Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124384 fois)

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #150 le: novembre 09, 2011, 11:11:22 am »
0
Lisa tu as répondu toute seule à tes préoccupations, je te juge pas, bah pas vraiment ni aucun d'entre vous d'ailleurs je fais juste la morale. :smiley2:
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #151 le: novembre 14, 2011, 07:45:07 pm »
0
Bon bin je viens de passer 2h au gym avec mon entraîneur! Il m'a fait un beau programme cardio+muscu, sincèrement sans ses conseils j'aurais jamais fait tout ça, ou même pensé à faire tout ça.

On ira avec perte de 30 livres en 6 mois, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de voir l'amélioration de ma condition physique au fil du temps.

J'ai aussi eu un test d'impédance qui évalue ma composition physique, bien intéressant tout ça. J'ai aussi un abonnement à un site qui calcule ce que je mange = combien de calories + exercices physiques = combien de perte de calories, etc., comme on en a parlé ici.

Reste ma rencontre avec la nutritionniste, mais pour l'instant j'pense pas avoir jeté mon argent par les fenêtres!

« Modifié: novembre 14, 2011, 07:48:38 pm par Poune-Keuz »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #152 le: novembre 14, 2011, 08:18:36 pm »
0
Tu me donneras des nouvelles.

Ce serait effectivement un investissement intéressant dans les prochaines années, pour me remettre sur le chemin de la forme quand mon genou sera reglé.


En ce moment mes joies c'est de passer une journée sans mettre ma genouillère :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #153 le: novembre 14, 2011, 08:59:01 pm »
0
J'ai réduit mes portions lors des repas et je mange moins entre ceux-ci.  Mais le plus important: je fais du vélo stationnaire pendant la première période des matchs des Canadiens et pendant The Walking Dead (je fais 40 minutes sans m'en rendre compte.)

Dans mon cas, le but n'est pas de perdre du poids (plutôt mieux le répartir, ou ok, perdre un peu de bedaine).
J'essaie plutôt de paver la voie aux 2e et 3e efforts les mardis de soccer, et préparer mon grand retour en ligue au printemps 2012.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #154 le: novembre 15, 2011, 08:31:34 pm »
0
je vais être interessée d'avoir un retour de tout ca dans 2, 3 ans.

*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #155 le: novembre 15, 2011, 08:46:53 pm »
0
Tu me donneras des nouvelles.

Ce serait effectivement un investissement intéressant dans les prochaines années, pour me remettre sur le chemin de la forme quand mon genou sera reglé.


En ce moment mes joies c'est de passer une journée sans mettre ma genouillère :(

Oh j'savais pas pour ton genou, très poche ça :( vieille blessure?


@Gwen: je ne serai plus chez nautilus plus dans 2-3 ans.
« Modifié: novembre 15, 2011, 08:48:42 pm par Poune-Keuz »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #156 le: novembre 15, 2011, 08:50:19 pm »
0
vieille blessure, apparemment réactivé (tendinite) lors d'un petit 25 km de marche a Rigaud.

je suis chez le chiro depuis juin passé (elle réaligne mon genou, en gros, mon tibia etait pas en ligne avec mon femur, et ca usait mon genou) mais la c'est vraiment juste musculaire, et donc juste du repos.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #157 le: novembre 22, 2011, 07:37:21 pm »
0
Des nouvelles:

Je continue mon entraînement, j'vois déjà des progrès. Je ne suis plus raquée (entk, beaucoup moins!), mais je sens bien mes muscles travailler.

J'ai eu ma rencontre avec une nutritionniste ce soir, c'était très intéressant, elle m'a conseillé des produits et donné quelques trucs pour mieux et moins manger, et posé beaucoup de questions sur ma situation avant de me monter un plan général. Les plus gros changements dans mes habitudes de vie sont donc reliées à la bouffe: faire de plus grosses épiceries, acheter de bons produits pour collation, acheter PLUS PLUS PLUS de légumes, boire plus d'eau, manger moins de takeout, etc.)

Je vais sûrement me payer une autre séance dans quelques mois pour une mise à jour.

Et le gym n'est jamais plein, est beau (dans un vieux bâtiment du village avec murs de brique), a de bons équipements, et un personnel souriant.

