Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?  (Lu 16930 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #50 le: août 12, 2017, 11:28:43 am »
0

Sharl, tu oublies que tes ancêtres qui ont fondé la ville de Québec sont des ILLÉGAUX aussi. Et qu'aucun des membres des premières nations n'en voulait. 
Pourtant la devise du Québec est :JE ME SOUVIENS. 
Sharl, consommes moins parce que ta mémoire est déja foutue!

Faux.

Autant je trouve que la position de Sharl est abjecte et insignifiante, autant je ne peux pas laisser passer ça. Ce sont les premières nations qui ont suggéré à Champlain l'endroit où s'installer. Il cherchait un endroit stratégique d'où il pourrait surveiller les allées et venues sur le St-Laurent et contrôler l'entrée dans le continent, et les premières nations lui ont dit «tu devrais aller là où le fleuve se rétrécit». Le mot Québec vient de là.


Tu penses que les amérindiens ont accepté, de gaîté de coeur, la présence d'envahisseurs sur leurs territoires.

J'ai des sérieux doutes surtout quand ce sont des blancs qui ont écrit l'histoire.
L'histoire est écrite par les vainqueurs.
« Modifié: août 12, 2017, 11:38:27 am par Atlas »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #51 le: août 12, 2017, 11:48:29 am »
0

Sharl, tu oublies que tes ancêtres qui ont fondé la ville de Québec sont des ILLÉGAUX aussi. Et qu'aucun des membres des premières nations n'en voulait. 
Pourtant la devise du Québec est :JE ME SOUVIENS. 
Sharl, consommes moins parce que ta mémoire est déja foutue!

Faux.

Autant je trouve que la position de Sharl est abjecte et insignifiante, autant je ne peux pas laisser passer ça. Ce sont les premières nations qui ont suggéré à Champlain l'endroit où s'installer. Il cherchait un endroit stratégique d'où il pourrait surveiller les allées et venues sur le St-Laurent et contrôler l'entrée dans le continent, et les premières nations lui ont dit «tu devrais aller là où le fleuve se rétrécit». Le mot Québec vient de là.


Tu penses que les amérindiens ont accepté, de gaîté de coeur, la présence d'envahisseurs sur leurs territoires.

J'ai des sérieux doutes surtout quand ce sont des blancs qui ont écrit l'histoire.

Ce n'étaient pas des envahisseurs, ni des conquérants, mais des commerçants et des diplomates. À tel point que lorsque Cartier est arrivé, le chef Donnacona lui a raconté une fable au sujet d'un fabuleux royaume (le Royaume du Saguenay), remplis de richesses. C'était principalement des bobards pour que Cartier revienne, car il voulait commercer avec lui.

Champlain envoyait des gars dans chaque nation pour apprendre la langue et les coutumes. Les amérindiens voulaient tous commercer avec les français, sauf les 6 nations iroquoises (mais y compris bien d'autres nations iroquoienne, comme les hurons). À tel point que quand Radisson, D'Iberville, Laviolette ou d'autres explorateurs découvraient des territoires, les peuples qui y vivaient (et qui souvent avaient eu accès à des marchandises de facture française via le troc international autochtone, très développé depuis des siècles) voulaient une installation française, mais ils étaient freinés par les peuples limitrophes qui voulaient préserver leur rôle d'intermédiaire. Ainsi, les Innus de Tadoussak (le clan des Kak8chaks) ont imposé une chasse-gardée dans le Saguenay, pour qu'aucun autre peuple n'y ait accès (ni européens, ni même des nations alliés). Même chose avec les algonquins, ils ont demandé à rester intermédiaire entre les français et les cris. Même chose avec les hurons, qui ont demandé aux français de ne pas pénétrer plus loin vers l'ouest, afin de demeurer les intermédiaires commerciaux. La difficulté des canadiens français était de ménager leurs anciens alliés et leurs nouveaux alliés pour pouvoir progresser sans froisser personne.

Les documents historiques comme la Grande Paix de Montréal de 1701 ont été signés par des représentants de nations autochtones. S'ils l'ont signé, ça devrait être vrai. À moins de penser que c'est un faux document??

