Auteur Sujet: Marijuana légale  (Lu 1690 fois)

Marijuana légale
« Réponse #200 le: avril 21, 2017, 16:47:14 pm »
0
Le jeune qui en aura vendu à un ami à l'école aura un casier alors que celui qui revend des cigarettes non.

J'espère que le dealer qui vend illégalement a des mineurs va avoir un casier. Voyons ! Comment on peut-être contre ça ? 

Marijuana légale
« Réponse #201 le: avril 21, 2017, 17:04:17 pm »
0
Le gouvernement a dit souhaiter justement que les mineurs ne se retrouvent pas avec des casiers dans ce genre de situation il me semble.

Marijuana légale
« Réponse #202 le: avril 21, 2017, 17:06:04 pm »
0
Je me rends compte que la légalisation du cannabis dérange beaucoup plus de monde que je pensais. 

Je ne comprends pas pourquoi on a jamais autant débattu là, alors que c'est fait et « canné ». Le débat, c'était pas il y a un an qu'on aurait dû le faire?

Et là plein de gens qui paniquent soudainement, des gens que je pensais très d'accord avec ça qui émettent des bémols... J'attends des arguments contre hyper farfelues.

Un peu de lecture

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201704/13/01-5088433-le-pot-legal-en-trois-questions.php
« Modifié: avril 21, 2017, 17:09:34 pm par Tam! »

Marijuana légale
« Réponse #203 le: avril 21, 2017, 17:16:31 pm »
0
Le gouvernement a dit souhaiter justement que les mineurs ne se retrouvent pas avec des casiers dans ce genre de situation il me semble.

C'est Lisa qui a parler des mineurs qui vendent a des mineurs.

Dans l'article on parle de protester le fait de donner un casier pour avoir vendu a un mineur. C'est elle qui a ajouter  le cas d'un vendeur qui est également mineur.

Je ne sais pas d'ou elle sort ça.

Marijuana légale
« Réponse #204 le: avril 21, 2017, 17:18:55 pm »
0
Je me rends compte que la légalisation du cannabis dérange beaucoup plus de monde que je pensais. 

Moi je m'y fait mais je ne comprend pas l'idée d'aller faire une manifestation par ce qu'on est contre le fait qu'on punisse sévèrement un dealer qui vend a un mineur.

On s'attendais tu vraiment a ce qu'on permettre a des adultes de vendre a des enfants ?

Même chose pour la conduite sous influence.

Ce que je déplore c'est que les gens que j'ai vu hier nuisent a l'image du projet de Loi.
C'est comme pogner des gens souffrant d'obésité morbide pour aller manifester pour le retour de la mal bouffe dans nos écoles.
« Modifié: avril 21, 2017, 17:23:06 pm par Dogma »

Marijuana légale
« Réponse #205 le: avril 21, 2017, 17:52:11 pm »
0

Moi je m'y fait mais je ne comprend pas l'idée d'aller faire une manifestation par ce qu'on est contre le fait qu'on punisse sévèrement un dealer qui vend a un mineur.

On s'attendais tu vraiment a ce qu'on permettre a des adultes de vendre a des enfants ?

Même chose pour la conduite sous influence.

Ce que je déplore c'est que les gens que j'ai vu hier nuisent a l'image du projet de Loi.
C'est comme pogner des gens souffrant d'obésité morbide pour aller manifester pour le retour de la mal bouffe dans nos écoles.

Deux choses dans ton message :

T'as parfaitement raison pour dire que les manifestations pour ce genre de chose sont vraiment stupides, surtout que dès le jour 1, le gouvernement a été clair qu'il punirait les dealers qui vendent à un mineur et la conduite sous influence.

Sauf que tu sur-analyse l'impact de l'image des hippies que t'as vus hier. À peu près tout le monde s'en fout d'eux, si tu fais un sondage dans la population en faveur de la légalisation, la majorité ne saurait même pas c'est quoi 4/20 !

