Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant  (Lu 3879 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant:

D'abord, de ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat. Trump est le Grand libérateur de la Parole, jusque là muselée.

Puis, il nous a fait prendre conscience de la réalité des "faked news". Par exemple, ce Radio-Canada du Plateau, complètement biaisé qui vit aux mamelles de l'État. Ce Radio-Canada qui n'est absolument pas le reflet du Québec réel et dont la "pseudo-réalité médiatique" tient de la fabulation plus qu'autre chose.
« Modifié: août 10, 2017, 11:26:50 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #1 le: août 10, 2017, 11:23:05 am »
0
Il n'est pas un peu vulgaire ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #2 le: août 10, 2017, 11:25:50 am »
0
Pas plus que toi ou moi!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #3 le: août 10, 2017, 11:33:38 am »
+1
Pourquoi réponds-tu n'importe quoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #4 le: août 10, 2017, 01:46:01 pm »
0
Puisqu'il faut lui trouver des qualités, je ne suis pas certain que ça gestion de la crise Nord Coréenne soit si mauvaise, à un moment donné, cela fait des années que l'on fait de la diplomatie avec la Corée du nord, sans aucune conséquence positive, il faut peut être passer à la phase menace voir sanction militaire avant qu'il ne soit trop tard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #5 le: août 10, 2017, 01:51:01 pm »
0
Bon...

Sharl n'a pas encore pris ses pilules.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #6 le: août 10, 2017, 02:23:44 pm »
0
Puisqu'il faut lui trouver des qualités, je ne suis pas certain que ça gestion de la crise Nord Coréenne soit si mauvaise, à un moment donné, cela fait des années que l'on fait de la diplomatie avec la Corée du nord, sans aucune conséquence positive, il faut peut être passer à la phase menace voir sanction militaire avant qu'il ne soit trop tard.

Ni négative, ce qui est un excellent excellent ! résultat qui a fonctionner a merveille (mis a part pour les nord coréens bien sur), c'est très faux qu'il faut passer a l'action un jour, on peut très bien laisser un petit trou noir sur une carte jusqu'à temps que le culte sesse (disons avec Internet par ballon impossible a contrôlé par le régime un jour) ou jusqu'à jamais.

Y'a rien qui a changé tellement entre maintenant et quand Nixon gérait le dossier, mis a part la première fois qu'un acteur irrationnel (Trump) a été mis dans l'équation, on dirait une affaire circulaire, maintenant que le NK a peur de quelqu'un de si irrationnel (et possiblement sénile) au pouvoir il faut donc attaquement de manière préventive.
« Modifié: août 10, 2017, 02:28:20 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #7 le: août 10, 2017, 02:25:49 pm »
0
D'abord, de ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat.

Fait-il vraiment l'effort, a t-il le goût, comme objectif, le vocabulaire pour vraiment utiliser le mot le plus précis qui existe pour le plus clairement décrire la réalité qu'il a bien compris et étudié cependant.

Il utilise d'autre mots qu'à l'habitude oui, mais je ne suis pas sur qu'ils sont plus proche de la réalité. Il appel souvent un chat un tigre extraordinaire il a même entendu dire par tous que c'était le plsu gros et meilleur tigre qu'ils aient vu de leur vie, c'est pas nécessairement plus vrai que le politicien qui l'appelait un petit-félin avant lui, souvent c'est plus loin de la réalité.
« Modifié: août 10, 2017, 03:12:18 pm par MadChuck »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #8 le: août 10, 2017, 02:26:42 pm »
+1
Bon...

Sharl n'a pas encore pris ses pilules.

Je ne crois pas qu'il est malade... il est simplement pas heureux dans la vie de tout les jours et joue les trolls car nous faire réagir est le seul plaisir de sa misérable existence.

Il doit scruter les nouvelles a la recherche d'une raison pour s'attaquer aux profs ou à Montréal  pour venir en parler ici dans le but de donner un semblant de sens a ses journées.

Ignorons le collectivement  :smiley14:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #9 le: août 10, 2017, 02:31:26 pm »
0
Puisqu'il faut lui trouver des qualités, je ne suis pas certain que ça gestion de la crise Nord Coréenne soit si mauvaise, à un moment donné, cela fait des années que l'on fait de la diplomatie avec la Corée du nord, sans aucune conséquence positive, il faut peut être passer à la phase menace voir sanction militaire avant qu'il ne soit trop tard.

