Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le registre des armes à feu est maintenu  (Lu 16299 fois)

NewsBoy

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Apôtre de l'intelligence
  • Respect: 0
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #50 le: septembre 23, 2010, 01:41:18 pm »
0
Ce que je dis, c'est que le registre ne l'a pas empêché.

On peut quand même s'entendre que c'est un fiasco financier, et pour moi ça ébranle ma confiance envers les politiciens en ce qui a trait à la gestion de l'argent de nos taxes.

86 millions annuellement, selon la GRC.

Et la législation aurait besoin d'une sérieuse révision afin de décriminaliser certaines infractions reliées au registre.

Peine de prison pour de la paperasse périmée (et un casier judiciaire), c'est ridicule.

Les peines pour possession illégale sont moins sévères.







"There is a crack in everything. That's how the light gets in" -Leonard Cohen

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #51 le: septembre 23, 2010, 01:50:18 pm »
0
C'est quoi donc les arguments des anti-registres à part que ça a coûté trop cher?

Là ça coûte environ 4 millions par année à opérer, alors, c'est quoi les autres?

En jasant à un collègue qui me disait ''je suis contre le registre : 2 milliards, quel gaspillage de fond!''
Ce à quoi je lui ai dit ''la journée que le CHUM ouvrira, avec les coûts qui seront supérieurs à ceux planifiés au départ, est-ce que tu seras pour son dynamitage?''

Ça a comme arrêté là.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #52 le: septembre 23, 2010, 01:51:10 pm »
0
On peut quand même s'entendre que c'est un fiasco financier, et pour moi ça ébranle ma confiance envers les politiciens en ce qui a trait à la gestion de l'argent de nos taxes.


On n'en est pas à un gouffre financier près de la part des gouvernements; pourquoi le registre plus qu'autre chose?

NewsBoy

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Apôtre de l'intelligence
  • Respect: 0
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #53 le: septembre 23, 2010, 01:54:42 pm »
0
C'est quoi donc les arguments des anti-registres à part que ça a coûté trop cher?

Là ça coûte environ 4 millions par année à opérer, alors, c'est quoi les autres?

En jasant à un collègue qui me disait ''je suis contre le registre : 2 milliards, quel gaspillage de fond!''
Ce à quoi je lui ai dit ''la journée que le CHUM ouvrira, avec les coûts qui seront supérieurs à ceux planifiés au départ, est-ce que tu seras pour son dynamitage?''

Ça a comme arrêté là.



Ça empêche pas qu'il est important de le rappeler...La prochaine fois que le gouv. va vouloir faire des promesses qui coûteront pas cher.
"There is a crack in everything. That's how the light gets in" -Leonard Cohen

NewsBoy

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Apôtre de l'intelligence
  • Respect: 0
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #54 le: septembre 23, 2010, 01:55:39 pm »
0
On peut quand même s'entendre que c'est un fiasco financier, et pour moi ça ébranle ma confiance envers les politiciens en ce qui a trait à la gestion de l'argent de nos taxes.


On n'en est pas à un gouffre financier près de la part des gouvernements; pourquoi le registre plus qu'autre chose?

Vois ce que j'ai répondu à Savaria.

"There is a crack in everything. That's how the light gets in" -Leonard Cohen

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #55 le: septembre 23, 2010, 01:57:51 pm »
0
C'est quoi donc les arguments des anti-registres à part que ça a coûté trop cher?

Là ça coûte environ 4 millions par année à opérer, alors, c'est quoi les autres?

Faire des années de prison parce que tu as oublié de mettre toute la paperasse à jour.

On me prend pour un criminel en puissance alors que j'ai rien fait. En quoi suis-je une dangereuse menace parce que j'ai les vieilles .22 à mon grand-père ? Pourquoi l'État devrait absolument savoir que j'ai des vieux fusils qui appartenaient à mon grand-père ? C'est pas de ses affaires pentoute. Non mais ça va s'arrêter où ? Quand il va y avoir une vague de meurtre par bat de baseball on va devoir remplir de la paperasse pour jouer au baseball? D'où vient cette folie sécuritaire et débile ?

Ça coûte pas 4 millions par année à opérer, ça coûte 100 millions. De plus l'argument démagogique de la police selon lequel les forces de l'ordre se servirait du registre 11 000 fois par jour est complètement faux. La police ne cherche pas à savoir si une personne a une arme ou non, elle fait simplement une recherche sur un individu ( genre elle t'arrête pour excès de vitesse et prend ton numéro de plaque pour avoir de l'information sur la personne au volant.) et l'information du registre apparaît dans le dossier.  

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #56 le: septembre 23, 2010, 02:03:10 pm »
0
C'est quoi donc les arguments des anti-registres à part que ça a coûté trop cher?

Là ça coûte environ 4 millions par année à opérer, alors, c'est quoi les autres?

En jasant à un collègue qui me disait ''je suis contre le registre : 2 milliards, quel gaspillage de fond!''
Ce à quoi je lui ai dit ''la journée que le CHUM ouvrira, avec les coûts qui seront supérieurs à ceux planifiés au départ, est-ce que tu seras pour son dynamitage?''

Ça a comme arrêté là.


Come on PL, c'est pitoyable ce que tu dis.

