagieux, le mieux est de rester à la maison et couché au lit. Ce qui est très bien avec l'hydromorphone c'est que tu vas y être bien sans avoir envie de sortir du lit. Cela dit ce n'était que du 1 mg, du 2 mg aurait été mieux,,, Puis elles allaient passer date et je ne voulais pas les gaspiller. C'est comme ça, au hasard que se font souvent les découvertes!

Cela dit, pendant mes dix années aux antipodes je n'ai pas pris un seul jour de conger de maladie. Aller au travail valait mieux que rester à la maison si luxueuse soit-elle mais où il n'y avait rien à faire. Et là-bas ma prévention contre les maladies ambiantes tenait dans la consommation quotidienne de pas mal d'alcool, entendu qu'aucune bibite n'y survit,,,

Les navettes ici, faut les chercher du côté des fonfons et des uniformes,,,











« Modifié: décembre 28, 2016, 10:30:16 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le rhume
« Réponse #9 le: décembre 28, 2016, 10:29:21 pm »
+1
Wolf et sharl : 2 beaux drogués

Prendre de quoi de plus fort que ce qu'on a besoin, c'est mauvais pour la santé à long terme.

Wolf: Bien souvent, des Advil, ça fait plus effet que des Tylenol car c'est un anti-inflammatoire (pas juste un analgésique comme les Tylenol et Aspirin).

Normalement, s'il n'y a pas d'infection bactérienne, ça fait la job pour tout.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #10 le: décembre 28, 2016, 10:59:28 pm »
0
Sharl, quand tu vas avoir la grippe, d'après moi tu vas en mourir si ça te prend de la morphine pour soigner un rhume.

Mes sympathies.



Gros Bidule ça doit être sa nouvelle passion les opiacés et la grippe.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #11 le: décembre 28, 2016, 11:02:55 pm »
+1


L'accès aux drogues plus puissantes est beaucoup trop restreint à mon avis. Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais) y aurait fallu que j'aille attendre à l'urgence pendant des heures, c'est ridicule.

Vas en parler aux gens de Vancouver qui ont ODed à cause d'une dépendance créée par des médecins qui ont prescrits des narcotiques de marde à des fifures qui n'étaient pas capable d'endurer un peu de douleur.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #12 le: décembre 28, 2016, 11:12:21 pm »
+1
Kin:  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006823/fentanyl-urgence-saint-paul-vancouver

Écoute ça pis dis-moi si c'est l'idée du siècle de prescrire des opiacés.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le rhume
« Réponse #13 le: décembre 28, 2016, 11:49:32 pm »
0
Ou les dizaines doverdoses de Winnipeg (juste car je suis pas 100% qu'on soit rendu à centaines).

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Le rhume
« Réponse #14 le: décembre 29, 2016, 12:12:12 am »
0
ce sujet me fait penser que je n'ai pas pogné aucune forme de rhume ou grippe whatever depuis au moins dix ans. et ce ne sont pas les problemes de 100-t qui ont manqué. surtout en 2016 où ca a été pénible à ce niveau..
« Modifié: décembre 29, 2016, 12:14:04 am par exildaot »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #15 le: décembre 29, 2016, 12:29:26 am »
0
Kin:  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006823/fentanyl-urgence-saint-paul-vancouver

Écoute ça pis dis-moi si c'est l'idée du siècle de prescrire des opiacés.

Qui parle de prescrire?

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #16 le: décembre 29, 2016, 12:38:31 am »
0
DIEU MERCI ILS ONT OUVERT UN BAR À OPIUM DANS MON QUARTIER, DOUX JÉSUS AVEC LA GRIPPE QUI COURT C'EST QUAND-MÊME PAS UN LUXE

-J'VAIS PRENDRE UN PEU D'OPIUM SVP

-DÉSOLÉ MONSIEUR ON N'A QUE D'L'OPIUM

-BON ÇA VA POUR CETTE FOIS-CI ALORS CE SERA 1 OPIUM ET 2 OPIUMS SVP

-DONC 1 OPIUM ET 1 BANANA PANCAKE?

-QUOI? NON JUSTE D'LOPIUM ESTI D'CHINOIS D'CÂLICE

-JE SUIS VIETNAMIEN!

-SACRAMENT J'AI LA GRIPPE TCHANG AMÈNE-MOÉ D'L'OPIUM!!!

