Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?  (Lu 16973 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #100 le: août 28, 2017, 10:02:49 pm »
0
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

Vas donc chier.

Moi aussi je t'aime.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #101 le: août 28, 2017, 10:09:51 pm »
0
On devrait aussi interdire ça les bébé et les enfants... ca vie su'l bras des payeurs de taxes alors que nos petits vieux ont juste un bain par semaine!

- Les grands génies de la droite

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #102 le: août 28, 2017, 10:39:26 pm »
0
Ma position sur l'immigration repose strictement sur une analyse objective et globale de la situation!

J'avoue avoir ri celle-là.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #103 le: août 28, 2017, 10:43:03 pm »
0
Sharl veut juste polir son image...c'est bien ça chez l'argument massue qu'il faut utiliser Mégalo ?
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #104 le: août 28, 2017, 10:48:17 pm »
0
Ta position repose sur une appréciation de ton milieu socio-économique biaisée par l'opinion majoritaire de ton milieu, amplifiée par les médias d'opinions qui pousse le "IMMIGRATION = SATAN".

Hey hey, minute là majoritaire, y avait quand même beaucoup plus de manifestants contre la meute que dans la meute elle-même.

Tout ce que Sharl a réussi à démontrer c'est qu'à Québec on est plus beau.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #105 le: août 28, 2017, 11:33:38 pm »
0
Ta position repose sur une appréciation de ton milieu socio-économique biaisée par l'opinion majoritaire de ton milieu, amplifiée par les médias d'opinions qui pousse le "IMMIGRATION = SATAN".

Hey hey, minute là majoritaire, y avait quand même beaucoup plus de manifestants contre la meute que dans la meute elle-même.

Tout ce que Sharl a réussi à démontrer c'est qu'à Québec on est plus beau.

Opinion majoritaire du milieu socio-économique de sharl.
"Milieu socio-économique de sharl" n'égale pas "Québec", mon cher Cinéphile.

Et la Meute en elle-même n'est que la toute petite pointe de l'iceberg des gens qui pensent plus ou moins pareil comme la Meute.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #106 le: août 28, 2017, 11:46:27 pm »
+1
À ce moment-là, les manifestants anti-meute ne sont que la toute petite pointe de l'iceberg des gens qui pensent plus ou moins pareil comme eux.

Bref, ils sont quand même plus nombreux... et plus beaux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #107 le: août 29, 2017, 07:08:00 am »
0
Admettons que le Canada aboli l'entente sur les tiers pays sûrs. Admettons que les haitiens se mettent à passer par les points frontaliers et à suivre "les règles" pour rentrer au pays et demander le statut de réfugié.

Ça ça satisferait sharl? Parce qu'ils sont dans les règles?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #108 le: août 29, 2017, 07:44:47 am »
0
Absolument pas.

Les vrais réfugiers croupissent depuis déjà des années dans des camps en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Tu ne te lèves pas un matin, puis te dis: "Quin là! Ce serait une bonne idée pour me faire passer pour un réfugier. Augustine! habilles les petits on part pour Lacolle." C'est gens là sont de purs escrocs, de maudites crapules qui veulent prendre la place des vrais réfugiers de l'ONU.   

Et Berslack a bien raison: "Et la Meute en elle-même n'est que la toute petite pointe de l'iceberg des gens qui pensent plus ou moins pareil comme la Meute."

On ne juge pas de l'emprise d'une opinion sur le nombre de manifestants pour ou contre.

Qui manifestent? Les plus fanatiques (genre Black Block "À qui la rue? À nous la rue!"), les sempiternels syphonneux du communautaire et de la fonction publique ("so-so-solidarité"), les coins-coins qui vont marcher pour n'importe quoi, notamment pour les transgenres mais contre les cultures transgéniques,,,

 

« Modifié: août 29, 2017, 07:53:19 am par sharl »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #109 le: août 29, 2017, 08:25:37 am »
+1
Sharl veut juste polir son image...c'est bien ça chez l'argument massue qu'il faut utiliser Mégalo ?

Je me suis rendu compte que Mégalomarc nous imagine tous en train de venir sur le forum comme on va devant le miroir, pour mettre en valeur son image, se faire des clins d’œils, arranger son toupet, etc.

