Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga  (Lu 39192 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #250 le: août 18, 2017, 09:36:26 am »
0
Je dois pas habiter à Montréal, ou alors Sharl a pas la même conception de Montréal que moi! Tu as fais deux quartiers de Montréal, et tu fais une moyenne?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #251 le: août 18, 2017, 10:38:20 am »
0
Sharl, l'homme qui déteste Montréal mais qui vient faire son tour régulièrement. Il doit être maso.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #252 le: août 18, 2017, 01:48:59 pm »
0
Je dois pas habiter à Montréal, ou alors Sharl a pas la même conception de Montréal que moi! Tu as fais deux quartiers de Montréal, et tu fais une moyenne?

J'ai fait pas mal de métro et c'est plus noir que blanc, sur la rue c'est plus anglais que français. Quant aux gueux, dernièrement j'ai croisé un couple de Montréalais surpris et épaté de ne pas en trouver ici.   

Sharl, l'homme qui déteste Montréal mais qui vient faire son tour régulièrement. Il doit être maso.

Je ne déteste pas Montréal, je déplore simplement le délabrement extrême et l'effondrement de notre "citadelle démographique".

Pour mes prochaines visites j'explorerai les quartiers ethniques, notamment Noir et Hassidique,,,
« Modifié: août 18, 2017, 01:51:57 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #253 le: août 18, 2017, 01:59:52 pm »
+1
Je dois pas habiter à Montréal, ou alors Sharl a pas la même conception de Montréal que moi! Tu as fais deux quartiers de Montréal, et tu fais une moyenne?

J'ai fait pas mal de métro et c'est plus noir que blanc, sur la rue c'est plus anglais que français. Quant aux gueux, dernièrement j'ai croisé un couple de Montréalais surpris et épaté de ne pas en trouver ici.   

D'abord c'est faux de dire que c'est plus noir que blanc. Et même si c'était égal, qu'est-ce que ça changerait? Va n'importe quelle grande métropole américaine et il y a beaucoup de noirs aussi. Je ne vois rien d'épouvantable.

Sinon tu es au courant que dans les années 40-50-60-70 Montréal était très anglophone, n'est-ce pas? Tu parles comme si il y a avait une grosse régression..

C'est juste que Québec, c'est tellement blanc que lorsque vous venez à Montréal, vous voyez juste ça les noirs...



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #254 le: août 18, 2017, 03:51:52 pm »
0
D'abord c'est faux de dire que c'est plus noir que blanc. Et même si c'était égal, qu'est-ce que ça changerait?

Quand je dis "Noir", j'inclus tout ce qui n'est pas d'ascendance européenne pour constater objectivement que, si la tendance se maintient, la dilution nous rendra très bientôt minoritaire pour les siècles et les siècles à venir. Amen! 

Une conséquence est que, comme peuple, nous venons de perdre la maîtrise de notre destinée.

Notre Histoire finit dans un cul-de-sac. Quant à notre Culture, au mieux en restera-t-il quelques relents folkloriques.

J'envie le sort de nos Amérindiens qui eux, au moins, ont une réserve; un "tabernacle inviolable" les préservant comme peuple et pour tout ce que cela peut représenter.

L'immigration est une excellente chose, dans le cas des végétaux le généticien parlerait de "vigueur hybride". Mais elle se doit d'être minimalement sélective et contrôlée, sinon c'est une prolifération anarchique de type cancéreux et c'est ce qu'on constate présentement.
« Modifié: août 18, 2017, 03:54:37 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #255 le: août 18, 2017, 04:08:14 pm »
+1
D'abord c'est faux de dire que c'est plus noir que blanc. Et même si c'était égal, qu'est-ce que ça changerait?

Quand je dis "Noir", j'inclus tout ce qui n'est pas d'ascendance européenne pour constater objectivement que, si la tendance se maintient, la dilution nous rendra très bientôt minoritaire pour les siècles et les siècles à venir. Amen! 

