Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 562003 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2450 le: juin 28, 2017, 02:18:46 pm »
0
Aussi la position: Faut arrêter de voir les couleurs de peaux.... en est une facile a avoir quand on est blanc (un peu comme la position faut se sacrer de quel langues les gens parlent que plusieur anglais ont).

Si cela devient vrai (les gens ne voit plus les couleurs), cela veut dire qu'être noir ne veut plus rien dire, merveilleux pour le racisme qui est disparu, mais le concept de culture noire et l,attachement culturel est aussi disparu. C'est bien normal que bien des noirs ne veulent pas que le monde devient "color-blind" mais plutôt qu'ils puissent être noir mais pas discriminé, comme tous le monde fait la différence entre un Allemand et un Français mais ne met pas un au dessus de L,autre.

Effectivement que du point de vue du privilégié blanc, c'est un peu trop facile de dire "bien voyons, vous capotez pour rien, je ne vois pas ça, moi, les couleurs de peau". Et c'est intéressant ce que tu dis, sur le fait que c'est indéniablement lié à leur ethnicité, et que les Noirs ne veulent pas qu'on ignore leur couleur de peau, mais bien qu'on l'accepte comme telle, et que les caractéristiques identitaires qu'elle convoie ne soient pas diminuées.

Disons que je ne comprends pas pourquoi une personne crédible de l'organisation du défilé n'est pas sortie dans les médias pour dire "nous faisons affaire avec des jeunes volontaires qui viennent d'une école sise dans un quartier à forte population noire, c'est un addon qu'il y ait eu quatre Noirs en même temps pour pousser le char... ceci étant dit, nous comprenons que l'image véhiculée par ce tableau, prise hors de son contexte, peut choquer les sensibilités et peut porter à interprétation, et pour ceci, nous nous excusons et nous reconnaissons le caractère problématique du tableau (bla bla bla)".

Pourquoi personne n'a été en mesure de réconcilier les deux positions?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2451 le: juin 28, 2017, 02:49:37 pm »
0
Parce que si tu t'en rappelais, tu saurais que c'était une très mauvaise minisérie. ;)

Je me rappelais de la série mais je ne l'avais pas écouté.
J'avais oublié ou juste pas su qu'elle avait eu de mauvaises critiques.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2452 le: juin 28, 2017, 07:44:00 pm »
0
pour ceci, nous nous excusons ...

Va-t-il falloir s'excuser à chaque fois

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2453 le: juin 28, 2017, 08:03:06 pm »
+1
On s'excuse pendant combien d'années pour l'esclavagisme?

Les allemands s'excusent combien d'années pour le nazisme?

Si on dit qu'on ne voit pas ça les couleurs on nie l'existence de leur culture.

Si on dit qu'on voit les couleurs on est racistes.

Fuck la victimisation.  Go la nuance.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2454 le: juin 28, 2017, 08:12:39 pm »
0
Surtout que l'histoire du Québec au sujet des noirs est quand même extrêmement loin des USA. Je sais pas si ce fait divers avait un point d'origine, une cause à trouver dans l'histoire du Québec. Mais non. Rien. Une image sortie du vide pour alimenter l'aliénation paranoïaque des demeurés.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2455 le: juin 28, 2017, 08:21:35 pm »
0
En Afrique, il n'y a pas de Noirs,,,

 :smiley14:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2456 le: juin 28, 2017, 08:39:25 pm »
0
J'ai vu la photo en quelque part sur Facebook à la St-Jean, pis ce qui m'a choqué le plus, c'est que Suzie Villeneuve avait les moyens d'avoir des esclaves.

C'est inconcevable.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2457 le: juin 28, 2017, 08:48:00 pm »
0
Bien sûr que l’image est choquante, et je m’explique mal pourquoi personne n’a contemplé l’ensemble du tableau avant le début de la parade

Parce que l'image dont tu parles n'est pas l'ensemble du tableau justement. C'est une image isolée. Et tu peux oublier les organisateurs. L'ensemble du tableau, c'est-à-dire le défilé, y a des milliers de personnes qui l'ont vu sans remarquer ça non plus. Mais bon, statistiquement parlant, parmi tous les chars qui ont défilé, y avait des chances pour qu'il y en ait au moins un qui soit poussé uniquement par des noirs, pis paf, une image isolée.

hmmm, peut-être que ces deux dudes (ces deux dudes hypothétiques, dans ma tête, ne sont pas Noirs) pourraient changer de place avec ces deux dudes et ça aurait moins l’air weird?!

