Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1297309 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1150 le: février 24, 2011, 09:18:41 pm »
0
Mais le réveil est sur la commode.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1151 le: février 24, 2011, 09:19:35 pm »
0
Je comprends pas. :(

Le plus lourd dort plus creux, le plus léger dort plus haut.

C'est le plus léger qui voit l'heure puisqu'il est au dessus de l'autre.

Ça n'a pas rapport. Moi je ne vois pas l'heure parce que je suis plus myope que mon chum. Ta théorie ne vaut rien.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1152 le: février 24, 2011, 09:20:11 pm »
0
C'tait p't'être une tentative d'humour, qui sait...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1153 le: février 24, 2011, 09:20:29 pm »
0
C'est pas une théorie c'est une image...

Ah pis laissez donc faire les grosses !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1154 le: février 24, 2011, 09:21:29 pm »
0
Va scier. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1155 le: février 24, 2011, 09:22:03 pm »
0


Ma nouvelle balance IKEA me done 18 livres de plus que dans ma tête.

Et 13 de plus que mon chum. Ouch.

La fibre musculaire entraînée est plus lourde que la masse adipeuse.

Va falloir que ton chum se mette à s'entraîner sérieusement...

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1156 le: février 24, 2011, 09:24:03 pm »
0
Viens Lisa, on va se claquer une grosse pout.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1157 le: février 24, 2011, 09:32:10 pm »
0
Moi j'ai soupé deux fois ce soir. Je fais rien de spécial et pourtant, je continue à maigrir... va falloir que ça arrête bientôt je vais finir par ressembler à une corde.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1158 le: février 24, 2011, 09:44:12 pm »
0
T'as peut-être un ver solitaire..

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1159 le: février 24, 2011, 09:46:24 pm »
0
Mh... non?!
J'ai juste un organisme hyperactif!?!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1160 le: février 24, 2011, 09:47:17 pm »
0
http://bit.ly/euLJS6


PS: Fais de beaux rêves :D

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1161 le: février 24, 2011, 09:48:03 pm »
0
Ah my God Poune je t'aime pu! J'ai vomi sur mon écran!  :smiley36:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1162 le: février 24, 2011, 09:55:50 pm »
0
Et tu as mangé quoi les deux fois ? Parce que se faire deux repas de salade verte sans vinaigrette.....
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1163 le: février 24, 2011, 10:00:52 pm »
0
C'est tellement une de mes plus grandes craintes, avoir un ver solitaire!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1164 le: février 24, 2011, 10:04:02 pm »
0
c'est donc ben une drôle de crainte ça...Entre un ver solitaire pis un cancer tu choisis quoi?
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1165 le: février 24, 2011, 10:06:27 pm »
0
Je choisi le ver, quand même! Je suis plutôt hypocondriaque, et je sais pas, ce genre de truc me fait peur.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1166 le: février 24, 2011, 10:14:13 pm »
0
juste pour te rassurer:

''L'infestation par les vers est le problème médical le plus courant dans le monde.
On évalue que le tiers de la population du globe est l'hôte de l'un des nombreux types de vers. ''
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1167 le: février 24, 2011, 10:20:08 pm »
0
Moi je vis très bien avec René (mon ver). Au début je le trouvais weird avec son teint jaune-vomi, mais bon, j'ai appris à le connaître, et aujourd'hui je peux affirmer que c'est un des mes bons amis.

Vous auriez dû le voir à Noël quand je lui ai offert des chips au ketchup! Hahaha! Il était tout rouge et gluant!
Pontiak est un osti d’débile

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1168 le: février 24, 2011, 10:22:11 pm »
0
juste pour te rassurer:

''L'infestation par les vers est le problème médical le plus courant dans le monde.
On évalue que le tiers de la population du globe est l'hôte de l'un des nombreux types de vers. ''
:smiley22:


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1169 le: février 24, 2011, 10:25:45 pm »
0
Ok, j'avoue, hier, pour fêter dignement le départ de plsavaria a Dépot, on a été souper au 5 a 7 du pied de cochon.