-MON NOM C'EST PAS TCH...

-TCHAAAAAAAAANNNNNNNG

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #17 le: décembre 29, 2016, 08:08:12 am »
0
On ne parle absolument pas de la même chose.

Tu vas dans une pharmacie, tu as un mur plein de trucs contre le rhume. Vous avez idée du business derrière ça! Tu vas voir le pharmacien, il va te dire qu'il n'y a rien de vraiment efficace, faut que le rhume fasse son temps. Il va quand même te laisser partir avec tout un attirail:  des pastilles qui tombent sur le cœur, un push-push nasal pour te décongestionner la gorge, un set de pilules jour/nuit. Fin des courses: t'as perdu ton temps, t'as infecté une bonne dizaine de personnes en allant les faire, t'as dépensé pour 20-30$ de scrap qui au lieu de te guérir vont te rendre plus malade encore.

La solution est super simple. Ton médecin assume que tu n'est pas un crétin et te prescrit en nombre limité des médicaments assez puissants à acheter et à prendre au cas où. T'as un bon rhume ou une vilaine grippe,,, Bingo! Le pharmacien te remet une dizaine de Tylénol 4 ou 5 (c'est l'extra de codéine), rien de plus rien de moins, et ce sera la meilleure façon de franchir cette mauvaise passe en son pic. 

Que resterait-il sur les tablettes avant des pharmacies si on enlevait tout ce qui est inutile? Pas grand chose! 
« Modifié: décembre 29, 2016, 09:04:50 am par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #18 le: décembre 29, 2016, 08:19:29 am »
0
D'ailleurs, je suis convaincu qu'il y a un p'tit quelque chose de plus dans les Tylénol des chefs d'État,,,

Et si c'est bon pour eux, pourquoi pas pour nous!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le rhume
« Réponse #19 le: décembre 29, 2016, 08:39:51 am »
0
Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais)

Je ne sais pas... il me semble que la souffrance est utile ( dans une certaine mesure ) pour garder un certain contact avec la réalité.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le rhume
« Réponse #20 le: décembre 29, 2016, 08:41:22 am »
0
Quand la solution pour un virus non-dangereux est de faire son temps, laiasser les mucus sortir, boire beaucoup de liquides et te laver les mains, j'aime mieux que les compagnies pharmaceutiques passent leurs fonds et temps et R et D sur autre chose.

Et pour ceux qui veulent rien savoir d'endurer leur mal, et il y en a beaucoup, ils ont déjà l'impression de se sentir mieux en achetant des sirops, des comprimés, etc.
Ca serait un peu inutile d'un point de vue financier de se lancer dans une course à élucider les secrets d'un virus inoffensif pour faire probablement moins d'argent qu'ils en ont en ce moment avec la panoplie de produits en vente libre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #21 le: décembre 29, 2016, 10:06:51 am »
0
Les médecins-nickels et les flics-fonfons jouent beaucoup trop au Bonhomme-Sept-Heure avec les opiacés. "Touche pas à ça!"  Puis ils vont sortir le pire junkie des bas fonds de Vancouver, bien le secouer comme un épouvantail devant toi  et dire la voix grave: "Tu veux être ça?"

Suite à mon "expérimentation", je suis certain qu'une utilisation légère et ponctuelle des médicaments simples et pas chers dérivés des opiacés vaut bien mieux que le bric-à-brac des médicaments trouvés en vente libre en pharmacie.



« Modifié: décembre 29, 2016, 10:09:01 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #22 le: décembre 29, 2016, 10:12:51 am »
0
T'as pas trop l'air à comprendre comment ça fonctionne une dépendance.

Si t'as besoin de morphine pour faire passer ton rhume de fif, tu vas prendre quoi quand tu vas pogner la grippe?  L'euthanasie?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le rhume
« Réponse #23 le: décembre 29, 2016, 10:16:39 am »
0
Suite à mon "expérimentation", je suis certain qu'une utilisation légère et ponctuelle des médicaments simples et pas chers dérivés des opiacés vaut bien mieux que le bric-à-brac des médicaments trouvés en vente libre en pharmacie.

Non.

La tolérance aux opiacés augmente rapidement, et cause une dépendance toute aussi rapide.