Marijuana légale
« Réponse #206 le: avril 21, 2017, 17:58:44 pm »
0
Sauf que tu sur-analyse l'impact de l'image des hippies que t'as vus hier.

C'était pas des hippies. C'est cool des hippies. Va voir mon dernier message à la page précédente.

Pour l'impact... t'as surement raison dans le fond.

Lisa

• Jeannette officielle du forum
Marijuana légale
« Réponse #207 le: avril 21, 2017, 18:06:29 pm »
0

C'est Lisa qui a parler des mineurs qui vendent a des mineurs.

Dans l'article on parle de protester le fait de donner un casier pour avoir vendu a un mineur. C'est elle qui a ajouter  le cas d'un vendeur qui est également mineur.

Je ne sais pas d'ou elle sort ça.

Je sors ça de l'audio-fil fort intéressant que je vous ai convié à écouter. Il est en 4 parties, si je ne m'abuse.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Marijuana légale
« Réponse #208 le: mai 25, 2017, 06:00:55 am »
0
Décevant.

Le pot récréatif sera vendu par le privé

Pas de pactole en vue

Québec ne voit pas de pactole dans la vente de cannabis. On n'y voit pas une source de revenus importante, compte tenu des obligations que devra assumer Québec quant à la prévention. On estime, aux Finances, que le coût de production du produit est de 7 à 8 $ le gramme. Il est vendu autour de 10 $ sur le marché. On comprend déjà qu'Ottawa prévoit prendre 1 $ en taxe d'accise - les municipalités, Montréal et Québec, en ont déjà revendiqué une partie.

Il ne reste guère plus de place à des droits spécifiques une fois appliquée la taxe de vente provinciale. Fixer le prix trop haut ne permettrait pas de tuer le marché noir, l'un des principaux objectifs de toute cette opération, explique-t-on

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201705/24/01-5101084-le-pot-recreatif-sera-vendu-par-le-prive.php

Marijuana légale
« Réponse #209 le: mai 25, 2017, 08:41:05 am »
0
Pourquoi ? À mon avis, ce n'est pas le rôle du gouvernement de faire de la vente au détail, peu importe le produit.

dalporto

• Admin capo di tutti i capi
Marijuana légale
« Réponse #210 le: mai 25, 2017, 10:02:32 am »
0
Pis c'est quand qu'on en fume un et qu'on jase de philosophie tous ensemble?

Marijuana légale
« Réponse #211 le: mai 25, 2017, 10:05:47 am »
0
Le 1er juillet 2018.

(Non?)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Marijuana légale
« Réponse #212 le: mai 25, 2017, 10:16:29 am »
0
Québec ne voit pas de pactole dans la vente de cannabis. On n'y voit pas une source de revenus importante, compte tenu des obligations que devra assumer Québec quant à la prévention.

C'est moi qui n'est pas vite ou ça ne tient pas debout?

Pourquoi ça ne vaut pas la peine à cause de cette raison, la prévention? Ça ne change rien à l'argent que l'État pourrait récolter si ce n'était pas le privé qui s'en occupait.

Marijuana légale
« Réponse #213 le: mai 25, 2017, 10:41:59 am »
0
''Québec ne voit pas de pactole dans la vente de cannabis. On n'y voit pas une source de revenus importante, compte tenu des obligations que devra assumer Québec quant à la prévention. ''

Cette ligne ne semble pas être un argument vers la vente au privé, mais à la vente de marijuana en tant que tel.

Des lignes suivantes: s'ils veulent un prix de vente semblable au marché actuel d'environ 10$/g, avec un coût de production de 7-8$/g, Ottawa se prenant 1$/g en taxe d'accise, les 15% de taxes habituelles, reste pas beaucoup d'espace pour une surtaxe provinciale.

Pour le pactole, c'est loin d'être comme pour la SAQ, ou on trouve normal de payer 50-70%+ en ''taxes de vice''.

