Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Suggestion de film  (Lu 4435 fois)

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Suggestion de film
« le: novembre 02, 2013, 06:56:22 pm »
0
Ici on demande une suggestion cinématographique et , en principe, on en reçoit une.

J'ai envie d'un film divertissant, qui soit pas trop niaiseux; ''Django unchained'' ça entre dans cette catégorie ? Sinon d'autres suggestions sorties de nulle part ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #1 le: novembre 02, 2013, 07:07:07 pm »
0
Django unchained est en plein dans cette catégorie, mais il les durent ces 2heure45.

Three kings (http://www.imdb.com/title/tt0120188/) ou Silver Linings Playbook (http://www.imdb.com/title/tt1045658/?ref_=nm_knf_i1) de David O Russel.

Dommage que tu es mis pas trop niaiseux comme condition, parce que j'ai trouvé Bad GrandPa (http://www.imdb.com/title/tt3063516/) extrêmement divertissant. Quoi que y'a des moments qui sont des expériences sociologiques quasi sérieux.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Suggestion de film
« Réponse #2 le: novembre 02, 2013, 08:17:19 pm »
0
Merci ! J'avais oublié que Django unchained était aussi long. Three kings je l'ai déjà vu. Silver lining playbook çca l'air un peu cucul girly, y'a des chances que madame rasemotte aime ça ! Et l'autre...une autre fois peut-être !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Suggestion de film
« Réponse #3 le: novembre 02, 2013, 10:40:22 pm »
+4
C'est loin d'être cucul Silver linings playbook. C'est très bien comme film, et loin d'une comédie à l'eau de rose.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Suggestion de film
« Réponse #4 le: novembre 03, 2013, 07:37:49 am »
0
Mission Impossible: Ghost Protocol est pas mal le meilleur de la série. L'histoire et les péripéties sont complètement abracadabrantes, mais un ton plus léger que d'habitude rend le tout fort sympathique si on est capable d'entrer dans cet univers exagéré.

Dans le même ordre d'esprit, et un peu plus récent, j'ai bien aimé Now You See Me, un genre de Ocean's 12 avec des magiciens.

Dans un tout autre registre, il y a un petit film fort sympathique où un stand-up américain, Mike Birbiglia, raconte sous forme de docu-fiction ses débuts dans le milieu de la comédie, ses problèmes avec le somnambulisme et comment tout ça a fini par affecter sa vie personnelle, Sleepwalk Wth Me.
Le message ci-haut est une boutade.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Suggestion de film
« Réponse #5 le: novembre 03, 2013, 09:30:46 am »
0
Merci pour ces suggestions, j'en prends bonne note ! Finalement madame Rasemotte avait le goût de terminer son bouquin, on a écouté le dernier épisode d' Unité 9 et elle est allée lire au lit pendant que je refaisais le monde à Civilization 5.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Suggestion de film
« Réponse #6 le: décembre 17, 2013, 03:43:52 am »
+1

Ça, ça l'air bon, mais c'est pas à veille de sortir par exemple :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8MMguQyqgkk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8MMguQyqgkk</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #7 le: mars 16, 2015, 05:30:40 pm »
0
They shoot picture on sortit un top 1000 du 21 ième siècle:

http://www.theyshootpictures.com/21stcentury_allfilms_table.php

Personnellement y'a beaucoup de films dans cette liste que je n'ai pas vu et la plupart que j'ai qui s'y retrouve sont de bonne recommandation.

Ça peut servir de référence (en recoupant ce qui est disponible sur netflix par exemple).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Suggestion de film
« Réponse #8 le: mars 16, 2015, 05:34:35 pm »
0
J'en ai vu 41 dans leur Top 100 et c'est toutes de bonnes recommandations. Et les autres sont pour la plupart dans ma liste de films que je veux voir.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #9 le: mars 16, 2015, 05:41:04 pm »
0
J'en ai vu 41 dans leur Top 100 et c'est toutes de bonnes recommandations. Et les autres sont pour la plupart dans ma liste de films que je veux voir.

