Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Qui préférez-vous comme chef du PQ?

Jean-François Lisée
11 (61.1%)
Alexandre Cloutier
2 (11.1%)
Paul St-Pierre Plamondon
2 (11.1%)
Martine Ouellet
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Prochain chef du PQ  (Lu 246880 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Prochain chef du PQ
« Réponse #50 le: avril 04, 2014, 05:21:16 pm »
0
Je considère pas que les gagner et me retrouver les mains attachées dans le dos est une victoire. Oui, je préfère le PQ au pouvoir plutôt que le PLQ, mais si on veut se donner un pays ça ne se fera pas autrement qu'en en parlant.

Sauf que pour que le PQ se retrouve au pouvoir, il doit modérer son discours souverainiste... On l'a bien vu avec la présente campagne, on voyait le PQ majoritaire avant qu'il se mette à parler de souveraineté...

Je ne vois pas comment ça peut changer d'ici les prochaines élections !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #51 le: avril 04, 2014, 05:45:49 pm »
0
Modérer le discours souverainiste c'est exactement ce qu'ils font depuis 18 ans avec les conséquences qu'on connaît. Faut arrêter de marcher sur des œufs et essayer de promouvoir l'option. Je dis pas que c'est facile, mais c'est certainement possible, souhaitable, voire incontournable si on veut se donner un pays.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Prochain chef du PQ
« Réponse #52 le: avril 04, 2014, 05:50:27 pm »
0
Modérer le discours souverainiste c'est exactement ce qu'ils font depuis 18 ans avec les conséquences qu'on connaît. Faut arrêter de marcher sur des œufs et essayer de promouvoir l'option. Je dis pas que c'est facile, mais c'est certainement possible, souhaitable, voire incontournable si on veut se donner un pays.

 :smiley32:

Maintenant, faut juste que le mouvement comprenne que promouvoir cette option à des citoyens libres d'un des 10 meilleurs pays au monde, ça prend des arguments très convaincants et que la libération d'un peuple opprimé et maltraité, ce n'est pas un argument convaincant.
©

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Prochain chef du PQ
« Réponse #53 le: avril 04, 2014, 05:51:36 pm »
0
Modérer le discours souverainiste c'est exactement ce qu'ils font depuis 18 ans avec les conséquences qu'on connaît. Faut arrêter de marcher sur des œufs et essayer de promouvoir l'option. Je dis pas que c'est facile, mais c'est certainement possible, souhaitable, voire incontournable si on veut se donner un pays.

Un de mes amis pense de même aussi, mais admettons que tu as raison et que le PQ adopte l'idéologie de Bourgault sur la souveraineté d'ici la prochaine élection, qu'est-ce qui nous dit que ça va fonctionner si on prends en compte que le simple fait d'avoir parler plus que d'habitude de la souveraineté a grandement nuit au PQ lors de cette présente élection ?

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Prochain chef du PQ
« Réponse #54 le: avril 04, 2014, 05:53:40 pm »
+1
... si on prends en compte que le simple fait d'avoir parler plus que d'habitude de la souveraineté a grandement nuit au PQ lors de cette présente élection ?

Si on arrêtait d'en parler comme si c'était une MTS, ça aiderait.
©

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Prochain chef du PQ
« Réponse #55 le: avril 04, 2014, 05:55:22 pm »
0
... si on prends en compte que le simple fait d'avoir parler plus que d'habitude de la souveraineté a grandement nuit au PQ lors de cette présente élection ?

Si on arrêtait d'en parler comme si c'était une MTS, ça aiderait.

Mais tu sais très bien que ce n'est pas le PQ qui en parle ainsi, mais le camp du non...

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Prochain chef du PQ
« Réponse #56 le: avril 04, 2014, 06:32:17 pm »
0
... si on prends en compte que le simple fait d'avoir parler plus que d'habitude de la souveraineté a grandement nuit au PQ lors de cette présente élection ?

Si on arrêtait d'en parler comme si c'était une MTS, ça aiderait.