J'haïs les miroirs, les photos et les games de reconnaissance sociale, j'aime mieux être dans mes livres ou dans le bois, mais maintenant j'hésite à le contredire, à être en désaccord avec lui. J'ai trop peur qu'il m'imagine en train d'arranger mon toupet et d'angoisser sur mon image. Vraiment, il m'a mis échec et mat avec ça.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #110 le: août 29, 2017, 09:01:51 am »
0
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

J'ai comme un immense doute la-dessus.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #111 le: août 29, 2017, 09:46:50 am »
+2
On ne doit pas tenir contre de l'opinion des xénophobes.
On ne doit pas chercher un juste milieu ou acheter la paix avec ses crétins la.

On pourra toujours discuter de comment mieux les recevoir, de comment mieux les intégrer mais on le fera en excluant les peureux et les xénophobes.

C'est la même chose avec la question identitaire. On en parlera avec les gens qui veulent réellement parler de l'identité Québécoise et non pas des tatas pour qui parler de l'identité Québecoise = Chialer sur les différences culturels.

Avez vous remarqué a quel point durant la charte des valeurs Québécoises on a parler de tout SAUF des valeurs Québécoises ?

C'est ça qui arrive quand on invite des xénophobes dans un débats ou un échange. Quand tu leurs demande de nous dire qui ils sont... ils te répondent en disant  ce qui les déranges sur les autres. Ils sont incapable de se définir sans se comparer a d'autres.

J'aurais tellement aimé ça que Marois du temps de la charte nous rappel que de dire - ce qu'on aime pas chez les autres - ce n'est pas ça définir l'identité Québécoise.

C'est tellement -petit peuple- que d'essayer de se définir en disant ce que nous ne somme pas.

C'est aussi pathétique que Sharl qui est incapable de parler de la ville de Québec sans mentionner Montréal.




megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #112 le: août 29, 2017, 11:25:21 am »
0
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

J'ai comme un immense doute la-dessus.

T'as rien qu'à fouiller.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #113 le: août 29, 2017, 11:57:02 am »
0
Sharl veut juste polir son image...c'est bien ça chez l'argument massue qu'il faut utiliser Mégalo ?

J'haïs les miroirs, les photos et les games de reconnaissance sociale, j'aime mieux être dans mes livres ou dans le bois, mais maintenant j'hésite à le contredire, à être en désaccord avec lui.

Ce commentaire est vraiment nono.

L'essence de ce que je dénonce est que les bien-pensants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que de "bons sentiments". Ils traitent allègrement leurs opposants de racistes. C'est devenu tellement commun que, juste pour ne pas être qualifié de raciste, il faudrait ne plus penser, ne plus exprimer ce qu'on pense. Pourtant, l'opposition à cette immigration illégale est le simple bon sens. D'ailleurs Trudeau est en train de le dire : "vous serez déportés". Alors que les gens comme moi le disent depuis le début et passent pour racistes, Trudeau joue une game d'image et cherche à se faire passer pour le gentil pour finalement arriver à la même conclusion : "ne venez pas parce que vous serez déportés". C'est franchement irresponsable de leur avoir donné de faux espoirs. Mais bon, Trudeau est monsieur selfie en personne, pas étonnant que ce qu'il fasse soit stupide, pour mieux polir son image et continuer d'avoir son portrait dans les revues à potins du onde entier.

Beaucoup de gens cherchent à changer leur discours juste pour éviter à tout prix d'être qualifié de racistes. C'est ce que je qualifie de tentative de polir son image. Ça existe, c'est même très présent, et tu serais stupide de croire le contraire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #114 le: août 29, 2017, 12:03:30 pm »
+1

L'essence de ce que je dénonce est que les bien-pensants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que de "bons sentiments". Ils traitent allègrement leurs opposants de racistes. .

Si c'est l'essence de ce que tu dénonces, tu n'as pas plus d'arguments que ceux que tu appelles les bien-pensants.

Je vais retourner ta phrase:

L'essence de ce que je dénonce est que les anti-immigrants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que leur intolérance . Ils traitent allègrement leur opposants de bien-pensants.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #115 le: août 29, 2017, 12:11:15 pm »
0
Je vais retourner ta phrase:

L'essence de ce que je dénonce est que les anti-immigrants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que leur intolérance . Ils traitent allègrement leur opposants de bien-pensants.