La seule conquête qu'il y a eu ici, c'est la Guerre de Conquête lorsque les anglais ont pris le pays, mais en anglais, cette guerre s'intitule "french and indian war", ça devrait te donner à réfléchir.
« Modifié: août 12, 2017, 11:55:08 am par Gustavus »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #52 le: août 12, 2017, 12:38:57 pm »
0
Gustavus
Citer
Ce n'étaient pas des envahisseurs, ni des conquérants, mais des commerçants et des diplomates.

C'est tellement vrai ce que tu écris que les français ont envoyé leurs colons occuper le territoire et leurs prêtres pour "civiliser les sauvages" et violer leurs femmes et leurs enfants.

Citer
[...] tout François qui voudra prendre à femme une fille sauvage, sans doubte il la prendra jeune, de peur qu'elle ne soit corrompue, et n'aura poinct plus de douze ans, qui est un aage sy tendre qu'elles seront en estat d'estre instruictes à ce que l'on voudra. Et il y a apparence que mesmes celles que l'on voudra marier aux François, on les retirera d'avec les Sauvages avant cette âge pour leur donner quelque teinture de nostre religion. Ils nous disent que quand nous ferons ce mariage, ils nous tiendront comme de leur nation, considérant la descente et parenté des familles par leurs femmes et non par les hommes [...] Ces mariages ne peuvent produire aucun mauvais inconvénient, car jamais les femmes sauvages ne séduiront leurs maris pour vivre misérables dans les bois, comme font les peuples de la Nouvelle-France. (Cité par Michel Lavoie, p. 28-29)


Si Sa Majesté le veut nous sommes prêtes de le faire par l'obéissance que nous lui devons, et surtout, parce que nous sommes toutes disposées de faire ce qui sera à la plus grande gloire de Dieu. C'est pourtant une chose très difficile, pour ne pas dire impossible de les franciser ou civiliser. Nous en avons l'expérience plus que toute autre, et nous avons remarqué de cent de celles qui ont passé par nos mains à peine en avons-nous civilisé une. Nous y trouvons de la docilité et de l'esprit, mais lorsqu'on y pense le moins elles montent par-dessus notre clôture et s'en vont courir dans les bois avec leurs parents, où elles trouvent plus de plaisir que dans tous les agréments de nos maisons françaises. L'humeur sauvage est faite de la sorte; elles ne peuvent être contraintes; si elles le sont, elles deviennent mélancoliques, et la mélancolie les fait malades. D'ailleurs les Sauvages aiment extraordinairement leurs enfants, et quand ils savent qu'ils sont tristes ils passent par-dessus toute considération pour les ravoir, et il les faut rendre. Nous avons eu des Huronnes, des Algonquines, des Iroquoises; celles-ci sont les plus jolies et les plus dociles de toutes. Je ne sais pas si elles seront plus capables d'être civilisées que les autres, ni si elles retiendront la politesse française dans laquelle on les élève. Je n'attends pas cela d'elles, car elles sont Sauvages, et cela suffit pour ne le pas espérer.

Mère Marie de l'Incarnation écrivit aussi cette lettre du 17 octobre 1668 à son fils, dans laquelle elle souligne les difficultés de franciser les «Sauvages» :

Mon très cher fils. Monseigneur notre Prélat entretient en sa maison un certain nombre de jeunes garçons sauvages, et autant de français, afin qu'étant élevés et nourris ensemble, les premiers prennent les moeurs des autres, et se francisent. Les Révérends Pères font de même. Messieurs du Séminaire de Montréal les vont imiter. Et quant aux filles, nous en avons aussi des sauvages, avec nos pensionnaires françaises pour la même fin. Je ne sais à quoi tout cela se terminera, car pour vous parler franchement, cela me paraît très difficile. Depuis tant d'années que nous sommes établies en ce pays, nous n'en avons pu civiliser que sept ou huit, qui aient été francisées; les autres qui sont en grand nombre, sont toutes retournées chez leurs parents, quoique très bonnes chrétiennes. La vie sauvage leur est si charmante à cause de sa liberté, que c'est un miracle de les pouvoir captiver aux façons d'agir des Français qu'ils estiment indignes d'eux...