Mais même si tu le remarquais, tu ferais quoi? Tu vas toujours ben pas leur demander de changer de place sous prétexte que les spectateurs n'aimeront pas voir quatre noirs pousser ensemble.

Y a quatre noirs qui cueillent fraises ensemble comme travail d'été à l'Île d'Orléans. On va tu les placer aux quatre coins du champ de peur qu'ils soient pris en photos ensemble et que le monde sur Facebook y fasse un lien avec les esclaves qui cueillaient le coton?

Ça finira juste pu.
« Modifié: juin 30, 2017, 06:05:27 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2458 le: juin 28, 2017, 08:55:28 pm »
0
Le problème ce n'est pas tant que qu'il y avait des jeunes noires poussant le char... le problème c'est aussi que sur le char et derrière le char il n'y avait que des blancs.

C'est ça qui est weird... c'est weird parce qu'en 10 secondes de vidéos y'a un paquet de problèmes qui nous saute au yeux.

J'ai lu que pour la publicité du 375ieme une personne aurait du lever le drapeaux et dire : Aye c'est pas mal blanc notre affaire on devrait peut-être ajouter de la mixité.

Ok pour bien faire vous pouvez toujours en ajouter MAIS ce n'est pas ça qu'on veut.

On ne veut pas -forcer- la mixité dans les médias ou dans les postes importants ou dans une parade de la St-Jean...

On ne veux pas -feindre- la mixité en ajoutant un couple de couleur ou un couple homosexuel pour faire plaisir a tout le monde.

On veux simplement qu'en 2017, que ce qu'on voit soit le juste reflet de notre société et ça devrait se faire sans effort et naturellement.

Je comprend l'idée de vouloir ajouter des artistes de différentes ethnies dans les shows de la St-Jean mais maudit que ça fait -fake- parfois...  la diversité est -forcé- au Québec ... on comprend l'effort mais maudit que c'est plate qu'on doivent la forcer. Je pense qu'on avance mais on a du retard en maudit.

La vidéo du défilé nous a juste remis cela dans la face.


« Modifié: juin 28, 2017, 08:58:23 pm par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2459 le: juin 28, 2017, 08:55:53 pm »
0
Si on dit qu'on ne voit pas ça les couleurs on nie l'existence de leur culture.

Si on dit qu'on voit les couleurs on est racistes.

C'est pas raciste, c'est mild racism et correct (a 1 minute dans le vidéo):

#Lien YouTube invalide#

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2460 le: juin 28, 2017, 09:52:48 pm »
0
J'sais pas trop pourquoi j'aime pas ce dude là.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2461 le: juin 28, 2017, 10:26:55 pm »
0
Le problème ...le problème c'est aussi ...

Le problème, c'est que toi et tes semblables vous voyez des problèmes. Ça se soigne.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2462 le: juin 28, 2017, 10:39:15 pm »
0
?????
Men, tu connais pas tes classiques...

Moi oui...

Je ne sais pas plus que toi ce que Pollock ou Wops veulent dire, c'est juste une référence à Elvis Gratton qui capotait avec "Elvis Wong".

Hey le gros, touche pas à Elvis!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2463 le: juin 28, 2017, 11:17:13 pm »
+1
Le problème ...le problème c'est aussi ...

Le problème, c'est que toi et tes semblables vous voyez des problèmes.

Bien oui justement c'est un peu l'avantage de mes semblables : Ils sont capable de voir les problèmes.

C'est généralement un facteur assez déterminant d'avoir la capacité de voir un problème si tu veux un jour être en mesure de le régler et d'avancer.

Mais en même temps je t'accepte comme tu es. En quelques part c'est valorisant de croiser des gens comme toi.

Je vais donc continuer à développer cette horrible capacité que j'ai de pouvoir voir des problèmes pendant que toi tu vas continuer a pointer du doigts mes problèmes.

Chacun y va avec ses capacités.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2464 le: juin 29, 2017, 12:18:56 am »
0
Aussi la position: Faut arrêter de voir les couleurs de peaux.... en est une facile a avoir quand on est blanc (un peu comme la position faut se sacrer de quel langues les gens parlent que plusieur anglais ont).

