Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les drones de loisir  (Lu 47169 fois)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Les drones de loisir
« Réponse #100 le: août 30, 2018, 11:42:46 am »
0
Sauf que tuer quelqu'un avec une arme à feu est un usage approprié de cette arme et conceptuellement ça fait une grosse différence.
Cas francais : l'usage des armes a feu vendues au public est la chasse (donc tuer des animaux, pas des gens)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #101 le: août 30, 2018, 01:22:42 pm »
0
À mon humble avis, interdire un objet parce que quelqu'un pourrait peut-être, potentiellement en faire un usage inapproprié comme le réclame certaines personnes, c'est complètement ridicule.
Et pourtant, c'est pas mal ça l'idée derrière le contrôle des armes à feu....

Cibiou parle d'interdire complètement les drones pour un usage privé. À ma connaissance, les arme à feu ne sont pas interdites. Elles sont fortement encadrées, comme il se doit.

Je suis tout à faire d'accord avec une réglementation adéquate pour les drones. Je suis en désaccord de leur interdiction totale pour des raisons farfelues.
« Modifié: août 30, 2018, 01:33:38 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #102 le: août 30, 2018, 01:30:56 pm »
0
Je n'étais pas là, mais je suis certain qu'à l'époque certaines personnes se sont insurgés devant cette nouvelle menace à la vie privé et à la sécurité. [...]. Ça chiâle un peu au début, mais après un certain temps, les gens réalisent que les craintes sont infondées et que les avantages surpassent de beaucoup les inconvénients.
Oh j'ai tellement envie de gagner un point Godwin la-dessus!

Sérieusement ? À ce point là ? Wow.

Je ne pense pas que l'on va pouvoir s'entendre la-dessus. Du moins pas avant que tu t'informes mieux sur le passionnant sujet des drones.



cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Les drones de loisir
« Réponse #103 le: août 31, 2018, 02:34:36 am »
0
lol non....j'exagere a peine :)

Cela dit, mon premier message parlait de mon etonnement que ce genre d'objet soit en vente libre. C'est Jam qui s'est enflammé sur la question de l'interdiction totale. Ensuite, j'ai surtout evoqué le besoin de reflexion et de controle. Et puis une reponse outrée en appelant une autre...

Tu sais bien que dans le fond on est des gens raisonnables et qu'on est d'accord sur le principe d'un encadrement de la pratique.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #104 le: août 31, 2018, 09:21:02 am »
0
Tout à fait. Aussi, ça me ferais plaisir de te faire une démonstration si jamais tu viens au Québec. Tu pourras constater toi-même les capacités ainsi que les limitations d'un drone de loisir.

Je suis pour un encadrement adéquat, mais présentement, la réglementation, c'est souvent n'importe quoi.

Par exemple, aux États-Unis, c'est légal de piloter un avion ultra-léger (poids à vide maximal de 115kg excluant l'essence et le pilote) sans aucune formation, aucun brevet de pilote et sans que l'ultra léger soit enregistré auprès des autorités.

Or, pour opérer un drone de plus de 250 grammes, tu dois t’enregistrer auprès de la FAA pour la modique somme de 5$US. Un drone de 250 grammes est réglementé plus sévèrement qu'un aéronef 460 fois plus lourds capable d'emporter un pilote.

Au Canada, pour un drone comme le mien qui pèse entre 250 et 1000 grammes, une des règles est la suivantes:

Faites voler votre drone :
à au moins 5,6 km des aérodromes (tout aéroport, toute hydrobase ou tout autre endroit servant au décollage ou à l’atterrissage d’aéronefs)


Techniquement, tous les plans d'eau peuvent servir au décollage ou à l'atterrissage d'un hydravion ou d'un hélicoptère et les hélicoptères ont besoin d'un terrain dégagé de moins de 1000 mètres carrés pour opérer. Si on suit cette règle à la lettre, il est impossible légalement de faire voler un drone dans l'ensemble de l'espace aérien du Canada.