Le CHUM est un hôpital, donc absolument et indiscutablement essentiel. Le registre est inutile lui. Dépenser des milliards pour un hôpital ou pour des écoles, c'est ok. Mais pour un registre qui est devenu un monstre bureaucratique sans utilité, c'est moins sûr... 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #57 le: septembre 23, 2010, 02:04:17 pm »
0
On peut quand même s'entendre que c'est un fiasco financier, et pour moi ça ébranle ma confiance envers les politiciens en ce qui a trait à la gestion de l'argent de nos taxes.


On n'en est pas à un gouffre financier près de la part des gouvernements; pourquoi le registre plus qu'autre chose?

Vois ce que j'ai répondu à Savaria.


Donc, ta raison pour tout sacrer ça à terre, c'est pour mieux se rappeler que le gouvernement à mal dépensé de l'argent, qui plus est, qu'on ne pourra jamais récupérer?

C'est plein de sens.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #58 le: septembre 23, 2010, 02:07:54 pm »
0
En quoi suis-je une dangereuse menace parce que j'ai les vieilles .22 à mon grand-père ? Pourquoi l'État devrait absolument savoir que j'ai des vieux fusils qui appartenaient à mon grand-père ?

As-tu un 3AF?

C'est pas justement pour empêcher n'importe qui de vendre n'importe quel gun à n'importe qui ce registre?

Ça t'enlèves quoi de les enregistrer?

Vas-tu arrêter de plaquer ton char?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #59 le: septembre 23, 2010, 02:11:11 pm »
0
On peut quand même s'entendre que c'est un fiasco financier, et pour moi ça ébranle ma confiance envers les politiciens en ce qui a trait à la gestion de l'argent de nos taxes.


On n'en est pas à un gouffre financier près de la part des gouvernements; pourquoi le registre plus qu'autre chose?

Vois ce que j'ai répondu à Savaria.


Donc, ta raison pour tout sacrer ça à terre, c'est pour mieux se rappeler que le gouvernement à mal dépensé de l'argent, qui plus est, qu'on ne pourra jamais récupérer?

C'est plein de sens.

Mais ce registre nous coûte encore une fortune !!! En plus de continuer à prendre des honnêtes chasseurs et agriculteurs pour des criminels en puissance. En plus de ne servir à rien pour enrayer le traffic d'armes illégales sur les territoires indiens frontaliers (le vrai problème) Prends le 100 millions de frais annuels et fais surveiller les réserves, ça va être pas mal plus utile et productif si ton intention est VÉRITABLEMENT d'empêcher des crimes avec arme à feu.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #60 le: septembre 23, 2010, 02:15:26 pm »
0
Je suis d'accord, mais le 100 millions qu'ils vont sauver, ça m'étonnerai bien gros qu'il se retrouve là où tu veux.

Alors, tant qu'à le mettre n'importe où (le gouvernement ne partira jamais une nouvelle guerre indienne en les surveillant à coup de 100M$), j'aime autant qu'ils le laissent là.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #61 le: septembre 23, 2010, 02:20:36 pm »
0
En quoi suis-je une dangereuse menace parce que j'ai les vieilles .22 à mon grand-père ? Pourquoi l'État devrait absolument savoir que j'ai des vieux fusils qui appartenaient à mon grand-père ?

As-tu un 3AF?

C'est pas justement pour empêcher n'importe qui de vendre n'importe quel gun à n'importe qui ce registre?

Ça t'enlèves quoi de les enregistrer?

Vas-tu arrêter de plaquer ton char?

Mon char je peux décider de ne pas le plaquer et de le garder chez nous.

Comme Pontiak ou Etchemin l'a déjà dit, si mon arme est enregistrée et qu'un beau matin un ministre décide sur un coup de tête de rendre cette catégorie d'arme illégale, je vais être obligé de la rendre sans compensation.

Si j'oublie de remettre toute la paperasse à temps, je peux faire de la prison, même si en aucun cas je n'ai d'intention criminelle !!!

Et au-delà de tout ça, en quoi c'est des crisses d'affaires de l'État de s'ingérer dans ma vie de même et de vouloir me contrôler ?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #62 le: septembre 23, 2010, 02:24:48 pm »
0
Je suis d'accord, mais le 100 millions qu'ils vont sauver, ça m'étonnerai bien gros qu'il se retrouve là où tu veux.

Alors, tant qu'à le mettre n'importe où (le gouvernement ne partira jamais une nouvelle guerre indienne en les surveillant à coup de 100M$), j'aime autant qu'ils le laissent là.

Donc t'es d'accord pour qu'on dépense 100 millions d'argent public de manière récurrente pour un Registre inutile qui ne vise pas la bonne cible ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #63 le: septembre 23, 2010, 02:31:17 pm »
0
Je suis d'accord, mais le 100 millions qu'ils vont sauver, ça m'étonnerai bien gros qu'il se retrouve là où tu veux.

Alors, tant qu'à le mettre n'importe où (le gouvernement ne partira jamais une nouvelle guerre indienne en les surveillant à coup de 100M$), j'aime autant qu'ils le laissent là.

Donc t'es d'accord pour qu'on dépense 100 millions d'argent public de manière récurrente pour un Registre inutile qui ne vise pas la bonne cible ?