C'est un bel exemple que tu n'as aucun argument à offrir autre que des phrases vides.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #116 le: août 29, 2017, 01:56:20 pm »
+1
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

J'ai comme un immense doute la-dessus.

T'as rien qu'à fouiller.
Moi je pense que t'étais contre, mais que tu cherchais à polir ton image.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #117 le: août 29, 2017, 01:58:05 pm »
+2
Je vais retourner ta phrase:

L'essence de ce que je dénonce est que les anti-immigrants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que leur intolérance . Ils traitent allègrement leur opposants de bien-pensants.

C'est un bel exemple que tu n'as aucun argument à offrir autre que des phrases vides.
ce qui est drôle c.est que son argument c'est essentiellement ta propre phrase...un argument vide que tu dis ? Bien d'accord là-dessus.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #118 le: août 29, 2017, 03:40:31 pm »
0
Les Marie-Chantal Toupin de ce monde me donnent envie d'être du bord d'un Couillard et c'est pas normal.. Je sais qu'il y a moyen de discuter intelligemment d'immigration, de vouloir réfléchir à des solutions qui implique un certain contrôle, voir une stratégie, mais personne ne parle de ça. Les gens se campent très à gauche ou très à droite. Je suis tanné.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #119 le: août 29, 2017, 03:46:39 pm »
+1
L'essence de ce que je dénonce est que les bien-pensants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que de "bons sentiments".

Réalises-tu la lourdeur d'expliquer les bénéfices de l'immigration à chaque fois qu'on croise un fru qui ne fait que répéter la même cassette. C'est juste déprimant ( pour vrai )

Si t'es capable de comprendre à quel point c'est important pour une société de faire des enfants, on ne devrait pas a devoir t'expliquer qu'un immigrant c'est la même chose sauf que tu remplace les 20-25 ans que ca prend pour l'éduquer et le mettre sur le marché du travail pour un 2-3 ans.

L'immigration c'est une source de richesse économique et culturel qui demande bien moins d'investissement pour la société qu'un enfant et on s'entend que de faire des enfants c'est déjà un pas pire bon deal !

C'est si facile à comprendre que quand une personne nous sort des niaiseries comme : Aye C'est nous autre qui paye pour ça pendant que ( ...cassette de taré habituel... )  On à pas le choix de se dire : Soit j'ai affaire a un xénophobe soit j'ai affaire a un idiot. ( C'est souvent une combinaisons des deux )

Alors pourquoi on devrait se donner la peine d'argumenter avec toi alors que, dans les faits, tout ce que tu recherches c'est de tenter de justifier ta xénophobie ( bref ta peur ) ?

Pourquoi je te donnerais une occasion supplémentaire de déverser ta bible et tes cassette de xénophobe en argumentant avec toi ? Je ne suis pas ton thérapeute.

Réalises tu que l'ensemble de ton discours, ton oeuvre complète, ton carnet du petit xénophobe est basé sur une seule et même chose et se résume ainsi :

- On a raison d'avoir peur.

Peur de disparaitre!
Peur de changer!
Peur des différences!

La peur, toujours la peur et rien d'autre que la peur.

Ce qui est encore plus ridicule avec toi c'est que par ce qu'on a décidé de ne pas avoir peur avec toi... On est des bien-pensant... Calvaire... Soignes-toi !

Je ne sais pas... Paye toi une thérapie et peut-être qu'un jour quand tu va regarder un immigrant, au lieu de faire une fixation sur les différences, tu vas arriver a percevoir les points communs.


« Modifié: août 29, 2017, 03:52:41 pm par Dogma »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #120 le: août 29, 2017, 06:19:07 pm »
0
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

J'ai comme un immense doute la-dessus.

T'as rien qu'à fouiller.



Pas ce soir, mais d'ici la fin de semaine je trouve ça... si ça existe.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #121 le: août 29, 2017, 07:32:05 pm »
0
Je vais retourner ta phrase:

L'essence de ce que je dénonce est que les anti-immigrants n'ont pas d'arguments. Ils n'ont que leur intolérance . Ils traitent allègrement leur opposants de bien-pensants.