Et très important: je ne me suis pas sentie jugée une seule seconde depuis que j'y vais.
« Modifié: novembre 22, 2011, 07:39:04 pm par Poune-Keuz »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #158 le: novembre 22, 2011, 07:39:47 pm »
0
Des nouvelles:

Je continue mon entraînement, j'vois déjà des progrès. Je ne suis plus raquée (entk, beaucoup moins!), mais je sens bien mes muscles travailler.

J'ai eu ma rencontre avec une nutritionniste ce soir, c'était très intéressant, elle m'a conseillé des produits et donné quelques trucs pour mieux et moins manger, et posé beaucoup de questions sur ma situation avant de me monter un plan général. Les plus gros changements dans mes habitudes de vie sont donc reliées à la bouffe: faire de plus grosses épiceries, acheter de bons produits pour collation, acheter PLUS PLUS PLUS de légumes, boire plus d'eau, etc.)

Je vais sûrement me payer une autre séance dans quelques mois pour une mise à jour.

Et le gym n'est jamais plein, est beau (dans un vieux bâtiment du village avec murs de brique), a de bons équipements, et un personnel souriant.

Et très important: je ne me suis pas sentie jugée une seule seconde depuis que j'y vais.


un gym jamais plein ça paraît débile mais c'est tellement important... j'haïs tellement quand quelqu'un attend à côté de la machine que j'utilises.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #159 le: novembre 22, 2011, 07:46:37 pm »
0
Ouais c'est clair! Et ça doit aussi briser ton rythme quand toi tu dois attendre de ton côté..

Et j'y vais aux moments les plus achalandés selon mon entraîneur (mardi jeudi vers 17h30-18h). Le samedi après-midi c'est vide, j'ai adoré!

ça risque de changer après les Fêtes mais de revenir à la normale vers février ;)

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #160 le: novembre 22, 2011, 08:30:55 pm »
0
Et très important: je ne me suis pas sentie jugée une seule seconde depuis que j'y vais.

Pourquoi serais-tu jugée ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #161 le: novembre 22, 2011, 08:36:54 pm »
0
J'sais pas. Parce que je suis loin d'être en forme et que le gym contient plus de gens déjà en forme que de gens avec problèmes de poids. Pis tsé, c'est jamais évident d'arriver là-bas et d'être entourée de personnes... mais je n'ai rien ressenti de négatif.

Et le staff rencontré est super optimiste et m'encourage pour la moindre petite affaire et ils sont très professionnels, alors que normalement j'haïs ça parler de mon poids et % de graisse et bla bla bla... mais ils ont une façon de m'en parler qui fait que je me sens à l'aise.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #162 le: novembre 22, 2011, 08:50:54 pm »
0
J'sais pas. Parce que je suis loin d'être en forme et que le gym contient plus de gens déjà en forme que de gens avec problèmes de poids. Pis tsé, c'est jamais évident d'arriver là-bas et d'être entourée de personnes... mais je n'ai rien ressenti de négatif.

Et le staff rencontré est super optimiste et m'encourage pour la moindre petite affaire et ils sont très professionnels, alors que normalement j'haïs ça parler de mon poids et % de graisse et bla bla bla... mais ils ont une façon de m'en parler qui fait que je me sens à l'aise.


Si on va dans un gym, c'est parce qu'on a constaté au départ qu'on n'était pas en forme. Après on le devient, et il y a des nouveaux qui s'y ajoutent... etc.

Problème de poids ? Vraiment ? Pas selon tes photos, dans mon entendement, en tout cas... à moins que tu t'en tiennes à une interprétation très stricte de ton IMC...

Si tu souffles comme un boeuf après avoir couru après un bus, oui, là, t'es pas en forme... mais autrement, si ton corps n'est pas une encombre pour te mouvoir avec aisance, y'en a pas de problèmes...

(À mon très humble avis, en tout cas...)
« Modifié: novembre 22, 2011, 08:52:55 pm par Sapolin »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #163 le: novembre 27, 2011, 06:24:41 pm »
0
L'IMC n'est pas la meilleure mesure, mais quand même, je suis nettement au-dessus de mon poids santé (théoriquement je devrais perdre 50 livres, mais je me fixe à 30 livres car je connais mon corps). Je veux mieux me sentir dans ma peau, je veux moins être essoufflée après un effort physique.