Ni négative, ce qui est un excellent excellent ! résultat qui a fonctionner a merveille (mis a part pour les nord coréens bien sur), c'est très faux qu'il faut passer a l'action un jour, on peut très bien laisser un petit trou noir sur une carte jusqu'à temps que le culte sesse (disons avec Internet par ballon impossible a contrôlé par le régime un jour) ou jusqu'à jamais.

Y'a rien qui a changé tellement entre maintenant et quand Nixon gérait le dossier, mis a part la première fois qu'un acteur irrationnel (Trump) a été mis dans l'équation, on dirait une affaire circulaire, maintenant que le NK a peur de quelqu'un de si irrationnel (et possiblement sénile) au pouvoir il faut donc attaquement de manière préventive.

Au contraire, le Nord a l'arme nucléaire, ce qu'il n'avait pas il y a 10. L bilan est donc très négatif de ce point de vu.

Le seul point positif est que la Corée du Nord s'isole même de ses alliés ou du moins de son seul allié...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #10 le: août 10, 2017, 02:41:08 pm »
0
Au contraire, le Nord a l'arme nucléaire, ce qu'il n'avait pas il y a 10. L bilan est donc très négatif de ce point de vu.

Il avait déjà la capacité de bombarder tous les kilomètre carrée de la corée du Sud:


Ils sont realistiquement impossible a attaquer depuis les années 70, le pays en entier, sa population utilise tous les ressources a fabriquer un système qui protège leur divinité, le leader du pays, comme une ruche d'abeille.

La situation a pas tellement changé, les attaquers y'a 10 ans était pas réaliste (a moins d'être prêt a accepter une destruction de Séoul).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #11 le: août 10, 2017, 03:01:11 pm »
0
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe de la dissuasion nucléaire, il y a les pays qui l'ont et qui sont inattaquables et les autres.

Tant quels n'avaient pas l'arme nucléaire ils étaient faibles et anéantissable en quelques secondes quelque soit le nombre de soldats qu'ils ont (leur matériel vieillot, des militaires affamés etc...). Pour rappel, l'armée Irakienne qui a été anéantie en 5 jours était de son temps considéré comme la troisième ou la 5éme du monde.

L'armée Nord Coréenne est faible malgré leur nombre de soldats elle est pitoyable en terme de technicité, c'est l'arme nucléaire qui leur donne de la crédibilité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #12 le: août 10, 2017, 03:05:45 pm »
0
Trump gère très bien le problème de la Corée du Nord qui perdure et ne cesse de s'envenimer.

Le seul moyen de régler le problème de la Corée du Nord est de "liquider" Kim et en faisant monter la tension à l'extrême Trump va pousser la Chine à le faire.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #13 le: août 10, 2017, 03:07:28 pm »
0
Il utilise d'autre mots qu'à l'habitude oui, mais je susi pas sur qu'ils sont plus proche de la réalité. Il appel souvent un chat un tigre extraordinaire il a même entendu dire par tous que c'était le plsu gros et meilleur tigre qu'ils aient vu de leur vie, c'est pas nécessairement plus vrai que le politicien qui l'appelait un petit-félin avant lui, souvent c'est plus loin de la réalité.

Si on pouvait faire un palmarès des meilleures réponses de MadLuke, je mettrais clairement cette démonstration en première position.

C'est excellent.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #14 le: août 10, 2017, 03:08:33 pm »
0
Tant quels n'avaient pas l'arme nucléaire ils étaient faibles et anéantissable en quelques secondes quelque soit le nombre de soldats qu'ils ont (leur matériel vieillot, des militaires affamés etc...).

Je ne suis pas sur que tu sois sérieux (dans le sens tu té renseigné a quel point sur ce régime et son armé avant de commenter) on parler d'une armée qui a résisté a l'armée américaine pendant la guerre de corée.

L'entièreté du pays est dédié, en état de guerre constant a protegé le régime en place, le pays est complètement militarisé:

As of 2016, with 5,889,000 paramilitary personnel, it is the largest paramilitary organization on Earth. This number represents 25% of the North Korean population.

North Korea army man power:

Conscription   17 years of age
Available for military service   
6,515,279 males, age 15-29 (2010),
6,418,693 females, age 15-29 (2010)

Fit for military service   
4,836,567 males, age 15-29 (2010),
5,230,137 females, age 15-29 (2010)

Reaching military age annually   
207,737 males (2010),
204,553 females (2010)

Active personnel   1,190,000 (2012) (ranked 4th)

Reserve personnel   600,000 reserves (2012)

5,889,000 paramilitary (2012) (ranked 1st)

Et c'est comme ça depuis la guerre de Corée, ils ont jamais été faible, ils ont toujours eu une énorme batterie de canon pointé vers la corée du Sud, regarde la photo.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #15 le: août 10, 2017, 03:11:08 pm »
0
Trump gère très bien le problème de la Corée du Nord qui perdure et ne cesse de s'envenimer.