Est-ce que j'ai dit que c'était inutile?

J'ai dit que j'étais d'accord qu'on devrait exercer un meilleur contrôle des armes par rapport à ce qui se passe sur les réserves.

Posséder une arme à feu, aux dernières nouvelles, c'était un privilège et non un droit.

Si pour pouvoir bénéficier du privilège il faut que tu remplisses la putain de paperasse à temps, je ne trouve pas que c'est un trop gros tribut à payer.

Ça m'étonnerait bien gros qu'ils crissent en prison un gars qui est en retard de 3-4 jours sur son renouvellement et qui a un dossier criminel vierge.

Pis si t'es même pas capable de remplir ta paperasse à temps, as-tu assez de jugement pour posséder une arme à feu?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #64 le: septembre 23, 2010, 02:49:50 pm »
0
Je suis d'accord, mais le 100 millions qu'ils vont sauver, ça m'étonnerai bien gros qu'il se retrouve là où tu veux.

Alors, tant qu'à le mettre n'importe où (le gouvernement ne partira jamais une nouvelle guerre indienne en les surveillant à coup de 100M$), j'aime autant qu'ils le laissent là.

Donc t'es d'accord pour qu'on dépense 100 millions d'argent public de manière récurrente pour un Registre inutile qui ne vise pas la bonne cible ?

Est-ce que j'ai dit que c'était inutile?

J'ai dit que j'étais d'accord qu'on devrait exercer un meilleur contrôle des armes par rapport à ce qui se passe sur les réserves.

Posséder une arme à feu, aux dernières nouvelles, c'était un privilège et non un droit.

Si pour pouvoir bénéficier du privilège il faut que tu remplisses la putain de paperasse à temps, je ne trouve pas que c'est un trop gros tribut à payer.

Ça m'étonnerait bien gros qu'ils crissent en prison un gars qui est en retard de 3-4 jours sur son renouvellement et qui a un dossier criminel vierge.

Pis si t'es même pas capable de remplir ta paperasse à temps, as-tu assez de jugement pour posséder une arme à feu?

Si tu te retrouves face à une police zélée, on ne sait jamais. Voir les exemples d'Etchemin sur le forum original.

Il y a déjà des registres de toutes sortes qui encadrent l'utilisation d'une arme à feu. De mémoire ça te prend déjà un permis de chasse, un permis de possession d'arme et en plus ton arme est enregistrée à l'achat chez l'armurier. Ce registre est une autre couche qui écoeure vraiment les honnêtes citoyens qui n'ont rien à se reprocher en leur faisant pendre une peine de prison au bout du nez.

Moi les vieux fusils de mon grand-père, je veux juste les posséder. Je ne suis pas un criminel, j'veux pas tuer personne. C'est un souvenir, un héritage. Pis légalement j'ai même pas le droit ! Non mais c'est vraiment débile ! J'en ai plein d'amis qui sont eux aussi dans cette situation.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #65 le: septembre 23, 2010, 02:53:58 pm »
0
Mon char je peux décider de ne pas le plaquer et de le garder chez nous.

Vrai, sauf qu'une voiture non plaquée est immédiatement identifiable sur la route et personne ne peut conduire bien loin sans se faire remarquer par un policier. Tandis qu'un fusil chargé peut être dans le garde-robe, prêt à être utilisé, sans que personne ne le sache.
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #66 le: septembre 23, 2010, 02:55:51 pm »
0
Mon char je peux décider de ne pas le plaquer et de le garder chez nous.

Vrai, sauf qu'une voiture non plaquée est immédiatement identifiable sur la route et personne ne peut conduire bien loin sans se faire remarquer par un policier. Tandis qu'un fusil chargé peut être dans le garde-robe, prêt à être utilisé, sans que personne ne le sache.

Et ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #67 le: septembre 23, 2010, 02:57:12 pm »
0
Le NPD va perdre des sièges aux prochaines élections, eux qui sortent grand perdants de ce vote !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #68 le: septembre 23, 2010, 03:01:05 pm »
0
Mon char je peux décider de ne pas le plaquer et de le garder chez nous.

Vrai, sauf qu'une voiture non plaquée est immédiatement identifiable sur la route et personne ne peut conduire bien loin sans se faire remarquer par un policier. Tandis qu'un fusil chargé peut être dans le garde-robe, prêt à être utilisé, sans que personne ne le sache.

Et ?

Je ne faisais que relever le fait que ton analogie était douteuse.

Un char pas d'essence, pas plaqué, au fond d'un garage n'est pas une menace.

Un fusil non enregistré et chargé, oui.
Le message ci-haut est une boutade.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #69 le: septembre 23, 2010, 03:07:52 pm »
0
C'est quoi donc les arguments des anti-registres à part que ça a coûté trop cher?



Mais quand-même, des MILLIARDS?

No wonder qu'on est taxé comme des caves. Si c'est moi qui dirigeait ce pays à la con (avec un pouvoir suprême me permettant de contrecarrer ou abolir toute décision faite au préalable, un genre de dictateur gentil disons), on s'rait tous plus riches.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #70 le: septembre 23, 2010, 04:26:30 pm »
0
Ta oublié le permis d'acquisition je crois Ever.