C'est avec cette logique (me semble que presque tous ceux que j'ai vu dans le top 250 valent la peine) que les autres devienne des recommandations pour moi. Et avec une telle quantité tu as une bonne variété, une liste avec X-men et Tree of life dessus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Suggestion de film
« Réponse #10 le: mars 16, 2015, 05:57:07 pm »
0
C'est avec cette logique (me semble que presque tous ceux que j'ai vu dans le top 250 valent la peine) que les autres devienne des recommandations pour moi.

C'est un peu le contraire en ce qui me concerne. Le site en soi est une référence, ça y a pas d'erreur. Quand je découvre un nouveau réalisateur ou un nouveau mouvement, je commence par leurs recommandations du top 2000. Mais ce top 1000 du 21e siècle démontre à quel point y a pas eu grand-chose finalement. Évidemment 15 ans de cinéma VS 105 (disons 75 pour être fair) y a pas de débat à faire, mais ça reste somme toute assez pauvre et ça ne me donne pas tant que ça le goût de me taper le reste en comparaison de ce que je continue à découvrir dans les années 1925-2000 mettons.
« Modifié: mars 16, 2015, 08:12:35 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Suggestion de film
« Réponse #11 le: mars 17, 2015, 08:38:31 am »
0
Si j'ai bien compté, j'arrive au même résultat que Bonheur, soit 41 films vu dans le top 100. Et ce sont, pour la plupart, tous des films que j'ai énormément appréciés, donc j'aurais tendance à dire que le top est bien fait, quoique certains résultats me laissent perplexe.

Par exemple, jamais je n'aurais pensé voir Eternal Sunshine of the Spotless Mind dans un top 10 quelconque, même si c'est un bon film et qu'il utilise avec succès l'analepse comme artifice narratif, bien, ça reste un film que tu ne regarderais pas inlassablement. Je pense l'avoir écouté trois fois quand j'ai acheté le DVD à sa sortie, et je ne l'ai plus jamais réécouté. Bref, je lui aurais bien donné une place dans le top 100, mais certainement pas dans le top 10.

Aussi, mais ça fait longtemps que je me pose cette question, pour quelles raisons considère-t-on tous les films de Haneke comme des chefs-d'oeuvre? J'ai souvent l'impression que Haneke donne surtout dans la provocation et le malaise, et comme les gens ne savent pas comment réagir à ce genre de sentiments, ils crient au génie devant ses œuvres alors que je suis, pour la plupart du temps, lassée par le même motif qui revient sans cesse (c'est-à-dire le malaise du spectateur, c'est donc un motif de spectature plutôt qu'un motif cinématographique, mais on s'entend que ça procède du même mécanisme). Bref. Une réflexion comme ça.

Dans les films que j'ai vus et que je suggèrerais sans hésiter, et que ça m'a fait plaisir de voir dans cette liste (j'enlève les films que je pense que la plupart des gens ont vu, comme There will be blood, No Country, Social Network, Mystic River et tout et tout):

- Le voyage de Chichiro/Spirited Away (mais voyons, tout le monde doit avoir vu ça, mais juste au cas)
- Elephant
- Before sunset  :smiley27:
- Grizzly man
- Children of Men (c'est rare que je vais dire ceci, mais c'est définitivement meilleur que le livre de P.D. James que pourtant, j'adore)
- Synecdoche, New York
- The act of killing
- Let the right one in (la version suédoise qui est là, pas le remake américain s'il vous plaît)
- The Fog of War

Quand même, trois excellents documentaires dans le lot, c'est rare qu'on les voit ressortir autant parmi les films de fiction.

EDIT: Je commence à analyser le top 200 et déjà je suis outrée de voir Inside Llewyn Davis en 104e place alors qu'il serait probablement aussi haut que Eternal sunshine.. dans mon coeur.

American Splendor , le biopic sur la vie d'Harvey Pekar :smiley27:

Plusieurs solides choix dans le top 200, dont Almost Famous de Cameron Crowe. Awww.
« Modifié: mars 17, 2015, 08:43:40 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Suggestion de film
« Réponse #12 le: mars 17, 2015, 09:03:47 am »
0
Si j'ai bien compté, j'arrive au même résultat que Bonheur, soit 41 films vu dans le top 100. Et ce sont, pour la plupart, tous des films que j'ai énormément appréciés, donc j'aurais tendance à dire que le top est bien fait, quoique certains résultats me laissent perplexe.

C'est un excellent site, peut-être le meilleur du genre.