C'est un bel exemple que tu n'as aucun argument à offrir autre que des phrases vides.
ce qui est drôle c.est que son argument c'est essentiellement ta propre phrase...un argument vide que tu dis ? Bien d'accord là-dessus.

Dit-il en traitant d'une seule phrase sortie de son contexte et du reste du message contenant des arguments.

Coudonc, c'est tu une joke que t'es prof. C'est certainement pas l'esprit critique que tu dois leur enseigner. Plutôt la mauvaise foi.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #122 le: août 29, 2017, 08:41:05 pm »
0
Qu'est-ce que tu disais à mon sujet  il y a une semaine ?

À défaut d'avoir des arguments, il s'attaque à la personne.

Ce sera difficile pour toi de t'autoproclamer roi du débat si tu te mets à bêtement imiter mon style.

Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #123 le: août 30, 2017, 08:56:29 am »
0
Dogma porte des ornières plus étroites qu'un cheval de calèche.

Il y a immigrant et "immigrant".

D'abord, il y a ceux qu'on invite (immigrants et réfugiers) et ceux qui s'imposent comme les 10 000 escrocs qui viennent de se pointer.

Puis, il y a ceux qui sont facilement intégrables par communauté de culture (ex. ceux provenant d'Europe) versus a) ceux qui poseront un beau challenge, b) ceux pour qui ce sera plus ou moins une cause perdu et c) ceux qui en partant refusent de s'intégrer.

Enfin, il y a a) l'acceptabilité sociale, b) nos capacités réelles (infrastructures, coûts, marché du travail, etc.), c) les gains effectifs et les risques de devenir à terme minoritaire dans un nouvel grand ensemble cosmopolite.

Et si ça c'est être xénophobe et raciste, alors je le suis; j'assume et fier de l'être,,,

A l'évidence, on nous administre de force la médecine du multiculturalisme et déjà les Québécois a perdu la maîtrise de leur destin comme peuple.

C'est un deuil à faire!

Québec (1608-2028)
RIP
« Modifié: août 30, 2017, 10:27:17 am par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La sainte ville de Québec est-elle le dépotoir des intellectuels corrompus?
« Réponse #124 le: août 30, 2017, 11:58:42 am »
0
Dogma porte des ornières plus étroites qu'un cheval de calèche.
Commentaire vide...

Il y a immigrant et "immigrant".

D'abord, il y a ceux qu'on invite (immigrants et réfugiers) et ceux qui s'imposent comme les 10 000 escrocs qui viennent de se pointer.
Généralisation haineuse?

Puis, il y a ceux qui sont facilement intégrables par communauté de culture (ex. ceux provenant d'Europe) versus a) ceux qui poseront un beau challenge, b) ceux pour qui ce sera plus ou moins une cause perdu et c) ceux qui en partant refusent de s'intégrer.
Mais encore?  Il va falloir accepter les néo-nazis ukrainiens quand Moscou va décider que la récréation est finie en Ukraine?

On aimerait que tes affirmations soient plus détaillés, car on n'y comprends rien de rien.


Enfin, il y a a) l'acceptabilité sociale,
Wow!  Il faut définir cette expression, pour moi, ça ressemble à de la terminogogologie.

b) nos capacités réelles (infrastructures, coûts, marché du travail, etc.),
Nos capacités sont énormes.  Je n'ai aucun doute là-dessus.  Des décennies de corruptions néo-libérales ont fait la preuve que nous avons de grandes ressources à gaspiller afin d'enrichir les héritiers déjà pleins de fric et avides d'en avoir plus. 

c) les gains effectifs et les risques de devenir à terme minoritaire dans un nouvel grand ensemble cosmopolite.
Minoritaire?  Pour qui votent à 95% les grasses minorités italiennes, grecques et juives?  Pour le parti auquel tu es fidèle héréditairement.  Y-aurait-il de la confusion dans ton esprit ou est-ce une ancienne forme d'hypocrisie d'origine religieuse?

Et si ça c'est être xénophobe et raciste, alors je le suis; j'assume et fier de l'être,,,
Ton milieu aisé et libéral est le milieu le plus raciste que j'ai rencontré au Québec.  Et j'ai plus de 50 années d'expérience dans ce domaine.