Le seul moyen de régler le problème de la Corée du Nord est de "liquider" Kim et en faisant monter la tension à l'extrême Trump va pousser la Chine à le faire.

Liquider Kim est beaucoup plus difficile que tu puisses le penser et pourrait déclancher une destruction massive de Séoul.

Pousser la Chine/Russie a stopper les transactions commerciales est la façon de procéder, y'a pas d'option militaire possible. POur écouter les 4 scénarios possible et comment ils sont perçu au pentagon présentement:

1) attaque éclair qui détruit le plus possible l'armée coréen en 2 heure ou moins
2) assassinat du partie au pouvoir
3) attaque marqué mais pas totale
4) Statut quo avec pression économique

https://www.samharris.org/podcast/item/must-we-accept-a-nuclear-north-korea

Pour un example du passé, finalement y'a jamais eu de moment où les états-unis auraient du bombarder les capacités Nucléaire de la Russie avant qu'il ne soit trop tard (ou encore comme plusieurs voulaient détruite la Russie autour de 47 avant qu'elle ai la bombe comme plusieurs le proposait a l'époque)
« Modifié: août 10, 2017, 03:16:18 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #16 le: août 10, 2017, 03:38:41 pm »
0
Madchuck je suis parfaitement sérieux. Tu raisonne s avec des critères militaires dépassés  comme le nombre d'hommes et tu mets en parallèle la situation stratégique de 2017 avec celle de 53 ?!

Ce qui compte aujourd'hui c'est la domination du ciel et de la mer. L'armée Nord Coréenne est complètement dépassée. Tu sais ce qu'ils ont comme avions de chasse ? Des vieux Mig.

Alors certe vu leur grand nombre et le peu de scrupules qu'ils ont vis avis de leur population et de leur militaires en cas de guerre ça ne les gênerait pas de perdre des millions de soldats mais stratégiquement  l'armée nord Coréenne ne vaut pas grand chose renseigne toi ils ont à peine de carburant pour leurs véhicules et concernant les images de leurs armées si tu te renseignes tu verras qu'elles sont souvent retouchées.

Oui je m'intéresse pas mal au sujet depuus des années et si la Corée de Nord cherche à posséder l'arme nucléaire c'est parce qu'elle sait que c'est sa seule garantie de survie dans un monde où la communauté internationale est contre elle.

Son armée à une grosse capacité de nuisance  pour pour son entourage (Jamon et Corée du sud) mais en 2017 si il lui prenait l'idée de s'attaquer aux USA elle serait anéanti en quelques minutes.

L'armée Nord Coréenne c'est quelques millions de soldats avec des armes d'un autre temps.

Ils sont encore en 52 et n'ont que très peu evolué depuis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #17 le: août 10, 2017, 03:54:14 pm »
0
Citer
Madchuck je suis parfaitement sérieux. Tu raisonne s avec des critères militaires dépassés  comme le nombre d'hommes et tu mets en parallèle la situation stratégique de 2017 avec celle de 53 ?!

Ce qui compte aujourd'hui c'est la domination du ciel et de la mer. L'armée Nord Coréenne est complètement dépassée. Tu sais ce qu'ils ont comme avions de chasse ? Des vieux Mig.

Tu penses que les USA dominais pas la mer, le ciel, etc... au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, la résistance en corée du Nord serait immense.

Citer
Son armée à une grosse capacité de nuisance  pour pour son entourage (Jamon et Corée du sud) mais en 2017 si il lui prenait l'idée de s'attaquer aux USA elle serait anéanti en quelques minutes.

Exact et c'est pour ça qu'ils ne le feront pas.

Citer
Ils sont encore en 52 et n'ont que très peu evolué depuis.

Si c'était le cas il ne serait pas un dangé pour personne sauf leur plus proche voisin, ils ont évolué une partie du stock vers les années 60/70 et compense par la quantité.

Un résumé de leur force en 2013 selon l'armée américaine:
https://web.archive.org/web/20130610202652/http://www.defense.gov/pubs/ReporttoCongressonMilitaryandSecurityDevelopmentsInvolvingtheDPRK.pdf

Leur aviation date de la fin des années 80 et sont des avions de chasse 3ième génération (développé dans les années 60/70s), les meilleurs avion du moment sont les F-22 sont de la 5ième génération (sortie en 1997) pour comparaison.