Une conséquence est que, comme peuple, nous venons de perdre la maîtrise de notre destinée.

Notre Histoire finit dans un cul-de-sac. Quant à notre Culture, au mieux en restera-t-il quelques relents folkloriques.


Comment peux tu tenir ce discours et constamment chier sur le PQ et l'indépendance.

Criss que t'es mêlé.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #256 le: août 18, 2017, 07:51:22 pm »
0
J'envie le sort de nos Amérindiens

Ah oui ? C'est vrai que t'es mêlé.
Les gens....

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #257 le: août 18, 2017, 10:23:16 pm »
0
Selon Sharl... la culture en 2017 est une affaire de couleur de peau... eh ben.

D'ailleurs selon cette logique d'attardé, on constate également que la culture américaine est en péril quand on voit tout ses gens de couleurs dans les rues de New-York...


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #258 le: août 18, 2017, 10:47:37 pm »
0
Haïti a une superbe culture qui lui est propre: créole, vaudou, arts, traditions propres. Tout comme le Québec.

La "culture dite américaine" n'est qu'un éphémère produit de consommation de masse qui, à l'échelle planétaire, bouffe tout ce qui est authentiquement culturel.

Ce que je vois, c'est le Québec en train de s'évaporer et oui j'envie les Amérindiens et leur réserve car eux nous survivront.

 

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #259 le: août 18, 2017, 11:53:20 pm »
0
Oui toi tu vois ça.

Mais tu vois les Québécois de couleurs comme une menace... donc... rendu la...  Je pense que tu t'as comme creuser ton propre trou.

Je ne sais pas si tu réalises vraiment...


 





Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #260 le: août 19, 2017, 12:14:20 am »
+1
J'ai fait pas mal de métro et c'est plus noir que blanc

Ah non, y a trop de Noirs à Montréal, kessé qu'on va faire?!

C'est juste que Québec, c'est tellement blanc

Ah non, y a trop de Blancs à Québec, kessé qu'on va faire?!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #261 le: août 19, 2017, 08:12:31 am »
0
Si 10 000 non Mohawks décident de s'installer sur leur réserve, avec raison ils vont dire non. Idem pour les autres nations amérindiennes.

Israël contrôle son immigration, le Japon aussi. Le Québec devrait également le faire.

Les pays qui ne le font pas, agissent ainsi pour des motifs économiques et une idéologie multiculturelle.

Pour moi la "Nation" -- et il peut s'agir de n'importe quelle nation -- prime et de loin sur l'économie. Si je décidais d'émigrer chez les Mohawks et qu'ils me disaient non, je serais déçu mais je les comprendrais parfaitement bien. 

Vaut mieux une palette avec chacune des couleurs, qu'un palette sur laquelle on a mélangé toutes les couleurs et dont on aura irrémédiablement perdu les couleurs d'origine. Et je ne fais aucune discrimination entre les couleurs!

On peut ajouter que dans plusieurs pays corrompus ou totalitaires l'immigration est la soupape qui empêche le pays de péter -- ce qui serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver,,,

 

   
« Modifié: août 19, 2017, 08:35:54 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #262 le: août 19, 2017, 12:07:24 pm »
+1
LA PALETTE
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #263 le: août 19, 2017, 01:08:59 pm »
+1
immigration
(...)
culture
(...)
"Nation"
(...)
couleurs d'origine

Rarement vu quelqu'un tout confondre de même. En fait, ce n'est pas que ce soit si rare, mais ça illustre à merveille que l'ignorance est un incubateur parfait pour ce genre de discours.

Un combat perdu d'avance anyway...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #264 le: août 19, 2017, 03:40:43 pm »
0
immigration
(...)
culture
(...)
"Nation"
(...)
couleurs d'origine

Rarement vu quelqu'un tout confondre de même. En fait, ce n'est pas que ce soit si rare, mais ça illustre à merveille que l'ignorance est un incubateur parfait pour ce genre de discours.