Ummf.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1170 le: février 24, 2011, 10:28:34 pm »
0
J'ai eu un ténia quand j'étais à l'université, il mesurait pas loin de 6 mètres l'animal.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1171 le: février 25, 2011, 07:58:05 am »
0
Mh... non?!
J'ai juste un organisme hyperactif!?!
Non.

Je suis pas mal sûr que c'est un ver solitaire.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1172 le: février 25, 2011, 08:16:22 am »
0
Ce qui est dommage c'est que Pédoncule semble être en couple depuis peu. Elle qui se plaignait de sa solitude aurait pu trouver là un match parfait.
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1173 le: février 25, 2011, 08:31:38 am »
0
Ah oui je me suis plaint de ma solitude ici? Je suis donc ben pathétique!
En passant, salut René!
Double Post:
Et tu as mangé quoi les deux fois ? Parce que se faire deux repas de salade verte sans vinaigrette.....
Puisque ça t'intéresse: pâté au saumon avec salade et galette à l'avoine pour dessert, 2h plus tard, foie de veau au bacon avec riz aux haricots et légumes. Et j'ai mangé des céréales avec du yogourt au miel en arrivant chez nous, et une pomme avant de me coucher.
« Modifié: février 25, 2011, 08:34:30 am par Pédoncule »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1174 le: février 25, 2011, 08:39:15 am »
0
Un métabolisme peut-être assez efficace au naturel, rendu très performant par un entraînement physique soutenu, c'est possible, mais pas au point de maigrir quand on mange à sa faim.

Fais attention à ta santé fille. C'est important.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1175 le: février 25, 2011, 08:53:32 am »
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nia#Infection
Diagnostic

Le seul diagnostic réellement concluant semble être le fait de trouver les anneaux décrits ci-dessus dans les selles, parfois dans les sous-vêtements , les draps de la personne infectée ou sous la douche .

Il faut être conscient que l'infection par un ver solitaire est le plus souvent asymptomatique, c'est-à-dire que l'hôte ne présente aucun signe de l'infection. Cela peut durer des années.

Dans certains cas, on peut observer des réactions telles que des éruptions cutanées, ou des maux de ventre. Dans d'autres cas, l'hôte peut être amené à maigrir beaucoup et à être très irrité par les toxines produites par le ver.

 Traitement
Des médicaments anti-parasitaires (vermifuges) sont généralement prescrits pour le tuer. Les molécules les plus connues sont la niclosamide et le praziquantel.

Les vertus antiseptiques de l'ail cru sont également utilisées dans différentes « recettes de grand-mères » pour éradiquer le ver.

Une fois mort, il sera évacué dans les selles.

 Rumeurs
Les croyances erronées et scientifiquement infondées suivantes ont été colportées:

Le ténia, une fois qu'il est trop gros, grignote l'intestin pour se faire de la place. C'est une rumeur car il ne peut en aucun cas manger les intestins.
Il est possible de se débarrasser du parasite en restant la bouche ouverte au-dessus d'un bol de lait tiède.
Si on ne mange pas assez vite, le ténia remonte dans la gorge.
Un verre d'alcool fort (rhum, vodka) consommé pur peut amener le ténia à mourir, d'où l'expression « tuer le ver ».
Le ténia ne possède pas de tube digestif, dont on a retrouvé des traces dans l'histoire évolutive: en effet, ses organes se sont simplifiés pour devenir des organes vestigiaux, parce que, justement, ce que mange le ténia est déjà digéré.
?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1176 le: février 25, 2011, 08:56:59 am »
0
Ça peut être un maudit bon moyen pour maigrir par exemple !

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1177 le: février 25, 2011, 09:45:22 am »
0
Ça peut être un maudit bon moyen pour maigrir par exemple !
Tu peux comprendre que c'est fort dommageable pour la santé à long terme ou tu fais ton malin?

