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Auteur Sujet: L'incident d'overbooking d'United Airlines  (Lu 7860 fois)

Jay.

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« le: avril 11, 2017, 02:38:20 pm »
+1
Avez-vous entendu parler de l'incident d'overbooking avec United Airlines?

Résumé ici.

un des vidéos qui circulent là:
#Lien YouTube invalide#


Ca l'air que l'homme qui refusait de s'en aller était médecin et qu'il devait voir des patients le lendemain.

Les 4 places à libérer étaient pour du personnel de United.

Je comprends que c'est une situation exceptionnelle et que le personnel devait sûrement être nécessaire pour un autre vol à la destination, mais...ayoye?

La compagnie était rendue à offrir 1000$ de voucher à ceux qui s'offriraient, quand même. Je ne sais pas l'autre vol était quand, mais j'aurais certainement été tentée par l'offre. Ce qui donne aussi une idée que les gens dans l'avion devaient pas mal tous avoir une bonne raison de ne pas vouloir céder son siège.

Une fois assis, tu ne devrais pas être assuré que le siège est à toi?
Est-ce que United l'a échappé?
Ou les gardiens?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #1 le: avril 11, 2017, 02:46:32 pm »
0
1000$ ça montre comment on est rendu riche aussi, que attendre pour le prochain volent ne vaut pas 1000$ pour un vol complet de gens.

Les gardiens l'ont échappé je pense (pas trop sure ce que tu peux faire de mieux que tiré des gens au hasard si y'a pas de volontaires au niveau de la décision de kicker 4 personnes au hasard).
« Modifié: avril 11, 2017, 03:03:28 pm par MadChuck »

Tam!

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« Modifié: avril 11, 2017, 03:21:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #3 le: avril 11, 2017, 03:04:10 pm »
0
Dans tous les contrats d'achat de billets rencontrés, il y a clause que l'avionneur peut renvoyer des personnes au besoin.
Ça arrive relativement souvent, soit pour cause d'overbooking, soit pour cause météorologiques, troubles mécaniques ou besoin de personnel.

Par exemple, si un vol précédent a eu un problème mécanique et n'a pu décoller, la compagnie peut être prise avec des centaines de passagers à replacer sur d'autres vols (et ils étaient évidemment tous en direction de la même place, avec possible autre destination ultérieure).

Si le personnel était pour être l'équipage d'un autre vol subséquent, il doit d'une façon ou d'une autre être remplacé. Les limites d'heures travaillées sont aussi importantes, surtout pour les pilotes, qui seront cloués au sol s'ils sont pour dépasser leur limite d'heures. (ce qui fait que parfois, lors de délais causés par météo ou mécanique, un avion qui attendait sur la piste pour décoller devra parfois revenir au terminal pour changer une partie de l'équipage).

Y'a pas de différence entre une fois assis et une fois enregistré, du moins que je sache.
J'ai eu un cas semblable (juste overbooking, pas retiré de force d'un avion), lors du dernier segment revenant de Corée, entre Minneapolis et Winnipeg : la plupart des passagers en étaient à leur dernier segment, sur le dernier vol de la soirée, en milieu de semaine. Certains vols avaient été retardés / annulés plus tôt en journée pour cause de météo, et il y avait maintenant davantage de passagers que de place, en sus d'employés à retourner à Winnipeg.

Il y avait quatre personnes de trop (rendus à l'embarquement). Ils ont premièrement demandé s'il y avait des volontaires pour prendre le premier vol le lendemain. Puis s'il y avait des volontaires pour ce même vol, mais avec l'hôtel et repas fournis. Puis de même avec un coupon de 400$, suivi de 800$. Finalement ce fut un coupon de 1000$us par personne volontaire, hôtel et repas. Je me suis fait dire par le responsable du poste d'enregistrement qu'il avait autorité d'offrir jusqu'à 1200$, au besoin, avant de devoir passer par son superviseur. S'il n'y avait pas de volontaires, c'était pour être des clients au hasard de la classe régulière. La vaste majorité des passagers sur cette liaison travaillaient le lendemain.

Pour ce cas en particulier, une fois que la personne refuse de quitter et résiste, ça revient à la même chose que pour n'importe quel refus et résistance en ce qui a trait à l'usage de la force.

Je laisse toujours au moins une journée de lousse au retour si j'ai quelque chose d'important de prévu, genre un procès. En partie pour me remettre sur pied, mais surtout en cas de délais / retards / re-routage.
« Modifié: avril 11, 2017, 03:14:47 pm par plsavaria »

plsavaria

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« Réponse #4 le: avril 11, 2017, 03:11:15 pm »
0
1000$ ça montre comment on est rendu riche aussi, que attendre pour le prochain volent ne vaut pas 1000$ pour un vol complet de gens.

