Auteur Sujet: Election présidentielle française  (Lu 1977 fois)

Election présidentielle française
« Réponse #50 le: mars 09, 2017, 18:28:46 pm »
0
Pourquoi les supporteurs de Fillion irait vers Le Pen? C'est une possibilité ?

Le Jam, Wotan ?

Election présidentielle française
« Réponse #51 le: mars 09, 2017, 18:43:59 pm »
0
Je pense que les chances de Le pen sont maigres cependant en effet en cas de 2nd tour Le Pen VS Macron, évidemment en valeur absolue Le Pen a peu de chance si on regarde le premier tour car elle a theoriquement toutes ses voix au premier tour et tres peu de report de voix au second. Cependant en effet parmis les électeurs de Fillon qui sont d'avantages "traditionalistes" proches de valeurs traditionnelles Francaises il devrait il y avoir un report de ces électeurs bien d'avantage vers Le Pen que vers Macron et c'est du moins ce que certains pensent.

Par ailleurs si en valeur absolue elle beneficie de presque son maximum de voix au premier tour alors que tous ses électeurs au premier tour iront voter pour elle également au second tour il risque d'y avoir beaucoup d'abstentionistes à droite et même à l'extrême gauche qui refuseront de voter pour macron et le pen ou qui voteront pour le pen ce qui risque de gonfler artificiellement sa cote part au second tour et si au premier tour le nombre total de votant pour elle représente un 24% au second tour avec l'abstentionisme massif qui risque de se produire ce même nombre de vote risque de devenir un bon 40%. On est plus très loin des 50% si elle bénéficie d'un petit report de l'extrême gauche et de la droite.

Peu de chance mais pas totalement nul quand même.  Le FN monte inexorablement depuis les 3 dernières élections presidentielles Françaises.

Le FN parle très bien, pose de bonnes questions et bénéficie d'un gros avantage  (ils n'ont jamais été au pouvoir et n'ont donc jamais pu démontrer leur incompétence à diriger, ils seduisent de plus en.plus surtout dans les rangs des désespérés et de ceux qui n'ont plus rien a perdre. Même si le FN engendre un éclatement total de la nation, ils se disent probablement que ce merdier pourrait engendrer une redistribution des carte qui pourrait leur bénéficier (du moins c'est mon interprétation).

En ce qui me concerne le danger du FN n'est pas tant dans ses mesures vis à vis des immigrés, je partage certaines de leurs idées et je pense qu'ils sont bien moins extrêmes qu'ils l'étaient il y a 20 ans. En revanche, la proposition de "frexit" me semble un vrai danger.
« Modifié: mars 09, 2017, 18:47:09 pm par Le Jam »

sharl

  • Taupe vaillante
Election présidentielle française
« Réponse #52 le: mars 09, 2017, 20:00:13 pm »
0
La seule vrai question est de savoir ce qu'il adviendra de l'Europe.

A l'évidence, le ciment n'a pas pris et la Tour de Babel commence à s'effondrer.

Comme dirait Mao, c'était une bonne idée,,,



Election présidentielle française
« Réponse #53 le: mars 11, 2017, 20:35:10 pm »
0
Macron en tête au premier tour, ça augure bien !

Election présidentielle française
« Réponse #54 le: mars 12, 2017, 09:55:26 am »
0
tu parles !

quand on pense que tout le quinquennat hollande est signé macron (son en conseiller a l'elysée, soit ministre de l’économie) ca augure surtout de 5ans de plus sous la meme politique !!!

vive les manifs en 2018 !!!

et dire que ya des gens qui votent macron pour en finir avec l’ère hollande...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Election présidentielle française
« Réponse #55 le: mars 12, 2017, 12:49:52 pm »
0
Sauf que Macron est un dissident de Hollande et il s'est fait viré (ou est parti je ne sais plus) parce qu'il s'opposait à Hollande donc on peut reprocher beaucouo de choses à Hollande mais ta critique me semble infondée.

Si le deuxième tour oppose Macron à Le Pen sans nul doute je voterai pour Macron. Et je sens de plus en plus un seconde tour du type Macron VS Le Pen ou Fillon VS Le Pen, bien que cette seconde option semble de plus en plus improbable les sondages, je m'en méfie et je me dis que tout est encore possible, que de nombreux débats peuvent encore avoir lieu. 