Mais tu sais très bien que ce n'est pas le PQ qui en parle ainsi, mais le camp du non...

Tu crois ça, toi? Quand le PQ parle de souveraineté, il le fait du bout des lèvres, en s'excusant presque. Les Libéraux ont même pu besoin de dire un mot pour que l'idée de l'indépendance soit considérée comme suspecte.

Même Landry lançait des "Dans un Québec souverain..." de temps à autre!
©

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #57 le: avril 04, 2014, 08:09:51 pm »
0
Modérer le discours souverainiste c'est exactement ce qu'ils font depuis 18 ans avec les conséquences qu'on connaît. Faut arrêter de marcher sur des œufs et essayer de promouvoir l'option. Je dis pas que c'est facile, mais c'est certainement possible, souhaitable, voire incontournable si on veut se donner un pays.

Le PQ doit parler le moins possible de la souveraineté. L'option souverainiste doit être dissocié du PQ le plus possible pour avoir un avenir.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #58 le: avril 04, 2014, 08:30:47 pm »
0

Le PQ doit parler le moins possible de la souveraineté. L'option souverainiste doit être dissocié du PQ le plus possible pour avoir un avenir.

C'est quoi ce délire.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #59 le: avril 04, 2014, 08:40:28 pm »
+1
C'est quoi ce délire.

C'est Dogma.

Le défenseur des minorités envers les méchants péquistes et leur charte de la mort.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #60 le: avril 04, 2014, 08:50:06 pm »
0
C'est noble.

Cave, mais noble.

Moi je vote John Diefenbaker en passant.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #61 le: avril 04, 2014, 09:03:57 pm »
0
IL EST MORT DEPUIS 35 ANS IDIOT
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #62 le: avril 04, 2014, 09:16:27 pm »
0
Ouain Dogma, vote pas pour Diefenbaker IL EST MORT HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #63 le: avril 04, 2014, 09:16:42 pm »
0
Ben rules.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #64 le: avril 04, 2014, 09:31:06 pm »
0
Ca n'a même pas rien a voir avec la défense des minorités pourtant. C'est simplement l'évidence même. Le PQ est nuisible au projet de souveraineté. 

Le mot clef ici est PERCEPTION.

A cause du PQ dans la tête de bien des allophones et des anglophones Souveraineté = Fin du monde. Le PQ est incapable de vendre son projet au pure laine et encore moins aux minorités.

Si demain matin ( par miracle, on jase la ) le PLQ devenait souverainiste je suis convaincu qu'ils seraient capable de beaucoup mieux vendre le projets que le PQ en particulier chez les anglophones et les allophones. Ils feraient probablement plus pour la souverainté en 2 semaines que le PQ en a fait dans les 10 dernières années.

Pourquoi ? Par ce que a cause du PQ la souveraineté fait peur. Même si cette peur est INJUSTTIFIÉ. Au bout du compte ce qui compte ce n,est pas la vérité mais bien la PERCEPTION qu'on les gens du projet.

Et Bonheur ton commentaire est juste insignifiant.

Regarde la question de la charte avec du recul et tu vas comprendre que peu importe ce qu'elle contient ou ne contient pas ce qui compte c'est la PERCEPTION que les allophones et les anglophones et justement la perception qu'ils en ont est négative.

Que cette perception soit vrai ou non ne CHANGE RIEN. Quand bien même que la charte serait la MEILLEURE chose au monde si le PQ est incapable de la vendre aux allophones et aux anglophones en bout de ligne ca vient nuire a la souverainté.

C'est la même chose pour le projet de souveraineté. C'est selon moi de loin le meilleur projet pour l'avenir du Québec mais le PQ est incapable de vendre l'idée.

Encore une fois l'important ce n'est pas de savoir si l'option est une bonne chose ou non... ce qui compte c'est la perception qu'on les citoyens de ton idée. Avec le PQ l'option souverainiste est crissement mal perçu.