Par exemple, jamais je n'aurais pensé voir Eternal Sunshine of the Spotless Mind dans un top 10 quelconque, même si c'est un bon film et qu'il utilise avec succès l'analepse comme artifice narratif, bien, ça reste un film que tu ne regarderais pas inlassablement. Je pense l'avoir écouté trois fois quand j'ai acheté le DVD à sa sortie, et je ne l'ai plus jamais réécouté. Bref, je lui aurais bien donné une place dans le top 100, mais certainement pas dans le top 10.

C'est vrai que top 10 c'est exagéré, mais pour moi ça démontre encore une fois la faiblesse des dernières années. Et oui bien des films que j'ai vus (j'en suis moi-même à 44) sont bons, mais y a rien à virer fou à part 4 mois, 3 semaines, 2 jours qu'ils ont mis en 49e et Birth en 440e position. Ça je ne comprend pas.

Je note les films que je n'ai pas vus dans ta liste.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #13 le: mars 17, 2015, 09:28:51 am »
0
Citer
bien, ça reste un film que tu ne regarderais pas inlassablement.

C'est la que des top de critiques professionnel (qui écoutent 350 à 450 nouveau films chaque année) va diverger des top de non critiques, ils auront peut-être pas le même facteur de réécoutent, du moins pour des listes récentes. Ça doit passer le test de la 2ième réécoute, mais sans plus.

Il arrive souvent dans les top 10 des sciences fictions des années 2000 tous de même Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Mes recommandations dans le top que peut-être tous non pas toute vu:

Tree Of life
The Host (Bong Joon-Ho, c'est vraiment drôle, Joon-Ho en général est une bonne recommandation)
Inside Job
In the loop
Fish Tank
Babadook, The

Citer
pour quelles raisons considère-t-on tous les films de Haneke comme des chefs-d'oeuvre?

Il a tout une présence en personne, je sais pas si ça peut jouer, il est incroyablement respecté dans l'industrie.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de film
« Réponse #14 le: mars 17, 2015, 10:09:04 am »
0

Il arrive souvent dans les top 10 des sciences fictions des années 2000 tous de même Eternal Sunshine of the Spotless Mind.


C'est quand même mon film d'amour préféré :P
Mais je comprends que l'on discute de sa place en 9e position dans un top décidé par des "pros".

Sinon, je ne sais plus si on a déjà eu cette discussion, mais je trouve ça étrange quand on voit des films en plusieurs volets être pris individuellement comme dans le cas de Lord of the Rings ici. Je suis uniquement capable de le considérer en bloc. De voir la 1, 2 et 3e partie à différents endroits dans le top on dirait que ça me dit juste "le début était meilleur que la fin qui elle était meilleure que le milieu", ça n'a pas trop de sens.
« Modifié: mars 17, 2015, 10:12:39 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #15 le: mars 17, 2015, 10:10:56 am »
0
Surtout Lords of the rings qui est en réalité un livre (qui a été coupé en 3 parce que le papier coûtait chère) et un long film plus que d'autre chose.

Pour les stars wars, godfather, etc... ça se comprend, parfois c'est même pas le même directeur (star wars 1 et la suite, ou godfather 3 et les 2 premiers) dans des cas du genre ça devient assez clairement des films différents a juger.


« Modifié: mars 17, 2015, 10:53:49 am par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Suggestion de film
« Réponse #16 le: mars 17, 2015, 10:48:07 am »
0
Sinon, je ne sais plus si on a déjà eu cette discussion

Au moins deux ou trois fois. Lord of the Rings pourrait être considéré comme une exception, mais habituellement même si l'histoire se suit, ce sont des volets bel et bien séparés.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #17 le: avril 06, 2015, 11:09:18 pm »
0
- Le voyage de Chichiro/Spirited Away (mais voyons, tout le monde doit avoir vu ça, mais juste au cas)

Je dois avouer que non, mais j'ai rectifié. Assez merveilleux merci.