Election présidentielle française
« Réponse #56 le: mars 12, 2017, 16:41:04 pm »
0
Tas juste à regarder les soutien de Macron pour voir qu'il est pas de gauche...Il s'est tiré parce qu'il a vu qu'on était trop près de l'élection et que Hollande était au fond du gouffre niveau popularité !!
« Modifié: mars 12, 2017, 16:43:08 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Election présidentielle française
« Réponse #57 le: mars 12, 2017, 16:46:14 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=B7HpXO08FLA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=B7HpXO08FLA</a>
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Election présidentielle française
« Réponse #58 le: mars 30, 2017, 16:22:59 pm »
0
Z

cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Election présidentielle française
« Réponse #59 le: avril 03, 2017, 18:56:33 pm »
0
Ok.
Les gens....

Election présidentielle française
« Réponse #60 le: avril 07, 2017, 02:09:01 am »
0
Popularité : Mélenchon devient la personnalité politique préférée des Français

EXCLUSIF + DOCUMENT et VIDEOS - Avec une progression record de 19 points, le candidat à la présidentielle dépasse ce mois-ci Emmanuel Macron avec 51 % d'opinions positives dans le dernier baromètre Elabe pour "Les Echos" et Radio classique.

C'est une nouvelle illustration de la bonne dynamique de Jean-Luc Mélenchon dans le sprint final de cette campagne. Le candidat à l'élection présidentielle gagne ce mois-ci 19 points dans le baromètre politique d'Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique. Ce qui lui permet de devenir la personnalité politique préférée des Français, avec 51 % d'opinions positives, loin devant Emmanuel Macron et Alain Juppé, tous deux à 44 %. "C'est totalement inédit", constate Yves-Marie Cann, le directeur des études politiques chez Elabe.

Depuis le lancement de ce baromètre à l'automne 2015, jamais une personnalité politique n'avait enregistré une progression si forte. Jean-Luc Mélenchon est également l'un des seuls à dépasser la barre symbolique des 50 %. Seul Alain Juppé avait réussi cette performance, entre décembre 2015 et mars 2016.

Selon Yves-Marie Cann, les débats télévisés ont joué un rôle majeur pour l'ancien sénateur PS : "Il a réussi à convaincre qu'il était proche du quotidien des gens et de leurs attentes", explique-t-il.

Une image "lissée"

Jean-Luc Mélenchon progresse naturellement à gauche, où il gagne 19 points, à 71 % d'opinions positives, loin devant Emmanuel Macron et Benoît Hamon, tous deux à 62 %. Mais il réalise également une percée de 18 points à droite et à l'extrême-droite, à respectivement 33 % et à 37 % de bonnes opinions. "Il arrive à incarner la protestation contre le système. Ce qui touche toutes les sensibilités", souligne Yves-Marie Cann.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/jean-luc-melenchon/0211951014748-popularite-melenchon-devient-la-personnalite-politique-preferee-des-francais-2078062.php#1rJUXOzoladWRZo6.99

...

Présidentielle: Pourquoi une telle dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon

« On s’attendait à une hausse, mais à ce point… Il y a un peu de surprise, parce que c’est sans commune mesure. » Depuis un peu plus de deux semaines, Antoine Léaument, le coordinateur de la campagne numérique de Jean-Luc Mélenchon, observe avec plaisir l’évolution des statistiques de son candidat sur le web. Sur tous les réseaux sociaux, le bond en nombre d’abonnés des pages liées à la campagne de la France insoumise est nettement supérieur à ses concurrents dans la course à l’Elysée, comme le montrent les sites synthétisant l’évolution des abonnés/fans/followers.

[...]

Deux prestations réussies lors des débats
S’il a réussi un nouveau tour de force en remplissant la place de la République en 2017 comme celle de la Bastille en 2012, Jean-Luc Mélenchon avait à l’époque chuté dans la dernière ligne droite malgré une dynamique sondagière équivalente dans la foulée de sa marche du 18 mars. Mais cette fois-ci, il y a eu deux débats télévisés, où la prestation du tribun a été jugée réussie dans les deux cas.

Ces deux soirées en prime-time ont-elles tout changé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon ? Le communicant Philippe Moreau Chevrolet, à la tête de MCBG Conseil, y a vu un candidat qui a fait évoluer son image : « Il a été le vainqueur, clairement. C’était encore plus net au cours du deuxième débat, au cours duquel les "petits" candidats, plus radicaux ou extrêmes, l’ont aidé à apaiser son image, la rendre plus présidentielle, plus rassurante. »

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2045283-20170406-presidentielle-pourquoi-telle-dynamique-autour-jean-luc-melenchon

...