C'est perçu ( La perception encore une fois ) par les principaux intéressés comme une option anti-anglophones, anti-allophones, anti-Canada alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

Tu n'auras JAMAIS ton pays si tu n'arrives pas a unir les minorités dans tes rangs. Et avec le PQ on recule... on recule et pas juste avec les minorités.

Tu te dis fuck les minorités on s'en calice. Ok vas-y essayes toi... je vais coché oui pareil mais je nous prédis un score de 40 % au mieux.

En passant le PQ avec sa charte et sa manière de vendre la souverainté, deux projet qui devaient, selon eux, unir tout les Québécois... ( et qu'ils ont été INCAPABLE DE VENDRE aux électeurs ) score a 26% ...contre 40%  pour le PLQ un parti hyper corrompu avec comme chef Couillard.

Venez pas me dire que vous croyez encore sérieusement que le PQ est capable d'unir le Québec autour du projet de souverainté ?
« Modifié: avril 04, 2014, 09:36:32 pm par Dogma »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #65 le: avril 04, 2014, 09:40:20 pm »
0
Oui, tout n'est que perception.

Et c'est la plus grosse gaffe du PQ durant cette campagne que d'avoir misé là-dessus. Ce que les sondages d'opinion et les feedbacks qu'ils recevaient leur ont dit était que le peuple québécois voulait une charte de la laïcité, qui ne reniait pas la tradition catholique. Je suis pas mal sûr que Marois et Drainville s'en câlissent du crucifix. Et je suis pas mal certain qu'il y a davantage de racistes dans les rangs du PLQ que dans ceux du PQ.

Si le PQ parle de la souveraineté sur le bout des lèvres, c'est parce qu'ils ne veulent pas disparaître. Et s'ils ont tout misé sur la charte, c'est pour avoir la chance d'être majoritaires et de pouvoir s'occuper de choses qui les préoccupent réellement.

Ils se sont fourrés. Mais en pensant "perception" et en stratégisant de manière électoraliste, N'IMPORTE QUEL PARTI va faire la même erreur. C'est ce qui a tué l'ADQ. C'est ce qui a fait que Charest a perdu le pouvoir. Et c'est pourquoi Marois va bientôt avoir amplement de temps pour redécorer son manoir.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #66 le: avril 04, 2014, 09:41:57 pm »
0
Venez pas me dire que vous croyez encore sérieusement que le PQ est capable d'unir le Québec autour du projet de souverainté ?

Non.

Mais pas moins qu'ON.

Et définitivement pas moins que QS.

C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #67 le: avril 04, 2014, 09:50:53 pm »
0
Oui, tout n'est que perception.

Et c'est la plus grosse gaffe du PQ durant cette campagne que d'avoir misé là-dessus. Ce que les sondages d'opinion et les feedbacks qu'ils recevaient leur ont dit était que le peuple québécois voulait une charte de la laïcité, qui ne reniait pas la tradition catholique. Je suis pas mal sûr que Marois et Drainville s'en câlissent du crucifix. Et je suis pas mal certain qu'il y a davantage de racistes dans les rangs du PLQ que dans ceux du PQ.

Si le PQ parle de la souveraineté sur le bout des lèvres, c'est parce qu'ils ne veulent pas disparaître. Et s'ils ont tout misé sur la charte, c'est pour avoir la chance d'être majoritaires



C'est exactement ce que je dis. Ils sont incapable de vendre la charte des -valeurs québécoises- et encore moins la souveraineté.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #68 le: avril 04, 2014, 09:54:44 pm »
0
Venez pas me dire que vous croyez encore sérieusement que le PQ est capable d'unir le Québec autour du projet de souverainté ?

Non.

Mais pas moins qu'ON.

Et définitivement pas moins que QS.

C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

La tu vas me dire ou est-ce que j'ai dis que je croyais que ON ou QS avait plus de chance que le PQ... zéro plus zéro plus zéro = zéro.

En ce moment tu n'as aucun parti qui a une chance de faire la souveraineté mais le parti le plus nuisible à la souveraineté c'est le PQ... plus encore que le PLQ.