Si cela devient vrai (les gens ne voit plus les couleurs), cela veut dire qu'être noir ne veut plus rien dire, merveilleux pour le racisme qui est disparu, mais le concept de culture noire et l,attachement culturel est aussi disparu. C'est bien normal que bien des noirs ne veulent pas que le monde devient "color-blind" mais plutôt qu'ils puissent être noir mais pas discriminé, comme tous le monde fait la différence entre un Allemand et un Français mais ne met pas un au dessus de L,autre.

Je trouve le tout très discriminatoire envers les daltoniens. Je demande des excuses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2465 le: juin 29, 2017, 09:22:34 am »
0
J'ai vu la photo en quelque part sur Facebook à la St-Jean, pis ce qui m'a choqué le plus, c'est que Suzie Villeneuve avait les moyens d'avoir des esclaves.

C'est inconcevable.

C'est Annie.

Moi, j'étais confuse, j'étais sûre qu'elle faisait carrière dans le Tupperware maintenant. À croire que le 7 jours nous ment.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2466 le: juin 29, 2017, 09:32:09 am »
0
J'ai vu la photo en quelque part sur Facebook à la St-Jean, pis ce qui m'a choqué le plus, c'est que Suzie Villeneuve avait les moyens d'avoir des esclaves.

C'est inconcevable.

C'est Annie.

Moi, j'étais confuse, j'étais sûre qu'elle faisait carrière dans le Tupperware maintenant. À croire que le 7 jours nous ment.

C'est pas Suzie qui fait carrière dans le Tupperware?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2467 le: juin 29, 2017, 09:47:08 am »
0
J'ai vu la photo en quelque part sur Facebook à la St-Jean, pis ce qui m'a choqué le plus, c'est que Suzie Villeneuve avait les moyens d'avoir des esclaves.

C'est inconcevable.

C'est Annie.

Moi, j'étais confuse, j'étais sûre qu'elle faisait carrière dans le Tupperware maintenant. À croire que le 7 jours nous ment.

C'est pas Suzie qui fait carrière dans le Tupperware?



Oui.  C'est même écrit dans Wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzie_Villeneuve
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2468 le: juin 29, 2017, 09:55:29 am »
0
On s'excuse pendant combien d'années pour l'esclavagisme?

Les allemands s'excusent combien d'années pour le nazisme?

Si on dit qu'on ne voit pas ça les couleurs on nie l'existence de leur culture.

Si on dit qu'on voit les couleurs on est racistes.

Fuck la victimisation.  Go la nuance.

Je pense que tu prends le problème pas mal à l'envers.

Je suis pas mal all in pour qu'on arrête ne s'excuse pas d'actes qu'on n'a pas commis. Je ne vais pas te demander de regarder un Noir dans les yeux et lui dire que tu t'excuses sincèrement que des gens de ton ethnicité se sont servis de leur couleur de peau pour réduire leurs ancêtres en esclavage. Mais tu ne peux quand même pas faire du déni historique non plus. Les Noirs (ou les Juifs, dans ton exemple numéro 2) ont été victimes d'horreurs à l'échelle de l'histoire, et ce n'est même pas particulièrement de longue date, le Civil Right Act de 1963 mettant fin à la ségrégation a 54 ans cette année, c'est plus jeune que l'ensemble de nos parents. Il y a eu une construction identitaire très forte en réponse à ces évènements, et c'est un élément constitutif de l'ethnicité Noire. Donc, sans m'excuser pour quelque chose auquel je n'ai rien à voir, si quelqu'un me dit aujourd'hui qu'il se sent blessé parce que quelque chose X recèle un caractère symbolique différent et douloureux pour lui, bien je vais m'excuser d'avoir manqué de sensibilité. Ça ne m'enlève rien à moi dans la vie de reconnaître la validité des sentiments éprouvés par quelqu'un.

Sérieux, quand vous vous chicanez avec votre chum ou votre blonde dans la vie, la réponse "bien là, franchement, ça n'a pas rapport" à l'énoncé "problème XYZ me fait de la peine", est-ce que ça a déjà eu un autre résultat que de faire dégénérer un petit accrochage en un shitstorm inutile? Pas ici, en tout cas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2469 le: juin 29, 2017, 09:55:59 am »
0
J'ai vu la photo en quelque part sur Facebook à la St-Jean, pis ce qui m'a choqué le plus, c'est que Suzie Villeneuve avait les moyens d'avoir des esclaves.

C'est inconcevable.

C'est Annie.