Présidentielle : "Jean-Luc Mélenchon pourrait bientôt apparaître dans des sondages de second tour"

Jean-Luc Mélenchon est en effet sur une très bonne dynamique, et les derniers sondages qui nous parviennent indiquent tous que celle-ci se consolide. Dès lors que le candidat de la France Insoumise se rapproche non seulement de François Fillon mais aussi des deux premiers, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il est fort possible que la Commission des sondages recommande bientôt aux instituts de tester un second tour avec Jean-Luc Mélenchon.

https://www.marianne.net/politique/presidentielle-jean-luc-melenchon-pourrait-bientot-apparaitre-dans-des-sondages-de-second

...

Même Le Point sous-titre un de ses articles ainsi : «Attention, ceci n'est pas un appel à voter Mélenchon. Le Point, journal libéral et européen, sous Imbert comme sous Gernelle, n'a pas perdu la tête. ». Je n'ai pas accès au texte, mais il ne doit pas être très dangereux pour le candidat.

...

Ailleurs, à droite:

Quand Jean-Luc Mélenchon flirte discrètement avec les électeurs de droite
S'il est et se définit très clairement comme un candidat de gauche avec un programme de gauche, Jean-Luc Mélenchon bénéficie d'un certain intérêt, voire une certaine sympathie, de la part d'une partie de la droite. Ce qui pourrait expliquer notamment l'élan positif dont il bénéficie ces derniers temps.

Samuel Pruvot : Reconnaître La Manif pour Tous comme un « mouvement social et spirituel » est à la fois inattendu et assez courageux de la part Jean-Luc Mélenchon. (Le constat a d’ailleurs été le même quand nous avons interrogé ensuite Benoît Hamon.) Qu’avait-il à gagner dans cette opération ? Au mieux la réaction dubitative des manifestants anti loi Taubira. Sur le coup, la rédaction de Famille Chrétienne a même été accusée sur les réseaux sociaux d’avoir fabriqué un « fake » (une contrefaçon). Pour les militants LGBT les propos de JLM sur La Manif pour Tous et l’avortement étaient inaudibles. Car nuancés. C’était forcément entretien truqué !

Le candidat de la « France insoumise » se dit écologiste. Mais force est de constater qu’il ne fait pas de tri sélectif quand il s’agit du « peuple ». Jean-Luc Mélenchon est fasciné par le peuple quand ce dernier fait irruption sur le pavé comme aux grandes heures de l’Histoire de France. De gauche ou de droite, le peuple le fascine. Tout ce qui vient de lui est forcément bon par une sorte de magie. Jean-Luc Mélenchon a salué la capacité des Français à se mobiliser en masse, dans la rue, au-delà des vieilles structures partisanes classiques. Et pour une cause qui les dépasse même si la cause (la défense de la famille dite « traditionnelle ») lui semble indéfendable.

Pierre Jova : Il y a un élément peu connu sur Jean-Luc Mélenchon et la Manif Pour Tous. Bien que partisan du mariage homosexuel, le tribun du Front de gauche ne voulait pas, au départ, jouer le jeu de l'affrontement droite-gauche que François Hollande mettait en scène avec la controversée loi Taubira. Il refusait de manifester aux côtés du gouvernement socialiste, alors qu'il lui avait déclaré la guerre dès septembre 2012, en rassemblant 80 000 personnes à Paris contre les traités budgétaires européens, avant même la Manif Pour Tous. Sans doute voyait-il également dans l'acharnement du PS à défendre le mariage homosexuel un "enfumage", comme l'a résumé à l'époque le député (PCF) de l'Oise Patrice Carvalho, destiné à masquer sa politique économique libérale. Son avis était donc de se tenir à l'écart de la bataille.

[...]

Pierre Jova : Pour un électeur de droite, Jean-Luc Mélenchon possède une qualité unique: sa formidable culture ! Ses discours sont habités, pétris de références historiques et littéraires, presque désuètes. Il est un des derniers animaux politiques à jongler avec les grands hommes et les concepts. Sa cohérence et sa verve en deviennent romantiques. Or, l'électeur de droite aime le panache !

Plus profondément, Jean-Luc Mélenchon incarne un patriotisme flamboyant, celui de la Commune de Paris. Son attachement à l'indépendance de la France le conduit à des positions géopolitiques quasi-gaulliennes: défense contre vents et marrées d'une détente avec la Russie, critique implacable de l'ingérence occidentale en Syrie, refus de reconnaître le Kosovo, plaidoyer pour une sortie de l'OTAN, appel à rétablir le service militaire... La géopolitique est absente du débat présidentiel, mais elle s'est imposée comme immense source de préoccupation des Français, notamment sur les réseaux sociaux. Et sur ce terrain, Jean-Luc Mélenchon excelle. Ses accents gaulliens, plus démonstratifs que ceux d'une Marine Le Pen et surtout d'un François Fillon, peuvent séduire à droite.

http://www.atlantico.fr/decryptage/flirt-entre-melenchon-et-electeurs-droite-comment-candidat-france-insoumise-inspire-ligne-buisson-pour-ne-pas-laisser-3011970.html

Election présidentielle française
« Réponse #61 le: avril 07, 2017, 02:16:59 am »
0
À droite, encore:

Le regard d'Yves Thréard. Bonjour Yves. Pourquoi la droite aime bien Jean-Luc Mélenchon ?