Depuis 3 semaines, je perds autour de 1.75 livres/semaine. C'est drette dans mon objectif alors j'en suis contente, d'un autre côté je serais supposée en perdre plus dans les premiers temps... je vais mettre ça sur le compte de mes muscles qui reprennent vie, mettons :P

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #164 le: novembre 27, 2011, 08:03:35 pm »
0
 :smiley20:
Pontiak est un osti d’débile

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #165 le: novembre 27, 2011, 10:40:20 pm »
0
L'IMC n'est pas la meilleure mesure, mais quand même, je suis nettement au-dessus de mon poids santé (théoriquement je devrais perdre 50 livres, mais je me fixe à 30 livres car je connais mon corps). Je veux mieux me sentir dans ma peau, je veux moins être essoufflée après un effort physique.

Depuis 3 semaines, je perds autour de 1.75 livres/semaine. C'est drette dans mon objectif alors j'en suis contente, d'un autre côté je serais supposée en perdre plus dans les premiers temps... je vais mettre ça sur le compte de mes muscles qui reprennent vie, mettons :P

Le muscle qui se refait et regonfle à l'entraînement régulier pèse plus que la graisse, alors, il est possible que les effets de ton entraînement ne paraissent pas sur la balance avec autant d'acuité que tu le souhaites...

(Been there done that...)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #166 le: novembre 27, 2011, 10:46:18 pm »
0
C'est a peu près impossible de prendre plus de 1/4 a 1/2 livres de muscle par semaine et ça c'est en suivant un programme de prise de masse très sérieusement et dans les débuts (tu pourras pas prendre 25 livres de masse sèche par années pendant 8 ans non plus).

Mais c'est vrai que la balance est un bien moins bon indicateur que le mirroir a moyen-terme, la balance c'est juste pratique parce qu'a court terme tu peux voir des résultats grâce a ça présicion avant que ce soit évident en apparance.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #167 le: novembre 27, 2011, 11:06:11 pm »
0
Merci de l'info!


En fait, à mon rythme de vie précédent, je devais prendre tranquillement du poids et non pas être stable, alors c'est déjà bien que j'en perde de façon constante maintenant avec mes changements. On verra bien dans quelques mois.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #168 le: novembre 28, 2011, 04:51:51 am »
0
 Le meilleur moyen de perdre du poids c'est encore de partir en voyage ...  :smiley36:

 Je reviens d'un trek au Népal, j'ai perdu 7kg. Généralement quand je voyage je perds au moins 5/6kg ...

 C'est vrai que c'est onéreux, et que c'est des kilos qu'on reprend facilement, mais bon ...  :smiley9:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #169 le: novembre 28, 2011, 06:27:29 am »
0
C'est le contraire, quand je voyage je prends du poids.... :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #170 le: novembre 28, 2011, 07:52:50 am »
0
Je perds du poids en voyage aussi. À force de marcher toute la journée et de peu manger pour économiser...

Bon retour Le mashk!

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #171 le: novembre 28, 2011, 08:04:14 am »
0
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #172 le: novembre 28, 2011, 08:41:22 am »
0
L'exercice ne me fait pas perdre du poids en soi. Ça doit être mon métabolisme. Quand j'ai fait Montréal-Saguenay en vélo en 4 jours quand j'avais 19 ans, j'ai pris 20 livres. OK, j'ai juste mangé dans des restos et des auberges en chemin, mais ça aurait dû s'annuler.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #173 le: novembre 28, 2011, 08:59:30 am »
0
Je perds du poids en voyage aussi. À force de marcher toute la journée et de peu manger pour économiser...
En voyage je marche 10 fois plus qu'à la maison, mais les restos viennent me faire gagner le double de ce que j'aurais pu perdre ! Manger peu pour économiser c'est un non-sens pour moi en voyage. La bonne bouffe fait partie du plaisir de voyager selon moi. Je peux comprendre que l'on désire voyager même quand on a un budget plus limité, mais dormir dans des endroits miteux et manger du pain à la journée longue ça me gâcherait le voyage.
Les gens....