Par exemple, l’absorption des molécules de sodium par le ténia peut causer des problèmes cardiaques.
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1178 le: février 25, 2011, 09:47:23 am »
0
Et surtout, que c'est utilisé dans certains milieux par certaines personnes, non? Genre mannequin, etc? Pas tous mais... il doit y en avoir?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1179 le: février 25, 2011, 09:48:16 am »
0
Ça peut être un maudit bon moyen pour maigrir par exemple !
Tu peux comprendre que c'est fort dommageable pour la santé à long terme ou tu fais ton malin?

Par exemple, l’absorption des molécules de sodium par le ténia peut causer des problèmes cardiaques.

Bien sûr que je sais que c'est dommageable pour la santé à long terme...

Cependant, ça pourrait être intéressant dans le futur d'avoir la possibilité d'avoir ce genre de ver génétiquement modifier pour que son rôle soit seulement de faire maigrir sans causer de problèmes pour le corps !

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1180 le: février 25, 2011, 10:13:13 am »
0
This is the douche comment of the day!

Je crois surtout que tu n'as aucune idée des principes qui régissent le fonctionnement du corps humain. C'est comme ta soi-disant connaissance de l'histoire ou des sciences sociales... Absence totale de profondeur et incapacité à faire des liens...

Comment un organisme vivant parasitaire qui, par définition, a comme objectif de survivre à tout prix, va se mettre à calculer la quantité de nutriments qu'il ingère de manière à ne pas nuire à son hôte? Explique-moi ça, mon Homer.
?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1181 le: février 25, 2011, 10:17:01 am »
0
This is the douche comment of the day!

Je crois surtout que tu n'as aucune idée des principes qui régissent le fonctionnement du corps humain. C'est comme ta soi-disant connaissance de l'histoire ou des sciences sociales... Absence totale de profondeur et incapacité à faire des liens...

Comment un organisme vivant parasitaire qui, par définition, a comme objectif de survivre à tout prix, va se mettre à calculer la quantité de nutriments qu'il ingère de manière à ne pas nuire à son hôte? Explique-moi ça, mon Homer.

Parce qu'il est génétiquement modifier ? J'ai pas écrit ça pour rien.

J'ai simplement évoquer une hypothèse, un "souhait" si on veux, car je suis très optimiste face aux avancées de la science dans plusieurs domaines, et tu ose me faire une telle reproche ridicule ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1182 le: février 25, 2011, 10:18:56 am »
0
Un métabolisme peut-être assez efficace au naturel, rendu très performant par un entraînement physique soutenu, c'est possible, mais pas au point de maigrir quand on mange à sa faim.

Fais attention à ta santé fille. C'est important.

Pour avoir entendu souvent des : Je mange énormément pis je perds du poids (ou en prends pas) chez du monde qui ne font pas un entrainement intense, c'était toute les fois absolument faux.

Je mangeais plus au déjeuner que eux pendant toute la journée.

(L'inverse aussi est habituellement faux, je mange/bois presque pas et je prends du poids...)

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1183 le: février 25, 2011, 10:20:02 am »
0
Moi je voudrais que le ténia du futur soit génétiquement modifié pour pouvoir opérer n'importe quel organe à l’intérieur du corps sans aucune hospitalisation.

Moi aussi je crois en la science.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1184 le: février 25, 2011, 10:20:25 am »
0
This is the douche comment of the day!
Comment un organisme vivant parasitaire qui, par définition, a comme objectif de survivre à tout prix, va se mettre à calculer la quantité de nutriments qu'il ingère de manière à ne pas nuire à son hôte? Explique-moi ça, mon Homer.