Aussi, dans une version précédente de la réglementation, celle-ci exigeait une distance minimale de 75 mètres entre le drone et les animaux. Donc techniquement, si je volais au-dessus d'un champ dans lequel se trouvait un raton-laveur ou une souris, une grenouille, un oiseau, un poisson ou même un insecte à une distance de moins de 75 mètres, je m'exposais à une amende de 3000$. . Encore une fois, c'était donc virtuellement impossible de voler le drone légalement. Le législateur à heureusement changé cette règle, mais ça démontre l'improvisation dont il fait preuve jusqu'à maintenant.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les drones de loisir
« Réponse #105 le: août 31, 2018, 03:34:33 pm »
0
Cibiou, en ce moment, n'importe qui de mal intentionné peut savoir ou tu es, ou tu vas et pourquoi tu y vas. Il n'a pas besoin de drône pour ca. Donc au niveau de la protection de la vie privée, je crois que cet argument est invalide.
Si tu es si inquiète à ce sujet, débarrasse toi de ton téléphone/tablette dès maintenant. Il est la source directe de ton inquiétude. Nous sommes déjà pratiquement tous "micropucés" à cause de ces objets.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les drones de loisir
« Réponse #106 le: août 31, 2018, 08:23:46 pm »
0
Tant qu'à parler de drones de "loisir". Ce serait pas mal d'organiser une chasse aux drones comme une chasse aux canards,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #107 le: septembre 01, 2018, 03:52:09 am »
0
Cibiou, en ce moment, n'importe qui de mal intentionné peut savoir ou tu es, ou tu vas et pourquoi tu y vas. Il n'a pas besoin de drône pour ca. Donc au niveau de la protection de la vie privée, je crois que cet argument est invalide.
Si tu es si inquiète à ce sujet, débarrasse toi de ton téléphone/tablette dès maintenant. Il est la source directe de ton inquiétude. Nous sommes déjà pratiquement tous "micropucés" à cause de ces objets.

C'est ton argument qui est invalide.

D'abord parce que c'est faux n'importe qui ne peut pas t'espionner sous prétexte de ton telephone portable c'est en réalité compliqué poir une personne qui n'est pas de ton entourage et qui mettrait une application espion.

Et ensuite le butest de limiter l'espionnage pas de de baiser les bras au pretexte qu'il existe.

L'inquiétude de l'atteinte à la vie privée est une inquiétude réelle mais je pense qu'elle va se tasser,  de la même manière qu'elle s'est tassée avec les autres moyens d'espionnage..
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les drones de loisir
« Réponse #108 le: septembre 02, 2018, 08:22:25 pm »
0
Le prochain robot à aller sur Mars va avoir un drone avec lui,,,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les drones de loisir
« Réponse #109 le: septembre 02, 2018, 09:39:12 pm »
0
50% moins d'appuie sur l'air, ça doit être compliqué, mais ils seront moins lourd pour compenser.

Mais il semble travailler sur un hélicoptère Martian:
https://en.wikipedia.org/wiki/JPL_Mars_Helicopter_Scout

J'imagine que ça changerait beaucoup de chose, de ne pas avoir a rouler sur le terrain difficile comme avec les rovers.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #110 le: septembre 03, 2018, 04:37:40 am »
0
C'est fascinant. Espérons que les Martiens ne soient pas aussi fermés d'esprit que l'est Cibiou sinon ils risquent d'abattre directement ce drone.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les drones de loisir
« Réponse #111 le: septembre 04, 2018, 03:25:32 pm »
0
Cibiou, en ce moment, n'importe qui de mal intentionné peut savoir ou tu es, ou tu vas et pourquoi tu y vas. Il n'a pas besoin de drône pour ca. Donc au niveau de la protection de la vie privée, je crois que cet argument est invalide.
Si tu es si inquiète à ce sujet, débarrasse toi de ton téléphone/tablette dès maintenant. Il est la source directe de ton inquiétude. Nous sommes déjà pratiquement tous "micropucés" à cause de ces objets.

C'est ton argument qui est invalide.

D'abord parce que c'est faux n'importe qui ne peut pas t'espionner sous prétexte de ton telephone portable c'est en réalité compliqué poir une personne qui n'est pas de ton entourage et qui mettrait une application espion.

Et ensuite le butest de limiter l'espionnage pas de de baiser les bras au pretexte qu'il existe.