Ça et, pour plusieurs personnes, quand t'es rendu à des dizaines heures en transit, tu veux juste retourner à la maison point, l'analyse financière prend le bord.

C'est drôle de lire les titres économiques comme quoi le titre de United à coulé face à cet incident. On niaise pas, c'est rendu à la valeur de vendredi!
« Modifié: avril 11, 2017, 03:21:21 pm par plsavaria »

cantabile

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #5 le: avril 11, 2017, 03:19:32 pm »
0
Pour ce cas en particulier, une fois que la personne refuse de quitter et résiste, ça revient à la même chose que pour n'importe quel refus et résistance en ce qui a trait à l'usage de la force.

Ben voyons on peut pas justifier aussi facilement l'utilisation de la violence. à la limite si c'était un passager menaçant peut-être mais là.....je sais que t'es du bon bord de la matraque PL, mais en ce qui me concerne je suis pas mal  content de voir toute cette publicité négative tomber sur United.
Les gens....

plsavaria

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« Réponse #6 le: avril 11, 2017, 03:27:03 pm »
0
C'est assez facile justifier l'utilisation de la violence, et c'est même légalement encadré.
Maintenant, si tu comprends pas le raisonnement ou n'est pas en accord avec, c'est autre chose.
C'est comme je dis à chaque fois qu'il y a usage de la force en réponse à des personnes non coopératives. C'est pas être aveuglément du bord de la matraque que de comprendre le modèle d'intervention.
Ask - tell - make. À la personne de choisir.

Pourquoi être content de la publicité négative de United, alors que les officiers impliqués ne sont pas de United, mais du département de sécurité d'aviation de Chicago?
« Modifié: avril 11, 2017, 03:33:58 pm par plsavaria »

Ring0

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #7 le: avril 11, 2017, 03:28:52 pm »
0
Un commentaire intéressant que j'ai lu sur Reddit:

This is a comment made to the article linked below that discusses the legal aspects to this case:

Lawyer here. This myth that passengers don't have rights needs to go away, ASAP. You are dead wrong when saying that United legally kicked him off the plane.

First of all, it's airline spin to call this an overbooking. The statutory provision granting them the ability to deny boarding is about "OVERSALES", specifically defines as booking more reserved confirmed seats than there are available. This is not what happened. They did not overbook the flight; they had a fully booked flight, and not only did everyone already have a reserved confirmed seat, they were all sitting in them. The law allowing them to denying boarding in the event of an oversale does not apply.

Even if it did apply, the law is unambiguously clear that airlines have to give preference to everyone with reserved confirmed seats when choosing to involuntarily deny boarding. They have to always choose the solution that will affect the least amount of reserved confirmed seats. This rule is straightforward, and United makes very clear in their own contract of carriage that employees of their own or of other carriers may be denied boarding without compensation because they do not have reserved confirmed seats. On its face, it's clear that what they did was illegal-- they gave preference to their employees over people who had reserved confirmed seats, in violation of 14 CFR 250.2a.

Furthermore, even if you try and twist this into a legal application of 250.2a and say that United had the right to deny him boarding in the event of an overbooking; they did NOT have the right to kick him off the plane. Their contract of carriage highlights there is a complete difference in rights after you've boarded and sat on the plane, and Rule 21 goes over the specific scenarios where you could get kicked off. NONE of them apply here. He did absolutely nothing wrong and shouldn't have been targeted. He's going to leave with a hefty settlement after this fiasco.

Not my post, taken from: https://thepointsguy.com/2017/04/your-rights-on-involuntary-bumps/

MadChuck

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« Réponse #8 le: avril 11, 2017, 03:39:26 pm »
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Je suis d'accord que ça la pas de bon sens, mais pigé quelqu'un d'autre parce que le premier veut pas et résiste me semble aussi une option assez problématique.

Tous comme l'idée d'arrêter d'overbooké, les prix pour voler ont diminuer tellement (50% le dernier 30 ans) et c'est beaucoup grâce aux algorithmes d’optimisation du genre et chargé plus aux gens pour des extras s'ils en veulent, pas parce que le prix du gaz a diminuer.

Ring0

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« Réponse #9 le: avril 11, 2017, 03:41:51 pm »
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Y'a pas de différence entre une fois assis et une fois enregistré, du moins que je sache.

Personnellement, j'ai jamais vu quelqu'un se faire sortir de l'avion contre son gré pour cause d'overbooking.