http://forum.autochtones.ca/viewtopic.php?f=8&t=8835
« Modifié: août 12, 2017, 12:41:05 pm par Atlas »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #53 le: août 12, 2017, 01:56:54 pm »
0
Tu me donnes des points. Les prélats et religieux catholiques fanatiques étaient nécessaires à Champlain et ses successeurs pour financer leurs établissements, avec les dons recueillis dans les paroisses d'Europe, mais dans les faits, ce sont les français qui devenaient canadiens (enfants du pays, épris de liberté et de terres sauvages, de culture métissée) bien plus que les premières nations qui devenaient françaises.

Leur tentative sera vouée à l'échec, et même à l'époque du bombardement de Québec en 1760, plus de 100 ans après les extraits que tu cites, la ville sera multiethnique et les langues innue, crie, wendate, et autre cohabiteront avec le français.

Les plans que faisaient les évêques de France et les supérieurs jésuites étaient certes racistes et impérialistes, mais sur le terrain, toutes leurs tentatives auront été vouées à l'échec. Et d'ailleurs, les missionnaires eux-même n'occupaient pas le territoire. Ils négociaient l'établissement d'une mission avec les communautés qui voulaient bien les accueillir. La mission d'Onondagué, par exemple, en iroquoisie, a demandé des années de négociations avant d'être implantée, elle a duré quelques années seulement, et les missionnaires restés là ont tous été massacrés.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #54 le: août 12, 2017, 04:50:12 pm »
0
Tu te contredis dans la même page!
D'un côté du écrivais:
Citer
Ce n'étaient pas des envahisseurs, ni des conquérants, mais des commerçants et des diplomates.
Et de l'autre:
Citer
Les plans que faisaient les évêques de France et les supérieurs jésuites étaient certes racistes et impérialistes,

« Modifié: août 12, 2017, 04:52:04 pm par Atlas »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #55 le: août 12, 2017, 07:11:34 pm »
+2
Il n'y a aucune contradiction. Imaginer des plans dans sa tête, à des milliers de kilomètres de là, n'a rien à voir avec la réalité du terrain. Tu as dis qu'ils occupaient le territoire. Or, même les jésuites demandaient la permission aux peuples qui voulaient bien les accueillir, avant de fonder un établissement, et cette permission pouvait être révoquée à tout instant, manu militari. Ce n'est pas ce qu'on appelle une occupation.

Tu t'es créé un mythe du québécois conquérant et occupant des terres volées qui n'a jamais existé. Tout comme ton mythe des québécois brigands, criminels et prostituées, alors que c'est complètement faux, les colons étaient au contraire triés sur le volet, beaucoup étaient refusés, à tel point qu'il a manqué de monde tout au long du régime français. Je pense que tu cherches à justifier ton mépris, mais tu reprends simplement le discours des conquérants anglais qui, eux, ont cherché à justifier leur mainmise du territoire qu'ils ont conquis par les armes.

Au lendemain de la conquête, d'ailleurs, ce sont des indiens, sous la gouverne du Chef Pontiac, qui ont pris les armes contre les anglais pour sauver le monde qu'ils avaient bâtis ensemble avec les canadiens français.

Les français se sont comportés en salopards à bien des endroits dans le monde (ce en quoi d'ailleurs, leurs descendants ne sont pas coupables) mais au Canada, même sans le génie et l'humanisme de certains acteurs d'importance dont Champlain, ils n'auraient pas pu agir de la sorte; simplement à cause de l'hiver, et à cause de la structure économique basée sur les fourrures, ils avaient besoin de l'appui des autochtones. Et le mode de vie du pays avait trop d'attraits pour ceux qui s'établissaient.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #56 le: août 12, 2017, 08:17:01 pm »
0
Atlas est un doux en comparaison à ces fanatiques religieux. Ça donne une idée de ce que souvent on importe.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #57 le: août 12, 2017, 08:25:26 pm »
0
Autant je trouve que la position de Sharl est abjecte et insignifiante,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des gants blancs avec des escrocs.