NewsBoy

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Apôtre de l'intelligence
  • Respect: 0
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #71 le: septembre 23, 2010, 05:28:32 pm »
0
Mon char je peux décider de ne pas le plaquer et de le garder chez nous.

Vrai, sauf qu'une voiture non plaquée est immédiatement identifiable sur la route et personne ne peut conduire bien loin sans se faire remarquer par un policier. Tandis qu'un fusil chargé peut être dans le garde-robe, prêt à être utilisé, sans que personne ne le sache.

Et ?

Je ne faisais que relever le fait que ton analogie était douteuse.

Un char pas d'essence, pas plaqué, au fond d'un garage n'est pas une menace.

Un fusil non enregistré et chargé, oui.

Un fusil enregistré et chargé aussi.
"There is a crack in everything. That's how the light gets in" -Leonard Cohen

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #72 le: septembre 24, 2010, 06:19:15 am »
0
Ça sert juste à faire chier les gens, comme les chasseurs par exemple. Une autre façon d'aller chercher de l'argent.

Pis comme mentionné plus haut, le gars vas-tu vraiment se dire; ah ben non j'tuerai pas ma femme, mon gun est enregistré.

Est-ce que la police s'en sert vraiment?

http://www.truthsandmyths.ca/top-10-myths.html
#3 : mythe : Enregistrer ou transférer la possession d’une arme d’épaule est dispendieux.   
       fait : C’est gratuit.

#7 : mythe : Les policiers n’utilisent pas le registre des armes à feu ni les autres services offerts par le Programme canadien des armes à feu.   
       fait : Les policiers de partout au Canada recourent au registre des armes à feu en ligne en moyenne 11 076 fois par jour et 2 842 de leurs demandes d’information sont reliées à des événements relatifs à la sécurité publique.

C'est gratuit depuis les Conservateur. L'aubaine de départ était 5$ par arme pour inciter les chasseurs a enregistrer leurs armes. On le sait que ca allait monter a 15$.

Les policier consultent le registre de facon automatique, même quand ils scannent ton permis de conduire que tu te fais pogner a sauter un arrêt.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #73 le: septembre 24, 2010, 06:21:36 am »
0
J'ai une question à ceux qui ont une arme.  Quels sont les étapes à suivre pour enregistrer une arme?  Est-ce que c'est juste de dire que tu as un fusil de telle catégorie de telle marque ou il faut remplir un long formulaire de 25 pages de long?

(tiré du même site)
#2 mythe : L’enregistrement d’une arme d’épaule est un processus fastidieux.   
     fait : L’enregistrement ou le transfert d’une arme d’épaule peuvent être faits par téléphone ou en ligne en quelques minutes.

Vrai, et comme pour le permis et les permis de transport, le gouvernement augmente ou réduit la vitesse selon son idéologie. Les Conservateurs réduisent les délais pour les permis de transport pour les restreints. Ca pouvait prendre 6 mois transférer un restreint sous les Libéraux.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #74 le: septembre 24, 2010, 06:26:36 am »
0

Je vois ça comme un outil supplémentaire dans la gestion jour à jour du travail des policiers.
Je suppose que l'évaluation des risques peut changer lorsque le policier sait de prime abord que la personne chez qui il va intervenir possède des fusils vs il en possède peut-être (dans des cas de violence conjugale par exemple, pas s'ils font une descente dans un repère de motards).

Mais je naïf, de même que ceux à qui j'avais demandé leur opinion.


C'est de l'amateurisme total d'agir selon le registre. Ca met la vie des policiers en danger. C'est comme un registre des joueurs de baseball pour déterminer qui possède un "bat".  Y'a pas quelques armes non-enregistrées en circulation au Canada, mais des millions.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #75 le: septembre 24, 2010, 06:37:08 am »
0
Donc c'est juste ça: J'achète un gun, je l'enregistre.

Big deal.

 :smiley12:


Faut tu commences par passer un cours de maniement. Apres tu dois remplir le formulaire pour le permis, et celui la est solide, on appelle tes ex et tout le kit. Tu dois être totalement clean et fournir le noms de tes ex, de tes ex employeurs,tu dois expliquer pourquoi tu a quitté ton dernier emploi, tu dois faire signer une photo passeport par un professionnel, te trouver des garants qui te connaissent depuis 5 ans, historique médicale/psychologique, un burn-out et t'es cuit pour des mois... Délais minimum de 27 jours. Normalement apres quelques mois, tu dois appeler pour faire pression. Ca, c'est juste pour le permis d'arme d'épaule. Pour les restreint, tu recommences le processus, un cours supplémentaire et tout le kit, une nouvelle demande, une enquêtes appronfondie par la GRC et ta demande doit être remise en personne a un policier (pour que lui la poste!) et tu ajoutes une adhésion a un club de tir, un autre cours pour la loi 9, un permis de transport temporaire pour transporter l'arme chez-vous, et un permis de transport permanent avec ittinéraire précis pour le club de tir........et finalement l'enregistrement/transfert qui peut prendre des mois. Tu peux être vérifié en tout temps et tu dois tout recommencer aux 5 ans. Si tu déménages, ca te prend des permis de transport temporaires pour chaque arme, même si c'est de l'autre bord de la rue. On appelle tes références/conjointes a chaque transfert/changement.
« Modifié: septembre 24, 2010, 06:40:58 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #76 le: septembre 24, 2010, 06:39:53 am »
0
Apres si tu t'engueules avec ton ex pour la garde des enfants, elle fait un seul appel, justifié ou non, et tu perd TOUT sur le champs.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #77 le: septembre 24, 2010, 07:28:35 am »
0
Donc c'est juste ça: J'achète un gun, je l'enregistre.