L'inquiétude de l'atteinte à la vie privée est une inquiétude réelle mais je pense qu'elle va se tasser,  de la même manière qu'elle s'est tassée avec les autres moyens d'espionnage..

Est-ce que tu t'es déjà fait hacker? Pas besoin d'une application espion pour porter atteinte à la vie privée. Pas besoin non plus que ca soit quelqu'un de ton entourage qui hack. La personne de ton entourage a seulement besoin de connaitre quelqu'un qui s'y connait.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #112 le: septembre 05, 2018, 04:48:15 am »
0


Est-ce que tu t'es déjà fait hacker? Pas besoin d'une application espion pour porter atteinte à la vie privée. Pas besoin non plus que ca soit quelqu'un de ton entourage qui hack. La personne de ton entourage a seulement besoin de connaitre quelqu'un qui s'y connait.


Pour répondre à ta question, non je ne me suis pas fait hacker ou du moins si c'est le cas, je ne l'ai jamais sus.

Mais il faut un petit expert en informatique et ça écrème beaucoup de monde par ailleurs c'est illégal d'espionner les gens donc on est pas du tout sur le même registre de risque
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #113 le: septembre 05, 2018, 03:55:56 pm »
0
La crainte de se faire espionner par un drone de loisir est risible. Un DJI Phantom ou Mavic, c'est pas un Global Hawk qui peut rester des dizaines d'heures dans les airs à une altitude où il est invisible à l’œil nu et qui est équipés de caméras, radars et autres senseurs aux capacités incroyables.

Les drones de loisir ont des limitations qui font d'eux de mauvais outils d'espionnage. Pour obtenir des images de qualités suffisante, ils doivent voler bas et donc il est facile de les repérer en les voyant et en les entendant. Quelqu'un avec des jumelles et une voiture va être pas mal plus discret et efficace qu'un drone bruyant et visible pour espionner quelqu'un.
« Modifié: septembre 05, 2018, 08:19:46 pm par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #114 le: septembre 06, 2018, 02:39:16 am »
0
On parle pas d'espionnage militaire maiq de voyeurisme si tu préfères...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #115 le: septembre 06, 2018, 09:02:59 am »
0
Encore là, je ne pense pas que se soit un très bonne option pour le voyeurisme, quoi je ne suis pas expert en la matière. Pour obtenir une image de qualité, il faut voler près de la personne et si on vol près de la personne, celle-ci peut très facilement voir et entendre le drone.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les drones de loisir
« Réponse #116 le: septembre 06, 2018, 09:53:11 am »
0
En effet, faudrait être pas mal tata pour faire du voyeurisme avec un drône autant bruyant en faisant du surplace qu'une voiture téléguidée en pleine accélération.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les drones de loisir
« Réponse #117 le: septembre 06, 2018, 12:41:05 pm »
0
Encore là, je ne pense pas que se soit un très bonne option pour le voyeurisme, quoi je ne suis pas expert en la matière. Pour obtenir une image de qualité, il faut voler près de la personne et si on vol près de la personne, celle-ci peut très facilement voir et entendre le drone.

Ça semble une question de temps pour que ça change, dans le domaine civil la photo satellite est contrôlé il me semble, si les drones deviennent tellement bon (tellement petit ou tellement haut que non visible avec des caméra 85mega pixel qui permettent un zoom x100 de qualité, etc... il peut y avoir une discutions a avoir.

Une technologie qui rajoute une distance et une anonymité ou pire une automatisation peut changer bien des choses, des gens qui auraient jamais espionné a la jumelle parké dans un char pour le faire a partir d'un ordinateur, comme on volent de la musique alors qu'on aurait jamais volé un CD dans un magasin, on barre nos compte e-mail alors qu'on aurait jamais pensé barré notre boîte au lettre, etc...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #118 le: septembre 10, 2018, 05:40:37 am »
0
Samedi, on a décidé de faire un peu de drone avec un pote, on, était à deux pas de la frontière franco Belge, comme ça si in flic Français nous cassait les pieds, on posait notre appareil côté Belge.  :smiley17:

On s'est quand même bien marré même si le spot était pas extraordinaire.


https://youtu.be/_8U7eJBO0XY


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #119 le: septembre 10, 2018, 05:42:35 am »
0
Il n'y avait pas grand chose à photographié alors j'ai fait ça.

https://photos.app.goo.gl/PNDm7sSnktUdxcBP6

https://photos.app.goo.gl/S653La27N1Cf2UMU8

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #120 le: septembre 10, 2018, 02:53:48 pm »
0
Beau vidéo. C'est des bunkers de la Seconde Guerre mondiale ?