A l'évidence, on nous administre de force la médecine du multiculturalisme et déjà les Québécois a perdu la maîtrise de leur destin comme peuple.
C'est Kid kodak coderre, le sheik Couillard et le fils du dictateur Trudeau qui nous impose ce programme.  Tes amis...

C'est un deuil à faire!

Québec (1608-2028)
RIP
N'importe quoi...

Le seul but de toute cette immigration est de maintenir les salaires bas afin de faire plaisir aux esclavagistes.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #125 le: août 30, 2017, 12:57:52 pm »
0
Qui manifestent? Les plus fanatiques (genre Black Block "À qui la rue? À nous la rue!"), les sempiternels syphonneux du communautaire et de la fonction publique ("so-so-solidarité"), les coins-coins qui vont marcher pour n'importe quoi, notamment pour les transgenres mais contre les cultures transgéniques,,,

Et qui manifeste avec la meute?  Des pires probablement, genre Sharl et sa gang!

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #126 le: août 30, 2017, 01:07:00 pm »
0
Citer
Citer
El Kabong

Ton milieu aisé et libéral est le milieu le plus raciste que j'ai rencontré au Québec.  Et j'ai plus de 50 années d'expérience dans ce domaine.

La majorité des racistes sont des péquistes et des cacaquistes. 
D'ailleurs, certains péquistes flirtent avec l'extrême droite européenne et celui qui voulait fonder un parti extrémiste est un ex péquiste.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #127 le: août 30, 2017, 02:02:46 pm »
0
Citer
Citer
El Kabong

Ton milieu aisé et libéral est le milieu le plus raciste que j'ai rencontré au Québec.  Et j'ai plus de 50 années d'expérience dans ce domaine.

La majorité des racistes sont des péquistes et des cacaquistes. 
D'ailleurs, certains péquistes flirtent avec l'extrême droite européenne et celui qui voulait fonder un parti extrémiste est un ex péquiste.

Mais encore?

Votre première affirmation s'appuie sur quoi?

Qui veut fonder un parti extrémiste?

Et qu'est-ce que l'extrême-droite européenne?

Je suis un ex-péquiste.  C'était un parti formidable et intègre jusqu'à ce que René Lévesque devienne sénile.  Au renérendum, j'ai décroché pour la première fois.  Carte déchirée et vote blanc ensuite.  Par après, le néo-libéral Pierre-Marc Johnson est venu saboter l'orientation social-démocrate du parti:  Un travail de sape réussi grâce aux arrivistes qui en menaient de plus en plus large (Landry, Marois, Charron, etc.). Au retour de Jacques Parizeau, mon adhésion fut automatique car son intégrité est totale.  Après sa démission et l'entrée en scène du grognon d'extrême-droite, Saint-Lucien, ma carte subit les affres de mon rejet.  Le règne des arrivistes commença, après les orientations humanistes, ce qui restait d'intègre dans ce parti s'évapora sous le soleil des promesses de juteux jetons accordés dans les C.A. des multinationales.

C'est fini.  Malgré tout ce parcours, rares ont été les personnes qui s'affichaient comme étant racistes.  Par contre, à chaque élection (fédérale, provinciale et municipale) j'eus le loisir, en tant que scrutateur et primo, d'observer la faune dite libérale.  Et même de la cuisiner subtilement (si, si!).  Conclusion, la majorité de ces personnes avaient des opinions contraires à leurs orientations politiques, tel notre ami sharl.  Racistes ou xénophobes, ils s'empressaient de voter amoureusement pour un parti voué à la disparition du fait français au Canada (le syndrome du larbin).  En autant que EUX gardent leurs petits privilèges d'emploi (favoritisme) ou de contrats juteux.
.
.
.
Qu'est-ce qu'un parti extrémiste?  Les gens les plus extrémistes de notre civilisation sont habituellement mû par un amour immodéré de l'argent.  Qui?  L'affreux monde de la finance ainsi que les héritiers multi-millionnaires ou milliardaires des fortunes familiales.  Ce sont EUX qui financent le terrorisme, la destruction de pays entiers et l'abrutissement des peuples via les médias de masse.  Ce sont eux qui fabriquent les dictateurs et les déposent le jour où ils ont des velléités d'autonomie ou qu'ils osent nationaliser les profits mirifiques de l'exploitation des ressources naturelles.  L'extrême-droite, la vraie, c'est la finance.  Le reste n'est qu'agitation d'idiots, de demeurés et/ou d'incultes.  Des pions utiles et faciles à infiltrer (et manipuler) par nos services secrets, ces valets sanglants de la finance.