Big deal.

 :smiley12:


Faut tu commences par passer un cours de maniement. Apres tu dois remplir le formulaire pour le permis, et celui la est solide, on appelle tes ex et tout le kit. Tu dois être totalement clean et fournir le noms de tes ex, de tes ex employeurs,tu dois expliquer pourquoi tu a quitté ton dernier emploi, tu dois faire signer une photo passeport par un professionnel, te trouver des garants qui te connaissent depuis 5 ans, historique médicale/psychologique, un burn-out et t'es cuit pour des mois... Délais minimum de 27 jours. Normalement apres quelques mois, tu dois appeler pour faire pression. Ca, c'est juste pour le permis d'arme d'épaule. Pour les restreint, tu recommences le processus, un cours supplémentaire et tout le kit, une nouvelle demande, une enquêtes appronfondie par la GRC et ta demande doit être remise en personne a un policier (pour que lui la poste!) et tu ajoutes une adhésion a un club de tir, un autre cours pour la loi 9, un permis de transport temporaire pour transporter l'arme chez-vous, et un permis de transport permanent avec ittinéraire précis pour le club de tir........et finalement l'enregistrement/transfert qui peut prendre des mois. Tu peux être vérifié en tout temps et tu dois tout recommencer aux 5 ans. Si tu déménages, ca te prend des permis de transport temporaires pour chaque arme, même si c'est de l'autre bord de la rue. On appelle tes références/conjointes a chaque transfert/changement.

À moins que je ne me trompe, tout ça a rapport au permis de possession, non?
Quel est le lien avec le registre?

Es-tu contre le fait de devoir suivre un cours de maniement /entreposage d'armes et avoir un permis de possession pour les différentes classes ou es-tu contre le registre?

Et je ne crois pas que c'est tant de l'amateurisme que de consulter le registre par les policiers avant de répondre à certains appels. Il n'y a pas des ressources illimitées et l'évaluation du risque est au coeur du métier de policier pour décider de ses actions. Puisque tu sembles tellement aimer le cas de la femme qui call pour violence congugale, est-ce que tu planifierais différemment si le monsieur a dix fusils d'enregistrés dont deux de poing? À date, je crois que oui. Je verrai bien tôt ou tard.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #78 le: septembre 24, 2010, 10:03:01 am »
0
C'est quoi donc les arguments des anti-registres à part que ça a coûté trop cher?

Là ça coûte environ 4 millions par année à opérer, alors, c'est quoi les autres?

Les meurtres et les agressions au Canada, c'est une histoire de couteaux.

Ca serait quoi tes arguments pour ne pas enregistrer tes couteaux? Ca serait quoi ton argument pour ne pas avoir a appeler un agent du gouvernement pour lui dire que tu viens d'acheter un couteau a patate de marque Kitchen's King a manche de plastique bleu et a lame chromée de 5 pouces. Ca serait quoi ton argument pour ne pas laisser entrer la police pour saisir ton couteau de tueur parce-que la loi vient de changer sous les Libéraux vendeurs de peur rendant ton couteau illégal.... Pour fucking nothing?

Une arme a feu ca se fabrique. Y'a encore un gars qui s'est fait arrêté dans l'Ouest pour avoir fabriquer une Sten full-auto fonctionnelle. Ciboire, ce n'est qu'un tube de fer avec un mécanisme qui frappe en plein centre du tube. Qu'est-ce que vous pensez? Votre idée de vivre dans un monde sans arme ne verra jamais le jour et pour l'instant, le gouvernement vous force a l'impuissance totale devant un criminel armé.

Ca va bien plus loin que le registre, les USA ont compris il y a 20 ans, et le Canada va comprendre lui aussi sous peu.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #79 le: septembre 24, 2010, 10:08:21 am »
0
Donc c'est juste ça: J'achète un gun, je l'enregistre.

Big deal.

 :smiley12:


Faut tu commences par passer un cours de maniement. Apres tu dois remplir le formulaire pour le permis, et celui la est solide, on appelle tes ex et tout le kit. Tu dois être totalement clean et fournir le noms de tes ex, de tes ex employeurs,tu dois expliquer pourquoi tu a quitté ton dernier emploi, tu dois faire signer une photo passeport par un professionnel, te trouver des garants qui te connaissent depuis 5 ans, historique médicale/psychologique, un burn-out et t'es cuit pour des mois... Délais minimum de 27 jours. Normalement apres quelques mois, tu dois appeler pour faire pression. Ca, c'est juste pour le permis d'arme d'épaule. Pour les restreint, tu recommences le processus, un cours supplémentaire et tout le kit, une nouvelle demande, une enquêtes appronfondie par la GRC et ta demande doit être remise en personne a un policier (pour que lui la poste!) et tu ajoutes une adhésion a un club de tir, un autre cours pour la loi 9, un permis de transport temporaire pour transporter l'arme chez-vous, et un permis de transport permanent avec ittinéraire précis pour le club de tir........et finalement l'enregistrement/transfert qui peut prendre des mois. Tu peux être vérifié en tout temps et tu dois tout recommencer aux 5 ans. Si tu déménages, ca te prend des permis de transport temporaires pour chaque arme, même si c'est de l'autre bord de la rue. On appelle tes références/conjointes a chaque transfert/changement.