As-tu volé  le Mavic Pro ? Ça ressemble pas mal au Air je présume ?

Tu vas finir par te manger un drone dans la face.  :smiley17: Vol plus haut !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #121 le: septembre 10, 2018, 03:03:46 pm »
0
Oui on est tombé sur deux vieux bunkers Allemands dans un champ. Point de decollage idéal pour nos drones.

Le mavic pro ne m'a pas ébloui outre mesure. Mon pote à également un phantom, on se dit que la prochaine fois on fera voler les trois.

« Modifié: septembre 10, 2018, 04:16:38 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #122 le: septembre 13, 2018, 12:29:57 pm »
0
Est-ce possible de publier une photo qui est dans mon ordinateur?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #123 le: septembre 13, 2018, 01:39:22 pm »
0
Il faut au préalable la faire héberger sur un site je crois.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #124 le: septembre 13, 2018, 01:59:50 pm »
0
Ah dommage  :smiley6: Merci pour la réponse.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les drones de loisir
« Réponse #125 le: septembre 13, 2018, 03:27:02 pm »
0
Oui, sinon on manquerait trop vite d'espace.

Tu peux utiliser https://fr.imgbb.com/, par exemple
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #126 le: septembre 14, 2018, 10:07:43 am »
0
OK merci Lisa, Jam

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #127 le: septembre 14, 2018, 10:15:09 am »
0
Ce n'est vraiment pas ma meilleure, mais juste pour donner un exemple de ce qui peut sortir d'un P4 pro et pour tester le forum .

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #128 le: septembre 14, 2018, 10:42:24 am »
0
Franchement elle est pas mal cette photo avec l'ombre des nuages, ça donne de la profondeur et de la perspective.

Elle est prise avec un Phantom 4 ? Pas de retouche ou de colorimétrie ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #129 le: septembre 14, 2018, 10:43:23 am »
0
Le piquet me semble pas mal. Pas de doute, les cameras de chez DJI font du bon boulot.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #130 le: septembre 14, 2018, 03:18:08 pm »
0
Pourquoi avoir choisi un Phantom 4 Pro plutôt qu'un Mavic Air ou Pro ? Tu voulais absolument avoir un obturateur mécanique sur la caméra ?
« Modifié: septembre 15, 2018, 12:10:34 pm par Ring0 »

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #131 le: septembre 14, 2018, 06:07:29 pm »
0
Salut le Jam. Oui bien sûr la photo a été retouchée. Prendre des photos avec un drone requiert plus souvent des retouches qu'avec un APN. Le fichier RAW contient suffisamment d'information pour bien s'en tirer malgré les contraintes. Le piqué est vraiment meilleur sur le P4p et beaucoup plus détaillés

Ringo pour plusieurs raisons, mais essentiellement parce que je voulais le meilleur en photo/vidéo. Le CMOS de 1 pouce, le 4k 60fps (120 en 1080), les photos 20mpx, le h.265 etc. l'évitement d'obstacle aussi qui est plus performant sur le P4p que sur le Mavic pro. La manette aussi sur le Mavic, si on veut faire des vidéos, je trouve ça bien d'avoir un gros écrin et la manette ne le permet pas vraiment, elle se limite aux smartphones.