Tanks 4,100
Armored Vehicles 2,100
Field Artillery 8,500
MRLs 5,100

Ils auraient environ 200 système de missiles longue portés, armes nucléaire, biologiques et chimiques.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #18 le: août 10, 2017, 04:05:35 pm »
0
Madchuck tu confonds tout ! Les enjeux stratégiques il y un demi siècle et aujourd'hui ne sont pas les mêmes.

Je vais cesser de discuter tu ne fais que répéter la même chose. En 52 la guerre avait pour enjeu l'intégrité de la Corée comme pays unique. La guerre n'opposait pas directement les deux pays. Le but n'était pas d'anéantir la Corée du nord. Aujourd'hui les enjeux ne sont pas les mêmes et les USA ne se gêneraient pas pour les éliminer si la Corée du Nord menaçait de façon plus directe son pays et les nord Coréens le savent très bien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #19 le: août 10, 2017, 04:14:19 pm »
0
http://www.bfmtv.com/international/l-arsenal-colossal-et-trompeur-de-la-coree-du-nord-941555.html

Du nombre mais une armée obsolète. La France pour sa dissuasiin n'a pas besoib de millions de soldats mais juste de 19 sous-marin avec des amrmes nucléaires.  C'est l'arme nucléaire la clé stratégique aujourd'hui et c'est l'argument qui rend la Corée du Nord dangereuse pas son armée de soldats dobt on ne sait même pas si on paurrait leur donner un fusil.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #20 le: août 10, 2017, 04:17:53 pm »
0
Dans les deux cas l'Armée Coréene la (le nombre et l'arme nucléaire) de toute façon non ? C'est donc un argument un peu vide.

Mon point et que ce grand avantage technologique les conflits contre des populations militarisé même avec du stock inférieur (Vietnam, afghanistan, Irak, Somalie) demeure difficile. Tous le pays est l'armée ou presque la bas, évidemment si on prêt a juste rayé de la map nucléairement parlé le tout, peut-être que ça se ferait, mais on aurait peut-être a vivre un hiver nucléaire un petit bout.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #22 le: août 10, 2017, 04:29:35 pm »
0
Quand je dis que Trump n'a pas forcément ube mauvaise attitude c'est qu'il a peut etre raison de mettre fin à ce jeu ridicule qui traîne depyis des années  et il y apeu d'issues sérieuses pour la Corée du nord.

Si ils attaquent les USA et je ne pense pas qu'ils fassent une tentative sérieuse la réponse sera disproportionnée de la part des USA et les Nord Coreens doivent eb être persuadés. Il vaut mieux une guerre maintenant alors qie la Corée du nord n'a pas une capacité nucléaire totale plutôt que dans 20 ans.

La Corée du nord n'a aucune chance. En cas de conflit le mobde entier lui tombe dessus. Jusqu'à maintenant la Chine pouvait faire une opposition mais maintenant on sent bien que dans le pire des cas elle resetrait neutre oi condamnerait les USA poir le principe mais je ne pense pas qu'elle se risquerait militairement du côté  des Nord Coréens.

L'armée nord Coréenne peut faire de gros dégâts à  ses voisins directes parce que nombreuxen valeur absolue de militaires contrairement à ce qu'elle dit à  sa population en l'état aujourd'hui en cas de guerre elle ne tiendrait pas 5 jours avant de s'effondrer par manque de moyens, de logistique etc...

Toute sa stratégie de défense tient sur larme nucléaire et il fzut donc de ce fait éviter qu'elle aille plus loin que son état actuel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #23 le: août 10, 2017, 11:07:59 pm »
+1
« Modifié: août 10, 2017, 11:14:32 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #24 le: août 10, 2017, 11:16:37 pm »
0

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #25 le: août 10, 2017, 11:19:46 pm »
0
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant:

De ruiner l'économie du Québec et forcer au chômage des milliers de travailleurs!

Bravo!
















Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4051
  • Respect: +635
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #26 le: août 11, 2017, 07:49:51 am »
0
La France pour sa dissuasiin n'a pas besoib de millions de soldats mais juste de 19 sous-marin avec des amrmes nucléaires.

La France possède 4 sous-marins avec des «amrmes» nucléaires, pas 19.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #27 le: août 11, 2017, 09:21:51 am »
0
Non, j'ai ripé, je voulais écrire 10 et j'ai tapé 19 (alors que ce n'est même pas 10 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins).

donc en effet tu as raison.