Une fois que tu as une boarding pass avec un siège d'assigné, ça veut dire que tu va voler. Je ne comprend pas ce qui c'est passé dans ce cas précis. Généralement, l'overbooking est géré en amont, avant l'embarquement des passagers.

Ce que United aurait du faire, c'est d'augmenter le montant jusqu'à ce que des gens se portent volontaire, même si c'est 10 000$.

Des situation d'overbooking, ça arrive à tous les jours, plusieurs vols par jour. C'est pas comme si c'était exceptionnel.

L'ensemble des gens impliqués ont géré ça comme des idiots.

Ring0

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« Réponse #10 le: avril 11, 2017, 03:43:49 pm »
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Je suis d'accord que ça la pas de bon sens, mais pigé quelqu'un d'autre parce que le premier veut pas et résiste me semble aussi une option assez problématique.

Tous comme l'idée d'arrêter d'overbooké, les prix pour voler ont diminuer tellement (50% le dernier 30 ans) et c'est beaucoup grâce aux algorithmes d’optimisation du genre et chargé plus aux gens pour des extras s'ils en veulent, pas parce que le prix du gaz a diminuer.

La solution est simple: tu augmentes le montant de la compensation. Tout le monde a un prix.

MadChuck

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« Réponse #11 le: avril 11, 2017, 03:48:35 pm »
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Ouien il me semble qu'a 5 ou just 6000$ tu aurais trouvé 4 personnes a bord d'un vols facilement et tu te serais sauver tellement de troubler/image de marque que ce n'est pas chère.

Il doit avoir eu un manque de communication entre les gens qui ont décider d'y aller de force et ceux qui auraient pu décider d'augmenter les enchères.

Ring0

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« Réponse #12 le: avril 11, 2017, 03:49:26 pm »
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C'est assez facile justifier l'utilisation de la violence, et c'est même légalement encadré.
Maintenant, si tu comprends pas le raisonnement ou n'est pas en accord avec, c'est autre chose.
C'est comme je dis à chaque fois qu'il y a usage de la force en réponse à des personnes non coopératives. C'est pas être aveuglément du bord de la matraque que de comprendre le modèle d'intervention.
Ask - tell - make. À la personne de choisir.


Les patrons d'un des goons ne semblent pas être de ton avis:


“The incident on United flight 3411 was not in accordance with our standard operating procedure and the actions of the aviation security officer are obviously not condoned by the Department,” a spokesperson for the Chicago Department of Aviation told TIME. “That officer has been placed on leave effective today pending a thorough review of the situation.”


http://time.com/4733652/united-airlines-chicago-passenger-officer-leave/


Pourquoi être content de la publicité négative de United, alors que les officiers impliqués ne sont pas de United, mais du département de sécurité d'aviation de Chicago?


Parce que c'est un manager de United qui a appelé les force de l'ordre contre un de leur propre client ?

Snookey

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« Réponse #13 le: avril 11, 2017, 03:52:29 pm »
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1000$, logé nourri pour prendre un autre vol ? J'accepte sans hésiter, à moins d'avoir une liaison qui me l'empêche.

Je ne comprends pas le principe derrière l'overbooking, il me semble que la protection des consommateurs devrait primer ici. L'overbooking devrait être interdit.

MadChuck

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« Réponse #14 le: avril 11, 2017, 03:58:50 pm »
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L'overbooking c'est seulement si le client accepte il me semble (C'est écrit dans le contrat de ton ticket), je suis pas mal sur qu'il existe des lignes et certains sièges a certain prix qui ne le font pas. L'industrie aux prix actuel en a probablement besoin pour être rentable, les marges ne sont pas si grande et les taux d'innocupation des vols étaient énormes avant l'optimisation informatique des vols et l'overbooking.
« Modifié: avril 11, 2017, 04:02:27 pm par MadChuck »

Ring0

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« Réponse #15 le: avril 11, 2017, 04:00:39 pm »
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1000$, logé nourri pour prendre un autre vol ? J'accepte sans hésiter, à moins d'avoir une liaison qui me l'empêche.

Pour toi 1000$, c'est beaucoup d'argent, c'est normal que tu acceptes. Pour quelqu'un comme sharl, ça représente 1 heure ou deux de travail, ça va prendre plus pour le convaincre.

Je ne comprends pas le principe derrière l'overbooking, il me semble que la protection des consommateurs devrait primer ici. L'overbooking devrait être interdit.