Dans le cas de Sharl ce n'est pas de l'ignorance... Il cherche des excuses a sa xénophobie. Il cherche a justifié sa haine et sa peur des étrangers en se racontant des histoires...

C'est un être minable qui cherche une issue morale à sa haine.

C'est pour cela que ça ne vaut pas la peine d'essayer d'échanger avec lui ou ses semblables. Ces gens la essayent avant tout de se convaincre eux-même qu'ils sont de bonnes personnes. Que c'est pour une bonne cause.

C'est pareil aux Nazi de Charlottetown... Ils disent le faire pour leur Pays. Pour leur race. Pour la pureté. De mener une lutte pour la sauvegarde de leur  nation.

C'est comme sa qu'on justifie des actes terroristes.




sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #265 le: août 19, 2017, 08:30:25 pm »
0
C'est une question objective et, comme plusieurs, je dis simplement qu'on a largement dépassé notre quota en matière d'immigration.

Ce sont des types comme Dogma et sa clique qui ont affaibli et perverti le Québec! Aux yeux de Staline c'était pour lui des "idiots utiles". Autrement dit, de parfaits crétins!


« Modifié: août 19, 2017, 08:55:51 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #266 le: août 20, 2017, 07:51:51 am »
0
"Qui veut noyer son chien l'accuse de rage"

version Dogma and Cie

"Qui veut noyer son opposant l'accuse de racisme"

Superficiels et indifférents à la réalité/vérité, Dogma and Cie sont le talon d'Achille de notre société,,,

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #267 le: août 20, 2017, 08:35:39 am »
0
C'est juste que Québec, c'est tellement blanc

Ah non, y a trop de Blancs à Québec, kessé qu'on va faire?!

Tu me prêtes des intentions là. Je ne faisais que dire un simplement fait. Il n'y a pas beaucoup d'immigrants ou de noirs à Québec et lorsque que les gens de Québec viennent à Montréal ils vont plus les remarquer . Sharl lui le dit de façon négatif qu'il y a  beaucoup de noirs à Montréal.

Un problème de lecture de ta part Cinéphilie..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #268 le: août 20, 2017, 09:34:51 am »
+2
Vu que le sujet est légèrement dévié. Je me demande le lien entre les immigrants et la gentrification.  Je n'y vois pas vraiment de lien, car gentrification veut dire embourgeoisement.  Il est rare que les nouveaux arrivants bourgeois s'installent dans des quartiers pauvres et s'il le font ce n'est pas pour longtemps.  Les nouveaux arrivants plus pauvres ne gentrifient pas les quartiers.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #269 le: août 20, 2017, 10:06:34 am »
0
Vu que le sujet est légèrement dévié. Je me demande le lien entre les immigrants et la gentrification.  Je n'y vois pas vraiment de lien, car gentrification veut dire embourgeoisement.  Il est rare que les nouveaux arrivants bourgeois s'installent dans des quartiers pauvres et s'il le font ce n'est pas pour longtemps.  Les nouveaux arrivants plus pauvres ne gentrifient pas les quartiers.

Si tu veux faire le lien entre immigration et gentrification, disons qu'à Montréal nos immigrants sont en très grande majorité illettrés, pauvres et malades et viennent peupler les bas quartiers et créer des ghettos, alors qu'à Vancouver ou Toronto ils sont instruits, riches et en santé et exercent sur l'ensemble une pression à la hausse qui déloge à la marge.

Par ses vertus stimulantes et émulatrices, la "gentrification" est une excellent chose, surtout pour les enfants de génération montante qui ont alors la chance de côtoyer des modèles positifs et dynamiques.
« Modifié: août 20, 2017, 11:29:56 am par sharl »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #270 le: août 20, 2017, 01:25:06 pm »
0
Si tu veux faire le lien entre immigration et gentrification, disons qu'à Montréal nos immigrants sont en très grande majorité illettrés, pauvres et malades

Tu as de chiffres ? Par ce que bien que tout le monde comprend que c'est pas facile de changer de pays et que les immigrant se retrouve parfois avec des emploie en bas de leur compétence... Les chiffres et les statistique exprime exactement le contraire...  Encore une preuve de tes préjugés racistes et xénophobes. 