Dans le même genre je recommanderais:

The Tale of the Princess Kaguya / Le Conte de la princesse Kaguya

La qualité de production du bluray est excellente et du moins la version anglaise est bien fait, du même réalisateur que Grave of the Fireflies, c'est toute dessiné à l'huile et au fusain je crois (ça la pris comme 8 ans faire le film).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Suggestion de film
« Réponse #18 le: avril 06, 2015, 11:12:58 pm »
0
Spirited Away, j'adore :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Suggestion de film
« Réponse #19 le: avril 06, 2015, 11:54:49 pm »
0
They shoot picture on sortit un top 1000 du 21 ième siècle:

http://www.theyshootpictures.com/21stcentury_allfilms_table.php

Personnellement y'a beaucoup de films dans cette liste que je n'ai pas vu et la plupart que j'ai qui s'y retrouve sont de bonne recommandation.

Ça peut servir de référence (en recoupant ce qui est disponible sur netflix par exemple).

Je viens de jeter un oeil à cette liste.

C'est vraiment supposé être en ordre de qualité?  On dirait vraiment que ça a été pitché totalement au hasard pour les 300 premières places au moins.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #20 le: avril 07, 2015, 12:16:17 am »
0
oui c,est classé en ordre de votes obtenues.

Pas mal tous les films dans le top ont été universellement acclamé, à Canne et ailleurs. C'est quel film que tu as trouvé mal fait dans le top 300 ?

Plusieurs moteur ont peut-être pas réécouter slumdog millionnaires depuis sa sortir, c'est le seul que j'ai vu et qui semble un peu haut. Il m'en reste beaucoup à voir remarque.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Suggestion de film
« Réponse #21 le: avril 07, 2015, 12:38:21 am »
0
C'est quel film que tu as trouvé mal fait dans le top 300 ?

J'ai pas dit qu'il y en a des pas bons dans le top 300.

Je dis juste que l'ordre est bizarre.  Pas l'impression que la qualité générale s'améliore nécessairement en s'approchant du #1.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Suggestion de film
« Réponse #22 le: avril 07, 2015, 12:42:46 am »
0
Non, c'est vrai.  Yen a un qui m'a fait sursauter dans le top 50.

#24 : A.I.

Le moins bon film de Steven Spielberg.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #23 le: avril 07, 2015, 12:57:50 am »
0
As-tu effacer de ta mémoire le dernier Indiana Jones ;)

J'ai écouté dernièrement a.i. pour la première fois, je comprend quelqu'un qui n'aimerait pas la fin, mais j'ai trouvé qu'a peu près tout était très bien dans ce film la et bien aimé.

Proche du 1 ta mullhohand drive, there will be blood et Tree of Life..

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Suggestion de film
« Réponse #24 le: avril 07, 2015, 08:49:55 am »
0
On a écouté The spy who came in from the cold sur Netflix, un film tiré du roman du même nom de John Le Carré et mettant en vedette Richard Burton (qui avait d'ailleurs été nominé aux Oscars pour le meilleur rôle masculin). Au début, j'étais un tantinet sceptique (le film date des années 60, mais il imite le style des films noirs des années 20, donc c'est très glauque et très lent), mais la magie de John Le Carré, ça reste la magie de John Le Carré. Super belle photographie, atmosphère noire parfaitement réussie, histoire enchevêtrée qui se dénoue à la toute fin. Un excellent film d'espionnage.

Si vous avez aimé Thinker Tailor Soldier Spy, écoutez ça. C'est bon. C'est raide, mais c'est bon.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Suggestion de film
« Réponse #25 le: avril 07, 2015, 09:51:37 am »
+2
As-tu effacer de ta mémoire le dernier Indiana Jones ;)

Je me suis dit que The Last Crusade était bon de mémoire, puis j'ai réalisé ce que tu voulais dire.
« Modifié: avril 07, 2015, 12:33:46 pm par plsavaria »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Suggestion de film
« Réponse #26 le: avril 07, 2015, 10:05:38 am »
0
The Lost World était pas mal du caca aussi.

Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #27 le: avril 07, 2015, 11:05:14 am »
0
As-tu effacer de ta mémoire le dernier Indiana Jones ;)

Je me suis que The Last Crusade était bon de mémoire, puis j'ai réalisé ce que tu voulais dire.

En plein ça, je doute fort que Spielberg qui réalise un film de Kubrick puisse donner un résultat aussi mauvais que ça.