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #174 le: novembre 28, 2011, 09:35:22 am »
0
Richard.

 :smiley2:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #175 le: novembre 28, 2011, 09:40:29 am »
0
Je sais que tu niaises, mais entre le voyage très bas budget et le voyage de grand luxe il ya quand même tout un monde de possibilités ! Et il faut que mes goûts sont un peu plus luxueux maintenant qu'à 20 ans. Je suis tr`s loin de la richesse, mais mon revenu est plus élevé maintenat que lors de mes études c'est bien évident !
Les gens....

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #176 le: novembre 28, 2011, 10:07:22 am »
0
Tu te rapproches de la richesse à chaque fois que Legault monte dans les sondages - ne t'a-t-il pas promis une augmentation de 20 % ?

Pour les restos en voyage, je trouve que c'est le fun au début mais personnellement je suis très vite écoeuré d'y manger deux fois par jour quand je me déplace pour le boulot. Je n'ai qu'une envie au bout de quelques jours, c'est de me faire moi-même ma popote !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #177 le: novembre 28, 2011, 10:12:02 am »
0
Tu te rapproches de la richesse à chaque fois que Legault monte dans les sondages - ne t'a-t-il pas promis une augmentation de 20 % ?

Pour les restos en voyage, je trouve que c'est le fun au début mais personnellement je suis très vite écoeuré d'y manger deux fois par jour quand je me déplace pour le boulot. Je n'ai qu'une envie au bout de quelques jours, c'est de me faire moi-même ma popote !

20% de ''pas tant que ça'' ça reste pas tant que ça quand même ! :smiley2:

En effet faite sa propre bouffe constitue une option intéressante. C'est pourquoi, en général, dans les voyages que j'ai effectué avec copine et fiston nous avons toujours, quelque part au milieu du voyage, trouvé un endroit pour dormir qui possédait aussi une cuisinette.
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #178 le: novembre 28, 2011, 10:34:39 am »
0
75 000 $ par année tu trouves que c'est ''pas tant que ça'' ?

T'es un difficile toi !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #179 le: novembre 28, 2011, 10:43:06 am »
0
Je fais pas encore 75 000$ par année tsé...Pis c'est 72 000 le maximum. Je sais la différence est mince, mais aussi bien dire les vrais chiffres ! Et il ne faut pas oublier que ça prend 15 ans pour atteindre ce palier. Y'a bien des gens qui font un tel salaire, je n'y vois rien d'exceptionnel.
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #180 le: novembre 28, 2011, 10:56:24 am »
0
Il n'y en a pas tant que ça puisque le salaire médian tourne autour de 30 000 $ par an. C'est un salaire élevé, payé par les fonds publics, donc par une grande majorité de gens qui gagne moins que toi. En plus de ta garantie d'emploi.

Je ne te dis que tu ne le mérites pas mais SVP réalise ta chance et arrête de venir dire que c'est pas tant que ça.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #181 le: novembre 28, 2011, 11:30:27 am »
0
Il n'y en a pas tant que ça puisque le salaire médian tourne autour de 30 000 $ par an. C'est un salaire élevé, payé par les fonds publics, donc par une grande majorité de gens qui gagne moins que toi. En plus de ta garantie d'emploi.

Je ne te dis que tu ne le mérites pas mais SVP réalise ta chance et arrête de venir dire que c'est pas tant que ça.

Je t'annonce que sa job c'est d'enseigner les futures générations.

Avec les conditions de travail qu'ils ont, tant qu'à moi, c'est pas assez.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #182 le: novembre 28, 2011, 11:37:41 am »
0
C'est un travail aussi important, sinon plus que celui d'un médecin.

J'aimerais que nos enseignants soient mieux payés, mais aient aussi une formation plus longue et plus étoffée pas pour justifier ce salaire, mais pour être à la hauteur de l'importance de cette tâche.

Mais dans l'absolu, je considère que je gagne bien ma vie et mon revenu annuel brut est bien loin de 72 000$ par année.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #183 le: novembre 28, 2011, 11:45:15 am »
0
C'est un travail aussi important, sinon plus que celui d'un médecin.