Selon statistique Canada :

En 2006, la proportion d'immigrants récents détenteurs d'un diplôme universitaire était deux fois plus élevée que celle des Canadiens de naissance.

Depuis 1991, le niveau de scolarité s'est accru pour l'ensemble de la population. La proportion de Canadiens de naissance avec un diplôme universitaire est passée de 16 % et 13 % en 1991 à 19 % et 23 % respectivement pour les hommes et les femmes en 2006 (graphique B). Parmi les immigrants récents, la hausse a été beaucoup plus importante. En 2006, 58 % et 49 % des hommes et des femmes immigrants récents possédaient au moins un baccalauréat. La hausse pour les immigrants arrivés depuis 11 à 15 ans était comparable à celle observée pour les Canadiens de naissance; en 2006, ces derniers affichaient une proportion de diplômés universitaire légèrement plus élevée, soit près de 28 % des hommes et des femmes.



Sharl je te l'ai dis hier et je te le redis aujourd'hui... je ne sais pas si tu réalises.
« Modifié: août 20, 2017, 01:33:29 pm par Dogma »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #271 le: août 20, 2017, 02:44:05 pm »
0
C'est juste que Québec, c'est tellement blanc

Ah non, y a trop de Blancs à Québec, kessé qu'on va faire?!

Tu me prêtes des intentions là. Je ne faisais que dire un simplement fait. Il n'y a pas beaucoup d'immigrants ou de noirs à Québec et lorsque que les gens de Québec viennent à Montréal ils vont plus les remarquer . Sharl lui le dit de façon négatif qu'il y a beaucoup de noirs à Montréal.

Un problème de lecture de ta part Cinéphilie.

T'as raison à moitié. Oui, y en aura toujours moins d'immigrants à Québec qu'à Montréal, Toronto ou Vancouver. Mais ce qui ressort, c'est surtout un déficit d'immigrants provenant de l'Asie et du Moyen-Orient à Québec, alors qu'à l'opposé, toutes proportions gardées, Québec accueille plus d'Africains et d'Européens (France et Belgique, mais aussi des immigrants économiques provenant des pays d'Europe de l'Est) que la moyenne provinciale.

Mais bon, j'illustrais avant tout qu'à force de discuter avec Sharl, vous vous abaissez à son niveau. Dogma a beau dire...

C'est pour cela que ça ne vaut pas la peine d'essayer d'échanger avec lui ou ses semblables.

...il est pas pire dans le "feedage de troll" lui aussi ces temps-ci.
« Modifié: août 20, 2017, 06:44:17 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #272 le: août 20, 2017, 05:49:16 pm »
0
Tu dis que Tam c'est abaissé au niveau Sharl ? Sérieux ?

Sinon pour Sharl j'ai décidé de lui donné de la corde... et il la prend.

Il ne réalise toujours pas...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #273 le: août 20, 2017, 06:47:39 pm »
0
Dogma qui va chercher des statistiques de 1991!

Cela dit, les statistiques je m'en fiche. Je m'ouvre les yeux, voilà mes statistiques. Une gros max, je dirais que 20% de nos immigrants ont de l'allure, et bien évidemment je ne parle pas des milliers illégaux parce que là c'est le bas-fonds,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #274 le: août 20, 2017, 07:29:22 pm »
+2
Abaisser comme verbe d'action et non comme finalité. Vous êtes pas "rendus" à son niveau, mais vous "sombrez". Plus vous échangez avec lui, plus vous vous rendez compte que vos arguments habituels ne fonctionnent pas et plus vous vous adoptez son langage pour vous faire comprendre.