D'ailleurs, j'aurais moins de problème avec de vaillants latinos qui cadrent bien dans le décor et s'intègrent mieux. A qui nos agriculteurs font-ils appel comme travailleurs saisonniers? A des latinos -- des mexicains, des salvadoriens ou des guatémaltèques -- pas à des Haïtiens même si ces derniers parlent français. Hier, t'as même une haïtienne illégale qui râlait parce qu'elle trouvait qu'on ne la recevait pas assez bien. Ça promet!
« Modifié: août 12, 2017, 09:07:54 pm par sharl »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #58 le: août 12, 2017, 10:48:56 pm »
0
Autant je trouve que la position de Sharl est abjecte et insignifiante,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des gants blancs avec des escrocs.

D'ailleurs, j'aurais moins de problème avec de vaillants latinos qui cadrent bien dans le décor et s'intègrent mieux. A qui nos agriculteurs font-ils appel comme travailleurs saisonniers? A des latinos -- des mexicains, des salvadoriens ou des guatémaltèques -- pas à des Haïtiens même si ces derniers parlent français. Hier, t'as même une haïtienne illégale qui râlait parce qu'elle trouvait qu'on ne la recevait pas assez bien. Ça promet!

1- Les agriculteurs préfèrent les latinos aux haïtiens parce que les premiers sont de petites tailles qui leurs facilitent les travaux agricoles surtout la ceuillette des fruits et des légumes.
2- Des haïtiens ont servi aussi à des travaux agricoles.  Peut être que les haïtines sont plus revendicateurs et que les latinos sont plus dociles.
3- Il n y avait pas que la "haïtienne illégale" qui râlait, tous les journalistes et autres observateurs ont critiqué les conditions lamentables dans lesquelles ces immigrants vivent.   

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #59 le: août 13, 2017, 08:21:15 am »
0
Autant je trouve que la position de Sharl est abjecte et insignifiante,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des gants blancs avec des escrocs.

D'ailleurs, j'aurais moins de problème avec de vaillants latinos qui cadrent bien dans le décor et s'intègrent mieux. A qui nos agriculteurs font-ils appel comme travailleurs saisonniers? A des latinos -- des mexicains, des salvadoriens ou des guatémaltèques -- pas à des Haïtiens même si ces derniers parlent français. Hier, t'as même une haïtienne illégale qui râlait parce qu'elle trouvait qu'on ne la recevait pas assez bien. Ça promet!

1- Les agriculteurs préfèrent les latinos aux haïtiens parce que les premiers sont de petites tailles qui leurs facilitent les travaux agricoles surtout la ceuillette des fruits et des légumes. PARCE QUE POUR CUEILLIR DES POMMES VAUT MIEUX ÊTRE PETIT,,, LA TAILLE N'A ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC ÇA!
2- Des haïtiens ont servi aussi à des travaux agricoles.  J'EN N'AI PAS VUS; ILS DEVAIENT DORMIR PENDANT QUE LES LATINOS TRAVAILLAIENT,,, Peut être que les haïtiens sont plus revendicateurs et que les latinos sont plus dociles. TU AS PROBABLEMENT RAISON ET PEUT-ÊTRE AUSSI QU'ILS SONT MOINS VAILLANTS ET ÇA EXPLIQUERAIT L'ÉTAT DE DÉLABREMENT EXTRÊME DE LEUR PAYS PAR RAPPORT À TOUTES LES AUTRES ÎLES DES ANTILLES, VOIR DU CONTINENT ENTIER.
3- Il n y avait pas que la "haïtienne illégale" qui râlait, tous les journalistes et autres observateurs ont critiqué les conditions lamentables dans lesquelles ces immigrants vivent.   TU VEUX DIRE LES JOURNALISTES DES FAKED NEWS RADIO-CANADIENNES ET PORTE-PAROLES DU LOBBY HAÏTIEN DE MONTRÉAL QUI VEULENT FAIRE PASSER POUR VITIMES DES ILLÉGAUX QU'ON PEUT CONSIDÉRER COMME ESCROCS PAR RAPPORT AUX VRAIS RÉFUGIERS ET HONNÊTES CANDIDATS À L'IMMIGRATION.
« Modifié: août 13, 2017, 08:57:06 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #60 le: août 13, 2017, 04:23:32 pm »
0
Tu penses que les amérindiens ont accepté, de gaîté de coeur, la présence d'envahisseurs sur leurs territoires.