Mais le salaire ne va pas avec l'importance, concierge est absolument essentiels, un restaurant sans plongeur ne pourrait pas exister, joueur d'hockey ne sert pas a grand chose, etc...

Le salaire doit aller avec l'offre et la demande, c'est surtout quel pourcentage d'humain est capable/veut faire la job qui rapporte combien d'argent a l'employeur qui détermine le salaire.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #184 le: novembre 28, 2011, 12:21:01 pm »
0
Un concierge et un plongeur sont facilement remplaçables.

Un bon docteur ou un bon médecin, c'est tout autre chose.

Ça devrait être plus complexe que le simple système d'offre et de demande.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #185 le: novembre 28, 2011, 12:30:11 pm »
0
monsier B facilement remplacables c'est exactement la partie offre qui change dans l'offre de la demande, c'est exactement le :
quel pourcentage d'humain est capable/veut faire la job
doit je faissais référence.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #186 le: novembre 28, 2011, 12:32:49 pm »
0
Oui, j'allais écrire que ta réponse, MB, n'est aucunement contradictoire avec le message de Madchuck. Il y a une offre et une demande d'emploi qui détermine les salaires de chacun. Les emplois facilement remplaçables sont par conséquent moins payés. Les emplois en demande voient leurs salaires augmenter.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #187 le: novembre 28, 2011, 12:33:41 pm »
0
Non, pas du tout. Mettons qu'il y a de la demande pour 10 000 médecins au Québec, alors si on en a juste 7000 alors ils sont très bien placés pour demander de juteuses augmentations de salaire. Par contre si il y en a 15 000, on peut se permettre de ne pas céder à toutes leurs demandes.


 

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #188 le: novembre 28, 2011, 12:59:01 pm »
0
Je ne te dis que tu ne le mérites pas mais SVP réalise ta chance et arrête de venir dire que c'est pas tant que ça.
''réaliser ma chance '' ? J'ai étudié à l'université pendant 4 années pour avoir cette chance. On peut se questionner, avec raison, sur la pertinence du cursus universitaire des présents et futurs pédagogues, mais reste que c'est un chemin que j'ai choisi et pour lequel j'ai eu à  travailler. La chance n'a rien à voir là-dedans.  On peut parler aussi, par exemple,  de la chance que j'ai de pratiquer le métier avec le plus haut taux de burn-out.

Mon salaire est correct et à l'échellon maximal il sera encore plus convenable c'est clair, mais je répète que le chemin pour y arriver est long (15 ans). Des gens qui ont un plus gros salaire et de moins lourdes responsabilités il y en a plein. Ceci dit, j'aime mon boulot, mais ce n'est pas le milieu idyllique que tu décris. Ma copine est psyhoéducatrice et elle a un salaire équivalent au mien, c'est clair qu'à plus de 100 000$ par année comme revenu familial nous sommes mal placés pour avancer que nous avons un faible revenu, mais en même temps j'ai vraiment pas l'impression de vivre richement.
« Modifié: novembre 28, 2011, 01:18:27 pm par cantabile »
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #189 le: novembre 28, 2011, 01:05:13 pm »
0
[Des gens qui omnt un plus gros salaire et de moins lourdes responsabilités il y en a plein.

Ah ouins ? T'as des nombreux exemples représentatifs à nous montrer ?

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #190 le: novembre 28, 2011, 01:06:43 pm »
0
C'est un travail aussi important, sinon plus que celui d'un médecin.

J'aimerais que nos enseignants soient mieux payés, mais aient aussi une formation plus longue et plus étoffée pas pour justifier ce salaire, mais pour être à la hauteur de l'importance de cette tâche.

Mais dans l'absolu, je considère que je gagne bien ma vie et mon revenu annuel brut est bien loin de 72 000$ par année.

Formation plus longue...maîtrise et doc?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #191 le: novembre 28, 2011, 01:13:39 pm »
0
[Des gens qui ont un plus gros salaire et de moins lourdes responsabilités il y en a plein.

Ah ouins ? T'as des nombreux exemples représentatifs à nous montrer ?
J'ai deux amis qui travaillent en imprimerie, qui ont un secondaire 5 et qui font plus que moi, le chum à ma mère ex-employé de la STM et dont la job était de laver des abribus qui faisait au moins autant que moi et qui a pu prendre sa retraite à 52 ans, le gars chez qui je suis allé modifié ma console et qui avait une liste de rendez-vous pour la journée longue comme le bras etc.