La réplique à quelqu'un qui dit qu'il y a trop de Noirs ailleurs ne sera jamais qu'il n'y en n'a pas assez chez lui. Non seulement c'est un argument de bas étage, mais c'est faux anyway. Quand t'es raciste (eh oui Sharl, quand l'idée de "perdre les couleurs d'origine" te hante, c'est parce que t'es raciste, y a pas d'autres mots), un immigrant sera toujours un immigrant de trop. Un suprématiste blanc va autant déchirer sa chemise en voyant le nombre de Noirs passer de 5% à 10% (criss ça vient de doubler!) que de 49% à 51% (criss ils sont rendus majoritaires!).

Bref, je vous lis beaucoup moins qu'avant. Peut-être que vous êtes tannés, et sans doute avec raison ça je vous le donne, mais on s'entend pour dire que ç'a déjà volé plus haut que ça.
« Modifié: août 20, 2017, 07:32:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #275 le: août 20, 2017, 07:46:23 pm »
0
Branchez-vous!

Vous êtes multiculturels ou nationalistes?

Les Amérindiens qui, avec raison, ne veulent pas trop de Blancs sur leur réserve sont racistes eux aussi?

Au contraire, mes positions sensées visent à avorter l'embryon du racisme de demain si on continue avec nos politiques et dérives migratoires actuelles.

Il n'y a pas plus antiraciste que moi.

Dans ma chère et belle ville de Québec, je suis allé aux funérailles des Québécois tués par les islamistes à Ouagadougou et à la vigile (par -20) et aux funérailles des musulmans tués par un Québécois et j'ai même fait une contribution pour les 17 orphelins qui leur survivent.

J'ai aussi déjà parlé des belles petites familles des haïtiens que j'ai vues à l'église les rares fois que j'y vais. Sans parler que je n'ai rien contre le voile islamique et j'étais contre la charte.


« Modifié: août 20, 2017, 08:50:01 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #276 le: août 21, 2017, 09:41:45 am »
0

La réplique à quelqu'un qui dit qu'il y a trop de Noirs ailleurs ne sera jamais qu'il n'y en n'a pas assez chez lui.

1- Je n'ai jamais dit ça. Encore une fois tu déformes mes propos. Ça toujours été une manie chez toi.
2-Je fais une constatation. Comme je constatais que ma grand-mère semblait spotter les noirs quand elle venait en ville. Elle faisait son petit commentaire, remarquait leur présence...etc Évidemment que c'est parce qu'elle n'en voit pas beaucoup dans sa banlieue.
3-Je n'ai jamais prétendu que c'était un argument. C'est juste que Sharl me fait penser à feu ma grand-mère.
4-Si tu trouves que ça ne vole pas haut ici, rien ne t'oblige à revenir. C'était condescendant ton commentaire à ce sujet.


« Modifié: août 21, 2017, 10:12:51 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #277 le: août 21, 2017, 09:45:53 am »
0
Branchez-vous!

Vous êtes multiculturels ou nationalistes?

Tsé sans être méga multiculturaliste, on peut être nationaliste, anti-raciste et tolérant face à l'immigration et aux réfugiés.

C'est de toi que vient la plus grande contradiction: vouloir protéger nos frontières, sauver notre identité et mépriser le PQ et souhaiter sa fin.  :smiley29:




« Modifié: août 21, 2017, 09:49:27 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #278 le: août 21, 2017, 09:56:48 am »
0
Dans ma chère et belle ville de Québec, je suis allé aux funérailles des Québécois tués par les islamistes à Ouagadougou et à la vigile (par -20) et aux funérailles des musulmans tués par un Québécois et j'ai même fait une contribution pour les 17 orphelins qui leur survivent.

J'ai aussi déjà parlé des belles petites familles des haïtiens que j'ai vues à l'église les rares fois que j'y vais. Sans parler que je n'ai rien contre le voile islamique et j'étais contre la charte.