T'as bin beau te dire que ça t'arrivera pas, première affaire que tu vas savoir tu vas être dans le cabinet du médecin à essayer de te faire prescrire des opiacés sans raison, à voler les médicaments à ta mère ou à t'obstiner avec un pharmacien que tu as le droit de renouveler ta prescription et que ce n'était pas toi qui est venu la renouveler il y a 2 jours.

Anyway, St-Roch c'est un beau quartier.  Bonne chance.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le rhume
« Réponse #24 le: décembre 29, 2016, 10:50:42 am »
0
et le crucifie souvent au lit pendant 2-3 jours

? Je pense que tu commences avec une erreur de base, qui en âge de travailler est clouer a son lit pour un rhume ? Et la solution (L'opium) va aussi te clouer au lit il me semble.

C'est pas une douleur très dure a calmer, que le whiskey ou NyQuil et autre anti douleur vendu en vente libre ne ferait pas la job de toute façon un rhume.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le rhume
« Réponse #25 le: décembre 29, 2016, 12:07:17 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #26 le: décembre 29, 2016, 12:13:14 pm »
0
Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais)

Je ne sais pas... il me semble que la souffrance est utile ( dans une certaine mesure ) pour garder un certain contact avec la réalité.

?

Quand j'parle de souffrance, j'parle pas d'un nez irrité ou d'un p'tit mal de tête qui s'en va avec une Advil, j'parle de souffrance agonisante (celle qui te fait souhaiter de mourir pour ne plus avoir à l'endurer).

Tu crois qu'il est nécessaire de subir ça pour garder un contact avec la réalité?
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le rhume
« Réponse #27 le: décembre 29, 2016, 12:36:26 pm »
0
Est-ce que tu sais ce qu'une souffrance agonisante signifie?
Il y avait des personnes à ton chevet j'espère?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #28 le: décembre 29, 2016, 01:43:33 pm »
0
Réponds à la question Pl: crois-tu qu'il est nécessaire pour l'être humain de souffrir pour garder un contact avec la réalité, comme le mentionne Dogma?

Le débat s'impose je crois.

Moi si j'souffre pas pendant des mois de temps, j'pourrais pas être plus heureux.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #29 le: décembre 29, 2016, 01:54:42 pm »
0
et le crucifie souvent au lit pendant 2-3 jours

? Je pense que tu commences avec une erreur de base, qui en âge de travailler est clouer a son lit pour un rhume ? Et la solution (L'opium) va aussi te clouer au lit il me semble.

C'est pas une douleur très dure a calmer, que le whiskey ou NyQuil et autre anti douleur vendu en vente libre ne ferait pas la job de toute façon un rhume.

Pendant longtemps je croyais que les rhumes que j'avais étaient des grippes. Et je me plaignais.

Éventuellement j'ai pogné une vraie grippe (celle qui m'a fait souffrir pendant des heures en pleine nuit). Wow.

Lisa ta patente est 1- sexiste et 2- pas complète (on peut avoir d'la fièvre avec un rhume aussi).
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le rhume
« Réponse #30 le: décembre 29, 2016, 02:39:49 pm »
0
C'est bien rare que tu vas avoir de la fièvre avec un rhume.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le rhume
« Réponse #31 le: décembre 29, 2016, 03:05:45 pm »
0
Faux, ça arrive souvent que le rhume soit accompagné de fièvre. Par contre ce sera souvent (toujours ?) une fièvre faible (1 ou 2 degrés d'augmentation genre). On s'entend qu'à 40 degrés on est plus dans un cas de rhume.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le rhume
« Réponse #32 le: décembre 29, 2016, 03:41:21 pm »
0
Faux, ça arrive souvent que le rhume soit accompagné de fièvre. Par contre ce sera souvent (toujours ?) une fièvre faible (1 ou 2 degrés d'augmentation genre). On s'entend qu'à 40 degrés on est plus dans un cas de rhume.

Une recherche rapide des differents site de sante publique gouvernementaux de provinces canadiennes s'entendent pour indiquer qu'il est rare d'avoir un symptome de fievre avec un rhume. Avec comme symptome de la grippe une fievre de plus de 38C. Je vais prendre pour acquis que cette information est pertinente.

Considerant que 38C est une fievre faible de moins de 1C, je suis porte a croire qu'une fievre de 2C serait pas mal plus un symptome de grippe que d'un commun rhume.


http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-prevention/differences-entre-la-grippe-et-le-rhume/

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #33 le: décembre 29, 2016, 03:44:54 pm »
0
Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais)

Je ne sais pas... il me semble que la souffrance est utile ( dans une certaine mesure ) pour garder un certain contact avec la réalité.

