Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Trump, son mouvement et le nihilisme  (Lu 801 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Trump, son mouvement et le nihilisme
« le: juin 29, 2022, 04:54:17 pm »
0
Sur l'autre fil, je disais que Trump a monté dans mon estime parce qu'il était prêt à monter au front.

Depuis un bout, je me questionne sur le mouvement que Trump a réussi à créer et mobiliser. Même avec tout ce qu'il a dit et fait, il serait fort probablement réélu. Même moi, je voterais pour lui plutôt que Biden. Un vrai mystère! Trouver un sens au non-sens.

Ce matin, comme une illumination, j'y ai perçu une forme de nihilisme. Un ralliement nihiliste! Est-ce possible? Faut dire qu'il y a plusieurs formes de nihilisme, mais dans l'ultra on ne joue pas dans la dentelle.  Les terroristes nihilistes comptent parmi les plus violents.

Dans le "background" le relativisme ambiant, le wokisme, une dégénérescence plus encore que le déclin de l'Amérique .

Pour voir où me conduirait mon intuition, j'ai donc fait une petite recherche Google: "Trump and nihilism".

Faut croire que j'étais tombé sur un bon filon,,,

« Modifié: juin 29, 2022, 05:01:54 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #1 le: juin 29, 2022, 05:05:09 pm »
0
Trump a canalisé une révolte mais une révolte qui repose sur la xénophobie, la mysoginie, le bullying, le rejet de la science, des médias...

Si tu veux adhérer à ça, knockyourself out comme dirait nos vosins du Sud. Mais ça serait le fun que tu nous explique ou ça peut mener à moyen long terme. C'est quoi le projet de société. Faire contrepoids aux wokes? dans quel but ultimement? Et à quel prix?




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #2 le: juin 29, 2022, 05:06:09 pm »
+2
Ça s'appelle de la décadence.

Comme dans "Les États-Unis vont avoir été la première nation à passer de la barbarie à la décadence sans connaitre la civilisation".

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #3 le: juin 29, 2022, 05:23:49 pm »
0
Même avec tout ce qu'il a dit et fait, il serait fort probablement réélu.

Purement a cause de comment terrible est l'offre démocrate actuel j'ai l'impression:
https://projects.fivethirtyeight.com/polls/president-general/national/

Considérant par comment les démocrates doivent gagné le vote populaire pour actuellement gagné, il n'y a pas un sondage qui le fait perdre contre un seul démocrate on dirait.

Très sérré parfois Trump gagne avec seulement -2% du vote, parfois il gagne avec +8%

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #4 le: juin 29, 2022, 06:54:54 pm »
0
Trump a canalisé une révolte mais une révolte qui repose sur la xénophobie, la mysoginie, le bullying, le rejet de la science, des médias...

Si tu veux adhérer à ça, knockyourself out comme dirait nos vosins du Sud. Mais ça serait le fun que tu nous explique ou ça peut mener à moyen long terme. C'est quoi le projet de société. Faire contrepoids aux wokes? dans quel but ultimement? Et à quel prix?

Voyons Tam, encourage le pas dans son délire!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #5 le: juin 29, 2022, 08:17:31 pm »
0
C'est quoi le projet de société.

Un générique Make America Great Again, avant mars 2020 il aurait pu spinné un certain succès (que les politiques et les discours sur la confiance des investisseurs/entrepreneures ai eu le moindre impact ou non, plusieurs choses étant des continuations de courbe des forces en place j'ai l'impression, ne change pas grand-chose en politique)

Dépassé pour la première fois la richesse réel des ménages le record Américan de 1999 avant le combo boom dot com/11 septembre 2001 puis la crise 2008 avant que ça re-remonte a ce niveau là.