Ça serait vraiment stupide d'interdire l'overbooking. Ça permet aux compagnies aérienne de réduire leurs coûts en optimisant le taux d'occupation des avions. A peu près tout le temps, tu as des gens qui oublient qu'ils ont un vol, qui arrivent en retard à l'aéroport, qui manquent leur connexion.

Si pas hasard, tout le monde se présente pour le vol, les compagnies aériennes offrent une compensation. Si personne ne la veut, ils augmente le montant. Par expérience, à partir de 1000$ US, ils n'ont pas de difficulté à trouver des volontaires. Des situations d'overbooking ça arrive à tous les jours et 99.9999% du temps, ça se termine à la satisfaction de tout le monde.
« Modifié: avril 11, 2017, 04:16:45 pm par Ring0 »

Ring0

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« Réponse #16 le: avril 11, 2017, 04:15:49 pm »
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S'il n'y avait pas de volontaires, c'était pour être des clients au hasard de la classe régulière.

En règle générale, ce n'est pas des clients prit au hasard.

En premier, ils vont vérifier le statut des voyageur par rapport au programme de fidélité. Par exemple, quelqu'un avec un statut Super Élite aura la priorité sur un passager Élite et le passager Élite aura la priorité sur les autres.

Ensuite ils regardent la classe tarifaire payée. Un passager avec un billet de classe affaire J va avoir la priorité sur un passager avec un billet de classe tarifaire plein prix flexible Y qui lui va avoir la priorité sur un passager avec billet classe K cheap full restriction.

Ensuite ils vont regarder l'heure où s'est fait l'enregistrement, en donnait la priorités aux passagers s'étant enregistrés le plus tôt.

Donc si vous voulez être sur de voler, soyez Super Élite avec le billet le plus cher possible et enregistrez-vous tôt. Si vous voulez être bumpé, n'ayez aucun statut avec le billet le moins cher possible et enregistrez-vous le plus tard possible.
« Modifié: avril 11, 2017, 04:23:00 pm par Ring0 »

plsavaria

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« Réponse #17 le: avril 11, 2017, 04:22:49 pm »
0
S'il n'y avait pas de volontaires, c'était pour être des clients au hasard de la classe régulière.

En règle générale, ce n'est pas des clients prit au hasard.

En premier, ils vont vérifier le statut des voyageur par rapport au programme de fidélité. Par exemple, quelqu'un avec un statut Super Élite aura la priorité sur un passager Élite et le passager Élite aura la priorité sur les autres.

Ensuite ils regardent la classe tarifaire payée. Un passager avec un billet de classe tarifaire plein prix flexible Y va avoir la priorité sur un passager avec billet classe K cheap full restriction.

Ensuite ils vont regarder l'heure où s'est fait l'enregistrement, en donnait la priorités aux passagers s'étant enregistré le plus tôt.

Donc si vous voulez être sur de voler, soyez Super Élite avec le billet le plus cher possible et enregistrez-vous tôt. Si vous voulez être bumpé, n'ayez aucun statut avec le billet le moins cher possible et enregistrez-vous le plus tard possible.


En effet, c'est pas mal ça. Je référais à la classe coach de base (versus ceux ayant payé pour une classe supérieure, ou avec statut), j'aurais du préciser ''au hasard, parmis les clients en bas de l'échelle''.
Je n'ai évidemment pas accès à leur politique ou arbre décisionnel en ce qui a trait à ces décisions. Supposer que parmis ceux déjà enregistrés, ils vont choisir celui s'étant enregistrer en dernier est une hypothèse qui en vaut une autre.
« Modifié: avril 11, 2017, 04:25:09 pm par plsavaria »

sharl

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« Réponse #18 le: avril 11, 2017, 04:23:06 pm »
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Quand je dis que voyager aujourd'hui c'est accepter de marcher à quatre pattes et d'être traité comme du bétail,,,

J'ai beaucoup d'admiration pour ce gars-là!!!

Quant aux policiers, je ne crois pas que c'était à eux de le sortir. Cela aurait dû relever du service de sécurité de la United.






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« Réponse #19 le: avril 11, 2017, 04:27:49 pm »
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Je n'ai évidemment pas accès à leur politique ou arbre décisionnel en ce qui a trait à ces décisions. Supposer que parmis ceux déjà enregistrés, ils vont choisir celui s'étant enregistrer en dernier est une hypothèse qui en vaut une autre.

C'est pas une hypothèse, c'est la SOP. Mais ça veut pas dire que les employés l'appliquent tout le temps...