Alors qui va fonder quoi?
.
.
.
Qu'est-ce que l'extrême-droite européenne?  Tous ces socialistes qui ont privatisé les services publiques en France pour faire plaisir aux 40 richissimes familles françaises qui font de la finance un sport aristocratique?  Pitié! Informez-moi, je suis dans l'ignorance...
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #128 le: août 30, 2017, 02:58:42 pm »
0
L'extrême-droite, la vraie, c'est la finance.

Entièrement d'accord. Les abrutis laissent les mots être dénaturés et les vrais voyous sont morts de rire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #129 le: août 30, 2017, 03:03:48 pm »
0
L'extrême-droite, la vraie, c'est la finance.

Entièrement d'accord. Les abrutis laissent les mots être dénaturés et les vrais voyous sont morts de rire.


Ou encore,

Les abrutis votent pour Trump (pensant qu'il va la protéger contre la racaille d'immigrants et qu'il est du bord du peuple) et les vrais voyous sont mort de rire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #130 le: août 30, 2017, 03:42:30 pm »
0
Et si on écoutait ce qu'on à dire les immigrants eux-mêmes.

Je cite l'éditorial du mensuel "Les immigrants de la Capitale": "L'acceptation en masse de ces derniers risque de vider de sens et de banaliser la notion de réfugié au Canada et de créer une situation tout simplement ingérable aux frontières canadiennes".

D'ailleurs, je suis probablement ici le seul à lire régulièrement un périodique émanant du milieu de l'immigration. Je considère important de savoir qui ils sont (les différentes communautés), ce qu'ils font (les services qu'ils offrent, leurs recherches d'emploi, leurs activités, leurs commerces)  et ce qu'ils pensent (sur différents thèmes, projets ou politiques).

Avant de me traiter de xénophobe et raciste faudrait regarder dans votre soupe.
« Modifié: août 30, 2017, 04:00:15 pm par sharl »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #131 le: août 30, 2017, 05:05:14 pm »
0
Et si on écoutait ce qu'on à dire les immigrants eux-mêmes.

Je cite l'éditorial du mensuel "Les immigrants de la Capitale": "L'acceptation en masse de ces derniers risque de vider de sens et de banaliser la notion de réfugié au Canada et de créer une situation tout simplement ingérable aux frontières canadiennes".

D'ailleurs, je suis probablement ici le seul à lire régulièrement un périodique émanant du milieu de l'immigration. Je considère important de savoir qui ils sont (les différentes communautés), ce qu'ils font (les services qu'ils offrent, leurs recherches d'emploi, leurs activités, leurs commerces)  et ce qu'ils pensent (sur différents thèmes, projets ou politiques).

Avant de me traiter de xénophobe et raciste faudrait regarder dans votre soupe.

1- Léditorialiste du journal "les immigrants de la Capitale" exprime son opinion personnelle qui ne reflète pas tous les immigrants de Québec.
2- Tu n'es pas le seul à lire ce journal comme tu viens de le prétendre! 
« Modifié: août 30, 2017, 05:31:21 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #132 le: août 30, 2017, 05:29:32 pm »
0
El Kabong

1- Un ex-péquiste s'inquiète des militants extrémistes
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201408/08/01-4790462-un-ex-pequiste-sinquiete-des-militants-extremistes.php

2- Ça fait pas longtemps un péquiste, dont j ai oublié le nom, voulait fonder un parti extrémiste.

3- Louise Harel et Gendron trouvent que enLisée allait trop loin dans ses déclarations qui frisent le racisme.  Surtout quand il a qualifié les immigrants haïtiens d'invités de Trudeau.