Souffrir pour garder contact avec la réalité. Et qu'est-ce que la réalité te dit: "Organises-toi pour que ça arrête!"

Suite à mon "expérimentation", je suis certain qu'une utilisation légère et ponctuelle des médicaments simples et pas chers dérivés des opiacés vaut bien mieux que le bric-à-brac des médicaments trouvés en vente libre en pharmacie.

Non.

La tolérance aux opiacés augmente rapidement, et cause une dépendance toute aussi rapide.

T'as bin beau te dire que ça t'arrivera pas, première affaire que tu vas savoir tu vas être dans le cabinet du médecin à essayer de te faire prescrire des opiacés sans raison, à voler les médicaments à ta mère ou à t'obstiner avec un pharmacien que tu as le droit de renouveler ta prescription et que ce n'était pas toi qui est venu la renouveler il y a 2 jours.

Anyway, St-Roch c'est un beau quartier.  Bonne chance.

Quelle exagération! Tout le monde devrait avoir une petite réserve (une dizaine) de Tylénol un peu farci à la codéine à prendre pendant les trois jours que durent le pic d'un gros rhume ou d'une grippe. Tu prends rien d'autres et tu restes tranquille. C'est smooth et c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire. D'ailleurs, c'est probablement ce qu'a prescris le médecin de sa Gracieuse.

Voire si tu vas devenir addict et  partir sur une dérape vers les bas-fonds,,,   
« Modifié: décembre 29, 2016, 03:47:07 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le rhume
« Réponse #34 le: décembre 29, 2016, 03:50:26 pm »
0
Réponds à la question Pl: crois-tu qu'il est nécessaire pour l'être humain de souffrir pour garder un contact avec la réalité, comme le mentionne Dogma?

Pas necessairement en ce qui me concerne pour garder un contact avec la realite, mais elle permet de reduire le risque de blessures subsequentes et a d'autres utilites.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #35 le: décembre 29, 2016, 04:02:13 pm »
0
Avec un rhume (de cerveau) tu te mouches de manière industrielle. L'idéal c'est le rouleau de Bounty. La fièvre t'en fait: 100-101.

Avec la grippe, tu tousses à te défoncer, t'as l'impression que tu vas finir par te cracher les poumons . La fièvre, tu dépasses 102. Ça devient aussi musculaire. La grippe ça tue!

Le rhume c'est commun, la grippe c'est rare. Mais même si c'est commun, le rhume est handicapant et contagieux (tu t'isoles pour éviter de le refiler aux autres).

Le rhume c'est la quantity, la grippe c'est la quality. D'aussi vilaines bêtes l'une que l'autre.   

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #36 le: décembre 29, 2016, 04:19:19 pm »
0
Réponds à la question Pl: crois-tu qu'il est nécessaire pour l'être humain de souffrir pour garder un contact avec la réalité, comme le mentionne Dogma?

Pas necessairement en ce qui me concerne pour garder un contact avec la realite, mais elle permet de reduire le risque de blessures subsequentes et a d'autres utilites.


C'est certain qu'on a besoin de récepteurs de douleur, sinon la vie ne fonctionnerait pas (à moins d'être doté d'invincibilité).

Mais j'pense pas qu'on puisse mettre dans le même bateau "il faut avoir de mauvaises journées pour reconnaître les bonnes" et "il faut souffrir physiquement pour apprécier ne pas souffrir physiquement".

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #37 le: décembre 29, 2016, 04:23:20 pm »
0
C'est bien rare que tu vas avoir de la fièvre avec un rhume.

Je l'sais parce que bref, pendant un rhume j'ai effectivement fait de la fièvre et le lendemain j'suis allé travailler.

J'ai dit à mon collègue "touche-moi pas j'suis grippé", et il m'a répondu:

-C'est pas une grippe que t'as.

-Euh... oui, j'ai fait d'la fièvre hier!

-Si t'avais la grippe tu s'rais même pas capable de bouger.

-Pfff...

Et quand j'ai eu la vraie grippe subséquemment, j'ai compris.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le rhume
« Réponse #38 le: décembre 29, 2016, 07:19:21 pm »
0
Je me demande qu'elles sont  les règles civiques ou de politesse de la société nippone régissant le port du masque en public.