À moins que je ne me trompe, tout ça a rapport au permis de possession, non?
Quel est le lien avec le registre?

Es-tu contre le fait de devoir suivre un cours de maniement /entreposage d'armes et avoir un permis de possession pour les différentes classes ou es-tu contre le registre?

Et je ne crois pas que c'est tant de l'amateurisme que de consulter le registre par les policiers avant de répondre à certains appels. Il n'y a pas des ressources illimitées et l'évaluation du risque est au coeur du métier de policier pour décider de ses actions. Puisque tu sembles tellement aimer le cas de la femme qui call pour violence congugale, est-ce que tu planifierais différemment si le monsieur a dix fusils d'enregistrés dont deux de poing? À date, je crois que oui. Je verrai bien tôt ou tard.


Le registre a pour but d'alourdir le processus, entre-autre. C'est pour répondre a l'autre qui disait qu'il ne suffisait que d'aller au magasin, de payer l'arme et d'appeler le gouv pour l'enregistrer.

La police ne doit en aucun cas agir différemment selon le registre. Voyons, allumez. Si vous insistez sur ce point, ca fera scandale quand un policier sera blessé par une arme non-enregistrée et ca sera un argument soit pour renforcer le registre (je ne vois pas comment) soit pour l'abolir.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #80 le: septembre 24, 2010, 10:15:17 am »
0
Heille Dalp, ca coûte pas cher a administrer car les Conservateurs jouent un jeu. Comme par exemple ils ne renouvelent pas la matériel informatique. Quand les Libéraux vont revenir, attendez-vous a un explosion du coût du registre et on le sait qu'ils vont s'en servir pour mettre des frais, y'en avait avant.

Oubliez ca l'enregistrement gratuit. Y'A rien de gratuit dans ce monde. Quand c'est gratuit, y'a une pogne qui vient avec.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #81 le: septembre 24, 2010, 10:21:28 am »
0
C'est comme pour les classes de permis. Sous les Libéraux, pour décourager les gens, y'avait des frais pour décourager le monde a changer de classe pour passer a "restreint". Les Conservateurs ont abolit les frais.

C'est tellement niaiseux. Un 12 avec un cannon de 18.5 pouces et plus est non-restreint. A 18.5 ou moins, il tombe restreint et ca prend un cours et un permis $pécial. Ciboire, si le gars manipule sont arme de 20 pouces, il doit être capable de faire de même avec un cannon de 17! La, y'ont trouvé un trou dans la loi qui fait en sorte que si le cannon est de compagnie (et non coupé par un armurier) a disons 8.5 pouces, il est non-restreint.

Ce sont les pires lois du n'importe quoi que je n'ai jamais vu.
« Modifié: septembre 24, 2010, 10:24:29 am par Pontiak »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #82 le: septembre 24, 2010, 10:21:52 am »
0
Vivement les conservateurs majoritaires à la prochaine élection.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #83 le: septembre 24, 2010, 10:23:20 am »
0
Vivement les conservateurs majoritaires à la prochaine élection.

Tant qu'a subir le gouvernement fédéral, en effet j'aime mieux le subir sous le règne Conservateur que Libéral.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #84 le: septembre 24, 2010, 10:30:58 am »
0
J'suis en congé et j'ai de la soudure a faire.

OK T'CHOW.

Ungeduld

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Respect: 0
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #85 le: septembre 24, 2010, 01:40:51 pm »
0
Citer
Les policiers canadiens consultent le registre des armes à feu environ 11 000 fois par jour. En plus d'offrir une information très pertinente en matière de sécurité, le registre actuel crée des conditions pour que les armes légales demeurent entre les mains des bonnes personnes. Il responsabilise les propriétaires, qui doivent disposer avec soin d'une arme enregistrée à leur nom.

Est-ce que le registre peut prévenir tous les crimes commis avec des armes à feu? Non. Est-ce une raison pour faciliter la possession d'armes à feu aux personnes dangereuses? Non plus. On ne saura jamais combien de drames auront été évités grâce au registre. Mais ce que l'on sait, c'est que depuis l'adoption de la Loi sur les armes à feu, les homicides commis avec des armes d'épaule ont diminué de plus de 40 %.

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/288849/libre-opinion-le-registre-des-armes-a-feu-un-gage-de-securite

Bien sûr que le registre ne prévient pas nécessairement les crimes, pas plus que le code de la route n'empêche les accidents. Cependant, il responsabilise les possesseurs d'armes et a certainement empêché des accidents. Par ailleurs, si on complique la vie aux possesseurs d'arme irresponsables qui les entreposent n'importe comment, je suis pour. Aux USA, il 0,58 accidents reliés aux armes à feu par 100 000 habitants, contrairement à 0,29 au Canada - source, http://canada.justice.gc.ca/fra/pi/rs/rap-rep/1998/dt98_4-wd98_4/p6.html.  La réglementation canadienne, plus stricte, et l'obligation d'enregistrer son arme oblige les possesseurs d'armes à se montrer plus prudents dans l'entreposage de leurs armes. Les cas d'enfants qui jouent avec une arme et tuent quelqu'un, on ne voit pas ici, seulement aux USA, où les armes ne sont pas soumises aux mêmes contrôles.