Il faut bien différencié l'armée de dissuasion et de protection de l'armée offensive. La protection de territoire Français (Anglais, USa c'est pareil) repose presque exclusivement sur l'arme atomique avec ce postulat simple, toute tentative d'une puissance qu'elle qu'elle soit d'attaque la France pour la détruire ou l'envahir prend le risque d'être elle même entièrement anihilée ou à minima de subir un feu nucléaire tel qu'il serait politiquement et économiquement insupportable pour le pays attaquant.

Cette dissuasion nucléaire est très efficace et du moins l'était très bien en temps de guerre froide, on peut supposer que cela  fonctionne bien contre la Corée, par contre ça marche moins bien contre les énnemis diffus désorganisés ou sans territoire clairement définis comme les groupes terroristes, Al Quaïda ou Daesch. Dans ce cas la dissuasion nucléaire n'a aucune prise.

Je pense qu'avec la Corée du Nord l'option Trump du bras de fer n'est pas dépourvu de sens et de logique. Il est peut être temps d'arrêter de jouer au chat et à la souris et ce jeu du j'ai les plus grosses couilles n'aura selon moi que deux issues :

 1/ La Corée du Nord reconnait que ses couilles sont plus petites face aux USA (ce que je souhaite)
 2/ Les USA se dégonflent et montre que malgré une taille colossal de leurs couilles sur le papier face à l'énemie ils se dégonflent(je ne le souhaite pas)
 3/ Les deux jouent les Caïds jusqu'au bout et on finit en petit voir gros accrochage et selon mois la Corée du Nord a tout à perdre à ce petit jeu et tout le monde le sais. D'ailleurs le gros bouleverssement c'est le fait qu'elle se fait abandonner progressivement par la Chine qui ne la soutient presque plus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #28 le: août 11, 2017, 09:34:44 am »
0
Très honnêtement je me demande même dans quelle mesure si il y avait un conflit ouvert entre les deux corées si il n'y aurait pas des les premières heures du conflit des désertions massives de l'armée du Nord au profit du sud.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #29 le: août 11, 2017, 10:10:43 am »
0
Cet article semble bien résumer la situation en Corée :

https://fr.news.yahoo.com/cor%C3%A9e-nord-chine-reste-retrait-face-%C3%A0-lescalade-135335767.html

"Si la Corée du Nord envoie des missiles menaçant le sol américain en premier lieu et que les Etats-Unis réagissent, la Chine restera neutre", assurait le journal. Mais si Washington et Séoul frappent les premiers "et tentent de renverser le régime nord-coréen et l'équilibre politique de la péninsule, alors la Chine les en empêchera".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #30 le: août 11, 2017, 10:12:32 am »
0
Et la Corée ne ferait jamais une telle chose, ce serait suicidaire.

Rien de plus qu'une petite guerre froide régionale.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #31 le: août 11, 2017, 10:22:59 am »
0
Je l'espère mais très honnêtement avec le fils Kim on ne sait pas trop à quoi s'attendre, Trump est un sanguin qui apparait à bien des égards impulsif et irréfléchit, Kim à l'air bien déranger dans son genre aussi, si je trouve la nouvelle stratégie intéressante pour débloquer quelque chose, néanmoins on ne sait pas à quoi s'attendre y compris à quelque chose d'un peu fou.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #32 le: août 11, 2017, 10:33:04 am »
0
Je vous le prédis: Kim va bientôt faire une crise cardiaque,,,

Trump va triompher! Même être considéré comme "le Churchill du XXIe siècle",,,

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #33 le: août 11, 2017, 12:47:27 pm »
0
Je vous le prédis: Kim va bientôt faire une crise cardiaque,,,

Trump va triompher! Même être considéré comme "le Churchill du XXIe siècle",,,

Et toi, tu vas faire une overdose!




Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #34 le: août 11, 2017, 12:49:38 pm »
0
Très honnêtement je me demande même dans quelle mesure si il y avait un conflit ouvert entre les deux corées si il n'y aurait pas des les premières heures du conflit des désertions massives de l'armée du Nord au profit du sud.




Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #35 le: août 11, 2017, 01:02:44 pm »
0
Je l'espère mais très honnêtement avec le fils Kim on ne sait pas trop à quoi s'attendre, Trump est un sanguin qui apparait à bien des égards impulsif et irréfléchit, Kim à l'air bien déranger dans son genre aussi, si je trouve la nouvelle stratégie intéressante pour débloquer quelque chose, néanmoins on ne sait pas à quoi s'attendre y compris à quelque chose d'un peu fou.

En quoi il a l'air dérangé ? Ils ne sont pas fous les dirigeants de la Corée du Nord. Ils se maintiennent en place.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #36 le: août 11, 2017, 03:53:40 pm »
0
Pas pour longtemps!