J'ai oublié de mentionner la présence ou l'absence d'une connexion subséquente, la priorité allant bien sur aux passagers ayant une connexion.

plsavaria

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« Réponse #20 le: avril 11, 2017, 04:31:27 pm »
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Quand je dis que voyager aujourd'hui c'est accepter de marcher à quatre pattes et d'être traité comme du bétail,,,

J'ai beaucoup d'admiration pour ce gars-là!!!

Quant aux policiers, je ne crois pas que c'était à eux de le sortir. Cela aurait dû relever du service de sécurité de la United.

Il n'y a pas de service de sécurité de compagnies aériennes que je sache au Canada, avec désignation d'agent de la paix et les pouvoirs rattachés, que je sache.
Peut-être différent aux États-Unis, mais je ne vois pas quelle différence ça ferait.
Au contraire, il me semble qu'il y a généralement davantage de clash quand un représentant de compagnie privée fait usage de la force (bouncer, par exemple).

C'est pareil étonnant que cet incident prenne autant d'espace parmis les premières pages de résultats de google en recherchant des détails sur politiques  en cas overbooking. Je veux juste trouver l'arbre décisionnel, bâtard! (qui va être pas mal exactement la liste de Ringo)
« Modifié: avril 11, 2017, 04:36:26 pm par plsavaria »

plsavaria

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« Réponse #21 le: avril 11, 2017, 04:39:20 pm »
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Une fois que tu as une boarding pass avec un siège d'assigné, ça veut dire que tu va voler. Je ne comprend pas ce qui c'est passé dans ce cas précis. Généralement, l'overbooking est géré en amont, avant l'embarquement des passagers.

Mais dans ce cas, il me semble que c'était pour faire place pour des employés devant être déplacés, versus un overbooking normal, non?
''The airline was trying to make room for four of its employees on the Sunday evening flight to Louisville, Kentucky.''

Disons, t'as un pilote qui est malade à la dernière minute, sans pilote de rechange pour cette compagnie à même cet aéroport. Ce vol est maintenant retardé et l'autre pilote est rendu au point qu'il ne pourra compléter ce vol sans buster ses heures permises. Évidemment que c'est pas une situation parfaite, mais faut remplacer l'équipage d'une façon ou d'une autre. Certainement qu'il y a des procédures en ce cas, mais tout n'est pas toujours idéal.
« Modifié: avril 11, 2017, 04:45:21 pm par plsavaria »

Snookey

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« Réponse #22 le: avril 11, 2017, 05:11:26 pm »
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L'overbooking c'est seulement si le client accepte il me semble (C'est écrit dans le contrat de ton ticket)

On appelle ça un contrat d'adhésion, l'adhérant n'a pas vraiment son mot à dire sur les clauses du contrat.

C'est facile de démontrer qu'une clause d'un contrat d'adhésion est abusive, mais expliqué comme Ringo l'explique, ça ne semble pas l'être.

Ring0

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« Réponse #23 le: avril 11, 2017, 05:21:10 pm »
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Mais dans ce cas, il me semble que c'était pour faire place pour des employés devant être déplacés, versus un overbooking normal, non?
''The airline was trying to make room for four of its employees on the Sunday evening flight to Louisville, Kentucky.''

Effectivement, je viens de lire plus sur l'incident et il semblerait que le vol était plein mais pas overbook. L'employé de United a probablement fait embarquer le vol pour après coup se faire dire que la compagnie avait besoin de 4 place pour des raisons opérationnelles.

Ce n'était pas une situation idéale, mais elle aurait facilement pu être réglée de 150 autres façons. Chicago est le siège social de United et son hub le plus importants. Ce n'est pas comme si ça c'était passé à BTV ou un autre petit aéroport régional.

Vite comme ça, ils aurait pu mettre leurs 4 employés sur un vol d'une compagnie concurrente. Ou bien changer l'avion pour un plus gros (super chiant j'en convient avec un avion déjà loadé) Ou transporter les employés par la route (un 5-6h de route selon Google Map, peut-être non permit par la convention collective) Ou transporter les employés avec un avion vide. Ou bien prendre les employés requis ailleurs dans l'immense réseau de United et les mettre sur un vol pour Louisville ayant de la place, etc.

Mais la façon la plus simple et la moins chère, c'était de monter les enchères jusqu'à ce que 4 personnes acceptent. Je suis certain que c'est cela qu'ils vont faire à l'avenir.

sharl

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« Réponse #24 le: avril 11, 2017, 05:24:02 pm »
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Il n'y a pas de service de sécurité de compagnies aériennes que je sache au Canada, avec désignation d'agent de la paix et les pouvoirs rattachés, que je sache.
Peut-être différent aux États-Unis, mais je ne vois pas quelle différence ça ferait.
Au contraire, il me semble qu'il y a généralement davantage de clash quand un représentant de compagnie privée fait usage de la force (bouncer, par exemple).