Moi, j'étais confuse, j'étais sûre qu'elle faisait carrière dans le Tupperware maintenant. À croire que le 7 jours nous ment.

C'est pas Suzie qui fait carrière dans le Tupperware?



Oui.  C'est même écrit dans Wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzie_Villeneuve

Ah bien, voilà tout l'objet de ma confusion. Considérez moi comme remise sur le droit chemin.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2470 le: juin 29, 2017, 09:51:45 pm »
0
Sérieux, quand vous vous chicanez avec votre chum ou votre blonde dans la vie, la réponse "bien là, franchement, ça n'a pas rapport" à l'énoncé "problème XYZ me fait de la peine", est-ce que ça a déjà eu un autre résultat que de faire dégénérer un petit accrochage en un shitstorm inutile? Pas ici, en tout cas.

Je te cite pour faire passer des messages subtils.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2471 le: juin 29, 2017, 10:11:02 pm »
0
Bien là. Cause de 95% des chicanes de couple de l'humanité, à peu près.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2472 le: août 16, 2017, 11:30:06 am »
0

#Lien YouTube invalide#




MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2473 le: août 16, 2017, 07:35:27 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=RIrcB1sAN8I

Une vedette du vidéo qui demande a la police de venir le chercher parce qu'il a peur:
#Lien YouTube invalide#

Le bout où il dit: We like to talk shit in the Internet mais que la ça va trop loin en chialant sur le fait que Chelsea Manning a été trop méchantr envers les Nazis sur twitter, est assez révélateur, il doit avoir une bunch qui aimaient ça comme hobby l'idée de la guerre raciale qui s'envenait et s'y préparé ou tous ce qui était caché derrière un ordinateur.

Un peu comme lui:
#Lien YouTube invalide#

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2474 le: septembre 07, 2017, 04:40:02 pm »
0
Vérifiez vos adresses e-mail!

https://www.theguardian.com/technology/2017/aug/30/spambot-leaks-700m-email-addresses-huge-data-breach-passwords

Spambot leaks more than 700m email addresses in massive data breach

Millions of passwords also contained in breach, a result of spammers collecting information in attempt to break in to users’ email accounts


Vous pouvez vérifier si votre adresse est à risque ici : https://haveibeenpwned.com/

Une de mes adresses courriel l'était ( dans mon cas suite a des attaques sur les banque de données de Dailymotion et Myspace )

J'avais vérifié il y a quelques jours. Je croyais être simplement très mal chanceux mais finalement, en discutant avec des collègues, j'ai réalisé que pas mal tout le monde ayant un vieux un courriel se retrouvais dans la même situation que moi.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2475 le: septembre 07, 2017, 07:43:37 pm »
0

Vous pouvez vérifier si votre adresse est à risque ici : https://haveibeenpwned.com/


Vérifier ou s'assurer de me ramasser sur une liste de diffusion de spam?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2476 le: septembre 07, 2017, 08:59:00 pm »
0
C'est le lien qui est dans l'article The Guardian et qui a été publié dans pleins d'autres articles.

Tu peux en savoir plus sur le site en question ici :
http://www.journaldugeek.com/2016/02/01/have-i-been-pwned-donnees-piratees/

https://en.wikipedia.org/wiki/Have_I_Been_Pwned%3F

https://www.blogdumoderateur.com/verifier-vol-email-mot-de-passe/

Au pire si t'es parano, change simplement ton mot de passe de courriel... et de tout autres sites ayant un mot de passe similaire a celui de ton courriel.

Moi je voulais en savoir plus.

On parle quand même de LinkedIn, Bell, Yahoo, MySpace, Tumblr,  Equifax, Target et plusieurs autres.

La liste est ici https://haveibeenpwned.com/PwnedWebsiteZ


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2477 le: septembre 07, 2017, 09:18:14 pm »
0
Pas que je suis un parano, mais juste l'URL du site ne donne pas envie de cliquer dessus.

C'est possiblement legit, mais je trouve ça louche.

Quand je vois ce genre de trucs, je me pose des questions:

1- Pourquoi ça n'a pas vraiment passé aux nouvelles?

2- Pourquoi cet URL ridicule avec une touch cool et un mélange de majuscules et de minuscules?  Pwned?  Ça sonne collégiens.

3- Qui paye pour ça?  Je ne crois pas trop à l'altruisme dans ce genre de situation, donc il faut que ça rapporte à quelqu'un;

4- Tu parles d'un bon scam pour ramasser des adresses courriel actives.