Je pourrais mettre, en brochette, les dernières photos des têtes de Saddam, Kaddafi et Ben Laden.

Kim is the next! Quoique je suis convaincu qu'il va mourir d'une crise cardiaque; une mort d'inspiration chinoise qui va régler le problème de tout le monde sans chambouler le régime,,,
« Modifié: août 11, 2017, 04:02:07 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #37 le: août 11, 2017, 05:56:00 pm »
0
Je l'espère mais très honnêtement avec le fils Kim on ne sait pas trop à quoi s'attendre, Trump est un sanguin qui apparait à bien des égards impulsif et irréfléchit, Kim à l'air bien déranger dans son genre aussi, si je trouve la nouvelle stratégie intéressante pour débloquer quelque chose, néanmoins on ne sait pas à quoi s'attendre y compris à quelque chose d'un peu fou.

En quoi il a l'air dérangé ? Ils ne sont pas fous les dirigeants de la Corée du Nord. Ils se maintiennent en place.

- il préfèrent depenser des milliards à avoir une armée démesurée plutôt que de nourrir leur population
- ils prennent le risque de provoquer la plis grande puissance nucleaire du monde
- Kim à condqmner àort son oncle qu'il a fsit exécuté ke ne suis plus certain de la methode, par un missile (poir executer quelqu'un c'est un meu fou) ou bouffé par des chiens, et même si ça n'est pas vrai c'est ce qu'il a prétendu.
- il prétend que les licornes existent


On pourrait continuer...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #38 le: août 12, 2017, 10:52:59 am »
0
Je l'espère mais très honnêtement avec le fils Kim on ne sait pas trop à quoi s'attendre, Trump est un sanguin qui apparait à bien des égards impulsif et irréfléchit, Kim à l'air bien déranger dans son genre aussi, si je trouve la nouvelle stratégie intéressante pour débloquer quelque chose, néanmoins on ne sait pas à quoi s'attendre y compris à quelque chose d'un peu fou.

En quoi il a l'air dérangé ? Ils ne sont pas fous les dirigeants de la Corée du Nord. Ils se maintiennent en place.

- il préfèrent depenser des milliards à avoir une armée démesurée plutôt que de nourrir leur population
- ils prennent le risque de provoquer la plis grande puissance nucleaire du monde
- Kim à condqmner àort son oncle qu'il a fsit exécuté ke ne suis plus certain de la methode, par un missile (poir executer quelqu'un c'est un meu fou) ou bouffé par des chiens, et même si ça n'est pas vrai c'est ce qu'il a prétendu.
- il prétend que les licornes existent


On pourrait continuer...
[/qu
Je l'espère mais très honnêtement avec le fils Kim on ne sait pas trop à quoi s'attendre, Trump est un sanguin qui apparait à bien des égards impulsif et irréfléchit, Kim à l'air bien déranger dans son genre aussi, si je trouve la nouvelle stratégie intéressante pour débloquer quelque chose, néanmoins on ne sait pas à quoi s'attendre y compris à quelque chose d'un peu fou.

En quoi il a l'air dérangé ? Ils ne sont pas fous les dirigeants de la Corée du Nord. Ils se maintiennent en place.

- il préfèrent depenser des milliards à avoir une armée démesurée plutôt que de nourrir leur population
- ils prennent le risque de provoquer la plis grande puissance nucleaire du monde
- Kim à condqmner àort son oncle qu'il a fsit exécuté ke ne suis plus certain de la methode, par un missile (poir executer quelqu'un c'est un meu fou) ou bouffé par des chiens, et même si ça n'est pas vrai c'est ce qu'il a prétendu.
- il prétend que les licornes existent


On pourrait continuer...

Et toi, tu crois encore au père Noêl!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #39 le: août 12, 2017, 11:23:30 am »
0
Je l'espère mais très honnêtement avec le fils Kim on ne sait pas trop à quoi s'attendre, Trump est un sanguin qui apparait à bien des égards impulsif et irréfléchit, Kim à l'air bien déranger dans son genre aussi, si je trouve la nouvelle stratégie intéressante pour débloquer quelque chose, néanmoins on ne sait pas à quoi s'attendre y compris à quelque chose d'un peu fou.

En quoi il a l'air dérangé ? Ils ne sont pas fous les dirigeants de la Corée du Nord. Ils se maintiennent en place.