À quoi bon discuter avec Tam! et Dogma, ils ont le cerveau complètement lavé. Ce sont des fanatiques de la bien-pensance, et se croient dans leur droit de t'envoyer les pires insultes.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #279 le: août 21, 2017, 10:20:42 am »
0
Dire de  gens ''qu'ils ont le cerveau complètement lavé'' c'est quand même pas mal dans la catégorie supérieure de l'insulte. 
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #280 le: août 21, 2017, 11:20:00 am »
0
Un commentaire classique de Mégalo: se poser en victime et traiter les gens qui ne pensent pas comme lui de bien-pensants pour tenter de les discréditer.

Et évidement si on tend vers la gauche, on est brain washé.... alors que les gens de la droite sont zéro influencé par les radio de Québec, Martineau, Duhaime...etc.
« Modifié: août 21, 2017, 01:06:44 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #281 le: août 21, 2017, 12:23:40 pm »
0
Un commentaire classique de Mégalo: se poser en victime et traiter les gens qui ne pensent pas comme lui de bien-pensants pour tenter de les discréditer.

Et effectivement si on tend vers la gauche, on est brain washé.... alors que les gens de la droite sont zéro influencé par les radio de Québec, Martineau, Duhaime...etc.

Si je tape sur le clou des "bien-pensants" en passant, c'est parce que je sais que c'est le centre de votre "pensée". Il n'y a pas de pensée dans la bien-pensance, que des bons sentiments qui, paradoxalement, inculquent la haine vis à vis de ceux qui penseraient autrement. Le haine, la violence, voilà où ca vous mène de "penser de la bonne façon". Réfléchir, c'est un peu plus difficile. Débattre ? N'y pensons même pas. C'est préférable d'envoyer des grossières insultes telles que : raciste, fasciste, nazi, etc. Il n'y a pas de débat possible avec les nazis, tenez-vous le pour dit. Il faut les casser avec la haine, la méchanceté, les insultes, et l'intimidation. Dans un monde de calinours tel qu'imaginé par le gourou Trudeau junior, il n'y a pas de place pour les critiques du système. Ceux qui s'y opposent sont des intolérants, des néo-nazis.
« Modifié: août 21, 2017, 12:28:30 pm par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #282 le: août 21, 2017, 12:27:01 pm »
0
Comment veux tu débattre ou discuter sérieusement avec un gars qui affirme ça.


Secondairement, à Montréal je n'y ai pas vu de monde qui soit physiquement beau ou si peu, contrairement à Québec où la ville et ses habitants le sont.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #283 le: août 21, 2017, 12:31:21 pm »
+1
C'est son opinion. Faudrait-il lui interdire de l'exprimer ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #284 le: août 21, 2017, 12:40:45 pm »
+2
C'est son opinion. Faudrait-il lui interdire de l'exprimer ?

Ah come on. J'interdis rien à personne et tu le sais.

Et moi, on devrait m'interdire de trouver ça niaiseux et provocateur? Tsé ça finit plus ça. Trouve autre chose.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #285 le: août 21, 2017, 01:05:26 pm »
0
C'est son opinion. Faudrait-il lui interdire de l'exprimer ?

Si le message est haineux envers un groupe de personne ( comme il le fait avec les immigrants ) il prend un risque. C'est lui le pire.






MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #286 le: août 21, 2017, 04:20:54 pm »
+2
Si je tape sur le clou des "bien-pensants" en passant, c'est parce que je sais que c'est le centre de votre "pensée". Il n'y a pas de pensée dans la bien-pensance, que des bons sentiments qui, paradoxalement, inculquent la haine vis à vis de ceux qui penseraient autrement. Le haine, la violence, voilà où ca vous mène de "penser de la bonne façon". Réfléchir, c'est un peu plus difficile. Débattre ? N'y pensons même pas. C'est préférable d'envoyer des grossières insultes telles que : raciste, fasciste, nazi, etc. Il n'y a pas de débat possible avec les nazis, tenez-vous le pour dit. Il faut les casser avec la haine, la méchanceté, les insultes, et l'intimidation. Dans un monde de calinours tel qu'imaginé par le gourou Trudeau junior, il n'y a pas de place pour les critiques du système. Ceux qui s'y opposent sont des intolérants, des néo-nazis.