J'ai des sérieux doutes surtout quand ce sont des blancs qui ont écrit l'histoire.
L'histoire est écrite par les vainqueurs.

C'est en partie un mythe ça (du moins bien moins binaire que ça), l'histoire est écrite par ceux qui écrivent (y'a simplement eu une forte corrélation entre vaincu et peuple pré-historique dans les 1000 dernière année), mais y'a beaucoup d'histoire écrite par des peuples qui se sont fait ramassé, l'histoire Mongole a été écrite principalement par les perses/Chinois qu'ils ont ramassées, l'histoire Vikings est écrite par les populations côtières qu'ils ont ravagés, etc...

Les juifs ont beaucoup écrits la deuxième guerre mondiale.

Si les amérindiens se mettent a écrire (aujourd'hui l'équivalent d'écrire se serait faire des films/série netflix a grand déploiements) ils écriraient l'histoire.

Pour ce qui est d'accepté avec joie un important partenaire commercial (et allié militaire) sur leur territoire, sans faire l'unanimité ou même consensus j'imagine que beaucoup étaient content oui. J'imagine que si on regardais une carte avec un point rouge pour chaque humain au 16ième/17ième siècle et avec les français en bleu, par rapport au territoire ça ne ressemblerais pas beaucoup a une invasion et ce pour une vraiment longue duré.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #61 le: août 27, 2017, 12:17:40 pm »
0
Finalement, j'ai trouvé la solution au problème de milliers d'immigrants illégaux arrivant au Québec.

Tu les fais embarquer dans un autobus à Saint-Bernard-de-Lacolle et tu les débarques sur la Colline parlementaire à Ottawa.

On s'en débarrasse et Trudeau qui a fait l'invitation s'arrangera avec eux!!!


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #62 le: août 27, 2017, 12:26:36 pm »
0
Belle solution et visiblement longuement réfléchie.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #63 le: août 27, 2017, 04:43:07 pm »
0
On pourrait aussi les inviter sur le forum du peup.

En voyant Cantabile, ils vont repartir d'eux mêmes.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #64 le: août 27, 2017, 05:06:21 pm »
0
Haha!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #65 le: août 27, 2017, 05:19:07 pm »
0
C'est vrai que c'est drôle parce que ça pas de crisse de rapport.

Et juste à titre informatif, des immigrants j'en côtoie chaque jours sans le moindre problème. Mégalo et Pontiak préfèrent avoir peur de ceux qu'ils voient sur leur tivi.
« Modifié: août 27, 2017, 05:40:32 pm par cantabile »
Les gens....

Enforcer

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Respect: +92
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #66 le: août 27, 2017, 07:57:12 pm »
+3
Et juste à titre informatif, des immigrants j'en côtoie chaque jours sans le moindre problème. Mégalo et Pontiak préfèrent avoir peur de ceux qu'ils voient sur leur tivi.

Bon point. J'ai également remarqué que ceux qui rouspètent le plus contre les immigrants sont habituellement ceux qui résident dans les régions où il n'y en a pas ou presque, et qui ne voient des immigrants qu'à la télévision.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #67 le: août 27, 2017, 08:19:51 pm »
0
Vous avez idée du nombre de bachibouzouques qui vont se pointer une fois que les premiers chèques seront versés et que ces escrocs verront que leur système marche.





megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #68 le: août 27, 2017, 09:15:20 pm »
0
C'est vrai que c'est drôle parce que ça pas de crisse de rapport.

Es-tu fru ? Je te croyais capable d'un peu d'auto-dérision.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #69 le: août 28, 2017, 09:29:22 am »
0
Je suis capable d'autodérision, mais encore faut-il que ce soit drôle ou à tout le moins basé sur quelque chose de tangible. Nomme moi une seule raison pour laquelle un immigrant aurait davantage envie de fuir en me lisant plutôt qu'en vous lisant toi, Pontiak ou Sharl ?
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #70 le: août 28, 2017, 03:16:03 pm »
0
Chose certaine, s'il décrisse après m'avoir lu je serai super content.