Le seul point positif du Mavic pro face au P4p, et il est gros l'argument, est la caméra. C'est vrai que ça devient vite pénible de transporter le P4p, les lunettes, qui sont énormes, l'APN et tout le reste, mais même avec le MP2, je ne suis pas certain que je l'échangerais.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #132 le: septembre 15, 2018, 09:58:03 am »
0
J'ai mis cette photo en ligne pour une raison . Démontrer un point. Je n'étais pas très haut avec le drone. l'image qu'on voit sort du Drone qui a actuellement la meilleure image du marché pour un drone grand public et encore, il coute 2000$ plus les taxes et les accessoires, je suis ressortie du bestbuy avec une facture de près de 4000$, ce n'est pas si grand public que ca je trouve. Si on regarde bien la photo, qu'on agrandit, même en RAW, on ne peut pas dire qu'on voit dans les maisons ou des détails importants. Pas a cette hauteur et plus bas, ils deviennent très visible et on les entend très bien même à travers une fenêtre et a la hauteur qu'il devrait voler pour prendre des images incriminantes est suffisante pour que pouviez lui lancer des roches.

On peut parler d'Inspire 2 et autres drones, mais on change quand même de catégorie de prix et pas juste un peu et de taille de drone aussi.
Pour 4000 je pense qu’on peut faire mieux côté espionnage. des caméras wifi, des cellulaires cachés un peu partout qui  retransmettent en live, des caméra-espionne ou autre.



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #133 le: septembre 17, 2018, 06:02:35 am »
0
J'ai fait un peu de drone hier sur mon spote habituel avec le Block Hause, mais même si il faisait très beau c'était pas forcément le jour, jour d'ouverture de la chasse, on était cerné par les chasseurs et ils sont tellement cons qu'ils sont capable de tirer nos drones. On avait toute l'armada de sortie, le Mavic Air, le Mavic Pro et le Phantom 4.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #134 le: septembre 17, 2018, 08:02:00 am »
0
Puis lequel préfères-tu ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #135 le: septembre 17, 2018, 08:20:54 am »
0
Ringo pour plusieurs raisons, mais essentiellement parce que je voulais le meilleur en photo/vidéo. Le CMOS de 1 pouce, le 4k 60fps (120 en 1080), les photos 20mpx, le h.265 etc. l'évitement d'obstacle aussi qui est plus performant sur le P4p que sur le Mavic pro. La manette aussi sur le Mavic, si on veut faire des vidéos, je trouve ça bien d'avoir un gros écrin et la manette ne le permet pas vraiment, elle se limite aux smartphones.

Le seul point positif du Mavic pro face au P4p, et il est gros l'argument, est la caméra. C'est vrai que ça devient vite pénible de transporter le P4p, les lunettes, qui sont énormes, l'APN et tout le reste, mais même avec le MP2, je ne suis pas certain que je l'échangerais.

Comme DJI GO pour Android fonctionne plutôt mal, et que je n'ai pas d'iPhone mais j'ai un iPad, j'ai acheté un adaptateur à 20$ pour pouvoir utiliser mon iPad avec la radiocommande du Mavic Pro. Ça fonctionne très bien et c'est pas mal mieux qu'avec un petit écran de cellulaire.

Mais c'est certain que la caméra du P4P est supérieure, mais pour avoir essayé un P4P, le transport et la mise en oeuvre est tellement plus chiante que le Mavic que j'ai décidé d'y aller avec le Mavic. Ça et le prix bien entendu.

J'ai vu le tournage d'une émission de télé à l'été 2017 et ils utilisaient un Mavic Pro pour les prises de vue aériennes. Je me dis que si la qualité vidéo du Mavic est suffisante pour être diffusé à la télé, ça devrait être suffisant pour un amateur comme moi.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #136 le: septembre 17, 2018, 12:04:41 pm »
0
Puis lequel préfères-tu ?

Le phantom est certainement le meilleur tous points de vu, pilotqge et qualité d'image mais il est très encombrant.

Entrr les deux Mavic je pense que je choisi mon Air. Leurs défauts majeur étant leur résistance au vent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les drones de loisir
« Réponse #137 le: septembre 17, 2018, 03:46:53 pm »
0
J'aimerais avoir des images de l'intérieur d'une tornade. Merci.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les drones de loisir
« Réponse #138 le: septembre 17, 2018, 03:56:49 pm »
0
Est-ce que tu es mon chum? dalporto me disait justement cette semaine qu'il aimerait être dans l'oeil d'une tornade pour voir comment c'est.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #139 le: septembre 17, 2018, 04:46:37 pm »
0
J'aimerais avoir des images de l'intérieur d'une tornade. Merci.