- il préfèrent depenser des milliards à avoir une armée démesurée plutôt que de nourrir leur population
- ils prennent le risque de provoquer la plis grande puissance nucleaire du monde
- Kim à condqmner àort son oncle qu'il a fsit exécuté ke ne suis plus certain de la methode, par un missile (poir executer quelqu'un c'est un meu fou) ou bouffé par des chiens, et même si ça n'est pas vrai c'est ce qu'il a prétendu.
- il prétend que les licornes existent


On pourrait continuer...

Tu ne réponds pas à ma question.

En quoi il est dérangé ?

Je ne suis pas prêt à dire que ça ne va pas bien dans sa tête quand il se comporte comme n'importe quel dictateur.

Ce n'est pas parce que t'es dictateur que t'es forcément dérangé.

Les dictateurs fuckés dans la tête ne restent jamais longtemps au pouvoir.

Provoquer les USA n'est qu'une stratégie. Tuer les dissidents, c'est le quotidien des dictateurs.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #40 le: août 12, 2017, 01:05:42 pm »
0
Pratiquement tous les dictateurs ont de gros problèmes et des pathologies, personnalités narcissiques, égocentriques, psychopathes ou pervers narcissique, ça ne les empêche pas de réussir de même que certains Gourous complètement tarés David Koresh ont bénéficié d'un succès véritable.

S'attaquer ainsi frontalement à Trump ne me semble pas une stratégie durablement efficace, mais on verra, l'avenir nous dira si il reste sur cette stratégie belliqueuse et ce que cela a comme effet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #41 le: août 14, 2017, 02:20:40 pm »
+1
Le temps que ça pris avant que Trump les nommes les chats (néo-nazis, suprématistes blanc, terroriste, etc...) et le fait qu'il a nommé quelqu'un d'ouvertement Nazi (il se costume pis toute) a la sécurité national qui a coupé le budget anti-terroriste allant a surveillé ses groupes montrent bien un example de ce que je voulais dire, par il parle certainement différemment oui mais pas plus précisément.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #42 le: août 14, 2017, 08:33:50 pm »
0
Rien à reprocher à Trump.

Il a rapidement et vertement condamné l'acte. Mais pour les faked news, les fans d'Hilary, les Blancs complexés et les Noirs victimaires ce n'était, ce n'est et ce ne sera jamais pas assez.

Quant à la statue de Lee, l'histoire est plus nuancée à son endroit que les ceux qui veulent la déboulonner ne le laisse entendre. Dans la belle ville de Québec, Wolfe a une statue sur la façade de l'Assemblée Nationale et tout le monde comprend qu'il était un militaire (brillant et courageux) qui a fait son devoir -- même si on aurait préféré que l'issue de la bataille soit différent.   

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #43 le: août 14, 2017, 08:55:51 pm »
0
Il a rapidement et vertement condamné l'acte.

Il a manqué ça fenêtre d'opportunité pour le faire et il a eu des leaks qu'il a resisté la maison blanche de le faire.

Et dans son premier discours sur la question il a parlé de violence on many side de manière égals sans pointer un groupe plus responsable que l'autre.

https://www.nytimes.com/2017/08/14/us/politics/steve-bannon-trump-white-house.html

Not least, Mr. Bannon embodies the defiant populism at the core of the president’s agenda. Despite being marginalized, Mr. Bannon consulted with the president repeatedly over the weekend as Mr. Trump struggled to respond to the neo-Nazi rally in Charlottesville, Va. In general, Mr. Bannon has cautioned the president not to criticize far-right activists too severely for fear of antagonizing a small but energetic part of his base.

But what once endeared him to the president has now become a major liability. After the president waited two days to blame white supremacists for the violence in Charlottesville, there is new pressure from Mr. Trump’s critics to dismiss Mr. Bannon.

“I don’t think that White House has a chance of functioning properly as long as there’s a resident lunatic fringe,” said Mark Salter, a longtime adviser to Senator John McCain, Republican of Arizona. At best, he said, Mr. Bannon seems willing to “tolerate something that’s intolerable” in Mr. Trump’s base.

Apparement le propriétaire de Fox News a eu a faire pression sur Trump (et Fox news a montrer que des groupes nazy ont appuyer le premier discour de Trump sur les évènements)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #44 le: août 14, 2017, 09:01:19 pm »
0
Voila ce que L,édeiteur d'un groupe néo-nazis a dit sur le premier discours de Trump après l'incident:



Quand Fox news reporte que les Néo-Nazis supporte ton discours sur un incident et que c'est pas normal c'est que tu es rendu loin, ils ont forcer Trump a l'action pas mal.