Y<a un double discours la, le monde ne peut pas [etre une gagne de calinours a l'abris dans une zone de confort protégé et être haineux&violent.

Je te recommanderais ce livre:
https://www.theguardian.com/books/2017/mar/20/on-tyranny-twenty-lessons-from-twentieth-century-timothy-snyder-review

Aussi de considérer qu'il était interdit pour de nombreux artistes américains de parler contre le régime nazis ou les communistes dans les année 30s (Hays code) par peur de choquer des sensibilités.

Citer
il n'y a pas de place pour les critiques du système. Ceux qui s'y opposent sont des intolérants, des néo-nazis.

Tu as peut-être raison mais c'est dure a dire, un groupe fermé comme la meute (et qui choisi un nom du genre et décide de tous faire dans le secret) qui semble avoir pas tellement de porte parole ou suggestion de solution a débattre.

Il a certainement place a une critique argumenté et constructive du système (de tout système d’autorité existant qui se doit de toujours pouvoir justifier son existence), pas trop sur de c'est quoi au juste "la Meute" et pourquoi ils veulent pas me le dire ce qu'ils sont.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #287 le: août 21, 2017, 05:26:17 pm »
0
Comment veux tu débattre ou discuter sérieusement avec un gars qui affirme ça.

Secondairement, à Montréal je n'y ai pas vu de monde qui soit physiquement beau ou si peu, contrairement à Québec où la ville et ses habitants le sont.

C'est une question de génétique : les filles du Roy les plus belles trouvaient mari à Québec, alors que le reste devaient repartir bredouille et tenter leur chance à Montréal.

Non, ça ne veut pas dire qu'il y a pas de beau monde à Montréal, mais tsé "c'est juste que Québec, c'est tellement beau que quand Sharl va à Montréal, il voit juste ça les laids..."
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #288 le: août 21, 2017, 07:26:17 pm »
+2
Ce qui me fait sourciller chez Mégalo depuis ses débuts sur  ce forum c'est sa propension à se placer sur un piédestal qu'il a lui-même érigé. Le gars se voit comme un grand débatteur, un  éloquent critique du système, un anticonformiste, un chantre de la pensée différente, un féroce opposant à la bien-pensance, etc. Dans la réalité ses faits d'arme c'est quoi ?

1) Se pogner avec Tam sur un forum de 8 membres.
2) Licher la raie d'un dénommé Pontiak sur un forum qui compte 5 membres dont 4 qui fréquentent celui mentionné au point 1).

Derrière le débat y'a l'idée d'ouverture. Ça devient vite lassant si la personne avec qui je discute est complètement fermée et n'a pour seul objectif que de débiter ses propres idées sans tenir compte des miennes. C'est toujours l'impression que j'ai eu avec Mégalo. Évidemment, lui, va préférer y voir une faille de l'intelligence et/ou un manque de capacité à jouer la joute du débat.
« Modifié: août 21, 2017, 09:16:38 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #289 le: août 22, 2017, 08:35:24 am »
+1
Toujours la grande classe ce Cantaboule. Je liche des raies, je suis fermé d'esprit, je n'ai rien fait de bon dans a vie.

Du Cantabile pur jus.

À défaut d'avoir des arguments, il s'attaque à la personne.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #290 le: août 22, 2017, 01:15:30 pm »
+1
A part de ça, j'ai regardé le documentaire, c'était assez intéressant. Pas grand chose de neuf, mais un beau tour d'horizon du sujet.