En France les tornades sont rares. Donc je risque pas de pouvoir entrer dedans avec mon drone.

Je ne sais pas si il existe encoee mais dans l'aéroport de Washington (ou San Francisco je ne suis plus si sûr) il y avait autrefois un super simulateur de tornade avec une fumée blanche, c'était vraiment hyper réaliste.

Pour les vraies tornades tu trouveras de vraies vidéos sur Youtube filmées dqns le cœur d'une tornade mais je crois que cestpas si intéressant, y a pas grand chose à voir et ça t'enmene pas dans un monde merveilleux comme dans la magicien d'Oz.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #140 le: septembre 17, 2018, 04:47:00 pm »
0
Dalporto dit probablement tournade, pas tornade.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #141 le: septembre 17, 2018, 08:41:42 pm »
0
Salut Ringo. Super l'idée de l'adaptateur, mais ton iPad tien comment?

Oui le P4P est vraiment encombrant et aujourd'hui, j'ai craqué et échangé mon kit de drone de course contre un mavic pro fly more avec les filtres. Pas encore vraiment testé, mais ça sent le plaisir.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les drones de loisir
« Réponse #142 le: septembre 17, 2018, 08:44:53 pm »
0
C'était pas buvable de la Tournade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #143 le: septembre 18, 2018, 01:48:06 pm »
0
Salut Ringo. Super l'idée de l'adaptateur, mais ton iPad tien comment?

J'ai cette patente là : https://www.amazon.ca/Powerextra-Smartphone-Aluminum-Alloy-Adjustable-Controller/dp/B06XJM7CQ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537292702&sr=8-1&keywords=Powerextra+Upgraded+2+in+1+Mavic+Pro+4-12+inch+Tablet+Smartphone

Y'en a probablement des meilleurs que ça, mais ça fait la job.

Oui le P4P est vraiment encombrant et aujourd'hui, j'ai craqué et échangé mon kit de drone de course contre un mavic pro fly more avec les filtres. Pas encore vraiment testé, mais ça sent le plaisir.

Profite-en ! Je te conseil de remplacer les hélices d'origine par des hélice de Mavic Pro Platinium #8331. Ça réduit le bruit et augmente très légèrement le temps de vol.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #144 le: septembre 18, 2018, 04:57:53 pm »
0
Ah fantastique ça et pour le prix ça vaut la peine. Je pense que je vais me laisser convaincre d'en acheter un.
Pour les hélices et le bruit, oui lors de ma prochaine commande surement.
Je ne me rendais pas compte a quel point ça pouvait être dangereux ces petites bêtes-là. Depuis hier, j'ai juste envie de le faire voler partout. J'ai toujours scrupuleusement respecté la règlementation avec mon Phantom 4 pro, mais le Mavic Pro est trop facile à transporter.
Les points forts du Mavic, je viens de les énumérer et c'était tout. Pour le reste, moins stable (même si très stable), les photos sont quand même moins bonnes et la vidéo aussi. De ce côté, je ne peux qu'être déçu. Pour des souvenirs personnels de voyage, ça le fait très bien. J'ai l'air déçu comme ça dans ma comparaison, mais je suis très heureux de mon acquisition.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les drones de loisir
« Réponse #145 le: septembre 27, 2018, 02:28:13 pm »
0
À quand les combats de drone? Merci.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les drones de loisir
« Réponse #146 le: septembre 27, 2018, 02:59:58 pm »
0
À quand les combats de drone? Merci.

Ça existe déjà !




Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les drones de loisir
« Réponse #147 le: septembre 27, 2018, 03:28:34 pm »
0
À quand une émission avec des moments cocasses avec des drones? Ça pourrait s'appeler Drones de vidéos.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les drones de loisir
« Réponse #148 le: septembre 27, 2018, 04:28:39 pm »
0
Vite un jeu de mots avec Les Denis Dronet ou un show de cuisine les Chaudrone.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les drones de loisir
« Réponse #149 le: octobre 03, 2018, 10:03:41 pm »
0
Vivement le retour de game of drone!