Voilà: https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/pourquoi-japonaises-portent-masques

Faudrait s'y mettre ici aussi.
« Modifié: décembre 29, 2016, 07:24:08 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le rhume
« Réponse #39 le: décembre 30, 2016, 03:10:46 am »
0
Ma blonde est totalement grippée, et en cette période hivernale c'est une véritable bénédiction d'avoir une personne grippée dans le lit. Sa fièvre fait monter la température ambiante vers les 39°C.

C'est comme s'endormir au coin du feu.
« Modifié: décembre 30, 2016, 04:52:06 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le rhume
« Réponse #40 le: décembre 30, 2016, 03:12:36 am »
0
Je me demande qu'elles sont  les règles civiques ou de politesse de la société nippone régissant le port du masque en public.

Voilà: https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/pourquoi-japonaises-portent-masques

Faudrait s'y mettre ici aussi.

C'est ce que je disais à ma blonde. Voilà des mesures très utiles. Chez les japonais se moucher en public c'est presque comme chier devant tout le monde ou péter en public.
« Modifié: décembre 30, 2016, 04:51:18 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le rhume
« Réponse #41 le: décembre 30, 2016, 10:06:15 am »
0
J'aurais bien pris une hydro-machin quand j'ai eu la grippe l'an passé. Crisses de Tylenols faisaient rien, j'capotais.

L'accès aux drogues plus puissantes est beaucoup trop restreint à mon avis. Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais) y aurait fallu que j'aille attendre à l'urgence pendant des heures, c'est ridicule.

T'es allé à l'urgence pour une grippe ?

Tu faisais 40 de fièvre ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le rhume
« Réponse #42 le: décembre 30, 2016, 10:38:44 am »
0
Chaque année il y a des gens qui meurent de la grippe, c'est relativement rare mais il peut y avoir des complications pour les gens les plus faibles et les plus vieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le rhume
« Réponse #43 le: décembre 30, 2016, 01:04:46 pm »
0
Chaque année il y a des gens qui meurent de la grippe, c'est relativement rare mais il peut y avoir des complications pour les gens les plus faibles et les plus vieux.

Quand même en moyenne prêt de 300 au Canada... Pas mal plus meurtrier que les enfants Roi ou les terroristes.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le rhume
« Réponse #44 le: décembre 30, 2016, 01:05:10 pm »
0
J'aurais bien pris une hydro-machin quand j'ai eu la grippe l'an passé. Crisses de Tylenols faisaient rien, j'capotais.

L'accès aux drogues plus puissantes est beaucoup trop restreint à mon avis. Pour ne plus souffrir (personne ne devrait avoir à endurer d'la souffrance, jamais) y aurait fallu que j'aille attendre à l'urgence pendant des heures, c'est ridicule.

T'es allé à l'urgence pour une grippe ?

Tu faisais 40 de fièvre ?

Pas mal certain que si tu relis tout comme il faut tu vas comprendre c'que j'ai dit ;)
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le rhume
« Réponse #45 le: décembre 30, 2016, 01:11:01 pm »
0
Chaque année il y a des gens qui meurent de la grippe, c'est relativement rare mais il peut y avoir des complications pour les gens les plus faibles et les plus vieux.

Quand même en moyenne prêt de 300 au Canada... Pas mal plus meurtrier que les enfants Roi ou les terroristes.

C'est absolument vrai. Qu'est ce que tu en conclu ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le rhume
« Réponse #46 le: décembre 30, 2016, 03:26:13 pm »
0
Qu'il est normal qu'on entend plus parler de la recherche et de la prévention de la grippe que de celle du rhume.

Mais il est faux de dire qu'on n'étudie pas le rhume. La réalité c'est qu'il y a eu beaucoup de recherche et d'étude mais peu de progrès.

Même si le rhume n'est pas mortel comme la grippe il peu apporter de sérieuse complication a des gens malade ou souffrant de trouble respiratoire.

Le copain d'une amie en bave présentement. Il souffre de Sclérose Latérale Amyotrophique et ne peu expectorer le mucus qui s'accumule dans ses poumons par lui même car dans son état il n'est plus en mesure de tousser.

Bref le fait que la grippe peut causer un nombre significatif de mort et que la recherche donne quand même des résultats ( vaccins ) on en entends plus parler. Mais le Rhume est étudier et quand même pris au sérieux.