L’homme en forme du moment dans les sondages exerce une certaine séduction auprès des électeurs de droite. Pas auprès de tous, bien sûr.
Ils ont pour lui de la sympathie : +18% parmi les sympathisants de la droite et du centre dans le dernier baromètre Elabe.
Ce qu’ils doivent apprécier chez Mélenchon, c’est le panache, le côté Cyrano de Bergerac, le tribun qui emporte les foules par son sens de la formule, ses références à Valmy, à l’histoire de France et aux grands hommes. Enfin, la droite a la culture du chef, du bonapartisme. Or le candidat de la France insoumise incarne cette autorité à merveille. Il est d’ailleurs l’un des derniers dans le paysage politique.

Son programme doit tout de même faire peur à cette droite

Evidemment, à ses yeux, son programme est même dangereux. Surtout sur le plan économique, avec son côté "Gosplan". Mais certaines de ses idées peuvent faire mouche. Comme le rétablissement du service national ou la sortie de l’OTAN. Mélenchon défend une France militairement indépendante. Il veut s’entendre avec Poutine rappelant que De Gaulle, je le cite, "s’était entendu avec Staline et Mao". Son aversion pour l’Europe telle qu’elle marche et sa défense des frontières peuvent aussi avoir un écho. Mélenchon, c’est la gauche patriotique, populaire, romantique, celle de l’ordre républicain. Rien à avoir avec la gauche bobo et techno du PS, et celle des minorités visibles. Mélenchon, c’est la gauche à l’ancienne, comme peut l’aimer une certaine droite un tantinet nostalgique.

http://www.europe1.fr/emissions/ledito-politique-dyves-threard/pourquoi-la-droite-adore-melenchon-3235190

sharl

  • Taupe vaillante
Election présidentielle française
« Réponse #62 le: avril 10, 2017, 10:15:00 am »
0
Une interview intéressante du no 2 de la Caisse de dépôt du Québec qui quitte pour appuyer la campagne de Macron. Le passage le plus intéressant, selon moi, c'est lorsqu'il considère l'organisation de la campagne de Macron comme une PME, puis le distingo qu'il fait entre "centre" et central (plus expensible), enfin la participation des Français en Amérique (plus faible et à droite).


« Modifié: avril 10, 2017, 10:20:16 am par sharl »

sharl

  • Taupe vaillante
Election présidentielle française
« Réponse #63 le: avril 10, 2017, 10:25:08 am »
0
.
« Modifié: avril 10, 2017, 10:29:16 am par sharl »

Election présidentielle française
« Réponse #64 le: avril 10, 2017, 20:11:35 pm »
0
Macron va faire la Hillary Clinton de cette élection s'il se rend au 2e tour. Il fera passer LePen à la présidence.

Le meilleur espoir pour la France, pour l'Europe, pour la francophonie et même pour la planète, c'est que Mélenchon se rende au 2e tour. Et c'est de plus en plus probable. :-D

Election présidentielle française
« Réponse #65 le: avril 11, 2017, 06:20:28 am »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

Election présidentielle française
« Réponse #66 le: avril 11, 2017, 06:54:09 am »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

c'est quoi cet argument jam?

est ce un defaut que d'etre pour le brassage?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Election présidentielle française
« Réponse #67 le: avril 11, 2017, 08:22:50 am »
0
Moi je suis pour le brassage, c'est ça qui nous permet d'avoir de la bière.
Les gens....

Election présidentielle française
« Réponse #68 le: avril 11, 2017, 08:30:58 am »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

Ça n'existe pas en France. Le concept français qui se rapproche le plus, ça serait le communautarisme, mais un communautarisme protégé juridiquement par les lois et qui aurait préséance sur la laïcité. 

En fait, c'est le contraire du métissage.

Election présidentielle française
« Réponse #69 le: avril 11, 2017, 09:41:36 am »
0
au contraire, le concept de communauté n'existe pas en france (du moins pas devant la loi)

au contraire d'autre pays comme les US...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

sharl

  • Taupe vaillante
Election présidentielle française
« Réponse #70 le: avril 11, 2017, 09:45:36 am »
0
Être Français, je voterais Le Pen!