Même que le PLQ nous donnes des armes sur la question de la langue.
« Modifié: avril 04, 2014, 09:57:44 pm par Dogma »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #69 le: avril 05, 2014, 12:05:39 am »
0
Venez pas me dire que vous croyez encore sérieusement que le PQ est capable d'unir le Québec autour du projet de souverainté ?

Dans l'état actuel des choses, non. Ça prend un méchant coup de barre, j'en conviens. C'est précisément de ça dont on discute. On s'en fout au fond que ce soit le PQ ou un autre parti, tant que 

1) On a un parti souverainiste à opposer au PLQ

2) Ce parti consacre ses énergies à promouvoir l'option
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #70 le: avril 05, 2014, 12:09:07 am »
0
... si on prends en compte que le simple fait d'avoir parler plus que d'habitude de la souveraineté a grandement nuit au PQ lors de cette présente élection ?

Si on arrêtait d'en parler comme si c'était une MTS, ça aiderait.

En effet.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Prochain chef du PQ
« Réponse #71 le: avril 05, 2014, 12:11:04 am »
-1
Kabong

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #72 le: avril 05, 2014, 06:36:14 am »
0
Venez pas me dire que vous croyez encore sérieusement que le PQ est capable d'unir le Québec autour du projet de souverainté ?

Non.

Mais pas moins qu'ON.

Et définitivement pas moins que QS.

C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

En ce moment tu n'as aucun parti qui a une chance de faire la souveraineté


Mathématiquement il y a le PQ.  Pis dans 6-12-18-48 mois ça risque d'être encore le PQ.

Rendu là il va s'être créé un xème parti souverainiste qui va resplitter le vote on on aura un beau gouvernement libéral majoritaire.

Tout ça pour des partis qui promettent des choses irréalistes tant qu'ils sont loin du pouvoir.

Ralliez-vous, bordel.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #73 le: avril 05, 2014, 06:59:32 am »
0

Ralliez-vous, bordel.

Se rallier a quoi? Le Péquisme?

Nous sommes entrain de te dire a la prochaine fois Benoit.

Quand on avance, on tire tous par en avant. Quand on avance pu, on tire partout.

Si ta grosse câlice s'empare du pouvoir, j'en tremble, c'est 16 ans a ''rien pentoute'' pour ma priorité. Faudra que je me projette en 2030 en me couchant le soir.

Les Libéraux seront au pouvoir. Oubliez ca, les Libéraux seront au pouvoir. Soit maintenant, sur les fesses pour 2 ou 4 ans, soit dans 4 ans pour 8 ans, soit dans 8 ans, pour 8 ans.

Que toute la putain d'équipe Marois se présente au lutrin le poing en l'air comme Péladeau, et je vais tourner mon vote dans l'isoloir. Juste avec des mots, des intentions, j'suis cave de même, je commence toujours par ca. Et présentement, même majoritaire, y'en a pas de mots pour moi.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #74 le: avril 05, 2014, 07:10:25 am »
0
A soir c'est B pis F dans un bar agricole dans la ville du Patriote Bernard Landry. Je vais peut-être changé d'idée, soit si Bernard Landry lui-même vient me dire de voter pour celle qui l'a poignardé, soit si je commence a faire de la tapette en m'imaginant que le PQ puisse se faire balayer comme le BQ.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #75 le: avril 05, 2014, 07:18:55 am »
0
Un général qui ne veut pas aller au front défendre sa Patrie, sous prétexte que c'est perdu d'avance, tu l'encages pour haute-trahison, et tu mets le prochain a sa place, un qui veut se battre, sinon, tu l'encages avec l'autre. Si il te reste deux gars en dernier, ce sont ces deux noms la qui seront cité pour motiver les troupes, 100 ans plus tard. Personne n'en veut a René Lévesque d'avoir perdu un référendum, il nous inspire. Personne n'en veut aux Patriotes d'avoir perdu des batailles, ils nous inspire. Personne n'en veut a Parizeau de s'en être fait volé un autre, il nous inspire.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #76 le: avril 05, 2014, 08:27:12 am »
0

Mathématiquement il y a le PQ.  Pis dans 6-12-18-48 mois ça risque d'être encore le PQ.