Émissions pas juste par GDP mais aussi par personne qui descend


Pauvreté qui diminue et pouvoir d'achat des plus pauvres qui monte en flèche


Chômage qui diminue


Prisonnier fédéral qui diminue


Retour à être un net exportateur de pétrole pour la première fois depuis longtemps.
« Modifié: juin 29, 2022, 08:26:47 pm par MadChuck »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #6 le: juillet 01, 2022, 07:17:20 pm »
0
Les milliardaires sont souvent nihilistes, tout comme l'étaient la fange aristocratique du passé.

Ce n'est qu'un oligarque qui s'est essayé et s'est cassé la gueule.

Le mécontentement est grand, et qu'est-ce que cette crapule a fait en quatre années?  Il n'a rien changé.

Mortecouille!
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #7 le: juillet 02, 2022, 06:54:39 am »
0
Sur l'autre fil, je disais que Trump a monté dans mon estime parce qu'il était prêt à monter au front.

Depuis un bout, je me questionne sur le mouvement que Trump a réussi à créer et mobiliser. Même avec tout ce qu'il a dit et fait, il serait fort probablement réélu. Même moi, je voterais pour lui plutôt que Biden. Un vrai mystère! Trouver un sens au non-sens.

Ce matin, comme une illumination, j'y ai perçu une forme de nihilisme. Un ralliement nihiliste! Est-ce possible? Faut dire qu'il y a plusieurs formes de nihilisme, mais dans l'ultra on ne joue pas dans la dentelle.  Les terroristes nihilistes comptent parmi les plus violents.

Dans le "background" le relativisme ambiant, le wokisme, une dégénérescence plus encore que le déclin de l'Amérique .

Pour voir où me conduirait mon intuition, j'ai donc fait une petite recherche Google: "Trump and nihilism".

Faut croire que j'étais tombé sur un bon filon,,,



Je ne comprends pas ce que tu qualifie de nihiliste, le mouvement autour de Trump ou la société qui devient nihiliste et qui enendre des personnes comme Trump ?

Moi personnellement vis avis de Trump j'ai eu un sentiment très varaible. au début comme tout le monde quand il a été élu j'ai été effrayé et je me suis dit les USA sont en train de devenir fous. Petit à petit la catastrophe annoncé n'arrivant pas j'ai pu constaté qu'il n'était pas si mauvais notamment sur le plan économique, qu'il bousculait un peu les lignes et l'état profond ce qui était une bonne chose malgré son style insupportable.

Enfin avec le COVID, la Corée du Nord et surtout la fin de sa campagne il est redevenu complètement dingue et aujourd'hui je considère qu'il est devenu totalement incontrolable et dangereux, j'espère qu'il va être jugé comme ne pouvant pas se représenter (même si ce serait un danger extrême pour la démocratie américaine et que cela risquerait d'aggraver les tensions au sein du pays). J'espère qu'un candidat républicain va émerger dans le style Trump mais sans ses excès et ses tendances autocratiques.

Ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il a joué et manipulé les complotistes Qanon et il a excuté sa branche la plus extrêmiste, les racistes du Sud et tout ce merdier.

Mais n'oubliez pas une chose, Trump n'est que l'alter ego du mouvement Woke qui nourrit également la gauche américaine et les démocrate.

Ce que je reproche aux médias c'est de souvent viser la droite extrême et le risque qu'elle vienne au pouvoir mais la gauche extrême est au pouvoir partout, au gouvernement, dans les entreprise et plus l'un grandie plus l'autre par réaction grandie également.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #8 le: juillet 02, 2022, 06:57:31 am »
0
Les milliardaires sont souvent nihilistes, tout comme l'étaient la fange aristocratique du passé.



D'où ma question, de mon point de vu c'est la gauche qui est nihiliste aujourd'hui. Le mouvement philosophique déconstructiviste qui nourrit depuis les années 60/70 la gauche et influence les milieux féministes et woke est un mouvement nihiliste.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #9 le: juillet 02, 2022, 10:06:47 am »
0
Tout le monde se casse les dents en essayant d'expliquer ce qu'est le nihilisme.