Fillon est une crapule.
Macron, un opportuniste.
Mélenchon, un dinosaure.

Election présidentielle française
« Réponse #71 le: avril 11, 2017, 09:48:40 am »
0
Être Français, je voterais Le Pen!

Fillon est une crapule.
Macron, un opportuniste.
Mélenchon, un dinosaure.
tu accuse mélenchon d'etre un dinosaure mais vote lepen?

ou est donc passé ta logique?

De plus lepen est autant crapule que Fillon pour les emplois fictif, mais a aussi d'autre casserole dans son parti et ce, depuis sa fondation...
« Modifié: avril 11, 2017, 10:13:39 am par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Election présidentielle française
« Réponse #72 le: avril 11, 2017, 10:39:51 am »
0
Être Français, je voterais Le Pen!

Fillon est une crapule.
Macron, un opportuniste.
Mélenchon, un dinosaure.

On l'a toujours su que t'avais des petits penchants racistes sur les bords.

Election présidentielle française
« Réponse #73 le: avril 11, 2017, 10:56:25 am »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

Ça n'existe pas en France. Le concept français qui se rapproche le plus, ça serait le communautarisme, mais un communautarisme protégé juridiquement par les lois et qui aurait préséance sur la laïcité. 

En fait, c'est le contraire du métissage.

C'est faux, le multiculturalisme a déjà gagné y compris en France, le cinéma américain représente plus de 50% du cinema Français (et pourtant le cinéma Française résiste bien), il y a des Starbucks et des Mc Donald partout.

cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Election présidentielle française
« Réponse #74 le: avril 11, 2017, 10:58:33 am »
+1
Ça c'est de l'uniformisation culturelle, rien à voir avec le multiculturalisme. Ce serait même le contraire.
Les gens....

sharl

  • Taupe vaillante
Election présidentielle française
« Réponse #75 le: avril 11, 2017, 11:04:37 am »
0
Pour répondre à Juju, Mélenchon est un dinosaure qui ne fait que rabâcher un discours complètement éculé en 2017.

Je voterais pour Marine Le Pen pour provoquer le changement, donner de l'oxygène à une société qui se meurt.

   

Election présidentielle française
« Réponse #76 le: avril 11, 2017, 11:07:02 am »
0


Je voterais pour Marine Le Pen pour provoquer le changement, donner de l'oxygène à une société qui se meurt.
   

C'est bien beau dire ça, mais peux tu nous expliquer en quoi ce changement sera positif? Que se passera-t-il concrètement?




cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Election présidentielle française
« Réponse #77 le: avril 11, 2017, 11:18:38 am »
0
Sharl parle de ''provoquer le changement'' et de ''donner de l'oxygène'' À ce que l'on sache il a voté pour Couillard lors de la dernière élection....on repassera pour le vent de fraîcheur.
Les gens....

sharl

  • Taupe vaillante
Election présidentielle française
« Réponse #78 le: avril 11, 2017, 11:26:46 am »
0
Le positif, c'est le simple fait que quelque chose change,,,

Avant hier, j'ai dit que Péladeau aurait probablement gagné les prochaines élections. Je voterais pour lui aujourd'hui.

Puis aux dernières élections, si ma mémoire est bonne, j'ai voté pour la gouine péquiste de mon comté parce qu'elle fait un bon travail comme député.

Au fédéral, j'ai voté Trudeau pour un changement générationnel et la légalisation du pot.
« Modifié: avril 11, 2017, 11:36:30 am par sharl »

Election présidentielle française
« Réponse #79 le: avril 11, 2017, 11:40:44 am »
+1
Donc aux prochaines élections tu devrais voter GND.


Cette logique du changement pour du changement est ridicule. C'est à cause de gens comme toi que Trump a été élu. On veut du changement, on se crisse de quel genre de changement mais on veut du changement, à droite à gauche who cares?



Election présidentielle française
« Réponse #80 le: avril 11, 2017, 12:41:37 pm »
0
Pour répondre à Juju, Mélenchon est un dinosaure qui ne fait que rabâcher un discours complètement éculé en 2017.
Tu as bien le droit de voter pour qui tu veux à la limite je m'en fous
mais quand tu dis que Mélenchon ne fait que rabâcher, ça prouve juste une chose que tu n'as pas lu le programme et que tu parles sans savoir et en te basant que sur de simples aprioris...
Preuve en est que tu trouves que Marine Le Pen est la meilleure pour incarner le changement...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

dalporto

  • Admin capo di tutti i capi
Election présidentielle française
« Réponse #81 le: avril 11, 2017, 19:34:07 pm »
0
Ramenez Sarko, il était divertissant lui au moins.