Sur quelle base ces policiers avaient à intervenir?

Sur la base de l'overbooking d'une compagnie fautive?

En intervenant, les policiers ont violé les droits de ce citoyen et vicié ses recours légaux. C'était à des agents de la United de le traîner hors de l'avion et s'il n'y en avait pas aux agents de bord de faire la job de bras, pas aux policiers. Ce gars-là n'avait commis aucun délit, aucune faute, rien! Et justement, c'est un job de "bouncer" que la United a demandé de faire et à laquelle se sont plié ces policiers.




Snookey

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« Réponse #25 le: avril 11, 2017, 05:40:41 pm »
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Il n'y a pas de service de sécurité de compagnies aériennes que je sache au Canada, avec désignation d'agent de la paix et les pouvoirs rattachés, que je sache.
Peut-être différent aux États-Unis, mais je ne vois pas quelle différence ça ferait.
Au contraire, il me semble qu'il y a généralement davantage de clash quand un représentant de compagnie privée fait usage de la force (bouncer, par exemple).

Sur quelle base ces policiers avaient à intervenir?

Sur la base de l'overbooking d'une compagnie fautive?





Non.

L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

plsavaria

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« Réponse #26 le: avril 11, 2017, 05:47:50 pm »
0
Je n'ai évidemment pas l'acte citant les différentes autorités des agents dans l'aire d'un aéroport américain, mais à certains endroits, le responsable des lieux peut simplement demander l'aide d'un agent de la paix pour faire quitter des prémisses un client refusant (autrement que sous le code criminel, qui s'applique partout).
Par exemple, dans un bar Manitobain, la police peut être appelée si un client refuse de quitter l'endroit et cette personne encourt une amende de 673$. Et, si cette personne refuse de quitter les lieux une fois exigé par l'agent, il encourt davantage (en partant, toute infraction reliée à la Loi sur les Alcools et les Jeux donne à l'agent pouvoir d'arrestation). La police est souvent appelée pour des personnes refusant de quitter une résidence privée aussi.
C'est juste pour donner un exemple, même si non relié au domaine de l'aviation.

Il me semble pas mal plus logique d'utiliser un policier dans un aéroport une fois que tu es rendu avec un client refusant d'obtempérer, ne serait-ce qu'en terme de liabilité si ça vire mal.

Ring0

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #27 le: avril 11, 2017, 07:05:55 pm »
0
J'ai finalement trouvé le vidéo des événements qui ont mené à l'expulsion de l'avion:

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: avril 11, 2017, 07:13:37 pm par Ring0 »

dalporto

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #28 le: avril 11, 2017, 07:31:14 pm »
0
Moi j'aurais tiré dans le tas.

Gang d'esties de commies.

sharl

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L'incident d'overbooking d'United Airlines
« Réponse #29 le: avril 11, 2017, 08:15:17 pm »
0
L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

On est loin de ça!

Je te renvois au Code civil et ses clauses relatives au contrat. Un accord de gré à gré où on s'oblige à exécuter une prestation et qui s'interprète toujours en faveur de l'adhérent ou du consommateur. La faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossière.

United n'a manifestement pas tout fait pour régler, avec intelligence et civilité, le problème où elle était fautive, préférant s'en est remettre bêtement à la force musculaire des policiers.

C'est ainsi qu'il faudrait s'en remettre à la police pour régler le problème de l'overbooking,,, J'espère que l'État-Major de la police avertira les compagnies aériennes que ce n'est pas à elle de sortir manu militari les surbookés de leurs avions.

Car United a eu l'air fou, mais les policiers aussi!




« Modifié: avril 11, 2017, 08:22:34 pm par sharl »

megalomarc

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« Réponse #30 le: avril 11, 2017, 08:46:24 pm »
+1
L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

Si c'est comme des invités dans ta maison, c'est des invités à 500$ l'entrée, à qui tu dis de sortir parce que ta maison est overbooké.

Ça fait simple en titi de la part de la compagnie et des policiers.

megalomarc

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« Réponse #31 le: avril 11, 2017, 08:48:47 pm »
0
D'ailleurs, est-ce vraiment des policiers ? Le gars a des jeans et un cotton ouatté. Comme représentant de l'autorité, ça fait un peu spécial.

megalomarc

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« Réponse #32 le: avril 11, 2017, 08:54:57 pm »
0
Pourquoi être content de la publicité négative de United, alors que les officiers impliqués ne sont pas de United, mais du département de sécurité d'aviation de Chicago?