Rendu là il va s'être créé un xème parti souverainiste qui va resplitter le vote on on aura un beau gouvernement libéral majoritaire.

Tout ça pour des partis qui promettent des choses irréalistes tant qu'ils sont loin du pouvoir.

Ralliez-vous, bordel.

Non. T'as rien compris. Ca explique pourquoi tu votes encore pour le PQ. Je viens de t'expliquer que le PQ est le seul parti qui nous fait RECULER. En ce moment , tu regardes tes options et tu n'as aucune chance d'avoir un pays avec le PQ, ni avec QS et ni avec ON. Comme je l'expliquais : Zéro + zéro + zéro = zéro.

Tu penses probablement encore naivement qu'avec un PQ majoritaire tu vas avoir un référendum gagnant, c'est selon moi la seule chose qui pourrait expliquer ton discours.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #77 le: avril 05, 2014, 08:30:27 am »
0

Tu penses probablement encore naivement qu'avec un PQ majoritaire tu vas avoir un référendum gagnant, c'est selon moi la seule chose qui pourrait expliquer ton discours.

Non.  Je dis que c'est le seul parti qui peut faire un référendum.  Point barre.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #78 le: avril 05, 2014, 08:58:53 am »
0

Tu penses probablement encore naivement qu'avec un PQ majoritaire tu vas avoir un référendum gagnant, c'est selon moi la seule chose qui pourrait expliquer ton discours.

Non.  Je dis que c'est le seul parti qui peut faire un référendum.  Point barre.

Oui oui, non non.

Si le PQ s'écrase comme le BQ, on va aller ailleurs. QS est pas trop loin du pouvoir, admettant que le PQ se fasse wiper.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #79 le: avril 05, 2014, 09:01:54 am »
0
Je parle de là là.  Pas de tes prévisions météorologiques.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #80 le: avril 05, 2014, 09:06:58 am »
0
Mais voter PQ, c'est plus sécurisant. On peut se laver les mains de cette incertitude. ''C'est pas de ma faute'', vous pourrez dire.

Faut qu'il se passe de quoi. Le Régime Marois, c'est une plaie. Depuis le début. On est gelé sur place. Faut défoncer une porte, mais peut-être que cette porte est la dernière chose a tenir la maison debout. On a le choix entre peut crever immédiatement, ou crever plus tard assurément.

Le vote péquiste est composé essentiellement de votes anti-PLQ. Y'a pas personne qui vote PQ de bon cœur. Aucun enthousiasme, sauf Dardar32. Y'a pas de leadership au PQ. Y'a pas personne qui peut...pas les indépendantistes, pas les verts, pas les centre-gauchistes, pas les centre-droitistes, pas les centre-centristes, pas les étudiants...Ca fait juste voter anti-PLQ, parce-que le PQ c'est n'importe quoi.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #81 le: avril 05, 2014, 09:22:06 am »
0
Je parle de là là.  Pas de tes prévisions météorologiques.

J'sais pas comment t'arrives a te faire croire que le Régime Marois a cette envergure. C'est le Régime qui s'est montré incapable de reprendre le pouvoir des mains de Jean Charest. Marois s'est engagée auprès de la population a ne pas en tenir un. Ce n'est pas moi qui te le dit, mais le PQ-Marois. Si elle en part un, au jour un, Linda Goupil démissionne, au jour 2, t'as 8 députés qui signent une lettre d'appui a Linda Goupil rappelant les paroles de Marois. A moins de graisser Léger Marketing pour que le JDM nous sorte des sondages pipés pour que le monde reprenne confiance. Dans le meilleur des monde, ce régime de peu d'envergure va te re-câlicer son histoire de pétition impossible de 900,000 noms et tenter son coup, apres un 4 ans de désastre, en s'appuyant la dessus, le dernier rampart. ''on est a 423,000 noms, donnez nous un autre mandat majoritaire, pis on va écouter la population''.
 