Je suis sur qu'il le fait déjà, pas consciemment mais dans l'évolution de son espèce, les vers qui ne tuais pas rapidement leur hôtes n'ont pas eu beaucoup d'enfant, versus ceux qui laisse les bonnes quantités pour ne pas tuer.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1185 le: février 25, 2011, 10:22:46 am »
0
Moi je voudrais que le ténia du futur soit génétiquement modifié pour pouvoir opérer n'importe quel organe à l’intérieur du corps sans aucune hospitalisation.

Moi aussi je crois en la science.

D'où mon "ça pourrait être intéressant dans le futur d'avoir la possibilité".

Est-ce que tout ce qui est un peu farfelus est automatiquement 100% impossible à faire ? je crois pas...

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1186 le: février 25, 2011, 10:28:23 am »
0
This is the douche comment of the day!

Je crois surtout que tu n'as aucune idée des principes qui régissent le fonctionnement du corps humain. C'est comme ta soi-disant connaissance de l'histoire ou des sciences sociales... Absence totale de profondeur et incapacité à faire des liens...

Comment un organisme vivant parasitaire qui, par définition, a comme objectif de survivre à tout prix, va se mettre à calculer la quantité de nutriments qu'il ingère de manière à ne pas nuire à son hôte? Explique-moi ça, mon Homer.

Parce qu'il est génétiquement modifier ? J'ai pas écrit ça pour rien.

J'ai simplement évoquer une hypothèse, un "souhait" si on veux, car je suis très optimiste face aux avancées de la science dans plusieurs domaines, et tu ose me faire une telle reproche ridicule ?

Un reproche, soit dit en passant...

La chose étant que si tu modifies génétiquement un être vivant, tu ne peux la modifier la finalité de l'OGM. Le but de l'OGM étant de bouffer du sodium parce qu'il en a besoin pour sa survie intrinsèque. Par exemple, si tu cappes sa prise de sodium, il va simplement mourir. Tu comprends maintenant?

?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1187 le: février 25, 2011, 10:34:37 am »
0
This is the douche comment of the day!

Je crois surtout que tu n'as aucune idée des principes qui régissent le fonctionnement du corps humain. C'est comme ta soi-disant connaissance de l'histoire ou des sciences sociales... Absence totale de profondeur et incapacité à faire des liens...

Comment un organisme vivant parasitaire qui, par définition, a comme objectif de survivre à tout prix, va se mettre à calculer la quantité de nutriments qu'il ingère de manière à ne pas nuire à son hôte? Explique-moi ça, mon Homer.

Parce qu'il est génétiquement modifier ? J'ai pas écrit ça pour rien.

J'ai simplement évoquer une hypothèse, un "souhait" si on veux, car je suis très optimiste face aux avancées de la science dans plusieurs domaines, et tu ose me faire une telle reproche ridicule ?

Un reproche, soit dit en passant...

La chose étant que si tu modifies génétiquement un être vivant, tu ne peux la modifier la finalité de l'OGM. Le but de l'OGM étant de bouffer du sodium parce qu'il en a besoin pour sa survie intrinsèque. Par exemple, si tu cappes sa prise de sodium, il va simplement mourir. Tu comprends maintenant?



Oublie ton ver qui existe déjà, je parle de tout autre chose. C'est le principe d'avoir quelque chose en toi qui agi comme un ver, ça peut être un ver ou autre chose, qui aide à perdre du poids en sélectionnant ce qu'il doit bouffer, des graisses nocives par exemple.

Est-ce que t'es capable de m'affirmer à 100% que c'est impossible à faire ?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1188 le: février 25, 2011, 10:40:27 am »
0
This is the douche comment of the day!

Je crois surtout que tu n'as aucune idée des principes qui régissent le fonctionnement du corps humain. C'est comme ta soi-disant connaissance de l'histoire ou des sciences sociales... Absence totale de profondeur et incapacité à faire des liens...

Comment un organisme vivant parasitaire qui, par définition, a comme objectif de survivre à tout prix, va se mettre à calculer la quantité de nutriments qu'il ingère de manière à ne pas nuire à son hôte? Explique-moi ça, mon Homer.