Le côté Science-Fiction de A.I. est vraiment solide d'un bout à l'autre, je ne serais pas surpris que dans le futur qu'il soit considéré au contraire comme le meilleur film de Spielberg et comme la suite de 2001 l'odyssée de l'espace.

http://www.jonathanrosenbaum.net/2001/07/the-best-of-both-worlds/
« Modifié: avril 07, 2015, 11:16:23 am par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Suggestion de film
« Réponse #28 le: avril 07, 2015, 11:42:31 am »
+1
J'aime mieux deux cacas divertissants qui font la job qu'un film prétentieux imbuvable.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #29 le: avril 07, 2015, 12:01:31 pm »
0
Je peux voir le côté prétentieux chez Kubrick.

Mais:
Prétentieux: Attitude de quelqu'un fondée sur une opinion trop avantageuse qu'il a de lui-même.

Il était capable de délivrer au moins.

Et c'est très balancé par le traitement de Spielberg (et son équipe qui ont pas mal toujours une attitude: combien de millions de plus ça donne au box office de faire X au lieu de simplement Y), qui mis a part son habituel plan séquence de 90 secondes ne tient pas trop a flasher et n'est pas quelqu'un qui dévie de son histoire dans ses films, en plus d'approcher le quétaine parfois dans son émotivité.

Pour le imbuvable, la c'est purement subjectif et je peux l'imaginer, ça doit pas faire consensus comme film. Je suis content de l'avoir vu sans jamais avoir rien lu/vu a propos de ce film la et hors de tout buzz positive/négatif en tout cas.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de film
« Réponse #30 le: avril 07, 2015, 12:24:39 pm »
0
A.I. c'était fantastique. Tree of Life j'l'ai même pas terminé.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Suggestion de film
« Réponse #31 le: avril 07, 2015, 03:54:59 pm »
0
The spy who came in from the cold... Si vous avez aimé Thinker Tailor Soldier Spy, écoutez ça. C'est bon. C'est raide, mais c'est bon.

Merci pour la suggestion, à écouter bientôt.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Suggestion de film
« Réponse #32 le: avril 07, 2015, 07:41:06 pm »
0
J'ai comme donné la suggestion sans qu'on ne la demande, faque je suis contente que quelqu'un la prenne. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Suggestion de film
« Réponse #33 le: avril 08, 2015, 03:26:25 pm »
0
Boyhood vient de sortir sur Netflix c'est vraiment excellent.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Suggestion de film
« Réponse #34 le: avril 08, 2015, 04:08:06 pm »
0
C'est bon dans le jeu des personnages (et le non-jeu de la fille, mais bon...).

Très content de l'avoir vu. J'avais quand même l'impression en le voyant que si ça avait été un film tourné normalement en 1 mois, ça n'aurait pas eu les mêmes critiques...
¥

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Suggestion de film
« Réponse #35 le: avril 08, 2015, 04:09:13 pm »
0
Très content de l'avoir vu. J'avais quand même l'impression en le voyant que si ça avait été un film tourné normalement en 1 mois, ça n'aurait pas eu les mêmes critiques...

C'est sûr, mais ça n'aurait pas été le même film.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Suggestion de film
« Réponse #36 le: avril 08, 2015, 04:14:28 pm »
0
C'est bon dans le jeu des personnages (et le non-jeu de la fille, mais bon...).

Le non jeu de la fille a été très bien dirigé effectivement et le fait qu'elle ai voulu quitter le projet en plein milieu et comment elle agissait dans ses scènes fittait très bien avec une vrai ado.

Très content de l'avoir vu. J'avais quand même l'impression en le voyant que si ça avait été un film tourné normalement en 1 mois, ça n'aurait pas eu les mêmes critiques...

Très certainement, mais les gens qui ont été bouleversé par l'idée du temps qui passe, de leur jeunesse, etc... ne l'aurait peut-être pas été autant non plus (donc ce n'aurait pas été la même expérience en salle, pas le même film du tout). C'est comme dire si Jaws avait été sans musique il n'aurait pas eu le même succès.


La meilleur scène est peut-être le petit bonhomme qui peinture par dessus les différentes grandeur au début, comme si de rien n'était (parce que pour lui a ce moment la c'est banal) alors la caméra le traite comme si c'est banal, très belle subjectivité de caméra et direction. Mais somme toute, un peu comme pour dazed and confused, je n'ai pas été un très grand fan personnellement.