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #82 le: avril 05, 2014, 09:37:28 am »
0
Quand même assez surprenant que sur une vingtaine de personnes, pas une a voté pour Drainville. J'suis pas particulièrement déçu remarquez.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #83 le: avril 05, 2014, 09:45:48 am »
+2

Faut qu'il se passe de quoi. Le Régime Marois, c'est une plaie. Depuis le début. On est gelé sur place.


Faut qu'il se passe de quoi. Le Régime Marois, c'est une plaie. Depuis le début. On est gelé sur place.

Ça fait 18 mois bordel.  Qu'est-ce qui s'est passé de pire qu'une autre fois dans ces 18 putains de mois?  Minoritaire?  Elle était pas encore PM que déjà tout était la faute à Pauline Marois.  La faim dans le monde, la pluie, les Canadiens.  Toutte.  C'est quoi le fuck, sérieux?  Qu'à t'elle pu faire?  Charest a fait probablement 1000x pire qu'elle, il a volé le peuple québécois et contribué à établir le crime organisé dans le gouvernement, et ce gars là pourrait défaire Marois aux élections en commençant sa campagne à matin.  C'est quoi qui marche pas?  Campagne de salissage?  Ma mère m'envoie des courriels anti-Marois à chaque semaine depuis un an et demi je pense.  Elle n'est pas capable de m'expliquer en quoi Pauline Marois est une mauvais PM par contre.  Comme une crisse de gang aussi, mais cette crisse de gang là ont de l'influence faut croire parce qu'ils l'haïssent toutte mais ils savent pas pourquoi et ça s'est étendu comme une épidémie.  Oh oui elle a reculé.  Legault lui a reproché de reculer à heure de grande écoute, mais c'EST LUI LE TABARNAC DE MONGOL QUI VOTAIT CONTRE!!!  Ça le monde voit pas ça, le monde voit "ah la vache elle a reculé".  C'est cave du monde.  C'est intense comme haine injustifiable.

Ok, je vais te faire une mise en situation.  Demain matin le PQ disparait.  Comment tu penses que se sépare le vote?  ON et QS ramassent le pactole?  lol

Tiens, une autre.  Demain matin QS et le PQ disparait.  ON ramasse tout?  Tu penses que le vote ON va être composé essentiellement de souverainistes?  Tu vas kicker les anti-PLQ out?  On veut pas vos votes, votez pour quelqu'un d'autre?

Non, tu en as besoin.

Pareil pour le PQ présentement, tu refuseras pas des votes, c'est ces votes là qui te permettent de rentrer, c'est vrai pour le PQ et pour le PLQ.

Si tu veux un référendum, ça te prend une majorité, et ça c'est QS, ON et le PQ ensemble, mais pareils comme une estie de gang d'enfants, comme toi aussi, ils veulent faire ça à leur façon.  ON en innocents, QS qui veut pas vraiment ou qui va réviser ses priorités en s'approchant du pouvoir et s'en sert là pour ramasser des votes du PQ, et le PQ qui s'enfarge dans les fleurs du tapis.  Bref, les libéraux et le ROC les regardent aller pis ça ne doit pas trop les inquiéter.

Ton projet c'est de crisser Marois dehors pis de la remplacer par un obscur purzédur qui a autant de chance de se faire élire que Guy Turcotte?  C'est encore ça?  Là technique Méo?  La technique défaitiste?  Dire "ça ne marchera pas avec ce chef là" pis baisser les bras?  C'est winner en crisse comme attitude.  Défonçons donc une porte ouverte!

Si tu veux faire un référendum, ça prend le pouvoir.  Pour avoir le pouvoir, tu peux pas juste promettre de faire un référendum, tu peux pas juste avoir ça sur ta plate-forme et t'attendre à ce que ça marche.  Regarde le Bloc Pot, ça te semble une bonne stratégie?