Pour moi, c'est le rejet et plus que le rejet un vomissement viscéral, cherchant ainsi à trouver un ultime sens au non sens, réel ou appréhendé, du monde. On peut l'étudier philosophiquement en essayant de le digérer à travers ses différents auteurs. On peut essayer de le dépister de manière plus ou moins altérée, difforme et en bourgeonnement dans la société.

Avec Trump, on entrerait dans une forme inédite: le "nihilisme pop".

"The most benign spin you can put on the Trumpified Republican Party is that the American right has entered its “hippie phase,” as Kevin D. Williamson suggests in National Review. In the 1960s, he points out, the liberal counterculture attacked the establishment, while the GOP stood for order and authority. Today the roles are reversed: Liberals are the ones who respect the authority of institutions such as the federal government, the scientific community, universities and schools, the media, big business, the military and the FBI, while the right subjects them all to “ridicule and scorn.”

A less kind but more accurate characterization is to argue, as Edward Luce did in the Financial Times, that “Republicans have become the party of nihilism.” Like the Joker, a lot of Republicans just like “to watch the world burn” — quite literally, in the case of their climate denialism. Republican anarchism is also on full display with regard to the Jan. 6 attack on the Capitol and the covid-19 pandemic."

Quant au wokisme dans toutes ses déclinaisons, il est nullement opposé à l'État et il en veut même plus et il s'en sert très habilement pour imposer ses vues.
« Modifié: juillet 02, 2022, 10:09:54 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #10 le: juillet 02, 2022, 11:07:41 am »
0
C'est quoi le projet de société.

Un générique Make America Great Again, avant mars 2020 il aurait pu spinné un certain succès (que les politiques et les discours sur la confiance des investisseurs/entrepreneures ai eu le moindre impact ou non, plusieurs choses étant des continuations de courbe des forces en place j'ai l'impression, ne change pas grand-chose en politique)

Dépassé pour la première fois la richesse réel des ménages le record Américan de 1999 avant le combo boom dot com/11 septembre 2001 puis la crise 2008 avant que ça re-remonte a ce niveau là.


Émissions pas juste par GDP mais aussi par personne qui descend


Pauvreté qui diminue et pouvoir d'achat des plus pauvres qui monte en flèche


Chômage qui diminue


Prisonnier fédéral qui diminue


Retour à être un net exportateur de pétrole pour la première fois depuis longtemps.


Voyons Mad, il n'y a rien qui se passe au niveau législatif fédéral depuis le second mandat d'Obama. Remplace Trump par Clinton et t'as fort probablement exactement les mêmes chiffres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #11 le: juillet 03, 2022, 04:31:07 pm »
0
Voyons Mad, il n'y a rien qui se passe au niveau législatif fédéral depuis le second mandat d'Obama. Remplace Trump par Clinton et t'as fort probablement exactement les mêmes chiffres.

C'est un mythe à mon avis simplement répèter sans trop penser, l'état est brisé, les politiciens n'arrivent rien a passer et sont donc toujours remplacer aux prochaines primaires parce qu'ils ont rien réussi a faire.

En réalité il y a toujours une vague ou un partie prends énormenent de pouvoir sénat-présidence-chambre des représentant, passe tous plein de choses énormes pas très populaire.

D, un côté on dit aux gens rien ne passe, de l'autre on dit aux gens ont vient de réussir a passer pour 2,430 milliards de nouvelles dépenses:
https://www.crfb.org/blogs/full-estimates-house-build-back-better-act

Puis dire il n'y a pas d'argent pour X qui serait populaire parce que rien ne passe…

L'idée que rien ne passe au fédéral ne prend en compte que tous ce qui est directement ou peut passé pour du budget passe toujours via la Reconciliation, à quel point Dick Cheney à réussi a retourner du pouvoir à la présidence et à quel points les agence fédérals étaient devenue forte et pouvait faire des lois de manière complètement inconstitutionnel (pouvoir que la cours suprème vient d'encadrer un peu) ainsi que ce qui passe par pouvoir exécutif.