Citer
Alors que le père était au travail et que la mère était occupée dans une autre pièce, la petite Ariana aurait trouvé l'arme sous un lit et l'aurait pointée sur son frère Ruben, avant d'appuyer sur la gâchette. Agé de deux ans, le frère a reçu la balle en pleine poitrine et est mort à l'hôpital. "C'est une tragédie. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce qui s'est passé" a déclaré Greg Terry, le porte-parole de la police locale. "Si l'on possède des armes à feu à la maison, il est important de s'assurer qu'elles sont en lieu sûr" a-t-il ajouté. En l'espace de dix ans, plus de 2000 mineurs ont été tués par accident, avec une arme à feu aux Etats-Unis. K.M.

http://www.elle.fr/elle/Societe/News/USA-une-fillette-tue-son-frere-avec-une-arme-a-feu/(gid)/897958#

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #86 le: septembre 24, 2010, 03:19:03 pm »
0
Ce forum est mal fait, je viens de perdre mon message. En citation, la boite de texte saute sans cesse.

"Les policiers canadiens consultent le registre des armes à feu environ 11 000 fois par jour."

C'est faux, c'est de la propagande. Ils ne consultent et n'utilisent pas le registre 11,000 fois par jour, voyons ca n'a AUCUN SENS! Ca vient pas défaut quand ils entrent une plaque de char ou un nom dans le système.

"La réglementation canadienne, plus stricte, et l'obligation d'enregistrer son arme oblige les possesseurs d'armes à se montrer plus prudents dans l'entreposage de leurs armes."

Le registre n'a rien a voir avec l'entreposage, ni le transport. C'est de la propagande pure.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #87 le: septembre 24, 2010, 03:21:36 pm »
0
Si tu veux utiliser les enfants (les Libéraux sont bas) je peux aller chercher les morts et blessés dans les jeux extérieurs pour enfants, genre balancoire. Je peux aussi te terrifier avec les enfants morts par accident de voiture. Sans même regarder, je sais que je peux te scandaliser avec un enfant qui a écrasé son petit frère en enlevant le frein a main de la voiture de sa mère.    :smiley19:

ACCIDENTS!
« Modifié: septembre 24, 2010, 03:23:45 pm par Pontiak »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #88 le: septembre 24, 2010, 03:23:51 pm »
0
Ma mère m'a traumatisé avec la madame qui s'est étouffée à mort avec un os de poulet au restaurant quand j'étais jeune.  Depuis, j'ai la chienne d'en manger.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #89 le: septembre 24, 2010, 03:38:51 pm »
0
Firearm Safety In America 2009
  
The number of privately owned guns in the U.S. is at an all-time high, and rises by about 4.5 million per year.1 Below, statistics from 1981 forward are from the National Center for Health Statistics; those prior to 1981 are from the National Safety Council.2 NCHS annual numbers, rates, and trends of common accidents and selected other causes of death, for the U.S., each state, and the District of Columbia, are available on the NRA-ILA website in spreadsheet format.3

The firearm accident death rate is at an all-time annual low, 0.2 per 100,000 population, down 94% since the all-time high in 1904. Since 1930, the annual number of such deaths has decreased 80%, to an all-time low, while the U.S. population has more than doubled and the number of firearms has quintupled. Among children, such deaths have decreased 90% since 1975. Today, the odds are more than a million to one, against a child in the U.S. dying in a firearm accident.

 
Firearms are involved in 0.5% of accidental deaths nationally, compared to motor vehicles (37%), poisoning (22%), falls (17%), suffocation (5%), drowning (2.9%), fires (2.5%), medical mistakes (1.7%), environmental factors (1.3%), and pedal cycles (0.7%). Among children: motor vehicles (41%), suffocation (21%), drowning (15%), fires (8%), pedal cycles (2%), poisoning (2%), falls (1.9%), environmental factors (1.5%), firearms (1.1%) and medical mistakes (1%).


http://www.nraila.org/issues/FactSheets/Read.aspx?ID=120

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #90 le: septembre 24, 2010, 03:41:12 pm »
0
Heille PL, semblerait que coté accident mortel, les vélos sont plus dangereux que les armes a feu. Vite un registre du vélo....pour RIEN.
« Modifié: septembre 24, 2010, 03:43:39 pm par Pontiak »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #91 le: septembre 24, 2010, 03:50:04 pm »
0
Si tu veux utiliser les enfants (les Libéraux sont bas) je peux aller chercher les morts et blessés dans les jeux extérieurs pour enfants, genre balancoire. Je peux aussi te terrifier avec les enfants morts par accident de voiture. Sans même regarder, je sais que je peux te scandaliser avec un enfant qui a écrasé son petit frère en enlevant le frein a main de la voiture de sa mère.    :smiley19:

ACCIDENTS!