Election présidentielle française
« Réponse #82 le: avril 12, 2017, 00:44:54 am »
0
Le positif, c'est le simple fait que quelque chose change,,,

Avant hier, j'ai dit que Péladeau aurait probablement gagné les prochaines élections. Je voterais pour lui aujourd'hui.

Puis aux dernières élections, si ma mémoire est bonne, j'ai voté pour la gouine péquiste de mon comté parce qu'elle fait un bon travail comme député.

Au fédéral, j'ai voté Trudeau pour un changement générationnel et la légalisation du pot.

Ah, comme ça t'habites en Haute-Ville. Un frais chié de Montcalm ?

Election présidentielle française
« Réponse #83 le: avril 12, 2017, 18:41:24 pm »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

Tout un scandale!

Election présidentielle française
« Réponse #84 le: avril 13, 2017, 13:35:59 pm »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

Tout un scandale!

Regrettable disons et un argument de plus pour ne pas voter pour lui.

Election présidentielle française
« Réponse #85 le: avril 13, 2017, 14:55:12 pm »
0
Mélenchon est pour le multiculturalisme.

Tout un scandale!

Regrettable disons et un argument de plus pour ne pas voter pour lui.

Je viens de te dire que c'est faux. Le multiculturalisme n'existe pas en France, comme l'ont dit Juju et Cantabile également.

C'est pas en le répétant sans cesse que ça va devenir vrai.

Election présidentielle française
« Réponse #86 le: avril 13, 2017, 15:42:58 pm »
0
Ce n'est pas en me répétant ad nauseam que le multiculturalisme n'existe pas en France que ça devient une proposition vraie.

Le multiculturalisme est une idéologie, comme toute idéologie elle transcende la notion de nation.

Quant à moi ça fait bien longtemps que la France est infesté par cette idéologie.

Quant à Mélenchon, sa politique migratoire qui vise à faciliter l'accession à la nationalité Française aux immigrés ainsi que cette idéologie "Nous débarrasserons  donc  la  politique  internationale  de  la  France  de  ses  références  à  la  théorie  nord-américaine  du  choc  des civilisations  qui  cherche  à  diviser  le  monde  en  fonction  des  appartenances  religieuses" me semble être une forme d'apologie implicite du multiculturalisme. La négation du rôle de la religion dans construcrion culturelle est une reconnaissance implicite du multiculturalisme.


http://video.lefigaro.fr/figaro/video/quand-melenchon-faisait-du-metissage-une-chance/5390638448001/


Cette façon de prôner de métissage  (et on parle bien de culture pas de race) est multiculturaliste et ça n'est pas moi qui le dit mais le figaro.

MadChuck

  • Ing. BBQ
Election présidentielle française
« Réponse #87 le: avril 13, 2017, 15:46:31 pm »
+1
Cette façon de prôner de métissage  (et on parle bien de culture pas de race) est multiculturaliste et ça n'est pas moi qui le dit mais le figaro.

Ça me semble le contraire (ou j'ai rien compris), le multiculturalisme c'est différente culture vivant sur le même territoire, conservant leur différence pour toujours, alors que le métissage c'est la création d'une nouvelle culture commune puissant sur un mélange de l'ensemble des cultures constituantes (Un peu comme les québécois (d'origine italienne ou non) qui mange du spaghetti ou de la lasagne sans que ce soit considérer exotique) .

Multiculturalisme:
Coexistence de plusieurs cultures, souvent encouragée par une politique volontariste.

Métissage:
Croisement entre animaux de la même espèce, mais de races différentes, destiné à créer, au bout de quelques générations, une race aux caractéristiques intermédiaires.
« Modifié: avril 13, 2017, 15:48:02 pm par MadChuck »

Election présidentielle française
« Réponse #88 le: avril 13, 2017, 15:49:10 pm »
0
Et là ça n'est ni moi ni le Figaro mais Mélenchon lui-même qui le dit :

"La France est multiculturelle. Et encore heureux. Il y a de gens de toutes les cultures du monde. Mais ce que nous avons en commun, ce n'est pas une culture, parce que vous seriez bien en mal de dire laquelle, c'est la loi"

https://www.google.fr/amp/lelab.europe1.fr/video-jean-luc-melenchon-accuse-bruno-le-maire-de-reciter-du-catechisme-dextreme-droite-2621553.amp

Citation que je trouve particulièrement intéressante je reviendrais peut être dessus.