Comment explique tu que le gouvernement fédéral en 2021 est dépensé 6.82 trillion American versus 3.688 en 2015 si rien n'est passé ?

Y'a les médias qui exagère bien sur, mais rien ?
https://www.theguardian.com/us-news/2017/apr/26/trump-tax-cuts-proposal-deductions-brackets
Trump under fire over 'huge tax cut for the rich'

https://www.politico.com/story/2017/01/trump-signs-executive-order-requiring-that-for-every-one-new-regulation-two-must-be-revoked-234365
Trump signs executive order requiring that for every one new regulation, two must be revoked

https://www.npr.org/2017/01/30/512445032/trump-acts-to-roll-back-regulations-on-businesses
Trump Acts To Roll Back Regulations On Businesses

https://www.nytimes.com/2017/03/16/us/politics/trump-budget-spending-cuts.html
E.P.A. and State Dept. Shrink in Trump’s Budget

Tu peux voir une liste de ce qui a passé par executive actions:
https://www.politico.com/agenda/story/2017/01/all-trump-executive-actions-000288/
Trump’s next actions encouraged the construction of two controversial pipelines, the Dakota Access Pipeline and Keystone XL Pipeline
Trump issued an executive order to streamline environmental reviews of high-priority infrastructure projects.
create a streamlined Federal permitting process for domestic manufacturers.
Trump issued a presidential memorandum Tuesday that prohibits government agencies from hiring any new employees
withdrew the United States from the Trans-Pacific Partnership
Trump froze all pending regulations until they are approved directly by his administration or by an agency led by Trump appointees
bars “every executive appointee in every executive agency” from engaging in “lobbying activities with respect to that agency” for five years after leaving the agency.
instructs the Director of the OMB to propose a plan to reorganize the executive branch and eliminate “unnecessary” federal agencies and agency programs.
revoked three of former President Barack Obama's 2014 executive orders which imposed new requirements on federal contractors.
creating the Office of American Innovation, led by his son-in-law and senior adviser, Jared Kushner, to streamline and modernize government and spur job creation.
repeals multiple Obama-era memorandums and reports and directs the Interior Department to review a number of rules on oil and gas drilling. It also makes a bureaucratic change to the “social cost of carbon,” an important metric for determining whether climate regulations are cost effective.
directs the Treasury Department to submit to a report to the president within 150 days on any tax regulations that impose undue financial burden on U.S. taxpayers, are especially complex or are illegal.


Dans cette liste, combien serait identique avec Clinton au lieu de Trump ?
Avec Clinton au lieu de Trump, les taxes fédérales aurais-tu été coupé ? Le signaux allez-y aurait tu été aussi fort pour les industries d'énergie fossile et leur investisseurs ?

C'est toujours très dure à dire, presque toujours que sur les marges qu'une maison blanche peut jouer et affecter versus les immenses force mondiales et les changements technologiques (le charbon à continuer à décliner sous Trump), mais le jeux sur les marges et le petit tirage de couverte peut-être sur des directions différentes.
Pour l'example du Charbon un petit calme sur le décline a l'arrivé de Trump, même une petite remonté:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Trump, son mouvement et le nihilisme
« Réponse #12 le: juillet 17, 2022, 10:51:21 pm »
0
Les milliardaires sont souvent nihilistes, tout comme l'étaient la fange aristocratique du passé.



D'où ma question, de mon point de vu c'est la gauche qui est nihiliste aujourd'hui. Le mouvement philosophique déconstructiviste qui nourrit depuis les années 60/70 la gauche et influence les milieux féministes et woke est un mouvement nihiliste.

On a vu ce que Mitterrand a fait de la gauche.  La gauche pervertie, la gauche de Vichy, la gogoche quoi!

Le centre-gauche a systématiquement trahi le peuple en France depuis La Commune.

Ce ne sont que des plébéiens enrichis qui cherchent à devenir des patriciens.  Par n'importe quel moyen.
C'est nihiliste.
Z