Double Post:
C'est un travail aussi important, sinon plus que celui d'un médecin.

J'aimerais que nos enseignants soient mieux payés, mais aient aussi une formation plus longue et plus étoffée pas pour justifier ce salaire, mais pour être à la hauteur de l'importance de cette tâche.

Mais dans l'absolu, je considère que je gagne bien ma vie et mon revenu annuel brut est bien loin de 72 000$ par année.

Formation plus longue...maîtrise et doc?
La formation ne s'arrête pas à l'université. Il y a des dizaines d'offres de formations offertes à chaque année et auxquelles les profs s'inscrivent sur une base volontaire. Je pense que la formation continue est essentielle et devrait être obligatoire.
« Modifié: novembre 28, 2011, 01:16:49 pm par cantabile »
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #192 le: novembre 28, 2011, 01:22:54 pm »
0
Je n'ai pas dit le contraire, mais je ne parlais pas de la formation continue. J'ai peut-être mal interprété, mais je croyais que M. B. parlait d'une formation initiale plus longue.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #193 le: novembre 28, 2011, 01:25:49 pm »
0
Je n'ai pas dit le contraire, mais je ne parlais pas de la formation continue. J'ai peut-être mal interprété, mais je croyais que M. B. parlait d'une formation initiale plus longue.

je pense que oui, il voudrait probablement 2 ans a l'université dédié a la matière enseigné par le prof (je crois que c'est autour de 1 présentement, sur 4 ans, 2 ans sur l'enseignement et 2 ans sur 2 sujets).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #194 le: novembre 28, 2011, 01:26:13 pm »
0
Mon message se voulait une réponse à Bonheur en fait. Je pense aussi qu'il évoquait la formation initiale. Selon moi, ajouter des cours peu pertinents à un ensemble qui en contient déjà beaucoup ne changera pas la donne. Il faudrait plutôt se pencher sur la teneur de la formation avant de se pencher sur sa durée.

Bon je retourne à mes corrections !

Et Poune, désolé pour la dérive !
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #195 le: novembre 28, 2011, 01:58:08 pm »
0
Je suis probablement biaisée, mais je pense que la formation en adaptation scolaire devrait être donnée à tous les enseignants au primaire. Avec l'intégration de plus en plus appliquée, c'est pratiquement inconcevable que les enseignants qui font le bac «régulier» soient lâchés lousse dans tous ces troubles.

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #196 le: novembre 28, 2011, 02:05:33 pm »
0
Par chez vous, à quel âge les enseignants sont-ils à la retraite?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #197 le: novembre 28, 2011, 02:24:27 pm »
0
Par chez vous, à quel âge les enseignants sont-ils à la retraite?

Ça dépend... j'ai eu des enseignantes passée 65 ans qui étaient là par passion (même si c'était une des PIRE enseignante que j'ai jamais eu).

Disons entre 57 et 62 ans ?


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #198 le: novembre 28, 2011, 02:30:01 pm »
0
Je n'ai pas dit le contraire, mais je ne parlais pas de la formation continue. J'ai peut-être mal interprété, mais je croyais que M. B. parlait d'une formation initiale plus longue.

Les enseignants devraient être des références en termes de savoir. J'ai quelques amis Facebook enseignants qui écrivent des messages bourrés de fautes ou pleins de demi-vérités et témoignent d'un manque flagrant de connaissances générales.


Double Post:
Par chez vous, à quel âge les enseignants sont-ils à la retraite?

Ce n'est pas une question d'âge, mais une question de compétence. Tant que les facultés sont intactes, je m'en fous qu'il ait 94 ans.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #199 le: novembre 28, 2011, 02:35:28 pm »
0
Par chez vous, à quel âge les enseignants sont-ils à la retraite?

souvent 25 après la première année, le plus jeune que j'ai vu c'est autour de 55 ans un prof de math 536 qui avait commencé vraiment jeune et qui s'est mis a donné plus de cours privé après ça retraite qu'avant.