La sécurité dans les parcs a beaucoup augmenté dans les dernières années. Des arbres ont été coupés, des jeux plus dangereux ont été remplacés par des jeux moins dangereux et la surveillance parentale est beaucoup plus fréquente.

La réglementation autour des sièges d'enfants s'est également accrue et il est strictement interdit pour un enfant de s'asseoir sur le siège en avant, car le airbag pourrait l'étouffer.

Les accidents vont toujours arriver et des armes vont toujours se retrouver dans les mains de personnes qui ne devraient pas en avoir, peu importe la réglementation, mais en refusant justement de réglementer et de s'impliquer dans le processus, le gouvernement véhicule le message que les armes ne sont pas dangereuses et que l'on ne doit pas se préoccuper de leur menace potentielle.

Tu vas dire que c'est cher en crisse pour un symbole, mais je crois qu'il est important que les gens en charge démontrent une certaine préoccupation du sort de leurs concitoyens et qu'il est possible de le faire sans qu'il ne devienne un régime dictatorial. Et je suis persuadé que les effets positifs d'une telle attitude en valent le prix.

Est-ce que ça a été mal géré, mal financé et mal entretenu? Peut-être, je n'en sais rien, mais je suis heureux qu'un tel système de contrôle existe.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #92 le: septembre 24, 2010, 03:51:19 pm »
0
Ma mère m'a traumatisé avec la madame qui s'est étouffée à mort avec un os de poulet au restaurant quand j'étais jeune.  Depuis, j'ai la chienne d'en manger.

Anyway, ça goûte pas très bon les os de poulet et c'est vraiment dur à mastiquer.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #93 le: septembre 24, 2010, 03:52:52 pm »
0

Firearms are involved in 0.5% of accidental deaths nationally, compared to motor vehicles (37%), poisoning (22%), falls (17%), suffocation (5%), drowning (2.9%), fires (2.5%), medical mistakes (1.7%), environmental factors (1.3%), and pedal cycles (0.7%). Among children: motor vehicles (41%), suffocation (21%), drowning (15%), fires (8%), pedal cycles (2%), poisoning (2%), falls (1.9%), environmental factors (1.5%), firearms (1.1%) and medical mistakes (1%).


http://www.nraila.org/issues/FactSheets/Read.aspx?ID=120


Compté de même, c'est un peu n'importe quoi, là.

Si tu comparais ça à la place:

# de décès liés au véhicules moteur / # véhicules moteur * moyenne de temps d'utilisation par année

et

# de décès liés aux armes à feu / # d'armes à feu * moyenne de temps qu'elles sont chargées et que la sécurité est enlevée

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #94 le: septembre 24, 2010, 04:03:28 pm »
0

Firearms are involved in 0.5% of accidental deaths nationally, compared to motor vehicles (37%), poisoning (22%), falls (17%), suffocation (5%), drowning (2.9%), fires (2.5%), medical mistakes (1.7%), environmental factors (1.3%), and pedal cycles (0.7%). Among children: motor vehicles (41%), suffocation (21%), drowning (15%), fires (8%), pedal cycles (2%), poisoning (2%), falls (1.9%), environmental factors (1.5%), firearms (1.1%) and medical mistakes (1%).


http://www.nraila.org/issues/FactSheets/Read.aspx?ID=120


Compté de même, c'est un peu n'importe quoi, là.

Si tu comparais ça à la place:

# de décès liés au véhicules moteur / # véhicules moteur * moyenne de temps d'utilisation par année

et

# de décès liés aux armes à feu / # d'armes à feu * moyenne de temps qu'elles sont chargées et que la sécurité est enlevée

Non ce n'est pas n'importe quoi.

Des enfants meurent en avalant du Monsieur Net. Vite, une règlementation. Des permis, des registres..

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #95 le: septembre 24, 2010, 04:05:46 pm »
0
Les vélos : le petites roues jusqu'a 16 ans et fuck la liberté! Une telle loi sauverait des vies. en voulez-vous? Moi non. Imaginez pour les registres qui changent fuck all!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #96 le: septembre 24, 2010, 04:11:47 pm »
0
On devrait aussi interdire les chaises berçantes, des gens se cassent le cou en basculant à l'envers.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #97 le: septembre 24, 2010, 04:12:46 pm »
0
Les vélos : le petites roues jusqu'a 16 ans et fuck la liberté! Une telle loi sauverait des vies. en voulez-vous? Moi non. Imaginez pour les registres qui changent fuck all!

Hey, je ne veux rien savoir d'une mesure qui sauverait la vie a des dizaines d'enfants! Et vous?

Savez c'est quoi la liberté?

Oui, c'est TRES dangereux, sauvez vous!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #98 le: septembre 24, 2010, 04:16:49 pm »
0
J'aimerais ça avoir des grenades ou pouvoir planter des mines anti-personnel sur mon terrain sans remplir un tas de paperasse, mais l'ostie de gouvernement m'en empêche.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le registre des armes à feu est maintenu
« Réponse #99 le: septembre 24, 2010, 04:17:56 pm »
0
Ce n'est pas un bon argument contre Pontiak, ça, Dalp.
Le message ci-haut est une boutade.