Et il se retourne dans la même journée immédiatement après :
http://www.foxnews.com/politics/2017/08/14/trump-seriously-considering-pardon-for-sheriff-joe-arpaio.html

Pour rassurer ça base (ce sheriff est un héro des nationalistes blancs)


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #45 le: août 14, 2017, 09:18:56 pm »
0
Parce qu'il ne devait pas y avoir d'anarchistes du côté des opposants?

L'Amérique a voté pour les idées de droite, instrumentalisées par Bannon et incarnées par Trump. On veut la peau de Bannon pour castrer Trump.

On abuse tellement du mot raciste. Même les Québécois souffrent maintenant de "racisme systémique". C'est pas rien!

T'as un Noir qui appelle un autre Noir "son frère" c'est correct, mais tu serais raciste si tu appelais une autre Blanc ton frère. Tu dis à un Noir qu'il se traine les pieds, t'es raciste. Mais t'as parfaite le droit de dire d'un Blanc qu'il est un esti de lâche. Fake ceux qui utilisent le mot raciste ou traitent les autres de racistes je m'en balance complètement.   

C'est évident que les gens du Klan préfèrent Trump au Noir Obama. Moi aussi, surtout qu'on ce ramasse avec cette invasion d'illégaux à cause d'Obama,,,
« Modifié: août 14, 2017, 09:31:37 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #46 le: août 14, 2017, 09:39:58 pm »
0
cette invasion d'illégaux à cause d'Obama,,,

De un de manière général les illégaux ont diminués avec Obama, pas augmenté

http://abcnews.go.com/Politics/obamas-deportation-policy-numbers/story?id=41715661
Obama Has Deported More People Than Any Other President

https://www.theatlantic.com/politics/archive/2016/01/why-is-the-undocumented-immigrant-population-dropping/426612/

Obama a été le président de 2008 a 2016:







Sa présidence a été un des moments avec le moins d'immigration illégal des temps moderne, même que plusieurs années elle était négative, c'est pas juste qu'il a été dure et très actif pour la déportation mais la crise économique a stoppé le phénomène aux états-unis.

De 2, Obama avaient activement fermé la frontière aux Haitiens avant de quitter la présidence:
http://www.humanosphere.org/world-politics/2016/09/u-s-tightens-immigration-policy-undocumented-haitians/

Citer
Parce qu'il ne devait pas y avoir d'anarchistes du côté des opposants?

Tu veux dire anarchistes par des gens qui ne veulent pas de gouvernement (comme des ultra capitaliste ou des communistes?), j'imagine que oui comme dans tous group dure a dire, pas trop sure ou tu t'en va avec ça.

Ils nomment ou nomment pas les Nazis (et les anarchistes si y'en avait...) étaient moins point, il la pas fait avant d'être fortement pousser a le faire, montrant bien qu'il est pas un cas spécial de toujours nommé un chat un chat, juste un différent des autres a tourner autour de différent pots que les autres.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #47 le: août 14, 2017, 10:01:44 pm »
0
Le crétin d'Obama a voulu joué les bons gars en faisant entrer de façon "temporaire" 60 000 Haïtiens, les mêmes qui s'en viennent ici parce que le "temporaire" est fini.

Le même crétin d'Obama qui a causé le bordel en Syrie et qui a poussé à l'exil vers l'Europe des millions de Syriens.

Pas besoin d'être du KKK pour dire qu'Obama a été, comme dirait Trump, un "désastre",,,

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #48 le: août 15, 2017, 07:56:17 pm »
0
«J'ai regardé de très près, de beaucoup plus près que la plupart des gens. Vous aviez un groupe d'un côté qui était agressif. Et vous aviez un groupe de l'autre côté qui était aussi très violent. Personne ne veut le dire.»

— Donald Trump

« Je suis certain qu'il y avait de très bonnes gens des deux côtés », a-t-il poursuivi, avant de souligner que les nationalistes rassemblés vendredi et samedi dans la petite ville de Virginie « voulaient protester calmement contre le retrait de la statue [du général confédéré] Robert E. Lee, très importante pour eux ».

« On veut retirer la statue de Lee. Va-t-on déboulonner celle de Washington? Celle de Jefferson? », a demandé le chef d'État

 :smiley32:

Ce qui vaut pour minou, l'alt-right, vaut pour pitou, l'alt-left!!!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Ce que j'aime de Donald J. Trump et dont je lui suis reconnaissant
« Réponse #49 le: août 15, 2017, 09:07:07 pm »
0
Juste pour le plaisir, voici les propos de Sharl la girouette  loufoque il ya quelques mois.

Le Dow varie selon les humeurs d'un débile comme Trump.
Les gens....