Les illégaux on n'en veut pas. Point final! Surtout que des immigrants on en a déjà beaucoup trop. On devrait recevoir 9000 immigrants minimalement potables par année (gros max), ainsi que 1000 réfugiers catégorisés comme tel par les Nations-Unis. Pour un total de 10000. Pas un de plus!

« Modifié: août 28, 2017, 03:32:47 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #72 le: août 28, 2017, 03:34:29 pm »
0
Oublie les euphémismes, ce ne sont rien de moins que des escrocs qui prennent la place d'immigrants honnêtes.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #73 le: août 28, 2017, 03:43:42 pm »
0
Rien n'indique qu'ils prendront leur place. Il y a un processus. Cesse de voir la vie sans nuance.

http://www.barreau.qc.ca/fr/actualites-medias/lettres-medias/2017/0825
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #74 le: août 28, 2017, 03:57:40 pm »
0
Ce ne sont pas des illégaux, ils sont des RÉFUGIÉS!  Ils ne sont pas des gens qui rentrent au pays clandestinement pour se cacher quelque part.

Sharl, je ne pense pas qu'il ya des immigrants qui envient un BS comme toi!
« Modifié: août 28, 2017, 03:59:48 pm par Atlas »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #75 le: août 28, 2017, 04:00:06 pm »
+2
Ces 10 000 escrocs vont être rentables pour plein de monde d'ici, à commencer par les toges, suivis des syphonneux du communautaire, sans oublier les gardiennes des CPE, la pléthore de syndicats de profs et de fonctionnaires. Il ne maquera pas de nos  mouches-à-marde pour profiter de la situation.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #76 le: août 28, 2017, 04:21:54 pm »
0
La plupart de ceux qui chialent contre les immigrants Haïtiens étaient les mêmes qui chialaient contre les réfugiés Syriens.

Au fait elle est où l'apocalypse que ces derniers prédisaient il y a un an avec l'arrivé de 25 000 Syriens?

Pour revenir au Haïtiens, la majorité de ceux qui sont arrivés vont se buter à un mur. Arrêtez de capoter.

« Bref, on s’en fait beaucoup pour bien peu. »

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/15/aines-vs-refugies-faux-dilemme
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #77 le: août 28, 2017, 07:24:04 pm »
0
Être un xénophobe je capoterais aussi, sinon, j'ai beau chercher et y'a pas vraiment de raison de capoter avec ça.

Comme le dis TAM!, c'est toujours la même gang de peureux qui capote.



sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #78 le: août 28, 2017, 08:13:01 pm »
0
L'arrivée d'un coup de 10000 escrocs. C'est un électrochoc. Voilà!!!

A moins de tomber dans le multiculturel et le cosmopolitisme at large, comme peuple minoritaire notre situation est similaire à celle des nations amérindiennes qui doivent pratiquer un certain isolationnisme.  Déjà, et ce sera pire demain, on a perdu le contrôle de notre destinée. Merci à nos autruches!

Cela dit, il y a maintenant beaucoup d'immigrants dans la belle ville de Québec (on approche d'un seuil critique). Cependant, de visu et c'est sans doute à cause de l'influence bénéfique des habitants de la place, les immigrants de la belle ville de Québec ont pas mal plus d'allure que ceux de Montréal (civilité, tenue vestimentaire, allure, comportement),,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #79 le: août 28, 2017, 08:45:11 pm »
0
Y'est drôle Sharl.

''Les immigrants de Québec ont plus d'allure que ceux de Montréal''. Encore une fois on a ici une belle analyse réfléchie et fouillée. Pis tu peux nous sortir que ton analyse vient de tes yeux si tu crois que ça peut lui donner un peu de lustre, mais je pense que tu devrais être en mesure d'admettre que c'est plutôt faible comme argument.