Je vais prendre la chance de ne pas vérifier pour l'instant, ça me semble moins dangereux.
« Modifié: septembre 07, 2017, 09:29:19 pm par dalporto »


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2479 le: septembre 07, 2017, 09:43:52 pm »
0
J'avais regardé par le passé et encore aujourd'hui.
Matche bien les brèches indiquées par le passé, en ce qui me concerne.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2480 le: septembre 07, 2017, 09:44:39 pm »
0
2- Pourquoi cet URL ridicule avec une touch cool et un mélange de majuscules et de minuscules?  Pwned?  Ça sonne collégiens.

The name "Have I Been Pwned?" is based on the script kiddie jargon term "pwn", which means "to compromise or take control, specifically of another computer or application."

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2481 le: septembre 08, 2017, 01:08:32 pm »
0
C'est important d'avoir un mot de passe différent pour chaque compte/adresse courriel.

Qu'est-ce que vous utilisez comme gestionnaire de mot de passe ? J'utilise KeePass et ça fonctionne très bien.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2482 le: septembre 08, 2017, 01:30:41 pm »
0
Je n'utilise rien ( des bouts de papiers ou ma mémoire ) mais je devrais.

Est-ce qu'il fonctionne même si j'utilise Chrome, Edge ET firefox en même temps ou si il s'installe sur un seul navigateur ( comme celui de chrome ) ?

As tu mis tout tes passwords la-dedans ou si par sécurité tu utilises ta mémoire pour quelques sites comme mettons Accès D et Paypal  ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2483 le: septembre 08, 2017, 01:39:16 pm »
0
Les écrires sur du papier pour un individu normal est pas mal dans ce qui a de mieux si c'est une option.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2484 le: septembre 08, 2017, 01:53:03 pm »
0
Est-ce qu'il fonctionne même si j'utilise Chrome, Edge ET firefox en même temps ou si il s'installe sur un seul navigateur ( comme celui de chrome ) ?

C'est un logiciel open-source qui ne s'installe pas dans les navigateurs. Tu dois l'ouvrir à part avec une phrase de passe et ensuite copier-coller les mots de passes ou bien le logiciel peut remplir lui même les champs de noms d'utilisateurs et mots de passes, mais ça ne fonctionne pas toujours très bien avec tous les sites. C'est pas ce qui est le plus simple a utiliser mais ça fonctionne quand même bien. Ça permet aussi de générer des mots de passe aléatoires, très long et très complexes. J'ai mis la base de donnée sur Dropbox alors ça me permet aussi d'utiliser avec mon cell Android et mon iPad. La version IOS du logiciel est à chier par contre, mais comme c'est gratuit, difficile de se plaindre.

As tu mis tout tes passwords la-dedans ou si par sécurité tu utilises ta mémoire pour quelques sites comme mettons Accès D et Paypal  ?

Tous mes mots de passes sont la-dedans parce que de toutes façon, ils sont impossibles à retenir, genre : -cF~jp\_I$2~\c_,wkpsmm2]rBXl?Q t[}X[@+gCpmU!/6P9Z3,]@cTI'0t8dtARGWEya;`CR5EzIDp;nb#|9/O'<"m7<Xk#},G3-BCbJQ;@N9FV9\;Rgcf6$??3y0>=

Les seuls mots de passes donc je me rappel par cœur sont ceux de mes adresses courriels principales, celui pour accéder à mon ordinateur au bureau et bien sur la phrase de passe pour accéder à KeePass.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2485 le: septembre 08, 2017, 01:57:20 pm »
0
Les écrires sur du papier pour un individu normal est pas mal dans ce qui a de mieux si c'est une option.

C'est juste long de les recopier sans erreur par rapport à un simple copier-coller à partir d'un logiciel comme KeePass.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2486 le: septembre 08, 2017, 02:11:07 pm »
0
C'est juste long de les recopier sans erreur par rapport à un simple copier-coller à partir d'un logiciel comme KeePass.

C'est beaucoup moins pratique aussi si tu les utilises hors de la maison, mais pour le grand parent ( ou n'importe qui) ça été une grâve erreur de dire au gens de ne surtout pas les écrires sur un bout de papier.