4- Moi aussi j'étais sympatisant du PQ que j'ai abandonné après son virage à droite.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #133 le: avril 20, 2018, 11:20:54 pm »
0
Un bien-pensant dans la salle va-t-il m'expliquer en quoi accueillir ces milliers de migrants illégaux va aider en quoi que ce soit ?

Citation de: Mario Dumont
En 2018, on peut avoir une forte impression que ces gens respectueux des règles passent deuxièmes.... je comprends ... que s’ils se présentent dans le système d’accueil des réfugiés au Canada, ils auront affaire à un système totalement engorgé.

Les délais d’attente pour l’étude d’un cas sont multipliés par huit. Les centres d’hébergement débordent. Les organismes d’aide en ont plus que plein les bras. En résumé, ceux que je qualifie de vrais réfugiés vont se frapper à un système d’accueil lourdement détérioré par l’affluence des irréguliers.


Bref, ce sont les véritables réfugiés qui écopent.

http://www.journaldequebec.com/2018/04/20/crise-des-migrants-lillegalite-privilegiee

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #134 le: avril 21, 2018, 08:41:16 am »
0
On a une obligation légale de les héberger jusqu'au moment où leur réclamation est entendue.

Ce n'est pas un "accueil" à proprement parlé.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #135 le: avril 21, 2018, 04:51:18 pm »
0
Faut fermer, au plus sacrant, cette maudite passoire d'escrocs de l'immigration qui profite de notre naïveté et de notre bon cœur et qui passent sur la tête des immigrants légaux.

Vivement la CAQ à Québec et les Conservateurs à Ottawa!!!   

Qu'on nolise 25 bus par jour pour les embarquer au point d'entrée et les dumper à Ottawa.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #136 le: avril 21, 2018, 04:53:31 pm »
0
Tu vas la fermer comment la frontière, mon grand génie ?

Faire un mur ?

Tu penses que la CAQ a un pouvoir là dessus ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #137 le: avril 21, 2018, 07:13:40 pm »
0
 L’expression “immigrant.e illégal.e” ou “migrant.e illégal.e” n’existe pas dans le droit canadien.

une personne qui présente une demande d’asile auprès des autorités canadiennes aux frontières est dans une situation légale, même si elle est entrée de manière irrégulière au pays sans passer, par exemple, par un poste frontalier. Elle devient alors une demandeuse d’asile en attente de l’examen de son dossier par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Il est donc préférable de parler de demandeurs d'asile et non d'immigrants illégaux.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #138 le: avril 21, 2018, 08:09:57 pm »
0
Tu vas la fermer comment la frontière, mon grand génie ?

Faire un mur ?

Tu penses que la CAQ a un pouvoir là dessus ?

Tu leur dis de passer par le poste de douane et là tu les revires.

T'as idée du désastre que cela va nous créer. Tu n'as qu'à voir ce qui se passe en Europe et aux USA. UN CANCER!!!

Et que ce crétin de Tam aille expliquer aux vrais réfugiers qui croupissent dans des camps depuis des années dans l'espoir de venir ici que des dizaines de milliers d'escrocs viennent de passer devant eux. Je le revois à un post précédent: "Je cite l'éditorial du mensuel "Les immigrants de la Capitale": "L'acceptation en masse de ces derniers risque de vider de sens et de banaliser la notion de réfugié au Canada et de créer une situation tout simplement ingérable aux frontières canadiennes".

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #139 le: avril 21, 2018, 10:54:28 pm »
0

Vivement la CAQ à Québec et les Conservateurs à Ottawa!!!   




Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #140 le: avril 23, 2018, 05:17:52 am »
0
Il est grand temps que Trudeau mette ses culottes et mette fin à l'entente sur les tiers pays sûrs.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #141 le: avril 23, 2018, 09:40:48 am »
0
Il est grand temps que Trudeau mette ses culottes et mette fin à l'entente sur les tiers pays sûrs.

Ça reviendrait à dire que les States ne sont plus un pays sûr. Pas certain que c'est ce qu'on veut.

Ça ne réglerait pas le problème. Tout ce que ça changerait est qu'au lieu de voir les migrants passer dans le bois, ils seront accueillit aux postes frontaliers au lieu de se faire refouler.