« Modifié: août 28, 2017, 08:49:10 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #80 le: août 28, 2017, 08:53:38 pm »
+1
J'ai encore vu du monde aujourd'hui poster sur Facebook la fiche de "combien ça coûte un "SALE RÉFUGIÉ ILLÉGAL" qui arrive au Québec pendant QUE NOS VIEUX DONT ON SE CRISSE HABITUELLEMENT NE REÇOIVENT QU'UN BAIN PAR 6 MOIS.

Y'a rien de bon dans ces chiffres.  Y'a personne qui veut y croire qui met en doute ces affirmations.

C'est la victoire du monde qui veulent pas lire.  La victoire des caves.  La victoire des imbéciles.  La victoire des illettrés.

"C'est dangereux de ne pas lire, ça te force à croire tout ce que tu entends".

Rendu là on peut juste espérer que les esties de radio de débiles de Québec ferment.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #81 le: août 28, 2017, 08:54:30 pm »
+1
Eric Duhaime, vas donc chier.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #82 le: août 28, 2017, 08:56:20 pm »
0
ent remarqué que ceux qui rouspètent le plus contre les immigrants sont habituellement ceux qui résident dans les régions où il n'y en a pas ou presque, et qui ne voient des immigrants qu'à la télévision.

Tu me semble être un vrai génie....

T'étais où dans les dernières 50 années?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #83 le: août 28, 2017, 09:26:49 pm »
+1
L'arrivée d'un coup de 10000 escrocs. C'est un électrochoc. Voilà!!!,

10k, c'est 0.027% de la population canadienne Sharl (pas 0.027 la 0.027% ou encore 0.00027)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #84 le: août 28, 2017, 09:34:06 pm »
0
L'arrivée d'un coup de 10000 escrocs. C'est un électrochoc. Voilà!!!,

10k, c'est 0.027% de la population canadienne Sharl (pas 0.027 la 0.027% ou encore 0.00027)

T'as raté le bout où qu'il affirme que c'est 10000 escrocs?

J'ai un jeune collègue qui va moins loin; lui il dit qu'à cause du manque d'argent ces 10000 immigrants vont être membres de gangs de rue.

La nuance ça sert à rien, on devrait nuker Haïti préventivement.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #85 le: août 28, 2017, 09:41:06 pm »
0
D'accord avec ce post du PCC :

Citer
Illegal migrant crisis

What the Trudeau Liberals have allowed to happen at the borders in Quebec and Manitoba is wrong!

Earlier this year, Justin Trudeau tweeted that everyone will be welcomed in Canada, leading to thousands of people illegally crossing our borders.

This is irresponsible. It gives false hope to the people risking their lives and breaking Canadian laws to get here.

And it takes resources away from those fleeing actual persecution!

Since last winter, Conservatives have been demanding the Liberals come up with a plan to stop these illegal crossings.

We want an asylum system that is compassionate and works for the people who need it most urgently.

Our focus must remain on those who are legally working their way through our refugee system.

https://www.conservative.ca/cpc/migrant-crisis/

Trudeau est un imbécile.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #86 le: août 28, 2017, 09:44:38 pm »
+1
Ça me semble être une source neutre.

Surtout quand tu pars avec l'appellation "migrant illégal".

Ça fesse!  C'est trendy!!

C'est l'appel à la loi sans tenir compte de la loi.

Brillant.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #87 le: août 28, 2017, 09:45:09 pm »
0
MadChuck va refaire tes calculs!

Il y a 1522 habitants à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Avec les 10000 escrocs qui y ont passé, tu peux créer plus de 6 villages de bachibouzouques (et plusieurs milliers d'autres sont en route).

Je ne considère pas ces énergumènes comme des immigrants. C'est le point fondamental de notre désaccord.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #88 le: août 28, 2017, 09:46:11 pm »
0
Tu te rappelles des Syriens qui rentraient sans papier?

T'en a croisé combien pour le fun?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #89 le: août 28, 2017, 09:50:00 pm »
0
T'as raté le bout où qu'il affirme que c'est 10000 escrocs?

Je ne savais pas trop quoi faire de ce bout la, j'imagine que outre l'espèce de passe passe de dire qu'ils sont par défintion escrocs vu qui passe pas par le système, le pourcentage de réel escrot doit être assez bas.