C'est intéressant de voir le changement dans les méthodes pour évincer les locataires. Avant c'était de reprendre le logement pour la famille, maintenant c'est de tout simplement aller chercher un permis à la ville pour des gros travaux, agrandissements, etc. qui nécessitent de faire sortir les locataires. Les propriétaires présente le permis à la Régie qui octroie le droit d'évincer automatiquement. Aucune vérification sur les travaux n'est faite et les propriétaires peuvent louer à d'autres plus cher. Méchant loophole...C'est dur à combattre par contre. A coup d'amendes peut-être? Le locataire un coup dehors et relogé ne reviendra pas si les travaux ne sont pas faits.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #291 le: août 22, 2017, 02:45:49 pm »
0
Ouf!  La "meute" du forum est en train de toaster notre ami sharl des deux bords!
 :smiley36:
Ce qui est positif, c'est qu'il y a plein de bons commentaires.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #292 le: août 26, 2017, 08:11:21 pm »
0
Et si au lieu de gentrification on commençait à parler d'allophonisation!

Dans certaines classes des écoles de Montréal, sur 10 élèves on ne retrouve plus qu'un Québécois dit de souche -- vous imaginez sa situation,,,

Bien évidemment nos pleutres de profs, payés dix fois trop cher, vendent leur silence et changent d'école!
« Modifié: août 26, 2017, 08:15:49 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #293 le: août 26, 2017, 08:19:18 pm »
+1
On leur enseigne toujours bien en français à ces élèves.... O_o ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #294 le: août 27, 2017, 10:28:21 am »
+1
Dans certaines classes des écoles de Montréal, sur 10 élèves on ne retrouve plus qu'un Québécois dit de souche -- vous imaginez sa situation,,,

Non.

C'est quoi sa situation? Il se fait torcher au basketball par les neuf autres?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #295 le: août 27, 2017, 11:15:48 am »
0
Sa situation! Il demande à ses parents de décrisser au plus sacrant, comme ont fait les autres.

C'est ça l'allophonisation de Montréal. Infiniment pire qu'une pseudo gentrification d'un quartier bâtard.

Les profs là-dedans? Des lâches (au double sens de fainéants et de poltrons) qui au lieu de soulever le problème de fond changent d'école et leurs syndicats d'autruches avec leur sempiternel "y nouy faudray ply dy ressources messy ly mynyst".

« Modifié: août 27, 2017, 11:31:31 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #296 le: août 27, 2017, 12:23:04 pm »
+1
Y'est drôle Sharl.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #297 le: août 30, 2017, 02:15:32 pm »
0
(...)
Ah non, y a trop de Blancs à Québec, kessé qu'on va faire?!
Il faut de toute urgence y importer 50 000 pakistanais anglophones et musulmans.

Au prochain référendum, ils seront enfin solidaires du fait français au Québec.

L'acceptabilité sociale des beaux sentiments néo-libéraux deviendra alors aussi réelle que transparente.
Comment parler pour rien dire...
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #298 le: août 30, 2017, 02:19:11 pm »
0
Ce qui me fait sourciller chez Mégalo depuis ses débuts sur  ce forum c'est sa propension à se placer sur un piédestal qu'il a lui-même érigé. Le gars se voit comme un grand débatteur, un  éloquent critique du système, un anticonformiste, un chantre de la pensée différente, un féroce opposant à la bien-pensance, etc.
(...)
Étant donné tes propres faits d'armes, cette critique ressemble fortement à un exercice de projection.

Drôle.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gentrification, logement social et vandalisme dans Hochelaga
« Réponse #299 le: août 30, 2017, 02:23:17 pm »
0
Comment veux tu débattre ou discuter sérieusement avec un gars qui affirme ça.


Secondairement, à Montréal je n'y ai pas vu de monde qui soit physiquement beau ou si peu, contrairement à Québec où la ville et ses habitants le sont.

TAM!!!

Mais c'est du maoïsme!

Ce michant fils de paysan moyen-pauvre avait dit que si quelqu'un n'avait pas enquêté sur un sujet, il n'avait pas le droit de s'exprimer.

Ouf!
Heureusement, nous vivons au Canada.

Z