Marijuana légale
« Réponse #214 le: mai 25, 2017, 11:03:08 am »
0
Je n'ai pas de problème avec le privé qui s'occupe de la vente, même si j'avais un biais pour le public, mais j'ai bien hâte de voir comment on va s'assurer que la ligne d'approvisionnement soit 100% légale...

Jay.

• Fifille Victimisante
Marijuana légale
« Réponse #215 le: mai 25, 2017, 11:13:41 am »
0
Moi c'est le bout sur la prévention que je m'explique mal. Oui ok, avec la nouvelle disponibilité du produit, c'est normal qu'on le définisse, qu'on informe la population sur les lois (quand prendre le volant, etc.), parle des dangers, etc.

Mais est-ce qu'on s'entend que la substance est DEJA disponible? A entendre certains parler, c'est comme si ça allait être tout nouveau, comme si tout le monde allait se garocher sur le pot et que personne ne connaissait ça.

Il y a déjà de la prévention sur la consommation de pot. Là, elle pourra juste être mieux circonscrite, parler des différentes façons moins nocives de consommer plutôt que de parler de dangers en bloc.

Le cannabis est déjà dans le paysage, ok il va y avoir un boum de prévention à faire, mais cette raison m'apparaît gonflée un peu.

Peut-être que ce ne sera pas tant profitable en effet. Si c'était la seule raison de légaliser le pot, ça serait un peu idiot.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Marijuana légale
« Réponse #216 le: mai 25, 2017, 11:20:29 am »
0
Peut-être que ce ne sera pas tant profitable en effet. Si c'était la seule raison de légaliser le pot, ça serait un peu idiot.

Ça risque, j'espère, de remettre en question le modèle d'affaire de vente d'alcool.

sharl

• Taupe vaillante
Marijuana légale
« Réponse #217 le: mai 25, 2017, 16:01:01 pm »
0
Il y a une boutique qui vendait du Spice sur la rue Saint-Jean. Des jeunes super sympas et "allumés", tout à l'opposé des vendeurs ampoulés et fonctionnarisés de la SAQ.

Dans certains quartiers, il n'y aura pas un balcon sans ses quatre plants de pot,,, Puis, il y aura sans doute des milliers de vol de plants de pot et des règlements de compte assez fracassants.

dalporto

• Admin capo di tutti i capi
Marijuana légale
« Réponse #218 le: mai 25, 2017, 16:14:22 pm »
0
Tu parles de la cochonnerie qui est du genre de pot synthétique?

Marijuana légale
« Réponse #219 le: mai 25, 2017, 17:24:59 pm »
0
Pourquoi ? À mon avis, ce n'est pas le rôle du gouvernement de faire de la vente au détail, peu importe le produit.

C'est que j'avais entendu dire que dans un certain État Américain ou on avais légalisé la vente qu'on ramassais les profits a la pelle !

Si l'argent va au privé alors j'aimerais que le privé ou le fédéral ( qui lui va taxer ) finance les campagnes de prévention à même leur profit.

MadChuck

• Ing. BBQ
Marijuana légale
« Réponse #220 le: mai 25, 2017, 17:31:14 pm »
0
Le Colorado a une population dans les environ du Québec (5.5 million) et a fait environ 56 puis 113 million en revenue de taxes sur le pot je pense.

Marijuana légale
« Réponse #221 le: mai 25, 2017, 17:37:42 pm »
0
Le Colorado a une population dans les environ du Québec (5.5 million) et a fait environ 56 puis 113 million en revenue de taxes sur le pot je pense.

C'est aussi semblable à ce que j'ai trouvé comme chiffres. Et leur prix vendant est 30-40% plus élevé que ce qui est 'visé' pour le Canada.
Et pour le Colorado, il y a un fort effet de tourisme créé, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas ici, toutes les provinces vendant en même temps.

Bien hâte de voir de combien le bénéfice versé par la SAQ, actuellement aux environs de 1G$/an, va baisser.
« Modifié: mai 25, 2017, 17:50:40 pm par plsavaria »