Phrases pêle-mêle tirées de mon recueil "on s'obstine le midi en mangeant une sawiche au steak de jobber".

Vote Quimby!


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #84 le: avril 05, 2014, 09:47:49 am »
0

Marois s'est engagée auprès de la population a ne pas en tenir un. Ce n'est pas moi qui te le dit, mais le PQ-Marois.
 

Où ça?  Quand ça?  Sors-moi ça.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #85 le: avril 05, 2014, 09:59:20 am »
0
Ma mère m'envoie des courriels anti-Marois à chaque semaine depuis un an et demi je pense.

Parenthèse pour dire que t'es patient en esti mon gars.

« Modifié: mars 19, 2015, 12:17:35 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Prochain chef du PQ
« Réponse #86 le: avril 05, 2014, 10:11:51 am »
0
L'idéal de l'indépendance aux mains du PQ c'est bonzaï Québec, version gore. Un nabot d'indépendance à la  Frankenstein, martyrisé et nanisé à l'extrême par deux générations de fumistes, d'apprentis-sorciers et d'arrivistes.

Le mieux qui puisse arriver, c'est que tous les partis souverainistes actuels disparaissent.

Tout est à repenser!
« Modifié: avril 05, 2014, 10:41:26 am par sharl »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #87 le: avril 05, 2014, 10:25:13 am »
0

  On veut pas vos votes, votez pour quelqu'un d'autre?

Non, tu en as besoin.


Toi tu penses que le PLQ dit aux indépendantistes, ''votez pour nous, souverainistes'' ? ''Votez pour nous, on va vous aménager un petit salon, vous êtes les bienvenues au PLQ''?

Non, il tient le cap et dit ''devenez fédéraliste. Amollissez votre position. Parce-que nous, nous le ferons jamais, c'est notre plus grande promesse, a la vie, a la mort. Nos gens peuvent se fier sur nous, nous en sommes fiers, sauver le Canada, c'est notre raison de vivre'', ensuite les votes arrivent naturellement.

« Modifié: avril 05, 2014, 10:26:48 am par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Prochain chef du PQ
« Réponse #88 le: avril 05, 2014, 11:10:27 am »
0
Quelqu'un a pensé à Régis Labeaume comme chef ? Je suis certain qu'il est souverainiste !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #89 le: avril 05, 2014, 11:21:40 am »
0
Quelqu'un a pensé à Régis Labeaume comme chef ? Je suis certain qu'il est souverainiste !

C'est un ancien péquiste.

J'connais pas bien ce gars la. Apres Marois, j'suis comme un gars qui sort de prison, j'pas trop regardant. Si on peut s'étirer juste un peu, ca va aider.

J'aime bien Curzi''. Je l'entend au 98,5, ca ferait bon bras droit quand tu ne sais plus ou te garocher, le gars est groundé. C'est un dur dans une capote molle. Le gars te parle, a toi, tsé. Pis y'a l'air clean en osti.

Péladeau est juste assez maladroit, mal attriqué, et assez établi pour connecter de haut en bas. Artistes ou chambre de commerce.

Labeaume, c'est une grenade.

 

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #90 le: avril 05, 2014, 11:23:06 am »
0
Chose sûr, Lisée, ne t'essaie même pas.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #91 le: avril 05, 2014, 11:29:52 am »
0
Aussant : je vote PQ demain Matin.

Boisclair : Il s'en tient au programme, je vote PQ apres demain. Mais y'est beurré.

Curzi : J'y ferais confiance pour plein de chose dans la vie, y compris celle la. J'vote pour le PQ.

Drainville : Solide soldat. Y'est allé au batte en sacrament, tout seul. J'ai peur qu'il s'en sorte mal vu l'échec du PQ-Marois. Mais oui.

Duceppe : Un communiste mou. Patriote. Je vais me rallier, mais je vais lui crier des noms pour tous sujets en dehors de l'indépendance.

Duchesne : Disparait.

Labeaume : Drôle de personnage, pas capable de bien l'évaluer. Dis Pays 3 fois et je vote PQ.