Mais je l'ai dit, je ne déteste pas Mélenchon je trouve même qu'il porte certzines excellentes idées et ça n'est pas poir rien qu'il est tznt zpmrecié mais ses bonnes idées se trouvent malheureusement contre balancées selon moi par certaines déclarations, positions trop à gauche socialement surtout économiquement.

Election présidentielle française
« Réponse #89 le: avril 13, 2017, 15:56:45 pm »
0
Encore l'apologie à peine déguisée du multiculturalisme :

"ean-Luc Mélenchon. Pour avoir dessiné un quartier à Massy, c’est quelque chose que je connais?: mélanger les gens, ça tient. Vous mettez les riches ensemble, c’est mortel, on s’ennuie à mourir. Ils mettent des digicodes partout, ils sont barricadés chez eux en montant des murs avec des barbelés dessus, ils se payent des vigiles. Personne ne veut vivre dans le 6e ou le 7e arrondissement. Moi j’habite dans le 10e, un arrondissement normal, les gens sont de toutes les couleurs, c’est sympa, c’est vivant.

Si vous mettez tous les pauvres ensemble, c’est le même scénario?: il n’y a que de la misère à partager. Donc, vous commencez à voir des gens qui tiennent les murs, à voir toute la détresse psychologique qui ressort de la misère sociale. Par exemple, en Nouvelle-Calédonie, il y a les Kanak d’un côté et les caldoches de l’autre. Personne ne se mélange, résultat, c’est la pelée depuis un siècle et demi. Donc, le principe de mixité sociale, c’est un principe de vie. Si quelqu’un est capable de me décrire une autre forme de bonheur, j’attends qu’il me la raconte. Est-ce qu’on peut influer sur la mixité sociale d’un quartier par une politique volontariste?? La réponse est oui."


http://www.humanite.fr/politique/jean-luc-melenchon-«-il-existe-un-bien-commun-de-l’humanite-»-492018

Election présidentielle française
« Réponse #90 le: avril 13, 2017, 15:58:56 pm »
0
Cette façon de prôner de métissage  (et on parle bien de culture pas de race) est multiculturaliste et ça n'est pas moi qui le dit mais le figaro.

Ça me semble le contraire (ou j'ai rien compris), le multiculturalisme c'est différente culture vivant sur le même territoire, conservant leur différence pour toujours, alors que le métissage c'est la création d'une nouvelle culture commune puissant sur un mélange de l'ensemble des cultures constituantes (Un peu comme les québécois (d'origine italienne ou non) qui mange du spaghetti ou de la lasagne sans que ce soit considérer exotique) .

Multiculturalisme:
Coexistence de plusieurs cultures, souvent encouragée par une politique volontariste.

Métissage:
Croisement entre animaux de la même espèce, mais de races différentes, destiné à créer, au bout de quelques générations, une race aux caractéristiques intermédiaires.

Je suis d'accord avec toi Madchuk sur ta définition du multiculturalisme. Valoriser le métissage c'est valoriser une culture fzite du mélange de plusieurs cultures.

MadChuck

  • Ing. BBQ
Election présidentielle française
« Réponse #91 le: avril 13, 2017, 15:59:14 pm »
+1
La mixité social qu'il promouvoit c'est une tendance vers l'anti multiculturalisme il me semble non ?

Election présidentielle française
« Réponse #92 le: avril 13, 2017, 16:01:56 pm »
+1
Cette façon de prôner de métissage  (et on parle bien de culture pas de race) est multiculturaliste et ça n'est pas moi qui le dit mais le figaro.

Ça me semble le contraire (ou j'ai rien compris), le multiculturalisme c'est différente culture vivant sur le même territoire, conservant leur différence pour toujours, alors que le métissage c'est la création d'une nouvelle culture commune puissant sur un mélange de l'ensemble des cultures constituantes (Un peu comme les québécois (d'origine italienne ou non) qui mange du spaghetti ou de la lasagne sans que ce soit considérer exotique) .

Multiculturalisme:
Coexistence de plusieurs cultures, souvent encouragée par une politique volontariste.

Métissage:
Croisement entre animaux de la même espèce, mais de races différentes, destiné à créer, au bout de quelques générations, une race aux caractéristiques intermédiaires.

Je suis d'accord avec toi Madchuk sur ta définition du multiculturalisme.

Tu es d'accord, mais tu ne sembles pas la comprendre dans ta façon de débattre.


Election présidentielle française
« Réponse #93 le: avril 13, 2017, 16:07:55 pm »
0
https://youtu.be/rgX9MdGimiY

C'est beaucoup de baratin pour pas grand chose mais ce qu'il dit là en substance c'est que la France, son essence ce sont des valeurs  (je suis d'accord) et pqs une culture (je le conteste farouchement).