Parce qu'il est génétiquement modifier ? J'ai pas écrit ça pour rien.

J'ai simplement évoquer une hypothèse, un "souhait" si on veux, car je suis très optimiste face aux avancées de la science dans plusieurs domaines, et tu ose me faire une telle reproche ridicule ?

Un reproche, soit dit en passant...

La chose étant que si tu modifies génétiquement un être vivant, tu ne peux la modifier la finalité de l'OGM. Le but de l'OGM étant de bouffer du sodium parce qu'il en a besoin pour sa survie intrinsèque. Par exemple, si tu cappes sa prise de sodium, il va simplement mourir. Tu comprends maintenant?



Mais si un gène est inséré au ver, et que ce gène fait en sorte que l'organisme du ver sécrète une enzyme qui limite l'absorption du sodium ? De la phytase est donnée aux porcs pour améliorer l'absoption du phospore, pourquoi il ne serait pas possible de trouver de quoi de semblable pour le sodium ?  


On dirait que tu cherches juste t'en prendre à Snookey pour te désennuyer à matin. Come on, il n'a pas prétendu avoir une solution miracle, il a juste évoquer une hypothèse (plausible) de ce qui pourrait être inventé dans le futur.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1189 le: février 25, 2011, 10:47:51 am »
0
Et tu as décidé de te mêler de la conversation parce que je m'en prenais à ton protégé?

La question des OGM fait partie des discussions éthiques en science, justement parce que tout le monde croit qu'il est possible de faire ce que l'on veut avec les êtres vivants (possiblement avec raison) à inférieurs pour satisfaire nos besoins un peu insignifiants...

Scientifiquement possible oui. Nécessaire ou valable, non.
?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1190 le: février 25, 2011, 10:53:56 am »
0
Et tu as décidé de te mêler de la conversation parce que je m'en prenais à ton protégé?

La question des OGM fait partie des discussions éthiques en science, justement parce que tout le monde croit qu'il est possible de faire ce que l'on veut avec les êtres vivants (possiblement avec raison) à inférieurs pour satisfaire nos besoins un peu insignifiants...

Scientifiquement possible oui. Nécessaire ou valable, non.

Moi le protégé d'Ever ? T'es devenu sénile où quoi ?

Scientifiquement possible, donc le reste c'est ton opinion. Tu as le droit de la dire et de juger ce que tu trouves signifiant ou pas, mais l'hypothèse plausible que j'ai soulevé ne mérite en rien ce commentaire : "Je crois surtout que tu n'as aucune idée des principes qui régissent le fonctionnement du corps humain. C'est comme ta soi-disant connaissance de l'histoire ou des sciences sociales... Absence totale de profondeur et incapacité à faire des liens...".

Je crois que t'es une personne bien et assez intelligente pour éviter de tomber dans le genre de commentaire à la Cantabile.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1191 le: février 25, 2011, 10:57:31 am »
0
Je crois que t'es une personne bien et assez intelligente pour éviter de tomber dans le genre de commentaire à la Cantabile.
Dit-il en commençant son message en traitant un autre forumeux de sénile.
Les gens....

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1192 le: février 25, 2011, 11:13:01 am »
0
Je maintiens mes affirmations à ton sujet, ne t'en déplaise...
Tu peux fort bien modifier un être vivant pour qu'il minimise son absorption de Sodium, par exemple. Ça n'en fera pas pour autant un être vivant viable pour la bonne raison que tu dois modifier en entier son mode alimentaire et les paramètres de fonctionnement de son système digestif.

Tu me suis?

?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1193 le: février 25, 2011, 11:16:15 am »
0
Je maintiens mes affirmations à ton sujet, ne t'en déplaise...
Tu peux fort bien modifier un être vivant pour qu'il minimise son absorption de Sodium, par exemple. Ça n'en fera pas pour autant un être vivant viable pour la bonne raison que tu dois modifier en entier son mode alimentaire et les paramètres de fonctionnement de son système digestif.