Ça leur a donner une mauvaise idée sur les risques (des gens physique dans la maison et pas sur Internet qui se fouttent té qui en particulier) et se sont mis a utiliser le même mot de passe pour tous.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2487 le: septembre 08, 2017, 02:22:56 pm »
0
Je ne comprends pas comment ça marche ce truc.

Pour trouver que tu t'es déjà fait hacker, ils faudrait qu'ils aille la liste de ceux qui se sont fait hacker, non?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2488 le: septembre 08, 2017, 02:31:06 pm »
0
Je ne comprends pas comment ça marche ce truc.

Pour trouver que tu t'es déjà fait hacker, ils faudrait qu'ils aille la liste de ceux qui se sont fait hacker, non?

Juste la liste des emails des comptes (youtube, etc...) la date que les serveur qui se sont fait hacké et assumer que tu étais dans ceux que le password a été récupéré fait l'affaire, les faux positives ne sont pas trop grâve.

https://www.troyhunt.com/working-with-154-million-records-on/
« Modifié: septembre 08, 2017, 02:34:00 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2489 le: septembre 08, 2017, 02:45:47 pm »
0
C'est juste long de les recopier sans erreur par rapport à un simple copier-coller à partir d'un logiciel comme KeePass.

C'est beaucoup moins pratique aussi si tu les utilises hors de la maison, mais pour le grand parent ( ou n'importe qui) ça été une grâve erreur de dire au gens de ne surtout pas les écrires sur un bout de papier.

Ça leur a donner une mauvaise idée sur les risques (des gens physique dans la maison et pas sur Internet qui se fouttent té qui en particulier) et se sont mis a utiliser le même mot de passe pour tous.

Bien d'accords avec toi.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2490 le: septembre 09, 2017, 02:05:23 pm »
+1
#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2491 le: octobre 01, 2017, 04:14:19 pm »
+1
Êtes vous surpris ?

#Lien YouTube invalide#

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2492 le: octobre 11, 2017, 04:09:19 pm »
0
Démocratie ? 
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2493 le: janvier 10, 2018, 01:20:28 pm »
0
Exemple parfait d'un gars qui ne se prend pas pour de la marde : François Lambert qui se plaint que la police n'en fait pas assez pour retrouver ses montres cambriolés chez lui.

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/10/un-vol-qui-ninteresse-pas-la-police

En Une du JdeM à part de ça !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2494 le: janvier 10, 2018, 01:30:36 pm »
0
Exemple parfait d'un gars qui ne se prend pas pour de la marde : François Lambert qui se plaint que la police n'en fait pas assez pour retrouver ses montres cambriolés chez lui.

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/10/un-vol-qui-ninteresse-pas-la-police

En Une du JdeM à part de ça !

Quel épais cet homme...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2495 le: janvier 10, 2018, 01:37:01 pm »
0
Bel example de la culture du vol... ;)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2496 le: janvier 10, 2018, 01:41:21 pm »
0
Plutôt un exemple de manque de ressource policière pour mener ce genre d'enquête.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2497 le: janvier 10, 2018, 01:50:44 pm »
0
Bel example de la culture du vol... ;)

« Ils n’ont qu’à aller chercher ses données cellulaires et ils vont voir qu’il était là », ajoute-t-il, frustré, précisant que son but n’est pas « d’aller faire pitié dans les médias ».

J'aime vraiment la perception du public que c'est une chose qui se fait ''de même''.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2498 le: janvier 10, 2018, 02:02:44 pm »
0
Bel example de la culture du vol... ;)

« Ils n’ont qu’à aller chercher ses données cellulaires et ils vont voir qu’il était là », ajoute-t-il, frustré, précisant que son but n’est pas « d’aller faire pitié dans les médias ».

J'aime vraiment la perception du public que c'est une chose qui se fait ''de même''.


Je parlais de la réception de certains a l'article.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2499 le: janvier 10, 2018, 02:33:49 pm »
0
Bel example de la culture du vol... ;)

« Ils n’ont qu’à aller chercher ses données cellulaires et ils vont voir qu’il était là », ajoute-t-il, frustré, précisant que son but n’est pas « d’aller faire pitié dans les médias ».

J'aime vraiment la perception du public que c'est une chose qui se fait ''de même''.


Je parlais de la réception de certains a l'article.

Ce qui m'énerve est qu'un privilégié n'aille qu'à se plaindre aux journaux pour faire la une en espérant faire bouger les choses sur quelque chose d'assez insignifiant et totalement personnel à lui.