Et il n'est pas le seul à partager cela, même à droite ils sont nombreux à  le penser.

Définir l'essence de la.France a travers ses seules valeurs en niant la culture commune fruit de son histoire c'est l'essence même du multiculturalisme et c'est me coeur de philosophie de Mélenchon.

Election présidentielle française
« Réponse #94 le: avril 13, 2017, 16:13:18 pm »
0
Cette façon de prôner de métissage  (et on parle bien de culture pas de race) est multiculturaliste et ça n'est pas moi qui le dit mais le figaro.

Ça me semble le contraire (ou j'ai rien compris), le multiculturalisme c'est différente culture vivant sur le même territoire, conservant leur différence pour toujours, alors que le métissage c'est la création d'une nouvelle culture commune puissant sur un mélange de l'ensemble des cultures constituantes (Un peu comme les québécois (d'origine italienne ou non) qui mange du spaghetti ou de la lasagne sans que ce soit considérer exotique) .

Multiculturalisme:
Coexistence de plusieurs cultures, souvent encouragée par une politique volontariste.

Métissage:
Croisement entre animaux de la même espèce, mais de races différentes, destiné à créer, au bout de quelques générations, une race aux caractéristiques intermédiaires.

Je suis d'accord avec toi Madchuk sur ta définition du multiculturalisme.

Tu es d'accord, mais tu ne sembles pas la comprendre dans ta façon de débattre.



C'est ça je ne commrends pas sa conclusion. On tire tous deux des conclusions différentes des mêmes données de départ, je reconnais que c'est incongrue.

Je considère que la mixité à travers le metissage est une forme de multiculturalisme puisque je le traduit textuellement dans ce contexte comme metissage = multiculturalisme (on ne peut faire plus simple) lui (Madchuck) comme métissage = pas multiculturalisme, autrement dit il le definit non pas comme ce sje c'est mais comme.ce que ça n'est pas et j'avoue ne pas suivre ce raisonnement.

Election présidentielle française
« Réponse #95 le: avril 13, 2017, 16:22:55 pm »
+1
jam, le multiculturalisme, c'est reconnaitre qu'il existe plusieur communauté et plusieur cultures, et leur laisser toute liberté de vivre dans leur coin avec leurs propres regles en se foutant litterallement de leurs affaires (comme au US)

ce que prone melanchon c'est au contraire reconnaitre qu'il existe plusieurs communauté et culture mais leurs permettre de se fondre dans la masse en reconnaissant néanmoins leur difference

a la difference de fillon lepen qui eux leur impose de se fondre en leur imposant une autre culture que la leur (celle de "la france") et bien sur en mettant en avant les racines "judeo-chretiennes

macon, lui est plus direct, pour lui, la culture francaise, ca existe pas...

si c'est celle de fillon et lepen qui te convient le plus, grand bien te fasse, mais ne te plaint pas si d'autre sont contre cette maniere de penser
« Modifié: avril 13, 2017, 16:27:22 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Election présidentielle française
« Réponse #96 le: avril 13, 2017, 16:30:48 pm »
0
Non ça n'est pas ça Juju.

Election présidentielle française
« Réponse #97 le: avril 13, 2017, 16:31:57 pm »
0
je tiens quand meme a souligner que sur une election ou 3candidat sur 4 on des affaires et montre manifestement qu'ils detournent de l'argent publics, ont des casseroles plein le cl,

et ou (je rappelle quand meme au cas ou) que sous fillion macon ya eu un nombre incroyable de chomeurs en plus
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2016/05/25/29003-20160525ARTFIG00005-chomage-le-vrai-match-sarkozy-hollande.php

 on perds quand meme notre temps a debattre et a se forger une opinion sur des sujet aussi secondaire...(et pas juste sur ce forum)
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Election présidentielle française
« Réponse #98 le: avril 13, 2017, 16:35:18 pm »
0
Non ça n'est pas ça Juju.

je ne connais pas ta definition personnel, toujours est il que je prefere celle de melenchon a celle de fillon/lepen
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Election présidentielle française
« Réponse #99 le: avril 13, 2017, 16:38:54 pm »
0
Juju, soit on reconnait l'assimilation des cultures minoritaire à la culture dinante soit on prône le multiculturalisme.

L'assimilation ne signifie pas que la culture est statique, que celle-ci ne peut être influencée par telle ou telle culture minoritaire, mais bien qu'une culture domine face aux autres. L assimilation ne nie pas l'existence dautres cultures ailleurs ou même ici mais que cette autre culture s'efface. Le multiculturalisme c'est la coexistence de culture à égalité.