Leurs conditions seraient probablement meilleures, mais il y en aurait autant et le système serait autant saturé qu'il l'est aujourd'hui.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #142 le: avril 23, 2018, 09:46:39 am »
0

Tu leur dis de passer par le poste de douane et là tu les revires.


En quoi est-ce une solution ?

Si tu les revires aux postes frontaliers, ils vont continuer a passer ailleurs le long des 8891 km de la frontière Canada - États-Unis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #143 le: avril 23, 2018, 10:14:00 am »
0

Vivement la CAQ à Québec et les Conservateurs à Ottawa!!!   


T'es prêt à voter pour ces partis de merde juste parce que t'as peur?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #144 le: avril 23, 2018, 10:21:45 am »
0
"En quoi est-ce une solution ? Si tu les revires aux postes frontaliers, ils vont continuer a passer ailleurs le long des 8891 km de la frontière Canada - Etats-Unis."

Ce sera leur problème de se loger, de se nourrir, de se vêtir et de se faire soigner s'ils sont malades.

De plus, ils iront probablement directement en Ontario ou Colombie-Britannique où c'est un peu plus chaud et où on parle l'anglais. Sans compter que les Américains ne les laisseront pas entrer s'ils savent qu'ils seront revirés à la frontière canadienne.

L'essentiel est de s'en débarrasser ici au Québec!!! Là ils nous prennent pour des innocents et pensent qu'on est content de les recevoir,,,

Et pas certain que les Ontariens en voudront quand la gangrène va les gagner.



« Modifié: avril 23, 2018, 10:24:54 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #145 le: avril 23, 2018, 10:26:10 am »
0
Il est grand temps que Trudeau mette ses culottes et mette fin à l'entente sur les tiers pays sûrs.

Ça reviendrait à dire que les States ne sont plus un pays sûr. Pas certain que c'est ce qu'on veut.

Ça ne réglerait pas le problème. Tout ce que ça changerait est qu'au lieu de voir les migrants passer dans le bois, ils seront accueillit aux postes frontaliers au lieu de se faire refouler.

Leurs conditions seraient probablement meilleures, mais il y en aurait autant et le système serait autant saturé qu'il l'est aujourd'hui.

De ce que j'ai compris, ça aurait permis de rester aux USA en attendant une date de comparution?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #146 le: avril 23, 2018, 10:54:10 am »
0
Vivement la CAQ à Québec et les Conservateurs à Ottawa!!!   
T'es prêt à voter pour ces partis de merde juste parce que t'as peur?

C'est pas une question de peur mais d'être rationnel et réaliste, ainsi qu'objectif, équitable et responsable à l'endroit des véritables réfugiers et des honnêtes immigrants.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #147 le: avril 23, 2018, 11:41:19 am »
0
Vivement la CAQ à Québec et les Conservateurs à Ottawa!!!   
T'es prêt à voter pour ces partis de merde juste parce que t'as peur?

C'est pas une question de peur mais d'être rationnel et réaliste, ainsi qu'objectif, équitable et responsable à l'endroit des véritables réfugiers et des honnêtes immigrants.

Pis tu sais que la CAQ n'a AUCUN pouvoir là dedans ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #148 le: avril 23, 2018, 12:02:18 pm »
0
La CAQ va dire LOAD AND CLEAR qu'il ne veut pas de cette immigration viciée et vicieuse, pernicieuse et extrêmement problématique à court, moyen et long terme. Il ne s'agit pas de demander plus d'argent, mais d'arrêter le cancer de manière urgent et drastique.

Cela dit, je conçois très bien qu'il s'agit pour ces gens il s'agit d'une décision rationnelle et réaliste, à faire dans une excellente fenêtre d'opportunité.  Moi-même je ferais probablement comme eux. Pour eux, c'est ce qu'il y a de mieux à faire! D'ailleurs, je me demande pourquoi ce flot de migration planétaire n'est pas survenu avant. 
« Modifié: avril 23, 2018, 12:11:41 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #149 le: avril 23, 2018, 12:52:13 pm »
0
C'est faux, la CAQ veut en garder 23% du total. Sans dire ce qu'ils vont faire avec le reste.

https://www.lesoleil.com/actualite/politique/la-caq-veut-rediriger-les-migrants-dans-dautres-provinces-c6b7ee68f418c06a01ce28c2ba9c64cc