Tu me suis?



Peux-tu me confirmer ça à 100% que c'est scientifiquement impossible qu'il soit viable ?

Pourquoi ce serait impossible avec les futures avancées technologique en biologie ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1194 le: février 25, 2011, 11:16:22 am »
0
Comprends aussi que le ténia ne se contente pas d'absorber que le sodium. On parle des sucres, de tout les minéraux, des gras et des protéines, etc... C'est la raison pourquoi, on l'appelle un parasite.
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1195 le: février 25, 2011, 11:17:21 am »
0
La meilleure place pour faire le tri de ce que tu devrais manger, c'est avant de te le mettre en bouche.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1196 le: février 25, 2011, 11:19:15 am »
0
La meilleure place pour faire le tri de ce que tu devrais manger, c'est avant de te le mettre en bouche.

Et c'est une grosse qui te le dit, elle sait de quoi elle parle !  :smiley2:

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1197 le: février 25, 2011, 11:33:41 am »
0

La question des OGM fait partie des discussions éthiques en science, justement parce que tout le monde croit qu'il est possible de faire ce que l'on veut avec les êtres vivants (possiblement avec raison) à inférieurs pour satisfaire nos besoins un peu insignifiants...

Scientifiquement possible oui. Nécessaire ou valable, non.

Pourtant dans un message précédent tu disais que snookey ne comprenait rien à ce qu'était un OGM, qu'il ne saisissait pas l'essence du ver. Tu changes ton fusil d'épaule ?

 
Double Post:
La meilleure place pour faire le tri de ce que tu devrais manger, c'est avant de te le mettre en bouche.

Et c'est une grosse qui te le dit, elle sait de quoi elle parle !  :smiley2:


Hahahaha. Dans les dents ça, c'est pas gentil. :smiley17:
« Modifié: février 25, 2011, 11:37:31 am par Evergreen Terra »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1198 le: février 25, 2011, 11:43:27 am »
0
Tu fais ton DD?

Les interactions entre les êtres vivants sont basés sur des principes immuables. Si tu es parasité, tu es en position de vulnérabilité.

Dans le situation qui nous intéresse, on parle d'amaigrissement par un organisme intégré dans ton système qui absorbe les nutriments essentiels au bon fonctionnement de ton corps. Tu manques de de nutriments parce qu'un corps étranger absorbe ta vitalité.

Est-ce que tu comprends, par exemple, les causes de la prise de poids? La lipolyse, ça te dit quoi? La conversion des tri-glycérides dans la prise de poids?

La prise de poids a des causes multiples. Elles peuvent être d'ordre psychologiques ou métaboliques et je crois sincèrement que son traitement est bien plus de l'ordre du changement des habitus: Exercice, alimentation équilibrée ou thérapie behavoriste que de se faire injecter un être vivant dans le système, être vivant que l'on devrait créer de toute pièce et que notre connaissance de la biologie est encore à ses balbutiements avant de vouloir jouer à Dieu pour satisfaire des angoisses d'apparence.

Je ne dis pas que l'on ne peut modifier des segments programmés des parasites. Il faut voir le projet dans son entièreté avant de seulement y penser...
?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1199 le: février 25, 2011, 11:54:59 am »
0
La mauvaise alimentation devient de plus en plus le problème de santé numéro 1 en occident et les cout de santé explose un peu partout.

Si t'aurais un petit ordinateur dans le ventre qui compte ce que ta absorbé dans ta journée et qui absorbe pour toi les surplus, les abus d'alcool, etc... (et les relaches plus tard dans des moments opportun, comme au déjeuner si tu es le genre a le sauter), pourquoi pas, pourquoi rejeter cette idée de la main.

Je la trouve simplement génial.

Mais personnellement j'irais plus vers les nano-bulles de gras, sucre et sel, qui réglerait le problème a la source, plus simplement, avec un risque zéro et un cout bien moindre.