Mon point étaient plus, que même s'ils étaient tous des escrocs, c'est pas tellement un si grand nombre qui ferait un electro choc, comme disons le 1.1 million de réfugié d'un coup en Allemagne de 2015 qui lui en est peut-être un, ce serait comme si le canada recevrait 462 000 migrant d'un coup, pas 10k ou 25k.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #90 le: août 28, 2017, 09:50:11 pm »
+1
C'est une toute nouvelle génération de fédéralistes qui vont voter PLQ qui entre, je ne comprends pas Sharlot de ne pas être en faveur de ça,

Le PLQ rentre depuis 40 ans à cause de l'immigration.

Votez souverainiste câlisse!!!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #91 le: août 28, 2017, 09:51:48 pm »
0
Ça me semble être une source neutre.

Surtout quand tu pars avec l'appellation "migrant illégal".

Ça fesse!  C'est trendy!!

C'est l'appel à la loi sans tenir compte de la loi.

Brillant.

Ce sont donc des migrants légaux ?

Si t'es un génie comme tu l'affirmes, pourquoi t'es pas capable de donner un seul argument contre ce message ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #92 le: août 28, 2017, 09:52:21 pm »
0
MadChuck va refaire tes calculs!

Il y a 1522 habitants à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Avec les 10000 escrocs qui y ont passé, tu peux créer plus de 6 villages de bachibouzouques (et plusieurs milliers d'autres sont en route).

Je ne considère pas ces énergumènes comme des immigrants. C'est le point fondamental de notre désaccord.

Je peux refaire le calcule en Saint-Bernard-de-Lacolle si tu veux.

Au canada y'a environ 22,733 Saint-Bernard-de-Lacolle, on pourrait faire un peu plus de village peuplé des nouveaux arrivants illégaux, ou encore 0.027% le nombre de Saint-Bernard de Lacolle au Canada.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #93 le: août 28, 2017, 09:52:37 pm »
0

Je ne savais pas trop quoi faire de ce bout la

C'est beau ignorer la bêtise, mais rendu là en partant de cette prémisse, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'argumenter? de manière intelligente?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #94 le: août 28, 2017, 09:54:53 pm »
0
Les Syriens étaient d'authentiques et honnêtes réfugiers vivants dans des camps,  reconnus comme tel par les Nations-Unies, et ayant suivi le processus d'immigration. Et la Syrie est complètement dévastée.

Crois moi, des immigrants et des réfugiers j'en vois à la tonne. J'ai une auto, mais me déplace en autobus dans la ville et à peu près tous empruntent le même parcours que moi en allant suivre leurs cours de langue. Je peux même suivre les vagues successives. Je vois aussi le visage de la ville qui change. Encore heureux que, par osmose, nos immigrants vaillent mieux que ceux de Montréal,,,

Ma position sur l'immigration repose strictement sur une analyse objective et globale de la situation!
« Modifié: août 28, 2017, 10:01:26 pm par sharl »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #95 le: août 28, 2017, 09:57:33 pm »
0
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #96 le: août 28, 2017, 09:58:47 pm »
0
La situation présente montre bien dans quel monde parallèle vivent les bien-pensants.

Labeaume a commencé à se réveiller et à leur faire faux bond.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #97 le: août 28, 2017, 10:00:54 pm »
0
Ma position sur l'immigration repose strictement sur une analyse objective et globale de la situation!

Hmmmmmm.

Non.

Ta position repose sur une appréciation de ton milieu socio-économique biaisée par l'opinion majoritaire de ton milieu, amplifiée par les médias d'opinions qui pousse le "IMMIGRATION = SATAN".

Il n'y a aucune nuance dans le discours, et il n'y a surtout pas personne qui s'interroge sur ce qui se passe vraiment.

C'est quoi tes arguments à savoir pourquoi on devrait refuser ces immigrants irréguliers?

Vas-y.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #98 le: août 28, 2017, 10:01:13 pm »
0
J'avais aussi approuvé l'arrivée des Syriens.

Vas donc chier.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #99 le: août 28, 2017, 10:01:55 pm »
0
Dalporno veut juste polir son image. Il n'a aucun argument.