Question stupide.

C'est certainement united qui a demandé aux fiers à bras de sortir le docteur. Au lieu de choisir de meilleurs incitatifs, par exemple plus d'argent ou des vols gratuits futurs, ils ont employé la méthode forte pour quelqu'un qui n'avait rien à se reprocher.

D'ailleurs, s'ils ont overbooké, ce serait à eux autres de trouver une solution de dépannage si leurs agents ne peuvent pas faire la liaison.

L'utilisation de la force dans cette situation est absurde, condamnable.
« Modifié: avril 11, 2017, 08:57:57 pm par megalomarc »

Jay.

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« Réponse #33 le: avril 11, 2017, 09:08:01 pm »
0
C'est le service de sécurité de l'aéroport selon ce que j'ai entendu.


C'est vrai qu'overbooking n'est pas le bon terme, mais c'est celui qui est utilisé depuis le début.

C'est clair qu'ils devaient -vraiment- avoir besoin de ces places. Puis, oui je comprends les termes qu'ultimement United peut décider qu'il ne te veut pas à bord. Mais caline, me semble que c'est quand même sous-entendu que tu dois faire quelque chose de mal pour qu'on te sacre dehors.

Je pense que Ringo tient la solution: monter les enchères jusqu'à rencontrer le prix de 4 personnes. C'est leur bourde, c'est eux qui ont besoin de faire voler leur personnel, en général leur méthode permet de sauver/faire de l'argent, de temps en temps ça peut leur coûter plus cher que d'autre fois.

J'ai lu que déjà à l'embarqement, on proposait 400$ pour laisser sa place.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

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« Réponse #34 le: avril 11, 2017, 09:11:37 pm »
0
Ça fait simple en titi [...].

Pas besoin d'être aussi virulent.

Ça m'outre.

Snookey

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« Réponse #35 le: avril 11, 2017, 10:59:46 pm »
0
L'avion appartient à la compagnie. La compagnie ne te veut plus dans l'avion, elle te demande de partir. Tu ne les écoutes pas, dans leurs avions, alors ils appellent la police pour qu'ils te sorte de force.

Même principe que quand t'as des invités que tu veux dehors de ta maison et qu'ils ne coopèrent pas.

On est loin de ça!

Je te renvois au Code civil et ses clauses relatives au contrat. Un accord de gré à gré où on s'oblige à exécuter une prestation et qui s'interprète toujours en faveur de l'adhérent ou du consommateur. La faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossière.

United n'a manifestement pas tout fait pour régler, avec intelligence et civilité, le problème où elle était fautive, préférant s'en est remettre bêtement à la force musculaire des policiers.

C'est ainsi qu'il faudrait s'en remettre à la police pour régler le problème de l'overbooking,,, J'espère que l'État-Major de la police avertira les compagnies aériennes que ce n'est pas à elle de sortir manu militari les surbookés de leurs avions.

Car United a eu l'air fou, mais les policiers aussi!






T'es dans le champ.

Je veux bien qu'il y ait bris de contrat ou wathever, mais quand on parle de contrat civil, ça se règle par après devant un juge.

Quand le propriétaire de l'avion te demande de sortir et que tu ne coopère pas, il peut demander à la police ou à n'importe quelle agence de sécurité habilité à intervenir et te sacrer dehors.

megalomarc

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« Réponse #36 le: avril 11, 2017, 11:13:13 pm »
0
Ça fait simple en titi [...].

Pas besoin d'être aussi virulent.

Ça m'outre.

Mes excuses les plus sincères.

megalomarc

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« Réponse #37 le: avril 12, 2017, 01:08:48 am »
0
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027596/nous-sommes-du-betail

Faut que ces compagnies sachent que ça a un coût élevé de traiter leurs clients comme des animaux.

plsavaria

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« Réponse #38 le: avril 12, 2017, 01:22:12 am »
0
Le graphique cité tend à démontrer que c'est plutôt un mouvement émotif qui s'est résorbé en quelques heures. Et ce, dans une ouverture à la baisse des différentes compagnies aériennes américaines.
Il y aura toujours des personnes nerveuses pour vendre à la première mauvaise nouvelle, et c'est tant mieux.