Landry : Brûlé. Grand Patriote. OUI.

Lisée : J't'ai assez vu. Décrisse mon Stéphane Dion.

Péladeau : Oui. Le poing en l'air.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #92 le: avril 05, 2014, 11:42:14 am »
0
J'aime bien Curzi''. Je l'entend au 98,5, ca ferait bon bras droit quand tu ne sais plus ou te garocher, le gars est groundé. C'est un dur dans une capote molle. Le gars te parle, a toi, tsé. Pis y'a l'air clean en osti.

J'veux ben, mais c'est un peu comme je le disais à Bonheur pis Jay à propos de Duceppe (66 ans) hier. Curzi a 68 ans. Avec un PLQ majoritaire, il aurait 72 ans aux prochaines élections, possiblement 73, 74 ou 75 ans au référendum. Faut pas capoter non plus.

Je pense qu'ils peuvent jouer des rôles importants, mais pas dans le siège du pilote.
« Modifié: avril 05, 2014, 11:51:28 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #93 le: avril 05, 2014, 11:51:35 am »
0
J'fais pas dans l'âgisme.

C'pas de la boxe qu'on fait.

J'aime mieux un vieux séparatiste qui peut crever, qu'un jeune fédéraliste mou qui va militer contre nous autres pendant un bon 40 ans.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #94 le: avril 05, 2014, 11:53:00 am »
0
D'autant plus, qu'il n'a qu'a s'entourer de gens de sa race. Avec 10 ans de moins. On va le couronner.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Prochain chef du PQ
« Réponse #95 le: avril 05, 2014, 11:58:58 am »
+1
Voyons Curzi est un gros confus. Il est sympathique et intéressant à écouter mais c'est tout. Il n'est pas un stratège et n'a pas l'étoffe d'un chef. 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14237
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Prochain chef du PQ
« Réponse #96 le: avril 05, 2014, 12:04:53 pm »
0

Marois s'est engagée auprès de la population a ne pas en tenir un. Ce n'est pas moi qui te le dit, mais le PQ-Marois.
 

Où ça?  Quand ça?  Sors-moi ça.

Pis?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #97 le: avril 05, 2014, 12:06:16 pm »
0
J'fais pas dans l'âgisme.

C'est pas de l'âgisme Pontiak, c'est simplement une réalité incontournable de la vie.



On peut pas faire un référendum avec un chef qui a une chance sur 15 ou 20 de mourir dans la prochaine année. Imagines-tu les conséquences d'un tel décès? Tu joues pas l'avenir d'une nation là-dessus.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #98 le: avril 05, 2014, 12:10:06 pm »
0
Confus, parce-qu'il étale sa réflexion en direct.

Demande lui si le Québec doit devenir un pays, il va commencer par ''je ne sais pas, mais moi......rappel historique....comparaisons.....Oui''.

Son idée était faite d'avance, il reprend juste le processus qui l'amène la. Ca donne l'impression qu'il vient tout juste d'y penser, de trouver sa réponse, mais l'autre, celui qui est confus pour vrai, tu lui donne des pistes et y'a de bonnes chances qu'il te suive.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Prochain chef du PQ
« Réponse #99 le: avril 05, 2014, 12:12:25 pm »
0
On peut pas faire un référendum avec un chef qui a une chance sur 15 ou 20 de mourir dans la prochaine année. Imagines-tu les conséquences d'un tel décès? Tu joues pas l'avenir d'une nation là-dessus.

C'est un questionnement valide seulement si le remplaçant prévu fait peur (le scénario Sarah Palin avec un vieux président pouvait en décourager certains), mais sinon les conséquences devraient être plutôt minime, non ? Parizeau meurt en 1996 dans le québec pays, Bouchard prend sa place...... l'avenir de la nation est pas trop en péril.

De toute façon, rapidement tu met un nouveau système politique en place et s'il est démocratique tu as des élections et tu as probablement pu le bizarre premier ministre du système canadien actuel en place avec les mêmes pouvoir ridiculement trop élevé.