Ring0

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« Réponse #39 le: avril 12, 2017, 07:55:33 am »
+1
Si jamais ça vous arrive, voici les techniques à utiliser:

https://www.instagram.com/p/BSw0PAlhz5H/

Ring0

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« Réponse #40 le: avril 12, 2017, 08:26:46 am »
0
Un article intéressant discutant du côté légal de la chose:

http://lawnewz.com/high-profile/united-cites-wrong-rule-for-illegally-de-boarding-passenger/

sharl

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« Réponse #41 le: avril 12, 2017, 09:21:46 am »
0
Un article intéressant discutant du côté légal de la chose:

http://lawnewz.com/high-profile/united-cites-wrong-rule-for-illegally-de-boarding-passenger/

Superbe article!

De plus, il s'apparente et consolide mon analyse (le contrat, l'interprétation en faveur de l'adhérent ou du consommateur, ainsi que les fautes lourdes comme la négligence grossière).

Ça bien l'air que je m'y connais plus en Droit que Snookey et que j'ai plus de considération pour le travail de policier que pl car, dans cette affaire, la police a eu autant l'air fou que la United.

Mon Droit j'ai été appelé à le faire en autodidacte, avec trippes et neurones,,,
 


 
« Modifié: avril 12, 2017, 09:24:26 am par sharl »

Snookey

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« Réponse #42 le: avril 12, 2017, 09:51:30 am »
+1
Maudit que t'es niaiseux.

Le contrat est une chose et l'intervention des policiers en est une autre.

Ben oui, ils n'ont pas respecté leur contrat, mais comme j'ai dit, c'est par après que ce genre de chose se règle. Les policiers n'ont pas le pouvoir d'interprété les contrats et ce n'est pas leur job. Eux interviennent quand ils se font appeler et ont un pouvoir coercitif si la personne n'écoute pas.

sharl

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« Réponse #43 le: avril 12, 2017, 10:28:15 am »
0
Comme ça, la police a comme mandat de sortir manu militari tout surbooké.

- Mister Fernadez, voici cinq dollars et vous avez cinq minutes pour sortir de cet avion, à défaut de quoi les deux gros flics que vous voyez là-bas avec leur taser vous sortiront comme un malpropre. Vous pourrez nous poursuivre au civil si le cœur vous en dis  -- on a plein excellents avocats -- mais chose certaine vous serez en infraction et éventuellement poursuivi au criminel si vous n'obtempérez pas et leur résistez.   

Mister Fernandez sort. L'agent de bord ferme les portes et murmure à l'oreille du flic : "Merci agent Johnson! Soyez assuré que vous serez toujours le bienvenu sur les ailes d'United,,,"



sharl

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« Réponse #44 le: avril 12, 2017, 10:56:39 am »
0
A l'évidence, la police est ici instrumentalisée dans l'opération et la perpétuation d'une pratique de nature frauduleuse.

MadChuck

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« Réponse #45 le: avril 12, 2017, 11:35:11 am »
+1
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.

Dis t-il avec un graphique qui montre une baisse de 1.3% pas 3 (et une tendance qui semble montrer que ca va être revenue a la normal d'ici peu)

Le Jam

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« Réponse #46 le: avril 12, 2017, 11:47:51 am »
0
Cette situation est ubuesque.

La réaction du médecin est ridicule (bien qu'elle ai permis de mettre en lumière cette situation), les over booking devraient être illégales mais surtout ce qui me choque c'est que normalement la situation se régularise avant de monter dans l'avion, dès l'enregistrement donc bien avant, je ne comprends pas comment alors que les passagers ont embarqué et que les passagers sont assis on puisse leur demander de descendre.

Après le comportement de forcing avec les forces de l'ordre est ridicule, mais un passager qui a payé sa place ne devrait pas subier un tel affront . C'est scandaleux. Maintenant le buzz qui est fait autour de ça est exagéré, c'est juste le pouvoir des images.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

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« Réponse #47 le: avril 12, 2017, 12:52:51 pm »
0
Maintenant le buzz qui est fait autour de ça est exagéré, c'est juste le pouvoir des images.

En quoi le « buzz des images » rend cette situation banale?
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dalporto

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« Réponse #48 le: avril 12, 2017, 05:25:53 pm »
0
Y'a juste moi qui voit dans cette situation un employé zélé qui a fait appel à une couple d'agents de sécurité avec pas trop de jugement?

Ce qu'on pourrait appeler autrement un cas isolé?

megalomarc

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« Réponse #49 le: avril 12, 2017, 06:01:12 pm »
0
D'ailleurs, l'effet sur la réputation d'United est plus que bienvenu. L'action est en baisse de 3%, soit de un milliard$ en bourse.

Dis t-il avec un graphique qui montre une baisse de 1.3% pas 3 (et une tendance qui semble montrer que ca va être revenue a la normal d'ici peu)
Tu peux chialer contre Gérald Filion.